NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    histoire du NO

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    histoire du NO

    Message par Admin le Mar 15 Nov - 6:39

    L'histoire du NO vu par Victor SINET.

    Je suis fan de ce club mythique depuis 1972 (et à l'âge de 8 ans lorsque le NO, tout juste vice champion de France derrière l'OM vint en tournée amicale avec le SCO Angers 4e, dans mon île natale, à la Réunion, à l'occasion de l'inauguration d'un stade de football dans la ville du Port) , et ce récit m'apporte un nouvel éclairage sur la période antérieure 1950-1962 avec quelques détails croustillants... : un grand merci à Gérard qui le publie sur son remarquable site (planètenimesolympique.fr).

    Bonne lecture

    http://www.planetenimesolympique.fr/n%C3%AEmes-olympique-vu-par-victor-sinet/

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: histoire du NO

    Message par Admin le Mar 2 Mai - 10:06

    https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sd63efdd6cd50043a/image/i391222c7d9ab8ab5/version/1493644056/image.jpg[/img]

    MOINS HUIT
    Voilà le titre de mon nouveau roman. Fan de Nîmes Olympique depuis mon arrivée à Nîmes en 1971, je suivais régulièrement les matchs enflammés à Jean Bouin, puis un peu moins aux Costières depuis quelques années: en cause les résultats, la situation familiale, l'emploi du temps, puis les ennuis de santé.
    Parfois tout de même, quelques motifs de s'enthousiasmer, en Coupe de France notamment.
    Et puis, cette catastrophe annoncée au printemps 2015 : Nîmes, bien que maintenu en Ligue2 partira avec un handicap de MOINS HUIT points au classement.
    Avec un budget très très serré, voilà donc un objectif de maintien situé entre 50 et 52 points au lieu de 42 à 44 habituellement, au regard des saisons précédentes. Autant dire impossible. D'autant plus impossible qu'avant la trève de décembre 2015 les nîmois n'avaient pas engrangé les points pour refaire au moins ce retard. FOUTU !
    Et puis, un nouvel entraineur survient, Bernard Blaquart. Une nouvelle saison commence après la trève, un peu de retard à l'allumage, mais quelques étincelles qui donnent l'espoir, et enfin un véritable feu d'artifice qui a muselé le monde du football français éberlué.
    Après la réception de Lens, prétendant à la montée, en Avril 2016, Nîmes est mathématiquement sauvé, puis assurera définitivement le maintien avec un nul contre Laval. Les joueurs par deux fois attendus à la gare, après des conquêtes en terre inconnue la veille. Du jamais vu! Et puis une nouvelle saison débute en août. On va oublier ! Pas de trophées pour célébrer cet exploit.
    Alors, j'ai décidé d'écrire un roman qui va raconter cette fabuleuse aventure avec un arrêt à chaque date importante.
    Le support, un joli roman plein de tendresse qui fait se rencontrer Quentin petit footballeur de 15 ans en détresse scolaire et psychologique à cause de la punition infligée à son NO, et JO retraité de 65 ans ( MOI ? Qui a pu croire ça ? ) qui, tout en lui donnant des cours de soutien scolaire, va également lui donner de quoi espérer en des jours meilleurs pour leur NO, bien aidé en cela par les nouveaux résultats de l'équipe. Une belle montée d' adrénaline au fil des pages, pour un final plein d'émotion.
    Allez Nîmes Olympique!
    Sortie espérée pour les fêtes de Noel ou un peu avant. Je suis en pleine période de contact avec Midi Libre, NO etc... A l'heure qu'il est, soit le 8 décembre, je pense que la parution pour les fêtes est compromise.
    Beaucoup de temps à tenter de rencontrer des dirigeants, avoir des photos légalement dans le cadre du droit à l'image, etc... Puis, une éclaircie dans tous ces nuages. A force de lettres, de mails, je suis invité par monsieur Chabaud Président du club de supporteurs " Crocos pour toujours", à un apéritif aux Costières le 6 décembre 2016. Ce soir là je serre la main de quelques footballeurs pros, tous gentils, de braves mecs comme dira leur entraineur plus tard.
    J'arrive même à bavarder avec ce dernier: Bernard Blaquart pour lequel j'ai tant d'admiration, et qui accepte de rédiger et signer la préface, sous réserve que le directeur sportif Laurent Boissier soit d'accord. Mais monsieur Boissier n'est pas là! Monsieur Blaquart me dit " venez à l'entrainement demain matin ou jeudi après midi". Et mercredi matin 10h30 je  scrute le terrain de la Bastide. J'aperçois B B mais LB où est-il ????? Lui la bas sur le banc ??? La supportrice "très particulière " qui est à mes côtés le connait mais est-ce lui?
    Puis le miracle: Laurent Boissier circule vers nous avec son mobile, et je finis par pouvoir discuter avec lui. Je lui explique, il me demande les papiers, j'ai préparé tout le matos, et même une enveloppe à mon adresse avec QUATRE timbres! Là il est soufflé, et me le dit, et me promet que j'aurai tout en début de semaine prochaine. Super sympa, mais il doit faire signer le tout. J'espère qu'il n'oubliera pas la préface que je souhaite co-signée par ses soins et du capitaine Harek.
    Pétard, ça prend tournure, mais il ne faut pas vendre ......avant de l'avoir tué!!!!! Le temps va être long, mais j'y crois et j'ai rencontré des mecs super sympas depuis quelques jours. Si tout se confirme je vais vite voir mon Saint Christophe ( mon éditeur ). A plus les amis!!
    Bon, ça c'était en novembre. Je n'ai rien reçu malgré un recommandé une autre entrevue avec LB, puis une intervention de la veuve Adams. Finalement deux lettres recommandées avec AR au PDG monsieur Assaf, une au siège de FREE dont il est le N°2 à Paris, l'autre au siège de NO. Moins d'une semaine plus tard j'avais un coup de fil de David Guichard directeur général qui m'a passé ensuite Jordan Isen chargé de communication. Transfert par mail des photos concernées, et il a validé le tout sauf 2 qui n'appartiennent pas à NO. J'attends l'attestation écrite, mais Christophe mon éditeur m'assure que le mail est suffisant pour être couverts. Donc on se voit le jeudi 23 mars 2017 pour lancer le nouveau bébé. Yes ! A plus!
    Voilà, ce soir 10 Avril 2017 je viens d'obtenir par mail ma fameuse attestation qui me libère des éventuelles poursuites et procès. Merci Nîmes Olympique, même si cela fut long et dur, merci à Jordan Isen qui a fait le job, et qui m'a procuré des photos olympiennes de grande qualité. Trois semaines avant mon premier salon de la saison, je compte désormais sur Christophe éditeur Nombre7 pour tenir les délais d'édition. Maintenant le bébé va naître. Et je suis content, et plein d'espoir.
    Comment dire, ou écrire ? Nous sommes le 18 avril le jour de la Saint Parfait, et c'est !!!!! Parfait, l'édition de MOINS HUIT a débuté ce matin. Une semaine environ à attendre et puis j'irai chercher les cartons avec beaucoup d'envie comme à chaque fois que je découvre mon nouveau livre. Là pour me calmer je fais des infos pub par mail, courrier, tous azimuts. Facebook, et autres!!!Le pied, l'enthousiasme! Bref je me régale.

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 17:24