NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Lun 21 Aoû - 23:00

    En 2e mi-temps, Nîmes va se créer une grosse Occasion par Alioui :
    [ltr]63' Alioui, sur une passe de Thioub, déclenche une frappe enroulée à l'extérieur de la surface du pied droit . Son tir rase le poteau droit des cages d'Hassen. Nîmes laisse passer sa chance. [/ltr]
    Après une tête sur corner de Samnick à la 71' claquée par Marillat en corner, Châteauroux va finir par trouver la faille sur un contre à la 79' suite à un ballon gagné par Mandanne sur Harek, Mabella prend le dessus sur la défense croco et vient battre Marillat qui voit le ballon lui glisser entre les gants. 1-0
    Malgré des efforts désordonnés, des coups francs et une expulsion de Mandanne à 4' de la fin, Nîmes s'incline après une seconde mi-temps en deçà.  
    Nîmes avec 72 tirs au but (dont 13 ce soir mais 1 seul tir cadré ! ) est l'équipe qui tire leplus en Ligue 2 mais avec un ratio de tirs cadrés faible (25%)   : Nîmes a la 15e attaque avec 2 buts seulement ! 

    Réaction obligatoire dès vendredi contre le leader Havrais !   

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:42

    La Berrichonne anesthésie Nîmes
    Berrichonne de Châteauroux 1-0 Nîmes Olympique


    Nîmes a eu une grosse occasion en début de rencontre par Bozok, mais a baissé en intensité après la pause.

    Les ambitions de play-off des Nîmois, treizièmes ce soir, prennent déjà du plomb dans l'aile ?


    Dernière édition par Admin le Mar 22 Aoû - 8:44, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:43

    le film du match  
                                                                                                 
    10e Premier corner pour les visiteurs : Savanier le tire bien, Briançon place sa tête mais c'est hors cadre.
    13e Bozok arme une lourde frappe de l'entrée de la surface, Hassen se détend et la détourne en corner, qui ne donne rien.
    15e Merghem est au corner pour la Berri, c'est repris de la tête par Samnick, à côté.
    31e Belle remontée de balle de Mandanne, qui sert Merghem côté droit. Celui-ci rentre sur son pied gauche et expédie le ballon en direction du petit filet mais Marillat est à la parade.
    40e Bozok est à la réception d'un centre mais sa tête retournée n'inquiète pas Hassen.
    47e Merghem s'essaie au coup franc direct, c'est repoussé par Marillat. Sur l'action qui suit, Mabella effectue un joli numéro et sert à nouveau Merghem dont la tentative est légèrement trop enlevée.
    51e Grosse faute de Paquiez sur Traoré, le Nîmois écope d'un carton jaune. Merghem est au coup franc côté droit, celui-ci trouve la tête de Samnick qui passe de peu à côté des cages de Marillat.
    60e Récupération haute de Sanganté sur un service d'Alhadhur, le milieu castelroussin frappe mais le portier gardois la capte.
    63e Récupération d'Alioui aux abords de la surface berrichonne, l'avant-centre nîmois se retourne et décoche un tir soudain, Hassen est tout heureux de le voir raser son potau.
    64e Centre de Traoré, Merghem tente une reprise que Marillat stoppe sans difficultés.
    70e Coup franc bien placé à l'entrée de la surface, Sarr s'en charge mais sa tentative s'envole dans les travées de Gaston-Petit.
    71e Corner de la droite botté par Merghem, magnifique tête de Samnick et parade exceptionnelle du dernier rempart nîmois.
    79e Mandanne récupère un ballon côté droit, il lance en profondeur Mabella, celui-ci entre dans la surface et arme un tir puissant que Marillat touche, mais ne peut suffisamment dévier, le ballon finissant sa course dans les filets. (1-0)
    88e Coup franc sifflé comme un corner ouvert pour les Gardois, Savanier s'exécute et il s'en faut de peu pour qu'un de ses coéquipiers ne pousse le ballon au fond.
    90e + 1 Mandanne est exclu pour un second carton jaune.

    la fiche      
                                                                                                                     
    LBC 1 - NO 0 Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Batta. Spectateurs : 3.093.
    But : Mabella (79e), pour la Berri. Avertissements : Niang (18e), Mboné (28e), Mandanne (56e et 90e + 1), Sanganté (62e), Sarr (89e), pour la Berri ; Valdivia (23e), Paquiez (50e), pour Nîmes. Expulsion : Mandanne (90e + 1).                                                                                                  
    Berrichonne : Hassen – Traoré, Samnick, Bourillon, Mboné (cap), Alhadhur – Sanganté (Khadda, 68e), Niang (Sarr, 62e) – Merghem (Fofana, 82e), Mandanne, Mabella. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.                                                                                                                                
    Nîmes : Marillat – Alakouch, Briançon, Harek, Paquiez (Buades, 88e) – Ripart (cap), Savanier, Valdivia, Vlachodimos (Thioub, 63e) – Bozok, Alioui (Depres, 72e). Entraîneur : Bernard Blaquart.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:47

    La Berrichonne s’offre Nîmes à domicile (1-0)

    Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux s’est imposé face aux Crocodiles Nîmois (1-0) au Stade Gaston-Petit au terme d’un match relativement ennuyeux, marqué par un manque de réalisme et de justesse technique.
    Malgré une entame de match en faveur des crocodiles nîmois avec deux frappes en deux minutes, par l’intermédiaire de Rachid Alioui (2e) et Valdivia (3e), la rencontre a baisse rapidement en intensité et les deux formations se procurent très peu d’occasions de buts. Sur un corner, Savanier trouve Briançon seul dans la surface de réparation mais la tête de ce dernier passe au-dessus (11e). Nîmes pousse une nouvelle fois avec une belle frappe de Bozok à la suite d’un contrôle orienté, elle est parfaitement repoussée par le portier castelroussin. Avec de nombreuses pertes de balles de chaque côté, quelques tirs côté nîmois sans inquiéter la défense adverse, le réalisme manque clairement à l’appel dans cette première mi-temps (0-0).
    Châteauroux meilleur en seconde période, Mabella buteur
    Le début de deuxième mi-temps est plus dynamique : suite à une main involontaire, Merghem obtient un coup franc que Marillat capte facilement (47e). Une frappe de Valdivia esseulé dans la surface s’en suit, mais M’Boné s’interpose face à l’ancien lensois (48e). Réaction immédiate de Châteauroux avec un centre de Merghem pour Samnick qui passe juste à côté du but (51e). La tension monte sur le terrain et les cartons s’enchaînent, tout d’abord Paquiez pour avoir fauché Traoré, puis Mandanne pour un tacle en retard sur Briançon et Sangante pour une semelle sur Valdivia. Les Nîmois tentent par l’intermédiaire de Thioub (65e) et Ripart (67e) mais n’arrivent pas à concrétiser leurs actions. La Berrichonne s’offre une réelle occasion de but avec le corner de Merghem qui trouve Samnick au point de penalty et qui oblige Marillat a réalisé une parade extraordinaire (71e). Le réalisme de Châteauroux paye à la 79ème minute avec le but de la nouvelle recrue, Yann Mabella, qui par dans le dos de la défense et trompe le portier nîmois. En fin de match, Mandanne sera exclu pour un second carton jaune.
    Cette victoire est synonyme de bonne opération pour Châteauroux qui remonte à la 9ème place avec six points, alors que Nîmes est 13ème avec une victoire et un match nul au compteur.


    Dernière édition par Admin le Mar 22 Aoû - 8:50, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:48

    Les Crocos n’y arrivent pas…

    Les Crocos nîmois se déplaçaient ce lundi à Châteauroux pour la clôture de la 4e journée de Ligue 2. Dans un Berry connu comme une terre traditionnelle de sorcières, les Nîmois ont encore été victime du mauvais sort mais aussi de leur insigne maladresse au moment de conclure...
    L'indispensable Savanier, longtemps incertain, était bel et bien présent sur la pelouse au coup d'envoi et pouvait aller saluer avec les siens les quinze courageux supporters nîmois qui avaient fait le lointain déplacement. Avant coup, Pierrick Valdivia, replacé au milieu avec le retour du capitaine revenant Harek en défense centrale, annonçait la couleur : "On est là pour récupérer les points perdus face à Nancy."
    Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats en Espagne on pouvait rentrer dans le vif du sujet et Valvidia joignait le geste à la parole. Il était le premier à s'essayer sur une frappe lointaine qui ne perturbait pas la défense locale (1e), aussitôt imité par Alioui qui ne trouvait pas plus le cadre (2e). Cette entame tambour-battant illustrait cependant bien les intentions offensives nîmoises.
    Sur le billard berrichon, les Crocos avançaient leurs billes...  Savanier au corner trouvait de son pied droit la tête de Briançon qui tutoyait le portique ! La menace se précisait pour Châteauroux qui subissait clairement en ce début de match (10e).
    La première occasion très nette héritait à Bozok qui, après un contrôle orienté d'école, s'ouvrait le chemin du but à l'orée de la surface. Mais il trouvait le gardien sur sa route (13e). Obligé de suppléer un replacement tardif de Vlachodimos, Valdivia était contraint à la faute et récoltait la première biscotte nîmoise de la soirée (21e).
    De part et d'autre l'engagement physique était entier et on ne se ménageait pas. Témoin ce duel aérien et le choc de tête entre Mandanne et Harek (25e). Un faux rythme s'installait et le jeu se résumait à une improductive bataille de milieu de terrain.
    Nîmes piétine...
    De 25 mètres, Merghem, sur la première tentative castelroussine, obligeait Marillat à se coucher pour une parade impeccable (30e). À l'entame du temps additionnel, dans une tentative aussi déterminée que désespérée, Alioui tentait sa chance de 35 mètres et dérangeaient les corbeaux du stade Gaston-Petit en envoyant la sphère sur orbite (45e + 1)).
    À la pause tout restait à faire pour des Nîmois dominateurs mais qui n'avaient pu concrétiser leur emprise au tableau d'affichage, faute de précision dans le dernier geste (8 tirs, 1 seul cadré !). À la réception d'un coup franc tiré côté droit, le défenseur Samnick reprenait...du dos un ballon qui flirtait avec le montant droit du but de Marillat (51e).
    À l'heure de jeu, les accrochages se multipliaient et le ton montait entre les protagonistes. Thioub remplaçait Vlachodimos sur le côté gauche et servait Aloui sur son premier ballon. Las , l'attaquant nîmois se débarrassait du marquage mais manquait encore le cadre (63e) !
    ...et boit la tasse !
    Sur un corner tiré par Merguem, Samnick reprenait de la tête et obligeait Marillat à une parade spectaculaire (71e). Mandanne servait Mabella plein axe. Sa frappe soudaine trouait les gants de Marillat, pour une fois impuissant (1-0. 79e). Le coach Bernard Blaquart tentait le tout pour le tout et offrait ses premiers pas chez les professionnels au jeune Buates qui remplaçait Pasquiez pour les dernières minutes du match (87e). Les Crocos se jetaient à l'abordage devant des Castelroussins logiquement réduits à 10 depuis l'expulsion de l'agressif Mandanne, doublement averti par M. Batta (89e). Mais rien n'y faisait et le NO encaissait sa première défaite de la saison à l'extérieur. La deuxième en quatre journées....

    Fiche technique
    Nîmes Olympique - Berrichonne de Châteauroux Score: 1-0 (0-0 à la mi-temps) But : Mabella (79e) Conditions : pelouse en excellent état. Spectateurs: environ 4 500. Arbitre: M. Florent Batta. Avertissements : à Nîmes, Valdivia (21e), Paquiez (50e). À Châteauroux, Niang (18e), Mbone (27e), Mandanne (56e). Expulsion : À Châteauroux, Mandanne (89e, 2e carton jaune)
    Le groupe nîmois: Marillat - Alakouch, Briançon, Harek (cap), Paquiez (Budes, 87e) – Savanier, Valdivia, Vlachodimos (Thioub, 60e), Ripart – Bozok , Alioui (Depres, 72e). Entraîneur : Bernard Blaquart.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:52

    ligue 2 (4e journée) La Berri a attendu son heure

    Berri - Nîmes : 1-0 Inspirée après la mi-temps, la Berri a décroché un succès capital, le premier à domicile, qui la place dans la première partie du tableau.

    Dans ce match décalé de la 4e journée, les Nîmois arrivaient à Châteauroux avec l'étiquette d'équipe coriace à manœuvrer à l'extérieur. La Berrichonne, de son côté, restait sur trois défaites consécutives (en incluant l'élimination en coupe de la ligue contre Clermont) et voulait endiguer cette mauvaise passe. Mauvaise nouvelle cependant pour commencer, avec la blessure d'Aldo Angoula lors de l'échauffement, remplacé par Samnick dans une défense avec trois défenseurs centraux, option déjà choisie par Jean-Luc Vasseur, lors du dernier match à Lorient. La différence après la pause
    Du fait de l'absence imprévue de leur capitaine, les Berrichons mettaient quelques minutes à trouver leurs marques dans cette configuration en 3-4-3 avec la première titularisation du Sénégalais Diang, un peu hésitant au milieu de terrain. Les Nîmois en profitaient pour se montrer les plus entreprenants et se créer les situations les plus chaudes. Bozok était même tout près d'ouvrir la marque mais sa frappe enroulée était détournée par Hassen, auteur d'une belle parade sur ce coup-là (13e). Les Castelroussins semblaient extrêmement gênés par le pressing haut des Gardois, perdaient trop rapidement les ballons et ne parvenaient pas vraiment à amener le jeu dans le camp visiteur.
    Rien de dramatique cependant, les débats étant surtout marqués par un manque de rythme et un jeu haché par de nombreuses fautes et blessures. Il suffisait d'une étincelle pour allumer cette partie, Merghem d'une frappe enroulée était tout proche de trouver la lumière sur la première réelle incursion de la Berri (31e).
    Le bilan de cette première période était bien maigrelet : une possession de balle largement nîmoise, une seule occasion de chaque côté, le 0-0 s'avérait des plus logiques.
    A la reprise, moment fatal lors des deux derniers matchs de championnat, la Berri ne se laissait Merghem, à deux reprises, sur coup franc au 30 m (46e) puis à la suite d'un bon service de Mabella (48e), inquiétait le gardien nîmois. La Berri repartait sur de bien meilleures bases et le danger se précisait avec une tête de Samnick qui frôlait le poteau de Marillat (51e). Avec davantage de mouvements et de vitesse, les Castelroussins se montraient beaucoup plus menaçants, c'était cette fois au tour des Nîmois de subir.
    Le match manquait cependant de fluidité, toujours en raison des nombreuses fautes sifflées, les Nîmois ayant une certaine faculté à s'écrouler en criant au moindre contact. Merghem, à nouveau, inquiétait Marillat répondant du tac au tac à Alioui auteur d'une belle frappe quelques secondes auparavant (64e). Il n'y avait toujours de but dans cette rencontre mais le spectacle était désormais beaucoup plus emballant.
    La Berri poussait, une mine de Sarr (70e) s'égarait dans les tribunes alors qu'une tête de Samnick n'était pas loin de faire mouche dans la foulée. Le public poussait désormais ses protégés qui étaient récompensés de leurs efforts par une ouverture du score méritée au vu de cette deuxième période : sur une ouverture de Mandanne, Mabella s'échappait, sa frappe croisée était détournée dans son propre but par Marillat (1-0, 79e)
    Il fallait désormais tout faire pour préserver ce précieux capital. Les Castelroussins s'y employaient avec un courage immense et un Hassen impérial dans sa cage. L'expulsion (sévère) de Mandanne n'y changeait rien, la Berri tenait le bon bout et s'accrochait comme un seul homme à cette victoire qui la replace en 8e position. On ne demande pas mieux…


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:54

    Châteauroux bat Nîmes 1-0
    Stade Gaston-Petit. Châteauroux bat Nîmes : 1 à 0. But : Mabella (79e) pour Châteauroux. Expulsion : Mandanne (90+2) pour Châteauroux.

    En clôture de la 4e journée de Ligue 2, le promu Châteauroux a fait chuter Nîmes (1-0), grâce à un but de Yann Mabella (79e). Une victoire qui fait du bien aux hommes Jean-Luc Vasseur, battus lors des deux précédentes journées.
    Au classement, le Nîmes Olympique, sixième la saison dernière, occupe la 13e place alors que Châteauroux, qui a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Christopher Mandanne, point à la 9e place.

    Châteauroux se relance devant Nîmes
    Après trois défaites consécutives (2 en championnat, 1 en coupe), Châteauroux devait réagir ce lundi soir à domicile devant Nîmes. Dans un match assez fermé notamment en première période (1 tir cadré de chaque côté), Châteauroux va faire la différence en seconde période. C'est Mabella qui trouve la faille à la 79ème et permet à la Berrichonne de s'imposer.

    La Berri a eu le dernier mot !
    La Berrichonne de Châteauroux a débloqué son compteur devant son public en s’imposant face au Nîmes Olympique (1-0), en clôture de la 4e journée de Domino’s Ligue 2. Mabella a marqué en fin de partie.
    Châteauroux- Nîmes Olympique: 1 - 0
    La Berrichonne de Châteauroux a profité du dernier match de la 4e journée pour décrocher sa première victoire à domicile de la saison. Dans un match longtemps indécis, les Castelroussins ont fini par prendre le meilleur sur le Nîmes Olympique.
    Mabella délivre la Berri
    Les deux formations se livraient un combat âpre dans une première période fermée. Merghem tentait de réveiller ses partenaires à la demi-heure de jeu, d’un tir puissant. Sûr, Marillat captait le ballon sans sourciller (31e). Nîmois le plus remuant (3 tirs dans les 45 premières minutes), Bozok ne parvenait pas à trouver l’ouverture. Electrique, la rencontre restait hachée après la pause. La Berrichonne se procurait une superbe occasion, mais Marillat était toujours là pour sortir la tête de Samnick, d’une magnifique claquette (71e). Le portier gardois craquait finalement en fin de partie. Ses mains n’étaient pas assez fermes sur un tir de Mabella, bien lancé par Mandanne (1-0, 79e). Ce dernier était expulsé dans le temps additionnel (90e+1), ce qui ne pénalisait toutefois pas sa formation.
    La Berrichonne de Châteauroux aime prendre son temps ! Plus efficaces en fin de match, les hommes de Jean-Luc Vasseur ont inscrit leurs quatre buts dans le dernier quart d’heure depuis l’ouverture du championnat. Ils remontent à la 9e place, à deux longueurs du podium. Le Nîmes Olympique, de son côté, glisse au 13e rang.

    Ligue 2 : Châteauroux s'offre Nîmes
    Promu en Ligue 2, Châteauroux a fait chuter Nîmes ce lundi, en clôture de la 4e journée de Ligue 2 (1-0).
    Après sa victoire lors de la 1re journée contre Brest (3-2), Châteauroux était vite redescendu sur terre, avec une défaite à domicile contre Valenciennes (0-1) et une petite correction contre Lorient (3-0). Jean-Luc Vasseur se voulait lucide en évoquant les manques de son équipe, mais promettait des améliorations. Contre Nîmes, 6e de Ligue 2 la saison dernière, tout n'a pas été parfait, mais La Berrichonne a décroché un deuxième succès (1-0) ce lundi, grâce à un but de Yann Mabella (79e). Celui-ci a été parfaitement lancé par Christopher Mandanne, exclu en fin de rencontre.

    Nîmes a eu une grosse occasion en début de rencontre par Bozok, mais a baissé en intensité après la pause. Les Crocos sont 13e de Ligue 2, alors que Châteauroux pointe à la 9e place.



    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:55

    La Berrichonne anesthésie Nîmes
    La Berrichonne de Châteauroux 1-0 Nîmes Olympique
    But : Mabella (79e) pour la Berrichonne.


    Si la bande originale d'Intouchables apaise le Nîmois Umut Bozok, ce match de clôture de la quatrième journée de Ligue 2 a eu des vertus au moins similaires pour ses spectateurs. La première mi-temps léthargique s'est achevée avec un tir cadré de chaque côté, un au quart d'heure de jeu par Umut Bozok justement, l'autre par le Castelroussin Merghem (30e). Pas de quoi faire danser Omar Sy.
    Venue à Châteauroux pour rattraper les points perdus face à Nancy la semaine dernière (0-0), la meilleure équipe à l'extérieur de Ligue 2 la saison dernière s'est laissée endormir par ses hôtes. Haché par les fautes techniques et les coups physiques, le jeu ne s'est éclairé qu'à dix minutes de son terme quand Yann Mabella, lancé en profondeur par Christophe Mandanne, a gagné son duel avec un bon Marillat qui n'a pu que dévier sa frappe. Voilà le stade Gaston-Petit réveillé, heureux de voir les siens ouvrir leur compteur de buts à domicile cette saison. Les ambitions de play-off des Nîmois, treizièmes ce soir, prennent du plomb dans l'aile.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:57

    Seule la victoire était jolie à Gaston-Petit

    La Berri a gagné son premier match sur sa nouvelle pelouse. Si le match fut parfois insipide, cette victoire place Châteauroux dans la première partie de tableau.
    Pour ce baisser de rideau de la quatrième journée, Jean-Luc Vasseur a dû pallier un pépin de dernière minute, la blessure du capitaine Angoula à l'échauffement. C'est donc logiquement Bourillon qui fait équipe avec Mboné dans la charnière. On notera aussi la première de Niang dans l'entrejeu. Et c'est avec une défense à cinq têtes que la Berri défie les Crocos. Les deux blocs se neutralisent dans une grande zone médiane. Le Nîmois Valdivia, sur corner, se montre dangereux.
    Un premier acte indigeste
    Mais c'est surtout Bozok, d'un enchaînement contrôle-tir majestueux, qui a la première belle occasion du match. Quand même, la Berri est fort empruntée. Un jeu sans respiration, sans inspiration, sans percussion. Il y a quand même cet éclair de Merghem dont la frappe oblige Marillat à une belle horizontale. Mais c'est tout de même l'équipe gardoise qui est la plus joueuse. Bref, personne n'est vexé de voir cette mi-temps se terminer. D'un ennui terrible.
    Ce second acte ne rassure pas vraiment. Car Sanganté foire sa relance et Valdivia donne un coup de chaud à la défense locale. Sans conséquence mais il y a urgence à réagir, vite. Merghem le fait ici avec une bonne frappe, un poil au dessus.
    Et Yann Mabella surgit en fin de match
    Il y a clairement un problème d'animation. Ou plutôt de déséquilibre, avec une relation milieu-attaque réduite à portion congrue. Il faut un coup franc et une tête de Samnick pour donner une bonne situation offensive.
    Sont-ce des signes encourageants ? Traoré fait de meilleurs décalages. Mandanne a légèrement plus de munitions. Mais ça reste insuffisant.
    Samnick met ensuite un bon coup de tête sur corner, détourné d'une magistrale claquette de Marillat. C'est mieux. Mais ça va devenir beaucoup mieux. Mandanne a une inspiration décisive. Il élimine son cerbère et sert Mabella en profondeur. Ce dernier ajuste alors le gardien gardois (1-0, 79 e). Et tout s'achève dans la confusion avec l'expulsion de Mandanne. Ce but va donc faire oublier tout le reste. Le résultat plus que la manière, on va s'en satisfaire, pardi.

    LA FICHE
    CHÂTEAUROUX (stade Gaston-Petit. Châteauroux bat Nîmes 1 à 0 (mi-temps : 0-0). 3.093 spectateurs.
    But. Pour Châteauroux : Mabella (79 e).
    Avertissements. À Châteauroux : Niang (18 e), Mboné (27 e), Mandanne (56 e) Sanganté (60 e), Sarr (89 e) ; à Nîmes : Valdivia (22 e), Paquiez (50 e).
    Expulsion. À Châteauroux : Mandanne (90 e).
    Châteauroux. Hassen - Traoré, Samnick, Mboné (cap), Bourillon, Alhadur - Sanganté (Khadda, 68 e), Niang (Sarr, 61 e) - Mabella, Merghem (Fofana, 82 e) - Mandanne. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
    Nîmes. Marillat - Alakouch, Briançon, Valdivia, Paquiez - Vlachodimos (Thioub, 63 e), Savanier, Valin, Ripart (cap) - Alioui (Depres, 72 e), Bozok. Entraîneur : Bernard Blaquart.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:58

    La Berrichonne s’offre Nîmes à domicile (1-0)

    Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux s’est imposé face aux Crocodiles Nîmois (1-0) au Stade Gaston-Petit au terme d’un match relativement ennuyeux, marqué par un manque de réalisme et de justesse technique.
    Malgré une entame de match en faveur des crocodiles nîmois avec deux frappes en deux minutes, par l’intermédiaire de Rachid Alioui (2e) et Valdivia (3e), la rencontre a baisse rapidement en intensité et les deux formations se procurent très peu d’occasions de buts. Sur un corner, Savanier trouve Briançon seul dans la surface de réparation mais la tête de ce dernier passe au-dessus (11e). Nîmes pousse une nouvelle fois avec une belle frappe de Bozok à la suite d’un contrôle orienté, elle est parfaitement repoussée par le portier castelroussin. Avec de nombreuses pertes de balles de chaque côté, quelques tirs côté nîmois sans inquiéter la défense adverse, le réalisme manque clairement à l’appel dans cette première mi-temps (0-0).
    Châteauroux meilleur en seconde période, Mabella buteur
    Le début de deuxième mi-temps est plus dynamique : suite à une main involontaire, Merghem obtient un coup franc que Marillat capte facilement (47e). Une frappe de Valdivia esseulé dans la surface s’en suit, mais M’Boné s’interpose face à l’ancien lensois (48e). Réaction immédiate de Châteauroux avec un centre de Merghem pour Samnick qui passe juste à côté du but (51e). La tension monte sur le terrain et les cartons s’enchaînent, tout d’abord Paquiez pour avoir fauché Traoré, puis Mandanne pour un tacle en retard sur Briançon et Sangante pour une semelle sur Valdivia. Les Nîmois tentent par l’intermédiaire de Thioub (65e) et Ripart (67e) mais n’arrivent pas à concrétiser leurs actions. La Berrichonne s’offre une réelle occasion de but avec le corner de Merghem qui trouve Samnick au point de penalty et qui oblige Marillat a réalisé une parade extraordinaire (71e). Le réalisme de Châteauroux paye à la 79ème minute avec le but de la nouvelle recrue, Yann Mabella, qui par dans le dos de la défense et trompe le portier nîmois. En fin de match, Mandanne sera exclu pour un second carton jaune.
    Cette victoire est synonyme de bonne opération pour Châteauroux qui remonte à la 9ème place avec six points, alors que Nîmes est 13ème avec une victoire et un match nul au compteur.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 8:59


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 9:35

    Châteauroux – Nîmes (1-0), les notes de la rencontre

    L’ultime rencontre de la 4e journée de Ligue 2 proposait un duel entre la Berrichonne de Châteauroux et le Nîmes Olympique. Les objectifs étaient différents entre ces deux formations entre un promu en quête de sa première victoire à domicile et des Crocos ayant la volonté de poursuivre leur invincibilité hors de leurs bases. Dans une rencontre soporifique, Châteauroux a finalement trouvé la faille. Découvrez les notes des 22 acteurs de cette partie :
    Berrichonne de Châteauroux
    Joueur clé : Medhi Merghem (6,5). Il a été l’un des rares animateurs de cette soirée. Capable d’éliminer facilement son vis-à-vis mais aussi de temporiser pour attendre du soutien, Merghem s’est montré à l’aise sur la pelouse de Gaston Petit. A seulement 20 ans, le milieu offensif de la Berrichonne monte en puissance pour son troisième matchs chez les pros. De bon augure pour la suite.
    Hassen (6), Traoré (5,5), Samnick (5), Mbone (6), Alhadhur (5,5), Bourillon (6), Niang (5), Sangante (4), Merghem (6,5), Mandanne (2), Mabella (6).
    Nîmes Olympique
    Joueur clé : Rachid Alioui (3). Il a été méconnaissable comparé à ses performances de la saison passée. Quelque peu déstabilisé par un éventuel départ et une récente blessure, Alioui ne s’est pas montré investi sur le terrain. Passes manquées, tirs sans conviction et dribbles approximatifs, l’attaquant crocodile n’a rien réussi. L’international marocain est capable de beaucoup mieux.
    Les notes de ML2 :
    Marillat (5), Alakouch (5), Briançon (6), Harek (4,5), Paquiez (4), Savanier (6), Valdivia (5), Vlachodimos (4), Ripart (4), Bozok (5,5), Alioui (3).

    Mes notes et commentaires  :
    Marillat (6) : Bon match malgré le but encaissé où le ballon lui passe entre les gants,
    Alakouch (5) match correct
    Briançon (5) bon match avec une tête sur corner qui aurait mérité un meilleur sort
    Harek (4) perd son duel avec Mandanne qui lance Mabella pour le but de la Berri
    Paquiez (4) assez effacé, averti  
    Savanier (6) toujours aussi actif dans la construction du jeu croco même s'il a manqué quelques fois de précision sur ses coups de patte
    Valdivia (5) match moyen, il est apparu assez nerveux (un carton jaune)
    Vlachodimos (5) assez bonne 1ère mi-temps même s'il s'est éteint en seconde période
    Ripart (4) trop discret, il n'a pas pesé sur le jeu offensif des crocos
    Bozok (5) toujours aussi combattif, en étant le croco ayant le plus tiré au but (dont un cadré en 1ère période)
    Alioui (4) toujours perturbé par le mercato et son avenir incertain, il a été relativement transparent, à part un joli tir en seconde mi-temps qui aurait pu permettre à Nîmes d'ouvrir le score.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 12:25

    REACTION DES COACHES

    Bernard Blaquart : « Il ne faut pas nous voir plus beau que ce qu’on est »

    Le Nîmes Olympique s’est incliné hier soir en clôture de la 4ème journée de Ligue 2 sur la pelouse de la Berrichonne Châteauroux (1-0). Une défaite au terme d’un match ennuyeux qui a de nouveau mis à jour les problèmes d’efficacité offensive nîmois, comme l’exprimait le coach Bernard Blaquart en conférence de presse d’après match :
    « Il y a des matchs moins aboutis que d’autres, celui-là est sans doute le moins abouti depuis le début de saison. Sans doute parce qu’il y avait Châteauroux en face aussi, qui nous a empêché de faire un bon match. On n’a pas su s’imposer techniquement – ça a été très pauvre – et peut-être tactiquement face à cette équipe. On a fait un bon premier quart d’heure puis on a perdu le fil, la justesse technique, on n’a pas fait les bons choix. Ils ont joué avec leurs qualités, leurs atouts, ils ont été très présents dans le jeu et parfois à la limite, mais ça fait partie du jeu.
    Quand on marque deux buts en quatre matchs et qu’on a gagné qu’un seul match en quatre rencontres, on ne peut pas dire qu’on est craint, il ne faut nous voir plus beau que ce qu’on est… Il va falloir que nos attaquants se réveillent. »

    Jean-Luc VASSEUR "Face à une belle équipe de Nîmes Olympique, les joueurs ont su rester concentré. Même si il y a encore du travail, cette victoire fait du bien forcément. Mais un bémol car avec l'exclusion de MANDANNE, nous perdons encore un attaquant, il va falloir que l'on s'adapte"

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 13:34

    L2 (J4) : Châteauroux laisse Nîmes à ses doutes

    Après deux défaites de rang, Châteauroux a retrouvé le chemin de la victoire face à Nîmes ce lundi soir (1-0), grâce à une réalisation de Mabella.
    Après une excellente entame de championnat du côté de Brest, Châteauroux restait sur deux revers de rang en Ligue 2. Ce lundi soir, en match de clôture de la quatrième journée, les Castelroussins devaient donc l’emporter pour reprendre confiance et éviter de glisser vers le bas du classement. Longtemps, les hommes de Jean-Luc Vasseur n’ont pas réussi à faire la différence face à Nîmes. Bozok s’est procuré la première occasion pour les Crocos avec un bon enchaînement dans la surface, mais Hassen s’est bien détendu (13eme). Les locaux ont tenté de répondre à la demi-heure de jeu, mais Marillat a repoussé la frappe lourde de Merghem (31eme).
    Mabella libère Châteauroux
    La deuxième période a été longue à se lancer. Les débats, musclés, ont souvent débouchés sur des duels très agressifs avec une succession de fautes. Mais à ce sujet, ce sont bien les Castelroussins qui ont réussi à être les plus percutants. Samnick a cru ouvrir le score sur corner, mais sa tête a été magnifiquement claquée par Marillat (71eme). En revanche, dix minutes plus tard, le gardien nîmois s’est incliné sur un débordement de Mabella, parvenu à redresser son ballon en angle fermé pour marquer le premier but de la soirée (79eme).
    Nîmes n’y arrive pas
    En face, Nîmes n’a pas trouvé la solution pour revenir au score. Toujours aussi décevant dans le domaine offensif, les Crocos enchaînent un troisième match (sur quatre) sans faire trembler les filets, et restent bloqués à quatre unités au compteur après quatre journées. Châteauroux décolle en revanche, avec six points ce lundi soir. La Berrichonne grimpe dans la première partie de tableau, en neuvième position. Seul point noir de la soirée : le carton rouge infligé à Mandanne dans le temps additionnel.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 22 Aoû - 13:37

    Ligue 2 - J4 : Châteauroux fait chuter Nîmes (1-0)

    Châteauroux s'impose face à Nîmes (1-0) au terme d'un match haché par les nombreuses fautes et les imprécisions techniques. Les Castelroussins, réduits à 10 contre 11, ont été plus réalistes que les Nîmois. Les visiteurs pourront nourrir des regrets.

    En clôture de la 4ème journée de Domino’s Ligue 2, Nîmes s’est incliné sur la pelouse du stade Gaston-Petit face à Châteauroux (1-0). Au terme d’une rencontre haché par les fautes avec l’expulsion de Mandanne (90e +1), le Nîmes Olympique est passé complètement à côté de son match. Yann Mabella (79e) inscrit l’unique but de la rencontre pour Châteauroux (1-0). Les Nîmois s’inclinent et se retrouvent treizième au classement avec 4 points. Un match à vite oublier…
    Le promu Châteauroux s'est donc offert le scalp de Nîmes à domicile (1-0). La Berrichonne décroche ainsi son deuxième succès de la saison après sa victoire en ouverture contre Brest (3-2). Les hommes de Jean-Luc Vasseur pointent à la 9e place du classement. Les Nîmois tombent pour la deuxième fois en 4 journées et sont 13e de Ligue 2. Châteauroux a obtenu lundi en clôture de la 4e journée de Ligue 2 son premier succès de la saison en battant à domicile Nîmes (1-0) grâce à un but de Yann Mabella en fin de match. Mabella, ancien attaquant de Lyon et Nancy, permet à Châteauroux d'occuper la 9e place du classement avec 6 points alors que Nîmes pointe à la 13e avec 4 points.
    En première période, ce sont les Nîmois qui se sont montrés les plus entreprenants alors que l'équipe de Châteauroux paraissait timide dans ses initiatives. Mais les Castelroussins se sont révélés les plus réalistes au retour des vestiaires et c'est Mabella, sur une bonne remise dans l'axe de Mandanne, qui s'excentre sur le côté droit et croise bien son tir.
    Marillat, sorti de ses buts, ne peut que toucher le ballon du bout des doigts et le ballon entre au fond des filets (1-0) pour le premier but de La Berri à domicile en L2 depuis le 1er mai 2015. Après avoir reçu un carton jaune, Mandanne (56) sera de nouveau averti et prend un carton rouge dans les arrêts de jeu suite à un mauvais geste sur Savanier (90+2).
    En début de match, une minute silence a été observée en hommage aux victimes de Barcelone.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mer 23 Aoû - 9:57

    Nîmes s'incline à Châteauroux dans le "match le moins abouti"

    Au terme d’un match fermé, les crocos se sont inclinés 1 but à 0 face à Châteauroux Châteauroux a obtenu lundi en clôture de la 4e journée de Ligue 2 son premier succès de la saison en battant à domicile Nîmes (1-0) grâce à un but de Yann Mabella en fin de match. Mabella, ancien attaquant de Lyon et Nancy, permet à Châteauroux d'occuper la 9e place du classement avec 6 points alors que Nîmes pointe à la 13e avec 4 points.
    En première période, ce sont les Nîmois qui se sont montrés les plus entreprenants alors que l'équipe de Châteauroux paraissait timide dans ses initiatives. Mais les Castelroussins se sont révélés les plus réalistes au retour des vestiaires et c'est Mabella, sur une bonne remise dans l'axe de Mandanne, qui s'excentre sur le côté droit et croise bien son tir.
    Nîmes 13ème Marillat, sorti de ses buts, ne peut que toucher le ballon du bout des doigts et le ballon entre au fond des filets (1-0) pour le premier but de La Berri à domicile en L2 depuis le 1er mai 2015.
    Après avoir reçu un carton jaune, Mandanne (56) sera de nouveau averti et prend un carton rouge dans les arrêts de jeu suite à un mauvais geste sur Savanier (90+2). En début de match, une minute silence a été observée en hommage aux victimes de Barcelone. Ce qui attristait le coach de Nîmes, Bernard Blaquart, assez sévère sur son équipe -alors que les observateurs ont trouvé qu'elle avait été plus joueuse que la Berri, surtout en première mi-temps-: « C'est notre match le moins abouti. Il y a eu beaucoup de déchet technique, inhabituel pour nous. Nous n'avons pas été bons dans les enchaînements et on a perdu le fil. »

    les stats générales
    51 Possession (%) 49
    13 Tirs 15
    6 Tirs cadrés 1
    73 Passes réussies (%) 73
    1 Hors-jeux 1
    3 Corners 6
    10 Centres 19
    20 Fautes 16
    5 Cartons jaunes 2
    1 Cartons rouges 0


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Admin le Mar 29 Aoû - 19:43

    Les notes de France Football LBC- NO 1-0 



    MARILLAT: 6
    PAQUIEZ : 4
    BRIANÇON : 6
    HAREK: 5
    ALAKOUCH: 5
    VALDIVIA: 5
    SAVANIER: 6
    VLACHODIMOS: 4
    RIPART: 5
    ALIOUI: 4
    BOZOK: 5


    Au classement des étoiles FF des crocos, Téji SAVANIER est en tête avec une moyenne de 6*

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 4 LBC / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 4:45