NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Ven 15 Sep - 22:32

    VICTOIRE NETTE ET SANS BAVURE : NO - AJA 3-0


    Après 2 blessures en 1ere mi-temps, Nîmes attaque comme en 1ere mi-temps tambour battant et dès la 46'suite à un corner de Savanier concédé par Adéoti, faute de Tacalfred sur Bozok. Expulsion du capitaine auxerrois et penalty transformé du pied droit au ras du poteau gauche de Savanier (2e but de la saison) 1-0. Savanier va écoper ensuite d'un carton jaune (58') suite à une faute (jeu dangereux sur Philppoteaux).
    62' : faute de Yattara sur Boscagli. Alioui marque d'un coup franc direct du pied droit dans la lucarne gauche. 2-0. (2e but de la saison pour Alioui)..
    75' faute de Touré sur Alioui qui tire le
    Coup franc du pied droit de l'extérieur de la surface. Boucher ne peut que repousser la
    frappe, en renard de surface, Briançon reprend du pied droit et trompe le gardien icaunais. 
    3-0    
    78' carton jaune pour Valls (les Auxerrois concéderont eux 5 cartons jaunes et 1 carton rouge). 
    Le match se termine sur ce score net et mérité pour les crocos (les auxerrois n'ont tiré qu'une frappe cadrée par Obraniak à la 59').


    Rachid Alioui est élu homme du multi Ligue 2 de BeIN Sports, en étant  buteur sur un magnifique coup-franc Et il est  à l'origine du 3e but. Alioui a cadré 4 de ses 5 tirs et effectué 44 passes dont 74% réussies. 
    Alioui a marqué 7 de ses 15 buts avec Nîmes en dehors de la surface de réparation !


    Nimes est provisoirement 4e avec 13 points  à 1 point d'Orleans 2e !
    Bravos les crocos. 
    Place dès mardi à un déplacement à Tours avant la réception de Niort vendredi prochain. Attention toutefois  à ces équipes mal classées !


    Dernière édition par Admin le Ven 15 Sep - 23:05, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Ven 15 Sep - 22:54

    RACHID ALIOUI : "L'OBJECTIF EST D'ALLER VERS LE HAUT"
    Le Nîmes Olympique s’est imposé face à l’AJ Auxerre (3-0) lors de la 7ème journée de Ligue 2. Un large succès acquis en seconde période, auquel a contribué le buteur Rachid Alioui, auteur d’une belle frappe pour inscrire le deuxième but de la soirée. Interrogé après match au micro de BeIn Sports, Rachid Alioui est revenu sur les ambitions de son club cette saison en Ligue 2 :
    « J’essaye de revenir au même niveau que l’année dernière, voire meilleur. Ca fait du bien au moral à toute l’équipe, on est sur une bonne dynamique et j’espère qu’on va enchaîner. L’objectif du club est d’aller vers le haut, on a gardé le même groupe que l’an dernier et on veut faire mieux que l’an dernier. Il y a beaucoup d’équipes qui jouent le haut de tableau en ce début de saison, j’espère qu’on en fera partie le plus longtemps possible. »

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Ven 15 Sep - 23:12

    Ligue 2 : Nîmes continue sur sa lancée en battant Auxerre 3-0

    Nîmes Olympique a battu l'AJ Auxerre 3-0 au stade des Costières, ce vendredi 15 septembre, lors de la 7e journée de L2. Les Crocos enchaînent une 3e victoire consécutive et s'installent dans le haut du classement. 
    Nîmes a marqué 7 buts en 2 rencontres et Alioui a marqué son 2e but consécutive sur un magnifique coup-franc (son 25e en Ligue 2) ! 
    NO - AJA 3-0- Buts : Savanier (50e sp), Alioui (64e) et Briançon (76e) pour Nîmes
    Ça ne partait pas forcément super bien pour les Nîmois. Un Valdivia blessé et remplacé par Valls – qui bouffe vraiment à tous les râteliers – à la 21e, un Marillat blessé et remplacé par Sourzac dès la 23e, vraiment, ça ne sentait pas bon. 
    Sauf quand, après une première mi-temps à près de vingt fautes, l'arbitre décide de rééquilibrer les débats en seconde période avec un combo penalty – carton rouge très sévère en seconde période. Sans Tacalfred, et avec un péno de Savanier en plus dans la musette, Auxerre s'effondre. Alioui aiguise son pied sur coup franc pour un but sublime, d'abord, pour une tentative repoussée, mais suivie par un Briançon bien seul ensuite. Encore une longue saison à venir pour l'AJA, toujours 17e

    J 7 Les résultats de la soirée :
    Valenciennes 1-0 Lens (Aloé)
    Paris FC 2-0 Tours (Tchokounté, Alami Bazza sur pen)
    Brest 1-0 Le Havre (H.Diallo)
    GFC Ajaccio 2-1 Clermont (Diabaté sur pen, Diabaté / Pereira Lage)
    Lorient 2-0 Ajaccio (Courtet, Mara)
    Nîmes 3-0 Auxerre (Savanier sur pen, Alioui, Briançon)
    Orléans 3-1 Niort (Gomis, Ziani sur pen, Bouby / Grange)
    QRM 2-0 Nancy (Gakpa, Duhamel)
    Bourg 3-0 Châteauroux (Bègue x2, Merdji)


    J7 Analyse 
    Neuf rencontres étaient au programme du multiplex de la 7e journée de Ligue 2 ce vendredi, et 21 buts ont été marqués sur l’ensemble des pelouses. En bas de classement, le RC Lens reste toujours scotché à zéro point avec une 7e défaite consécutive dans le derby sur la pelouse de Valenciennes (0-1). En haut, le FC Lorient a creusé l’écart en tête sur ses poursuivants avec un succès devant l’AC Ajaccio (2-0). Place aux enseignements.

    Le chiffre : 9
    Neuf rencontres ce vendredi, et neuf victoires à domicile ! Une statistique assez incroyable et très rarement observée dans notre championnat si homogène.

    Le leader : Lorient est bien lancé
    Lorient a enchaîné une cinquième victoire consécutive, ce vendredi, aux dépens de l'AC Ajaccio (2-0). Mais les Merlus ont dû batailler pour prolonger leur série. Ils s'en sont remis à Gaetan Courtet, auteur de son troisième but de la saison en première période (32e), et à Mohamed Mara (78e), pour l'emporter. Les joueurs de Mickaël Landreau ont néanmoins tremblé après la pause, lorsque Mathieu Coutadeur a expédié un coup franc sur la transversale (56e). Mais grâce à ce succès, conjugué à la défaite du Havre à Brest (0-1), le club breton accroît son avance en tête du Championnat. Il compte désormais quatre points de mieux... qu'Orléans.

    Les suiveurs : tout benef' pour Orléans et Nîmes
    On attendait Châteauroux et Clermont, ce sont finalement Orléans et Nîmes qui sortent grands vainqueurs de cette soirée. Respectivement vainqueurs de Niort (3-1) et d'Auxerre (3-0), les deux clubs grimpent aux deuxième et quatrième places du classement. Mention spéciale à Pierre Bouby et Rachid Alioui qui, pour l'USOL et les Crocodiles, ont chacun confirmé leur réputation d'excellents tireurs de coups francs.

    Le derby : Valenciennes enfonce Lens

    Ce n'est donc pas à Valenciennes que Lens aura glané son premier point cette saison. Les Sang et Or se sont à nouveau inclinés (0-1), pour la septième fois en autant de rencontres, chez leur voisin où ils étaient pourtant invaincus depuis 1990 (!). À l'époque, Éric Sikora était joueur. Aujourd'hui, l'entraîneur artésien a semblé impuissant sur son banc face à la faillite de son équipe. Longtemps le 57e derby du Nord a été complètement fermé, marqué par un déchet important et sans grosse occasion. Jusqu'à la tête de Baptiste Aloé sur corner (76e), qui a libéré le Stade du Hainaut et plongé Lens, bon dernier, un peu plus dans la crise

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Ven 15 Sep - 23:19

    AUXERRE S'INCLINE À NIMES 3-0
    L'AJ Auxerre a été sèchement battue (3-0) sur le terrain de Nîmes ce vendredi soir, pour le compte de la 7e journée de Ligue 2.
    L'éclaircie n'aura pas duré. Après leur match nul à domicile contre Tours (1-1) vendredi dernier, les Auxerrois ont concédé leur cinquième défaite de la saison en sept matches de championnat. 
    Ils ont pourtant fait jeu égal avec les Crocodiles en première période (0-0 à la pause), se procurant même quelques situations offensives. Les Icaunais auraient même pu profiter de la blessure du portier adverse Marillat, remplacé par le gardien n° 2 Sourzac dès la 22e. Et de celle de Valdivia, remplacé deux minutes plus tôt par Valls. Deux coups dur qui auraient pu déstabiliser le Nîmes Olympique.

    Tacalfred expulsé à la 47e

    Mais l'AJA été réduite à 10 contre 11 dès la 48e minute. Le capitaine Mickaël Tacalfred a reçu un carton rouge pour une faute dans la surface. Téji Savanier a transformé le penalty (1-0).
    Rachid Alioui a corsé la note à la 64e (2-0) tandis que Anthony Briançon a inscrit le troisième but nîmois à la suite d'un coup franc (77e).
    La situation se complique pour les Auxerrois, relativement inoffensifs ce soir, qui reçoivent Lorient mardi (21 heures) avant de se rendre à Valenciennes vendredi (20 heures).
    Ils reculent à la 18e place du classement, à la position du barragiste, en raison du succès de Quevilly Rouen sur Nancy.

    La fiche technique

    Nîmes (stade des Costières). Nîmes bat Auxerre 3 à 0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Aurélien Petit.
    Spectateurs : 6.771.
    Buts : Savanier (50 s.p.), Alioui (65), Briançon (76).
    Avertissements : à Nîmes, Savanier (58), Valls (78) ; à Auxerre : Philippoteaux (17), Arcus (38), Yattara (63), Y. Sané (81).
    Exclusion: Auxerre: Tacalfred (48).
    LES EQUIPES
    Nîmes : Marillat (Sourzac, 23) - Alakouch, A. Briançon (cap.), Cadamuro, Boscagli - Thioub, Valdivia (Valls, 21), Savanier (Harek, 83), Vlachodimos - Bozok, Alioui .
    Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Auxerre : Boucher - Arcus, Tacalfred (cap.), Y. Sané, Polomat - B. Touré - Obraniak, Adéoti, Philippoteaux (P. Sané, 68) - Yattara (Firer, 68), Sakhi (A. Ba, 50).
    Entraîneur: Francis Gillot.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Sam 16 Sep - 17:33

    Nîmes touché, l’AJ Auxerre coulée

    Si Nîmes a perdu deux joueurs, dont son gardien, sur blessure, dès la première demi-heure, c’est l’AJA qui a sombré aux Costières hier. Battus 3-0, les Ajaïstes sont 18 es .

    Le maintien, voilà la préoccupation du moment à l'AJA à mesure où les hommes de Francis Gillot enchaînent les matches sans augmenter leur compteur points. Battus à Nîmes hier, les Icaunais ont pris un point sur les dix-huit derniers mis en jeu. Indigne d'un candidat au haut de tableau. De quoi se retrouver à une inquiétante place de barragiste.
    Une double peine lourde de conséquences
    Alors bien sûr, comme au Havre en début de saison, le revers en terre gardoise porte le sceau d'une décision arbitrale lourde de conséquences. Que M. Petit siffle penalty pour le pied haut de Tacalfred sur Bozok en début de seconde période peut s'entendre. Mais le rouge sorti pour le capitaine ajaïste paraît très sévère à l'heure où la double peine est plus l'exception que la règle. Une double et même triple sentence, alors que Savanier trompait Boucher (1-0, 50 e), qui faisait basculer le match.
    Derrière, les Nîmois ajoutaient deux autres buts pour s'offrir un large, et flatteur, succès 3-0. Mais en supériorité numérique, les Crocos faisaient la différence sur des coups de pied arrêtés. Alioui doublait la mise d'un sublime coup franc (2-0, 65 e) avant de voir sa seconde tentative, en force, repoussée par Boucher dans les pieds de Briançon (3-0, 76 e).
    Un deuxième acte qui réduisait à néant les efforts défensifs icaunais dans les 45 premières minutes. Face à des Nîmois rapidement privés de Valdivia et de leur gardien Marillat, sortis sur blessure, l'AJA semblait en mesure de ramener son premier point de la saison en déplacement. Surtout que Boucher se révélait encore précieux sur sa ligne de but devant Vlachodimos (22 e, 35 e) et Valls (31 e).
    Un bilan offensif famélique
    Mais ce cruel scénario ne doit pas faire oublier les lacunes auxerroises du moment. Face à de mordants Crocos nîmois, les Auxerrois ont une nouvelle fois été inoffensifs hier, devant même se contenter à l'arrivée d'une seule frappe cadrée. À l'heure de jeu, Obraniak prenait sa chance de loin, mais le Sénonais Sourzac captait sans problème.
    Comme lors de ses précédentes sorties, l'AJA a été capable de quelques fulgurances, à l'image de Philippoteaux ou Yattara. Mais le bilan se révélait bien trop famélique pour valider les quelques progrès affichés en première période.
    Reste à savoir comment les Auxerrois vont digérer cette nouvelle défaite, déjà la cinquième en sept journées. Réponse dès mardi face au leader Lorient. Un gros choc pour une réaction attendue. Nîmes rejoint le top 5 avant le déplacement mardi à Tours.


    LA Feuille de match
    NÎMES (Stade des Costières). Nîmes bat l'AJ Auxerre, 3 à 0. Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 6.771. Arbitre : M. Petit. Buts. Nîmes : Savanier (50 e s.p.), Alioui (65 e), Briançon (76 e). Avertissements. Nîmes : Savanier (58 e), Valls (78 e) ; AJ Auxerre : Philippoteaux (17 e), Arcus (37 e), Yattara (63 e), Y. Sané (81 e). Exclusion. AJ Auxerre : Tacalfred (48 e).
    Nîmes. Marillat (Sourzac, 23 e) - Alakouch, Briançon (cap.), Cadamuro, Boscagli - Thioub, Savanier (Harek, 83 e), Valdivia (Valls, 21 e), Vlachodimos - Alioui, Bozok. Entraîneur : Bernard Blaquart.
    AJ Auxerre. Boucher - Arcus, Tacalfred (cap.), Y. Sané, Polomat - Obraniak, Touré, Adéoti, Philippoteaux (P. Sané, 68 e) - Sakhi (Ba, 50 e) - Yattara (Firer, 68 e). Entraîneur : Francis Gillot.


    Bernard Blaquart : « J’espère qu’on pourra compter sur nous cette saison »

    Le Nîmes Olympique a confirmé ses victoires contre Le Havre et Ajaccio en signant un troisième succès face à l’AJ Auxerre (3-0). Dans un match où les Nîmois ont perdu deux joueurs en début de rencontre, c’est un penalty et un carton rouge au retour des vestiaires qui a mis les Gardois sur de bons rails. Le coach du NO, Bernard Blaquart, retient la victoire avec une deuxième période plus intéressante que la première :
    « C’est bon pour nos attaquants et pour la confiance. Il y a un rythme de point à avoir pour être dans la première partie de tableau. Le point noir, c’est les blessés. La première demi-heure est tronquée par les blessures. C’était décevant pour les joueurs, les spectateurs et le spectacle. On fait une deuxième mi-temps de qualité. j’espère qu’on pourra compter sur nous cette saison. Il y a beaucoup de choses positifs. »


    Dernière édition par Admin le Sam 16 Sep - 19:27, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Sam 16 Sep - 18:00

    Stats du NO après 7 journées

    Les stats assez impressionnants du NO en ce début de saison

    Général : 5ème

    Domicile : 5ème

    Extérieur : 4ème

    Attaque : 9ème

    Meilleure défense

    Fair-Play : 3ème

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Sam 16 Sep - 18:53




    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Sam 16 Sep - 18:56

    Sam. 16/09/2017 7e journée : Le Stade de Reims a frappé fort en venant s’imposer sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (2-4), en clôture de la 7e journée de Domino’s Ligue 2. Les Rémois reviennent dans la roue du FC Lorient.
    Sochaux
    F. Martin 32', sp
    Meite 72', sp 2-4
    Reims
    Rigonato 40'
    T. Siebatcheu 46'
    A. Ngamukol 67' Chavlerin 85'

    Classement
    P Equipe Pts J G N P Bp Bc Diff
    1 Lorient 17 7 5 2 0 13 4 +9
    2 Reims 15 7 5 0 2 12 5 +7
    3 Orléans 14 7 4 2 1 12 6 +6
    4 Le Havre 13 7 4 1 2 12 4 +8
    5 Nîmes 13 7 4 1 2 10 4 +6
    6 Brest 13 7 4 1 2 11 8 +3
    7 Paris FC 13 7 4 1 2 8 7 +1
    8 Châteauroux 12 7 4 0 3 12 12 0
    9 Clermont F. 11 7 3 2 2 9 5 +4
    10 Valenciennes 11 7 3 2 2 7 6 +1
    11 AC Ajaccio 11 7 3 2 2 8 8 0
    12 Sochaux 11 7 3 2 2 12 14 -2
    13 Bourg-Péronn. 9 7 3 0 4 11 12 -1
    14 Gaz. Ajaccio 9 7 2 3 2 4 5 -1
    15 Niort8 7 2 2 3 6 10 -4
    16 Nancy 6 7 1 3 3 7 9 -2
    17 Quevilly 5 7 1 2 4 7 12 -5
    18 Auxerre 4 7 1 1 5 5 15 -10
    19 Tours 1 7 0 1 6 3 14 -11
    20 Lens 0 7 0 0 7 7 16 -9



    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Sam 16 Sep - 20:12

    LES BUTEURS CROCOS

    Pl. Joueur Equipe But(s) Dernier(s) but(s) Matchs


    R. ALIOUI Nîmes 2 (+1) le 15 sep. 2017 7 (0,29 b/m).
    T. SAVANIER Nîmes 2 (1 p.) (+1) le 15 sep. 2017 6 (0,33 b/m).
    P. VLACHODIMOS Nîmes 2 08 sep. 20177 (0,29 b/m).

    U. BOZOK Nîmes 1 08 sep. 2017 7 (0,14 b/m).
    A. BRIANÇON Nîmes 1 (+1) le 15 sep. 2017 7 (0,14 b/m).
    R. RIPART Nîmes 1 04 aoû. 2017 5 (0,20 b/m).
    S. THIOUB Nîmes 1 08 sep. 2017 6 (0,17 b/m)

    LES PASSEURS CROCOS

    1er Vlachodimos,- Paquiez - Del Castillo 1 passe décisive

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Lun 18 Sep - 13:40

    Ligue 2 : l'équipe type de la 7e journée avec Alioui (Nîmes, 7*)

    L'équipe type de la 7e journée de Ligue 2
    Yohann Thuram (Le Havre) 7*

    Gaëtan Belaud (Brest) 7*
    Baptiste Aloé (Valenciennes) 8*
    Anthony Weber (Brest) 8*
    Loris Néry (Valenciennes) 7*

    Ferris N'Goma (Orléans) 7*

    Lalaina Nomenjanahary (Paris FC) 7*
    Alexis Araujo (GFC Ajaccio) 8*
    Julien Bègue (Bourg-en-Bresse) 8*

    Jordan Siebatcheu (Reims) 8*
    [i]Rachid Alioui (Nîmes) 7*[/
    i]

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Mar 19 Sep - 9:34

    NO-AJA 3-0 : LES NOTES CROCOS DE FRANCE FOOTBALL



    SOURZAC 6 - ALAKOUCH 4, BRIANCON 7, CADAMURO 5, BOSCAGLI 5- THIOUB 5, SAVANIER 6, VALLS 6, VLACHODIMOS 4 - ALIOUI 7, BOZOK 5.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Mar 19 Sep - 10:12

    Nîmes a de la ressource

    Pas aidés puis aidés par le sort, les Crocos ont fait la différence en seconde période contre Auxerre (3-0).
    Ces dix dernières années, le Nîmes Olympique n'avait pas vraiment brillé lors de ses rencontres à domicile un soir de feria (nuls contre Laval en 2009 en L2 et Romorantin en 2007 en National et défaite contre Martigues la même année en National). Vendredi soir, la donne a changé et les Crocos ont pu fêter leur nouveau succès devant une affluence mitigée (6 771 spectateurs). La soirée s'annonçait pourtant “pourrie” selon les dires de Bernard Blaquart lorsque les blessures conjuguées de Valdivia (malléole mais il espère être opérationnel pour mardi) et Marillat (genou) sont venus saccader le rythme de la première période. “C'était un match bizarre où la première demi-heure est hachée par ces blessures qui cassent le jeu et obligent à des coupures importantes. On a vu du football qu'à partir de la 25e”, regrette le coach nîmois qui purgeait son deuxième et dernier match de suspension.
    Un recul forcé qui semble lui convenir : “Ça ne me gênerait pas de rester en tribune comme le font les entraîneurs de rugby. Je trouve qu'on a une meilleure analyse en ciblant davantage nos lacunes et en intervenant de manière plus pertinente à la pause”.
    Un penalty contesté mais bénéfique
    En axant son discours sur “une percussion par des dribbles et des ballons dans le dos de la défense”, Bernard Blaquart a encore une fois vu juste. La mise en application a été immédiate par Thioub sur le côté gauche menant au corner qui entraîne le penalty et le carton rouge de Tacalfred. “C'est un tournant, qui change le match. On mène 1-0 en supériorité numérique et on a la chance de marquer le deuxième pas longtemps après. Ce n'était pas évident car les circonstances font qu'on effectue un début de match moyen. Il fallait que les remplaçants se mettent rapidement au diapason”, constate le capitaine buteur, Anthony Briançon. Mais Nîmes a de la ressource et des ressources.
    Un tournant qu'a fortement remis en cause l'entraîneur auxerrois Francis Gillot déjà très tendu sur le terrain suite à des échanges d'amabilité avec Jérôme Arpinon et un doigt d'honneur en direction des tribunes... Il faut dire qu'avant ça, les Gardois n'avaient pas forcément la solution pour contourner un bloc bourguignon en place mais terriblement inefficace dans la zone de vérité (aucun tir en première période).
    Avec un Savanier moins brillant qu'à l'accoutumée et des ailiers (Thioub et Vlachodimos) peu inspirés, Nîmes s'est montré patient face à des visiteurs très, voire trop, rugueux.
    “Prendre neuf points en une semaine”
    “La défense d'Auxerre était basse avec un milieu qui ne montait pas énormément. Ce carton rouge nous a aidé, on a pu développer notre jeu car la première mi-temps était compliquée. On est surtout revenu des vestiaires avec d'autres intentions”, souligne un Olivier Boscagli encore très bon. “On est sur une bonne série. Je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de quelque chose. On a des challenges sur le court terme, comme prendre neuf points en une semaine”. Avec 13 unités, les temps de passage sont bons. Bon, Rachid Alioui l'a été. Déjà buteur à Ajaccio, l'international marocain est impliqué sur deux des trois buts. Et comme Nîmes fonctionne en ce moment avec la règle de trois...


    Midi Libre

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Admin le Mar 19 Sep - 10:38

    9 victoires à domicile en Ligue 2, une première depuis 7 ans !


    La 7e journée de Ligue 2 aurait pu rentrer dans l’histoire avec l’intégralité des victoires acquises à domicile. Mais samedi, le Stade de Reims l’a emporté à Sochaux 4-2. Toutefois, les 9 autres rencontres se sont soldées par un succès du club hôte.
    Cela est-il déjà arrivé dans l’histoire de la L2 à 20 clubs (1998-1999) ? Oui. Mais il faut remonter à presque 7 ans en arrière. Lors de la 17e levée 2010-2011, le week-end du 3 décembre 2010, 9 équipes avaient réussi à gagner sur leur terre. Angers, Boulogne, Dijon, Istres, Le Havre, Nîmes, Le Mans, Clermont et Evian avaient tous réussi à prendre le meilleur sur leur adversaire respectif. Seul Sedan avait concédé le nul vierge sur sa pelouse face à… Reims.
    Par ailleurs, cette 7e levée n’a pas vu le moindre partage des points. Une première depuis mai dernier. En effet, la 38e et dernière journée de la saison passée avait accouché sur un bilan de 7 victoires à domicile pour 3 à l’extérieur, sans le moindre nul.

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 7 -NO / AJA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 21:12