NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Admin le Sam 31 Mar - 8:05

    NO / VAFC
    *AVANT MATCH 


    Présentation du match 
       
    Huit matches pour retrouver l'élite, vingt-cinq ans après : les Costières attendent des sensations fortes alors que les Crocos accueillent Valenciennes, ce vendredi soir (20 h) lors de la 31e journée de Ligue 2.

    Nîmes Olympique va monter en Ligue 1. Les supporters le pensent. Les journalistes le pensent. Le football français le pense. Tout le monde le pense et c'est bien là le problème. Et le danger pour des Crocos qui ont encore huit rencontres à jouer. “Aujourd'hui, on a besoin de soutien, surtout aux Costières, et pas de gens qui pensent que l'on est arrivés, lance Bernard Blaquart, leur coach. Il reste encore beaucoup de concurrents pour la montée (six, de l'AC Ajaccio à Châteauroux, 7e à 7 points de Nîmes, NDLR). On est bien placés, on ne peut pas se cacher, mais on ne peut pas se permettre le moindre relâchement, ni se croire plus forts que les autres.”
    Les Crocos en sont à quatre succès d'affilée

    En ce moment, pourtant, les Gardois sont un peu plus forts que les autres. Après un mois d'insuccès au cœur de l'hiver (3 nuls et 2 défaites), ils restent sur quatre victoires d'affilée. Les deux premières fois qu'ils ont enchaîné une telle série (de la 5e à la 8e journée à la fin de l'été ; de la 11e à la 14e en octobre), ils ont buté sur le cinquième obstacle. Vont-ils franchir celui de Valenciennes, 14e et pas encore sauvé ? “C'est un rendez-vous très important pour la suite, car c'est le premier après la trêve, explique Umut Bozok, le meilleur réalisateur de Ligue 2 (22 buts). On a l'impression que l'on a un bon calendrier (après VA, Quevilly 19e, Sochaux 10e et Bourg-en-Bresse 17e) mais on ne prend sûrement pas ce match à la légère. On a souvent plus de mal contre les mal classés, la preuve au Gazelec Ajaccio (0-2) et face à Tours (2-2)...”


    Les équipes

    Nîmes sans Del Castillo
    Les deux Espoirs nîmois Del Castillo et Boscagli sont bien rentrés du Montenegro. Mais le premier est suspendu  et le second pourrait ne pas débuter. Thioub devrait être préféré à Vlachodimos pour suppléer le gaucher prêté par Lyon. 
    Le onze probable : Valette - Alakouch, Briançon, Harek (cap), Paquiez - Thioub, Alioui, Bozok, Ripart. Remplaçants : Dias (g.), Boscagli, Cadamuro, Valls, Bobichon, Vlachodimos, Depres. Absents : Del Castillo (suspendu), Sourzac (épaule), Garcia (cuisse), Hsissane (cheville). 

    Il manque du monde à VA
    Valenciennes est privé de son habituelle charnière centrale (Aloé suspendu, Nestor blessé). Et son troisième axial, le très jeune Niakaté, est revenu tardivement de sélection... Réginald Ray devrait donc aligner deux milieux derrière, Dabo (22 ans) et Tarhat. Le maître à jouer de VA, Roudet, est également absent. Pour des raisons diverses (Mothiba parti, Roudet, Mauricio suspendu, Guezoui en phase de reprise), les quatre meilleurs buteurs nordistes manqueront en fait à l’appel ! Une bonne nouvelle quand même : le retour de Privat
    en attaque. 
    Le onze probable : Perquis (cap) - Néry, E. Dabo, Tahrat, Ciss - L. Karaboué, Xavier Thiago, Masson - G. Robail, Privat, Tell. Remplaçants : Merville (g.), L. Dos Santos, Niakaté, Ramaré, Nangis, S. Diarra, Ambri. Absents : Aloé, Mauricio (suspendus), Nestor (adducteurs), Roudet (mollet), Guezoui (reprise).

    L'avis du coach croco Bernard Blaquart sur VA, le match et la fin de saison (enjeu et objectif fin de saison, la montée...) 

     “Valenciennes, c'est un des clubs, comme nous, qui voulaient se mêler à la lutte pour la montée en début de saison. Ils ont mal démarré, la mayonnaise n'a pas pris, mais ils ont des individualités de qualité, comme Privat, Roudet, Ciss. Ils ont recruté au mercato. Quant à nous, j'espère que la trêve ne va pas casser notre dynamique. On était bien avant. Il n'y a pas de raison que l'on ne soit pas bien après. Moi, je dirai que l'on a un calendrier équilibré, avec 4 équipes qui luttent pour leur maintien et 3 pour l'accession et les play-off (et un dernier déplacement chez le futur champion Reims pour finir, le 11 mai). Ce que je sais aussi, c'est que si l'on gagne, on passera un bon week-end...” Façon de dire que si Lorient (5e) gagne à Tours, ce vendredi, les Bretons ne seront pas totalement satisfaits si les Nîmois se sont imposés aussi. Façon de dire, donc, que NO est maître de son destin.
    Sans se prendre la tête pour autant. Le président n'en fait pas une fixation : “Jamais Rani Assaf ne m'a appelé pour me dire : “Maintenant, il faut monter.” Ce n'était pas prévu. L'objectif, c'était un maintien tranquille dans un premier temps, et de faire mieux que la saison dernière (6e) dans un second temps. Beaucoup de gros clubs devraient être devant nous. Aujourd'hui, je dirais même que l'on cause des soucis à notre président, sourit Bernard Blaquart. Et j'espère qu'on va continuer à lui en poser...” (midi libre du jour de match)

    # Arbitre : M. Varela, qui était de la récente victoire des Nîmois à Niort (4-1), qui avait fini à 9.

    Source : midi libre 


    *NO / VA FC : résultat et analyse 
    Nimes 1 (1) VA FC 0
    But Alioui 20'
    Les joueurs crocos  et les notes 
    Homme du match : Valette 7 (6 arrêts dans l'équipe type de BeIN sports). 
    Autre croco en vue  :  Savanier 7, qui aurait mérité de marquer sur ses 3 tirs tentatives au but et auteur de l'avant dernière passe magnifique sur le but non moins somptueux d' Alioui 6, décisif pour son 13e but de la saison, égalant au passage son meilleur total de la saison 2016- 2017 (remplacé dans les arrêts de jeu par Depres)
    Alakouch 7, très offensif et une classe technique au dessus de la moyenne 
    A noter aussi la belle passe décisive millimétrée de Thioub, 5 mais moins à l'aise que d'habitude (ne lâchant pas assez vite ses ballons) et qui s'est effacé en seconde mi temps remplacé par Valls. 
    Bozok 5, malgré un bon début et beaucoup de débauche d'énergie, a pris en 2de mi temps un carton inutile (remplacé en fin de match par Vlachodimos).  
    Bonne rentrée (retour) aussi de l'expérimenté Valdivia 6 qui s'est vu privé d'un penalty pourtant flagrant, privant les crocos du break en 1ere mi temps. 
    Briançon, 5 toujours à l'aise sur ses tacles alors que Harek 5 a paru un peu fébrile (la pression sur les épaules du capitaine croco ?) surtout en seconde mi temps à l'image de l'équipe qui a subi les attaques nordistes et a reculé quelque peu. 
    Paquiez 5 : après un début de match difficile,il  s'est assez bien repris par la suite. 
    Enfin  Ripart 4, a été assez discret et a eu une occasion gâchée en début de match. 
    Le seul regret de la soirée sera  le but de l'Ac Ajaccio dans les arrêts de jeu contre Clermont (2-1) et qui reste à 4 points alors que l'écart se creuse sur les 4e et 5e (Lorient battu à Tours 3-1 et le Paris Fc tenu en échec par le Gazelec 0-0 et  qui s'affrontent le week end prochain à Lorient) tous les 2 désormais à 8 points de Nîmes à 7 journées de la fin !


    Dernière édition par Admin le Sam 31 Mar - 8:28, édité 2 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Admin le Sam 31 Mar - 8:16

    Alioui buteur 


    France football- LIGUE 2
    Nîmes assoit sa deuxième place, Ajaccio s'accroche
    Nîmes a battu Valenciennes (1-0) et fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1 vendredi. Ajaccio, qui s'est défait de Clermont (2-1) dans le temps additionnel, est le seul à suivre le rythme des Crocos. Lorient a coulé à Tours (1-3).
    «Le chemin est encore long», Bernard Blaquart le sait, mais à ce rythme, le rêve nîmois pourrait vite devenir réalité... Fringants ces dernières semaines, les «Crocos» aligné contre Valenciennes (1-0) une cinquième victoire d'affilée vendredi, la meilleure série en cours en Ligue 2.
    Les résultats complets de la 31e journée
    Aux Costières, les Nîmois ont trouvé la faille au terme d'un contre éclair - relance courte de Valette, extérieur inspiré de Savanier, centre précis de Thioub et conclusion limpide de Rachid Alioui, auteur de son treizième but de la saison - après 20 minutes de jeu et auraient dû bénéficier d'un penalty pour une faute de Dabo sur Valdivia (36e). 

    Nîmes a parfois souffert et remerciera son gardien, Baptiste Valette, auteur de deux arrêts décisifs devant Privat et Robail dans un match tendu, mais les points comptent davantage que manière dans la course à la montée, et cette 19e victoire en 31 matches est d'autant plus encourageante que la plupart de ses poursuivants ont lâché du terrain vendredi. 

    Lorient (4e), qui restait lui aussi sur quatre victoires, a coulé sous une pluie battante à Tours (1-3), la lanterne rouge, malgré la rapide ouverture du score de Sylvain Marveux sur penalty (8e). Miguel a égalisé peu après l'heure de jeu (65e, 1-1) avant que Devaux ne donne l'avantage aux Tourangeaux, a priori condamnés à la descente en National mais invaincus depuis... près de deux mois en Championnat (deux victoires, trois nuls) ! 

    Alors que le Paris FC (5e) a lui raté le coche contre le GFC Ajaccio (0-0, voir plus bas), Ajaccio (3e) a arraché les trois points dans le temps additionnel contre Clermont (2-1), sixième, et reste à quatre points de Nîmes. D'abord en manque de réussite (48e, 58e), Mathieu Coutadeur a marqué le but de la victoire sur un centre de Moussa Maazou, qui avait déjà donné une passe décisive à un Ghislain Gimbert (67e, 1-0) en forme olympique (12 buts cette saison, huit sur les 10 derniers matches). Franck Honorat avait égalisé en solitaire pour Clermont à la 83e.

    Quevilly-Rouen revient bien


    En déplacement au Havre, pour le derby, Quevilly-Rouen a obtenu trois points très précieux dans la course au maintien (2-0). Les visiteurs ont réalisé un très bon match et auraient pu gagner plus largement. De retour à la place de Balijon dans le but du HAC, Thuram a encaissé un but rapide de Gakpa (3e). L'attaquant de QRM, arrivé l'été dernier de l'AC Ajaccio, a inscrit sept réalisations cette saison.

    En fin de match, Mamilonne a mis les visiteurs à l'abri au terme d'un contre. De quoi faire dégoupiller certains supporters havrais, qui ont envahi le terrain au coup de sifflet final. Avant-derniers, les hommes de Da Costa réalisent une superbe opération puisqu'ils n'ont provisoirement que deux points de retard sur le premier non relégable, Bourg-en-Bresse.
    Le classement
    Le FBBP, trop maladroit, s'est incliné à Auxerre (1-3). Totalement absente en début de rencontre, l'AJA a encaissé un but de Sarr, parti à la limite du hors-jeu, dès la 12e. Le Sénégalais de 27 ans formé par Lorient a marqué six fois lors des neuf dernières rencontres ! La sortie du gardien Deneuve, sur blessure, a peut-être perturbé Bourg-en-Bresse. Philippoteaux a inscrit un triplé (tête, penalty après un main de Saint-Ruf puis tir sous la barre) pour porter son total à neuf réalisations cette saison.

    Le GFC Ajaccio (15e) a pris un point important sur le terrain du Paris FC (0-0). M'Changama a manqué l'ouverture du score pour les Corses en tirant sur la barre francilienne. Les visiteurs ont aussi eu chaud, puisque Saint-Louis a vu Elana stopper son penalty. En neuf matches, le GFC Ajaccio n'a marqué que cinq fois et n'a pris que deux points. Mais celui obtenu ce vendredi soir pourrait compter à la fin de la saison. 













    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Admin le Sam 31 Mar - 8:47

    NO / VA FC 1-0
    UNE VICTOIRE DE PLUS EN MOINS
     
    Le Nîmes Olympique recevait le Valenciennes Football Club au stade des Costières pour le compte de la 31èmejournée de Ligue 2. Nîmes est 2ème, Valenciennes 14ème. Score final : 1-0.
    Il est des matches plus importants que d’autres. Celui du jour ne l’est pas forcément car quatre points séparent les Crocos de leurs poursuivants et, quoi qu’il arrive, le Nîmes Olympique restera sur la deuxième marche du podium de la Ligue 2 à sept journées de la fin du championnat. Mais bon…
    Au coup d’envoi, enfin 16 secondes après, les Nordistes ont droit à leur premier corner suite à une échappée belle de Robail heureusement stoppée et déviée par le pied d’un défenseur croco. 8ème minute. Le perforateur Briançon sort de ses lignes, joue le ballon avec Bozok qui trouve Ripart. L’attaquant s’avance dans la surface de Valenciennes mais son tir est détourné en corner par Perquis. Dommage, l’action était franche et belle.
    Le public est chaud en ce début de match, ça fait du bien de l’entendre ainsi chanter et supporter ses gladiateurs. Premier quart d’heure équilibré, les locaux n’imposent pas leur jeu, perdent de nombreux ballons dans l’entrejeu et subissent des contre-attaques mais poursuivent leur travail de sape.

    Savanier touche, Alioui plante


    18ème, Alakouch et Savanier combinent très bien mais leurs efforts ne sont pas récompensés Heureusement, à la 20èmeminute, Alioui déverrouille la serrure. Savanier prend tout le monde de court et lance l’aile droite en force par une passe magistrale entre les lignes et dans la profondeur. Un centre ajusté plus tard sur un Alioui placé au point de pénalty et le Marocain y va de son petit but et en délivrant les Crocos et les Costières par la même occasion. 1-0 à la 20ème, c’est bon ça, Nîmes reprend des couleurs et concrétise.
    Savanier toujours en feu tire des 20 mètres et allume une superbe mèche détournée par Perquis qui doit s’escamper sous sa barre pour dévier en corner… Du très grand Téji en cinq minutes (24ème). Dix minutes plus tard, énorme Savanier. Le Nîmois slalome dans la défense adverse, exécute un modèle de louche pour Valdivia qui se retrouve vite seul à l’entrée de la surface nordiste. Clairement fauché par le dernier défenseur à hauteur du point de pénalty, l’ancien lensois tombe, se fait mal mais l’arbitre ne siffle pas (33ème). Étonnant car flagrant. Bon, le ballon est joué mais le joueur est tombé sans simuler.

    Nîmes mène mais n’enfonce pas le clou


    42ème, Ripart s’échappe sur le côté droit, toujours le côté droit. Il passe le ballon à Bozok qui est bien placé mais qui tourne le dos au but de Valenciennes. C’est mal connaître le meilleur buteur du championnat ! Bozok réalise un magnifique contrôle en pivotant mais son tir est dévié par une jambe adverse. La pause approche et les Crocos n’arrivent pas à tuer le match. Dans la foulée, Privat s’offre une sublime occasion de la tête qui est arrêtée en deux temps par un Valette des grands soirs (44ème).
    Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle fois Robail qui s’illustre en premier. Sans trop de danger, son occasion ne fait même pas frémir le public alors en train de se réinstaller. Les Nîmois, comme en première période, n’arrivent pas à emballer le match alors que les visiteurs semblent largement être à leur portée.
    À la 62ème, Valenciennes poursuit ses efforts et perce le rideau quasi ouvert de la défense nîmoise. Heureusement que la maladresse nordiste fait le reste… Côté attaque, les Crocos ne sont pas plus inspirés. Il faut dire que les ailiers ont du mal à créer la sensation et à passer pour centrer. Le jeu se fait rude, les fautes se multiplient, le match se durcit. On frôle la correctionnelle à la 77ème quand Valette détourne fièrement un tir sur son poteau puis en corner…
     
    Fiche technique
    Nîmes Olympique – VAlenciennes Football Club
    Score :1-0 (1-0).
    But : Alioui (20ème).
    Conditions : Temps nuageux, pelouse en bon état.
    Spectateurs : 9561.
    Arbitre : M. Bartolomeu Varela.
    Avertissements : Ramaré (41ème), Tell (53ème), Karaboué (76ème), Bozok (76ème).
    Le groupe nîmois : Baptiste Valette – Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Fethi Harek (C), Gaëtan Paquiez – Pierrick Valdivia, Téji Savanier – Renaud Ripart, Sada Thioub (Théo Valls 78ème), Rachid Alioui (Clément Depres 90+3), Umut Bozok (Panagiotis Vlachodimos 89ème). Joueurs non utilisés : Martin Sourzac –, Liassine Cadamuro – Antonin Bobichon –.Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Le groupe valenciennois : Perquis – Nery (C), Ciss, Tahrat – Ramaré (Diarra 87ème), Robail, Tell (Nangis 88ème), Masson, Karaboué, – Dabo et Privat (Ambri 78ème). Joueurs non utilisés : Merville – Dos Santos, Niakaté – Thiago –. Entraîneur :Réginald Ray.
    SOURCE : OBJECTIF GARD 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Admin le Sam 31 Mar - 8:55

    LES STATS DU MATCH
    Grâce à un but de Rachid Alioui, les Crocos enchaînent une 5ème victoire consécutive et conservent leur seconde place au classement général. (site officielle du NO).


    Les statistiques générales


    52
    Possession (%)
    48
    10
    Tirs
    11
    3
    Tirs cadrés
    6
    71
    Passes réussies (%)
    71
    2
    Hors-jeux
    2
    5
    Corners
    3
    20
    Centres
    15
    11
    Fautes
    15
    1
    Cartons jaunes
    3




    Dernière édition par Admin le Sam 31 Mar - 9:18, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Admin le Sam 31 Mar - 9:14

    Ligue 2 : Nîmes s'impose face à Valenciennes et conforte sa deuxième place

    Les Crocos nîmois se sont imposés 1-0 sur leur pelouse face à Valenciennes ce vendredi 30 mars et réalisent la bonne opération de cette 31e journée, à 7 journées de la fin . 


    Deuxièmes de Ligue 2, invaincus depuis huit matchs, les Crocos abordent en position de force le sprint final qui doit les mener jusqu'en Ligue 1. Première étape validée ce vendredi soir aux Costières, avec une victoire 1-0 face à Valenciennes. Une victoire importante, quand les concurrents directs ont calé (sauf l'AC Ajaccio). 
    Succès précieux remporté par les Nîmois ! La seconde période n'aura pas été toujours maîtrisée, ni spectaculaire, mais l'essentiel est là pour les Gardois. Pour ne rien gâcher à la fête, les résultats sur les autres terrains sont favorables avec le match nul du PFC contre le GFC Ajaccio et la défaite surprise de Lorient à Tours. Ajaccio reste troisième à quatre points et a écarté Clermont de la course aux deux premières places. Cinq victoires d'affilée pour le NO avant de se déplacer en Normandie pour affronter Quevilly-Rouen.
    Soirce : midi libre 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Admin le Sam 31 Mar - 9:29

    Nîmes et ACA ont le sourire 
    Cette 31e journée de Ligue 2 a offert une soirée à rebondissements et ce sont Nîmes et l'AC Ajaccio qui en profitent. Les Crocodiles ont souffert lors de la réception de Valenciennes mais un but d'Alioui a suffi pour une victoire 1-0. Dans le même temps, l'ACA est venu à bout de Clermont 2-1 grâce notamment à un but de Coutadeur dans les arrêts de jeu.
    Lorient fait quant à lui la grimace. Malgré l'ouverture du score signée Marveaux, les Merlus se sont inclinés à Tours, pourtant bon dernier, sur le score de 3-1. Les hommes de Landreau ont maintenant 4 points de retard sur le podium. Le Paris FC s'est contenté d'un nul 0-0 face au Gazélec mais le Havre a vécu une soirée cauchemar. Défait 2-0 à domicile par QRM, le HAC a connu un envahissement de terrain au coup de sifflet final. La faute à des supporters très mécontents des résultats.
    Les résultats  :
     Orléans 1 - 1 Brest : Gomis (5e) ; Berthomier (38e)
     Auxerre 3 - 1 Bourg-en-Bresse : Philippoteaux (45e+1, 71e sp, 90e+5) ; Sarr (12e).
     Nîmes 1 - 0 Valenciennes : Alioui (20e).
     Le Havre 0 - 2 Quevilly-Rouen : Gakpa (3e), Mamillone (85e).
     Niort 1 - 1 Sochaux : Roye (63e sp) ; Kalulu (29e).
     Paris FC 0 - 0 Gazélec.
     Tours 3 - 1 Lorient : Miguel (65e), Devaux (80e sp), Hein (90e+3) ; Marveaux (8e sp).
     Ajaccio 2 - 1 Clermont : Gimbert (67e), Coutadeur (90e+1) ; Honorat (83e).
    Foot mercato
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Admin le Sam 31 Mar - 12:06

    Stats crocos buteurs et passeurs 

    A l'issue de la soirée d'hier (J 31), au niveau du classement des buteurs, les 2 meilleurs buteurs de la Domino's Ligue 2 sont toujours Umut Bozok (22 buts) et Rachid Alioui (13 buts, +1 buts).
    Au niveau du classement des passeurs, Tégi Savanier avec 8 passes décisives est toujours bien placé (4 joueurs ayant fait plus de passes que lui avant cette journée) alors que  2 crocos sont toujours à 6 passes décisives, juste derrière Tégi Savanier : (Renaud Ripart et Romain Del Castillo, suspendu hier. 
    A noter que Sada Thioub a été l'unique passeur décisif (2ème passe décisive de la saison) du match NO / VAFC hier pour son retour comme titulaire.


    Dernière édition par Admin le Ven 6 Avr - 12:54, édité 2 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Admin le Ven 6 Avr - 12:51


    Contenu sponsorisé

    Re: Championnat de Domino's Ligue 2, saison 2017- 2018 du NO : J 31 - NO / VAFC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 22:44