NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Jeu 12 Avr - 8:29

    Attention aux lionceaux qui ont repris l'espoir de jouer les play-offs  

    Nîmes reçoit la FC Sochaux, pour un nouveau match piège. MEFIANCE !
    Après un gros passage à vide du FCSM, débuté à Ajaccio lors de la 27e journée de Domino’s Ligue 2 (2-3), avec 5 matchs sans victoire et un possible top 5 envolé, la victoire, sur le fil (but à la 89') de vendredi dernier aux dépens d’Orléans (3-2, 32e journée) a rallumé un peu la flamme…


    Pour Florian Tardieu le sochalien, "l'espoir fait vivre" :  
    « Le match d’Ajaccio nous a vraiment fait mal. Si nous l’emportions là-bas, nous passions devant eux et nous serions montés sur le podium. A 10 contre 11, nous n’avions pas le droit de perdre ce match. J’ai senti, après, le vestiaire après un moral au plus bas, fatigué. Derrière, les matchs ont été difficiles à jouer. Ensuite, la réception d’Auxerre fut catastrophique. On a retrouvé nos vieux démons. Il n’y a rien à dire sur cette rencontre. Même le 0-4 était gentil. Les équipes d’en haut ne font que gagner. Du coup, quand on n’arrive pas à enchaîner 2 victoires d’affilée, l’écart se creuse. Il est ensuite difficile à récupérer. La dynamique de victoire est également difficile à retrouver. Si on veut jouer quelque chose, il ne faut pas de trous noirs. Maintenant, à 5 points du barragiste, si on n’arrive pas à gagner à Nîmes, ça sera fini. Après, si on parvient à faire quelque chose à Nîmes, il faudra voir les résultats des équipes devant nous. L’espoir fait vivre. »

    Méfiance donc du côté croco confirmé par les propos de Briançon :
    Anthony Briançon se méfie en effet de la prochaine réception du FCSM. « Rien ne sera facile, à commencer par notre prochain match : Sochaux ne viendra pas pour rien aux Costières, ils peuvent encore se qualifier pour les play-offs ».

    Attention en particulier à Aldo Kalulu, auteur d'un doublé la semaine dernière face à Orléans (de retour de blessure, avec 3 buts en 2 matches) déjà buteur à l'aller contre les croco, et  2e meilleur buteur sochalien (7 buts) derrière Florian Martin (12 buts, out jusqu'à la fin de saison suite à une blessure aux "croisés" en Coupe de France contre le PSG)  et devant les expérimentés YoannTouzghar  5 buts et Florin Bérenguer 4 buts.

    Méfiance aussi car à l'aller,  le 17 novembre 2017 pour le compte de la 15e journée de Domino's Ligue 2, les Sochaliens (en forme) avaient battu Nîmes (2-1), un troisième succès de suite à domicile (et leur quatrième victoire en cinq matches de Domino’s Ligue 2). Mickaël Alphonse avait marqué de la tête en milieu de première période alors que les Gardois n'égalisent Valls avant la pause. La seconde période avait vu le FCSM être l’équipe la plus dangereuse et marquer sur une magnifique réalisation d’Aldo Kalulu à la 65e minute, avant que les hommes de Peter Zeidler ne tiennent le score non sans un poteau nîmois et un arrêt décisif de Maxence Prévot dans le temps additionnel.


    Dernière édition par Admin le Jeu 12 Avr - 8:32, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Jeu 12 Avr - 8:30

    Sochaux est sorti de son tunnel
    Même s’il y a beaucoup à redire sur le contenu, Sochaux a obtenu une chose essentielle face à Orléans. Le droit de regoûter au bonheur d’une victoire. Juste ce qu’il fallait pour voyager à Nîmes vendredi prochain…
    En battant Orléans, Sochaux a mis fin à un tunnel d’insuccès long de cinq journées. « Ça n’est jamais facile de casser une telle spirale. On l’a fait. C’était dur, on était crispé, nerveux moi inclus, car, comme prévu, notre adversaire a su nous créer beaucoup de problèmes », a noté le coach du FCSM.
    Cette victoire est la preuve, surtout, que son groupe ne lâchera rien malgré la nette réduction de chances de participer aux play-offs qui s’est profilée après le passage destructeur d’Auxerre (0-4). La probabilité d’être 5e au soir du 11 mai a même été évaluée à la louche par un Peter Zeidler toujours aussi iconique en conférence de presse. « Il y a encore un tout petit espoir oui ! Il doit nous rester 1,5 % de chances de jouer ces barrages… »
    « On va jouer une équipe qui va monter, devant 10.000 spectateurs »
    Mais ces fameux barrages autant ne plus en parler. Par bien des signes on se rend compte, en effet, qu’avoir indiqué cet objectif avec trop d’insistance a fini par nuire à cette jeune équipe. Elle est juste en voie d’être portée à maturité. Le sceau de son inconstance a pu à nouveau se lire dans la progression du match. Le temps du rayonnement a duré, cette fois, une bonne vingtaine de minutes. Peter Zeidler y est revenu. « Là, on a vu ce qu’on travaille toutes les semaines. J’aurais aimé, avec mon staff, que cette maîtrise dure plus longtemps. On n’a pas marqué pendant ce temps fort et puis il y a eu ce déclic du 1-1. Florian Tardieu nous a choqué avec cette passe décisive à l’adversaire… » Un autre “bug’’ de déconcentration sera à discuter sous seing privé. Celui-là est collectif et il a offert à Orléans sa 2e égalisation.
    Voilà pourquoi il reste inconvenant de s’amuser à retracer une route vers l’excellence et recommencer à compter les écarts avec les meilleures formations de ce championnat. Sochaux est clairement à sa place à l’heure actuelle. Pierre Gibaud l’a dit. Lucide malgré sa grande joie d’avoir retrouvé les pelouses de Ligue 2. Peter Zeidler a reformulé la même idée à sa manière. « Ce match nous dit clairement une chose. Ne pensez plus aux barrages. Concentrez-vous sur la semaine d’entraînement qui vient, concentrez-vous sur le prochain match. Il va falloir progresser dans tous les domaines si on veut rivaliser à Nîmes. On va jouer une équipe qui va monter, devant 10.000 spectateurs. Mais ce n’est pas encore gagné pour eux. Il va falloir nous battre… »
    En somme, il va falloir rejouer contre une vraie équipe de Sochaux. Capable de fulgurances, capable aussi de se saborder à tout moment. Mais on préfère quand même ça au vide sidéral traversé le mois dernier…

    Mickaël Alphonse (FC Sochaux) a fait son retour
    Rassurés par leur victoire face à Orléans et du coup pratiquement relancés dans la course à la 5e place, les Sochaliens se sont retrouvés lundi sur la pelouse du Wembley pour enclencher la semaine de préparation au match de Nîmes. Florin Bérenguer sera de nouveau éligible à cette occasion. Sa suspension est définitivement purgée.
    Deux séances été programmées ce lundi. La première a permis de constater le retour de Yakou Meïté qui avait pris part, avec une réalisation, au carton de la réserve signé samedi contre Jura Dolois (0-7). Peter Zeidler était présent lors de cette rencontre et a adressé ses « compliments » à l’ensemble de l’équipe. Les deux doublés de Jean Ruiz et Thomas Robinet ont été appréciés. Patrick Kapp a également soigné son compteur.
    Victimes tous les deux d’une élongation face à Saint-Apollinaire, Bryan Lasme et Aksel Aktas ont repris du service. Antoine Helterlin leur avait concocté un programme d’enchaînement d’appui. Leur retour dans le groupe est espéré pour le milieu de semaine.
    Alphonse a repris la course
    Touché à l’insertion du mollet et du tibia face à Niort, Mickaël Alphonse était forfait contre Orléans. Sera-t-il rétabli vendredi pour le déplacement de Nîmes ? Peter Zeidler ne se prononce pas encore. Le latéral droit des « jaune et bleu » a juste repris un cycle de courses normal depuis hier matin.
    Peter Zeidler est revenu sur un épisode important de l’avant-match de vendredi. A quelques heures du coup d’envoi, on est venu lui signaler qu’Aldo Kalulu ressentait des douleurs musculaires et qu’il serait probablement forfait. Il a été décidé de passer outre. A posteriori, c’était la bonne option. Aldo Kalulu a pu accélérer sans problème et surtout inscrire son premier doublé en Ligue 2. En cas de forfait, Moussa Sao aurait été titularisé.

    En avion à Nîmes
    C’est désormais officiel Sochaux fera le voyage en avion pour se rendre à Nîmes jeudi. Peter Zeidler avait déjà obtenu auprès de sa direction de prendre également la voie des airs pour rallier Valenciennes le 23 avril.


    source : est républicain
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Jeu 12 Avr - 8:47

    Nîmes- Sochaux : au rendez-vous des buteurs

    Trois buts en deux matchs, Aldo Kalulu a redynamisé l’attaque sochalienne tandis que Bozok et Alioui, les Nîmois, continuent d’affoler les compteurs en ligue 2. Leur présence à tous les trois ne sera pas la moins attractive sur la pelouse des Costières.
    Duel en particulier entre Aldo Kalulu qui a signé son retour de blessure de la meilleure des manières avec trois buts lors des deux derniers matches et Umut Bozok, le roi des buteurs de ce championnat de Ligue 2  

    Nîmes - Sochaux
    Vendredi (20 h)


    Les statistiques collent aujourd’hui à la peau du footballeur aussi fortement que le caramel mou aux dents. Impossible de s’en détacher. Les attaquants ne peuvent donc échapper à cette collecte de données qui va les installer, ou pas, dans le cercle toujours très fermé des buteurs et du même coup des joueurs aimés, choyés et « bankable » sur le marché des transferts.

    En Ligue 2, pour trouver les pépites dans ce secteur du jeu et cet acte si jouissif de marquer, il faut lorgner du côté de Nîmes. Là où Umut Bozok et Rachid Alioui se sont unis pour une association de bienfaiteurs dont les Crocos ont tiré le plus grand profit : 38 buts à eux deux. 24 pour le premier qui sort à peine du National (Consolat Marseille) avec notamment trois triplés et deux doublés et 14 pour le second (2 doublés) qui, l’an passé avant sa blessure (fracture), était déjà parti pour folâtrer sur les hauteurs (13 buts).

    Bozok et Alioui « dangereux en permanence »

    Évidemment tous deux sont installés sur le podium des canonniers de ce championnat où, fait déterminant, ils n’ont quasiment pas été absents (31 matchs pour Bozok, 32 pour Alioui sur… 32 rendez-vous). « Quand vous avez des garçons comme Alioui et Bozok, c’est décisif. Ils ont cette capacité à être dangereux en permanence. Bien entendu, c’est un gros plus. » C’est Bernard Blaquart, le coach nîmois qui le dit…

    Si certains avaient donc pu douter qu’à Sochaux, les blessures conjuguées de Florian Martin et Aldo Kalulu, venues s’ajouter au départ de Faneva Andriatsima, n’allaient guère avoir d’impact sur le moyen terme, ils ont vite été ramenés à la réalité : 5e  attaque avec ses deux attaquants phare (Martin 12, Kalulu 4), le FCSM est devenu durant leur absence la… 17e  division offensive de Ligue 2 (5 buts).

    Le retour du Lyonnais, il y a dix jours, a redynamisé le compartiment offensif sochalien et lui a surtout redonné l’efficacité, même si avec sept buts il est loin des “patrons” de la compétition.

    Le printemps de Kalulu ?

    Aldo Kalulu va se rendre vendredi soir dans le Gard avec cette confiance du buteur qui vient en deux rencontres de scorer à trois reprises et de réussir son premier doublé. Idéal pour un affrontement à mi-distance avec les deux leaders nîmois qui ne manquera pas de piquant.

    « J’ai tendance à m’éparpiller, à me battre beaucoup sur le terrain, à beaucoup bouger, c’est bien pour l’équipe. Cependant, je crois qu’ensuite, il me manque la lucidité pour finir, pour être efficace », disait-il en novembre dernier, avec un brin d’amertume, avant d’ajouter « avec un peu de temps, je pense que les passes, les buts s’empileront ».

    Aujourd’hui le printemps est là et peut-être celui d’Aldo Kalulu et du FC Sochaux. 

    source : est républicain
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Jeu 12 Avr - 8:58

    Nîmes en super forme
    Sochaux ira défier une équipe de Nîmes “inarrêtable’’ vendredi au stade des Costières. Lors de la 32e journée les Crocos ont assuré à Quevilly leur 6 e  succès de rang (1-3). Le duo Bozok-Alioui est toujours aussi prolifique. Ces deux hommes en sont tout simplement à 38 buts cette saison, 24 pour Bozok, 14 pour Alioui. Nîmes reste la meilleure attaque du championnat avec 65 réalisations. À titre comparatif, Sochaux est 6e de ce classement avec 44 buts. (est républicain)

    Nîmes en rouge en ville et aux Costières
    Après sa sixième victoire consécutive vendredi à Quevilly-Rouen (3-1), Nîmes Olympique, second et en position de promu depuis fin novembre, fonce vers la Ligue 1. Mais il reste encore six journées, et les 4 points d’avance des Crocos sur leur poursuivant ajaccien ne suffiront pas. Il faudra gagner, encore. Et il faudra du soutien, toujours. Il y a quelques jours, le club croco a donc lancé l’opération #NIMESENROUGE.
    Les Nîmois et les Gardois sont invités à arborer partout leur couleur favorite, à se prendre en photo et à les diffuser sur les réseaux sociaux. Et à venir encourager NO, vendredi 13 avril à 20 heures contre Sochaux. Des affiches format  A3 sont disponibles au siège du club sur demande, pour décorer maisons, quartiers, magasins, etc. (midi libre)

    Letexier au sifflet
    Monsieur François Letexier  arbitrera ce vendredi le match de la 33e journée
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Jeu 12 Avr - 9:04

    Nimes - Sochaux - Bernard Blaquart : « Ça va être un match ouvert »


    Bernard Blaquart est un coach heureux à Nîmes. Son équipe est un solide deuxième qui vole de succès en succès. Bernard Blaquart annonce un match agréable. Les Crocos seront poussés par plus de 10.000 spectateurs. Ça sent la Ligue 1. ..
    Petit tour du propriétaire avant la visite de Sochaux…


    Nîmes - Sochaux
    Vendredi (20 h)


    Bernard Blaquart, on ne doute pas de l’intérêt du match qui arrive vendredi, mais on se demande aussi qui va pouvoir arrêter Nîmes ? Vous venez d’aligner à Quevilly six succès d’affilée…

    Qui peut nous arrêter ? Quand on est en forme et super-efficace comme aujourd’hui, c’est difficile. Mais on ne maîtrise pas toujours tout, je vous rassure. On n’a pas été aussi performant que ça à une certaine époque.

    Vous êtes performant au meilleur moment de la saison en tout cas…


    C’est vrai. À un moment, on se créait énormément d’occasions, mais on marquait peu en comparaison à ce qu’on produisait. Aujourd’hui on a un meilleur pourcentage.

    Au point d’être l’équipe la plus redoutable au plan offensif avec 65 réalisations. Nîmes a ce pouvoir de faire mal à tout moment, c’est nouveau ça ?

    Il y a deux choses. Devant on a ce duo d’attaque (Bozok 24 buts, Alioui 14 buts) qui est très bon, efficace, mais aussi cette volonté de toute l’équipe de jouer vers l’avant. C’est un noyau dur qui bosse ensemble depuis deux/trois ans, qui s’est élevé dans la difficulté. C’est ce qui nous permet d’être confiant, soudé, une équipe qui ne veut pas se reposer sur ces bases. On tire avantage aussi des vertus d’un groupe restreint au sein duquel il y a une très belle ambiance.

    Cette philosophie offensive, on l’observait d’avantage à l’extérieur. Aujourd’hui, aux Costières vous faites moins de 0-0…

    On a encore dix victoires à l’extérieur. Mais cette année, les choses se sont pas mal équilibrées. La philosophie, en tout cas, ne change pas que l’on soit à la maison ou dehors. Mes joueurs le savent, je souhaite que Nîmes attaque quel que soit le match. Aux Costières, c’est une option naturelle, on vient au stade pour voir des buts…

    Ce sera un match ouvert entre deux équipes jeunes

    C’est bien que ce football soit récompensé en Ligue 2 mais n’êtes-vous pas frustré ? L’année dernière avec vos points d’aujourd’hui (64) vous seriez premiers et déjà assurés d’être en L1. Là, il faut encore donner. La montée directe n’est pas acquise…

    Strasbourg a été champion avec 67 points la saison dernière. On en a déjà 64. Bien évidemment il y a une petite frustration. Mais c’est comme ça. Ça veut dire que le haut de tableau avance vite. Je ne parle même pas de Reims. Il y a nous, AC Ajaccio ou Lorient, ça marque des points et ça nous rend la fin de championnat passionnante…

    L’AC Ajaccio est 3e à 4 points derrière. Les Corses vous poussent à l’excellence. Merci à eux non ?

    Leur parcours nous permet de rester vigilants. J’ai dit aux joueurs, si Ajaccio gagne tout, nous, il faut faire cinq victoires, ce n’est pas plus compliqué que ça ! Pour s’approcher du Graal, on l’a compris, il faut continuer à engranger.

    Comment voyez-vous le match de Sochaux dans ce contexte ?

    Ça va être un match ouvert. Sochaux ouvre et attaque pas mal aussi. C’est un match à prendre à bras-le-corps, on est chez nous, il va y avoir du monde. Ce sera un match ouvert entre deux équipes jeunes. Je me demande même si on n’est pas les deux plus jeunes de la Ligue 2.

    Peter Zeidler loue souvent votre philosophie. Quelles sont vos connexions ?

    Je connais bien Peter depuis l’époque de Tours. On fait souvent des matchs agréables à regarder. J’ai beaucoup de respect pour lui, je sais le travail qu’il a fait lors de ses premières saisons en France. Bon, ça ne s’était pas très bien terminé à Tours. C’est un garçon qui amène quelque chose à notre football. Il a du recul, il change le regard qu’on peut avoir sur notre métier…


    Source : est républicain
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Jeu 12 Avr - 9:23

    L'ACA à la poursuite des Nîmois

    "Je veux qu'on se concentre sur nos résultats et nos performances. Quatre points, ça ne se rattrape pas facilement, en une ou deux journées. Si ça doit se faire, ça se fera petit à petit. Si les Nîmois ont un coup de moins bien, il faudra alors en profiter. Ça se jouera peut-être à la dernière journée : on recevra Niort et Nîmes ira à Reims. Qui sait, on pourra alors fêter la montée directe lors de la dernière journée" a avoué le coach corse Pantaloni d'autant que, sur le papier, les Crocos se retrouvent avec un agenda plus difficile que les ajacciens étant donné qu'ils devront affronter à trois reprises des concurrents directs (contre Lorient, à Clermont et à Reims).

    Avec les prestations déterminantes et répétées de son gardien Jean-Louis Leca ces dernières semaines et la réussite devant le but adverse de Ghislain Gimbert (13) et Riad Nouri (12), l'ACA peut entrevoir une issue positive.


    Source : Corse matin
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 12:48

    Le groupe croco contre le FC Sochaux :
    Retours d'Alakouch et de Vlachodimos.


    Les 18 joueurs retenus  pour Sochaux.
    Gardiens : Martin Sourzac – Baptiste Valette
    Défenseurs : Sofiane Alakouch – Olivier Boscagli – Anthony Briançon – Liassine Cadamuro – Fethi Harek – Gaëtan Paquiez
    Milieux : Romain Del Castillo – Téji Savanier – Pierrick Valdivia – Théo Valls
    Attaquants : Rachid Alioui – Clément Depres – Umut Bozok – Renaud Ripart – Sada Thioub – Panagiotis Vlachodimos


    Dernière édition par Admin le Ven 13 Avr - 14:22, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 13:29

    NÎMES OLYMPIQUE 
    Pas de superstition mal placée pour se placer

    Les Crocos reçoivent les Lionceaux pour une histoire naturelle un peu particulière ce soir aux Costières à partir de 20h.


    Ce vendredi soir pour le compte de la 33ème journée de L2, le Nîmes Olympique reçoit le Football Club Sochaux-Montbéliard pour tenter d'écrémer le reste de ses poursuivants à la montée en Ligue 1.
    Le match aura lieu sans souci, la pelouse est praticable donc ça ira. J'espère que le public viendra ! ", annonce Bernard Blaquart qui a aussi demandé à ses joueurs d'être encore plus spontanés quand ils ont la possession du ballon. Venir au stade un vendredi 13... Que dire ? Pas grand chose si ce n'est que la superstition n'a aucun intérêt autre que celui de rapporter de l'argent à l'État. Pour ce qui est de la Ligue 2, soyons honnêtes, pas besoin de grigri pour aller jusqu'au bout du rêve. Juste de la constance, de la sérénité et du sérieux. Le Nîmes Olympique a son destin parfaitement niché au creux de ses mains donc il lui est inutile d'acheter un jeu à gratter.
    Pas de jeu à gratter mais par contre du beau jeu sur le pré. Pour y arriver, il faudra se lâcher. Les Crocos sont dans une excellente dynamique et restent sur neuf matches sans défaite (six victoires d'affilée), seule équipe invaincue actuellement et sur cette période en championnat. Ils sont sur la deuxième marche du podium (avec aujourd'hui 64 points) depuis le mois de novembre et possèdent encore quatre unités d'avance sur le troisième, l'AC Ajaccio.
    En tout cas, il va falloir jouer Sochaux et cette formation est comparable à celle de nos Crocos. " C'est une jeune équipe, peut-être que nous avons les deux équipes les plus jeunes du championnat. Généreuse, elle ouvre le jeu et je connais le coach il ne vient pas pour faire 0-0. Ça sera un match ouvert. Valenciennes regardait derrière mais Sochaux peut encore regarder devant. C'est certainement leur dernière chance car c'est un gros club qui a eu du mal, comme beaucoup de gros clubs en Ligue 2 ", poursuit le technicien nîmois.
    Sochaux n'a presque plus rien à jouer (neuvième avec 48 points). Sauvée de la relégation, trop éloignée de la montée, la formation arrive à Nîmes en totale détente mais veut sans doute marquer le coup chez un coriace adversaire. Peut-être moins défensive que les autres équipes qui sont venues aux Costières cette année, la formation sochalienne permettra peut-être aux Crocos de se découvrir et de joueur leur jeu.
    Le championnat est très dense si bien qu'on se demande parfois qui est en L1 ou en L2 au vu des noms des équipes qui y jouent. C'est bête à dire mais il est difficile de gagner les matches... Cette année, on note une belle évolution avec le nombre de matches nuls qui est en baisse. On a enfin compris que ça ne faisait avancer personne de ne prendre qu'un point ! ", évoque le coach Blaquart.
    En plus de toutes ces belles surprises, le Nîmes Olympique s'est forgé une équipe, un groupe, un collectif aux liens resserrés et quasi indéfectibles. De la base arrière aux finisseurs, les Crocos ne font plus qu'un. Baptiste Valette, arrivé en août 2017 pour être le troisième gardien de l'équipe fanion est titulaire depuis des mois. Derrière ? L'alliance est parfaite entre les deux jeunes latéraux (et internationaux) et les briscards du centre. En milieu ? L'un a des mains à la place des pieds et l'autre va chercher les chevilles tout réalisant des transversales inédites.
    Devant, le quatuor se donne des ailes. Sur les côté, ça tricote, ça s'amuse, ça régale et au centre, ça termine le job, tranquillou gillou. Sur le banc ? Pas de revanchards mais des partenaires hors du commun, prêts à mouiller le maillot et à endosser un rôle ingrat pour se mettre au service du collectif. Voilà une équipe qui a du caractère et du mérite. Évidemment ce groupe ne serait certainement rien sans son staff dirigeant...
    Et le public, viendra-t-il ? " Oh, les gens viendront s'il ne pleut pas. Maintenant ils ont besoin de leur confort, nous sommes en 2018, ils veulent voir du spectacle. Le public est exigeant mais quand on regarde ailleurs, on n'est pas si mal que ça. La météo compte, le scénario compte, les résultats comptent, le spectacle compte... Il y aura du monde, c'est sûr, mais on a le public que l'on mérite... ", conclut Bernard Blaquart en esquissant un petit sourire narquois.

    •A noter que l’opération " Nîmes en rouge " atteindra son apogée ce soir, les supporters nîmois et gardois étant invités par le club à sortir les maillots, écharpes, maquillage, t-shirts aux couleurs rouges pour colorer et animer les tribunes. 
    Dans un second temps, le public est invité à  allumer la lampe torche de téléphone, à la 30ème minute de jeu, pour créer en tribune un tifo lumineux.
    Source : objectif gard 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 13:44

    Du côté du FC Sochaux: 
    "ON N'A RIEN A PERDRE, TOUT À GAGNER "


    Reboosté par sa victoire contre Orléans Sochaux affrontera Nîmes demain soir (20h) au stade des Costières. Un match clé pour la fin de saison des deux équipes. Le challenge de Sochaux est gigantesque. Nîmes, dauphin de Brest, surfe sur une vague de six succès consécutifs. La Ligue 1 n'est plus très loin pour les joueurs de Bernard Blaquart.

    Trois forfaits

    Lors de la conférence d’avant-match, le coach sochalien Peter Zeidler a dévoilé la liste des joueurs forfaits pour le match face à Nîmes demain soir (2Oh). Des nouvelles qui ne sont pas vraiment bonnes puisque Axel Bakayoko, auteur du but vainqueur contre Orléans s’est blessé à la cheville durant un entrainement de la semaine. "Cela rappelle la blessure d’Alphonse" a-t-il précisé. Ce dernier malgré son grand retour lundi n'est pas encore apte à rejouer. Bergdich quant à lui souffre d’une contusion au pied et ne sera donc pas, lui non plus, de la partie.

    Peter Zeidler, plus optimiste que jamais

    Le coach sochalien fonde beaucoup d’espoirs sur ce match qu’il attend avec impatience.
    « J'ai le grand titre pour ce match. On a rien à perdre, tout à gagner » s’est-il exclamé lorsque la question « est-ce le match idéal pour vous ? » lui a été posée. Au niveau du jeu et de la tactique à employer  Peter Zeidler a des idées bien précises sur la manière dont cette partie doit être orchestrée « Il faudra être très attentif, agressif et actif quand on n'aura pas le ballon »

    Bérenguer, de retour

     De retour de suspension, Florin Bérenguer fera sans doute à nouveau partie du onze de départ. Peter Zeidler l'a en tout cas fortement encouragé  :" Florin peut nous apporter quelque chose c'est sûr. Mais il faut qu'il se remette dans le rythme. Ces dernières semaines c'était un peu ''tranquillo'' pour lui. Là, il doit accélérer. Je vais peut-être même l'énerver un peu..." 

     Le groupe sochalien sans Ba mais avec Meïté 

    Peter Zeidler a convoqué dix-huit joueurs à l'issue du dernier entraînement. Ecarté depuis deux rencontres Yakou Meïté est de retour. El Hadji Ba paye en revanche son manque de performance contre Orléans. Remis d'une élongation à la cuisse, Bryan Lasme a enfin été déclaré apte.
    Prévot, Zigi - Ogier, Kapp, Ruiz, Teikeu, Pendant, Gibaud - Fuchs, Daham, Bérenguer, Tardieu - Sao, Kalulu, Robinet, Touzghar, Meïté, Lasme. 
    Source : est républicain 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 14:19

    Les équipes

    Nîmes presque au complet
    • Si Vlachodimos (cuisse) ou Alioui (dent) ont manqué une séance dans la semaine, ils sont bien dans le groupe.
    NÎMES OLYMPIQUE : Valette - Alakouch, Briançon, Harek (cap), Boscagli - Savanier, Valdivia, Ripart, Del Castillo - Alioui, Bozok.
    Remplaçants : Sourzac (g.), Cadamuro, Paquiez, Valls, Vlachodimos, Thioub, Depres.
    Absents : Marillat (reprise), Ben Amar (cheville), Garcia, Bobichon, Hsissane (choix)

    Sochaux avec Berenguer mais sans Alphonse
    • "Sochaux est une équipe jeune et joueuse, analyse Blaquart. Elle fait un gros pressing et aime se projeter vite vers l’avant. Il risque d’y avoir des buts." Le groupe de Peter Zeidler bénéficie du retour de Berenguer (suspendu). Alphonse est trop court. Kalulu, trois buts sur les deux derniers matches, est bien là.
    FC SOCHAUX : Prévot - Gibaud, Ogier, Teikeu, Pendant - Tardieu, Fuchs, Daham - Berenguer - Touzghar, Kalulu.
    Remplaçants : Zigi (g.), Ruiz, Kapp, Sao, Meïté, Robinet, Lasme.
    Absents : Alphonse (reprise), Bergdich (pied), Bakayoko (cheville), Martin (genou).

    • Arbitre : première de la saison en L2 pour M. Letexier (F1).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 20:11

    J 33 - Le programme
    Nîmes-Sochaux sur beIN Sports 2
    AC Ajaccio-Nancy sur beIN MAX 4
    Auxerre-Clermont sur beIN MAX 5
    Le Havre-GFC Ajaccio sur beIN MAX 6
    Niort-Lens sur beIN MAX 7
    Orléans-QRM sur beIN MAX 8
    Tours-Châteauroux sur beIN MAX 9
    Valenciennes-FBBP 01 sur beIN MAX 10
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 21:07

    Dans le match choc de la soirée entre Nimes et Sochaux, score nul et vierge à la
    mi temps 0-0, malgré une grosse occasion après 11 secondes de jeu de Bozok qui sur une déviation de la tête d'Alioui, se retourne et trouve le poteau de Prévot. Même si en contre Sochaux se procure ensuite une occasion avec Kalulu qui ne peut piquer son ballon devant Valette, puis Sao qui tire au dessus des cages crocos, Nimes reprend sa domination à la demie heure avec un tir de Bozok repoussé par Prévot et une frappe d'Alioui déviée par  Prévot. À la tentative de Sao à côté, Boscagli dévisse aussi à gauche de buts sochaliens. À la 44', Bozok seul devant Prévot butte sur Prévot et Savanier reprend dans  le petit filet. Dans les arrêts de jeu centre tir d'Alioui à côté. A noter un carton de chaque côté (Valdivia et Touzghar). Alakouch aurait pu aussi bénéficier d'un penalty. 

    Les résultats à la pause : 
    ACA-ASNL : 0-0
    AJA-Clermont : 0-0
    HAC-GFCA : 1-1
    Nimes-FCSM : 0-0
    Niort-Lens : 1-1
    USO-QRM : 1-0
    Tours-LBC : 0-1
    VAFC-Bourg : 0-0
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 22:29

    NIMES CRAQUE EN SECONDE MI-TEMPS CONTRE SOCHAUX 0-2 ET GRILLE SON JOKER !
    Sochaux se crée une 1ere occasion sur coup franc de Tardieu en seconde mi-temps, Nimes réagit  également suite à un coup franc rapidement joué par Savanier , le tir de  Boscagli est dévié par le portier sochalien. Puis Ripart seul face au but (gêné peut être par Alioui) tire largement au dessus. 
    65e minute, tifo lumineux dans les travées des Costières en référence aux 65 buts marqués cette saison par les Crocos. Mais pas de but malheureusement contre Sochaux malgré une possession nîmoise à 58% !
    Après un duel gagné par Valette devant Touzghar à la 61' puis une parade du portier nîmois sur un tir de Sao à la 63', Nimes finit par craquer à la 72' sur un corner de Berenguer dévié par Gibaud de la tête et repris en force par Touzghar au 2e poteau 0-1 ! 
     3 minutes plus tard, alors Bozok réclame une faute sur lui,  les crocos s'arrêtent de jouer tandis que Kalulu lancé dans le dos de la défense nîmoise, s'en va crucifier Valette en glissant le ballon sous ses jambes 0-2 sur un contre éclair ! 
    79' : But de la tête de Bozok refusé pour hors jeu, le croco étant même averti pour protestation par l'arbitre M Letexier.
    Nîmes n'arrivera pas à revenir malgré les rentrées de Thioub, Depres et Vlachodimos. 
    Le coup franc de Savanier pour Briançon seul au second poteau et qui ne cadre pas à la 85' aurait mérité un meilleur sort même si Sochaux bien meilleur que les crocos en seconde mi-temps n'a pas volé son succès ! 
    L'AC Ajaccio ayant gagné contre Nancy 2-0 revient à 1 point de Nîmes, toujours 2e au classement. 
    Réaction attendue à Bourg la semaine prochaine sans Umut Bozok, suspendu.

    LES RÉSULTATS .  
    AC Ajaccio 2-0 Nancy (Laci, Coutadeur)
    Auxerre 1-2 Clermont (Yattara/Dugimont, Lopy)
    Le Havre 2-1 GFC Ajaccio (Gory, Moukoudi/Kemen)
    Nîmes 0-2 Sochaux (Touzghar, Kalulu)
    Niort 2-2 Lens (Dona Ndoh, Koyalipou/Fortuné, Mesloub)
    Orléans 2-1 QRM (Cissokho, Benkaid/Mamilonne)
    Tours 0-1 Châteauroux (Sarr)

    Valenciennes 2-2 FBBP 01 (Robail, Mauricio/N’Diaye, Heinry)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 22:33

    NÎMES OLYMPIQUE 
    Sochaux quand Nimes s'enrhume !
    Pour Le compte de la 33ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique recevait le Football Club Sochaux-Montbéliard au stade des Costières. Score final : 0-2. Une défaite qui fait mal mais qui ne gâchera pas la fin de saison.
    Deuxièmes du championnat avec 64 points, les Crocos ne sont pas rassasiés pour autant. Il faut dire que si l’appétit les talonne, l’AC Ajaccio aussi. Mais les adversaires du jour sont les Lionceaux doubistes qui se retrouvent neuvièmes avec 48 unités au compteur. Soulagés de ne pas descendre, les Sochaliens peuvent-ils encore jouer les barrages pour la montée ?
    En ce vendredi 13, le stade des Costières doit servir de théâtre aux folies et doit être plein comme une outre, l’alcool en moins. A l’image du chaudron olympien qui a contribué à l’exploit marseillais de la veille, le stade des Costières doit montrer sa force et son douzième homme doit se faire entendre et mettre la pression.

    1ère minute, 1er poteau

    Au coup d’envoi, les Costières sont en feu. A l’instar du Vélodrome marseillais la veille, les Gardois sont chauds bouillants et, même sous la flotte, la glotte fonctionne plein tube. 1ère minute, 1erpoteau. Sur un long ballon, Alioui dévie de la tête pour Bozok à l’entrée de la surface sochalienne. L’attaquant se retourne face au but, tire mais sa frappe heurte la base du montant de Prevot. Nîmes attaque fort. Toujours dans le premier quart d’heure, Sochaux se procure la meilleure occasion mais le petit lob tenté sur Baptiste Valette est mal exécuté alors que le but s’offrait à Kalulu (15ème).
    Réponse du berger à la bergère, Sao décadre. L’attaquant doubiste se retrouve esseulé sur le côté droit de la surface croco. Il arme, enroule une frappe qui flirte avec la lucarne. 24ème, Alakouch est clairement retenu dans la surface sochalienne. Le défenseur croco s’écroule mais l’action se poursuit et monsieur Letexier ne siffle pas le très attendu pénalty. Nîmes joue haut mais ne marque pas le jeu de son empreinte. Bozok se crée une petite occasion à la 27ème mais Prevot détourne le danger sans problème.

    Des regrets ?

    Alioui, tire de 25 mètres. Sa frappe, alourdie par la pluie, plonge rapidement sur les buts sochaliens mais Prévot se couche et dévie en corner. Pas de chance, pour le tifo lumineux, la 30èmeminute fut fade et sans lucioles technologiques… 39ème, Alakouch et Del Castillo combinent formidablement bien sur le côté droit mais la machine infernale est repoussée en corner. Juste avant la pause, Bozok est en position de tir. Il frappe plein fer sur le portier doubiste qui repousse. Savanier poursuit l’effort mais son tir passe à côté.
    Au retour des vestiaires, à la 52ème, coup franc pour Nîmes. Savanier joue vite et dans le dos des défenseurs distraits, en direction de Boscagli qui a eu le temps de déborder sur le côté et de prendre tout le monde de vitesse. Le Niçois centre fort devant le but et un défenseur doubiste semble toucher le ballon de la main. Monsieur Letexier ne siffle toujours pas et Renaud Ripart, sur l’action suivant, dévisse complètement alors qu’il aurait pu placer une belle petite frappe.

    Et voilà… 

    Les Lionceaux commencent à faire douter les Crocos. Le jeu produit par les Sochaliens est direct, l’équipe défend bien et haut, tout pour gêner les Nîmois. Même le placide Bernard Blaquart demande à ses joueurs d’emballer le match. 62ème Valette sort avec succès dans les pieds de Touzghar et sauve les siens. Rebelote face à Sao deux minutes plus tard. Le jeu nîmois est inexistant, les lignes sont effacées et les occasions se font de plus en plus rare.
    72ème, tête et but… Mais pour Sochaux grâce à Touzghar. Corner anodin, déviation de la tête au second poteau et but encaissé par des Crocos décidemment trop passifs pour assurer une défense efficace. Aïe, ça fait mal mais le pire arrive. 75ème, deuxième but des Sochaliens. Kalulu est lancé dans le dos de la défense locale et s’en va logiquement crucifier l’espoir de victoire.
    Sochaux menant sur le score de deux buts à rien aux Costières… C’est à n’y rien comprendre mais en y regardant de plus près, les Doubistes ont certainement montré plus d’envie et d’application durant ces 75 première minutes de jeu. Rébellion. Bozok semble touché dans la surface mais l’arbitre laisse jouer. Les Crocos poursuivent et sur un centre en direction du meilleur buteur de Ligue 2, l’assistant lève son drapeau alors que le but croco était inscrit. Les esprits s’échauffent, le match se tend.
    Les Nîmois ratent à trois reprises la réduction du score mais quand ça veut pas… ça veut pas ! Le Nîmes Olympique perd mais conserve ses rêves de montée. La fin sera passionnante, à l’image de notre club. Mais c’est comme ça que les choses se passent à Nîmes !
     
    Fiche technique
    Nîmes Olympique – Football Club Sochaux-Montbéliard
    Score : 0-2 (0-0).
    Buts : Touzghar (72ème), Kalulu (75ème).
    Conditions : Pluie, 11°C, pelouse en bon état.
    Spectateurs : 10726.
    Arbitre : M. François Letexier.
    Avertissements : Valdivia (10ème), Touzghar (33ème), Fuchs (58ème), Ogier (64ème), Bozok (80ème).
    Expulsion :.
    Le groupe nîmois : Baptiste Valette – Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Fethi Harek (C), Olivier Boscagli – Téji Savanier, Pierrick Valdivia (Clément Depres 82ème) – Renaud Ripart (Sada Thioub 67ème), Romain Del Castillo (Panagiotis Vlachodimos 86ème), Rachid Alioui, Umut Bozok. Joueurs non utilisés: Martin Sourzac – Gaëtan Paquiez, Liassine Cadamuro – Théo Valls –. Entraîneur: Bernard Blaquart.
    Le groupe normand : Prévot – Gibaud, Ogier, Teikeu, Pendant – Tardieu (C), Fuchs, Sao – Berenguer (Daham 90ème), Touzghar et Kalulu (Meïté 81ème). Joueurs non utilisés: Zigi – Rui, Kapp –– Robinet, Lasme. Entraîneur: Peter Zeidler.

    Source : Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 22:37

    Football / Ligue 2 : coup d'arrêt pour Nîmes aux Costières
    Fin de série pour Nîmes ! 


    Portés par une série de neuf matchs sans défaite, et six victoires de rang, les crocos, irrésistibles, voulaient enchaîner à l'occasion de la réception de Sochaux ce vendredi soir aux Costières lors de la 33e journée de Ligue 2. Malheureusement, les crocos se sont inclinés 0-2 face à Sochaux.
     Une victoire surprise de Sochaux sur Nîmes ! Les Sochaliens ont su profiter de l'apathie et du manque de réalisme du côté des Nîmois pour s'imposer sans trop forcer.
    Sochaux enchaîne avec une deuxième victoire de suite et conserve toutes ses chances pour les barrages.
    Du côté de Nîmes, Bozok a tenté de porter les siens mais seul contre tous, il n'est pas parvenu à placer un ballon au fond des cages. La belle série de 9 victoires de suite s'arrête ce soir contre Sochaux.
    Source : Midi libre 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 22:43

    La bonne opération : l’AC Ajaccio

    En recevant l’AS Nancy-Lorraine à François-Coty, les Acéistes avaient la possibilité d’accroître leur avance sur le 4e, Lorient. Face à une équipe lorraine en difficulté, les joueurs d’Olivier Pantaloni n’ont pas pour autant trouvé la faille au terme de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, le match a basculé une première fois autour de l’heure de jeu avec l’exclusion de Vincent Muratori, suite à un deuxième carton jaune (66e). L’ACA en a ainsi profité et n’a pas manqué d’inscrire le premier but du match par l’intermédiaire de Laci (74e), rentré seulement quelques minutes auparavant. Un coaching gagnant pour les Corses, qui ont ensuite vu Mathieu Coutadeur (79e) inscrire le but du break permettant ainsi à l’AC Ajaccio de recoller à un tout petit point de Nîmes et de la 2e place ! 

    La mauvaise opération : le Nîmes Olympique

    Le danger se rapproche pour Nîmes, dauphin du Stade de Reims. Face au FCSM et sur leur pelouse, les Nîmois ont manqué d’efficacité dans la surface de réparation, ne parvenant pas à inscrire le moindre but avant la pause. Pire, Nîmes a subi le même sort que Nancy contre Ajaccio en craquant après l’heure de jeu et en moins de 6 minutes. Un premier but inscrit au deuxième poteau sur corner par Yoann Touzghar (72e), puis par l’attaquant prêté par l’OL, Aldo Kalulu (75e), venant battre Baptiste Valette et ainsi sceller les espoirs de Nîmes. Cette défaite n’est pas sans conséquence puisque l’AC Ajaccio n’est désormais qu’à un point des hommes de Bernard Blaquart !
    Source:  Ma ligue 2 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Ven 13 Avr - 23:10

    Les notes du forum des crocos 


    Valette 6 (ne peut pas grand chose sur les 2 buts et a retardé l'échéance)
    Alakouch 5 (a tenté mais sans grande réussite)
    Briançon 4 (sa  hargne n'a pas suffi, il a  raté une balle de 1-2)
    Harek 4 (moins en vue que d'habitude , le capitaine croco n'a pu secouer ses troupes)
    Boscagli 6 (actif, s'est procuré une belle occasion)
    Savanier 5 (le pilier croco n'a pas été brillant ce soir à l'image de l'équipe)
    Valdivia 4 (nerveux, averti, peu en vue)
    Del Castillo 4 (décevant, n'a pas emmené le danger offensif)
    Ripart 4 (transparent, a raté une belle occasion seule face au but)
    Alioui 4 (a commis des fautes inhabituelles malgré son talent pas exprimé véritablement ce soir)
    Bozok 6 (a trouvé le poteau à la 11e seconde qui aurait peut être changer le cours du match, a marqué un but refusé pour hors jeu, averti, il s'est bien battu mais sans réussite ce soir).


    Rentrées timides de Thioub et de Vlachodimos  alors que Depres (3 buts avec la réserve le week end dernier) a semblé mieux appliqué et remplacera sans doute Bozok à Bourg 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Sam 14 Avr - 9:52

    Stats générales : dominer n'est pas gagné !
    58Possession (%)42
    12Tirs9
    3Tirs cadrés6
    75Passes réussies (%)65
    2Hors-jeux0
    3Corners4
    31Centres12
    13Fautes16
    2Cartons jaunes3
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Sam 14 Avr - 10:19

    Passé la déception de la défaite assez logique au vu de la seconde mi-temps et même si les crocos auraient dû être devant au score à la pause, les crocos sont toujours dauphins de la Ligue 2 depuis 18 journées et ont toujours "leur destin entre leurs mains", avec un point d'avance certes mais aussi un goal average général et particulier très favorable sur l'ACA.
    Après une série d'invincibilité de 9 matches dont 6 victoires consécutives, celle ci devait s'arrêter tôt ou tard : elle est intervenue contre la bête noire sochalienne qui aura pris 6 points cette saison contre Nîmes. Il faut être indulgent. Les crocos sont des ... humains et peuvent se permettre d'être moins performants sur un match (ou une deuxième mi-temps), avec un joker et demi en poche. Après la récupération du week-end, ils doivent remettre le bleu de chauffe dès lundi et aller à Bourg pour reproduire leurs prestations  de Niort 1-4 ou d'Orleans 1-4 contre une équipe sensiblement du même niveau et en lutte pour le maintien. 
    Psychologiquement les crocos devront donc  se reprendre et travailler à fond le déplacement à Bourg (efficacité, solidité défensive, ...) et préparer les 5 finales restantes pour viser à chaque fois les 3 points (et rien d'autre) et sans se mettre la pression sachant que la série d'Ajaccio de 5 succès va aussi prendre fin bientôt !
    Nîmes n'a plus rien à perdre et tout à gagner en cette fin de championnat et doit se libérer avec un succès pour se relancer à Bourg (même sans son goleador Bozok suspendu) pour le sprint final. 
    Les crocos doivent tout faire pour garder encore pendant moins d'un petit mois cette place de second qualificative pour la montée directe en L1 ! 
    Ils doivent se donner comme objectif la seconde place ou rien (... sachant que les barrages leur sont quasiment  acquis mais à l'issue trop aléatoire). 
    Allez Nîmes : c'est pour cette année la montée dans l'élite !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Mer 18 Avr - 13:58

    Nîmes : les Crocos battus, pas abattus
    Après la défaite contre Sochaux vendredi soir (2-0) lors de la 33e journée de Ligue 2, Nîmes a grillé son joker mais a toujours les cartes en main pour monter directement en L1.
    Voilà, c'est fait, Nîmes a grillé son joker. “Maintenant, on est tranquille”, a ironisé vendredi soir un Bernard Blaquart passablement agacé par l'arbitrage de M. Letexier. La poussette de la 24e minute sur Alakouch méritait-elle un penalty ? “Oui à 100 %, assure Valdivia, plus affirmatif que les images télé. C'est du football, pas de la lutte ! On était à 0-0. S'il y a penalty et si on le marque, ce n'est plus pareil.”
    “On n'était pas vendredi 13 ?, a interrogé le coach nîmois. Ce n'était pas un bon numéro pour nous... ça a mal commencé puisqu'on tape le poteau dans la première minute et puis ça a continué..." “Ce qui est regrettable, c'est de prendre le second but aussi vite car à défaut de gagner, on aurait pu essayer de ne pas perdre”, relève Ripart qui estime aussi : “Il faut être plus fort que les faits de jeu, on ne peut pas se reposer sur une décision arbitrale.”
    Manque de justesse
    “On ne peut pas gagner tous les matches, a encore dit Blaquart, “étonné” de voir cette belle équipe sochalienne si loin au classement. On n'a pas su marquer, pas été efficaces. On n'a pas joué juste dans les trente derniers mètres, surtout en seconde période. Il y avait des situations à exploiter mieux que ce qu'on a fait. On a parfois tenté des gestes qui n'étaient pas les bons.”
    Face au bloc compact et au milieu en losange des Doubiens, qui ont gagné près de 54 % des duels, Nîmes avait prévu d'utiliser les espaces sur les côtés. “On n'a pas su le faire, reconnaît le technicien croco. On a essayé en première période mais on a manqué de percussion. Ensuite, on a oublié de jouer simple et d'utiliser la largeur.” “Dans les appels, on n'a pas utilisé la profondeur, complète Ripart. C'est dommage car deux ou trois fois, on a vu que cela pouvait les mettre en danger.”
    “On n'a pas fait notre meilleur match mais on n'a pas été nul non plus, moins que lors de certains matches gagnés par 3 ou 4 buts d'écart, résume Valdivia. Sochaux, qui avait bien analysé notre jeu, a réussi le match parfait en faisant bloc et en nous contrant avec ses attaquants qui vont à 4 000 à l'heure. C'est le jeu...»
    Avec cette 9e défaite, la 4e aux Costières. Nîmes a donc grillé son joker. “C'est une déception, pas une grosse désillusion.” “On est déçu, pas abattu.” Ripart comme Valdivia, dès le coup de sifflet final, ont adopté la positive attitude, le second lançant : “L'AC Ajaccio a gagné, tant mieux pour eux. En attendant, on est toujours 2e !”
    Rebondir, comme les fois précédentes
    “Ce n'est pas catastrophique, on va se remettre au travail et réagir rapidement”, a pareillement dédramatisé Bernard Blaquart qui évoque “une fin de saison passionnante et pleine de suspense”. “On a toujours su rebondir après une défaite, rappelle Valdivia. On savait que ce serait difficile jusqu'au bout, on n'est pas le PSG pour réussir vingt victoires de rang ! Mais on ne lâchera rien. On n'a pas perdu nos moyens, on sait de quoi on est capable, on le démontre depuis le début de saison avec des matches très costauds.”
    Costauds, les Crocos, qui doivent “rester concentrés sur le terrain, ne pas s'éparpiller” (Ripart), vont devoir l'être encore alors que s'annonce une semaine à trois matches, deux déplacements à Bourg et à Clermont entrecoupés par la réception de Lorient (pour l'AC Ajaccio, déplacements à Reims et au Havre avec, au milieu, la réception de Lens). “La pression, elle est sur les épaules de tout le monde”, estime Bernard Blaquart, déterminé : “On a bien l'intention d'aller au bout et pour y arriver, on ne compte que sur nous.”

    Source : midi libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Mer 18 Avr - 18:03




    PAS DE CROCOS DANS L'ÉQUIPE TYPE DE FRANCE FOOTBALL LORS DE LA J 33 


    Dernière édition par Admin le Ven 20 Avr - 8:24, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Admin le Mer 18 Avr - 18:41

    A NOTER QUE LA VICTOIRE DE REIMS AU PARIS FC (0-3) SAMEDI ET CELLE DE BREST CONTRE LORIENT (3-0) LUNDI À 5 JOURNÉES DE LA FIN, LAISSENT AUGURER UN DUEL ENTRE NIMES ET L'AC AJACCIO (QUI ONT RESPECTIVEMENT 8 ET 7 POINTS D'AVANCE SUR LE 4EME LORIENT) POUR LA SECONDE PLACE, MÊME SI LORIENT DOIT RENCONTRER LE NO LORS DE LA J 35. 
    VENDREDI L'ACA SE DÉPLACE CHEZ REIMS QUI JOUE LA MONTÉE OFFICIELLE EN CAS DE VICTOIRE ET MÊME LE TITRE DE CHAMPION SI NIMES NE S'IMPOSE PAS À BOURG. 
    L' ACA QUI RECEVRA LENS (QUASI SAUVÉ AVEC 7 POINTS D'AVANCE SUR NANCY BARRAGISTE) DÈS LUNDI PROCHAIN TANDIS QUE NIMES ACCUEILLERA LORIENT QUI JOUERA GROS MARDI AUX COSTIÈRES. ENFIN 3EME RENCONTRE EN UNE SEMAINE LE VENDREDI SUIVANT POUR L'ACA QUI SE DÉPLACERA AU HAVRE (A 5 POINTS DU 5e CLERMONT) ALORS QUE NIMES IRA  SAMEDI À ... CLERMONT. 
    AUTANT DIRE QUE LES 3 PROCHAINES JOURNÉES SERONT DÉTERMINANTES ...

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 - J 33: NO / FCM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 23:11