NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Empty Re: Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Message par Admin Ven 28 Fév - 9:15

    NÎMES OLYMPIQUE - Chacun pour soi et Nîmes pour tous

    Comme la saison dernière, les Crocodiles vont tenter de terrasser l’Olympique de Marseille. Mais cette fois la tâche s’annonce plus compliquée.

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 200226OM-Nimes-63
    Miguel et Briançon présents à l'aller manqueront ce vendredi soir lors du match retour pour cause de suspension ...

    La saison dernière, Nîmes l'avait emporté 3-1 au stade des Costières. Mais cette année les Crocodiles sont moins performants et les Marseillais sont plus fort. De fait, les visiteurs débuteront ce soir avec l'étiquette du favori.

    Quand on parle du match entre Nîmes Olympique et l’Olympique de Marseille, la première chose qui revient à la mémoire des supporters des Crocodiles, c’est la soirée du 19 août 2018. Ce jour-là, le stade des Costières retrouvait la Ligue 1, 25 ans après l’avoir quitté. La bande à Blaquart avait surpris la France du football en battant l’OM 3-1, grâce à des buts de Bouanga, Thioub et Ripart. Le tout dans une ambiance digne des grands soirs et une semaine après un succès spectaculaire à Angers (4-3). Nîmes était sur son nuage et Marseille, entraîné par Rudy Garcia, avait passé un mauvais moment.

    Seulement six rescapés nîmois de la saison dernière

    558 jours plus tard, beaucoup de choses ont changé au NO. 10 des 18 Crocodiles alignés sur la feuille de match, ont quitté le club depuis (Bobichon, Bouanga, Bozok, Diallo, Guillaume, Lybohy, Savanier, Thioub, Valette et Vlachodimos). Sur les huit restants, deux ne seront pas dans le groupe ce soir, Briançon (suspendu) et Depres (blessé). Ils sont donc six encore aptes : Alakouch, Bernardoni, Landre, Paquiez, Ripart et T. Valls.

    Et parmi eux les quatre premiers cités devraient être titulaires dans une défense à nouveau bouleversée avec également la suspension de Miguel en plus de celle du capitaine. Le staff pourrait pourquoi décider de titulariser Ripart, le couteau-suisse, arrière droit à la place d'Alakouch pour épauler Paquiez, Landre et Martinez. Pour les deux autres lignes, cela devrait être du classique. Même si Deaux effectue son retour, au milieu la confiance devrait être renouvelée au duo composé par Fomba et Sarr.

    Il n’y a pas que dans l’effectif qu’il a eu du bouleversement. Le niveau des deux équipes a aussi changé. La saison dernière, le Nîmes Olympique a abordé l’élite du football français avec la dynamique de la montée et une certaine insouciance. Entre des Gardois performants et des Phocéens décevants, l’exercice 2018/2019 s’était terminé avec seulement quatre places d’écart et une différence de huit points (l’OM s’était classé 5e avec 61 points et Nîmes 9e avec 53 points, NDLR).

    L'OM a un point de moins que Nîmes sur l'ensemble de la saison dernière

    Désormais la musique n’est plus la même. Marseille (2e) est classé 16 places devant Nîmes (18e) et l’écart de points est de 25 unités. Avec 52 points, l’équipe d’André Villas-Boas fait déjà presque aussi bien que Nîmes sur l’ensemble de la saison dernière (53 points). C’est dire si la tâche du NO sera compliquée. Pour autant, tout espoir n’est pas perdu.

    Il y a bien sûr la légendaire incertitude du sport en général et du football en particulier, qui veut que toutes les hiérarchies peuvent être bouleversées. La victoire du Football Club de Nantes (1-3) à l’Orange vélodrome la semaine dernière en est la parfaite illustration. Puis, la forme actuelle des Nîmois est encourageante, avec quatre victoires lors des cinq dernières journées. Enfin, ce soir, le stade des Costières sera un peu plus garni que d’habitude.

    La venue des grosses équipes de la Ligue 1, attire toujours plus de monde que les mal classés. Aux 400 supporters marseillais autorisés à se déplacer aux Costières, il faudra rajouter les opportunistes et les pseudos supporters qui ne viennent que quand l’adversaire est prestigieux. Ceux-là sont plus à ranger au rang de spectateurs que de supporters, puisque certains d’entre eux auront le cœur qui balance entre les deux Olympiques. Nul doute qu’ils choisiront le vainqueur, s’il y en a un.

    Même si un Nîmes - Marseille n’a pas la même saveur qu’un Nîmes - Montpellier, cela reste une belle affiche avec le charme vintage des années 70. À cette époque, les derby du Sud sentaient la poudre et la castagne. À Nîmes on se remémore avec délectation la qualification des Crocodiles d'Adolf Scherer en 32e de finale de la Coupe de France en février 1970, le triplé de Jacky Vergnes en août 1970 (victoire de Nîmes 3-0), le succès Nîmois (2-1) au vélodrome en décembre 1972 ou encore celui décroché à Jean-Bouin (4-1) en août 1973.

    Le livre d’histoire du Nîmes Olympique regorge de bons et de mauvais souvenirs contre le prestigieux "voisin" marseillais. Les fans du NO ne demandent pas de remonter aussi loin, mais juste de revoir, 558 jours après, les Nîmois fous de joie et les Marseillais foudroyés.

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 200225_stats
    Le gardien croco Paul Bernardoni ici face à Benedetto sera mis à contribution ce vendredi soir aux Costières face à des marseillais qui visent les 3 points de la victoire

    Le groupe retenu :
    Bernardoni, Dias - Paquiez, Alakouch, Landre, Martinez, Guessoum - Valls, Sarr, Fomba, Deaux, Buades - Ripart, Philippoteaux, Ferhat, Benrahou, Roux, Koné.

    La composition probable :
    Bernardoni - Alakouch ou Ripart, Landre, Martinez, Paquiez - Sarr, Fomba - Ferhat, Benrahou, Philippoteaux - Roux.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Empty Re: Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Message par Admin Ven 28 Fév - 12:56

    Marseille se reprend à Nîmes ?

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 1200-L-ligue-1
    Benedetto, buteur à l'aller (ici joie qui tranche avec le désarroi de Bernardoni : bis repetita ce soir ?

    Le Nîmes Olympique a connu une première partie de saison compliquée. Le club entraîné par Bernard Blaquart avait perdu des cadres importants lors du dernier mercato, avec les départs de Savanier et Bouanga notamment. Lors du mercato hivernal, les Gardois ont recruté quelques joueurs, comme Nolan Roux ou le bordelais Benrahou. Ces nouvelles recrues ont apporté un vent nouveau dans le Gard. Le NO a signé une série de 4 victoires consécutives qui lui a permis de sortir de la zone rouge et de prendre la place de barragiste. Les Crocos comptent seulement deux points de retard sur Saint-Etienne, 15e. Le week-end dernier, les protégés de Blaquart ont subi un coup d’arrêt en s’inclinant à Rennes (2-1). L’expulsion du capitaine Briançon a certainement entraîné la défaite de son équipe, alors bien en place.

    Comme Nîmes, Marseille a vu sa très belle série (de 14 matchs) sans défaite en Ligue 1 s’arrêter le week-end passé. Les Phocéens se sont inclinés à domicile face à Nantes (1-3). Deuxièmes du classement, les Marseillais possèdent un matelas d’avance (8 points) sur leur poursuivant direct, Rennes. Les hommes d’André Villas Boas ne doivent cependant pas s’arrêter en si bon chemin, puisque Rennais et Lillois sont prêts à profiter du moindre faux-pas marseillais pour effectuer un rapprochement au général. L’OM se comporte plutôt bien à l’extérieur avec quasiment autant de points acquis en déplacement qu’au Vélodrome. Bousculé par la défense nantaise le week-end dernier, Marseille va tout mettre en œuvre pour repartir avec les 3 points des Costières où Nîmes laisse généralement des espaces.


    Source : So foot
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Empty Re: Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Message par Admin Ven 28 Fév - 12:59

    Nîmes-OM : les compos probables

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Kamara-ripart
    Pas de duel Kamara- Ripart d'entrée, comme à l'aller dans les compo de départ de ce soir ?

    Le Nîmes Olympique reçoit l'Olympique de Marseille ce vendredi soir en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 (20h45 sur Canal + Sport). Découvrez ci-dessous les compos probables de Bernard Blanquart et André Villas-Boas.

    Nîmes a perdu à Rennes lors de la 26e journée, mais avait enchaîné préalablement 4 succès de rang en Ligue 1, lui permettant de remonter à la 18e place. Pour la réception de l'OM, Bernard Blanquart est privé de son capitaine Anthony Briançon et de son latéral gauche Florian Miguel, tous les deux suspendus. Les recrues hivernales Yassine Benrahou et Nolan Roux devraient débuter.

    La compo probable de Nîmes :
    Bernardoni - Alakouch, Landre, Martinez, Paquiez - Fomba, Sarr - Ferhat, Benrahou, Philippoteaux - Roux

    Du côté de l'OM, André Villas-Boas doit composer sans Kevin Strootman, suspendu, ni Hiroki Sakai, touché aux adducteurs. Nemanja Radonjic et Florian Thauvin sont eux en phase de reprise. Le Portugais devrait ainsi aligner son équipe-type du moment. La seule petite incertitude concerne le poste d'ailier droit. Valère Germain tient la corde.

    La compo probable de l'OM :
    Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Germain, Benedetto, Payet
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Empty Re: Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Message par Admin Ven 28 Fév - 13:01

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Compo-nimes-om-280220

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Compo-om-nimes-280220
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Empty Re: Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Message par Admin Sam 29 Fév - 2:23

    DÉFAITE DES CROCOS FACE À L’OM 2-3 : triplé de Benedetto (OM) et buts de Ferhat et Deaux (NO).

    Retour à venir sur ce match
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Empty Re: Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Message par Admin Lun 2 Mar - 7:53

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : Nîmes –Marseille

    J 27 Nîmes –Marseille 2-3

    Résumé du match (objectif Gard)

    NÎMES OLYMPIQUE -Les Crocos punis par l’OM

    Le Nîmes Olympique s’est incliné (2-3) ce vendredi soir aux Costières en match avancé de la 27e journée de Ligue 1.

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 N%C3%AEmes-Olympique-Olympique-de-Marseille-Photo-Anthony-Maurin-36-390x220
    Renaud Ripart

    Entre ces deux Olympiques, aux antipodes au classement, l’enjeu était relativement identique ce soir : l’emporter pour se relancer, après une bonne série interrompue par une défaite, contre Rennes pour les Nîmois et contre Nantes pour les phocéens. Le tout dans une ambiance de feu, dans des Costières bien garnies, y compris par des supporters marseillais qui n’ont pas hésité à craquer quelques fumigènes avant le coup d’envoi. Une ambiance électrique aussi, les Gladiateurs s’en prenant à la direction du club avec force banderoles et chants.

    Un départ pied au plancher
    Sur le terrain, comme face à Rennes le week-end dernier, les Crocos démarrent pied au plancher : après un court round d’observation, les hommes de Blaquart ouvrent le score dès la 5e par Ferhat en deux temps, qui marque dans ce match de gala son troisième but de la saison en Ligue 1. Le tout sur la première incursion nîmoise dans la surface Marseillaise.
    Vexés, les Marseillais repartent de l’avant, et à la 10e après une perte de balle nîmoise au milieu, Sarr trouve Benedetto, seul à quelques mètres des cages de Bernardoni. L’Argentin fusille le gardien Croco du droit à bout portant et égalise.
    Les joueurs de Villas-Boas s’installent dans le camp Nîmois et Landre est obligé de faire une grosse faute sur Sanson, qui partait au but, écopant du premier carton de la partie (14e). Marseille pousse, et fait passer un frisson aux Costières sur coups de pieds arrêtés. Finalement, seule une frappe non cadrée de Caleta-Car sanctionnera ce temps fort. Passé le premier quart d’heure, Nîmes tente de jouer en contre, et reprend le fil du match.
    Autour de la 20e, les débats s’équilibrent quelque peu et se concentrent au milieu de terrain, où Benrahou se régale dans les petits espaces. Paquiez, décalé à droite, centre fort devant le but, le ballon est dégagé en catastrophe par Alvaro Gonzalez. Les minutes qui suivent sont nîmoises, et Benrahou, décidément intenable, obtient un coup franc aux 35 mètres qu’il tire. Renvoyé par la défense, le ballon revient sur Philippoteaux qui enchaîne du droit, au dessus (30e).

    Marseille prend les devants
    Si les débats s’équilibrent, du moins dans le jeu, les Marseillais ayant la possession de balle, les joueurs de Villas-Boas ne se montrent pas moins dangereux. Ainsi, peu après la demi-heure de jeu, Germain reprend de la tête un corner tiré de la droite au premier poteau, de peu au-dessus. Les équipes se rendent coup pour coup, mais à ce jeu, c’est Marseille qui plante la deuxième banderille. Sur un ballon gratté au milieu de terrain, Payet lance Benedetto. Parti à la limite du hors-jeu, alors que la défense nîmoise avait avancée, l’Argentin s’offre un doublé en lobant Bernardoni. Après vérification du VAR, le but est validé (1-2, 36e).
    Les Nîmois, vaillants comme à leur habitude, à l’image de Ripart positionné latéral-gauche, obtiennent trois corners de suite autour de la 40e. Sur l’un d’eux, le ballon revient sur Fomba, à l’entrée de la surface, dont la frappe, touchée par un Marseillais, échoue de peu à côté. La mi-temps est sifflée par M. Turpin à 1-2.
    Les Nîmois reviennent bien en seconde période, et s’installent dans la moitié de terrain marseillaise. À la 51e, Sidy Sarr récupère un bon ballon aux 30 mètres et décale Roux à l’entrée gauche de la surface. Après un contrôle heureux, l’attaquant Croco tire de peu à côté. Les Crocos insistent, et la minute suivante, une frappe écrasée de Sarr passe de peu à côté. Mandanda s’était de toute façon détendu sur sa gauche.

    Les Marseillais acculés
    Marseille est acculé à 25 mètres de ses buts, et les Nîmois grattent de nombreux ballons par Sarr, Fomba et Benrahou, affirmant leur domination en ce début de seconde période. Les Marseillais subissent, et concèdent deux corners en deux minutes, sans que les hommes de Blaquart ne parviennent à en profiter.
    Les Rouges continuent, et à l’heure de jeu manquent de peu de voir leurs efforts récompensés. Sur un raid de Ripart sur la gauche, une faute de Bouna Sarr offre un bon coup-franc aux locaux. Là-dessus Landre tente un ciseau à bout portant. Mandanda sauve l’OM avant que Benrahou ne reprenne, de peu à côté. Deux minutes plus tard, Ferhat envoie une bonne frappe à l’entrée de la surface, détournée par la défense marseillaise. On le comprendra plus tard, mais Nîmes venait de laisser passer sa chance.

    Benedetto s’offre un triplé
    Acculés, les Marseillais n’en restent pas moins dangereux, et manquent de peu le 3-1 sur un missile de Rongier suite à un corner sorti magnifiquement par Bernardoni. Le gardien nîmois ne pourra que retarder l’échéance de quelques poignées de secondes : sur un coup-franc aux 40 mètres, le ballon, renvoyé, échoue sur Benedetto qui s’offre un triplé de près (1-3, 69e). Alors qu’on était plus près du 2-2 que du 1-3, Nîmes était encore puni par des Marseillais froidement réalistes.
    Blaquart réalise alors un double changement, Koné remplaçant Philippoteaux et Deaux, Fomba. Sur coup-franc, Benrahou oblige Mandanda à se détendre sur sa gauche, mais les Crocos ont pris un coup sur la tête avec ce troisième but. Les esprits s’échauffent, et M. Turpin sort quatre cartons jaunes en huit minutes ; deux de chaque côté.
    Les Nîmois tentent de jouer haut, et croient marquer le but du 2-3 lorsqu’à la 82e une frappe de Ferhat est relâchée sur son poteau par Mandanda et roule sur la ligne. Las, la montre de l’arbitre n’a pas vibré. Plus tard, c’est Ripart qui ne parviendra pas à trouver le cadre après deux frappes contrées. Dans les arrêts de jeu, les Crocos reviendront à 2-3 sur une belle tête de Lucas Deaux sur un corner tiré par Benrahou. Une réduction de l’écart trop tardive pour espérer arracher un point.
    Auteurs d’une bonne prestation dans l’ensemble, les Nîmois se sont fait punir par un Benedetto en feu, auteur de son premier triplé sous les couleurs marseillaises. Il faudra désormais faire un résultat à Metz pour reprendre le fil en cette fin d’hiver et assurer un maintien toujours à portée.

    27e journée de Ligue 1. Stade des Costières. NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2-3 (mi-temps : 1-2). Arbitre : M. Turpin. 13 555 spectateurs.
    But pour Nîmes : Ferhat (5e). Buts pour Marseille : Benedetto (10e, 36e, 69e). Cartons jaunes à Nîmes : Landre (14e), Ferhat (75e), Sarr (78e). Cartons jaunes à Marseille : Gonzalez (72e), Payet (76e).
    Nîmes : Bernardoni – Paquiez, Landre, Martinez, Ripart - S. Sarr, Fomba (Deaux, 69e), Ferhat, Benrahou, Philippoteaux (Koné, 69e) - Roux. Remplaçants non utilisés : Dias, Guessoum, Alakouch, Buades, T. Valls. Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Marseille : Mandanda - B. Sarr, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Rongier, Sanson - Germain, Benedetto (Lopez, 90e), Payet (Aké, 87e). Remplaçants non utilisés : Pelé, Abdallah, Perrin, Khaoui, Chabrolle. Entraîneur : André Villas-Boas.

    Les Nîmois frustrés après un duel olympique disputé

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 N%C3%AEmes-Olympique-Olympique-de-Marseille-Photo-Anthony-Maurin-14-2-390x220
    Loïck Landre

    Défaits 2-3 vendredi  soir aux Costières, les Crocos auraient pu espérer mieux d'un match dans lequel ils ont tenu la dragée haute à l'Olympique de Marseille.

    "C'est frustrant car on a l’impression qu’il y avait de la place et qu’on n'a pas saisi les opportunités", estime l'entraîneur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, au sortir de cette courte défaite. Il faut dire que comme face à Rennes le week-end dernier, les Nîmois ont rapidement pris l'avantage par Ferhat. Et que comme face à Rennes, ils ont été presque aussitôt rejoints suite à une perte de balle évitable au milieu de terrain. D'ailleurs, les trois buts de Benedetto sont évitables : "On est fautifs. Les deux ballons qu'on perd en première mi-temps, il n'y a pas lieu de les perdre car il n'y a pas un gros pressing adverse à ce moment-là. Pour moi la faute est d'abord sur les pertes de balles", estime Bernard Blaquart.
    "Frustrant", le mot revient aussi dans la bouche de Renaud Ripart, arrière gauche d'un soir. "On a le sentiment de ne pas être forcément en danger et voilà, en première mi-temps on prend deux buts sur des pertes de balle. C’est dommage car on fait l’entame parfaite, considère le capitaine Croco. On n’arrive pas à tenir le score. Il y a beaucoup de frustration." De la frustration, car les Nîmois ont été loin de se présenter en victimes expiatoires face au solide deuxième du championnat.
    Dominés en première période par les Marseillais, les Nîmois ont démarré la seconde pied au plancher, et bougé les Marseillais comme ils l'ont rarement été cette saison. Las, là où les joueurs de Villas-Boas ont été d'un réalisme froid, ceux de Blaquart n'ont pas su concrétiser leur gros temps forts à l'heure de jeu. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. "En seconde période on a mis du rythme, malheureusement on n’a pas marqué, ou trop tard", commente le coach nîmois.
    Le tournant du match se situe à cette heure de jeu, Benedetto punissant une troisième fois une défense un peu naïve quelques minutes plus tard, alors que le match semblait vraiment pouvoir basculer en faveur des Rouges. Un but que Bernard Blaquart met sur le compte du manque d'expérience de ses joueurs : "Notre équipe n’a pas beaucoup d’expérience, à l’image du 3e but, on recule je ne sais pas trop pourquoi."
    Reste qu'il y a du positif : Nîmes a été capable de faire bonne figure face à Marseille, et a montré de bonnes choses dans le jeu. Encourageant en vue de la lutte pour le maintien ? "On peut dire que c’est encourageant, mais on ne peut pas laisser passer des points qui sont à notre portée, lâche Bernard Blaquart. Quand ça se présente il faut les prendre. Ce soir on pouvait prendre au moins un point, voire plus."
    Pour le coach nîmois, "ça reste quand même une déception." Et une mauvaise opération sur le plan comptable, qui rend le match à Metz de la semaine prochaine, face à un concurrent direct pour le maintien, encore plus important, comme le reconnaît Renaud Ripart : "C’est sur des matches comme ça que notre saison se joue. C’est un concurrent direct et il faudra qu’à la fin du match on n’ait pas de regrets." "Ce n’est pas le style de la maison de baisser les bras", affirme pour sa part Bernard Blaquart, qui ajoute que "du courage, on n’en manquera pas."  Ça tombe bien : il en faudra pour aller décrocher ce maintien tant espéré, après avoir réussi à recoller au classement.

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Image
    Duel Paquiez-Payet

    Les réactions

    André Villas-Boas :
    « La performance était bonne. On a bien joué et contrôlé le match. La victoire est méritée je pense. On a changé de système et l'équipe s'est bien trouvée. On a bien sorti le ballon avec plusieurs options à la construction. On a mis Sanson plus proche des attaquants. Un peu comme à Monaco, en début de saison, on a fait un bon match. Benedetto mérite. Il continue à faire les efforts. C'est très bien pour une première année en France. »

    Bernard Blaquart :
    « On a l'impression qu'il y avait de la place et qu'on n'a pas saisi nos opportunités. Après avoir marqué, on s'est cachés un petit peu, on a été timides. Et comme à Rennes (1-2), on prend un but cinq minutes après avoir ouvert le score. C'est embêtant, parce qu'on leur facilite un peu la tâche en leur rendant le ballon alors qu'il n'y a pas de grosse pression de leur part. On les a bousculés, mais dans notre situation, on ne peut pas laisser passer des points qui sont à notre portée. Or ce soir, on pouvait en prendre au moins un. Ça reste une déception, même si j'ai trouvé notre seconde période intéressante.
    On est fautifs. Les deux ballons qu'on perd en première période dans notre moitié de terrain, il n'y a pas lieu de les perdre. La faute est d'abord sur les pertes de balle. Il y a peut-être une part de naïveté. Mais l'OM gagne ses matches sans vraiment les dominer. C'est une redoutable machine du point de vue de l'efficacité.
    Du courage, on n'en manquera pas. Ne vous inquiétez pas pour nous. On est programmés pour ça et ce n'est pas le style de la maison de baisser les bras. On s'accrochera jusqu'au bout. Ce ne sera pas facile. On est revenus dans la course mais on n'est que barragistes. Il faudra se sortir de là. »  

    Un supporter gardois de 39 ans meurt près de son fils en plein match Nîmes - OM

    En marge de la rencontre de Ligue 1 Nîmes - OM (2-3), ce vendredi soir, Cédric Deubel, 39 ans, originaire de Codognan, aurait été victime d'un malaise cardiaque en tribune Sud juste avant la mi-temps. Les secours n'ont pu le ranimer. Il est décédé sur place. Par ailleurs, des incidents ont éclaté en pesage...

    C'était un passionné de Nîmes Olympique, abonné. Une passion qu'il partageait avec son fils Loïc, 14 ans. Ce vendredi soir, en plein match NO-OM, Cédric Deubel, 39 ans, est décédé en tribune Sud, très probablement victime d'une crise cardiaque.

    Selon les informations du Midi Libre, juste avant la mi-temps, ce Gardois originaire de Codognan et d'Aimargues aurait dit à son fils qu'il allait aux toilettes. Il s'est levé puis s'est effondré quelques instants plus tard dans les escaliers menant aux WC... En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pu être ranimé par les secours. Il est décédé sur place.

    Une enquête a été ouverte pour préciser les causes de la mort, même si l'hypothèse d'un malaise cardiaque est privilégiée. Une autopsie sera pratiquée ce lundi matin.

    Le club de Nîmes Olympique devrait lui rendre hommage lors d'une prochaine rencontre.

    À Loïc, à la famille et aux proches de Cédric Deubel, Midi Libre présente ses sincères condoléances (auxquelles se joint notre site NCSF) .

    Incidents en pesage Est : trois policiers blessés

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 N%C3%AEmes-Olympique-Olympique-de-Marseille-Photo-Anthony-Maurin-6-2-390x220

    Avant la rencontre, des incidents ont éclaté en pesage Est quand des supporters ont tenté de forcer le passage pour pénétrer dans la tribune. En cause, le dispositif de sécurité renforcé déployé par le club : les agents chargés des fouilles n'étaient pas assez nombreux, provoquant la colère des futurs spectateurs mécontents de l'attente.

    Lacrymogène et fumigènes

    Le ton est monté dans la coursive menant au pesage, et les Gladiators, les Ultras nîmois (GN91), qui eux étaient déjà rentrés dans l'enceinte, sont venus s'en mêler, selon les autorités. L'un d'entre eux, qui incitait la foule à passer en force, a été interpellé. Les policiers, dont trois ont été blessés dans les affrontements, ont alors fait usage de gaz lacrymogène, alors que des enfants étaient dans le couloir.  

    Le tout dans un contexte houleux de conflit entre les GN et le président Rani Assaf. La fouille n'a ainsi pas empêché qu'une quinzaine de fumigènes soit craquée au coup d'envoi (ce qui coûtera une grosse amende au club), au milieu d'une banderole à destination de M. Assaf : "Ta répression n'arrêtera pas notre passion".

    Après le coup de sifflet final et la défaite des Crocos (3-2), la sortie du stade a également été tendue. Les CRS ont fait barrage et fait sortir les spectateurs, qui n'ont pas du tout apprécié, un par un du pesage. Triste soirée...

    En revanche, côté marseillais, aucun incident à déplorer dans la parcage visiteurs, qui était limité à 400 personnes. Les supporters de l'OM n'étaient finalement que 300, le CU 84 (commando ultra) ayant dû rebrousser chemin car venu trop nombreux par rapport au quota de places attribué. Trois bus phocéens n'ont donc jamais vu Nîmes et ont été escortés par les forces de l'ordre pour regagner Marseille. (Midi Libre)

    Résultats J 27
    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Image

    Classement
    P Equipe Pts J G N P Bp Bc Diff
    1 Paris SG 68 27 22 2 3 75 24 +51
    2 Marseille 55 27 16 7 4 39 27 +12
    3 Rennes 47 27 14 5 8 33 24 +9
    4 Lille 46 27 14 4 9 34 27 +7
    5 Lyon 40 27 11 7 9 42 26 +16
    6 Montpellier 40 27 11 7 9 35 29 +6
    7 Monaco 40 27 11 7 9 43 42 +1
    8 Reims 38 27 9 11 7 25 21 +4
    9 Nice 38 27 10 8 9 39 37 +2
    10 Strasbourg 38 27 11 5 11 32 32 0
    11 Nantes 37 27 11 4 12 28 29 -1
    12 Bordeaux 36 27 9 9 9 39 33 +6
    13 Angers 36 27 10 6 11 26 33 -7
    14 Brest 34 27 8 10 9 34 36 -2
    15 Metz 31 27 7 10 10 25 34 -9
    16 St Etienne 29 27 8 5 14 28 44 -16
    17 Dijon 27 27 6 9 12 25 36 -11
    18 Nîmes 27 27 7 6 14 28 42 -14
    19 Amiens 22 27 4 10 13 29 48 -19
    20 Toulouse 13 27 3 4 20 21 56 -35
    Mis à jour le dimanche 01/03/2020
    après Lyon-St Etienne
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Empty Re: Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Message par Admin Jeu 5 Mar - 9:45

    LES NOTES DE L’EQUIPE ET DE FF.

    Voici les notes de la presse sportive après la défaite du Nîmes Olympique (2-3) face à Marseille, lors de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama saison 2019-2020.

    L’Équipe (4,7) :  Bernardoni (4) – Paquiez (5), Landre (4), Martinez (4), Ripart (cap.) (6) – Fomba (4), Sarr (3) – Ferhat (6), Benrahou (7), Philippoteaux (4) – Roux (5). Entraîneur : B. Blaquart (5).

    France Football : Bernardoni (4) – Paquiez (5), Landre (4), Martinez (4), Ripart (cap.) (6) – Fomba (4), Sarr (5)– Ferhat (7), Benrahou (7), Philippoteaux (4) – Roux (5). Entraîneur : B. Blaquart (5).
    Note du match : 15/20

    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Image


    Contenu sponsorisé


    Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM  - Page 2 Empty Re: Saison 2019-2020 - 27 ème journée de Ligue 1 Conforama : NO - OM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:36