NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    FIN OFFICIELLE DE LA SAISON 2019-2020 : NÎMES MAINTENU EN LIGUE 1

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    FIN OFFICIELLE DE LA SAISON 2019-2020 : NÎMES MAINTENU EN LIGUE 1 Empty FIN OFFICIELLE DE LA SAISON 2019-2020 : NÎMES MAINTENU EN LIGUE 1

    Message par Admin Ven 1 Mai - 12:32

    La LFP siffle officiellement la fin de saison de Ligue 1 et Ligue 2, Nîmes sauvé

    Comme attendu, le conseil d'administration de la LFP a mis définitivement fin à la saison 2019-2020 ce jeudi, sacrant le Paris Saint-Germain champion de France. Une décision qui prive Montpellier de qualification européenne et officialise le maintien des Crocos.   

    La Ligue de football professionnel (LFP) a suivi jeudi les injonctions sanitaires du gouvernement français en annonçant l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1, arrêtant en conseil d'administration un classement qui sacre le PSG et prive a priori Lyon de qualification européenne, tout comme Montpellier.
    Cette décision fera des heureux, comme Marseille et Rennes, qualifiés ainsi pour la Ligue des champions, et des perdants, comme Lyon, 7e, et privé en l'état d'une qualification européenne pour la première fois depuis plus de vingt ans, selon le "classement final" dévoilé par la LFP en conférence de presse téléphonique.
    Montpellier, qui pouvait espérer accrocher la 6e place qualificative en C3 dans l'un des scénarios envisagés par la LFP (arrêt à la 27e journée), a également vu ses espoirs s'envoler avec ce classement. Le MHSC se classe à la 8e place. 
    Contrairement à Nîmes, sauvé de justesse (18e et premier non relégable), Toulouse et Amiens seront pour leur part relégués, et Lorient et Lens promus de L2, ce qui annonce peut-être une vague de litiges devant la justice sportive et administrative.
    Par cette décision, la LFP a mis fin aux dernières inquiétudes des uns et aux ultimes espoirs des autres, deux jours après les propos du Premier ministre selon qui "la saison 2019-2020 de sports professionnels ne pourra(it) pas reprendre".
    "Cette déclaration ne souffre d'aucune ambiguïté. Nous devions prendre une décision ferme et définitive sur la saison en cours. Nous avons acté la fin de la saison 2019-2020", a confirmé Nathalie Boy de la Tour, la présidente de l'instance organisatrice de la L1, avant que Didier Quillot, le directeur général exécutif, ne dévoile le classement. "Ces décisions sont actées et solides. Le Conseil d'administration fait foi", a martelé Nathalie Boy de la Tour, alors que certains acteurs du football français évoquaient la nécessité d'un vote en Assemblée générale de la LFP, prévue le 20 mai.

    Neuvième titre pour le PSG

    Le mode de calcul du classement retenu par la Ligue est celui qui a été préconisé pour les championnats amateurs par Noël Le Graët, le président de la Fédération française (FFF), à savoir un quotient "nombre de points par matches joués".
    Le PSG décroche ainsi logiquement son 9e titre de champion, égalant Marseille, à une longueur du record de l'AS Saint-Etienne (10 titres). Accompagnant Paris en Ligue des champions, l'OM, bon dauphin, retrouvera pour sa part la phase de groupes de C1, une qualification inédite depuis 2013 qui fera du bien à ses finances. Tandis que Rennes, 3e et qualifié au moins pour les tours préliminaires de l'épreuve-reine européenne, aura l'opportunité de la disputer pour la première fois de son histoire.

    Début de saison "au plus tard" les 22, 23 août

    De son côté, Lille se contentera de la Ligue Europa. Nice et Reims, 5e et 6e, sont aussi en pole pour la C3, dans le cas de figure où il n'y aurait pas de possibilité de disputer les finales de Coupes, des rencontres pour lesquelles l'"objectif" est qu'elles soient organisées début août.
    La saison, elle, doit reprendre "au plus tard" les 22, 23 août a affirmé la LFP. "Après, cela fera un calendrier trop contraint. Je rappelle qu'il y a un Euro. Il faut dix bon mois pour faire un calendrier avec des dates de repli", insiste Didier Quillot. 
    Source : midi libre (avec AFP) le 30/04/2020.

    OFFICIEL - Le Nîmes Olympique maintenu en Ligue 1 pour la saison prochaine

    C'est officiel ! La LFP a acté la fin de la saison 2019/2020 au surlendemain de l'annonce du premier ministre et le classement a été figé au nombre de points marqués par rapport au nombre de matches joués. Ainsi, le Nîmes Olympique termine 18e et se maintient, de justesse, pour la saison prochaine  

    Le Conseil d’Administration de la LFP a acté, cet après-midi, la fin de la saison 2019/2020 après avoir pris connaissance des décisions et déclarations du Premier ministre Édouard Philippe. La Ligue a décidé de prononcer le classement final de la Ligue 1 selon les règles déjà appliquées par la FFF pour l’ensemble des championnats.
    Le classement final du championnat est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Cette solution a été choisie car une rencontre de la 28e journée, PSG-Strasbourg, n'avait pas été disputée. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues.
    Ainsi, après ce calcul, le Nîmes Olympique (avec un quotient de 0,96 pts) reste à la 18e position, se maintient donc dans l'élite et disputera une troisième saison consécutive en Ligue 1 la saison prochaine. La Ligue ayant décidé d’adopter le principe de deux montées et de deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2, ce sont donc Amiens et Toulouse qui sont relégués.
    Le Conseil d’Administration rappelle l’objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales.
    Source : Objectif Gard le 30/04/2020.
    avatar
    albertrust


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/05/2020

    FIN OFFICIELLE DE LA SAISON 2019-2020 : NÎMES MAINTENU EN LIGUE 1 Empty MERCI LE CORONAVIRUS!!!!!

    Message par albertrust Ven 8 Mai - 20:22

    Juste pour dire qu'il n'y a pas de quoi se vanter de ce maintien inespéré. Quand je lis que ce maintien est mérité c'est une honte (blaquart)! bref amis nimois dites merci à l'arrêt du championnat et un grand merci au covid19! et phillipoteaux qui brule un fumigéne, j'aurai honte à sa place sur le terrain rien n'était acquis loin de la.
    Et faudrait prendre exemple de nos chers voisins montpellierains pas une victoire depuis le retour en ligue1 en confrontation direct.
    Je serais vous la prochaine je m'abstiendrai de parler et je resterai à l'avenir à ma place et faire profil bas.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:46