NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL Empty 5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Message par Admin Jeu 24 Sep - 9:16

    Les news avant Lens

    Deux cas de covid.
    L'ensemble des joueurs et de l'encadrement du Nîmes Olympique ont passé le test covid ce lundi, comme ils le font chaque semaine. Les résultats tombés aujourd'hui révèlent que deux membres du staff sont positifs. Il ne s'agirait pas de l'entraîneur Jérôme Arpinon. Ces derniers vont devoir rester à l'isolement pendant sept jours. Le groupe repassera un dépistage en fin de semaine avant d'affronter Lens, dimanche (15h), en espérant qu'à nouveau des joueurs ne soient pas impactés comme ce fut le cas en début de saison.

    Deaux et Koné aux soins.
    Alors qu’il est annoncé au FC Bruges en "Jupiler Pro League" (D1 belge), Kevin Denkey (3 matches, 1 but et 1 passe décisive cette saison) était bel et bien présent à l’entraînement ce mardi matin à la Bastide. L’attaquant togolais de 19 ans est toujours nîmois et il postule pour une place de titulaire dimanche (15h) aux Costières face au Racing Club de Lens. En revanche, le milieu de terrain Lucas Deaux est resté aux soins (douleur au mollet) et l’avant-centre Moussa Koné s’est contenté courir, sans toucher le ballon. Le Sénégalais souffre des ischio-jambiers et il ne devrait pas reprendre l’entraînement complet avant vendredi.

    Meling de retour.  
    Absent face à Lyon vendredi (0-0), le latéral gauche Birger Meling a repris l'entraînement avec Nîmes. Birger Meling va mieux. Ménagé contre Lyon vendredi (0-0) en raison d'une petite douleur à l'arrière d'un genou, le latéral gauche norvégien a repris l'entraînement collectif. Il devrait donc postuler à une place dans le onze de départ face à Lens, dimanche (15 heures).

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL Empty Re: 5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Message par Admin Ven 25 Sep - 21:00

    Face à Lens, les Crocos veulent « valider ce bon début de saison »

    Corentin Corger-OG

    Dimanche à 15h, Nîmes Olympique reçoit le Racing Club de Lens au stade des Costières dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. À domicile, face à un promu, les Crocos espèrent glaner leur deuxième victoire de la saison.

    C'était quelques heures avant que le club n'officialise l'arrivée de Patrick Burner que l'entraîneur nîmois Jérôme Arpinon s'est présenté en conférence de presse, à 48h d'affronter Lens. Un coach qui a volontairement souhaité rester dans sa bulle toute la semaine et ne pas se préoccuper du mercato : "Je n'avais pas envie que ça me perturbe." Ce dernier devrait donc compter sur le même groupe qui est allé ramener un nul de Lyon (0-0), vendredi.

    Positionné latéral droit lors des deux premiers matches, Renaud Ripart devrait comme au Groupama Stadium de Lyon retrouver un poste en attaque. Loïck Landre devrait aussi être titulaire face à un adversaire particulier pour lui. Le défenseur central a passé trois ans, de 2013 à 2016, chez les Sang et Or, "j’en garde un très bon souvenir. C'est un club qui me tient à cœur mais à l’heure actuelle je ne suis plus Lensois." Le Croco devra museler une avant-garde artésienne prolifique depuis le début de la saison.

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL Empty Re: 5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Message par Admin Ven 25 Sep - 21:11

    Sans Alakouch, Koné et Deaux incertains.

    Dimanche à 15h, Nîmes Olympique reçoit le Racing Club Lens au stade des Costières pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. "Ils sont en reprise, on verra demain à l'entraînement", a précisé Jérôme Arpinon, l'entraîneur nîmois, ce midi en conférence de presse au sujet des participations de Moussa Koné (cuisse) et Lucas Deaux (mollet). Les deux joueurs se sont entraînés à part ce vendredi matin en compagnie de Sofiane Alakouch, qui se remet d'une entorse de la cheville. Le concernant, "je ne pense pas que ça le fasse", a certifié son coach. En revanche, Pablo Martinez et Birger Meling sont opérationnels. Marco Majouga et Nassim Chadli devraient à nouveau faire partie du groupe retenu pour dimanche. Les deux réservistes s'entraînent désormais tous les jours avec les pros. "Ces petits Nîmois il ne faut pas avoir peur de les intégrer, quand j’aurai l’opportunité de les faire jouer je le ferai", a assuré Jérôme Arpinon


    Source : OG

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL Empty Re: 5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Message par Admin Sam 26 Sep - 21:42

    Le groupe des 20 crocos face à Lens.

    Reynet. Diaz. Briançon. Martinez. Landre. Miguel. Paquiez.  Burner. Meling. Ripart. Cubas. Fomba. Deaux. Ahlinvi. Majouga. Ferhat. Duljevic. Benrahou. Roux. Denkey.

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL Empty Re: 5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Message par Admin Dim 27 Sep - 17:13

    NÎMES OLYMPIQUE - Un rendez-vous loin d’être mineur face aux Sang et Or

    Face à un concurrent direct pour le maintien, Nîmes Olympique est attendu ce dimanche (15h) au stade des Costières pour décrocher une deuxième victoire de la saison. Un rendez-vous loin d'être mineur avant de se déplacer pour le derby contre Montpellier et de recevoir le PSG.

    Elles sont encore neuf équipes de Ligue 1 à avoir remporté aucun ou un seul match après ses quatre premières journées. Concerné, Nîmes Olympique se trouve donc dans la tendance après un succès inaugural face à Brest (4-0), deux défaites à Nantes (2-1) et contre Rennes (2-4) puis ce point du match nul ramené de Lyon (0-0). Où les Crocos ont montré leur capacité à bien défendre sous la pression. La machine à points continue d'être alimentée mais dans l'opération maintien il faut aussi carburer aux trois points.

    D'autant plus à domicile, face à un promu qui est de fait un concurrent direct au maintien. "On a perdu trois points contre Rennes, on a à coeur de se rattraper", résume le défenseur Loïck Landre, ancien pensionnaire des Sang et Or de 2013 à 2016, conscient de l'enjeu. Ces matches-là forcément on les coche comme des victoires potentielles. Comme on le sait très bien, la vérité du calendrier n'est pas toujours celle du terrain. Peu d'observateurs pensaient que les Crocos prendraient un point chez le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions et encore moins que le Racing battrait le PSG (1-0), certes diminué.

    Sept points en cinq journées : "ça me plairait bien"

    Et pointerait ainsi au quatrième rang du championnat après quatre journées avec trois victoires consécutives au compteur. Après le champion de France, les Artésiens ont dominé Lorient (2-3) et Bordeaux (2-1) après une défaite inaugurale à Nice (2-1). Un adversaire direct qui se présente donc avec de la confiance et des certitudes. Nîmes en a aussi et un succès permettrait d'avoir une marge d'avance par rapport à la zone rouge avec sept points en cinq rencontres. "Ça pourrait permettre de valider ce bon début de saison", avoue Loïck Landre, "ça me plairait bien", imagine quant à lui Jérôme Arpinon.

    Surtout avant de se déplacer à Montpellier pour le derby, où les Gardois sont revenus par deux fois bredouilles depuis la remontée, et de recevoir ensuite Neymar, Mbappé et compagnie. Parmi les arguments à faire-valoir les locaux peuvent s'appuyer sur cette statistique, Nîmes est la deuxième équipe à avoir subi le plus de fautes (61) depuis le début de saison. "On est une formation portée vers l'avant qui n'a pas peur de jouer avec des dribbleurs, c'est logique de subir des fautes", commente l'entraîneur gardois. Ses joueurs risquent encore d'en subir cet après-midi puisque seul Lorient (73) a commis plus de fautes que Lens (70).

    De l'intensité dans les duels en perspective, ce qui devrait plaire à Andrés Cubas. Auteur d'un joli but face à Rennes et très précieux dans la récupération au Groupama Stadium, le petit paraguayen devenu indiscutable devrait enchaîner ce dimanche. Certainement associé à Lucas Deaux qui fait son retour dans le groupe, après ses soucis au mollet, à la place de Sidy Sarr. Le test effectué ce samedi s'est révélé concluant pour l'ancien guingampais. En revanche, Moussa Koné (cuisse) et Sofiane Alakouch (cheville) restent absents. À la maison, Jérôme Arpinon devrait revenir au 4-2-3-1 voire même installer carrément un 4-4-2 avec Yassine Benrahou sur l'aile gauche comme il l'a essayé ce vendredi à l'entraînement. En tout cas, en tant qu'ailier ou en pointe, Renaud Ripart va reprendre du service sur le plan offensif.

    Avec Burner dans un 4-4-2 ?

    "Que je le mette devant ou derrière, il me donne satisfaction, assure son entraîneur même si en défense il manque un peu d'automatismes alors qu'en attaque il marque des buts." L'arrivée du latéral droit Patrick Burner devrait sceller ce retour aux sources. L'ancien niçois est dans le groupe et pourrait même faire ses grands débuts contre les Lensois. Le fait qu'il soit à court de compétition avec seulement quelques minutes disputées mi-août, pourrait pousser son coach à de nouveau aligner Gaëtan Paquiez qui a fait son boulot face aux Rhodaniens. À gauche, Birger Meling est de retour tout comme Pablo Martinez qui devrait quant à lui rester sur le banc notamment aux côtés du jeune Marco Majouga, une nouvelle fois retenu.

    Après Burner, on attend impatiemment les derniers renforts du côté nîmois. Une fois son visa obtenu Karim Aribi devrait enfin débarquer. Diego Rolan est aussi en bonne voie. Des recrues, le RCL ne peut pas toutes les aligner et notamment Seko Fofana, la plus chère de l'histoire du club (10M€), blessé aux ischios. Clément Michelin (cheville), Cheick Traoré (rééducation) et Charles Boli (phase de reprise) sont également forfaits. Le technicien Franck Haise peut surtout compter sur son numéro dix Gaël Kakuta qui a déjà transformé trois penaltys depuis le début de la saison et sur le buteur Ignatius Ganago qui a marqué à chaque fois lors des trois victoires. Face à ces deux armes redoutables, on peut se rassurer en disant que Nîmes réparti mieux ses forces avec six buteurs différents depuis l'entame du championnat.

    Corentin Corger - OG

    Le groupe retenu : Reynet, Dias - Paquiez, Burner, Martinez, Landre, Briançon, Miguel, Meling - Fomba, Cubas, Deaux, Ahlinvi - Ripart, Ferhat, Benrahou, Roux, Denkey, Duljevic, Majouga.

    Composition probable : Reynet - Paquiez ou Burner, Briançon (cap.), Landre, Meling - Ferhat, Cubas, Deaux, Benrahou - Roux, Ripart.

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL Empty Re: 5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Message par Admin Dim 27 Sep - 17:20

    Nîmes obtient le partage des points face à Lens (1-1)

    Nîmes Olympique est parvenu à décrocher le partage des points sur sa pelouse des Costières face à Lens (1-1), ce dimanche 27 septembre lors de la 5e journée de Ligue 1. En toute fin de partie à la 87’, Ferhat a permis aux Crocos d'arracher un point précieux et assez logique sur un bon service de Ripart alors que Ganago avait ouvert le score à la 34’ pour les nordistes. Nîmes compte 5 points après 5 journées de ligue 1.

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL Empty Re: 5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Message par Admin Dim 27 Sep - 21:43

    NÎMES OLYMPIQUE - Un point c’est tout.

    Au terme d’une rencontre décevante, les Crocodiles ont arraché un match nul inespéré 1-1. À une semaine du derby à Montpellier, les Nîmois ont limité la casse.

    Au moment d’affronter le RC Lens, les Nîmois n’ont qu’une chose en tête, valider le bon point pris à Lyon lors de la journée précédente (1-1, le 18 septembre). Mais face au promu prometteur, les Crocodiles se doutent bien que la tâche n’est pas aisée. Le onze de départ du NO affiche trois changements par rapport au match contre l’OL. Miguel, Sarr et Duljevic retournent sur le banc, au profit de Meling, Roux et Benrahou.

    Lens immédiatement dangereux

    L’adversaire du jour arrive dans le Gard avec de sérieuses références : trois victoires consécutives, dont une contre le Paris SG (1-0, le 10 septembre). De son côté Nîmes aborde cette rencontre avec une seule victoire à son actif, c’était pour l’ouverture du championnat contre Brest (4-0, le 23 août). Avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements est respectée en la mémoire de Daniel Charles-Alfred, l’ancien crocodile décédé récemment.

    Puis le match débute, il n’y a pas de round d’observation. Sur le premier centre venant de la droite, Benrahou remet pour Ferhat qui, un peu surpris, rate les cages (1e). C’est un bon début,mais Lens a du répondant. Sur un coup franc, Kakuta propulse le ballon sur la transversale nîmoise (7e). Quelques secondes plus tard, une frappe lourde de Clauss est détournée par Reynet (8e). Dans ce premier quart d’heure, l’équipe de Franck Haise, bien organisée, est la plus dangereuse.

    Cela donne une rencontre intéressante mais qui entre dans une grande léthargie de la 15e (frappe de Meling captée par Leca) à la 30e. C’est le moment que choisit Ganago pour remiser de la poitrine pour Sotoca dont la frappe passe au-dessus des cages nîmoises. Une nouvelle fois se sont les Lensois qui créent le danger. C’est alors en toute logique qu’à la suite d’un centre parfait de Kakuta, Ganago ouvre le score après avoir échappé à la défense centrale de Nîmes (0-1, 35e).

    Les Crocodiles pataugent dans cette première période. Ils sont souvent privés de ballon et ils manquent de solutions lors de leurs rares incursions en terre adverse. C’est sous une mini bronca que les Nîmois regagnent les vestiaires. Après la pause, le NO se retrouve dans l’incapacité d’inquiéter les Sang et Or. Le public des Costières, déçu, n’hésite pas à manifester son mécontentement. Denkey, Burner et Majouga remplacent Benrahou, Roux et Paquiez, mais cela ne transforme pas une équipe nîmoise en grande difficulté et au bord de la rupture.

    Ferhat égalise en fin de match

    Il y a bien une tentative de Ripart sans danger pour Leca (68e), mais on est plus proche du 0-2 que du 1-1. Si Nîmes est encore dans le coup, c’est grâce à Banza. L’attaquant lensois ratent deux balles de KO en deux minutes (74e et 75e).

    Tant mieux pour Nîmes ! Ripart en profite pour déborder coté gauche et centrer en retrait. Le ballon se retrouve alors dans les pieds de Ferhat qui remet, du gauche, les deux équipes à égalité (1-1, 87e). Le match se termine sur un résultat nul qui est bien payé pour les Rouges. Ne faisons pas la fine bouche mais il faudra montrer un autre visage dans une semaine pour le derby à Montpellier.

    Norman Jardin - OG.

    Contenu sponsorisé


    5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL Empty Re: 5E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO - RCL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:05