NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Ven 27 Aoû - 19:41

    Le meilleur des déclarations du coach normand

    Stéphane Moulin avant Nîmes : « On ne va pas pleurer avant d’avoir mal »

    Stéphane Moulin : "PAS SURPRIS DU DÉBUT DE SAISON DU NÎMES OLYMPIQUE"

    Seulement trois jours après son match en retard à Ajaccio (0-2), le Stade Malherbe se rend à Nîmes dès ce samedi (15h). Avec un effectif toujours décimé par les blessures et les suspensions. Privé de banc de touche, Stéphane Moulin fait le point avant le dernier match pré-trêve internationale.

    La gestion de la fatigue entre les deux matchs

    « On a fait uniquement de la récupération depuis mercredi. On n’est même pas à 48 heures du dernier match que l’on vient de disputer. J’ai cru déceler de la fatigue au cours du match face à Ajaccio. On essaye de regarder au cas pas cas pour voir quels joueurs sont un petit peu moins en forme. Je suis exigeant mais pas non plus intolérant par rapport à ça. Le plus important, dans la vie comme dans le foot, c’est la santé. Les changements que j’ai fait dans le onze à Ajaccio n’étaient pas tactiques mais pour faire souffler certains organismes. Je suis conscient que je n’ai pas utilisé toutes nos armes dès le début de la rencontre. »

    Son expulsion contre Ajaccio

    « Je suis râleur de nature, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Ma réaction contre Ajaccio était plus une réaction de dépit. Ce n’est en rien contre l’arbitre. Je ne sais pas si dans les règles, un coach a interdiction de mettre un coup dans le plexiglass. Je n’ai pas endommagé la cabane mais peut-être qu’on n’a pas le droit de faire ça. Il va falloir que je fasse attention à ne pas me tirer les cheveux pour ne pas me faire exclure la prochaine fois. Sur l’expulsion de Mendy, j’ai vu qu’il ne s’était rien passé. Je me demande comment l’arbitre qui est à 70 mètres avec le dos tourné a pu voir quelque chose. Malheureusement, il n’y a pas d’images pour prouver qu’il ne s’est rien passé. Il semblerait que ce soit l’arbitre à l’opposé du terrain qui l’ait prévenu. Je ne veux pas polémiquer, mais sur le coup il y a le match, mais aussi les conséquences pour la suite. D’abord pour demain puis pour les prochains car on sait très bien que la sanction peut-être plus sévère. Vous avez vu les déclarations du joueur d’Ajaccio, elles sont assez rocambolesques. Quand il dit qu’il faut être malin et intelligent, on a tous compris… »

    Norman Bassette et Evens Joseph appelés en renforts

    « Cela peut m’apporter des solutions sur le plan offensif, parce que je n’ai presque plus de joueurs dans ce secteur. Je ne peux pas avoir un banc composé uniquement de défenseurs ou de milieux défensifs. C’est pour ça qu’on a fait venir ces deux garçons. Je connaissais un petit peu Evens Joseph pour l’avoir vu à l’entraînement et quand il a démarré à Caen. Norman Bassette est arrivé il y a peu de temps en Normandie mais semble déjà montrer de belles choses. Après une concertation avec Fabrice, ce sont eux qui ressortaient du lot. Je fais mes choix en fonction des performances en équipe réserve et de ce qu’ils ont montré quand ils sont venus avec nous. Le petit Ilyès Najim a aussi démarré la semaine dernière, ce n’était pas du tout prévu mais on essaye d’utiliser toutes les forces qui existent au sein du club. »

    Serge Le Dizet sur le banc de touche face à Nîmes

    « Je ne suis pas coutumier du fait, mais ça m’est déjà arrivé d’être exclu à Angers il y a deux ans. Je serai dans la tribune à côté des remplaçants parce qu’ils sont dans les tribunes à Nîmes. C’est Serge Le Dizet qui va coacher mais je serai à proximité donc ça ne changera pas grand chose. Ça ne changera même rien du tout parce que je ne suis pas sur le terrain. Le plus important ce sont toujours les joueurs. »

    Un adversaire de qualité et toujours invaincu

    « On va jouer pour gagner, comme d’habitude. Avec les forces dont on dispose actuellement. On ne vient pas pour mettre le bus. Le football peut parfois être très surprenant, on l’a appris à nos dépends dernièrement. Nîmes n’a perdu aucun de ses matchs de préparation et est invaincu en championnat. Je peux vous dire qu’il y a de très bons joueurs dans cette équipe et leur début de saison n’est pas lié au hasard. Pour autant, on ne va pas y aller résigné. On ne va quand même pas pleurer avant d’avoir mal. Le match aurait été difficile même avec tous nos joueurs. »

    Source : Malherbe-inside.fr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 9:42

    Face à Caen, les Crocos à l’épreuve de leurs ambitions

    On a beau dire que le classement au bout de cinq journées ne signifie pas grand chose, c'est bien un premier choc de haut de tableau qui attend les Nîmois (2e, 11 pts) face à Caen (5e, 9 pts), ce samedi à 15 heures au stade des Costières. Après avoir battu les 19e, 17e et 15e, et partagé les points avec le 14e et le 10e de Ligue 2, les Crocos affrontent leur premier adversaire du top 5. L'occasion de confirmer leur place sur le podium et d'afficher leurs ambitions avant la trêve internationale. 
    Jusqu'à présent tout réussit aux Nîmois. Et Pascal Plancque est sans doute le premier surpris. "Personne n'aurait misé sur le fait qu'on soit second au bout de cinq journées", reconnaît-il. Lucide, le technicien ne s'y trompe pas. Si ses joueurs performent, ils sont loin de dominer leurs adversaires de la tête et des épaules. "Même si on prend des points, on est très perfectibles dans le jeu, confirme-t-il. On a encore une bonne marge de progression notamment dans l'expression offensive."

    En première période à Valenciennes et à Dunkerque comme en seconde face à Pau, les Nîmois ont été dominés - parfois dans les grandes largeurs - par leurs adversaires. Mais ils ont su faire le dos rond dans leurs temps faibles pour se montrer efficaces une fois l'orage passé. Malgré 36 tirs concédés lors de ces trois dernières rencontres, aucun but n'a été encaissé, faisant du Nîmes Olympique la meilleure défense de Ligue 2 à l'heure actuelle.

    Bratveit - Riou, le match dans le match

    Ce statut, les Crocos le doivent pas mal à leur gardien Bratveit, dont Plancque a souligné la sérénité communicative et qui a souvent eu la main chaude pour sortir des parades décisives. Il est d'ailleurs le portier affichant le meilleur ratio de tirs arrêtés de Ligue 2 (81,8%), juste derrière son homologue caennais Riou (83,3%), fort de trois clean sheets lui aussi.

    Ils le doivent aussi à la baraka qui ne veut plus les quitter. Lors des trois dernières rencontres, les Nîmois ont à chaque fois été sauvés par leurs montants. "Oui, on donne une impression de solidité mais ça ne tient pas à grand chose, martèle Pascal Plancque. On concède quand même des occasions. La différence entre un clean sheet et un match où on encaisse un ou deux buts est minime. Pour l'instant, ça tourne dans le bon sens pour nous, mais on n'est pas à l'abri que ça change." 

    Nouveau coup de pouce du destin pour les Crocos, un match en retard à Ajaccio (2-0) est venu se glisser au milieu de la semaine de leur adversaire caennais. Impressionnants depuis le début de la saison, les Normands ont paru émoussés en Corse. Ils ont surtout perdu sur un carton rouge jugé sévère leur finisseur numéro un : Alexandre Mendy (5 buts en autant de matches). Sa suspension s'ajoute à la liste des absences offensives des Malherbistes où figurent déjà les décisifs Court et Hountondji.

    La montée, déjà "un objectif"

    Certes diminué, Caen reste un véritable test pour des Nîmois qui ne se sont pour l'heure frottés qu'à des équipes de deuxième partie de tableau. "C'est un défi pour nous, prévient le latéral droit, Patrick Burner. On va se mesurer et voir si on a les capacités de rester devant." Son coach se méfie quant à lui de "la rigueur défensive" instaurée par son homologue Stéphane Moulin. Si Pascal Plancque respecte cette "bonne équipe du championnat", il ne la craint pas outre-mesure. "Quand on est bien, on peut affronter toutes les équipes de Ligue 2 les yeux dans les yeux", assure-t-il. Quoi qu'il en soit et juste avant le trêve internationale, une nouvelle victoire des Crocos pourrait les installer, déjà - et en dépit des ambitions beaucoup plus mesurées qu'affichait le club il y a quelques semaines - parmi le peloton des prétendants à la Ligue 1.

    Bien plus en verve que la saison passée, Patrick Burner veut y croire : "C'est un objectif dans nos têtes", a-t-il dévoilé ce vendredi en conférence de presse. Pascal Plancque, lui, l'a souvent répété depuis le début de la préparation : "On ne pourra se projeter sur le potentiel de l'effectif qu'après le 31 août." Cette date butoir qui signe la fermeture du mercato estival en France approche à grands pas et le statu-quo semble chaque jour davantage l'issue la plus probable côté Nîmois. Une situation qui ne déplairait pas à l'entraîneur des Crocos puisqu'elle ferait de son effectif l'un des plus séduisants de Ligue 2 sur le papier. Mais d'ici là, ses joueurs ont l'occasion de confirmer sur le terrain et contre Caen qu'ils sont bien parmi les plus performants de ce début de saison. Et légitimer leurs rêves de sommets.
    Boris Boutet (OG)

    Le groupe retenu : Bråtveit, Dias - Burner, Paquiez, Ueda, Martinez, Guessoum, Sainte-Luce, Philibert - Cubas, Fomba, Valerio, Delpech, Ponceau, Benrahou, Eliasson - Doucouré, Aribi. 

    Le onze de départ probable : Bråtveit - Burner, Ueda, Martinez, Sainte-Luce - Cubas - Benrahou, Ponceau, Fomba, Eliasson - Doucouré.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 12:23

    Nîmes défend sa place sur le podium face à Caen

    Le Nîmes Olympique, deuxième de Ligue 2, reçoit le Stade Malherbe de Caen ce samedi après-midi.
    Une très belle affiche ce samedi après-midi aux Costières ! Le Nîmes Olympique reçoit Caen pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Au classement, les Crocodiles sont deuxièmes avec onze points. Les Normands, cinquièmes avec neuf points. Les Nîmois possèdent la meilleur défense de Ligue 2. Ils restent sur trois matchs sans concéder de but. Les Crocos réalisent tout simplement leur meilleur début de saison depuis 2006, et cela est du en partir à leur défense, la plus hermétique de L2 et à leur stratège Yassine Benrahou, impliqué sur 7 des 8 buts nîmois.
    Reste maintenant à enchainer et confirmer sur la durée pour donner du sel à cette saison, avec à Caen cet après midi, puis, Grenoble, Amiens et le Paris FC dans les trois semaines à venir, l'occasion est belle de prouver notamment que Nîmes Olympique n'est pas seulement un tube de l'été.
    A noter quand même que l'attaquant Moussa Koné et le milieu de terrain Siddy Sarr n'ont pas été retenus pour affronter Caen. Arrivés à la reprise avec un mois de retard, ils s'entraînent en marge du groupe pro tout comme Zinedine Ferhat toujours en instance de départ.
    Nîmes / Caen, coup d'envoi 15h.

    Jusqu’à Caen, les premiers rôles pour Nîmes Olympique ?

    En confiance et invaincus, les Crocos reçoivent les Normands ce samedi (15h).
    Mercredi soir, pendant que les Crocos se reposaient tranquillement sur leur canapé après leur périple victorieux dans le Nord, les Caennais ont perdu gros en Corse. Leur match en retard face à l’AC Ajaccio (2-0). Leur buteur, Alexandre Mendy, meilleur réalisateur de Ligue 2 (5 buts), expulsé et donc suspendu ce samedi.
    Mais les normands revanchards vont certainement vouloir se racheter dans le Gard après le revers à Ajaccio mercredi et ce, malgré les vents contraires.

    NÎMES OLYMPIQUE - Le match vu de Caen : des Normands coupés dans leur élan

    Ce samedi à 15 heures, le Nîmes Olympique (2e, 11 points) reçoit le Stade Malherbe Caen (5e, 9 points) au stade des Costières dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2. Avant ce choc de haut de tableau, Objectif Gard présente les forces en présence au sein du club normand. 
    En 2020/2021, le SM Caen a vécu sa pire saison depuis 1984/1985 et son entrée dans le monde du football professionnel. "En pleine réussite, l'équipe s'est retrouvée 3e en novembre dernier, mais elle surperfomait très clairement et son début de saison était en trompe-l'œil, estime Boris Letondeur, journaliste pour France Bleu Normandie. Puis, il y a eu les blessures de plusieurs cadres - comme Bammou, Jeannot et Court - un conflit entre l'entraîneur Pascal Dupraz et le président Olivier Pickeu. La machine s'est enrayée et Caen s'est finalement sauvé dans les arrêts de jeu du dernier match de la saison." 
    Pour oublier cette année noire, Olivier Pickeu nomme Stéphane Moulin comme entraîneur pour reformer le tandem qui a permis a Angers de retrouver la Ligue 1 et de s'y installer. "L'objectif est de monter en Ligue 1 d'ici deux ou trois saisons, indique Boris Letondeur. Le club repart sur un nouveau cycle et a besoin d'une année de transition."

    Un effectif réduit

    Celle-ci débute sur les chapeaux de roue. Avec un effectif qui n'a connu que deux arrivées, celles du latéral Abdi et du milieu de terrain récupérateur Wadja, Malherbe étrille Rodez (4-0) en ouverture du championnat, puis dispose de Niort (0-1), s'incline malgré un match de qualité contre Sochaux (1-2) et maîtrise Nancy (1-0). Ce mercredi, en match en retard, les Caennais concèdent en revanche une deuxième défaite plus inquiétante à Ajaccio qui vient couper un peu la belle dynamique.

    "Ils se sont ratés du début à la fin, pointe le journaliste. Après le but encaissé au bout de 30 secondes de jeu, ils n'ont jamais paru en mesure de revenir." Pire encore, l'expulsion Alexandre Mendy - perçue comme injuste dans le Calvados - privera les Normands de leur meilleur buteur au stade des Costières. Au rang des absents, il rejoint les décisifs Hountondji et Court, blessés. "L'attaque est assez décimée, indique Boris Letondeur. D'une manière générale, l'effectif est très jeune et sans doute trop juste numériquement pour jouer la montée. Dans l'idéal, Stéphane Moulin aimerait recruter un latéral, un ailier et un attaquant." Mais le temps tourne et le mercato se termine bientôt. À Nîmes en tout cas, c'est un Caen affaibli qui se frottera aux Crocodiles.
    Boris Boutet (OG)

    Alexandre Mendy vu de Caen

    Passé par le Nîmes Olympique en 2014-2015, Alexandre Mendy a connu de nombreux clubs et des fortunes diverses depuis. Plombé par les blessures, l'avant-centre n'a jamais pu réaliser de saison pleine. "À son arrivée à Caen en septembre 2020, il a beaucoup vendangé et mis du temps à débloquer son compteur but, se rappelle Boris Letondeur. Il a été pas mal critiqué mais les dirigeants ont toujours cru en lui." Son début de saison semble leur donner raison : après un triplé contre Rodez, Mendy a inscrit deux autres buts décisifs pour trôner en tête du classement des buteurs. Surtout, il est l'un des principaux artisans des bons débuts caennais. "C'est un déménageur qui est très fort dans la protection du ballon", souligne le journaliste. Sans aucun doute, Alexandre Mendy sera samedi le grand absent de ce choc de haut de tableau.

    Le joueur à suivre : Ali Abdi

    Débarqué au Paris FC en provenance de Tunisie, son pays natal, Ali Abdi a mis quelques mois pour prendre la mesure de la Ligue 2. Véritable révélation de la saison dernière, le très offensif latéral gauche qui aura 28 ans en décembre dispose de statistiques étonnantes pour un défenseur : 9 buts et 2 passes décisives en 33 matches. Caen flaire le bon coup et le recrute à l'issue de son contrat. "Il a été très bon contre Nancy où il a délivré une passe décisive, note Boris Letondeur. Contre Ajaccio, c'était plus compliqué sur le plan défensif." Si Caen est diminué sur le plan offensif ce samedi, le danger pourrait bien venir de derrière.

    Le 11 probable : Riou - Abdi, Rivierez,  Oniangué (cap.), Amourgom -  Lepenant, Wadja - Deminguet, Zady Sery, Shamal - Gioacchini.

    Nîmes, dernier obstacle avant la trêve pour le SM Caen

    Le SM Caen en termine avec son troisième match en une semaine à Nîmes ce samedi. Vainqueur de Nancy (1-0) puis défait à Ajaccio (2-0), les footballeurs caennais devront se passer de leur buteur Alexandre Mendy et auront peu de marge en terme de coaching pour affronter les crocodiles.
    Pour son deuxième déplacement en trois jours, le SM Caen se rend à Nîmes chez l'un des prétendants à la montée.
    Les Footballeurs caennais abordent cette confrontation conscients des limites actuelles de leur effectif et après une défaite à Ajaccio (2-0) mercredi soir qui leur a coûté la suspension de leur meilleur buteur, Alexandre Mendy (Cinq réalisations).
    Relégué en compagnie de Dijon, les Nîmois semblent s'être mieux adaptés à la Ligue 2 que les Bourguignons. Les hommes de Pascal Planque sont invaincus et ont inscrit 11pts sans concéder la moindre défaite. Depuis qu'il a succédé à Jérôme Arpinon aux fonctions d'entraîneur principal, son équipe n'a perdu que six fois sur les vingt et une dernières rencontres de championnat (Ligue 1 et Ligue 2).
    Les Crocodiles semblent pour le moment avoir levé les interrogations autour d'un effectif qui a enregistré treize départs à l'intersaison et qui avait débuté avec un groupe de dix-sept joueurs pour son retour en Ligue 2 face à Bastia (1-1).
    Seule anicroche : la perte de deux pts à la maison face à Pau (0-0). Elle est compensée par une réelle efficacité à l'extérieur (Sept pts en trois déplacements).

    La phrase : "On n'y va pas en victime résignée"

    "On va avec les forces dont on dispose et qui ne sont pas celles qui sont les nôtres habituellement. C'est certain mais on ne vient pas pour ne pas prendre de but, on essaye de gagner et si on gagne sans prendre de but, c'est bien. Mais vous savez, le foot est parfois très surprenant. On l'a appris aussi à nos dépens. Nîmes a perdu aucun de ses matchs de préparation et est invaincu en championnat.
    Après, on ne va pas y aller en victime résignée. Ce n'est pas notre tempérament. On sait qu'on aura un match difficile. De toute façon, il l'aurait été si on avait été au complet. Notre difficulté va être encore plus grande mais on ne va quand même pas pleurer avant d'avoir mal."

    Stéphane Moulin dans les tribunes

    Expulsé à Ajaccio par M. Rémy Landry, Stéphane Moulin devra suivre la rencontre des tribunes.
    "Je ne suis pas coutumier du fait mais cela m'est arrivé il y a deux ans. J'avais été suspendu aussi à Nîmes. Je serais dans la tribune à côté du banc des remplaçants parce que maintenant les remplaçants sont en tribune. Et c'est Serge Le Dizet qui va coacher mais bon je serai à proximité donc cela ne changera pas grand chose. Cela ne changera même rien du tout. "
    Le SM Caen a fait descendre dans le Gard deux joueurs supplémentaires afin de faire face à l'absence d'Alexandre Mendy. Devant la liste de blessés (Court, Hountondji, Nsona, Vandermersch), le coach caennais a dû piocher dans la formation le (très) jeune Norman Bassette (16 ans) et Evens Joseph.
    "Vous avez vu qu'on est obligé d'aller chercher très très loin dès la sixième journée (sourire). D'un autre côté tant mieux. C'est bien pour eux. Cela leur fait découvrir mais bon. On doit gagner des matchs".

    Ligue 2 : Nîmes – Caen, enjeux, horaire, compos probables, chaîne du match

    Le match opposant Nîmes à Caen, ce samedi 28 août au stade des Costières compte pour la 6e journée de Ligue 2. Battus logiquement à Ajaccio mercredi, les hommes de Stéphane Moulin vont devoir réagir. Horaire, diffusion TV, compos probables… Voici tout ce que vous devez savoir avant Nîmes – Caen.

    Enjeux

    C’est un choc de haut de tableau qui est proposé durant cette 6e journée de Ligue 2. Avant le multiplex de 19h00, deux rencontres auront lieu à 15h00. Toulouse affrontera Valenciennes pendant que le Nîmes Olympique recevra le Stade Malherbe de Caen. 
    En préambule du multiplex de 19h00, il est difficile de demander mieux qu’un choc entre le 2e et le 5e du championnat. Comme l’illustre leur position au classement, le Nîmes Olympique et le Stade Malherbe de Caen sont deux clairs prétendants à la montée en Ligue 1. La première équipe mentionnée espère retrouver l’élite, elle qui l’a quitté à l’issue de la campagne 2020-2021. Malgré les départs de joueurs importants comme Renaud Ripart, Sofiane Alakouch ou encore Birger Meling, les Crocos réalisent un très bon début de saison, en adéquation avec leurs objectifs. Ces derniers pointent en position de dauphin du TFC avec 11 points au compteur. Les hommes de Pascal Plancque sont toujours invaincus dans cet exercice de Ligue 2. Après un premier nul 1-1 contre Bastia, ils ont enchaîné deux victoires face à Dijon et Valenciennes avant de partager les points avec Pau (0-0) et disposer de Dunkerque (2-0). 
    La mission du jour ne sera pas des plus faciles face à un adversaire de taille. Sous les ordres de Stéphane Moulin, arrivé cet été en provenance du SCO Angers, le Stade Malherbe de Caen se montre séduisant, comme en témoigne leur bilan de 3 succès pour 2 revers. Le SM s’est imposé contre Rodez (4-0), Niort (0-1) et Nancy (1-0). En ce qui concerne les dernières confrontation entre les deux équipes, l’avantages est en faveur des Nîmois. Ils se sont adjugés 3 victoires sur les 4 derniers affrontements avec les Normands. 

    Quelle heure ?

    Le coup d’envoi de la rencontre sera donc donné à 15 heures, comme c’est l’habitude depuis plusieurs saisons pour les affiches du samedi après-midi. La rencontre se disputera au stade des Costières, par des températures élevées (27 °C). L’arbitre de la rencontre sera Florent Batta, assisté par Brice Parinet Le Tellier, Julien Aube. En bord de terrain, Tawbane Kani officiera comme 4e arbitre.

    Les compositions probables

    NÎMES (2e, 11 points) : 1. Bratveit – 21. Burner, 5. Ueda, 4. Martinez (cap.), 17. Sainte-Luce – 18. Cubas – 22. Benrahou, 12. Fomba, 19. Ponceau, 7. Eliasson – 24. Doucouré. Entraîneur : Pascal Plancque.

    SM CAEN (5e, 9 points) : 30. Riou – 32. Fouda, 22. Traoré, 6. Oniangué (cap.), 3. Armougom – 8. Deminguet, 15. Wadja – 7. Gioacchini, 10. Zady Sery, 23. Shamal – 9. Jeannot. Entraîneur : Stéphane Moulin.

    La chaîne du match

    La rencontre sera diffusée sur BeIN Sports 1, qui détient deux des 10 matches de Ligue 2 chaque week-end.

    Sources diverses
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 14:56

    NO / SMC : les compositions officielles

    Sixième journée de Ligue 2 déjà ! Le Nîmes Olympique reçoit le Stade Malherbe de Caen au Stade des Costières. Découvrez les compositions d'équipes choisies par Pascal Plancque et Stéphane Moulin.

    Nîmes : Bratveit - Burner, Martinez, Ueda, Sainte-Luce - Fomba, Cubas, Ponceau - Eliasson, Benrahou, Doucoure

    Caen : Riou - Armougom, Oniangué, Rivierez, Abdi - Deminguet, Wadja - Jeannot, Shamal - Zady Sery, Gioacchini
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 15:09

    4'. Grosse occasion pour Nîmes

    Burner parvient, avec un peu de réussite et en éliminant Oniangué, à passer la défense caennaise sur le côté droit et à entrer dans la surface normande. Il se présente en duel face à Riou, mais celui-ci sort bien et contre le ballon avec son corps en corner. Le corner qui suit ne donne rien.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 15:16


    En l’espace d’une minute, 1 carton jaune dans chaque camp : Abdi (Caen) et Ueda (Nîmes).

    A noter environ 3000 spectateurs présents aux Costières
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 15:32


    25'. Énorme arrêt de Bratveit !
    Première belle occasion pour le SM Caen alors que Nîmes domine la partie, la plus grosse dans cette partie ! Sur le côté droit, Abdi adresse un superbe centre tendu pour Jeannot, qui reprend de la tête à cinq mètres des cages de Bratveit. Mais le gardien norvégien sort une parade réflexe de sa main gauche et maintient son équipe à égalité.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 15:43

    Alors que les crocos avaient dominé les débats en 1ere partie de cette 1ere mi-temps, la partie s’est quelque peu rééquilibrée
    32'. Belle sortie de Riou
    Sur un corner nîmois concédé par Abdi, Riou effectue une sortie aérienne en extension pour dégager le ballon du bout de sa main.

    28'. Carton jaune pour Riou ! 🟨
    Sur un long ballon en profondeur, Doucouré est lancé sur le côté gauche de la surface. Rémy Riou sort de sa surface et dégage le ballon, mais s'il touche bien le cuir dans un premier temps, il percute ensuite la jambe de Doucouré. Le carton jaune est logique, coup franc intéressant à suivre pour les Crocos. Celui-ci n'aboutit finalement à rien.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 15:56

    34’ Pour le moment, on a plus vu Nîmes dans ce match, notamment au niveau de la possession : 54% pour Nîmes, 46% pour Caen.
    Si Nîmes maîtrise mieux les débats et a repris sa domination, on ne compte qu'un tir cadré de chaque côté (Burner et Jeannot).
    Il faut dire aussi que la chaleur est bien présente aux Costières (28°C).

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 16:02

    C'est la pause ici aux Costières (0-0), dans un match légèrement dominé par Nîmes. Rien n'est encore joué, rendez-vous dans 15 minutes pour la seconde période !

    45+1'. Carton jaune pour Pascal Planque 🟨
    L'entraîneur de Nîmes reçoit un jaune pour avoir un peu trop contesté un hors-jeu de l'un de ses joueurs. Les images donnent en effet raison à Planque, puisque son protégé semblait en position licite.

    ⏲ 1 minute de temps additionnel !

    44'. La frappe de Doucouré
    Suite à un ballon récupéré au milieu de terrain par Ponceau, Doucouré est servi dans la gauche de la surface. L'attaquant français tente sa chance dans un angle fermé, mais c'est bien capté par Riou.

    41'. Le tacle d'Abdi
    Belle combinaison devant la surface entre Ponceau et Benrahou. Ce dernier tente sa chance à l'entrée de la zone de vérité, mais son tir est contré en corner par un tacle d'Abdi. Le corner qui suit ne donne rien.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 16:07

    À noter qu'à la mi-temps de l'autre match qui a commencé à 15 h, Toulouse a ouvert le score juste avant la mi-temps contre Valenciennes (1-0). C'est Ado Onaiwu qui a marqué, de la tête suite à un corner. Cela fait prendre provisoirement quatre points d'avance au TFC sur Nîmes.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 16:12


    49'. Carton jaune pour Martinez 🟨
    Le défenseur central nîmois maîtrise mal son tacle, qui finit sur le tibia de Gioacchini. Le geste est très dangereux, heureusement la jambe de l'États-Unien semble en bon état. Cela n'empêche pas ce dernier de réclamer le rouge pour Martinez.

    3
    C'est le nombre de montants touchés par Nîmes depuis le début de la saison, en 6 rencontres.

    46'. Le poteau pour Doucouré !
    C'est reparti tambour battant dans cette rencontre ! Servi par Ponceau dans la gauche de la surface, Doucouré tente sa chance mais sa frappe termine sur le poteau. Toujours pas de premier but en professionnel pour le Français.

    C'est reparti dans le second acte, le coup d'envoi est donné par Nîmes !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 17:14

    Caen fruste les crocos aux Costières 0-0

    C'est terminé aux Costières, 0-0 score final entre Nîmes et Caen, au terme d'un match assez peu palpitant et après 4 minutes de temps additionnel
    Toulouse contrairement aux crocos a été réaliste en l’emportant face à Valenciennes 1-0 et reste leader avec 4 points d’avance sur Nîmes provisoirement toujours dauphin.

    90'.  Derniers changements pour Nîmes
    🔻 Lamine Fomba est remplacé par Gaëtan Paquiez, alors que Patrick Burner cède sa place à Antoine Valério.

    89'. Le centre dangereux de Benrahou
    Sur un contre nîmois, le milieu offensif adresse un centre à ras de terre depuis le côté gauche. Le ballon file devant tout le monde, mais aucun attaquant des Crocos ne parvient à reprendre le cuir. Ni aucun défenseur caennais d'ailleurs, puisque le ballon file en sortie de but.

    81'. Nouvelle tête pour Caen
    Sur un corner à nouveau frappé depuis le côté droit par Jessy Deminguet, c'est Franklin Wadja qui reprend cette fois le ballon de la tête. Ça passe juste au-dessus de la barre des Nîmois.

    81'. Deuxième changement pour Nîmes
    🔻 Niclas Eliasson est remplacé par Leon Delpech.

    79'. La tête très dangereuse d'Oniangué
    Suite à une frappe contrée, Caen obtient son premier corner du match. Deminguet le frappe depuis le côté droit, et c'est repris de la tête par Prince Oniangué. La tête du défenseur frôle le poteau de Bratveit et fait courir un frisson dans les tribunes des Costières.

    74'. Frappe manquée de Burner
    Burner parvient à joliment éliminer Armougom sur son aile droite. L'attaquant rentre dans la surface et frappe, mais son tir file à côté des cages caennaises.

    0 comme le nombre de corners obtenus par Caen dans ce match. En face, Nîmes en a déjà frappé 6.

    64'. Premier changement dans ce match
    🔻 Le Nîmois Mahamadou Doucouré est remplacé en attaque par Karim Aribi.

    Nîmes toujours au-dessus
    Comme en première période, ce sont les Nîmois qui ont majoritairement le pied sur le ballon à l’heure de jeu. Ils ont déjà heurté le poteau avec la frappe de Doucouré. Mais toujours rien au fond des filets pour le moment.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 18:06

    NO / SMC 0-0 : ni vainqueur ni but entre Nîmes et Caen aux Costières

    Nîmes Olympique accueillait Caen, ce samedi 28 août aux Costières, pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Les deux formations ne sont pas parvenues à se départager (0-0). Place maintenant à la trêve internationale.

    Les Crocos, dauphins de Toulouse au classement de Ligue 2 avant cette sixième journée, conservent leur invincibilité dans ce début de saison. Avec un bilan désormais de trois victoires et trois matchs nuls, les hommes de Pascal Plancque sont assurés de passer la trêve internationale en première partie de classement. Les crocos restent sur 4 rencontres sans avoir encaissé le moindre but.

    Un poteau pour Doucouré et les Crocos

    Globalement dominateurs sur la première période, les Crocos ont cependant subi la plus grosse occasion des 45 premières minutes de jeu. Le portier Gardois, Bratveit, a sauvé les siens d'un superbe arrêt réflexe sur une tête à bout portant de Jeannot.
    Doucouré a lui touché le poteau d’un Riou archi battu juste après le retour des vestiaires et aurait pû permettre aux locaux de prendre l'avantage dans un match finalement sans vainqueur.

    Source : avec Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 18:16

    Ligue 2. Nîmes – Caen : au terme d’un match peu emballant, les deux équipes se quittent sur un nul

    Nîmes et Caen se sont tenus en échec au stade des Costières (0-0), ce samedi 28 août. Très peu d’occasions sont venues emballer une rencontre au final assez décevante, entre deux équipes prétendantes à la montée en Ligue 1.
    C’est une mauvaise opération pour les deux clubs.
    Nîmes et Caen ont perdu du terrain sur le leader toulousain. Opposées ce samedi 28 août aux Costières, les deux équipes se sont donc quittées sur un score nul et vierge (0-0), lors de la 6e journée de Ligue 2.
    Au terme d’un match assez peu exaltant, le partage des points est plutôt logique. Si Nîmes a eu la majorité du temps le pied sur le ballon dans cette partie. Mais au final, il n’y a eu aucun but, Per Kristian Bratveit détournant une tête de Jeannot  en première période (25’), alors que le poteau a sauvé Rémy Riou sur un tir de Mahamadou Doucouré (46’).
    Au classement, les deux équipes perdent du terrain sur le TFC (1er, 16 points), difficile vainqueur de son côté de Valenciennes (1-0). Caen passe 4e (10 pts), ce samedi 28 août à 19 h, alors que Nîmes reste 2e (12 pts).

    La fiche technique
    Nîmes Olympiques 0-0 SM Caen
    Stade : Stade des Costières (environ 3 000 supporters)
    Avertissements : Naomichi Ueda (10′) et Pablo Martinez (49′) pour Nîmes, Ali Abdi (9′) et Rémy Riou (28′) pour Caen.

    Les équipes :
    Onze de départ de Nîmes (4-1-4-1) :
    Per Bratveit - Théo Sainte-Luce, Pablo Martinez, Naomichi Ueda, Patrick Burner (Gaëtan Paquiez 90') - Andres Cubas, Lamine Fomba (Antoine Valério 90'), Julien Ponceau - Yassine Benrahou, Mahamadou Doucouré (Karim Aribi 64'), Niclas Eliasson (Léon Delpech 82') Remplaçants non utilisés : Lucas Dias, Kelyan Guessoum, Enzo Philibert

    Onze de départ de Caen  (4-2-3-1) : Riou – Abdi, Rivierez, Oniangue, Armougom – Wadja, Deminguet – Jeannot, Zady Sery (Lepenant, 87′), Shamal – Gioacchini (Joseph, 76′).
    Remplaçants non utilisés : Sullivan Péan (g.), Brahim Traoré, Aloys Fouda, Anthony Gonçalves, Norman Bassette

    Stats du match :
    Possession : Nîmes 50% – Caen 50%
    Tirs (cadrés) : Nîmes 9 (2) – 9 Caen (1)
    % de passes réussies : Nîmes 82% - 78%
    Fautes commises : Nîmes 13 - Caen 16
    Dribbles réussis : Nîmes 8 - Caen 3
    Duels au sol gagnés : Nîmes 55% - Caen 45%
    Duels aériens gagnés : Nîmes 36% - Caen 64%

    Source : avec Ouest France
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 18:26

    Nîmes – Pascal Plancque : « On aurait aimé prendre les trois points et emballer le match, mais… »

    Nîmes est toujours invaincu mais a été contraint au match nul chez lui face à Caen (0-0) ce samedi en ouverture de la 6e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Plancque a livré sa première réaction à chaud au micro de beIN Sports.

    « Pour nous, ce n’est pas suffisant, on aurait aimé prendre les trois points et emballer le match. Mais les températures sont élevées, on a manqué de fraîcheur et de lucidité. On a touché le poteau, il fallait réussir à marquer le premier but. Caen était bien dans son match aussi, ils ont eu 2 grosses occasions donc c’est un nul mérité dans l’ensemble même si on espérait mieux. On reste sur quatre matchs d’affilée sans prendre de but, mais on a déjà fait un 0-0 contre Pau à la maison. On doit passer un cap pour débloquer des situations figées. Il faut reconnaître que Caen nous a posé des problèmes. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 18:27

     « On va se contenter de ce nul », souligne le coach nîmois Pascal Plancque après le match face à Caen (0-0). Les réactions.

    Au terme d'un match relativement équilibré, Nîmes Olympique et Caen se sont quittés dos à dos, sur un score nul et vierge.
    Les réactions en conférence de presse de Pascal Plancque et Stéphane Moulin, les coaches des deux équipes, ainsi que du milieu croco, le Suédois Niclas Eliasson.

    Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes) : " Je pense que Caen était venu se rassurer. Ils n'ont pas fait le même match que mercredi, à Ajaccio (défaite 0-2). Physiquement, je nous ai trouvés un peu émoussés et j'ai même senti Caen peut-être plus frais que nous alors qu'ils avaient joué il y a trois jours. On aurait bien sûr bien aimé gagné ce match, mais on va se contenter de ce nul. Ce match était un test. Le souci, dans ce genre de matches, est de pouvoir ouvrir le score pour débloquer la situation. Globalement, excepté sur deux, trois occasions, on n'a jamais été trop mis en danger, non plus. Quant au bilan actuel, si on nous avait dit il y a deux mois qu'on en serait là aujourd'hui, j'aurais signé de suite."

    Stéphane Moulin (entraîneur de Caen) : "Le point du nul me paraît logique et le partage des points mérité pour les deux équipes. On avait bien préparé ce match, on a su embêter Nîmes en les empêchant de développer leur jeu. Par rapport au match à Ajaccio, et comme je l'ai dit aux garçons, c'est bien d'avoir été ensemble durant ces trois jours afin de bien analyser ce qui n'avait pas fonctionné. À Nîmes, j'avais demandé qu'on soit au moins au niveau dans l'intensité et l'engagement. La trêve internationale arrive à point, on va récupérer des forces vives pour le retour du championnat. Des recrues, également, même si je ne peux pas citer de nom, vont nous rejoindre d'ici le 31 août. 

    Niclas Eliasson (milieu de Nîmes) : "Ce partage des points est un bon résultat, je pense. Les conditions étaient difficiles, il faisait chaud. Caen est une très bonne équipe, ça a été difficile de jouer contre eux. Physiquement, je me sens bien, ça va. Ce match-là a été peut-être été le plus dur à jouer pour nous depuis le début de saison. Pour la suite de la saison, il faut continuer à travailler. Bien sûr qu'on veut gagner tous les matches."

    Source : avec Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 18:38

    Un match nul de Nîmes Olympique sans saveur face à Caen

    Dans un duel attendu de Ligue 2, Nîmes Olympique et le Stade Malherbe de Caen ont partagé les points ce samedi 28 août (0-0).

    Lors de cette rencontre, le spectacle n’a pas été sur la difficile pelouse des Costières mais plutôt en tribune Est. Les Gladiators, rejoints par l’occasion par les Nemausus, ont remis de l’âme dans l’antre des Crocos. Il aurait surtout fallu un supplément d’âme aux Nîmois pour débloquer le tableau d’affichage.

    Il y a bien eu le poteau de Doucouré et son tir cadré (44e et 46e) ou la percée côté droit de Burner (74e) mais il y a surtout eu un arrêt décisif de Braveit sur une tête de Jeannot (25e) et les tentatives manquées de peu d’Oniangue (79e) et Wadja (81e) sur corner. Résultat des comptes, zéro but, peu de jeu mais une série d’invincibilité qui se poursuit pour Nîmes avec trois victoires et trois nuls.

    Nîmes Olympique - Pascal Plancque : il nous a manqué de cartouches offensives pour dynamiser le jeu

    Nîmes Olympique a soldé son sixième match de la saison par un match nul ce samedi 28 août face à Caen (0-0).

    "Caen était venu se rassurer, analyse Pascal Plancque, le coach des Crocos. On s’est créé des opportunités mais pas suffisamment. On a manqué de fraîcheur alors que Caen avait joué il y a trois jours. Il nous a manqué aussi une ou deux cartouches supplémentaires pour dynamiser davantage le plan jeu offensif. L’idée était de les bousculer sur les dix premières minutes. Je suis déçu car on est capable de faire beaucoup mieux. J’espère que c’est un challenge pour eux de garder cette série d’invincibilité. Il y a deux mois, il y avait beaucoup de scepticisme et de craintes à notre égard."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 18:57

    Ligue 2. Le SM Caen ramène un bon point de Nîmes

    Le Stade Malherbe Caen a obtenu un bon match nul sur la pelouse de Nîmes, deuxième, ce samedi 28 août 2021 en match avancé de la cinquième journée de Ligue 2 (0-0).

    On attendait une réaction, on l’a eue. À Nîmes, le Stade Malherbe Caen a fait oublier le match raté qu’il avait livré trois jours plus tôt contre Ajaccio. Cela n’a pas suffi pour empocher les trois points, samedi 28 août 2021, mais le premier match nul de la saison obtenu à l’arrivée permet aux Malherbistes de repartir de l’avant (0-0). 

    Un poteau pour Nîmes

    Très limités offensivement par les nombreuses absences, les Normands ont produit le match qu’on était en droit d’espérer, à base de sérieux et de détermination. Ils ont assuré l’essentiel en préservant leur cage inviolée malgré une belle frayeur en début de chaque période, quand Burner s’est joué d’Oniangué avant de buter sur la sortie de Riou (4′) puis lorsque Doucouré a heurté le poteau (46′). Les quelques situations que Nîmes s’est procurées par ailleurs n’ont pas inquiété Riou ni une charnière appliquée, à défaut d’être toujours rassurante.
    Mais les Malherbistes, sous une forte chaleur, ne se sont pas contentés de défendre. Dans cette rencontre équilibrée et plutôt vivante, même si la seconde période a parfois donné l’impression de ronronner, les visiteurs ont cherché à produire du jeu. L’activité de Jeannot, aussi disponible que propre dans la distribution, a initié des mouvements intéressants. C’est en revanche dans un profil de finisseur que l’attaquant positionné à gauche a obtenu la seule occasion franche de son équipe dans le jeu. À la réception d’un excellent centre d’Abdi, sa tête plongeante a été sortie par le bras ferme de Bratveit (24′). 
    Les Caennais, par la suite, sont restés à distance respectable de la cage nîmoise, jusqu’à ce que deux corners parfaitement frappés par Deminguet offrent à Oniangué puis Wadja des têtes hélas non cadrées (74′ et 79′). Caen n’avait pas à rougir de sa partition, avec un jeu collectif intéressant et quelques beaux mouvements, mais la dernière passe ou le dernier choix n’étaient pas au rendez-vous des deux côtés d’ailleurs.

    Les réactions :
    Stéphane Moulin, entraîneur du SM Caen : « Je suis satisfait de ce point. On a tellement touché le fond mercredi (à Ajaccio) que j’aurais signé pour un match comme ça aujourd’hui, sachant que c’est notre troisième match de la semaine. On a dû lutter contre la chaleur, aussi. Il y a énormément d’absents. Il faut féliciter les garçons qui étaient là. J’ai bien aimé la manière dont on s’y est pris. Il faut qu’on ajoute, dans nos phases offensives, beaucoup plus de tranchant et encore un peu plus de liant. Pour sortir le ballon, c’était plutôt bien. À 25 mètres du but, on a besoin de toutes nos forces pour créer des décalages et terminer nos actions. Le score de parité me paraît logique. Je trouve qu’on a plutôt bien maîtrisé cette équipe invaincue depuis le début de la saison. Il y a eu match, alors que mercredi, il n’y a pas eu de match. » 

    Jessy Deminguet, milieu de terrain du SM Caen : « On a péché dans l’investissement et dans les duels contre Ajaccio. On se devait de faire mieux au moins sur ça, c’est chose faite. On a essayé de les inquiéter sur coup de pied arrêté ou dans le jeu, mais ça reste une équipe solide. On a concédé quelques occasions. Le nul est mérité. »

    « Un combat plus qu’un match de foot »

    Pascal Plancque, entraîneur de Nîmes : « Ce n’est pas suffisant, on aurait aimé emballer le match et gagner. Les températures sont élevées, c’est dur de mettre de l’intensité et de la qualité. On a manqué de fraîcheur, donc de lucidité. On a aussi touché le poteau en deuxième mi-temps, on a eu deux, trois situations intéressantes. Il faut reconnaître que Caen était bien dans son match, avec la volonté de quadriller le terrain et de bien ressortir le ballon. C’est un nul assez logique dans l’ensemble parce que les Caennais ont eu deux grosses occasions sur corner. Caen n’a pas reproduit le même match qu’à Ajaccio mercredi et ils nous ont posé problème. Mais on espérait mieux. »

    Pablo Martinez, capitaine de Nîmes : « Sur le nombre d’occasions, on est peut-être un peu devant, mais on est tombé sur une très belle équipe de Caen. Sous une chaleur quasi insoutenable, on a livré un combat plus qu’un match de foot. Ce point partagé, c’est très bien. »

    Source : sportacaen
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 19:01

    Auteur d’un seul véritable arrêt mais quel arrêt sur une tête de Jeannot en 1ère période, Per Kristian Bratveit a été élu homme du match par BeInSports !
    Bravo à lui.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 20:56

    Nîmes Olympique - Niclas Eliasson : «  je vais rester au club ».

    Après le match nul concédé aux Costières par les Crocos contre Caen (0-0) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2, Niclas Eliasson s'est présenté en conférence de presse. Même s'il a suscité la convoitise de certains clubs ces dernières semaines, l'ailier suédois a confirmé qu'il serait Nîmois cette saison.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Sam 28 Aoû - 21:12

    Ligue 2 (6e journée) – Paris et Sochaux sur le podium, Nîmes rétrograde à la 4e place du classement !

    Il ne fait pas bon être supporter de Nancy en ce début de saison, oh non. Toujours engluée dans la position peu envieuse de lanterne rouge, l’ASNL a de nouveau sombré à domicile contre un Auxerre pourtant pas mal diminué (1-4) par les absences. Jubal, Ndom et Charbonnier (x2) ont trouvé trop d’espaces dans une défense amorphe pour s’amuser et relancer l’AJA vers le haut de tableau après trois matchs sans succès. Nancy a sauvé l’honneur sur penalty avec Bondo en fin de match. Toujours en bas de tableau, Dijon ne va pas beaucoup mieux. Le DFCO s’est encore incliné pour la première de Patrice Garande sur le banc. Le Pau FC toujours très solides à domicile a trouvé la faille avec Assifuah et Essendé en buteurs (2-0). Juste devant, Dunkerque a empoché son 2e point de la saison avec un match nul prolifique (2-2) à Rodez. Bruneel et Rocheteau ont donné par deux fois l’avantage aux Nordistes, mais Deprès a égalisé d’un doublé.

    En haut de tableau, la belle opération est à mettre à l’actif de Sochaux et de Paris qui dépasse Nîmes au classement (qui perd 2 places au classement en rétrogradant de la 2e à la 4e place). Contre une formation de Grenoble requinquée mais pas encore assez dangereuse offensivement, le FCSM a trouvé la faille sur un beau coup-franc du capitaine Weissbeck avant la pause (1-0). Avec 13 points, les Lionceaux reviennent à trois longueurs du leader, Toulouse, et grimpent au troisième rang. 13 points, tout comme le PFC (2e), qui compte un match en moins. A 11 contre 10 dès la demi-heure de jeu après le rouge de Cissokho, le club de la capitale a fait le siège de la surface de QRM et a dû attendre le dernier quart d’heure pour forcer le verrou normand avec un Guilavogui opportuniste après une frappe de mule de Name sur la barre (1-0).

    Dans les autres rencontres, aucun but marqué entre Bastia et Le Havre (0-0) ni entre Niort et Amiens (0-0), les mauvais élèves de la soirée en terme d’efficacité offensive. Enfin, à noter aussi qu’Ajaccio garde son invincibilité ce début de saison avec un match nul obtenu à Guingamp (1-1) grâce au 2e but d’affilée de Gonzalez sur corner, avant l’égalisation signée Ba.

    Les résultats et les buteurs :

    Nancy-Auxerre : 1-4 (Bondo sp/Jubal, Ndom, Charbonnier x2)

    Sochaux-Grenoble : 1-0 (Weissbeck)

    Niort-Amiens : 0-0

    Rodez-Dunkerque : 2-2 (Deprès,Buades /Bruneel, Rocheteau)

    Bastia-Le Havre : 0-0

    Guingamp-Ajaccio : 1-1 (Ba/Gonzalez)

    Pau-Dijon : 2-0 (Assifuah, Essendé)

    QRM-Paris FC : 0-1 (Guilavogui)

    Classement
    Place Club Pts J G N P Bp Bc Dif
    1. Toulouse 16 6 5 1 0 13 4 +9
    2. Paris 13 5 4 1 0 10 3 +7
    3. Sochaux 13 6 4 1 1 7 4 +3
    4. Nîmes 12 6 3 3 0 8 2 +6
    5. Auxerre 11 6 3 2 1 11 5 +6
    6. Caen 10 6 3 1 2 7 4 +3
    7. Pau 10 6 3 1 2 6 3 +3
    8. Ajaccio 9 5 2 3 0 8 4 +4
    9. Le Havre 9 6 2 3 1 5 3 +2
    10. Rodez 9 6 2 3 1 8 8 0
    11. Niort 8 6 2 2 2 4 4 0
    12. QRM 7 6 2 1 3 7 8 -1
    13. Guingamp7 6 1 4 1 4 5 -1
    14. Bastia 6 6 1 3 2 4 6 -2
    15. Amiens 5 6 1 2 3 5 8 -3
    16. Valenciennes5 6 1 2 3 3 9 -6
    17. Grenoble 4 6 1 1 4 2 9 -7
    18. Dunkerque2 6 0 2 4 5 10 -5
    19. Dijon 1 6 0 1 5 6 14 -8
    20. Nancy 1 6 0 1 5 3 13 -10

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Dim 29 Aoû - 16:45

    Retour sur NO / SMC 0-0 : NÎMES OLYMPIQUE - Des Crocos toujours invaincus mais le jeu a disparu

    Au terme d'une rencontre inintéressante, Nîmes et Caen se sont neutralisés sur le score de 0-0. Si les Crocos restent invaincus en Ligue 2, le jeu proposé manque d'intérêt. Seul Doucouré, qui a touché le poteau au début de la seconde période, aurait pu inverser la tendance.

    Pour ce premier choc de la saison face à une équipe du Top 5, Pascal Plancque fait le choix de conserver le même onze de départ victorieux (2-0), la semaine passée, à Dunkerque. Et malheureusement, le rendu de la première période est similaire à celui proposé dans le Nord. Les Crocos n'arrivent toujours pas à faire le jeu à domicile. Certes, l'adversaire est d'un plus gros calibre mais les locaux ne sont pas inspirés. Néanmoins, Burner obtient la première occasion du match, grâce à une remise involontaire de Wadja, mais Riou s'interpose du pied (4e).
    L'une des deux seules occasions gardoises de ces 45 premières minutes. La deuxième intervient juste avant la pause avec enfin un décalage de Ponceau pour Doucouré qui voit son tir stoppé par le dernier rempart normand (44e). Mise à part ça, c'est la formation de Stéphane Moulin qui s'est davantage distinguée avec un peu plus de tranchant dans l'animation offensive. Après la frappe totalement dévissée de Deminguet (13e), Jeannot est tout proche d'ouvrir le score après un centre d'Abdi. À bout portant, l'ancien Dijonnais reprend de la tête mais Bratveit réalise un arrêt réflexe (24e). Comme à quasiment chaque rencontre, le portier norvégien sauve encore les siens et confirme qu'il est le gardien de la meilleure défense du championnat.

    Doucouré touche du bois

    C'est la seule véritable opportunité caennaise de cette première période, preuve du faible spectacle proposé. De retour après avoir boycotté le match face à Pau, les Gladiators font savoir leur mécontentement concernant le tarif des places au président du NO. "Assaf casse-toi, le club est aux Nîmois !", scande-t-il à la 16e minute de jeu. Précisément 3 296 spectateurs ont garni les Costières cet après-midi, c'est pour le moment la meilleure affluence de cette saison. Les temps morts hachent le rythme de la rencontre. Avant la mi-temps, de manière laborieuse, les Nîmois concluent presque une action collective avec un renversement de jeu mais la tentative de Benrahou est détournée (41e).
    La coupure a été productive et les Crocos reviennent revigorés. Dès les premières secondes de ce deuxième acte, Doucouré, servi par Ponceau, pénètre dans la surface et son tir du gauche heurte le poteau de Riou (46e). Le gardien du Stade Malherbe peut remercier son montant car il était battu sur ce coup. Mais cette action n'en appelle pas d'autres et la partie redevient ennuyeuse. Martinez est à deux doigts de se faire exclure sur un tacle rugueux et non maîtrisé. Gioacchini se relève et le capitaine nîmois est averti. Une aubaine que la VAR ne soit pas encore instaurée en Ligue 2 car avec le ralenti, l'arbitre aurait certainement dégainé le carton rouge (49e).

    Un quatrième match d'affilée sans encaisser de but

    Les prestations se suivent et se ressemblent pour les Crocos avec toujours cette difficulté à marquer de son empreinte une rencontre. Mais par deux fois, à Valenciennes et à Dunkerque, le NO avait fait preuve de réalisme pour marquer et gagner. Pour y parvenir contre la formation du Calvados, Pascal Plancque ne dispose que d'Aribi comme cartouche offensive. L'international algérien remplace Doucouré à l'heure de jeu et retrouve la pelouse des Costières quatre mois après sa dernière apparition. À l'approche du dernier quart d'heure c'est Burner qui sonne la charge après avoir effacé son vis à vis mais il décide de frapper du gauche, sans réussite, alors qu'il y avait mieux à faire (74e).
    Dans cette fin de partie, Caen tente de faire la différence sur corner. Sur la tête d'Oniangué, le ballon vient mourir près du second poteau de Bratveit (79e). Dans la minute suivante, Wadja expédie le cuir au-dessus du but. À la toute fin du temps réglementaire, une balle de match se présente aux Nîmois. Mais ni Martinez ni Aribi, qui se jettent devant le but, réussissent à reprendre le centre tendu de Delpech (89e). Au terme d'une partie qui ne restera pas dans les annales, Nîmes concède son troisième match nul (0-0) de la saison mais reste invaincu après six journées. Si offensivement il y a encore du boulot, défensivement c'est solide. Le NO pousse la série à quatre rencontres d'affilée sans encaisser de but. Nîmes devrait rester sur le podium avant cette trêve internationale qui sera l'occasion de boucler l'effectif pour cette première partie de saison.
    Corentin Corger (OG)

    6ème journée de Ligue 2. Stade des Costières. Spectateurs : 3 296. Nîmes Olympique - Stade Malherbe de Caen 0-0. (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Batta. Avertissements à Nîmes : Ueda (10e), Martinez (49e). Avertissements à Caen : Abdi (10e), Riou (28e). 
    Nîmes : Bråtveit - Burner (Paquiez, 90e), Ueda, Martinez (cap.), Sainte-Luce - Cubas - Benrahou, Ponceau, Fomba (Valerio, 90e), Eliasson (Delpech, 80e) - Doucouré (Aribi, 64e). Remplaçants non utilisés : Dias, Guessoum, Philibert. Entraîneur : Pascal Plancque. 
    Caen : Riou - Abdi, Rivierez,  Oniangué (cap.), Amourgom -  Zady Sery (Lepenant, 86e), Wadja, Deminguet, Shamal - Jeannot, Gioacchini (Joseph, 76e). Remplaçants non utilisés : Pean, Traoré, Fouda, Gonçalves, Bassette. Entraîneur : Stéphane Moulin.

    NÎMES OLYMPIQUE - Pascal Plancque : « Il nous a manqué une ou deux cartouches offensives supplémentaires »

    Ce samedi après-midi, les Nîmois ont concédé contre Caen leur troisième nul de la saison (0-0). En conférence de presse l'entraîneur des Crocos, Pascal Plancque, a jugé ce résultat équitable et a déploré le manque de fraicheur de ses joueurs. 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Admin Lun 30 Aoû - 19:18

    A Nîmes, le mois d’août a chassé les doutes.

    Nîmes Olympique a plutôt bien démarré sa saison en Ligue 2 !

    On s’était donc tous trompé. Des supporters aux journalistes, en passant par les joueurs (Reynet et Ahlinvi, que le club voulait prolonger, ont préféré le projet dijonnais et sont aujourd’hui relégables) et le président.
    « Je ne vais pas raconter d’histoires et dire que l’on va remonter immédiatement. Se maintenir sans se battre pour se sauver, ce sera déjà un gros challenge », avait annoncé Rani Assaf à Midi Libre en mai. Le PDG des Crocos avait pour objectif "le maintien sans jouer le maintien", autrement dit sans se faire peur.

    Trois mois plus tard, c’est plutôt Nîmes Olympique qui fait peur à pas mal de monde...

    Source : Midi Libre

    Contenu sponsorisé


    6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen  - Page 2 Empty Re: 6e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique / Stade Malherbe de Caen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:37