NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Lun 16 Mai - 9:20

    Ligue 2 : aucun croco dans le palmarès des Trophées UNFP 2022

    Les Trophées UNFP ont eu une forte couleur violette ce dimanche soir concernant la Ligue 2.

    Le champion Toulouse a raflé deux des trois distinctions majeures de la soirée avec Philippe Montanier sacré meilleur entraîneur et Branco Van den Boomen, sans grande surprise, meilleur joueur. Portier de la meilleure défense du championnat avec l’AC Ajaccio, Benjamin Leroy, a été élu meilleur gardien.

    Du côté de l’équipe-type, l’UNFP a distingué pas moins de 6 joueurs du Téfécé sur les 11 !

    Elle se décompose comme suit : Leroy (ACA) – Desler, Rouault, Nicolaisen (TFC), Abdi (Caen) – Van den Boomen (TFC), M’Changama (EAG), Hein (AJA) – Healey (TFC), Ngoumou (TFC), Charbonnier (AJA).

    Enfin, Youssouf M’Changama (Guingamp), convoité par Nîmes, a remporté l’élection du plus beau but de la saison avec sa frappe monumentale inscrite contre le Toulouse FC !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Lun 16 Mai - 9:28

    Ligue 2 – Calendrier, règlement… mode d’emploi des play-offs et barrages

    Voilà, la phase régulière du championnat de Ligue 2 édition 2021-2022 s’est conclue ce samedi soir à l’issue du multiplex de la 38e journée. Le classement final est donc établi, et avec lui la composition des play-offs et futurs barrages d’accession et de relégation. Calendrier, règlement de ces matchs couperets… on vous détaille le mode d’emploi ci-dessous.

    Play-Off 1

    Paris FC – Sochaux, au stade Charléty
    Mardi 17 mai (20h30) sur beIN Sports
    Prolongation + tirs au but en cas d’égalité

    Play-off 2

    AJ Auxerre – Vainqueur play-off 1, au stade Abbé-Deschamps
    Vendredi 20 mai (20h30) sur beIN Sports
    Prolongation + tirs au but en cas d’égalité

    Barrage aller L1/L2

    Vainqueur PO2 – 18e de L1
    Jeudi 26 mai (19h) sur beIN Sports et Amazon Prime
    Règle du but à l’extérieur s’applique

    Barrage retour L1/L2

    18e de L1 – Vainqueur play-off 2
    Dimanche 29 mai (19h) sur beIN Sports et Amazon Prime
    Règle du but à l’extérieur s’applique
    Prolongation + tirs au but en cas d’égalité

    Barrage aller N1/L2

    Villefranche-QRM, stade Armand-Chouffet
    Mardi 24 mai (20h30) sur beIN Sports
    Règle du but à l’extérieur s’applique

    Barrage retour N1/L2

    QRM-Villefranche, stade Robert-Diochon
    Dimanche 29 mai (16h) sur beIN Sports
    Règle du but à l’extérieur s’applique
    Prolongation + tirs au but en cas d’égalité

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mar 24 Mai - 9:58

    Ligue 2 – Le meilleur onze selon InStat

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 11-type-InStat-1

    Barrages mis à part, la plupart des championnats européens sont arrivés à leur terme la semaine passée.
    L’Observatoire du Football du Centre International d’Etudes Sportives (CIES) en profite pour publier son onze-type pour 32 championnats européens, dont la Ligue 2. « Les formations tactiques ont été choisies en incluant en premier lieu les joueurs les mieux classés au poste le plus joué et en ajoutant ensuite des footballeurs à des postes complémentaires », précise le CIES. pour la Ligue 2, ce sera un 4-3-3. Les joueurs ont été choisis en fonction des résultats de leurs équipes et de leurs performances techniques calculées par InStat, selon leur profil technique.

    Seuls trois clubs sur 20 sont représentés dans le 11 type d’InStat : Auxerre et Ajaccio et Toulouse… malgré l’absence surprenante de Rhys Healey, le meilleur buteur du championnat. Mystère des statistiques…

    On retrouve notamment Benjamin Leroy, Mikkel Desler, Branco Van den Boomen et Gaëtan Charbonnier, membres de l’équipe-type de la rédaction de ML2.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mar 24 Mai - 10:05

    Ligue 2 – L'équipe-type de la saison 2021-2022 de ML2!

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 XI-type-21-22-600x400

    La saison de Ligue 2 n’est pas encore tout à fait terminée avec les barrages d’accession et de relégation à venir. Néanmoins, la fin de la saison régulière permet de vous présenter l’équipe-type de la rédaction de MaLigue2 pour cette édition 2021-2022. C’est parti !

    Gardien

    Pas vraiment de débat possible tant la défense de l’AC Ajaccio s’est montrée impériale cette saison. Dans les buts, Benjamin Leroy a passé 20 match (!) sans encaisser cette saison. Ses performances ont permis au club corse de prendre de nombreux points qui ont fait la différence au moment d’acquérir la montée directe en Ligue 1. Mention spéciale aussi à François-Joseph Sollacaro, qui a parfaitement tenu le poste également quand il le fallait, notamment sur les derniers matchs décisifs de la saison.

    Défense

    D’ailleurs, le Danois a été titularisé lors des 38 matchs, preuve de sa bonne santé et sa régularité. Dans l’axe, la charnière Ismaël Aaneba (Sochaux) – Anthony Rouault (Toulouse) s’impose. Rasmus Nicolaisen aurait également pu prétendre être à la place de son coéquipier tant les deux étaient complémentaires. Nous avons choisi de ne pas titulariser Oumar Gonzalez (AC Ajaccio) car au-delà de ses performances sportives excellentes, son comportement toujours très limite et agaçant sur le terrain tout au long de la saison lui fait perdre quelques points. Enfin à gauche, Ali Abdi (Caen) a réalisé une belle deuxième partie de saison, retrouvant son haut niveau du Paris FC à un poste où la concurrence est sans doute la moins forte en général en Ligue 2. Il est d’ailleurs le seul à conserver sa place dans notre équipe-type par rapport à la saison dernière.

    Milieu de terrain

    Avec une ligne de quatre comme cela, on peut se régaler ! On va pas se mentir, il y aura sans doute des espaces sur l’aspect défensif, mais nous avons privilégié la créativité. Avec un duo Branco Van den Boomen (Toulouse) – Youssouf M’Changama (Guingamp) qui a marché cette saison sur la Ligue 2 dans le jeu comme sur les coups de pied arrêtés avec leur qualité de frappe incroyable. Ils ne sont pas pour rien les deux meilleurs passeurs de la division. A droite, Gauthier Hein s’est révélé comme le patron de l’AJ Auxerre cette saison et a pris une dimension immense à droite, comme dans l’axe parfois. Enfin à gauche, Riad Nouri sort une énorme saison à 36 ans (9 buts, 4 passes) et a été le moteur de l’attaque d’Ajaccio, avec qu’il aura l’occasion de découvrir l’élite l’an prochain.

    Attaque

    Enfin, pas vraiment de débat possible non plus concernant l’attaque. Meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations, Rhys Healey (Toulouse) figure évidemment dans notre équipe-type. Il est accompagné du maestro Gaëtan Charbonnier toujours aussi précis (17 buts) devant le but et altruiste (7 passes décisives). Bref, indispensable pour une équipe qui vise une montée.

    Le banc

    Vincent Demarconnay (Paris FC) n’est pas le gardien qui fait le plus de bruit, mais il est toujours l’un des plus réguliers en Ligue 2. Son flair sur les penalties a aussi encore tiré bien des épines du pied au club de la capitale cette saison. En défense, on retrouve Maxime Sivis (Guingamp) littéralement en feu sur son côté droit en deuxième partie de saison. Gédéon Kalulu (Ajaccio) est parfait par sa polyvalence pour jouer aussi bien à droite, dans l’axe ou à gauche au besoin. Au milieu, Moustapha Name (PFC) a été excellent encore cette saison et n’aura malheureusement manqué que son play-off devant Sochaux mardi soir. Il est accompagné de Tony Mauricio (Sochaux) qui a porté l’attaque du FCSM à de nombreuses reprises à droite ou dans l’axe. Enfin en attaque, Ratao (Toulouse) s’est parfaitement adapté à la Ligue 2 et peut servir de joker de luxe, tandis que Frantzdy Pierrot (Guingamp) a confirmé qu’il faisait partie des tout meilleurs de la division derrière Charbo et Healey !

    Le coach

    Si Philippe Montanier aurait également mérité la place de coach de cette équipe en créant un Toulouse ultra spectaculaire (82 buts), c’est bien Olivier Pantaloni que nous avons choisi de distinguer ! Avec des moyens et un budget bien plus limités que d’autres écuries, l’AC Ajaccio a réalisé un véritable exploit en montant directement en L1. Le chef d’orchestre corse est évidemment à l’origine de celui-ci avec un travail technique, tactique (pressing intense à la perte, bloc équipe très compact) et mental titanesque réalisé auprès des joueurs pour leur faire atteindre le Graal !

    A noter aucune présence nîmoise de ces équipes-types !

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mar 24 Mai - 10:58

    Buteurs – Healey domine une modeste cuvée 2022, Benrahou et Koné dans le Top 8 !

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Image
    Moussa Koné

    Seuls Auxerre et Quevilly-Rouen sont encore sur le pont pour le compte de la saison 2021-2022. L’un pour retrouver la Ligue 1, l’autre pour sauver sa peau en Ligue 2.
    En attendant, les 18 autres clubs de la division sont en vacances et le classement des buteurs est scellé.
    L’attaquant anglais de Toulouse, Rhys Healey s’adjuge seul la tête d’un classement qu’il aura mené pendant presque toute la saison. Avec « seulement » 20 réalisations, il devance Gaëtan Charbonnier et ses 17 buts. L’ancien attaquant de Cardiff, blessé lors du match de la montée contre Niort (2-0), n’a pas pu profiter de la fin de saison pour parfaire ses stats. « Magic Healey » a tout de même un peu ralenti lors de la phase retour (7 buts) à l’exception d’un mois d’avril magistral, ponctué par un coup du chapeau à Guingamp.

    Un total plutôt bas pour un meilleur buteur

    Healey fait donc un peu moins bien que son prédécesseur, Mohamed Bayo (Clermont) qui avait scoré 22 fois la saison dernière, à égalité de Tino Kadewere (Le Havre) en 2020, lors d’une saison amputée de dix journées par la pandémie de Covid et loin derrière l’excellent cru de Charbonnier 2019 avec Brest (27 buts, 7 passes décisives). Pour trouver un total plus faible, il faut remonter aux 18 réalisations de Mickaël Le Bihan avec Le Havre en 2014-2015.

    On aurait pu attendre un peu plus à la pointe de la meilleure attaque de l’histoire de la Ligue 2 mais il reflète en réalité l’excellente performance collective des hommes de Philippe Montanier avec quatre joueurs ayant atteint ou franchi la barre des 10 buts (Van den Boomen 12, Ratao 11, Onaiwu 10), une première dans le championnat. Seuls 15 joueurs ont un total à deux chiffres dans le championnat cette saison. Ils n’étaient que 12 l’an dernier.


    Toulouse plus que bien loti , il faut en revanche descendre jusqu’à la 17e place pour trouver un joueur de l’AC Ajaccio en la personne de l’inusable Riad Nouri (9 buts, 4 passes décisives). Le milieu de 36 ans conserve sa place de meilleur buteur de Ligue 2 en activité, dans une équipe qui a plus brillé par ses performances défensives. Nouri est à égalité parfaite avec le sochalien Aldo Kalulu. Le FCSM est l’autre équipe de haut de tableau sous-représentée dans le classement des buteurs. Les Lionceaux s’étaient d’ailleurs activés au mercato d’hiver pour dénicher un buteur providentiel, sans succès.

    En revanche, Nîmes, 9e de la saison, place deux joueurs dans le top 8, Moussa Koné et Yassine Benrahou, auteurs respectivement de 11 et 10 buts).

    Ils ont disparu…

    Si le meilleur buteur de la saison passée, Mohamed Bayo s’est envolé pour la Ligue 1 avec Clermont (13 buts dans l’élite), d’autres ténors du classement des buteurs 2020-2021 se sont éclipsés cette saison. C’est notamment le cas de Mickaël Le Bihan : 19 buts en mai dernier, 7 cette année. L’attaquant bourguignon a eu toutes les peines du monde à retrouver son rythme en passant d’Auxerre à Dijon. Pire pour Pape Ibnou Ba, passé de Niort au Havre et surtout de 14 à 3 pions. Rémy Dugimont, en perte de temps de jeu à Auxerre à 35 ans, n’a fait trembler les filets que 2 fois, 12 de moins que l’an passé.

    A l’inverse, des « petits nouveaux » apparaissent en haut du classement. Aurélien Scheidler (Dijon) marque 12 buts et signe sa meilleure saison en termes de statistiques, tout comme l’ailier du Paris FC Morgan Guilavogui.


    Ligue 2 – Meilleurs buteurs de la saison
    Place Joueur Club Pts

    1. Rhys James Evitt-Healey Toulouse 20
    2. Gaëtan Charbonnier Auxerre 17
    3. Alexandre Mendy Caen 16
    4. Frantzdy Pierrot Guingamp 15
    5. Aliou Badji Amiens 13
    6. Aurélien Scheidler Dijon 12
    . Branco van den Boomen Toulouse 12
    7. Gauthier Hein Auxerre 11
    . Morgan Bono Guilavogui Paris 11
    . Moussa Koné Nîmes 11
    . Rafael Rogério da Silva Toulouse 11
    8. Yassine Benrahou Nîmes 10
    . Ado Onaiwu Toulouse 10
    . Benjamin Santelli Bastia 10
    . Ibrahim Sissoko Niort 10
    9. Aldo-Nsawila Kalulu Kyatengwa Sochaux 9
    . Malik Tchokounté Dunkerque 9
    . Youssouf Yacoub M'Changama Guingamp 9
    . Riad Nouri Ajaccio 9
    . Mihai-Alexandru Dobre Dijon 9
    . Nuno Miguel da Costa Jóia Caen 9
    10. Toluwalase Emmanuel Arokodare Amiens 8
    . Duckens Moses Nazon QRM 8
    . Nathan N'Goumou Minpole Toulouse 8
    11. Moustapha Name Paris 7
    . Gaëtan Courtet Ajaccio 7
    . Niclas Eliasson Santana Nîmes 7
    . Bilal Boutobba Niort 7
    . Mickaël Le Bihan Dijon 7
    . Samuel Emmanuel Essende Pau 7
    . Mickaël Christophe Biron Nancy 7
    12. Gaétan Weissbeck Sochaux 6
    . Mathias Autret Auxerre 6
    . Elías Már Ómarsson Nîmes 6
    . Chadrac Akolo Ababa Amiens 6
    . Quentin Cornette Le Havre 6
    . Garland Gbellé QRM 6
    . Baptiste Guillaume Valenciennes 6
    . Jessy Deminguet Caen 6
    . Tony Mauricio Sochaux 6
    . Matthis Abline Le Havre 6
    13. Hamza Sakhi Auxerre 5
    . Ebenezer Kofi Assifuah-Inkoom Pau 5
    . Mamadou Khady Thiam Nancy 5
    . Victor Lobry Pau 5
    . Alan Virginius Sochaux 5
    . Joseph Mendes Niort 5
    . Yoric Ravet Grenoble 5
    . Gaëtan Perrin Auxerre 5
    . Kévin Rocheteau Dunkerque 5
    . Romain Armand Pau 5
    . Marcellin Achille Anani Junior Grenoble 5
    . Rassoul Ndiaye Sochaux 5
    . Nabil Alioui Le Havre 5
    . Julien Yves Rémi López Baila Paris 5
    14. Gaëtan Laura Paris 4
    . Lucas Buadés Rodez 4
    . Khalid Boutaïb Paris 4
    . Anthony Rouault Toulouse 4
    . Gaëtan Robail Valenciennes 4
    . Idriss Saadi Bastia 4
    . Erwin Koffi Pau 4
    . Jamal Thiaré Le Havre 4
    . Clément Dépres Rodez 4
    . Yassine Benzia Dijon 4
    . Loïc Duvart Nestor Grenoble 4
    . Rasmus Schmidt Nicolaisen Toulouse 4
    . Maxime Do Couto Teixeira Sochaux 4
    . Ilyes Hamache Valenciennes 4
    . Zakaria Naidji Pau 4
    . Romain Philippoteaux Dijon 4
    . Yann Kitala Sochaux 4
    . Jérémy Livolant Guingamp 4
    . Jean-Philippe Krasso Ajaccio 4
    15. Qazim Laçi Ajaccio 3
    . Migouel Alfarela Paris 3
    . Kévin Schur Bastia 3
    . Oumar Gonzalez Ajaccio 3
    . David Cafimipon Gomis Pau 3
    . Bradley Danger Rodez 3
    . Andrew Jung Nancy 3
    . Sambou Yatabaré Valenciennes 3
    . Steve Brahim Joshep Omar Ambri Sochaux 3
    . Joffrey Cuffaut Valenciennes 3
    . Pape Ibnou Bâ Niort 3
    . Maxime Sivis Guingamp 3
    . Tristan Muyumba Nkita Guingamp 3
    . Kalidou Sidibé QRM 3
    . Bilal Brahimi Dunkerque 3
    . Mehdi Chahiri Caen 3
    . Arnaud Lusamba Amiens 3
    . Moataz Zemzemi Niort 3
    . Lassine Sinayoko Auxerre 3
    . Mounaïm El Idrissy Ajaccio 3
    . Sébastien Antoine Luc Salles-Lamonge Bastia 3
    . Alimami Gory Paris 3
    . Yannick Arthur Gomis Guingamp 3
    . Baptiste Roux Guingamp 3
    . Yanis Merdji Niort 3
    . Prince Alban Oniangué Caen 3
    . Mohamed Amine Talal Bastia 3
    . Julien Ponceau Nîmes 3
    . Jordan Tell Grenoble 3
    . Himad Abdelli Le Havre 3
    . Adama Niané Sochaux 3
    . Benjamin Jeannot Caen 3
    . Mehdi Merghem Guingamp 3
    . Abdoulie Sanyang Grenoble 3
    . Yeni Atito N'Gbakoto Nancy 3
    16. Manoubi Haddad QRM 2
    . Maguette Diongue Bastia 2
    . Lamine Fomba Nîmes 2
    . Roger Claver Djapone Assalé Dijon 2
    . Bevic Selad Moussiti-Oko Ajaccio 2
    . Yanis Cimignani Ajaccio 2
    . Marvin Gakpa Paris 2
    . Brecht Dejaegere Toulouse 2
    . Jack Daniel Kalichi Lahne Amiens 2
    . Romain Padovani QRM 2
    . Samuel Renel Niort 2
    . Florian David Rodez 2
    . Jubal Rocha Mendes Júnior Auxerre 2
    . El-Hadji Ba Guingamp 2
    . Mamadou Lamarana Diallo Grenoble 2
    . David Boris Philippe Henen Grenoble 2
    . Senou Coulibaly Dijon 2
    . Ousmane Kanté Paris 2
    . Mateo Pavlović Amiens 2
    . Warren Caddy Paris 2
    . Lenny Vallier Niort 2
    . Alassane-Méba Diaby QRM 2
    . Abdoul Kader Bamba Amiens 2
    . Bafodé Diakité Toulouse 2
    . Papis Malaly Dembélé Rodez 2
    . Ugo Bonnet Valenciennes 2
    . Rémy Boissier Rodez 2
    . Mahamé Siby Paris 2
    . Jordan Leborgne Rodez 2
    . Joris Chougrani Rodez 2
    . Valentin Jacob Dijon 2
    . Christophe Vincent Bastia 2
    . Daniel Congré Dijon 2
    . Floyd Ama Nino Ayité Valenciennes 2
    . Jovan Nišić Pau 2
    . Emmanuel Ntim Valenciennes 2
    . Thomas Hervé Basila Nancy 2
    . Denis Genreau Toulouse 2
    . Vhakka Eddy Stelh Gnahoré Amiens 2
    . Florian Marc Jozefzoon QRM 2
    . Ali El Abdi Caen 2
    . Mamadou Lamine Gueye Paris 2
    . Frank Magri Bastia 2
    . Árni Vilhjálmsson Rodez 2
    . Joris Correa Grenoble 2
    . Rémy Dugimont Auxerre 2
    . Yoann Court Caen 2
    . Neil El Aynaoui Nancy 2
    . Julien Le Cardinal Bastia 2
    . Cyrille Barros Bayala Ajaccio 2
    . Marco Ludivin Majouga Dunkerque 2
    . Kilian Corredor Rodez 2
    . Julien Albert Marc Célestine Rodez 2
    . Stéphane Lambese QRM 1
    . Dominique Guidi Bastia 2
    . Mohamed Lamine Cissé Nancy 2
    17. Steve Shamal Caen 1
    . Mickaël David Alphonse Amiens 1
    . Adon Gomis Dunkerque 1
    . Philipe Sampaio Azevedo Guingamp 1
    . Lunan Ruben Gabrielsen Toulouse 1
    . Andréas Hountondji Caen 1
    . Leverton Pierre Dunkerque 1
    . Yohan Cassubie Niort 1
    . Nassim Ouammou Rodez 1
    . Jayson Papeau Amiens 1
    . Charles Monginda Pickel Grenoble 1
    . Matthias Jean Phaëton Guingamp 1
    . Kouamé Jean Fiacre Botué Ajaccio 1
    . Aly Ndom Auxerre 1
    . Nicolas Bruneel Dunkerque 1
    . Warren Bondo Nancy 1
    . Jonathan Rivierez Caen 1
    . Charles Nathan Abi Guingamp 1
    . Yann Boé-Kane QRM 1
    . Léon Delpech Nîmes 1
    . Théo Sainte-Luce Nîmes 1
    . Abdel-Hakim Abdallah Grenoble 1
    . Mikkel Desler Puggaard Toulouse 1
    . William Ludovic Brandon Bianda Nancy 1
    . Jules Sylvestre-Brac Grenoble 1
    . Djibril Dianessy Pau 1
    . Bryan Passi Niort 1
    . Formose Mendy Amiens 1
    . Dylan Louiserre Niort 1
    . Mathis Christophe Picouleau Valenciennes 1
    . Anthony Belmonte Grenoble 1
    . Arnaud Tattevin Paris 1
    . Giovanni Haag Nancy 1
    . Franklin Wadja Caen 1
    . Rosario Latouchent Nancy 1
    . Victor Mehdy Lekhal Le Havre 1
    . Yassine Haouari Valenciennes 1
    . Vinni Dugary Triboulet Nancy 1
    . Louis Carnot Guingamp 1
    . Stève Regis Mvoué Toulouse 1
    . Désiré Segbé Azankpo Dunkerque 1
    . Birama Touré Auxerre 1
    . Stijn Spierings Toulouse 1
    . Adrien-Mehdi Monfray Grenoble 1
    . Iyad Inomse M'Vourani Mohamed Auxerre 1
    . Till Cissokho QRM 1
    . Alexandre Bonnet Le Havre 1
    . Jean Lambert Evans Allan Pau 1
    . Abdallah Ndour Sochaux 1
    . Joseph Romeric Lopy Sochaux 1
    . Hugo Vandermersch Caen 1
    . Bridge Ndilu QRM 1
    . Charly Keita Pau 1
    . Ismaël Boura Le Havre 1
    . Adrián Andrés Cubas Nîmes 1
    . Kylian Kaïboué Bastia 1
    . Check-Oumar Diakité Paris 1
    . Jonathan Damián Iglesias Abreu Paris 1
    . Émeric Dudouit Dunkerque 1
    . Antony Robic Bastia 1
    . Iron Gomis Amiens 1
    . Farid El Melali Pau 1
    . Carlens Jean Fedlaire Ruby Arcus Auxerre 1
    . Anthony Roncaglia Bastia 1
    . Issa Soumaré QRM 1
    . Mamady Alex Bangré Toulouse 1
    . Cheick Omar Traoré Dijon 1
    . Saliou Ciss Nancy 1
    . Aymen Boutoutaou Valenciennes 1
    . Allan Linguet Valenciennes 1
    . Mohamed Ben Fredj Auxerre 1
    . Théo Pellenard Auxerre 1
    . Quentin Daubin Pau 1
    . Paul Joly Auxerre 1
    . Ousseynou Thioune Sochaux 1
    . Taïryk Arconte Ajaccio 1
    . Vincent Marchetti Ajaccio 1
    . Maxime Barthelmé Guingamp 1
    . Arouna Sangante Le Havre 1
    . Yoann Cathline Guingamp 1
    . Alexandre Serge Coeff Auxerre 1
    . Youssoupha Bamba Mangane Grenoble 1
    . Cheikh Tidiane Sabaly QRM 1
    . Sidy Sarr Nîmes 1
    . Djibril Diani Caen 1
    . Mickaël Jose Barreto Ajaccio 1
    . Valentin Henry Sochaux 1
    . Anthony Briançon Nîmes 1
    . Antonin Bobichon Nancy 1
    . Samir Sophian Chergui Paris 1
    . Loris Néry Grenoble 1
    . Cyril Paul Mandouki Paris 1
    . Bruno Ecuele Manga Dijon 1
    . Antoine Batisse Pau 1
    . Alan Kerouedan Rodez 1
    . Godwin Kobby Bentil Niort 1
    . Maxime Bernauer Paris 1
    . Mustapha Sangaré Amiens 1
    . Jawed Kalai Valenciennes 1

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mar 24 Mai - 11:23

    Ligue 2 – Niort champion du fair-play, Nîmes, 10e !

    Aussi doux qu’une peau de chamois. Niort est arrivé en tête du classement du fair-play au terme de la saison 2021-2022. L’équipe de Sébastien Desabre est l’équipe qui a été la moins sanctionnée par les arbitres pendant les 38 journées de Ligue 2 avec 47 cartons jaunes et un seul carton rouge. Le latéral Darlin Yongwa avait été exclu après deux cartons jaunes contre Caen (0-1) lors de la 2e journée. Le CNFC devance le Paris FC (53 jaunes, 1 rouge). Et pour cause, les Niortais n’ont commis « que » 445 fautes durant la saison. Seul Le Havre fait moins avec 429 fautes. Toulouse complète le podium de l’exemplarité avec 62 jaunes et 2 rouges.

    A raison d’un point par carton jaune brandi et trois par carton rouge, on aurait pu croire que Nancy allait s’adjuger une autre 20e et dernière place au classement. Loin s’en faut. Avec 12 exclusions mais seulement 59 cartons jaunes, l’ASNL se classe 17e avec 95 points. L’En Avant Guingamp garde la dernière place avec 84 avertissements et cinq exclusions (99 points).

    Ligue 2 – Classement du fair-play

    Équipe Points
    1 Niort 47 1 50
    2 Paris 53 1 56
    3 Toulouse 62 2 68
    4 Le Havre 58 5 73
    5 Dijon 65 3 74
    6 QRM 66 4 78
    7 Sochaux 77 2 83
    8 Auxerre 59 8 83
    9 Dunkerque 72 4 84
    10 Nîmes 76 3 85
    11 Ajaccio 74 4 86
    12 Caen 68 6 86
    13 Bastia 83 2 89
    14 Rodez 77 4 89
    15 Valenciennes 83 3 92
    16 Amiens 74 7 95
    17 Nancy 59 12 95
    18 Pau 75 7 96
    19 Grenoble 76 7 97
    20 Guingamp 84 5 99

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mar 24 Mai - 11:33

    Ligue 2 – Classement des Pelouses : Nîmes, avant dernier !

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Pelouse

    Ce n’est pas la consécration que le FC Sochaux attendait cette saison, avec une élimination en play-off 2 face à l’AJ Auxerre. Le club franc-comtois remporte le classement des pelouses de Ligue 2 cette saison. La pelouse de Bonal termine avec une excellente note moyenne de 19,18/20, devançant l’AS Nancy Lorraine et le stade Marcel Picot. Le Stade Michel-d’Ornano (Caen) complète le podium

    A l’autre extrémité du classement, Bastia termine à la dernière place avec 14,46/20, derrière Nîmes qui repasse de justesse au-dessus de la barre des 15/20.

    Club / Stade Moyenne Matchs joués

    1 Sochaux Stade Auguste-Bonal 19.18 19
    2 Nancy Stade Marcel-Picot 18.89 19
    3 Caen Stade Michel d'Ornano 18.81 19
    4 Amiens Stade Crédit Agricole de la Licorne 18.25 19
    5 Guingamp Stade du Roudourou 18.24 19
    6 Auxerre Stade de l'Abbé Deschamps 17.87 19
    7 Grenoble Stade des Alpes 17.86 19
    8 Dunkerque Stade Marcel-Tribut 17.74 19
    9 Le Havre Stade Océane 17.64 19
    10 Toulouse Stadium de Toulouse 17.57 19
    11 Dijon Stade Gaston Gérard 16.97 19
    12 QRM Stade Robert Diochon 16.57 19
    13 Ajaccio Stade François Coty 16.46 19
    14 Valenciennes Stade du Hainaut 16.44 19
    15 Niort Stade René Gaillard 15.75 19
    16 Paris Stade Charléty 15.74 19
    17 Pau Stade Nouste Camp 15.57 19
    18 Rodez Stade Paul Lignon 15.46 19
    19 Nîmes Stade Des Costières 15.05 19
    20 Bastia Stade Furiani 14.46 19

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mar 24 Mai - 11:42

    Ligue 2 – Les 38 moments forts de la saison 2021-2022

    Désormais terminé, le championnat de Ligue 2 version 2021-2022 nous aura bien réservé son lot de surprises, aussi bien dans le haut de tableau que dans la zone de relégation. Une saison toujours aussi passionnante et excitante à suivre, avec 38 faits qui auront marqué cette édition.

    1ère journée : Alexandre Mendy lance les hostilités pour Caen

    Pour sa première réception de la saison, Caen reçoit Rodez dans son stade Michel d’Ornano. Une rencontre qui commence sur les chapeaux de roues pour les Normands, avec un premier but inscrit par Alexandre Mendy dès la deuxième minute de jeu. Puis un deuxième, après vingt minutes, avant de marquer un coup du chapeau avant la mi-temps, son premier avec Malherbe. Victoire 4-0 face à des Ruthénois qui ont pris l’eau dès les premiers instants.

    2ème journée : Grenoble dans le dur sous le début de l’ère Maurizio Jacobacci

    Suite au lourd revers concédé à domicile pour son premier match face au PFC (0-4), Grenoble souhaite lancer officiellement sa saison par une première victoire. Malheureusement, il faudra un quart d’heure pour que les joueurs du GF38 craquent, perdant ainsi 2-0 à la mi-temps contre Auxerre. Une deuxième période qui n’aura été guère mieux, et qui sera même conclue par un troisième but de l’AJA, mettant ainsi le club des Alpes dans le doute avec aucun but marqué pour 7 encaissés, le tout en deux matchs.

    3ème journée : Duckens Nazon, un triplé pour offrir la première victoire de QRM

    Débarqué de Belgique lors de l’été et ancien joueur de Laval, l’attaquant haïtien est aligné à la pointe de l’attaque dans cette rencontre face à Amiens, qui se joue au stade de la Licorne. Malgré une ouverture du jeu précoce des Picards après 10 minutes de jeu, Duckens Nazon va prendre les choses en main pour son équipe et parvient à égaliser quelques minutes après, avant de trouver la faille à nouveau avant la pause. À l’heure de jeu, le numéro 9 de Quevilly va même inscrire un triplé, scellant ainsi la première victoire de QRM pour son retour en Ligue 2.

    4ème journée : Toulouse, c’est du solide à la maison

    En s’imposant à domicile contre Bastia (1-0) pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, le Téfécé cumule un total de 15 matchs consécutifs sans défaite à domicile et en championnat. Une série qui prendra fin un peu plus tard, lors de la 10e journée et la défaite concédée contre Caen (2-3), pour une série se terminant sur 17.

    5ème journée : Rodez déroule face à Valenciennes hors de chez lui

    Mal embarqué après le revers concédé à Caen en ouverture de la saison (4-0), Rodez affronte Valenciennes au stade du Hainaut dans le cadre de la 5e journée. Un début de rencontre animé par l’ouverture du score des Valenciennois, par le biais de Baptiste Guillaume, mais qui sera vite suivi par un but de Lucas Buades, avant son doublé après la mi-temps. Un score qui s’aggravera en fin de rencontre, avec deux nouveaux buts pour les Ruthénois, cette fois-ci inscrit par Clément Depres et Florian David. Le RAF reste ainsi sur quatre matchs sans défaite.

    6ème journée : Auxerre ne fait pas de cadeaux

    Respectivement 20e et 7e de Ligue 2, Nancy fait face à Auxerre alors que le club est dans une mauvaise passe, n’affichant qu’un seul point au classement. Il n’a fallu que six minutes pour que Jubal n’ouvre la marque pour les Bourguignons, avant qu’Aly Ndom ne double la mise après une demi-heure. Après la pause, c’est au tour de Gaëtan Charbonnier de marquer un premier but, puis un second à quelques minutes de la fin du match. Warren Bondo sauvera l’honneur en toute fin de match sur penalty. Un succès qui fera gagner une place aux Icaunais, et qui poussera encore un peu plus l’ASNL dans le doute.

    7ème journée : Première victoire de la saison pour Dijon

    Dix-neuvième du championnat avant cette rencontre, le DFCO a du mal pour son retour dans l’antichambre du football français. Toutefois, face au promu Bastia, Dijon a l’occasion de se donner un bon bol d’air frais au classement. C’est à l’heure de jeu que les Bourguignons changent la physionomie du match avec l’ouverture de Yassine Benzia, qui voit ensuite Benjamin Santelli égalisait vingt minutes plus tard. Mais c’était sans compter sur la détermination du milieu offensif dijonnais qui vient inscrire un deuxième but pour offrir à lui et son équipe le premier succès du club pour son retour en Ligue 2.

    8ème journée : Amiens et Nîmes se quittent dos-à-dos dans un match fou

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Image
    Théo Sainte-Luce face à Amiens

    Se prendre une remontada à un quart d’heure de la fin de la rencontre, c’est toujours frustrant. Pourtant, c’est ce qu’a vécu le Nîmes Olympique, qui plus est à domicile, face à Amiens le 18 septembre dernier. Malgré deux buts très rapides dans le court du jeu, par l’intermédiaire de Yassine Benrahou et Théo-Sainte Luce, c’est Aliou Badji qui réduit l’écart à l’heure de jeu. Moussa Koné enfonce le clou avec un troisième but pour les Crocos à la 75e… avant qu’Amiens ne se réveille et enchaîne deux buts quasiment coup sur coup, avec Jack Lahne pour le second but et Tolu Arokodare pour égaliser dans le temps additionnel. De quoi avoir des regrets après le match pour le NO.

    9ème journée : Toulouse et Ajaccio, les derniers invaincus de cette saison

    En déplacement dans le Nord et plus précisément à Dunkerque, Toulouse a fait respecter la hiérarchie face aux Maritimes en l’emportant deux buts à zéro, grâce Mikkel Desler et Rhys Healey. Dans le même temps, Ajaccio concède un match nul et vierge à François-Coty contre Niort. Ainsi, le TFC et l’ACA restent invaincus en championnat à l’issue de cette journée. Cependant, les deux formations concéderont tous les deux leur premier revers la journée suivante, respectivement face à Caen (2-3) et Bastia (2-0).

    10ème journée : À 11 contre 9, Nancy rate sa chance d’obtenir sa première victoire

    Enlisés à la place de lanterne rouge avec trois petits points, les Nancéiens reçoivent Amiens et comptent bien décrocher leur premier succès de la saison. Malheureusement pour eux, le premier but amiénois ne se fait pas attendre, Formose Mendy ouvre la marque au quart d’heure de jeu. Puis, important fait de jeu avant la mi-temps, Tolu Arokodare écope d’un deuxième carton jaune. Il est exclu, tout comme Abdoul Kader Bamba, qui lui, vire au rouge directement. Une situation donc favorable pour l’ASNL en seconde période… mais qui se conclura par un simple nul 1-1, signifiant, après la rencontre, la fin de l’ère Daniel Stendel à la tête du club avec 0 victoire à son actif.

    11ème journée : Dunkerque enchaîne deux victoires de suite, une première cette saison

    Être supporter d’un club n’est jamais de tout repos. Pour les fidèles de Dunkerque, ce début de saison n’a pas été des plus réussis. Avec une première victoire acquise seulement lors de la précédente journée sur la pelouse de Pau (1-2), la formation nordiste avait la chance d’enchaîner avec un second succès de rang en affrontant un autre concurrent au maintien, Bastia. À domicile, ce sont les Dunkerquois qui ont ouvert le score à l’heure de jeu, grâce à Malik Tchokounté, avant qu’il ne scelle le sort des Corses dans les derniers instants du match en marquant le deuxième but. Une série de deux victoires de suite qui n’était pas arrivée depuis… la saison 1995/1996 !

    12ème journée : Toulouse se déchaîne sur Auxerre, alors que Nancy gagne enfin

    Il y a des jours avec et des jours sans. Pour Auxerre, ce samedi après-midi là, cela a tourné au vinaigre. Il n’aura fallu que quatre petites minutes pour voir le premier but toulousain, avant d’en concéder… cinq autres buts. Un véritable calvaire infligé par Toulouse aux Icaunais, qui auront vu Rémy Dugimont se faire également exclure lors du début de la seconde période. Dans le même temps, Nancy décrochait son premier succès de la saison en l’emportant 2-1 contre Guingamp. Le tout en étant réduit à 10 pendant près d’un quart d’heure avant la fin du match. L’ASNL devient ainsi le dernier club à décrocher son premier succès.

    13ème journée : Le Havre, c’est du solide

    Être régulier en championnat, ce n’est jamais une chose facile. Toutefois, c’est le Havre qui a fait preuve d’une certaine régularité jusqu’à cette 13e journée. Avec une seule défaite sur cette période, concédée à domicile contre le Paris FC (1-2), les Normands ont depuis alterné les victoires et les matchs nuls. Surtout, en gagnant face à Pau lors de cette journée (1-0), les HACmen ont acquis un huitième clean-sheet de la saison. Une solidité qui sera moindre sur les journées suivantes.

    14ème journée : Les Maritimes sortent la tête de l’eau

    À Tribut, dans son stade, Dunkerque recevait le Havre alors que le club normand restait sur une série de 10 rencontres sans défaite. Dans un match très serré, ce sont les Nordistes qui ouvriront le score à la 54e inscrit par le jeune Bilal Brahimi. Il s’agira là du seul but du match, mettant ainsi fin à la série d’invincibilité du HAC mais qui permettra aux joueurs de Romain Revelli d’enchaîner un quatrième succès en cinq rencontres. Une performance qui repositionnera l’USLD à la 13e place de Ligue 2.

    15ème journée : Nîmes regoûte au succès après une longue disette

    Ne pas gagner pendant un certain laps de temps n’est pas plaisant, il faut se l’avouer. Et ce n’est pas Nîmes qui dira le contraire. Malgré un bon début de saison, les Gardois ont sombré dans une spirale négative, pas forcément aidés par le contexte extra-sportif avec les supporters. Face à Sochaux, sur la pelouse de Bonal, les Crocodiles ont toutefois sorti les crocs en venant s’imposer sur la plus petite des marges, 1-0, grâce à Yassine Benrahou à 10 minutes du coup de sifflet final. Un premier succès après neuf rencontres sans l’emporter qui aidera le club à se replacer à la treizième place au classement.

    16ème journée : Le derby de Bourgogne est… Dijonnais

    “Un derby ne se joue pas, il se gagne”. Cette citation est dans toutes les têtes lorsqu’un club affronte un autre grand club de la région. Entre Dijon et Auxerre, le jeu a vite tourné en faveur des Dijonnais. C’est Valentin Jacob qui a ouvert le score au quart d’heure de jeu, avant qu’Aurélien Scheidler ne vienne inscrire un but peu avant la pause. Au retour des vestiaires, il aura fallu attendre l’heure de jeu et la réduction du score de Gaëtan Charbonnier, d’une magnifique tête. Mais c’était sans compter la détermination du DFCO à se sortir la tête de l’eau, grâce à Yassine Benzia à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Un bol d’air frais pour Dijon, qui sort ainsi de la zone rouge pour se placer dans le ventre mou.

    17ème journée : En Avant Guingamp !

    Marquer avant la pause et juste au début de la seconde période, cela met forcément en confiance. Et peut être un peu trop. Grâce à un doublé d’Aurélien Scheidler, Dijon s’était mis dans les meilleures dispositions pour le deuxième acte. Mais visiblement ce jour-là, Guingamp en avait décidé autrement. Frantzdy Pierrot réduira le score peu après le second but dijonnais, avant que Yannick Gomis et Baptiste Roux ne viennent renverser le score. Un coaching gagnant de Stéphane Dumont, puisque ces deux joueurs étaient remplaçants au coup d’envoi du match.

    18ème journée : Paris se replace sérieusement dans le Top 5

    Lancer une dynamique positive n’est jamais simple. Pour les joueurs du Paris FC, qui avaient réussi leurs premiers matchs de la saison, cela n’a pas duré très longtemps. Mais depuis la fin du mois d’octobre, les Parisiens enchaînent les bonnes performances dans tous les sens du terme : 5 victoires et un nul, dont un succès lors de cette journée face à VA (1-4), 4 clean-sheets, mais surtout une efficacité offensive en marquant lors de chacune des rencontres. Des résultats qui permettent ainsi au PFC de rester dans la lutte pour la montée en Ligue 1.

    19ème journée : Ajaccio, nouveau leader du championnat

    Le fauteuil de leader de Ligue 2 a vu deux clubs s’y asseoir depuis le début de la saison : Paris et Toulouse. Mais lors de la précédente journée, une nouvelle formation s’est hissée à la première place. Cette équipe, c’est Ajaccio. Suite à sa victoire acquise au Havre (0-1) la semaine précédente, les Corses devenaient ainsi premier pour la première fois de leur saison, grâce à une belle série de bons matchs. Une position qui leur sera ensuite retirée au terme de la 22e journée, au profit du Téfécé.

    20ème journée : Pau n’a besoin que de 24 minutes pour plier le match

    C’est une soirée qui rappellera de bons souvenirs aux supporter Palois, beaucoup moins aux Ruthénois. Au Nouste Camp, la première période s’est terminée sur un score nul et vierge. Mais à la reprise, le Pau FC est revenu sur le rectangle vert avec d’autres intentions, bien plus offensives. Il n’a fallu que vingt-quatre minutes pour voir les hommes de Didier Tholot plier le match : Erwin Koffi à la 52e, puis Jovan Nisic à la 60e, avant que Victor Lobry ne plombe le moral du RAF à la 70e. C’est Zakaria Naidji qui conclura la rencontre par le quatrième but de la rencontre. Ce sera la plus large victoire de Pau cette saison.

    21ème journée : Caen, surpris sur le gong

    Un match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final, c’est une évidence. Pourtant, sur la pelouse de Bonal, les hommes de Stéphane Moulin ont commencé parfaitement la rencontre en ouvrant la marque après le quart d’heure de jeu par Nuno Da Costa, puis Jessy Deminguet, sur penalty, viendra doubler la mise. Un score qui ne bougera pas en première mi-temps, mais qui changera au retour des vestiaires. Aldo Kalulu réduira la marque, avant que Nuno Da Costa écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Une situation qui profitera à Sochaux, qui égalisera par Alan Virginius après l’heure de jeu, avant que Maxime Do Couto n’enfonce le clou avec le but du 3-2 dans le temps additionnel. Une rencontre qui aura vu 13 cartons jaunes être distribués.

    22ème journée : Valenciennes inflige une correction à Nancy en 50 minutes

    Il n’est pas rare de voir autant de buts être inscrits sur la pelouse du Hainaut, bien souvent en défaveur du VAFC. Mais cette fois-ci, le club nordiste n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge Nancy. Le premier but sera inscrit par Sambou Yatabaré, avant qu’il n’inscrive un doublé en vingt minutes. Habitué à recevoir des cartons rouges cette saison, Nancy voit Souleymane Karamoko être expulsé à la demi-heure de jeu. Une situation qui profitera à VA, inscrivant un troisième but sur penalty par le biais de Joffrey Cuffaut. Mickaël Biron réduira la marque à la 27e minute, avant que le calvaire nancéien ne continue. Baptiste Guillaume, à deux reprises, et Ilyes Hamache marqueront également. Un score sans appel de 6-1 qui deviendra la plus lourde défaite de l’ASNL en Ligue 2.

    23ème journée : Dunkerque coupe l’élan de Nîmes pour se relancer

    L’attente peut être longue, voire très longue quand il s’agit de renouer avec le succès. À Dunkerque, il aura fallu attendre huit matchs sans victoire pour pouvoir goûter à nouveau à ce bonheur. Hors de ses terres, l’USLD a attendu la fin du match pour trouver la faille grâce à un unique but inscrit par Kévin Rocheteau… quelques minutes après l’expulsion directe d’Elias Omarsson. Une défaite pour les Nîmois qui les arrête à une série de trois victoires de rang, mais surtout qui permet aux Nordistes de revenir à quatre points du premier non-relégable, Bastia.

    24ème journée : Guingamp gâche la soirée des Ajacciens

    Mettre un terme à une série de matchs sans victoire est toujours un plaisir. Pour l’EAG, qui n’avait plus gagné depuis huit matchs de rang à l’extérieur, cela a été un soulagement. À François-Coty, contre une équipe ajaccienne un peu moins solide depuis quelques jours, Guingamp s’est vite vu évoluer à onze contre dix suite au carton rouge reçu par Gaëtan Courtet, auteur d’un tacle dangereux. Pourtant, il aura fallu attendre plus d’une heure avant qu’un but n’apparaisse au compteur. C’est Jérémy Livolant qui ouvrira la marque et qui sera le seul buteur de la rencontre (0-1). Une rencontre marquée par une certaine intensité physique, avec un total de deux cartons rouges distribués et sept cartons jaunes. Une soirée à oublier pour l’ACA, qui fêtait la 400e d’Olivier Pantaloni à la tête de l’équipe.

    25ème journée : Nancy remporte le match de la peur

    À Marcel-Picot, Nancy reçoit le club de Dunkerque où la victoire est primordiale pour garder l’espoir. Les deux clubs, positionnés dans la zone rouge, doivent à tout prix confisquer des points à l’autre dans leur lutte pour le maintien. C’est en à peine un quart d’heure de jeu que les joueurs de l’ASNL trouvent la faille par le biais de Thomas Basila, avant que Mamadou Thiam ne double le score à l’heure de jeu. Les Nordistes, eux, n’auront jamais su réagir et s’inclineront ainsi 2-0 à l’extérieur, perdant de précieux points.

    26ème journée : Un bilan de 9/10 victoires à domicile… sauf Grenoble

    Paris, Ajaccio, Amiens, Valenciennes, Dunkerque, Caen, Auxerre, Guingamp, Le Havre… Tous ces clubs-là recevaient lors de cette 26e journée et se sont imposés sur leurs terres. Toutefois, un seul club n’a pas participé à cette fête, à savoir Grenoble. Opposés au leader de Ligue 2, Toulouse, les Isérois ont tenu pendant plus d’une heure avant de craquer, une première fois sur un fabuleux coup-franc du Juninho du Téfécé, Branco Van Den Boomen, puis par Nathan Ngoumou en fin de rencontre (0-2). À ce moment même, le GF38 est avant-dernier avec 25 points, et deux unités de retard sur le 18e, Dunkerque.

    27ème journée : Nancy prend encore du retard

    Respectivement avant-dernier et dernier du championnat, Grenoble et Nancy s’affrontent à Marcel-Picot dans un duel de mal classé. Un match assez fermé, où il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le seul but de cette confrontation. C’est Jordan Tell, buteur du GF38, qui a débloqué la situation pour les siens. Une fois n’est pas coutume, la fin de rencontre a été entachée par une nouvelle expulsion côté nancéien, avec celle de l’attaquant Elliot Simões. Nancy pointe désormais à huit unités de retard sur l’actuel barragiste, Grenoble.

    28ème journée : Caen, bête noire de Toulouse et Philippe Montanier

    En pleine bourre pour la course à la montée, Toulouse ne s’est incliné qu’à trois reprises après 28 journées. Dont deux de ses trois défaites concédées… face à Caen. À l’aller, par le biais d’un 2-3 en une mi-temps, puis au retour, en Normandie, où Toulouse a une nouvelle fois succombé. Un score sans appel, 4-1 pour Malherbe, devant plus de 10 000 personnes au Stade Michel d’Ornano. Une équipe que Philippe Montanier avait déjà affrontée lorsqu’il était dans un de ses anciens clubs, le RC Lens, en février 2020. Il s’était vu infliger le même score, la faute aux doublés respectifs de Prince Oniangué et Malik Tchokounté.

    29ème journée : Fin de série pour le Paris FC après une déconvenue à Nancy

    Il n’est jamais facile d’accepter le fait d’être coupé dans son élan. Pourtant, les joueurs du Paris FC, auteurs d’une série fantastique de 16 matchs sans défaite en Ligue 2, ont été surpris par la lanterne rouge, Nancy. C’est Mickaël Biron, dix minutes après le coup d’envoi, qui a lancé les hostilités. S’en est suivi la réalisation du milieu Neil El Aynaoui peu après, avant que Mickaël Biron ne signe un doublé avant la pause. Les Franciliens, totalement asphyxiés, ne réagiront pas en seconde période, et s’inclineront ainsi 3-0 face aux Nancéiens. Le début d’une dynamique bien moins fringante.

    30ème journée : Niort met un terme à sa série noire

    Enchaîner les mauvais résultats peut avoir un impact important sur le moral d’un groupe. Et il faut dire qu’après 8 matchs sans victoire, dont 6 défaites consécutives, le temps peut paraître extrêmement long. Une période qui est également marquée par le très faible rendement offensif de l’équipe (un but inscrit sur ses six matchs). Il aura fallu attendre la réception de QRM, lors cette journée, pour voir les choses prendre une meilleure tournure. C’est Ibrahima Sissoko, par deux fois, un en première mi-temps et l’autre en seconde, qui inscrira les deux seules réalisations de la rencontre. Les Chamois passent ainsi de la 13e à la 8e place de Ligue 2 après ce succès chez eux dans les Deux-Sèvres.

    31ème journée : Toulouse remporte un match capital face à son dauphin Paris FC

    Leader du championnat, Toulouse reçoit son actuel dauphin, le Paris FC, dans un Stadium plein à craquer, avec presque 30 000 spectateurs présents pour cette occasion. Une rencontre cruciale pour les deux formations, qui verraient d’un bon œil de l’emporter face à un concurrent plus que direct à la montée. C’est au quart d’heure de jeu que les choses sérieuses ont débuté. Julien Lopez trouve ainsi le chemin des filets et ouvrira le score pour le PFC. Puis, à l’heure de jeu, le Téfécé reprendra les devants dans différents secteurs, et c’est ainsi que Bafodé Diakité égalisera dans la foulée. En fin de match, c’est l’homme que l’on ne présente plus, Rhys Healey, qui offrira les précieux trois points à son équipe, première avec huit unités d’avance sur le nouveau deuxième, Ajaccio.

    32ème journée : Toulouse, droit au but

    Remarquables cette saison, les Violets continuent de filer droit vers l’élite, deux ans après l’avoir quittée. À domicile, au Stadium, il faut dire que l’on voit régulièrement des buts en faveur des locaux. Et pour cause, Toulouse a marqué plus de 3 buts à domicile à 7 reprises cette saison. Le club est ainsi la meilleure attaque du championnat avec 75 buts marqués. À titre de comparaison, la deuxième meilleure ligne offensive est Auxerre, avec… 49 buts inscrits. Une véritable différence qui montre ainsi la qualité offensive de Branco Van Den Boomen et ses coéquipiers.

    33ème journée : Bastia s’effondre à domicile, une première depuis 36 matchs en L2

    De nos jours, il est assez rare de voir une série d’invincibilité à domicile se conserver pendant un temps aussi long. Pourtant, c’est bien ce qu’a réalisé Bastia, auteur de 36 rencontres sans défaite à Furiani. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est Guingamp qui est venu clôturer cette honorable série. Malgré un but d’Amine Talal à l’heure de jeu, le bourreau de la soirée se prénomme Frantzdy Pierrot, qui égalisera quelques minutes après, avant d’enchaîner un doublé dix minutes plus tard.

    34ème journée : Nîmes retrouve le chemin du succès

    Avec des résultats en dents de scie sur presque l’intégralité de la saison, Nîmes recevait Quevilly-Rouen, équipe du bas de tableau, dans le cadre de cette 34e journée. Après une série noire de 5 matchs sans victoire, dont un seul match nul, il était important de réagir pour ne pas se faire peur jusqu’à la fin de saison. Et il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir le premier but, ou tout du moins l’unique but de la rencontre, signé Niclas Eliasson après dix minutes de jeu. Un but important pour les Crocos Nîmois, leur permettant de faire un grand pas vers le maintien.

    35ème journée : Nancy s’effondre et file en National 1, le tout dans un scénario catastrophe

    Il y a des soirées que l’on préfère oublier. Pour Nancy et ses fidèles supporters, ce 22 avril 2022 restera une date noire dans le calendrier. En effet, alors que l’ASNL reçoit une autre équipe en difficulté, QRM, l’infime espoir d’un potentiel maintien était encore présent. Ce n’était sans compter la détermination des joueurs de Fabien Mercadal pour aller chercher un résultat en terre lorraine. Le défenseur Stéphane Lambese inscrira le premier but, avant que Cheickh Sabaly n’inscrive le deuxième puis que Duckens Nazon ne viennent enfoncer le clou pour un 0-3 en leur faveur. L’exaspération maximale atteint alors les supporters nancéiens, qui décident, pour une seconde fois, de jeter des fumigènes sur le terrain. La rencontre est arrêtée temporairement avant qu’elle ne le soit définitivement. Quelques jours plus tard, la décision tombe : l’ASNL perd sur tapis vert son match et officialise sa descente en National 1, une première dans son histoire.

    36ème journée : Rodez s’offre le derby occitan face à Toulouse

    La fin de saison approche, et pour ces deux formations, les enjeux sont conséquents. Pour les Ruthénois, le maintien est en ligne de mire. Avec seulement trois unités de retard sur le 19e, Dunkerque, il était important d’aller chercher un résultat. Du côté des Violets, après avoir validé leur ticket d’accession dans l’élite, le but ultime était le titre de champion de cette saison de Ligue 2. Il aura fallu attendre l’heure de jeu, et un but sur penalty de Bradley Danger, pour voir Toulouse être défait par le RAF qui n’avait plus gagné depuis… Le début du mois de décembre 2021 ! Une victoire cruciale pour le maintien des hommes de Laurent Peyrelade.

    37ème journée : Toulouse champion, Dunkerque en National 1, Auxerre et Ajaccio au coude-à-coude

    Avant-dernière journée de championnat, l’heure était au dénouement pour plusieurs clubs, aussi bien en haut de classement qu’en bas de tableau. Sur le podium, Toulouse affrontait Nîmes dans un Stadium en ébullition, avec presque 30 000 spectateurs présents pour célébrer le potentiel titre. C’est ce qui s’est d’ailleurs produit, malgré une mauvaise entame de match, le Téfécé a renversé la tendance après la mi-temps et s’est imposé 2-1, avant de voir la pelouse être envahie par des milliers de spectateurs euphoriques. Juste en dessous, le top de la soirée revient à Auxerre, pour sa victoire 1-2 face au Havre, alors que dans le même temps l’ACA a fait match nul à Grenoble (1-1). Enfin, dans la zone de relégation, c’est Dunkerque qui acte sa descente après avoir perdu face à Guingamp à Tribut (1-3).

    38ème journée : Ajaccio gratte le dernier ticket, Auxerre sur le podium

    Une place pour la montée directe, l’autre pour une place en play-offs. Forcément, l’une des deux équipes va plus apprécier son samedi soir que l’autre. Au classement, avant le début du dernier multiplex, une seule unité de retard sépare Ajaccio (2e, 72 points) et Auxerre (3e, 71 points). Pour l’AJA, il fallait à tout prix espérer un faux-pas de son concurrent mais surtout s’assurer un résultat pour espérer quelque chose. À François-Coty face à Toulouse, les Ours ont ouvert la marque après la demi-heure de jeu suite à un penalty converti par l’expérimenté Riad Nouri. Le seul but de la rencontre venant ainsi propulser l’ACA dans l’élite à nouveau, 8 ans après sa dernière expérience en L1. Chez les Bourguignons, la déception est présente, puisque l’équipe a réussi à l’emporter 2-1 face à Amiens à domicile. Un résultat qui la place à un seul point des Corses. Mais la saison n’est pas finie pour autant, puisqu’ils disputeront, à minima, le deuxième play-off de cette fin de saison ce vendredi soir.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mer 25 Mai - 10:19

    Barrages L1 / L2

    Quelles leçons tirer des précédents barrages ?

    Barrage de Ligue 1. Quelles chances pour Auxerre contre Saint-Etienne ? Retour sur les précédents

    Pour la sixième année consécutive (sauf 2020 pour cause de Covid-19) le 18e de ligue 1 et le vainqueur des playoffs de la ligue 2 s’affrontent dans une confrontation aller-retour. Mis en place pour la première fois en 2016/2017, les barrages avaient alors donné raison au pensionnaire de Ligue 2, mais depuis, le club de Ligue 1 s’en est toujours sorti. Point complet sur le fonctionnement de ces barrages et focus sur la confrontation de cette année entre deux clubs historiques du championnat français, l’AS Saint-Etienne et l’AJ Auxerre.

    Un système qui peut paraître complexe

    Les matchs de barrages d’ascension de la Ligue 2 vers la Ligue 1 ont été remis en place par la LFP lors de la saison 2016-2017. À l’issue de la saison, trois clubs de Ligue 2 peuvent prétendre à la montée en Ligue 1 (en plus des 2 premiers du classement). Cette saison, Auxerre, Paris FC et Sochaux étaient les prétendants à ce barrage Une première confrontation a eu lieu entre le PFC et Sochaux pour savoir qui allait affronter l’AJ Auxerre, 3e de Ligue 2. Vainqueur 2-1 sur la pelouse du PFC, Sochaux, s’est incliné aux penaltys sur la pelouse de l’AJA. C’est donc Auxerre qui s’offre le luxe de jouer ce duel L1/L2 en match aller-retour.

    Un barrage Auxerre – Saint-Etienne qui le dernier duel L1/L2, les barrages étant amenés à disparaître à l’issue de la saison prochaine (passage à 18 clubs).
    Les matchs de barrages ont été remis au goût du jour en 2016. Depuis, seul Troyes a réussi à monter en Ligue 1 après être passé par les barrages lors de la saison 2017-2018. On se replonge dans les précédents barrages.

    Le premier match de barrage opposait Lorient à Troyes, en 2017. Les Merlus avaient fini 18e de Ligue 1 alors que les Troyens avaient fini 3e de Ligue 2. Troyes, par un but de la légende Benjamin Nivet, avait accroché une victoire à domicile 2-1, le match retour se terminant sur un 0-0. Ainsi, l’ESTAC fut promu en Ligue 1 et le FC Lorient rejoint la Ligue 2. Le club de Ligue 2 bat le club de Ligue 1, une tendance en vogue durant le XXe siècle, mais qui ne se reproduira pas par la suite.

    Durant la saison 2017-2018, c’est le Toulouse FC qui finit 18e de Ligue 1 et qui doit passer par les barrages pour espérer rester en Ligue 1. De son côté, l’AC Ajaccio termine 3e de Ligue 2. Le TFC s’impose à l’aller 3-0 et confirme en gagnant le match retour 1-0. Le TFC se sauve et AC Ajaccio reste en Ligue 2. Le club de Ligue 1 remporte le barrage, la tendance s’inverse.

    La saison 2018-2019 voit s’affronter le RC Lens et le Dijon FC. Dijon réussit à terminer 18e de Ligue 1, tout se joue à la dernière journée avec une victoire 2-1 contre Toulouse. Le RC Lens est quant à lui héroïque. Les nordistes finissent 5e de Ligue 2, ils éliminent coup sur coup le Paris FC puis Troyes lors des playoffs. Le barrage se montre à l’avantage des Dijonnais, après un match nul à Bollaert (1-1), le 18e de première division remporte le match retour 3-1 et se maintient en Ligue 1.

    À cause de la pandémie de Covid-19, il n’y a pas eu de barrage entre L1/L2. Nîmes, 18e se sauve de justesse en Ligue 1. La LFP a préféré arrêter les championnats début mai et a gardé le classement tel quel. Ainsi, les barrages n’ont pas eu lieu et Nîmes a pu rester une saison de plus en Ligue 1.

    L’an dernier, Le FC Nantes réussira dans la douleur à éliminer le pensionnaire de Ligue 2 Toulouse. Une victoire 2-1 au Stadium a permis aux Nantais de s’en sortir malgré une défaite 1-0 au retour à la Beaujoire. Grâce à la règle du but à l’extérieur, les Nantais resteront en Ligue 1 et feront une saison honorable avec une 9e place et une qualification en Europe grâce à son titre en Coupe de France

    Un barrage de légende cette saison

    L’AJ Auxerre, club légendaire du football français va tenter de décrocher une place en Ligue 1. Pour ce faire, l’AJA doit disposer d’un autre club légendaire de première division : l’AS Saint-Etienne. Les Verts qui sortent d’une saison compliqué sur le plan sportif et qui ont arraché leur place en barrage lors de la J38 contre Nantes tenteront de préserver leur place en Ligue 1.

    Le barrage se déroulera sur le format d’un match aller/retour. Le match aller se déroulera à l’Abbé Deschamps, le jeudi 26 mai 2022 à 19h, puis le match retour à Geoffroy Guichard se jouera le dimanche 29 mai 2022 à 19h également.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Ven 27 Mai - 8:48

    AJA 1-1 ASSE : des barrages palpitants !

    L’AJ Auxerre a craqué le premier, mais a réussi à égaliser en toute fin de match dans une ambiance incroyable contre Saint-Etienne (1-1) ce jeudi lors du barrage aller Ligue 1/Ligue 2.

    Le suspense reste entier pour la revanche de dimanche prévue à 19:00 après le match retour L2 / Nationalà 16:00 (Villefranche 1-3 QRM) !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Lun 30 Mai - 9:18

    Barrage L1/L2 – Léon en héros, Auxerre envoie Saint-Etienne en Ligue 2 !

    Au bout de l’effort, Auxerre a décroché sa place en Ligue 1 à l’issue de la redoutée séance des tirs au but ce dimanche lors du barrage retour d’accesion (1-1, 4-5 tab). Un scénario forcément très difficile à encaisser pour Saint-Etienne, qui devra donc évoluer en Ligue 2 la saison prochaine !

    Quand à QRM de nouveau vainqueur de Villefranche, il restera en Ligue 2 BKT la saison prochaine après son nouveau succès 2-0.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Lun 30 Mai - 9:23

    Ligue 2 – Dix joueurs dont Ponceau ont participé aux 38 matchs de la saison !

    Retour sur la phase régulière de notre championnat. Au niveau du temps de jeu, dix joueurs ont participé aux 38 rencontres de l’édition 2021-2022. Mieux, deux d’entre eux n’ont pas manqué une seule minute ! Il s’agit des gardiens Donovan Léon (Auxerre) et Maxime Dupé (Toulouse).

    Les joueurs avec 38 apparitions en Ligue 2 cette saison :

    Jérémy Livolant (Guingamp)
    Riad Nouri (Ajaccio)
    Maxime Dupé (Toulouse)
    Mikkel Desler (Toulouse)
    Régis Gurtner (Amiens)
    Aurélien Scheidler (Dijon)
    Donovan Léon (Auxerre)
    Ugo Bonnet (Rodez puis Valenciennes)
    Ado Onaiwu (Toulouse)
    Julien Ponceau (Nîmes)

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Lun 30 Mai - 9:31

    La ligue 1 en Ligue 2 cette saison ?

    Saint Etienne, Bordeaux, Sochaux, Guingamp, Nîmes, Caen...

    C'est la Ligue 1 en fait la saison prochaine cette division !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mar 31 Mai - 13:53

    Ligue 2 – Stats : Fomba, au four et au moulin !

    La saison étant terminée, la Ligue de Football Professionnel (LFP) publie les statistiques finales des performances athlétiques, individuelles et collectives en Ligue 2 et les positions ont bougé lors du sprint final !

    Jusqu’au mois de mars, le milieu de terrain palois, Victor Lobry était le joueur qui couvrait le plus de kilomètres parmi les joueurs du championnat : il a été dépassé !
    Le meneur de jeu du PFC expliquait récemment à ML2 avoir joué blessé lors de la phase retour, et a également été replacé un peu plus bas sur le terrain par son entraîneur Didier Tholot. Il a été dépassé lors des deux derniers mois par sept joueurs. En tête, le milieu de terrain Antonin Bobichon qui n’a pas compté ses efforts à Nancy pour combler les nombreuses failles d’un bloc parfois à la dérive. Gaëtan Weissbeck (Sochaux) et Birama Touré (Auxerre) se distinguent également en fin de saison. Fomba, le croco est 5e de ce classement avec 11,6 km parcouru !
    Sur le plan collectif, les Crocos nîmois est dauphin de ce classement avec 120 km parcouru !

    Distance parcourue en moyenne cette saison en Ligue 2 :

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 332598
    Lamine Fomba

       Antonin Bobichon (Nancy), 12,3 km
       Gaëtan Wiessbeck (Sochaux), 12 km
       Birama Touré (Auxerre), 11,7 km
       Jessy Deminguet (Caen), 11,7 km
       Lamine Fomba (Nîmes), 11,6 km

    Sur le plan collectif, les Chamois Niortais, déjà en tête en mars, conservent la palme de l’endurance avec 121 kilomètres parcourus en moyenne par les hommes de Sébastien Desabre.

    Distance parcourue par équipes :

       Chamois Niortais, 121 km
      Nîmes Olympique, 120 km
       En Avant Guingamp, 118 km
       AC Ajaccio, 118 km
       Rodez Aveyron Football, 118 km

    Le meneur de jeu de Niort, Moataz Zemzemi est d’ailleurs le joueur qui a parcouru le plus de distance sur un seul match (14,1 km). Sur le plan des courses à hautes intensités, c’est toujours le latéral de Caen, Ali Abdi, qui mène le classement avec plus d’un sprint toutes les quatre minutes dans son couloir gauche. Les joueurs de couloirs, avec les attaquants, se distinguent dans cette catégorie : Maxime Sivis, auteur d’une grosse fin de saison avec Guingamp, s’invite à la 3e place.
    Sprints effectués en moyenne cette saison en Ligue 2 :

       Ali Abdi (SM Caen), 22,5  sprints/match
       Nathan Ngoumou (Toulouse), 21,6  sprints/match
       Maxime Sivis (Guingamp), 20,7 sprints/match
       Mickaël Biron (Nancy) 20,4  sprints/match
       Ugo Bonnet (Rodez/Valenciennes) 20,3  sprints/match

    Sivis est au diapason du reste de l’En Avant qui a bondi à la première place du même classement sur le plan collectif. Avec 7 victoires lors des 10 derniers matchs de la saison, Guingamp est l’équipe qui a terminé sur la saison sur la meilleure impression, confirmée par les données athlétiques, formulant d’intéressantes promesses pour la saison 2022-2023.

    Sprints par équipe en moyenne cette saison en Ligue 2 :

       En Avant Guingamp, 150 sprints/match
       Paris FC, 147 sprints/match
       FC Sochaux-Montbéliard, 147 sprints/match
       Dijon FCO 147 sprints/match
       Stade Malherbe de Caen 144 sprints/match

    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Mar 31 Mai - 17:20

    Nîmes promu une seule fois depuis l'instauration de la poule unique en Ligue 2  

    Quelles sont les équipes qui ont obtenu le plus de montées en Ligue 1 ces dernières années ? Dans un article publié aujourd’hui sur le site officiel de la Ligue 2, on retrouve le palmarès des montées depuis la saison 1993-1994. Troyes est sans grande surprise le club qui a le plus souvent fait partie des meilleurs de Ligue 2, suivi de près par Caen et Metz. Toulouse obtient cette année sa 4e montée, ce qui place le TéFéCé dans le top 6. C’est la 3e fois qu’Ajaccio monte, une performance qui n’est égalée ou dépassée que par 9 autres clubs. En revanche, Auxerre a été promu pour la toute première fois depuis l’instauration de cette poule unique. C’est le 40e club différent à accomplir cette prouesse.

    Palmarès des montées par club (sous la poule unique, depuis 1993/1994) :

    Découvrez l’historique des clubs les plus performants aux palmarès des titres de champion de Ligue 2 BKT et des montées en Ligue 1 Uber Eats.

    A l'issue de la saison 2021/22 avec trois clubs promus de Ligue BKT promus en Ligue 1 Uber Eats (Toulouse FC, AC Ajaccio et AJ Auxerre), retrouvez l'historique des montées des clubs de Ligue 2 BKT.

    Avec une 4e montée dans son histoire depuis l’instauration de la poule unique, le Toulouse FC s’installe parmi les plus performants en Ligue 2 BKT, même si avec six montées l’ESTAC Troyes demeure le club qui a effectué le plus grand nombre de passages de la Ligue 2 BKT vers la Ligue 1 Uber Eats.

    L'AJA, le 40e club à monter

    Du côté des titres, les Lorrains se signalent. Car ce sont le FC Metz et l’AS Nancy Lorraine qui pointent en tête des bilans avec leurs trois sacres chacun ; les Nancéiens en 1998, 2005 et 2016, et les Messins en 2007, 2014 et 2019. Derrière avec son 2e trophée de champion décroché cette saison, le Toulouse FC a rejoint au palmarès les Troyens (2015 et 2021), le SM Caen (1996 et 2010) et l’AS Saint-Etienne (1999 et 2004). Au total, ce sont 40 clubs qui ont connu les joies de la montée en Ligue 1 Uber Eats en 29 saisons, l'AJA étant le dernier en date après cette grande première lors des Barrages.Pas de titre pour Nîmes sur cette période !

    6 montées :
    ESTAC Troyes (98/99, 3e), (04/05, 3e), (11/12, 3e), (14/15, 1er), (16/17, 3e), (20/21, 1er)

    5 montées :
    SM Caen (95/96, 1er), (03/04, 2e), (06/07, 2e), (09/10, 1er), (13/14, 3e)
    FC Metz (02/03, 3e), (06/07, 1er), (13/14, 1er*), (15/16, 3e), (18/19, 1er)

    4 montées :
    Toulouse FC (96/97, 2e), (99/00, 3e), (02/03, 1er*), (21/22, 1er)
    AS Nancy Lorraine (95/96, 3e), (97/98, 1er), (04/05, 1er), (15/16, 1er)
    FC Lorient (97/98, 2e), (00/01, 2e), (05/06, 3e), (19/20, 1er)

    3 montées :
    AC Ajaccio (01/02, 1er), (10/11, 2e), (21/22, 2e)
    RC Strasbourg Alsace (01/02, 2e), (06/07, 3e), (16/17, 1er*)
    RC Lens (08/09, 1er), (13/14, 2e), (19/20, 2e)
    EA Guingamp (94/95, 2e*), (99/00, 2e), (12/13, 2e)

    2 montées :
    OGC Nice (93/94, 1er), (01/02, 3e)
    SC Bastia (93/94, 3e), (11/12, 1er*)
    Olympique de Marseille (94/95, 1er), (95/96, 2e)
    FC Sochaux-Montbéliard (97/98, 3e), (00/01, 1er)
    AS Saint-Etienne (98/99, 1er), (03/04, 1er)
    CS Sedan (98/99, 2e*), (05/06, 2e)
    Montpellier HSC (00/01, 3e), (08/09, 2e)
    Havre AC (01/02, 4e), (07/08, 1er)
    Le Mans FC (02/03, 2e), (04/05, 2e)
    Stade Reims (11/12, 2e), (17/18, 1er)
    Stade Brestois (09/10, 2e), (18/19, 2e)
    FC Nantes (07/08, 2e), (12/13, 3e)
    Dijon FCO (10/11, 3e), (15/16, 2e)

    1 montée :
    FC Gueugnon (94/95, 3e)
    LOSC (99/00, 1er)
    Châteauroux (96/97, 1er)
    Stade Rennais FC (93/94, 2e)
    FC Istres (03/04, 3e)
    Valenciennes FC (05/06, 1er*)
    Grenoble Foot 38 (07/08, 3e)
    US Boulogne CO (08/09, 3e)
    AC Arles-Avignon (09/10, 3e*)
    Evian TG (10/11, 1er*)
    AS Monaco (12/13, 1er)
    GFC Ajaccio (14/15, 2e*)
    Angers SCO (14/15, 3e)
    Amiens SC (16/17, 2e*)
    Nîmes Olympique (17/18, 2e)
    Clermont Foot (20/21, 2e)
    AJ Auxerre (21/22, Barrages)

    Source : ligue2.fr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Jeu 2 Juin - 7:39

    Ligue 2 – Le Paris FC et Caen ont obtenu beaucoup de penaltys, Dijon et Pau n’ont pas été gâtés. Nîmes dans la moyenne.

    Deux équipes de Ligue 2 ont provoqué plus de fautes dans la surface adverse que les autres : le Paris FC et le Stade Malherbe de Caen ! Pour les premiers, l’arbitre a désigné 11 fois le point cette saison et huit d’entre eux ont été marqués. Un bilan satisfaisant, mais il faudra travailler à leur conversion sous la pression (étant donné que deux penaltys ont été manqués contre Sochaux, lors des play-offs). Les Caennais, eux, ont marqué sept des neuf penaltys tirés cette saison, bien plus que les 18 autres équipes.

    En revanche, le Pau FC n’a pu bénéficier que d’un seul penalty, une sanction heureusement transformée par Lobry contre Dunkerque. C’est la même chose pour Dijon, qui a marqué son seul penalty de la saison contre Toulouse, Le Bihan ouvrant alors son compteur. Pour Ajaccio, il a fallu attendre la toute dernière journée et le but de Nouri (contre Toulouse aussi) pour marquer un penalty. L’ACA avait déjà raté sa chance une fois et n’en a obtenu que deux au total.

    ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Jeu 2 Juin - 7:50

    Ligue 2 – Nancy et Sochaux ont touché le plus souvent les poteaux cette saison. Nîmes dans la moyenne des clubs de L2.

    Une saison est faite de hauts et de bas, mais certaines équipes ont été particulièrement malchanceuses (ou maladroites) au cours des 38 journées de championnat. Deux clubs se démarquent en Ligue 2 en termes de barres transversales et poteaux touchés. D’après Foot Mercato, l’AS Nancy Lorraine, dernier et relégué en National 1, a frappé 18 fois sur le cadre au cours de l’exercice. Un chiffre très élevé qui est presque égalé par une équipe du haut de tableau : le FC Sochaux. En effet, 17 tirs du FCSM ont été stoppés par les montants.

    A l’inverse, le plus petit nombre de poteaux est pour Dunkerque, qui a aussi le nombre de tirs le plus faible du championnat (314 d’après fbref). Les Maritimes finissent à la 19e place et descendent malgré une chance toute relative lorsque l’équipe a tiré au but : seules quatre frappes ont heurté un poteau ou la barre.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Admin Jeu 2 Juin - 7:52

    Ligue 2 – Maubleu (Grenoble) a fait le plus d’arrêts, Reynet (Dijon) a encaissé le plus de buts cette saison

    Benjamin Leroy, qui fait partie de notre équipe-type de la saison, a été le gardien le plus impressionnant en 2021-2022 avec ses 19 matchs sans encaisser le moindre but. L’AC Ajaccio domine beaucoup de statistiques au niveau des gardiens de but, mais pas celle du nombre d’arrêts effectués ! En effet, Brice Maubleu à Grenoble a effectués 105 parades d’après le site de statistiques fbref.com. Le meilleur total en Ligue 2 cette saison, devant Gurtner (Amiens, 100), Riou (Caen, 96) et Lemaître (QRM, 96).

    Nicolas Lemaître fait également partie des gardiens qui ont encaissé le plus de buts : 44 cette saison avec QRM ! C’est plus que Régis Gurtner (Amiens, 41), Enzo Basilio (Guingamp, 41), mais moins que Nathan Trott (Nancy, 45 buts encaissés en seulement 22 matchs). La palme du gardien le plus souvent battu cette saison revient tout de même à Baptiste Reynet (Dijon), qui est allé chercher le ballon au fond de ses filets 51 fois, même s’il a joué 14 matchs de plus que Trott.

    ML2

    Contenu sponsorisé


    LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT  - Page 2 Empty Re: LA SAISON 2021-2022 DE LIGUE 2 BKT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:58