NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Lun 16 Mai - 9:05

    Rani Assaf : le moment de vérité

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Nimes-Olympique-Sporting-Club-Bastia-Photo-Anthony-Maurin.CV4P3323-2048x1281
    Rani Assaf, samedi dernier lors de la réception du Sporting Club de Bastia  (Photo Anthony Maurin).

    Depuis que Rani Assaf a pris la présidence du Nîmes Olympique, il n’a jamais parlé à Objectif Gard.

    À peine quelques mots en coulisse pour repousser systématiquement toutes nos demandes d’interviews ou de réponses à nos interrogations sur un élément ou un fait précis. Une forme de distance, puis de tension, s’est installée entre nous.

    Son silence volontaire a entraîné le fantasme, puis la sensation que nous étions contre lui. Il a aussi mal digéré quelques unes de nos prises de position, dans différents éditoriaux. De son point de vue, il a regretté des imprécisions ou une forme d’exagération. Ou des mots blessants. Considérant quelques uns de nos propos comme injustes.

    Or, notre volonté était bien entendu ailleurs. Que ce soit Rani Assaf ou un autre président, nous n’avons pas à aimer ou à détester la personne. Ce n’est pas notre travail. Avant d’être supporter du Nîmes Olympique, nous sommes avant tout journalistes professionnels. Notre travail consiste à observer, rendre compte, analyser, donner un point de vue sur une ou des situations qui pouvaient ou peuvent encore aujourd’hui interroger. Éclairer avant tout nos lecteurs, très nombreux. Le coup de sifflet final de la saison a été donné samedi soir.

    À présent, c’est une nouvelle séquence qui s’ouvre pour le Nîmes Olympique avec l’objectif de reconstruire une équipe et le fil qui s’est distendu avec Nîmes, les passionnés du maillot rouge et donc une partie de la presse. Une chose est sûre, l’homme que nous avons rencontré à deux reprises pour préparer sa venue à notre émission TV Bonsoir le Gard (ce soir en direct à partir de 18 heures 30) ne ressemble pas tout à fait à celui que l’on imaginait. Nous avons découvert un chef d’entreprise avec ses méthodes et son management. Un entrepreneur plutôt ouvert à la discussion, prêt à débattre de tous les sujets. Tout l’inverse de ce qu’il avait pu nous montrer ces dernières années… Lors de notre dernier long échange, nous avons aussi été frappés par son ambition intacte, malgré les secousses, pour le Nîmes Olympique. Et un acharné pour son projet titanesque de nouveau stade, quitte à subir toutes les « emmerdes » administratives et techniques qui vont avec. C’est aussi un audacieux qui n’a absolument rien réclamé pour venir passer une heure en direct face à notre rédaction. Nous avons été surpris par sa volonté d’obtenir un réel moment de vérité et de répondre à toutes les questions qui fâchent. Mais aussi de se confronter à la fois à un représentant de la ville de Nîmes et à celui du groupe de supporters dont il souhaite toujours la dissolution.

    Chacun se fera bien sûr son opinion à l’issue de l’émission. De notre côté, il est évident qu’hier comme aujourd’hui, nous ne condamnerons, ni ne dresserons des lauriers à Rani Assaf. On espère simplement réussir cet exercice très attendu…

    Source : Abdel Samari (OG)


    Dernière édition par Admin le Jeu 19 Mai - 9:55, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 9:32

    Nîmes – Rani Assaf : « Il faut que les gens qui se disent supporters soutiennent le club, il ne faut pas travailler contre le club»

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Rani-Assaf-Nimes-Olympique-Ligue-2-e1652783629881
    Rani ASSAF

    Nîmes a terminé la saison 2021-2022 de Ligue 2 à la 9e place, un résultat satisfaisant selon le président. Dans l’émission Bonsoir le Gard, Rani Assaf s’est exprimé dans un débat avec des journalistes et supporters nîmois. Il a parlé de ses projets pour l’avenir, du stade provisoire avant d’en investir un nouveau, et de sa vision du supportérisme.

    « Les supporters, c’est quelque chose de vital pour un club. On est tous d’accord là dessus, c’est quelque chose de primordial. Nous avons deux saisons très difficiles devant nous, car ce sont les deux saisons où il y a quatre descentes. On a besoin des supporters. Par contre, il faut qu’on se mette d’accord sur ce que ça veut dire, le terme supporter. Ça vient de l’anglais, ça veut dire soutenir. Il faut que les gens qui se disent supporters soutiennent le club. Il ne faut pas travailler contre le club. A partir de là, toute personne amoureuse du club, qui le soutient, est la bienvenue dans le stade. »

    « L’objectif, c’était de déménager dans le stade provisoire dès décembre. On a pris cinq mois de retard, mais on va tout faire pour. Il n’y aura plus d’abonnements. On veut remplacer ça par une carte de membre du Nîmes Olympique. Mon objectif, c’est que les gens s’identifient au club en disant “je deviens membre du club”. En tant que membre, vous avez des avantages mais aussi des devoirs. »

    « Je ne demande qu’une chose, le respect de la loi et rien que la loi. A partir du moment où là loi est respectée, vous avez le droit de faire tout ce que vous voulez dans le stade […]. Est-ce qu’on peut s’opposer sans enfreindre la loi ? Oui, on peut. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 9:50

    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique : "On a beaucoup d'eau à La Bastide, mais pas de pétrole"

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   870x489_assaf1
    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique © Radio France - Tony Selliez

    Rani Assaf, président du Nîmes olympique, a passé une heure en direct dans les studios de France Bleu Gard Lozère ce mercredi soir.


    La saison de Ligue 2 vient de se terminer. Les Crocodiles nîmois finissent neuvièmes du championnat, avec 49 points. Pour le bilan mais aussi pour regarder l'avenir à court, moyen, et long terme, Rani Assaf a choisi France Bleu Gard Lozère ce mercredi. Le président du Nîmes Olympique était l'invité du 100% Club Croco Show, entre 18h et 19h, animé par Marie-Eve Tomasini. Bilan sportif, mercato, avenir du club, nouveau stade, relations avec les supporters, ou encore projet à long terme, Rani Assaf a répondu en direct aux auditeurs de FBGL. "J'ai la chance dans ma vie d'être à un niveau où je ne fais que ce que j'aime. Oui j'aime Nîmes, oui j'aime le club. Et à un moment, il faut arrêter de le remettre en question."

    "La société a évolué. Des termes que vous et moi on a utilisés, moi le premier (NDLR : certains "chants" de supporters), on ne peut plus les utiliser."

    "Aujourd'hui, globalement dans le foot, on n'arrive pas à renouveler notre public," reconnaît-il.

    Le président du Nîmes Olympique a été interpellé sur le "patrimoine" que représente le club. "On vient me reprocher : "le club est morose, n'a jamais été si mal en point sportivement". Or on a les meilleurs résultats du club depuis trente ans. J'ai cherché à la Bastide, on a de l'eau, beaucoup d'eau, mais pas de pétrole". La passion, vous y êtes imperméable ? "Non, mais je ne le montre pas. Je suis discret. Y compris sur ma vie privée. Je préfère qu'on parle du club que de moi."

       "Il ne faut pas que la passion brûle le club. Un président doit raisonner."

    Sur le mercato estival, Rani Assaf a en particulier révélé que le club faisait son maximum actuellement pour faire revenir Nicolas Bénezet à Nîmes. "On y travaille. C'est une très très très grosse priorité". L'attaquant, 31 ans, est parti en Major League Soccer (Amérique du Nord) depuis juillet 2020. Formé à Nîmes, il a déjà défendu les couleurs des Crocos en pros de 2010 à 2013 (19 buts).

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   860_assafselfie.jpeg
    Le président du Nîmes Olympique Rani Assaf, invité exceptionnel du 100% Club Croco Show de France Bleu Gard Lozère

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 10:12

    La phrase - "Je le clame haut et fort : le seul qui peut sauver Nîmes Olympique, c'est moi et personne d'autre. Qu'ont fait les gens de ce club depuis 30 ans ? Rien. Moi, j'essaye depuis six ans." - Rani Assaf, Présent du NO

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   870x489_525574-i5r9gtxnpo-whr
    Rani ASSAF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 10:15

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   FS-oYFQX0AA7qpQ?format=jpg&name=small
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 11:22

    L'autre phrase de Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique :
    "Nos ultras se sont radicalisés"


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   SVJTeS_Z?format=jpg&name=small Rani Assaf
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Lun 23 Mai - 8:48

    Stades, finances, mercato : les lecteurs de Midi Libre ont échangé avec le président de Nîmes Olympique Rani Assaf

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Image
    Quatorze lecteurs de Midi Libre ont rencontré le président Rani Assaf... et l'entraîneur Nicolas Usaï MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Vous avez été très nombreux à postuler pour rencontrer le président de Nîmes Olympique, Rani Assaf. Quatorze lecteurs ont finalement eu la chance de passer près de quatre heures avec Rani Assaf, ce samedi après-midi aux Costières. Au programme, visite du stade, projection de la vidéo du projet et questions-réponses avec le PDG croco.

    Quatorze lecteurs de Midi Libre, de 11 à 74 ans, venus des Cévennes, du Gard rhodanien, de Nîmes, de la Petite Camargue et même du Vaucluse. Nîmes Olympique rassemble et passionne. Ils ont eu le privilège de passer près de quatre heures avec Rani Assaf, le président de leur club de cœur, ce samedi au stade des Costières.

    "Je suis convaincu et confiant"

    Ils ont découvert l'envers du décor, peu reluisant, de l'enceinte inaugurée en 1989 : les loges, les vestiaires, la pelouse, etc. Ils ont découvert Rani Assaf, aussi. "Je lui ai demandé s'il aimait ce club et s'il allait rester longtemps à sa tête. Sa réponse m'a satisfait", appréciait Daniel, 63 ans. "En toute objectivité, et après 4 heures passées avec M. Assaf, je suis convaincu et confiant quant à son projet pour notre Nîmes Olympique", a renchéri Bilal, qui vient d'avoir 18 ans.

    Stades, formation (avec un centre agréé conditionné au déménagement du centre d'entraînement), ambition sportive (top 10 de la Ligue 2 pour l'instant), finances (un budget moyen pour la L2), supporters (relations au point mort avec les Ultras)... tout a été discuté, et débattu.
    Nicolas Usaï, invité surprise

    Avec un invité surprise : l'entraîneur Nicolas Usaï a participé à la rencontre, et évoqué le mercato et la saison prochaine.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Lun 23 Mai - 9:40

    Rani Assaf, président de Nîmes Olympique : "Un club de foot, ce sont des revenus limités et des dépenses infinies"

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Image
    Rani Assaf a fait face aux lecteurs dans la salle habituelle de conférence de presse. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Durant près de deux heures, après la visite du stade et la projection vidéo de son projet, Rani Assaf a répondu aux questions des lecteurs. Disert et communicatif, ferme et sans détour.

    Le projet sportif

    "Si on veut vraiment, un jour, se pérenniser en Ligue 1, il faut avoir les moyens financiers pour ça. Aujourd’hui, l’objectif est d’essayer de construire une équipe pour viser la première moitié de tableau de Ligue 2. Si on passe l’épisode du passage de la L2 à 18 clubs sans grabuge, on aura déjà réussi quelque chose. L’autre sujet est qu’on va se battre contre des clubs qui seront armés jusqu’aux dents…"

    Les deux relégués de L1 encaisseront 16,5 M€ via la société commerciale CVC. Contre 3 aux clubs actuels de L2…

    "Une fois que tout sera installé avec le nouveau stade, quelle sera la place de Nîmes dans le football français ou européen ?", questionna Bilal. Réponse de Rani Assaf : "On ne sera jamais dans le top 10 de la L1 de manière continue, mais tu es là, tu existes et tu es présent." À ce jour, "entre la 15e et la 30e place française", estime-t-il.

    Les finances

    "Il faut que l’on arrive à gonfler de 12 à 16 M€ les revenus du club par an sur l’exploitation du stade, 8 M€ sur les jours de match. Aujourd’hui, on en fait tout juste 1,5 M€. Un club de football, ce sont des revenus limités et des dépenses infinies… Sur les saisons à venir, on va même être obligé de baisser un peu le budget. Le peu que l’on avait capitalisé, on l’a perdu avec la crise Mediapro. Si on ne l’avait pas fait, le club aurait explosé en vol. La saison prochaine, sur le budget, on sera entre 9,5 et 10 M€ (passage devant la DNCG le 8 juin, NDLR). De toute façon, en Ligue 2, il faut qu’au minimum le budget soit de 8 M€ ou 8,5 M€. En dessous, vous jouez le maintien… Du reste, il est toujours plus facile d’établir un budget en L1."

    La formation

    Où en est la formation à la nîmoise au sein d’un club sans agrément (pas de contrat aspirant ni stagiaire) cette saison ?

    Le coach Nicolas Usaï, invité surprise de cette manifestation, donne son avis : "Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit. Pour faire de la formation de qualité, il faut des moyens assez colossaux. Aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il y a des clubs qui ont la priorité sur nous. On est très attentif à ce qui se passe avec la réserve, en National 3, équipe pour qui il y aura un recrutement, qu’elle joue en R1 ou N3. On parle de formation, mais un autre mot existe : la post-formation. C’est-à-dire récupérer des jeunes d’une vingtaine d’années en échec dans des centres, et qui peuvent arriver à maturité plus tard."

    Quant au retour de l’agrément, sera-t-il lié, forcément, au nouveau stade ? "Non, ce n’est pas lié, affirme le président. On y reviendra quand on aura trouvé de nouvelles installations.
    On cherche des terrains". Deux pistes actuellement : Marguerittes et… Nîmes, a-t-il révélé.

    Avant de préciser : "A la Bastide, on allait passer en catégorie 2C, la plus basse, si on avait gardé l’agrément. Avoir fait le centre là-bas, en zone rouge, est une aberration."

    L'homme

    "Vous seriez plutôt tribune Auteuil (le jeune Assaf était abonné au PSG, aux Supras) ou pesage Est (celui des Gladiators) ?", a piqué le Nîmois Stéphane. "Alors, sans joker, rétorqua le président, j’étais en tribune Auteuil il y a 25 ans mais, aujourd’hui, je ne me reconnais ni dans l’un, ni dans l’autre."

    Se reconnaît-il, en revanche, dans le club dont il est président depuis le 1er juin 2016 ? "Franchement, j’ai la chance d’être à un moment de ma vie où je fais ce qu’il me plaît, j’ai suffisamment de liberté pour faire tout ce que j’aime. Alors, si je ne l’aimais pas… Et vous pensez vraiment, que le stade fini, juste au moment où on va vraiment s’éclater à avoir une super équipe, je vais me barrer ?"

    ERIC DELANZY ET JÉRÔME MORIN (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Lun 23 Mai - 9:56

    Nîmes – Rani Assaf : « L’objectif est de viser la première moitié de tableau »

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Rani-Assaf-Nimes-Olympique-Ligue-2-e1652783629881
    Le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf

    Offensif et présent sur la scène médiatique. Le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, poursuit sur sa nouvelle ligne de conduite, adoptée début mai. Après une saison qui a vu les Crocos terminer à la 9e place de Ligue 2, le dirigeant prépare un nouvel exercice avec un mercato qui s’annonce mouvementé et le chantier du nouveau Stade des Costières en parallèle. Ce dimanche, il répond aux lecteurs du Midi Libre et modère les ambitions à court terme.

    « Si on veut vraiment pérenniser en Ligue 1, il faut avoir les moyens financiers pour ça. Aujourd’hui, l’objectif est d’essayer de construire une équipe pour viser la première moitié de tableau de Ligue 2. Si on passe l’épisode du passage de la L2 à 18 clubs sans grabuge, on aura déjà réussi quelque chose. L’autre sujet est qu’on va se battre avec des clubs qui seront armés jusqu’aux dents», explique Rani Assaf, qui fait notamment allusion eux deux, voire trois clubs de l’élite , qui descendront en Ligue 2 avec un chèque de 16,5 millions d’euros de la part de CVC.

    Qu’en est-il des finances du NO, justement ? « Il faut qu’on arrive à gonfler de 12 à 16 M€ les revenus du club par an sur l’exploitation du stade, 8M€ sur les jours de match. Aujourd’hui, on en fait tout juste 1,5 M€. un club de football, ce sont des revenus limités et des dépenses infinies… Sur les saisons à venir, on va même être obligé de baisser un peu le budget. Le peu que l’on avait capitalisé, on l’a perdu avec la crise Mediapro. Si on ne l’avait pas fait, le club aurait explosé en vol. La saison prochaine, sur le budget, on sera entre 9,5 et 10M€. De toute façon, en Ligue 2, il faut au minimum 8 ou 8,5 M€. En-dessous, vous jouez le maintien. »

    Du côté du mercato, Rani Assaf, annonce une première officialisation mardi : « On a très bien travaillé cette semaine. La première recrue, amenée à être un cadre de l’équipe, sera annoncée mardi. Une seconde va suivre rapidement. »

    Source : ML2. Crédit photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Sam 18 Juin - 20:57

    NÎMES OLYMPIQUE. Le projet de nouveau stade plébiscité par des chefs d’entreprise

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   D7fe7810
    Rani Assaf a présenté son projet à l’Imperator (Photo Cercle Mozart)

    Invité par le Cercle Mozart Terres du Rhône et de la Méditerranée, Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, a présenté son projet de nouveau stade et de nouveau quartier à environ 80 chefs d’entreprise nîmois et gardois. 

    Le Cercle Mozart Terres du Rhône et de la Méditerranée regroupe des chefs d’entreprise et des personnalités locales principalement issus du bassin nîmois. Le but de ce club est de favoriser les échanges d’idées et d’expériences sur les questions relatives aux grands problèmes économiques, financiers, sociaux, environnementaux, culturels philanthropiques et de mécénat de la région. Ainsi, lors de sa dernière soirée, organisée jeudi à l’hôtel Imperator, le Cercle Mozart nîmois a invité Rani Assaf.

    Le président du Nîmes Olympique a répondu favorablement à cette invitation. Durant une heure, l’ancien directeur technique de chez Free a présenté son projet de stade provisoire, nouveau stade et nouveau quartier pour Nîmes. Un propos et un argumentaire désormais rôdé après avoir déjà exposé en détails ce projet lors de la grande consultation publique et récemment devant la presse. Dans l’assistance, environ 80 chefs d’entreprise présents tels qu’Emilien Marcos (Océan), David Segura (Furygan), Didier Lascombe (Coutellerie Le Camarguais) ou encore Olivier Bonné, ancien président du RCN et élu à la ville de Nîmes, conseiller à la rénovation urbaine.

    Des représentants de sociétés incontournables de notre territoire dont la majorité rencontrait pour la première fois Rani Assaf. Durant la présentation, il a été interrogé à plusieurs reprises notamment sur le centre de formation mais aussi sur la difficulté d’entreprendre un tel projet. « Plusieurs fois j’ai dit : « on arrête tout ! », principalement à cause du volet hydraulique », avoue l’entrepreneur qui a finalement fait preuve de persévérance.

    « Brillantissime »

    En fin d’intervention, le président des Crocos a également évoqué en toute honnêteté le mercato : « c’est le calme plat, tout le monde est à la recherche de la perle rare : le joueur libre. » Nîmes a néanmoins déjà recruté cinq joueurs (Maraval, Durand de Gevigney, Labonne, Benezet, Tchokounté) mais l’urgence se trouve désormais au milieu de terrain. Une fois son discours terminé, il était temps de recueillir les impressions de l’auditoire. Le moins que l’on puisse dire c’est que la plupart ont été dithyrambiques. « Brillantissime », lâche l’un d’entre eux.
    Vouloir concrétiser un projet pharaonique à 250 M€ touche forcément ces hommes qui en un moment donné de leur carrière ont fait preuve d’ambition pour monter leur société et réussir. Plusieurs ont avoué que cette rencontre était une belle découverte. C’est avec le sourire que Rani Assaf a posé le micro, poursuivant la discussion avec quelques personnes et acceptant même de faire quelques photos. Il s’agit d’un nouveau pas franchi dans le nouveau processus de communication mis en place par Rani Assaf qui souhaite que son projet soit compris par le plus grand nombre et surtout ses intentions vis à vis du Nîmes Olympique.

    Jeudi prochain, c’est dans les jardins du chef Jérôme Nutile que près de 200 entrepreneurs assisteront à la présentation de Rani Assaf, à l’initiative de Jean-Paul Fournier, Franck Proust et Éric Giraudier. Si dans un premier temps, le président se tourne vers le monde économique, il est prêt aussi à faire de même avec le grand public. Et pourquoi pas un jour une grande présentation dans le stade des Costières ?

    Source : Corentin Corger (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mar 16 Aoû - 14:22

    Rani Assaf : "le chemin vers la démolition"

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   260px-Stade_des_Costi%C3%A8res

    @EmbaSTBZ a décidé d’écrire un billet sur la situation unique de Nîmes qui serait selon lui, enclenchée et orchestrée par Rani Assaf. Un billet salé !

    Et même si nous ne partageons pas du tout son point de vue partisan, nous le faisons partager ici …


    Pour certains, le mois d’août est synonyme de vacances, pour d’autres, c’est le moment de reprendre le travail. C’est notamment le cas des joueurs de football professionnels. Le championnat de France de Ligue 2 a repris depuis trois semaines et à Nîmes, rien de nouveau, au grand dam des supporters, des observateurs, et sans doute, des joueurs du club. Billet d’humeur du jour. Attention, elle est salée.
    Amis supporters de Nîmes Olympique, les temps sont durs. Comment accepter une situation dont l’issue semble inéluctable : la fin du supportérisme actif dans le plus grand club gardois et le déplacement vers un football-spectacle, à l’opposé de ce qu’attendent les passionnés romantiques. Lors des deux premières rencontres à domicile, l’affluence n’a pas dépassé 3 000 spectateurs, signe que les belles paroles de Rani Assaf ne valent plus grand chose face à la situation réelle et ses chiffres implacables. Concernant ces derniers, le plus alarmant est celui de zéro. Le club nîmois, présidé par celui qui estime avoir tout compris, est le seul club professionnel français à ne pas avoir un seul abonné dans le cadre de cette nouvelle saison. Ce système, qui constitue un sésame unique pour les plus fidèles supporters, est une source de revenus pour le club, un nombre (globalement) fiable de spectateurs présents à chaque match et une preuve de fidélité à travers laquelle on se reconnaît.
    Abonné à Nîmes entre 2013 et 2020, ce système me permettait d’être récompensé pour ma fidélité à travers un prix correct et avantageux par rapport aux autres supporters. Sans oublier plusieurs avantages, comme la gratuité des matchs de Coupe ou le stress inexistant à l’approche de matchs qui suscitent un engouement énorme.
    Mais, la crise sanitaire a donné une occasion en or à Rani Assaf de supprimer purement et simplement les abonnements au club, précisant que la décision est définitive, lui qui prétend que ce système est maintenant obsolète. Tellement obsolète que le SM Caen, qui évolue aussi en Ligue 2, compte plus de 10 000 abonnés. De son côté, le club lorrain de l’AS Nancy, tout juste descendu en troisième division, annonce 4 200 abonnés avant le début de leur saison, ce lundi 15 août.
    Pas de panique, Rani Assaf est un futuriste. Nous, qui devrions le remercier d’être monté en Ligue 1 sous sa présidence, avons juste à rester assis et attendre que le foot français ouvre les yeux. Petite précision, nous devons évidemment rester assis devant notre poste de télévision puisque ce même futuriste a décidé sans aucune raison – j’entends par là, sans aucune raison valable – de fermer une tribune populaire qui peut accueillir 3 500 spectateurs. Au sein du Pesage Est, nous avons des souvenirs, des rencontres, des émotions vécues, qui resteront gravées à jamais. Pour l’instant, il ne nous reste que ces souvenirs car le présent empêche ces enfants, adolescents, pères et mères de famille, personnes âgées, de s’en créer à nouveau. Cette tribune fait partie du stade et représente un lien social vital pour ces gens, qui sont aujourd’hui méprisés et ignorés. Aux yeux de ces supporters, le Stade des Costières n’est pas qu’une enceinte vétuste qu’il faut démolir au plus vite, il est une partie de leur vie.
    Peut-être que c’est ça le plus triste. Empêcher tant de passionnés la possibilité de dire, progressivement, adieu à un stade qu’ils ont fait vivre pendant plusieurs décennies. En arriver à ce stade dans le cadre d’une guerre d’égo que Rani Assaf s’obstine à mener avec l’effet pervers d’invisibiliser tout le reste est significatif du personnage. Un reste qui constitue…la majorité. Le pire, c’est de démolir et détruire ce qui a été créé avec un ensemble de jeunes passionnés qui découvraient les joies du foot il y a quelques années et qui ont aimé Nîmes avec les années Ligue 1. Ces jeunes, et on peut les comprendre, perdent cette passion et regardent ailleurs. Ce sont des générations de supporters que nous perdons tous les jours. Pas de panique, j’imagine que ces supporters reviendront lorsque l’hôtel avec vue directe sur le terrain du futur stade sera sorti de terre. C’est une évidence.
    Privés de stade, des supporters se sont installés devant pour regarder Nîmes-Rodez derrière les grilles de leur tribune, ce samedi.
    Aujourd’hui, je suis en vacances, loin de la plus belle ville de France. J’ai eu l’occasion d’assister à deux matchs avec du public, de l’ambiance et de la ferveur. Des termes qui ne semblent pas faire partie du vocabulaire de “notre” président. Mépris, vision horizontale du pouvoir et criminalisation constante du moindre signe de contestation, l’ancien dirigeant de Free n’a pas volé sa casquette de dominant. Président-actionnaire et futur propriétaire du stade, l’homme d’affaires a tout ce dont il a besoin pour mettre en place sa politique, tant pis pour nous. De notre côté, à part subir et s’exprimer pendant des heures – comme je le fais actuellement – au sujet de la situation, nous ne faisons pas grand-chose. Il faut dire que la marge de manœuvre est faible. En février, une action non-violente d’une cinquantaine de personnes a suscité la colère du président nîmois. Résultat : interdiction de stade des Costières pour la plupart de ces personnes et une volonté, toujours présente, de dissoudre le groupe ultra nîmois GN91. Pour cette nouvelle saison, on prend les mêmes et on recommence : tribune fermée, groupe ultra qui soutient son équipe à l’extérieur à défaut de pouvoir le faire à domicile, un staff et une équipe qui doivent faire sans encouragements (ou presque) à la maison et une majorité silencieuse qui subit dans l’indifférence totale.  
    Le panneau indiquant « faites du bruit », au-dessus d’une tribune vide. Cocasse.
    Que faire quand la démolition d’un club qui terminait 9e de l’élite du football français en 2018-2019 se fait dans l’indifférence presque totale ? Parfois, on se demande même si les joueurs ont remarqué que le stade sonne creux depuis un an, tant ils sont déconnectés et peu soucieux du sort de ceux qui traversent la France pour les voir -souvent mal- jouer.
    J’écris ces quelques lignes au terme d’un nouveau week-end de frustration et de tristesse. C’est inconcevable de regarder, impuissamment, les autres tribunes françaises et européennes actives, quand nous devons suivre notre équipe favorite, celle de notre ville, loin du stade. Isolé devant la télé, alors que le football est, par excellence, LE sport qui rassemble.
    “La possibilité même de se défendre est le privilège exclusif d’une minorité dominante”, précise Elsa Dorlin dans son ouvrage Se défendre, une philosophie de la violence.

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Cropped-logo-officiel-site-yekaa.media_
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mer 14 Sep - 15:48

    Nîmes Olympique : un rendez-vous manqué

    Depuis quelques mois, Rani Assaf a décidé de changer son fusil d’épaule et de sortir de sa réserve qui l’handicapait depuis longtemps. Adepte du principe qu’un président d’un club de football n’a pas à être en première ligne, il a fini par user tous les fusibles qu’il avait placé pour ce rôle de communicant. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, il s’est ravisé et s’est doté d’un conseiller en communication pour l’accompagner dans cette tâche. Bon an, mal an, Rani Assaf a réussi une partie de sa reconquête en s’ouvrant à la société civile, à la presse, aux entreprises et en acceptant de se plier à des exercices contraignants, mais si importants. Restait à réussir le meilleur volet : rouvrir le dialogue et les relations qui se sont distendus avec les groupes de supporters. L’espoir était là mais les mauvais démons sont revenus. Le patron des Crocos ne veut pas oublier quelques malheureux souvenirs : les menaces jusqu’à son domicile montpelliérain et la grosse colère de certains, agrémentées d’insultes, devant ses proches dans les tribunes. Il a en partie raison. Il est évident que n’importe quel président (ou pas d’ailleurs) n’a pas à subir quelques menaces que ce soit. Mais ces plaies mettront-elles encore longtemps à se refermer ? Rani Assaf n’est pas exempt de reproches. Son absence totale de considération à l’égard de ces amoureux inconditionnels du Nîmes Olympique a participé aussi à ces situations « merdeuses ». Il est dommage de constater qu’il a laissé passer une occasion en or samedi dernier lors de la rencontre face à Bastia. Les GN91 qui ne voulaient plus venir au stade des Costières depuis très longtemps avaient finalement changé d’avis et même accepté de tirer un trait sur leur historique pesage Est, fermé. Ils promettaient même une belle ambiance pour les joueurs à l’occasion des derniers matches dans l’enceinte sportive choisie par Jean Bousquet il y a plus de trente ans. Cette occasion ne se présentera pas dix fois. Et puis franchement, refuser l’entrée en tribune pour quelques banderoles ? Sérieusement ? D’autant que si certains supporters avaient déployé des messages insultants, cela lui aurait donné quitus … Alors que là, c’est lui, le club et Nîmes Olympique en entier qui sont montrés du doigt. Passant sous silence la prestation courageuse des Nîmois sur le terrain, malgré ce match aride et électrique face aux Corses. Il est donc temps de siffler la fin de la récréation. Rani Assaf, comme vous l’avez confirmé sur le plateau de Bonsoir le Gard en réponse à une question, et comme vous l’avez déjà montré par le passé en sachant vous adapter, seuls les cons ne changent pas d’avis. Comme ce n’est pas votre cas, faites un dernier effort pour mettre tout le monde derrière vous. À vous de jouer !

    Abdel Samari (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Jeu 15 Sep - 11:55

    Nîmes Olympique : »un club ne peux pas se faire tuer par ses ultras »
    selon le Président Assaf.


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   657eec10
    Rani Assaf, président de Nîmes Olympique, veut désormais parler de sportif. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Après l'interdiction d'entrée des membres de l'association des Gladiators Nimes 1991 samedi 10 septembre, la réaction du président de Nîmes Olympique était attendue. Elle est cinglante.

    Rani Assaf, ce samedi, le groupe de supporters des Gladiators n'a pas pu entrer dans le stade. Juridiquement, qu'avez-vous à leur opposer ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas entrer ?

    Mais, individuellement, ils avaient le droit d'entrer au stade tant qu'ils n'étaient pas frappés d'interdiction de stade. Il n'y avait aucune interdiction. La moitié du groupe est entrée. (...) Ce sont eux qui ont refusé de rentrer sans leur matériel, leur banderole, mégaphone. C'est leur choix. On leur a dit que l'association GN (Gladiators Nîmes 1991) en tant que telle n'est pas la bienvenue.

    Vous souhaitez toujours la dissolution du groupe des Gladiators ?

    Notre position n'a pas changé depuis notre communiqué d'il y a quelques mois (en février dernier, la direction avait déposé plainte et souhaité la dissolution après le match contre Dunkerque après des insultes et des fumigènes craqués par une dizaine d'individus, NDLR).  Leur comportement et leurs idées n'ont pas changé. On s'est encore pris une amende cette saison pour des fumigènes. Tant que cette association n'aura pas changé de logiciel, elle ne sera pas la bienvenue.

    Est-ce qu'il y avait eu un début de rapprochement ces derniers mois, peut-être avant que les Gladiators s'invitent en tribune Nord lors du match face à Dunkerque ?

    Pour un rapprochement, il faut qu'il y ait des avancées de leurs côtés. Qu'est-ce qu'ils ont fait depuis trois ans ? On leur demande quelque chose de simple : le respect de la loi. Ils doivent respecter la loi et arrêter de craquer des fumigènes en tribune. On leur a demandé de signer une charte dans ce sens-là. Ils ont refusé ! S'ils la signent, ils peuvent revenir au stade. Et je ne parle pas ici des injures... On l'oublie tout ça après. Après le match face à Dunkerque, il y a eu des plaintes. Pour ce samedi, on attend le rapport des délégués.

    Vous avez conscience qu'un club de football ne peut pas continuer sans ses supporters...

    Mais ce ne sont pas des supporters, utilisez le bon mot : ce sont des ultras. Un club de foot ne peut pas se faire tuer par ses ultras, ni diriger par eux. Regardez ce qui se passe depuis des années en France. C'est super l'image qu'on revoit. (...) On est la risée de l'Europe car on n'est pas capable d'organiser des matches sans incident, à faire une finale de Ligue des champions. Il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi on accepterait que les stades soient des zones de non droit ? Regardez les violences à Nice récemment ! Les Gladiators, ce ne sont pas des bisounours. Je peux vous ressortir toutes les condamnations pour violence que certains d'entre eux ont eues.

    Que vous inspire cette ambiance particulière, cette tension autour du club actuellement ?

    Mais c'est vous qui faites monter ça avec eux. Il y a eu quatre, cinq matches à domicile où tout se passait bien. Ce sont les ultras qui ont décrété qu'ils s'invitaient à ce match alors que rien n'est réglé sur le fond.

    Mais on ne peut pas dire non plus qu'il y a la foule au stade en ce moment...

    On y travaille ! ça remonte. J'ai bon espoir que les gens reviendront quand on aura déménagé dans un stade moins austère avec un meilleur accueil.

    Maintenant, l'idée est de se focaliser sur le sportif ?

    On a quatre équipes qui descendent cette année. Notre équipe a été renouvelée à 80 % au niveau de l'effectif. C'est beaucoup plus important de se concentrer sur le sportif maintenant que tout le reste. On verra si pour les GN le plus important c'est leur club ou leur ego. Je suis focus sur le stade et et le sportif aujourd'hui.
    Ce qu’il se passe dans mon club m’attriste profondément mais malheureusement je ne suis pas le décisionnaire... J’espère sincèrement qu’une solution pourra être trouvée afin que tout redevienne comme avant.

    Nicolas Benezet "attristé" sur twitter, la réaction qui ne plaît pas au président

    Seul joueur à s'exprimer pour l'instant sur la relation entre la direction de Nîmes Olympique et les Gladiators, Nicolas Benezet s'est dit "profondément attristé par la situation" sur twitter. Il espère qu'une solution sera trouvée. Une réaction qui a déplu au président Rani Assaf : "C'est lui qui s'est décrété capitaine. Il ferait bien de se soigner et de revenir rapidement pour jouer au football et s'occuper de football." A la question de savoir s'il peut être sanctionné, le président ne veut pas en dire plus : "On s'expliquera en interne, ce n'est pas un sujet !".

    PROPOS RECUEILLIS PAR AD. B. ET Y. B. (Midi Libre)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Lun 26 Sep - 4:06

    Rni Assaf : « inconsciemment la question des Gladiators est en train de pourrir la vie du club. »

    A l'issue d'une rencontre avec les supporters longue de 3h30, ce samedi 24 septembre, le président de Nîmes Olympique Rani Assaf s'est exprimé devant la presse pour faire un bilan.

    Quelle analyse faites-vous de cet échange ?
    Rani Assaf : Cette rencontre n'a peut-être pas été constructive à 100% mais on a pu avancer et discuter. C'est la première fois que j'ai pu échanger avec tout le groupe des Gladiators. Ils sont partis car ils ne sont pas d'accord et j'ai pu échangé de manière constructive avec d'autres supporters. C'est une expérience inédite. Je ne sais pas si un autre club a déjà pris une telle initiative. C'est éprouvant mais il faut la renouveler.

    Êtes-vous déçu de ne pas avoir abouti à un accord avec les Gladiators ?
    Non ce n'est pas là que je m'attendais à avoir un accord. On a encore discuté toute la semaine. Il y a encore un point d'achoppement, on en n'est pas loin. Des Gladiators sont convaincus d'autres pas convaincus. Il y a encore une incompréhension sur un point. On y arrivera. Il faut discuter.

    Comprenez-vous que l'association des Gladiators ne veut pas assumer le craquage de fumigènes d'une ou deux personnes ?
    Oui je le comprends, il n'y a aucun problème là-dessus. Il faut que les GN assument une position publique à ce sujet de manière écrite.

    Des supporters ont pris la parole pour exprimer leur amour pour le club, qu'est-ce que cela vous fait ?
    C'est touchant. Je prends tout en compte. On voulait parler des autres sujets et on a tout de suite parlé des GN. Inconsciemment, ce sujet est en train de pourrir la vie du club et toute l'image du club.

    Vous avez été traité du président du "désamour," comment réagissez-vous ?
    Il faut laisser les gens dire ce qu'ils veulent. Je sais ce que j'aime et je sais ce que je fais. Les actes prouveront mon amour pour le club. J'ai peut-être eu des paroles dures mais je voulais vraiment leur faire comprendre comment ils étaient durs avec le club. Monsieur le Maire a dit que chacun devait mettre de l'eau dans son vin, aux Gladiators aussi. Ils ont un pas à faire.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Lun 31 Oct - 7:46


    Rani Assaf : « Savanier est un des plus grands joueurs qui soient passés au club »



    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   C42eb710
    Rani Assaf a accordé à Objectif Gard une longue interview (Photo Yannick Pons)

    Pour débuter cette semaine particulière marquée par le dernier match de l’histoire du stade des Costières (du moins en championnat), samedi à 15h contre Bordeaux, Objectif Gard s’est entretenu avec Rani Assaf. Le président du Nîmes Olympique revient sur la fin de ce stade mythique, et livre aussi ses souvenirs vécus pendant huit ans. Il évoque également la situation sportive actuelle, l’avenir du stade des Costières et du club. Une interview long format réalisée depuis le quatrième étage du Colisée avec une vue sur le stade des Costières et celui des Antonins.

    Objectif Gard : Vous allez détruire un stade de 33 ans, ce n’est pas vieux après tout. Pourquoi ?

    Rani Assaf : Je prends juste l’exemple du vestiaire visiteur dont la surface fait seulement la moitié des normes prévues. On n’a pas la place pour agrandir. Sans parler que l’on n’a pas d’espace pour le réceptif et les partenaires. Nous sommes à la limite en termes d’intensité lumineuse. On traîne avec des dérogations depuis deux ans. C’est tout simplement sa configuration qui fait que c’est difficile de le rénover. On aurait pu, mais pas sur toute l’enceinte. Quitte à investir autant d’argent, il vaut mieux refaire un stade neuf. Investir dans un stade aujourd’hui, ce n’est pas rentable et les banques ne prêtent pas d’où le projet global avec le nouveau quartier qui permet de financer le stade.

    Pourquoi ne pas continuer à jouer au stade des Costières jusqu’à ce que la halle des sports se fasse ?

    Il est urgent d’avoir un stade correct pour jouer. Ce n’est pas parce que l’on a un projet de stade définitif que les problèmes actuels sont résolus. On travaille dans un stade où on a des problèmes d’éclairage. Nous avons de plus en plus de mal à avoir les points de la licence club (en fonction du nombre de points obtenus, cette licence détermine la somme touchée au niveau des droits télés, NDLR). Il y a des travaux lourds où il faut refaire toute la pelouse. Soit vous mettez beaucoup d’argent pour refaire la pelouse et la raser deux ans après, soit vous essayez de le faire dans un autre stade avec tous les à-côtés qui vont avec. Tôt ou tard il fallait faire le stade provisoire, autant y être le plus tôt possible et permettre au club d’avoir un outil de travail de qualité. Il a l’air de tout sauf provisoire. C’est un vrai stade, il y a beaucoup de villes qui nous envient un stade comme celui-là.

    Vous avez connu ce stade pendant huit ans, cela vous fait-il un pincement au coeur de le quitter ?

    Oui toujours. Après mon caractère fait que je ne me retourne jamais vers le passé, je regarde plutôt l’avenir. On a tous nos souvenirs, des mauvais mais aussi de très bons. Mais il faut toujours se tourner vers l’avenir, c’est ce qui compte.

    « Je me souviens de la tête de Nasser al-Khelaïfi quand il a vu la taille du vestiaire »

    On va quand même vous demander d’en évoquer certains. Quel est le plus beau moment que vous avez vécu aux Costières ?

    Il y en a deux pour moi. D’abord le match contre le Gazélec pour la montée. Je me souviens surtout de la joie des joueurs dans le vestiaire. C’est indescriptible, on y pense pas une seconde. En dix minutes, j’ai reçu 70 sms sur mon téléphone.

    Et de voir le terrain envahi, qu’avez-vous ressenti ?

    Un peu d’énervement parce que c’est toujours pareil, il y a la joie mais aussi des sujets de sécurité et de sanction. Après on ne contrôle pas, il faut comprendre les gens : ils attendaient cela depuis 25 ans ! On nous aurait dit 18 mois avant que l’on jouerait la montée, vu comment on était au fond du trou jamais on y aurait pensé.

    Le Nîmes-Paris reste un moment fort pour le président nîmois (Photo Anthony Maurin)

    Et quel est l’autre souvenir ?

    En termes d’intensité c’est contre l’OM (3-1) en Ligue 1. Le troisième but de Renaud (Ripart) ! Après il y a le match du PSG parce que pendant dix minutes ils ne savaient plus où ils habitaient. Je me souviens de la tête de Nasser al-Khelaïfi (président du PSG) quand il a vu la taille du vestiaire visiteur (rires). Ils sont venus avec tellement de caisses et de matériel qu’ils ont tout laissé dans le couloir dehors car il n’y avait pas de place à l’intérieur. Le vestiaire des visiteurs est tellement petit chez nous. Il a ouvert la porte, a regardé et a refermé de suite pour rester dehors. Après c’est bien, qu’il découvre des stades comme ça aussi. Ce n’est pas que l’on a honte, mais c’est vrai que l’on se sent un peu gêné surtout quand nous on se déplace sur les terrains des autres clubs et que l’on voit les infrastructures d’accueil. Après, tous les matchs en Ligue 1 de la première saison sont des bons souvenirs même si on était meilleurs à l’extérieur.

    Ces émotions-là, on se dit que c’est la meilleure des récompenses…

    On se dit que c’est ce qu’il faudra que l’on retrouve un jour. Ce qui ne me manque pas en revanche, c’est l’histoire des matchs pas truqués. D’ailleurs, il n’y a pas eu de matchs truqués et heureusement pour nous sinon le club serait mort, mais des tentatives ça c’est clair. En tout cas, cet épisode a fait que pendant deux ans et demi derrière on a pu travailler dans la sérénité. Le club était tellement en danger que tout le monde arrêtait de tirer sur l’ambulance. C’est là que l’on a construit une équipe compétitive et comme nous n’étions plus sous les feux des projecteurs, personne ne s’intéressait à nos joueurs. Pendant trois ans, on n’a pas été sollicité. Ce qui nous a permis chaque année d’améliorer l’équipe sans avoir des envies de départ et à Bernard (Blaquart) de construire un groupe jusqu’à l’apothéose : la première année de Ligue 1.

    « Si on refait un stade ce n’est pas pour qu’il soit vide »

    Au niveau des supporters le ressort est cassé. Pensez-vous retrouver de telles ambiances ?

    Si on refait un stade ce n’est pas pour qu’il soit vide. On fait un stade pour attirer de nouveau les gens et que le club ait des moyens financiers. Nos droits télés vont encore continuer à baisser, je ne me fais pas d’illusions. On va perdre de plus en plus, donc il faudra diversifier nos sources de revenus.

    Quels joueurs vous ont le plus marqué ?

    Si je dis Téji (Savanier) tout le monde va m’en vouloir alors que c’est un des plus grands joueurs qui soient passés au club pour moi. Son but contre Dijon de 40 mètres était tellement beau. Ensuite bien sûr, Renaud (Ripart) pour tout ce qu’il a donné au club. En qualité de jeu, j’ai adoré la classe de Rachid Alioui et en qualités humaines Birger Meling. C’est un garçon adorable qui ne triche jamais tout comme Renaud et Anthony (Briançon).

    La pire soirée ?

    Le match contre Tours ! (Sans hésitation). Ils égalisent à la dernière minute avec le but de Miguel (10 février 2017). C’est le match qui nous coûte la montée cette année-là, avec celui contre Auxerre. L’arbitre passe totalement à côté de son match. Il donne sept minutes d’arrêt de jeu, c’est n’importe quoi ! Ce sont les deux points qui nous manquent à l’arrivée. On était tous dégoutés. Moi je ne parle jamais aux arbitres à part leur dire bonjour et au revoir. C’est la première fois que je me suis adressé à leur directeur et que je me suis fendu d’un courrier de deux pages.

    Quand le stade actuel sera-t-il démoli ?

    On est sur le calendrier initial (fin 2024, NDLR). Il faut que la halle des sports soit construite pour déclasser en totalité le stade des Costières. Le club part à la fin de l’année. D’autres activités attendent la construction de la halle des sports pour pouvoir partir. Aux dernières nouvelles, le chantier démarre en janvier 2023. On attend déjà d’avoir le permis on verra après ce que l’on fait. On a des discussions avec la mairie pour voir si on peut accélérer le calendrier. Mais aujourd’hui rien n’est acté. On a toujours pas le permis et on est même en retard de notre côté.

    Retrouver la Ligue 1 : « Ce n’est pas un rêve mais un objectif »

    Ce nouvel équipement conservera t-il le nom de stade des Costières ?

    On verra d’ici là. Le plus simple c’est qu’il garde le même nom, même si c’est un naming. Si on change de nom même pendant 50 ans les gens continueront à l’appeler le stade des Costières. Pour changer, il faut trouver un nom qui fédère, pour l’instant je n’en ai pas. S’il garde le même nom, ça ne me dérange pas et je trouve ça plutôt cohérent. Si quelqu’un vient avec une idée brillante, on regardera.

    Dans un coin de votre tête, rêvez-vous en secret de retrouver la Ligue 1 ?

    Ce n’est pas un rêve, c’est un objectif. J’ai toujours dit que l’objectif c’est de retourner en Ligue 1 mais il faut les moyens pour y rester. Cela va être de plus en plus dur car la Ligue 1 passe à 18 clubs, si ce n’est pas 16 d’ici-là. Les sièges seront de plus en plus chers et de plus en plus durs à conserver. Avec un stade opérationnel en 2026, il faut compter deux saisons pas plus même si on peut monter avant. Déjà on va se sauver sur les deux prochaines saisons. Quand je vois le mal que l’on a par rapport aux budgets de certains clubs en Ligue 2, on ne se bat pas financièrement dans la même catégorie.

    « Pour l’instant, le coach est engagé à fond »

    Justement comment jugez-vous la situation sportive actuelle ?

    C’est le gros point noir aujourd’hui, sinon tous les feux sont au vert. Il se passe ce que je redoutais en changeant la moitié de l’équipe, pour l’instant ça ne fonctionne pas. On fera le point à la trêve. On discute régulièrement avec le coach. Il nous manque un ou deux joueurs pour se renforcer en termes de quantité. Clairement, je ne suis pas du tout satisfait de la situation. Je suis très inquiet surtout que ça nous met dans une position où il faut des résultats le plus vite possible. À domicile on est globalement moyen, le gros sujet c’est à l’extérieur avec un seul point pris. On ne peut pas se maintenir si on ne va pas aussi chercher des points à l’extérieur car on va forcément en lâcher à domicile.

    Peut-on envisager un changement de coach ?

    Non je n’y pense pas. Pour l’instant, le coach est engagé à fond. Après on sait comment ça se passe, si à un moment donné il n’y a pas des résultats, il faut un électrochoc. Mais on en est pas là aujourd’hui.

    Souhaitez-vous renforcer l’équipe dirigeante du club ?

    Oui d’ici un an, le temps que le stade des Antonins soit lancé, j’aimerais nommer un président pour prendre un petit peu de recul mais tout en restant directeur général du club.

    Propos recueillis par Corentin Corger

    Point global sur les chiffres. Coût du rachat des Costières : 8 M€, coût de la destruction : 5 M€ (sûrement plus), coût de la construction du nouveau stade : entre 60 et 70 M€. Coût du projet total (stade et nouveau quartier) : 250 M€ TTC incluant le stade provisoire (10 M€).  

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mar 24 Jan - 18:38

    Rani Assaf président du NO : « Je suis convaincu que l’on va s’en sortir »


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   9f0c9c10
    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique
    - Romain Cura

    Alors qu'à la moitié de la saison, Nîmes Olympique est lanterne rouge de Ligue 2, le président Rani Assaf a accepté de prendre la parole chez Objectif Gard. Le patron des Crocos revient sur le changement de coach, les mauvais résultats actuels et la crainte de la descente en National. Il évoque aussi le mercato hivernal et les arrivées prévues d'au moins trois joueurs, ainsi que l'état de la pelouse au stade des Antonins. Retrouvez son interview en vidéo Sur objectif gard.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mar 14 Mar - 10:20

    Les déclarations du Président Assaf sur Objectif Gard : Rani Assaf : "Si on ne changeait pas d’entraîneur, on était sûr d’aller en National"


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Image

    Hier soir, dans l'émission le Club Objectif Gard, Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, était l'invité d'Objectif Gard.
    L'actionnaire majoritaire du NO a évoqué la situation sportive actuelle, l'absence du public au stade, les solutions pour y remédier et sa vision du club à long terme.  
    [/u]


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   FrHJe8ZX0AA9Jsd?format=jpg&name=small

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   FrHzzSQX0AEX_42?format=jpg&name=small
    Rani Assaf

    « Nîmes Olympique […] est il en danger ? »

    RA : Au classement, oui on est en danger. C’est un combat qui n’est pas terminé et on y croit jusqu’au bout. Le plus important c’est que le staff et les joueurs y croient encore. »

    « Pourquoi le public n’est pas derrière cette équipe ? »

    RA : « Le public vient que quand il y a un enchaînement. Il faut d’abord qu’il y ait des résultats. Prenez l’exemple de la saison des -8 points, c’était le désert aussi »

    « Comment renouer le contact avec les @Gladiators1991
    ? »

    RA : « Le public reviendra avec les résultats. Les Gladiators ont eu leur chance, on a perdu 6 mois de discussions. Un jour comprendront-ils que c’est l’intérêt du club qui passe en premier et pas le leur ? »

    « Les Interdictions Commerciales de Stade étaient-elles nécessaires ? »

    RA : « Si on avait pas fait les ICS, on prenait 30 000 euros d’amende. On est le club le plus carré sur le sujet. Ils font quelque chose d’irresponsable. En cas d’incident, c’est ma responsabilité.

    RA au sujet des guichets physiques au Stade des Antonins :

    « On a eu des problèmes sur le stade avec l’arrivée du réseau. Ça va arriver. »

    RA : « Je trace mon chemin, je fais ce que j’ai à faire. Mon projet pour le club est pour les 20 prochaines années, c’est pas pour une année. C’est pas en deux jours que l’on va régler 20 ans d’inertie dans ce club »

    RA au sujet de Nicolas Benezet : « Un capitaine qui ne savait même pas quels étaient les tarifs au stade. D’ailleurs il n’est pas capitaine »

    RA au sujet de la formation : « Est ce que la formation nous créait beaucoup de joueurs de haut niveau ? Regardez les résultats de l’équipe du centre cette année ? Plutôt bons alors que l’on a plus d’agrément. Comment vous l’expliquez ? »

    AS : « Au vu du contexte inflationniste, allez vous apporter un coup de pouce financier aux Nîmois ? »

    RA : « On en fera si j’étais convaincu que le seul sujet est le prix. La place la moins chère est à 8€. On appliquera peut-être le prix « Grinta » à tout le monde. »

    RA concernant le Grinta Club : « Le but est de le développer. On a un déficit de communication, beaucoup de gens n’ont pas compris le concept ni les avantages. Le GC n’a rien à voir avec moi. Je ne m’en occupe pas du tout. »

    RA : « Laurent Boissier ne risque pas de revenir au club tant que je suis là »

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mer 15 Mar - 12:11

    Rani Assaf : "J'ai mis 25 Millions d'euros."

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   FrUp3Q9WAAAIlrM?format=jpg&name=small
    Rani Assaf à droite avec Frédéric Bompard à gauche

    Sur la question du retour des supporters, le président s’est aussi expliqué sur l’énième conflit qui l’oppose aux Gladiators. « Ils ont eu leur chance, on a perdu six mois », regrette-t-il alors que la situation est de nouveau dans l’impasse.

    Pour rappel, le club a procédé à des interdictions commerciales de stade à l’encontre de plusieurs membres après l’utilisation de fumigènes face à Grenoble. « Si on n’avait pas ça, on se prenait 30 000 euros d’amende », a confié l’intéressé.

    Concernant le maintien, il a assuré « qu’aucun joueur n’avait lâché » et qu’il manquait encore cinq victoires pour se sauver.

    L’actionnaire majoritaire est aussi revenu sur le départ de Nicolas Usaï et l’arrivée de Frédéric Bompard, fin novembre : « Si on ne changeait pas d’entraîneur, on était sûr d’aller en National. »

    Concernant ses réelles intentions au sujet du club, il a tenu à clarifier la situation : « J’ai mis à date 25 millions d’euros dans le club, donc si j’étais là que pour un projet immobilier ça ferait très longtemps que je serais loin d’ici. »

    Pour le moment, ayant « besoin d’être impliqué personnellement », il ne prendra pas forcément tout de suite du recul comme il l’avait annoncé.

    En revanche, un coordinateur sportif devrait arriver d’ici cet été.

    Enfin, concernant le nouveau stade, l’obtention du permis de construire est espérée d’ici la fin de l’année.
    Les travaux ne débuteront pas avant l’été 2024 quand la halle des sports, dont les travaux viennent de démarrer, sera livrée. Vraisemblablement, les Crocos retrouveront le stade des Costières qu’à partir de la saison 2027/2028 et devraient finalement jouer aux Antonins non pas trois, mais quatre saisons (de 2023 à 2027).

    Enfin, sur le centre de formation, cela fait partie des projets futurs. « On veut retrouver un agrément, il faut déménager car la Bastide est trop petite et pas aux normes. Financièrement, on ne peut pas lancer la construction. D’abord faisons que le club ait des revenus », a-t-il conclu.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 21 Mar - 8:35, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Jeu 16 Mar - 13:21

    Nîmes – Nicolas Benezet sur Rani Assaf : « C’est la deuxième fois qu’il me manque de respect, j’espère que ce sera la dernière »

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Icon_PL5_2467-e1678441451775
    Nicolas Benezet

    Malgré sa victoire très importante devant QRM (2-0) lors de la 27e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique a eu le regret d’évoluer dans un stade des Antonins presque désert (1 363 spectateurs). Pour tenter de faire changer cette tendance, le capitaine Nicolas Benezet s’est entretenu avec son président Rani Assaf. Dans l’émission Le Club d’Objectif Gard lundi, ce dernier avait taclé son joueur en disant qu’il n’était même pas le capitaine.

    Ce mercredi 15 mars, Benezet a pu répondre au dirigeant.

    Sa réaction à la pique de Rani Assaf à son sujet

    « N’en déplaisent à certains, je suis capitaine de cette équipe. Je suis joueur, je sais ce dont ont besoin les joueurs pour essayer d’être plus performants, dont les supporters. En tant que capitaine, c’est mon rôle de le faire car personne d’autre ne le fait. J’ai Nîmes Olympique dans le cœur, j’aurais eu des regrets de ne pas lui avoir parlé de cela. Il ne m’a pas semblé en désaccord avec ce que je disais. A chaque fois que je veux lui parler de certains sujets, ce n’est pas contre lui, c’est pour le bien du club. J’ai reçu plein de messages sur la sortie du président à mon encontre, je pensais qu’on me chambrait. C’est la deuxième fois qu’il me manque de respect, j’espère que ce sera la dernière. S’il a des problèmes avec moi, mieux vaut qu’il me le dise en face car tout s’était bien déroulé la semaine dernière lors de notre échange. J’étais vraiment surpris de sa réaction. J’ai fait mon maximum depuis le début de saison, s’il n’écoute pas les bonnes personnes, je ne peux rien faire. J’ai fait mon taff, si c’est pour être remercié de la sorte, je n’irai plus le voir sur d’autres sujets, c’est fini. »

    L’objectif maintien

    « Deux jours après Bastia, on a fait une réunion avec le Conseil des Sages pour bien aborder QRM. J’ai senti des joueurs concernés dans la semaine pour faire en sorte de gagner. On était convaincus qu’on allait l’emporter, et qu’on va se maintenir. Je ne serai pas disponible samedi pour le match à Bordeaux, le but est d’être dispo contre Annecy. Ce n’était pas le retour attendu pour moi au club, je n’ai pas réussi à éviter les blessures, j’ai fait le nécessaire pour être dispo lors de l’arrivée du nouveau coach. Je ne suis peut-être pas objectif, je suis Nîmois, mais je veux maintenir le club lors des deux prochaines saisons. Je fais en sorte de remuer les troupes, il ne faut pas perdre de vue que l’objectif premier reste le maintien. L’état d’esprit est là, j’en suis content, tout le monde fédère. On a retrouvé un coach qui se rapproche humainement du coach Nicolas Usaï. »

    Source : ML2 - Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport[
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mar 21 Mar - 8:38

    La phrase - L’adjoint aux Sports de Nîmes, Nicolas Rainville : « Rani Assaf doit faire des efforts, comme tout le monde ! »

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   FruboFJXgAAwMUy?format=jpg&name=small
    L’adjoint aux Sports de Nîmes, Nicolas Rainville

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mar 28 Mar - 9:36

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   FsQNNlVWIAkgh4X?format=jpg&name=small
    Un seul mot : ridicule !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mar 28 Mar - 9:41

    Retour de la billetterie physique ?

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   FsPqhbRWwAEsQGw?format=jpg&name=small
    Rani Assaf

    Rani Assaf serait sur le point de mettre en place une billetterie physique pour les soirs de matchs à partir de la réception du Havre.

    Source : Modrek
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Mer 10 Mai - 10:33

    Une pétition contre le Président Assaf lancée par des supporters le lundi 8 mai à Nîmes

    L2, Nîmes
    Un collectif de supporters du Nîmes Olympique appelle à la mobilisation


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   9k=
    Thibault Vargas, arrière droit du Nîmes Olympique. (A.Martin/L'Equipe)

    Inquiets de la situation sportive et économique du Nîmes Oympique, des supporters des « Crocos » ont lancé une pétition afin de retrouver « l'âme » de leur club.

    Le collectif « Sauvons le Nîmes Olympique » a lancé une pétition afin de mobiliser les amoureux du club gardois, actuel avant-dernier de Ligue 2. Dans un premier temps, il appelle à une mobilisation samedi à 8 heures devant l'hôtel de ville de Nîmes, jour de conseil municipal, afin de demander à la Mairie de ne pas prolonger le compromis de vente du stade des Costières « tant que le président-propriétaire du club Rani Assaf n'aura pas mis en place une véritable structure et un projet sportif digne d'un club professionnel ».

    Dans un second temps, en cas de fin de non-recevoir de la Mairie, ces amoureux des « Crocos » demandent à l'Association du Nîmes Olympique, « dernier rempart de l'histoire et de l'identité de notre club, de défendre son honneur et de dénoncer la convention liant l'association et Rani Assaf ».

    Mostefa et Azouni parmi les signataires

    Dans un long texte, le collectif se dit désireux « de voir perdurer l'âme de notre cher club, si atypique, à l'ancrage local incomparable, au public incandescent, à l'ADN de formation reconnu, à l'identité de jeu affirmée... » L'idée est de s'opposer à « la vision seulement mercantile du football » de Rani Assaf, dont le projet de nouveau stade des Costières a pris six mois de retard, selon les dires du président du NO dans le Midi Libre fin mars.

    D'anciens joueurs du club tels Mehdi Mostefa et Larry Azouni ont déjà signé la pétition. Ils ont été rejoints par environ 1 600 personnes dont de nombreux commerçants et acteurs de vie nîmoise.

    Source : L'Equipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Jeu 11 Mai - 10:01

    Soutien à Rani Assaf

    "Je vois beaucoup de monde s’acharner sur lui alors qu’il fait du très bon boulot je le dis haut et fort aujourd’hui SOUTIEN A RANI ASSAF.

    De tout coeur avec vous président."

    Source : Le Jibzzzeuhh 🔥@jbt347
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Admin Ven 12 Mai - 9:13

    Sollicité pour une demande d'interview avec Rani Assaf, Philippe Gas, conseiller en communication du président du NO, n'a pas mâché ses mots !


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Fv3kBe0WAAsXTVW?format=jpg&name=small

    Contenu sponsorisé


    RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!   Empty Re: RANI ASSAF L'EXCELLENT PRESIDENT DU NO, N'EN DEPLAISENT AUX GRINCHEUX ET AUX RACISTES !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:43