NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Changement de coach au NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 3:22

    Nicolas Usaï n’est plus l’entraîneur nîmois

    Changement de coach au NO  Icon_ADI_9555-e1667665041434
    Nicolas Usaï quitte des crocos tout juste non réglables …

    Le bilan des Crocos avant la trêve internationale aura eu raison de Nicolas Usaï. Ce mercredi 16 novembre, "d'un commun accord", Rani Assaf et l'entraîneur de Nîmes Olympique ont mis fin à leur collaboration. Son départ intervient un peu moins d'un an après son arrivée en janvier 2022 suite au limogeage de Pascal Plancque. Il était sous contrat jusqu'en juin 2023 avec une année en option.

    Seizième de Ligue 2 avec 15 points en 16 journées, à égalité de points avec le 17e Dijon et le 18e Rodez, le club nîmois compte huit défaites pour quatre victoires et trois nuls. En attendant l'identité du successeur, l'intérim est assuré par le coach adjoint Richard Goyet qui sera à la tête de l'équipe ce samedi à Montauban pour le match de coupe de France.

    Source : La Gazette


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 9:17, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 3:30

    . NO : l’entraîneur Nicolas Usaï démis de ses fonctions moins d’un an après son arrivée


    Changement de coach au NO  31b62410
    Nicolas Usaï était arrivé dans le Gard en janvier 2022. Nicolas Usaï était arrivé dans le Gard en janvier 2022. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    L'entraîneur de Nîmes Olympique Nicolas Usaï a été démis de ses fonctions ce mercredi 16 novembre, moins d'un an après son arrivée.

    Coup de tonnerre à Nîmes Olympique. Dix-septièmes de Ligue 2 et à égalité de points avec le premier relégable, les Crocos ont appris ce mercredi 16 novembre le limogeage de leur entraîneur en chef Nicolas Usaï. Une information révélée par Objectif Gard et que nous sommes en mesure de confirmer.

    Avant le déplacement à Montauban

    Usaï était arrivé à la tête du club le 5 janvier dernier après le mandat Pascal Planque. Il avait maintenu l'équipe en Ligue 2 la saison dernière. Le coach marseillais paie le mauvais début de saison de ses troupes (4 victoires, 3 nuls, 8 défaites).

    Ce samedi, Nîmes se déplace à Montauban pour le 8e tour de Coupe de France.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 3:38

    Nicolas Usaï remercié, Frédéric Bompard arrivé lundi : pourquoi Nimes Olympique change d’entraîneur ?


    Changement de coach au NO  1790f110
    Arrivé début janvier, Nicolas Usaï sera resté moins d'un an à la tête de Nîmes Olympique. Arrivé début janvier, Nicolas Usaï sera resté moins d'un an à la tête de Nîmes Olympique.

    Joueurs, staff, et l'intéressé lui-même... c'est une décision qui a surpris tout le monde : ce mercredi 16 novembre, le président de Nîmes Olympique Rani Assaf a informé Nicolas Usaï qu'il n'était plus l'entraîneur de l'équipe première. Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur collaboration.
    Quand un dirigeant du club nous a confirmé l'information, ce mercredi 16 novembre dans l'après-midi, on ne va pas le cacher, on a été surpris. On n'a pas été les seuls : joueurs, staff et l'intéressé lui-même, personne ne s'y attendait. "Le coach m'a appelé pour m'annoncer la nouvelle. Je n'y croyais pas, assure un proche du vestiaire. Je suis abasourdi."

    Surprise chez les joueurs : "Tout le monde était derrière lui"

    "On n'a pas été prévenu, ni consulté, s'étonne le capitaine Benoît Poulain. Rien ne laissait présager ça. Parfois, le message d'un coach peut ne plus passer auprès de certains, mais là, je peux vous dire que tout le monde était derrière lui dans le groupe..." Ce mercredi matin, Nicolas Usaï avait dirigé normalement l'entraînement au centre de la Bastide. En début d'après-midi, Rani Assaf s'est entretenu avec son coach, et lui a signifié sa volonté de mettre fin à ses fonctions. "Il y a un mois, vu les résultats, Nicolas aurait compris. Mais là...", confie une autre source.

    Huit points lors des 11 premières journées, sept lors des quatre suivantes...

    Après un mois d'août correct, les choses s'étaient gâtées pour les Crocos, qui avaient dégringolé au classement. Après 11 journées, ils n'avaient que 8 points. Sauf que depuis, ils en ont pris 7 lors des quatre suivantes, épinglant notamment Amiens (2-0) et Bordeaux (1-0), qui s'étaient pourtant présentés en leaders aux Costières...

    "Le risque, sans changement, d'aller tout droit en National"

    Alors, pourquoi s'arrêter là, même s'il est vrai que la situation sportive n'était pas reluisante (NO pas relégable à la trêve, mais seulement grâce au goal-average) ? Selon nos informations, le non-match à Pau et l'état d'esprit défensif manifesté dans le Béarn en début de partie ont interpellé la direction du club, surtout venant après la prestation conquérante face à Amiens. Le fait d'avoir tardé à passer d'une défense à trois avec deux pistons à une arrière-garde classique à quatre éléments aurait également joué en défaveur de Nicolas Usaï. "Son implication et son investissement ne sont pas du tout en cause, précise un autre proche du club. Mais il y avait le risque, sans changement, d'aller tout droit en National." Le parcours à l'extérieur, sans victoire et avec une sensation régulière de fébrilité, a également pesé, forcément...

    Le communiqué officiel du club est tombé peu avant 17 heures, après que les deux parties sont parvenues à un accord : "Nicolas Usaï et le Nîmes Olympique ont décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration. Le Nîmes Olympique remercie M. Usaï pour le travail effectué et lui souhaite tout le succès qu'il mérite pour la suite de sa carrière."

    Frédéric Bompard, 59 ans, arrive lundi

    Richard Goyet, l'adjoint de Nicolas Usaï, dirigera la séance de ce jeudi à la Bastide et coachera l'équipe pour le 8e tour de la Coupe de France, samedi à 15 heures à Montauban (Régional 2). Le nouvel entraîneur des Crocodiles sera certainement en tribune au stade Sapiac. Selon nos informations, il s'agit de Frédéric Bompard.

    L'ancien fidèle adjoint de Rudi Garcia à Dijon, Lille, Rome et l'OM (les deux hommes jouaient ensemble en club, enfants, en région parisienne, Frédéric Bompard étant gardien de but) sera numéro 1 à Nîmes, comme il l'avait été brièvement à Guingamp.

    Intérimaire, il avait d'ailleurs contribué à redresser le club breton en 2021 et à le maintenir en Ligue 2 (9e). Mais n'étant pas titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football), il n'avait pu poursuivre sa mission. Diplôme qu'il a obtenu en mai dernier. Selon nos informations, il ne viendra pas seul : une ou deux personnes, dont un adjoint, pourraient arriver rapidement.

    Frédéric Bompard fêtera donc ses 60 ans à la tête de Nîmes Olympique, le 30 décembre prochain. Avec la même mission que dans les Côtes-d'Armor : le maintien en L2.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 3:43

    0] NO : Nicolas Usaï démis de ses fonctions

    Coup de tonnerre ! Selon nos informations, le coach du Nîmes Olympique Nicolas Usaï vient d'être démis de ses fonctions cet après-midi par le président Rani Assaf. Une information que l'intéressé a annoncé dans la foulée à son staff.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 3:45

    NO : Nicolas Usaï démis de ses fonctions

    Coup de tonnerre ! Selon nos informations, le coach du Nîmes Olympique Nicolas Usaï vient d'être démis de ses fonctions cet après-midi par le président Rani Assaf. Une information que l'intéressé a annoncé dans la foulée à son staff.

    Nicolas Usaï, c'est fini.

    Comme révélé par Objectif Gard cet après-midi, Nicolas Usaï n'est plus le coach du Nîmes Olympique. Le président Rani Assaf s'est déplacé au centre d'entraînement de la Bastide pour annoncer la nouvelle à l'intéressé qu'il avait lui-même choisi de nommer à ce poste en janvier 2022. L'entraîneur a ensuite confié l'information à son staff, mais pas aux joueurs qui n'étaient pas présents à ce moment-là. Quelques minutes plus tard, le club a publié un communiqué indiquant que cette séparation était "d'un commun accord." Un départ qui peut paraître surprenant car si les résultats n'étaient pas satisfaisants, les Crocos sont néanmoins partis en trêve en position de non-relégable. En tout cas, la direction avait anticipé cette décision et un nouveau coach doit être présenté lundi. Selon nos informations, il viendrait seul. Rappelons qu'avant les vacances, Nîmes Olympique joue samedi à 15h à Montauban pour le 8e tour de la Coupe de France.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 3:49

    Frederic Bompart en pôle pour être le nouvel entraîneur du Nîmes Olympique  

    Changement de coach au NO  C407cc10
    Frederic Bompard

    Cet ancien gardien et entraîneur adjoint de Marseille devrait être le nouvel entraîneur du Nîmes Olympique après le départ cet après-midi de Nicolas Usaï.
    Avant d'annoncer le départ de Nicolas Usaï, la direction du Nîmes Olympique avait déjà pris le soin de lui trouver un successeur. Selon nos informations, il s'agirait de Frédéric Bompard (59 ans).
    L'ancien gardien de but a évolué notamment au Stade de Reims (1987-91) et au Paris FC (1996-99) avant de se reconvertir dans une carrière d'entraîneur. C'est surtout au poste d'adjoint que le Francilien a officié avec des passages à Dijon, Lille, l'AS Roma, l'Olympique de Marseille et Lille.
    Dans l'ombre de Rudi Garcia pendant près de vingt ans (Dijon, Lille, AS Rome, Marseille), Fred Bompard va pouvoir maintenant entraîner un club professionnel au plus haut niveau. Il n'y a plus d'obstacle puisqu'il a officiellement obtenu son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) en mai dernier.
    Frédéric Bompard pourrait débarquer à Nîmes dès dimanche au lendemain du 8e tour de Coupe de France que les Crocodiles disputeront à Montauban. Le nouvel entraîneur du NO aura la trève de la Coupe du Monde pour préparer son premier match contre l'En Avant Guingamp (son dernier club) le 26 décembre pour le compte de la 16e journée de Ligue 2.

    Source : Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 19:51

    Nîmes Olympique : renforcement du staff, mercato, unité voulue par Rani Assaf … qu’attendre de l’après Nicolas Usaï ?


    Changement de coach au NO  7f5a8610
    En attendant Frédéric Bompard, Richard Goyet (avec Aurélien Boche, à gauche) dirigera l’équipe ce samedi 19 novembre à Montauban. En attendant Frédéric Bompard, Richard Goyet (avec Aurélien Boche, à gauche) dirigera l’équipe ce samedi 19 novembre à Montauban. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO

    Après s'être séparé de son entraîneur Nicolas Usaï, mercredi 16 novembre, et avant la Coupe de France, samedi 19 novembre à 15 heures à Montauban (Régional 2, 8e tour), le président de Nîmes Olympique Rani Assaf a parlé aux joueurs, ce jeudi.

    Le huis clos, c’est à la Bastide

    Les rares journalistes qui se sont présentés au centre d’entraînement de la Bastide, ce jeudi matin, ont été priés de rester à l’extérieur. Comme initialement prévu dans le programme concocté par Nicolas Usaï et son staff, les Crocodiles étaient sur le terrain à 10 heures.

    La séance, par ateliers, a été légère, là aussi comme toutes les séances à 48 heures d’un match officiel. Elle a été dirigée par Richard Goyet. Le désormais ex adjoint d’Usaï a donné de la voix. Peut-être pour étouffer le silence provoqué par l’absence d’un coach qui avait encore "tout le monde derrière lui", confiait le capitaine Benoît Poulain mercredi.

    Le président Rani Assaf est arrivé vers 11 heures. Il s’est entretenu quelques minutes avec Guillaume Bouisset, responsable opérationnel de la Bastide, avant de s’adresser à l’équipe.

    Selon nos informations, le PDG de Nîmes Olympique a demandé aux joueurs, au staff sportif et au staff médical de maintenir une unité, de bien se vider la tête et de se régénérer pendant les vacances (du 20 au 30 novembre, NDLR). Et de revenir en forme pour la seconde partie de saison afin de mener à bien l’objectif de maintien.

    Des joueurs ont questionné le président sur le futur entraîneur

    Certains joueurs ont alors demandé à leur président le nom de leur futur entraîneur, qui leur a été confirmé : Frédéric Bompard, 59 ans, ex fidèle adjoint de Rudi Garcia à Dijon, Lille, la Roma et l’OM, puis bref numéro 1 intérimaire à succès à Guingamp en 2021.


    Au repos hier après-midi, les Gardois s’entraînent à nouveau ce vendredi à 10 heures. Ils partiront en bus à 15 heures à Montauban pour jouer leur 8e tour de Coupe de France (samedi à 15 heures). Sous les ordres de Richard Goyet.

    Le changement, c’est maintenant

    Si la décision de Rani Assaf se justifie comptablement (15 points en 15 journées, une moyenne qui sera insuffisante pour se maintenir), elle interpelle sur le timing. Nicolas Usaï restera peut-être dans l’Histoire comme l’entraîneur limogé à avoir le meilleur bilan durant son dernier mois d’exercice : trois victoires (dont deux contre des clubs alors leaders de L2), un nul et une défaite (1-0 à Pau en jouant une heure à dix), sept buts marqués et deux encaissés...

    Le président croco avait tranché avant : manques d’ambition et de style dans le jeu, de stabilité dans l’équipe et les choix, de solidité défensive à l’extérieur, de progression de l’effectif... trop de manques qui pouvaient mener au National. Une question, quand même : Rani Assaf aurait-il fait le même choix s’il n’y avait eu que deux descentes et un barragiste à la fin de la saison ?

    Olivier Dall'Oglio a été sondé

    Le changement, c’est donc maintenant. Le patron de NO voulait un technicien "expérimenté, avec l’expérience Ligue 1 - Ligue 2" pour succéder à Usaï. Alors qu’Olivier Dall’Oglio a été sondé, sans succès, il l’a avec Frédéric Bompard, même si celui-ci a longtemps été un adjoint.

    Un staff renforcé, un ailier recherché...

    Le staff sera renforcé avec, selon une source, au moins l’arrivée de Thibault Giresse souhaitée par Frédéric Bompard. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Guingamp.

    ... et Ueda sur le départ

    Le mercato hivernal fera le reste, ou pas : un ailier, pour commencer, est recherché. Ueda, qui a trouvé un accord avec un club japonais, va rentrer au pays. Omarsson pourrait migrer à l’étranger.

    Beaucoup de Nîmois absents à Montauban

    Il y a d’abord les absents de longue durée : Benezet, qui vient d’en terminer avec son protocole de soins pour sa cheville, et Doucouré, qui était malade, aux dernières nouvelles, ce jeudi...
    Il y a ensuite les absents récents : Poulain, qui s’est contenté de courir hier après avoir ressenti une douleur à un ligament du genou la semaine passée, Thomasen, dont la blessure aux adducteurs qui lui a fait écourter son match à Niort n’a pas nécessité d’examens médicaux mais qui sera au repos ce samedi, et Koné, qui suit un traitement par PRP (injection de plasma riche en plaquettes) pour son tendon rotulien. Ces cinq-là sont forfaits pour Montauban.
    Djiga, qui a rejoint la sélection du Burkina Faso pour des matches amicaux, ne sera pas là non plus.
    Benrahou et N’Guessan, qui ont ressenti une gêne aux adducteurs, ont été ménagés cette semaine et sont incertains. "On ne prendra aucun risque", résume Richard Goyet, avoir toutes ses forces vives en décembre en vue du championnat étant évidemment primordial.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 19:56

    Le bilan de Nicolas Usaï au NO

    Changement de coach au NO  68820810
    Le bilan Usaï (photo).

    Nicolas Usaï aura été entraîneur de Nîmes Olympique pendant 315 jours (5 janvier au 16 novembre 2022). Durant cette période, le coach marseillais a dirigé les Crocodiles lors de 35 rencontres où il a utilisé divers systèmes comme le 4-2-3-1, le 4-3-3 ou le 3-5-2. Son bilan est de 13 victoires (dont une série de trois succès pour débuter), 5 nuls et 17 défaites. Avec lui, les Nîmois ont marqué 39 buts et ils en ont encaissé 46. Avec 32 apparitions, le milieu de terrain Lamine Fomba et l’attaquant Moussa Koné sont les joueurs les plus utilisés dans la période Usaï, suivis par le défenseur Kelyan Guessoum (30 apparitions). Pascal Plancque avait laissé le club à la 12e place de Ligue 2 et Nicolas Usaï quitte le NO alors qu’il est classé 16e de L2. Dans les deux cas, les techniciens n’étaient pas relégable lors de leur départ.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 20:00

    Bompard viendrait seul


    Comme annoncé hier par Objectif Gard, Nicolas Usaï n’est plus l’entraîneur du Nîmes Olympique. Il sera très certainement remplacé par Frédéric Bompard qui sera présenté lundi à 11 heures à la presse locale.

    Changement de coach au NO  21788610
    Bompard

    Depuis hier soir, des rumeurs circulent sur le fait que l’ancien entraîneur adjoint de Rudi Garcia ne viendrait pas seul dans le Gard. Entraîneur adjoint à Guingamp depuis 2018, Thibault Giresse pourrait l’accompagner à la Bastide. Les deux hommes ont travaillé ensemble pour le club breton de février à juin 2021, lorsque Frédéric Bompard a connu sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Selon nos informations, le technicien de 59 ans viendrait seul. Seul Nicolas Usaï a été démis de ses fonctions et l’adjoint Richard Goyet, qui assurera l’intérim samedi contre Montauban en Coupe de France, reste en place. Plutôt habitué à ne recruter qu’un entraîneur, Rani Assaf ne semble pas dans une démarche d’élargir davantage le staff. La tendance est donc plutôt pour la venue d’un seul homme mais cela pourrait évoluer d’ici lundi.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 20:07

    Les crocos en difficulté, Nicolas Usaï sacrifié.

    Changement de coach au NO  Fe138210
    Nicolas Usaï n'est plus l'entraîneur du Nîmes Olympique - Yannick Pons

    Hier en fin d'après-midi, Nicolas Usaï a été démis de ses fonctions après onze mois passés à la tête de Nîmes Olympique. Le Marseillais paie un début de saison compliqué et la crainte du président Rani Assaf de voir les Crocos descendre en National. C'est Frédéric Bompard qui devrait le remplacer.
    L'information a surpris tout le monde tant le timing est étonnant. À quatre jours de jouer un huitième tour de Coupe de France à Montauban (R2) et avant une longue trêve de cinq semaines, Nicolas Usaï quitte son poste d'entraîneur de Nîmes Olympique. Si la situation des Crocodiles (16e de Ligue 2 et non-relégable) est inquiètante, elle paraissait s'améliorer avec une victoire et un nul lors des deux dernières journées. Mais Rani Assaf, le président du NO, avait semble-t-il pris sa désicion depuis déjà quelques semaines. Les Nîmois ne s'entraînaient pas ce mercredi après-midi et certains membres du club ont appris le départ du coach par l'intermédiaire d'Objectif Gard.

    "Je me sens responsable"

    Les témoins que nous avons pu joindre soulignent les qualités humaines de Nicolas Usaï : "Je suis triste et je me sens un peu responsable car avec ma blessure, qui me tient éloigné des terrains, je n'ai pas pu apporter ce que j'aurais voulu", regrette le Crocodile Nicolas Benezet. Le milieu offensif insiste : "Si je suis venu à Nîmes c'est en grande partie pour lui. Il y a très peu d'entraîneurs qui comptent pour moi, il y a Kombouaré et Usaï. Son départ m'attriste".
    Le Nîmois souligne l'investissement et les qualités humaines de celui qui est désormais l'ex-coach du NO. Les éloges faites par le joueur sont confirmées par un proche du club : "Nicolas Usaï était très gentil avec tout le monde et proche des gens. Vous ne trouverez personne pour en dire du mal". Mais le technicien marseillais, que Rani Assaf se targuait d'avoir lui-même choisi et ce pour la première fois le 4 janvier dernier, est donc débarqué après onze mois à la tête des Crocodiles.

    "Nicolas Usaï et le Nîmes Olympique ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration. Le Nîmes Olympique remercie M. Usaï pour le travail effectué et lui souhaite tout le succès qu’il mérite pour la suite de sa carrière." C'est en ces termes que le club a communiqué sur les réseaux sociaux avec, comme première décision, de décreter le huis-clos pour l'entraînement de ce jeudi.
    Malgré les derniers résultats positifs, Nicolas Usaï était sur la sellette depuis le soir du 8 octobre et la défaite 3-1 à Quevilly où son équipe semblait l'avoir lâché. Cette tendance ne s'est pas confirmé lors des matchs suivants. "C'est dommage de ne pas lui laisser sa chance jusqu'au bout. Il avait redressé la barre en gagnant contre Bordeaux et en optant pour un milieu en losange", regrette Jérôme Arpinon, ancien coach du Nîmes Olympique, présent hier soir sur le plateau du Club Objectif Gard. Concernant les résultats décevants, ce dernier met en cause le recrutement : "Quand on te donne un pistolet à eau pour aller à la chasse...".

    Frédéric Bompard en pole pour lui succéder

    Même si l'ensemble du recrutement a été réalisé en accord avec le coach, ce dernier paie tout simplement un manque de régularité après 15 journées de championnat avec déjà huit défaites au compteur. Rappelons que son prédécesseur Pascal Plancque a été démis de ses fonctions à mi-saison en décembre 2021 alors que Nîmes Olympique était classé 12e. Si Bernard Blaquart a été l'exception en restant cinq ans en poste, le président nîmois semble désormais adopter une stratégie plutôt classique de tenter un électrochoc dans les moments difficiles.

    Qui plus est cette saison avec la crainte de franchir "la ligne rouge", pour reprendre ses termes, de la rélégation en National. "L'objectif étant toujours clairement affiché : le maintien de nos Crocos en Ligue 2 à l'issue de cette saison avec un nouvel entraîneur de l'équipe professionnelle", tient à rappeler Nicolas Rainville, adjoint aux Sports de la ville de Nîmes qui salue avant tout : "le côté humain et travailleur de ce passionné de football."
    Ainsi, dans l'optique du maintien, Rani Assaf n'a pas tardé pour trouver le successeur de Nicolas Usaï. Selon nos informations, ce devrait être Fréderic Bompard, ancien adjoint de Rudi Garcia pendant 20 ans à Dijon, Lille, l'AS Roma et Marseille. Il sera probablement à Nîmes à partir de dimanche et présenté lors d'une conférence de presse lundi. Dans ces conditions, c'est l'adjoint Richard Goyet qui dirigera sans doute l'équipe samedi dans le cadre de la Coupe de France. Si l'information se confirme, Frédéric Bompard serait alors le cinquième entraîneur nîmois depuis 2020 (après Blaquart, Arpinon, Plancque et Usaï) et il aura pour mission d'éviter au NO de revivre l'enfer d'une chute en National.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Jeu 17 Nov - 21:30

    Usaï limogé. Qui est Frederic Bompard, le futur entraîneur du NO ?

    Changement de coach au NO  59176110
    Frédéric Bompard avait maintenu Guingamp. Bis repetita avec Nîmes ? Frédéric Bompard avait maintenu Guingamp. Bis repetita avec Nîmes ? MAXPPP - QUEMENER YVES-

    Éternel adjoint de Rudi Garcia, avec qui il a glané un titre de champion de France, il a également participé au maintien de l'En avant Guingamp en L2 en 2021.
    Nicolas Usaï n'est plus l'entraîneur du Nîmes Olympique. Moins d'un an après sa nomination, pour assurer la succession de Pascal Planque, il paye les mauvais résultats du club, actuel seizième de L2, a égalité de points avec le premier relégable, Dijon.

    Pour prendre la suite, le club gardois devrait s'attacher les services de Frédéric Bompard, récent artisan du maintien de l'En avant Guingamp, déjà en Ligue 2, en fin de saison 2020-2021. Un adepte des missions sauvetage ? Pas forcément.. Car Bompard est surtout celui qui est longtemps resté dans l'ombre d'un homme, Rudi Garcia.

    Éternel second

    En effet, celui qui prendra les rênes du Nîmes Olympique dans les prochains jours, a suivi le technicien Français pendant de longues années. S'il a été coach principal dans l'Hérault, à Béziers, au début des années 2000, il a surtout connu la lumière, dans un rôle de second.

    De Rudi Garcia donc, d'abord à Dijon, dès 2004, et fait remonter le club en deuxième division, avant que l'actuel entraîneur d'Al-Nassr au Qatar, ne parte au Mans, en 2008, sans son adjoint.

    Mais le duo se reforme, une saison plus tard, à Lille. Dans le Nord, Bompard décroche notamment un titre de champion de France, avant de traverser les Alpes, pour suivre son binôme, qui prenait les rennes de l'AS Roma.

    L'expérience italienne prendra fin au bout de trois ans, et Bompard et Garcia continueront ensemble, de nouveau en France, à Marseille. La dernière expérience des deux hommes ensemble, puisque Bompard deviendra adjoint de Sylvain Didot à Guingamp, avant de prendre sa suite pour une opération sauvetage réussie. Tout ce que souhaite désormais le Nîmes Olympique.

    Un électrochoc pour les joueurs ? Premier élément de réponse ce dimanche, à Montauban (R2), en coupe de France. Un faux pas pourrait déjà rendre compliqué le mandat de Bompard.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Lun 21 Nov - 21:42

    Nîmes Olympique repart avec Bompard

    Changement de coach au NO  De245210
    Frédéric Bompard

    Sans surprise, pour remplacer Nicolas Usaï, remercié la semaine dernière, au poste d'entraîneur, le club croco a fait appel à Frédéric Bompard. L'ancien adjoint de Rudi Garcia, 59 ans, a signé jusqu'en juin 2024. Il arrive avec Thibault Giresse comme adjoint.

    « Le Nîmes Olympique vous annonce la nomination de Frédéric Bompard au poste d'entraîneur principal de l'équipe première. Il est lié avec le Club jusqu'à la fin de la saison 2023/24. Thibault Giresse l'accompagnera en tant qu'entraîneur adjoint. »

    "On ne peut pas jouer le maintien sur un coup de dés et on était parti pour cela." Rani Assaf a expliqué ce lundi 21 novembre pourquoi il s’était séparé de Nicolas Usaï, remercié en milieu de semaine dernière. "Dans son engagement, son investissement, a précisé le président de Nîmes Olympique, 16e de Ligue 2, il était toujours à 150 % mais ça ne suffit pas, il manquait quelque chose. La mayonnaise n’avait pas pris. Dans la façon de jouer, malgré les derniers résultats, c’était trop laborieux."
    Sa deuxième expérience seulement comme coach principal
    Après Arpinon, Plancque et Usaï, Rani Assaf, qui a reconnu avoir "mal préparé l’après-Blaquart", a donc décidé de confier son équipe à Frédéric Bompard, 59 ans. L’ancien fidèle adjoint de Rudi Garcia à Dijon, Lille, Rome et Marseille, qui s’est engagé jusqu’en juin 2024, vivra sa deuxième expérience en tant que coach principal.
    En février dernier, il avait été nommé à la tête de Guingamp, alors 17e, après le limogeage de Mecha Bazdarevic. L’équipe bretonne, face à qui, hasard du calendrier, il débutera son mandat le 26 décembre au stade des Antonins, avait fini la saison au neuvième rang, remportant six matches (7 nuls, 3 défaites) et ne perdant qu’une seule fois lors des dix dernières journées.
    "C’est usant, fatigant et éprouvant de jouer le maintien mais il ne faut pas lâcher, tous les points comptent. Ce sera une véritable opération commando", a asséné Frédéric Bompard qui a fait les comptes : "Il reste 23 matches à disputer, 69 points à prendre, il en manque trente. Il faut donc gagner dix matches. C’est plus facile à dire qu’à faire…"

    « Je vais demander à chaque joueur : es-tu prêt à monter dans le bus avec moi, à partir à la guerre avec moi ? »

    S’il n’est "pas dans l’urgence" du fait de la trêve internationale, le nouveau technicien croco a quand même "besoin de rencontrer tous les joueurs individuellement. Quand je les vois jouer, je les sens concernés. Moi, je vais les impliquer. C’est comme si je conduisais un bus. Je vais demander à chacun : “Es-tu prêt à monter avec moi, à partir à la guerre avec moi ? Si tu viens, tu es impliqué. Par contre, si tu veux partir, je te laisse sur le bord de la route et tu ne viens pas m’emmerder”". Voilà le message clair d’un homme qui se qualifie d’entraîneur entraînant", avec une main de fer dans un gant de velours".
    S’il est né en région parisienne, à Asnières-sur-Seine, Bompard assure avoir "l’esprit sudiste".
    Adepte du 4-3-3 et d'un jeu "court, au sol, bien léché"
    Sur le terrain, son système préféré, c’est le 4-3-3, qu’il n’utilisera pas "si la qualité des joueurs ne s’y prête pas". Ce qu’il veut mettre en place, et qui est peut-être ambitieux pour la Ligue 2, c’est "un jeu court, au sol, bien léché. Avoir le ballon, la possession, combiner sur les côtés, ne pas empêcher les joueurs d’aller dans la surface pour marquer". Le tout, bien sûr, "sans oublier de défendre".
    Pour l’aider dans sa mission, qui nécessitera de renforcer l’effectif au mercato hivernal – Assaf : "Il a déjà donné quelques pistes prioritaires" –, Frédéric Bompard arrive avec un adjoint, débauché à… Guingamp, Thibault Giresse, "un garçon brillant et intelligent, qui percute vite et sent bien le jeu". Les (nouveaux) dés sont jetés…

    Frédéric Bompard a dit aussi

    Supporters 
    "On va avoir besoin des supporters. Le 12e homme est très important dans ce genre d'opération. Ici, à Nîmes, il y a un vrai public, un engouement pour le football. Quand vous pouvez jouer à 12, à domicile, c'est mieux." Concernant les relations tendues entre le président Assaf et les Gladiators : "J'arrive, je suis tout neuf, je ne suis pas dans ces problèmes. Je prone l'unité. S'ils sont supporters, c'est qu'ils sont avec nous."

    Nîmes Olympique
     "C'est l'esprit, nîmois, la grinta, les valeurs humaines. Quand j'étais gamin, je collectionnais les images Panini. Les Kabyle, les Girard, je connais. Celui qui représentait vraiment l'esprit nîmois, c'était Kader Firoud."

    Positivité 
    "Quand on joue le maintien, c'est très important d'être positif. Je ne veux que des personnes positives autour de moi." 

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Lun 21 Nov - 21:47

    Frédéric Bompard, l’entraîneur entraînant


    Changement de coach au NO  D2c5ae10
    Frédéric Bompard et Rani Assaf font désormais équipe
    - Photo : Norman Jardin

    Ce matin, à la Bastide, Rani Assaf a présenté à la presse Frédéric Bompard le nouvel entraîneur du Nîmes Olympique. Pendant 35 minutes, l’ancien coach de Guingamp a répondu aux questions des journalistes et il s’est décrit comme « une main de fer, dans un gant de velours ». Une nouvelle page s’ouvre au pays des Crocodiles.

    L’épisode Nicolas Usaï s’est définitivement terminé ce lundi matin à la Bastide. « La mayonnaise n’a pas pris et on ne peut pas jouer le maintien sur un coup de dés. C’est une décision collégiale et la bascule a été le match de Pau (défaite de Nîmes 1-0, le 22 octobre, NDLR) », a expliqué le président Rani Assaf sur son choix de se séparer de l’entraîneur qu’il avait choisi au mois de janvier dernier. Après cette introduction, le centre d’entraînement a été le cadre de la première prise de parole du Frédéric Bompard, le nouveau coach de Nîmes Olympique, dont le contrat court jusqu’en juin 2024.

    « Une main de fer dans un gant de velours »

    Après un Marseillais, Rani Assaf a choisi un Francilien pour maintenir le NO en Ligue 2. C’est d’abord avec Jean-Jacques Bourdin, président d’honneur de Nîmes Olympique, que la connexion s’est faite avant que Frédéric Bompard ait une longue discussion téléphonique avec le président du club. Et le courant est visiblement bien passé entre les deux hommes. « J’ai aimé ses idées et il a une expérience que peu d’entraîneurs qui sont passés par ici ont eu », souligne le président. Le technicien a lui été séduit par « le projet de reconstruction et le nouveau stade ».
    Frédéric Bompard et Rani Assaf (photo Norman Jardin)
    Frédéric Bompard et Rani Assaf lors de la conférence de presse de ce lundi matin • Photo Norman Jardin
    L’ancien gardien de but du Paris FC fait ensuite référence au passé glorieux des Crocodiles : « L’esprit nîmois, la grinta, les valeurs humaines. Quand j’étais gamin, je collectionnais les images Panini et les Landi, Kabile, Girard et Firoud ça me parle et je pense que ça me correspond bien. J’ai un esprit Sudiste. » Mais quel est le style Bompard ? « Je suis un entraîneur entraînant avec une main de fer dans un gant de velours. »

    « Si tu veux partir, je te laisse sur le bord de la route, mais ne vient pas m’emmerder »

    Le coach a surtout un passé d’entraîneur-adjoint aux côtés de Rudy Garcia, mais il préfère que l’on parle de binôme. « Je pense que pendant toutes ces années, au fond de moi, j’étais un numéro 1. » De 2004 à 2012, Frédéric Bompard a suivi son ami à Dijon, à Lille, à l’AS Rome et à l’Olympique de Marseille : « J’ai eu la chance d’entraîner les plus grands joueurs européens. » Mais en 2019, les chemins des deux hommes se séparent quand Rudy Garcia signe à Lyon sans Frédéric Bompard. Un épisode qui semble laisser un sentiment amer au néo-Nîmois.
    Alors passons au présent et au terrain. « J’aime bien jouer en 4-3-3 avec un jeu cours, au sol et bien léché. ». Le coach qui prône l’unité avec les gens en place, a souhaité être secondé par Thibault Giresse qui arrivera la semaine prochaine en provenance de Guingamp. Bompard affirme connaître déjà son effectif. « Vous pouvez me poser n’importe quelle question sur les joueurs, je les connais tous » et il a ciblé le nom de quelques joueurs pour se renforcer. Il veut également des personnes positives : « C’est comme si je conduisais un bus et que je demande au gars s’il est prêt à partir à la guerre avec moi. Par contre, si tu veux partir, je te laisse sur le bord de la route, mais ne vient pas m’emmerder. »

    « Il faudra un esprit commando »

    Pour mener sa mission à bien, Frédéric Bompard va rencontrer individuellement le staff puis les joueurs, mais il rappelle que c’est très usant de jouer le maintien. « Il faudra un esprit commando », prévient l’Altoséquanais. Des propos qui rappellent ceux de Jean-Michel Cavalli comme entraîneur de Nîmes en 2009. Le nouveau coach emprunte au Corse une autre formule célèbre : « C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. » Pour Frédéric Bompard, le premier bal se terminera le 2 juin 2023 et saura alors si le bus nîmois qu'il va conduire est arrivé à bon port.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Mer 23 Nov - 1:50

    Frédéric Bompard : « je suis entraîneur entraînant ».

    Changement de coach au NO  Bompard-e1669884900905
    Frédéric Bompard le nouveau coach croco

    C'est désormais officiel. Ce lundi 21 novembre, Frédéric Bompard a été officiellement nommé entraîneur de Nîmes Olympique. Le président Rani Assaf a souhaité "redonner une impulsion, qu'il manque depuis dix-huit mois. Cette décision est une question de timing avec une trêve pour permettre au nouvel entraîneur de bien travailler".

    Place désormais à un entraîneur "la main de fer dans un gant de velours" selon les mots de l'intéressé. Après un premier échange avec Jean-Jacques Bourdin, le président d'honneur des Crocos, Frédéric Bompard a discuté pendant une heure avec l'actionnaire du club. "J'aime bien le projet de reconstruction du stade des Costières, de cette transition aux Antonins, détaille le coach de 59 ans. Il faudra à terme avoir un centre d'entraînement adéquat. J'aime les valeurs humaines de ce club. Quand j'étais gamin, je collectionnais les vignettes Panini avec les Kabyle, Landi, Girard. Mais celui qui représente vraiment l'esprit nîmois, c'est Kader Firoud. Il y a un vrai public à Nîmes avec de la ferveur. On a besoin de ce douzième homme."

    Dans sa nouvelle mission, Frédéric Bompard est accompagné de Thibault Giresse, qui quitte son poste d'adjoint à Guingamp pour rejoindre Nîmes. Il remplace numériquement Christophe Raymond parti l'été dernier. Le reste du staff est inchangé. "Je suis un entraîneur entrainant, assure l'ancien adjoint de Rudi Garcia. J’ai entraîné les plus grands joueurs européens à Lille, Rome ou Marseille. J'aime le jeu court au sol, bien léché, combiner sans oublier de bien défendre. Je pense avoir été plus qu’un adjoint dans mon binôme avec Rudi Garcia. J'ai eu le sentiment d'être un numéro un."

    Après un intérim de six mois à Guingamp dans ce rôle et désormais titulaire du BEPF depuis mai, Frédéric Bompard a désormais toutes les clés pour confirmer son sentiment.

    Source : la Gazette


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 9:19, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Ven 25 Nov - 14:55

    Thibault Giresse nouveau coach adjoint

    Changement de coach au NO  Image
    Thibault Giresse à gauche avec Moretti et Bompard

    Après treize ans en tant que joueur puis adjoint, Thibault Giresse a rejoint le staff du nouvel entraîneur Frédéric Bompard à Nîmes Olympique. "Guingamp est le club où j’ai passé le plus de temps. Mais partir était inéluctable, indique l'intéressé au Télégramme. Le « quand », je ne le connaissais pas. Il arrive maintenant. A Nîmes, j’ai l’occasion de me challenger, de voir autre chose."
    "J’ai répondu favorablement assez vite car j’arrivais en fin de contrat en juin et j’étais sans certitude quant à l’avenir", poursuit Thibault Giresse qui a signé comme Bompard pour 18 mois. Hasard du calendrier, il retrouvera son ancien club dès le retour de trêve, le 26 décembre aux Antonins.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 14:58, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Mar 29 Nov - 10:21

    Thibault Giresse : « L’occasion de me challenger. »

    Après treize ans en tant que joueur puis adjoint, Thibault Giresse a rejoint le staff du nouvel entraîneur Frédéric Bompard à Nîmes Olympique. "Guingamp est le club où j’ai passé le plus de temps. Mais partir était inéluctable, indique l'intéressé au Télégramme. Le « quand », je ne le connaissais pas. Il arrive maintenant. A Nîmes, j’ai l’occasion de me challenger, de voir autre chose."

    "J’ai répondu favorablement assez vite car j’arrivais en fin de contrat en juin et j’étais sans certitude quant à l’avenir", poursuit Thibault Giresse qui a signé comme Bompard pour 18 mois. Hasard du calendrier, il retrouvera son ancien club dès le retour de trêve, le 26 décembre aux Antonins.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Ven 2 Déc - 7:57

    Pour Bompard, tout commence ici

    Changement de coach au NO  3f5b6510
    Les premiers pas nîmois de Frédéric Bompard

    Le nouvel entraîneur des Crocodiles a dirigé sa première séance de travail, hier après-midi à La Bastide.

    Frédéric Bompard a fait connaissance avec ses joueurs, les pelouses nîmoises et aussi les supporters.
    Tout a débuté par un léger retard. La séance d’entraînement, ouverte au public et à la presse, promise à 15h n’a commencé que 30 minutes plus tard. Ce n’est pas bien grave pour une reprise et le nouveau staff prend ses marques au NO. Cette demi-heure a permis à la dizaine de supporters présents d’échanger sur ce nouvel entraîneur qu’ils ont hâte de voir à l’œuvre. Quelques critiques fusent déjà en raison des matchs amicaux qui se joueront à huis clos... « S’ils commencent à fermer les entraînements et les matchs, on va gueuler », s’agace un fan des Crocodiles. En effet, les matchs amicaux contre Rodez (10 décembre) et Bastia (16 décembre) se joueront au stade des Costières et à huis clos. La dernière rencontre, face à l'OM, se déroulera le 19 décembre à la Commanderie à Marseille.

    « Ça m’a ému »

    15h30. Les joueurs sortent du vestiaire, enfin presque tous car Benoit Poulain reste aux soins. C’est ensuite au tour du staff et de Frédéric Bompard d’arriver à la hauteur des supporters. Ce dernier est interpellé : « Tu es en retard ! », ose une personne dans le public. Le coach se retourne et embrasse son interlocuteur. Ce dernier n’est ni plus ni moins que l’ancien Crocodile Atillio Moretti (1969-1980) qui a joué avec Frédéric Bompard à Corbeil de 1983 à 1985 et qui a amené une photo de cette époque. Cela génère une franche rigolade entre les deux hommes. « Ça m’a ému », confessera plus tard l’entraîneur nîmois.

    Thibault Giresse et Tony Ayache, les nouvelles têtes

    Atillio Moretti en dit plus sur son ancien partenaire : « C’était un joyeux luron, mais sur le terrain c’était autre chose. Je suis surpris qu’il n’ait pas fait une plus grande carrière car c’était un bon gardien de but.» Après les retrouvailles, vient le temps des découvertes notamment avec deux nouvelles têtes. Il y a Thibault Giresse, en provenance de Guingamp et qui devient l’entraîneur-adjoint. Puis Tony Ayache, le nouvel analyste vidéo, qui arrive de Châteauroux : « Je serai chargé de filmer les entraînements et les matchs », explique le neveu de William Ayache (Croco 1991-92) qui remplace Corentin Jourdan.

    Poulain aux soins, Koné et Thomasen ménagés

    C’est jour de reprise, alors la séance est légère. Les joueurs partent pour 30 minutes de footing et quand ils reviennent le staff leur a concocté un atelier avec les petites cages. Jens Thomasen et Moussa Koné sont ménagés et rentrent directement aux vestiaires. « Mettez le ballon au fond. Ne relâchez pas votre concentration ! », sont les premières consignes de Frédéric Bompard au groupe qui reprend le travail dans la bonne humeur. On plaisante aussi sur la météo : « On m’avait dit que je trouverai du soleil dans le sud, mais finalement je ne suis pas dépaysé avec la Bretagne », s’amuse Thibault Giresse. Dans le groupe, Nicolas Benezet est tout sourire car il fait son retour à l'entraînement après des longues semaines d'absence à cause d'une blessure.

    Changement de coach au NO  3f5b6510
    Frédéric Bompard a dirigé son premier entraînement nîmois hier après-midi • Photo : Yannick Pons

    « Vous me détestez déjà ? »

    Au bout d’une heure et trente minutes de travail, les Nîmois peuvent se mettre au chaud. En partant, l’entraîneur croise une supportrice qui lui demande quand il y aura des entraînements ouverts au public. La réponse du technicien ne satisfait pas tout à fait la fan et il lui lance sur le ton de l’humour : « Vous me détestez déjà ? » La réponse est évidemment non, tout le monde doit apprendre à se connaître. Les Nîmois, tout comme Frédéric Bompard, n’ont qu’une envie : celle de voir les Crocodiles se maintenir en Ligue 2. Pour ces deux partis, l’aventure commune vient de débuter par un froid après-midi de décembre.

    Source : Norman Jardin (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Admin Mar 6 Déc - 9:17

    Nîmes – Un nouvel analyste vidéo et des retours de blessure

    Changement de coach au NO  Image
    Tony Ayache (neveu de William Ayache) avec Frédéric Bompard

    Le jeudi 1er décembre était le jour de reprise de l’entraînement pour le Nîmes Olympique, qui accueillait le coach Frédéric Bompard et deux autres nouvelles têtes. Le staff, enrichi de l’arrivée de Thibault Giresse au poste d’adjoint, reste sensiblement le même, Richard Goyet conservant son rôle d’adjoint également.

    C’est du côté de l’analyse vidéo que des changements sont opérés, avec la venue de Tony Ayache (neveu de William Ayache), qui travaillait auparavant avec la Berrichonne de Châteauroux. Il remplace Corentin Jourdan, non conservé par le club d’après Midi Libre.

    Sur les terrains aussi, il y a du changement par rapport au dernier entraînement avant les vacances. En effet, le quotidien gardois nous apprend que Nicolas Benezet (blessé de longue date, absent depuis le 20 août), Mahamadou Doucouré, mais aussi Moussa Koné et Jens Thomasen, absents du groupe vainqueur de Montauban en Coupe de France, ont repris la course, même s’ils risquent d’être ménagés pendant un temps. Seule ombre au tableau : l’absence de Benoît Poulain, qui ne s’est pas entraîné à cause d’une gêne au mollet survenue pendant ses vacances.

    Contenu sponsorisé


    Changement de coach au NO  Empty Re: Changement de coach au NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:42