NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Directeur sportif au NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Directeur sportif au NO  Empty Directeur sportif au NO

    Message par Admin Jeu 30 Mar - 8:36

    Sébastien Larcier, futur directeur sportif ?

    Directeur sportif au NO  Image
    Sébastien Larcier pourrait être le futur directeur sportif du Nîmes Olympique nommé par Rani Assaf - Photo Maxppp/Yannick Pons

    Lors de sa venue dans l'émission Le Club Objectif Gard, le 13 mars dernier, Rani Assaf avait annoncé qu'un directeur sportif serait nommé d'ici cet été. Celui qui devrait prendre ce poste se nomme Sébastien Larcier, mais cela est conditionné au maintien en Ligue 2 du Nîmes Olympique. Qui est cet homme âgé de 45 ans ? Ayant une ressemblance flagrante avec Yannick Dumas, l'entraîneur de l'équipe réserve, il a débarqué à Nîmes à partir de janvier et a eu un rôle prépondérant dans le mercato hivernal marqué par l'arrivée de six joueurs. Il est également présent en tribune à toutes les rencontres des Crocos, à domicile comme à l'extérieur. C'est le coach Frédéric Bompard qui a oeuvré pour que le président travaille main dans la main avec Sébastien Larcier. En effet, les deux hommes se connaissent très bien. De 2003 à 2008, Bompard a été l'entraîneur adjoint de Larcier à Dijon.

    Avant de découvrir la Ligue 2 en Bourgogne, le milieu a évolué en National à Pacy-sur-Eure et à Alès (de 2001 à 2003) dont un an aux côtés de Nicolas Usaï, l'ancien entraîneur des Crocos remplacé par Frédéric Bompard. Une malformation cardiaque lui a été décelée à 31 ans et il a été contraint d'arrêter sa carrière.
    Le joueur s'est reconverti comme recruteur et restera douze ans au DFCO dont huit comme directeur du recrutement.
    En avril 2020, il est recruté par le SCO Angers pour devenir directeur sportif. Une expérience de courte durée puisqu'il est licencié quinze mois après, pour être remplacé par un certain... Laurent Boissier, qui a occupé le même poste au NO. Sébastien Larcier saisit alors le conseil des prud'hommes qui condamne, en janvier 2023, le club angevin à lui verser plus de 530 000 euros au titre d'un licencemient jugé "sans cause réelle et sérieuse". Un homme qui travaille pour l'instant dans l'ombre et qui en fait au discret Bernard Pascual, responsable du recrutement, qui semble légèrement écarté.

    Source : OG

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:59