NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Lun 16 Oct - 8:46

    11 EME JOURNÉE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SÉRIE (UNE SEULE DÉFAITE EN 10 MATCHES) ET RENOUER AVEC LE SUCCÈS APRÈS LE COUP D’ARRÊT A MARIGNANE (1-1)

    Nîmes Olympique : la prochaine réception de Dijon a vite effacé le succès en Coupe de France à Pavie

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Face à Pavie, Gauthier Laurens en vert a marqué deux buts et délivré une passe décisive. DDM - NEDIR DEBBICHE

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    À peine qualifiés pour le 6e tour de Coupe de France, les Crocos se sont tournés vers la prochaine réception du DFCO, vendredi 20 octobre au stade des Antonins, pour le compte de la 11e journée de National.

    Cette semaine, Frédéric Bompard ne débriefera pas le match de Coupe de France tranquillement gagné 7-0 samedi 14 octobre en fin d’après-midi face à Pavie (R3). Il n’a pas les images, de toute façon. Présent à Auch, l’analyste vidéo Arthur Petit n’a pas filmé la rencontre que les Crocos ont maîtrisée de bout en bout.

    Les Gersois ont été courageux, ils auraient certainement mérité de marquer lors des vingt dernières minutes, quand Nîmes s’est mis à perdre un peu plus de ballons, mais "il n’y a pas eu photo, reconnaissait le capitaine de Pavie Mickaël Eutique. Techniquement, tactiquement et physiquement, la différence de niveau était trop grande. On n’a pas vu le ballon et on a eu du mal à se faire plaisir."

    Des remplaçants qui ont marqué des points

    "Les cinq divisions d’écart se sont ressenties parce qu’on a mis ce qu’il fallait sur le terrain, on n’a pas cessé de presser, analysait Gauthier Laurens, auteur de deux buts dont un de la tête - "Je suis plutôt adroit dans ce domaine" - et d’une passe décisive sous les yeux de sa famille. On a réalisé un match cohérent de bout en bout, sans jamais se relâcher. On voulait faire le plein de confiance et marquer des points auprès du coach, le contrat est rempli."

    21e minute de jeu, samedi à Auch : Wesley Ngakoutou reprend de la tête le centre de Laurens et marque le premier des sept buts nîmois. 21e minute de jeu, samedi à Auch : Wesley Ngakoutou reprend de la tête le centre de Laurens et marque le premier des sept buts nîmois. DDM - NEDIR DEBBICHE

    Les titulaires restés à Nîmes, ceux qui aspirent à le devenir et qui passaient "un test" (Bompard) n’ont pas déçu leur entraîneur qui avait "besoin de voir" et qui a vu qu’il pouvait compter sur eux. "On a tous marqué des points", osait croire le souriant Axel Thoumin (2 buts, 1 passe décisive) qui soulignait : "Pour aller au bout, il faut qu’on soit un groupe, que chacun soit performant dès qu’il rentre sur le terrain, que chacun donne tout dès qu’il a la moindre minute de jeu."

    Face à Dijon, Bompard veut que ses joueurs "grimpent au rideau dès qu’ils entreront sur le terrain"

    Sur ce plan-là, Frédéric Bompard peut avoir des certitudes après la large victoire en terre gersoise, mais il ne s’y attardera pas. Son équipe à peine qualifiée pour le sixième tour, l’entraîneur nîmois était déjà tout entier tourné vers la réception de Dijon, vendredi aux Antonins. "Ce match, j’ai trop envie de le gagner", expliquait-il, lui qui a passé six saisons au DFCO, le directeur sportif Sébastien Larcier y ayant œuvré, lui, durant dix-sept ans, comme joueur et responsable du recrutement.
    Le technicien croco va donc tout faire pour que ses joueurs "grimpent au rideau dès qu’ils entreront sur le terrain vendredi" ! Il a ainsi prévu de leur "dire deux ou trois mots sur le match tous les jours".

    Tirer les enseignements du non-match à Marignane

    Il va surtout revenir en vidéo sur tout ce qui n’a pas fonctionné mercredi dernier face à Marignane-Gignac (1-1), une formation qu’il a trouvée "très moyenne" mais que son équipe n’a pas réussi à dominer. Il a revu le match, et il le confirme : "Il a tout manqué. Dans les duels, on s’est fait bouger, on avait l’impression d’être des quilles et que nos adversaires jouaient au bowling… On a été pauvres techniquement et offensivement, on n’a pas pesé, on ne s’est pas créé d’occasions. Quand nos deux joueurs sortaient pour presser haut, ils n’étaient pas assez accompagnés par leurs partenaires et on se retrouvait avec des trous en milieu."
    Images à l’appui, Frédéric Bompard, qui tient à rappeler : "On n’a perdu qu’une fois depuis le début de saison, il n’y a pas péril en la demeure", veut montrer aux Crocos "tout ça", tous ces "petits trucs qu’il faut corriger". Ses joueurs seront à l’écoute. Ils savent qu’ils ont failli en Provence. "On s’est dit les choses", assure Gauthier Laurens qui évoque "un non-match" mais qui rassure : "La confiance est toujours là. Et pour les deux matches consécutifs à domicile (Dijon et Epinal, NDLR), l’objectif, il est clair et net, c’est de prendre les six points."


    Dernière édition par Admin le Mar 17 Oct - 10:29, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Lun 16 Oct - 20:50

    L’entraînement du jour.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Orphé Mbina a été victime d’une béquille ce lundi matin • Photo : Anthony Maurin

    Deux jours après leur qualification contre le FC Pavie (R3) 7-0, pour le sixième tour de la Coupe de France, les Crocodiles ont entamé une semaine d’entraînement pour préparer la venue de Dijon, vendredi, au stade des Antonins (11e journée de National). Ce lundi matin, il n’y avait que les joueurs qui n’ont pas fait le déplacement dans le Béarn, c’est-à-dire les habituels titulaires, à travailler. Cet après-midi, c’était au tour des vainqueurs de Pavie à chausser les crampons. Enfin presque tous, puisque Dagui Paviot et Gauthier Laurens étaient exemptés. Pour ce dernier, le club l’a autorisé à profiter un peu plus de sa famille dans le Sud-Ouest. Lors de la séance matinale, l’attaquant Orphé Mbina est rentré prématurément aux vestiaires à cause d’une douleur à la cuisse gauche. « C’est embêtant, mais ce n’est qu’une béquille » a expliqué Frédéric Bompard, l'entraîneur du NO, qui ne semblait pas inquiet pour l’international gabonais.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Mar 17 Oct - 9:42

    NO - DFCO : reprendre la marche victorieuse en championnat ...

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Sanasi Sy et les Nîmois avaient pris un point et une place au classement en Provence (1-1). Ils visent 3 points face à Dijon qui doit relever la tête dans le Gard ...

    Le vendredi 20 octobre à 19h30, le Nîmes Olympique. reçoit le DFCO - Dijon FCO au Stade des Antonins dans le cadre de la 11ème journée du Championnat de National.

    Après le nul à Marignane (1-1),  Nîmes veut retrouver le goût du succès à domicile face à Dijon, relégué de Ligue 2 également comme les crocos.

    Après la Coupe de France,où Dijon s'est qualifié (5-0) facilement comme Nîmes, retour au championnat cette semaine pour les Bourguignons avec un déplacement vendredi au stade des Antonins pour affronter le Nîmes Olympique (19h30 / 11e journée), actuel cinquième de National.
    Pour son entrée en lice au 5e tour de la Coupe de France de football, samedi dernier dans l’Yonne, le DFCO (National) a fait respecter la hiérarchie à Avallon, pensionnaire de Régional 2 (0-5) avec un triplé de Mohamed Ben Fredj et un doublé de Walid Nassi !
    Le DFCO  n’avait plus affronté d’adversaire estampillé Régional 2 depuis décembre 2003. Il y a 20 ans, les Dijonnais avaient en effet arraché leur qualification contre Fontainebleau grâce à un but en prolongation de Maxime Poisson (ex croco).
    Le 11 de départ du DFCO à Avallon : Montfort - Moco, Cissé, Drouhin, Ariss - Marié, Etoga - Nassi, Schur, Fdaouch - Ben Fredj. Remplaçants : Stawiecki, Makutungu, Chahid, El Khamali, N’Chobi.
    C’est une qualification propre avait déclaré Benoît Tavenot, l'entraîneur du Dijon FCO.
    Avec 9 buts marqués (4-1 face à Épinal lors de la 10e journée), Dijon a enfin trouvé le bon rythme offensif et l'efficacité qui avait manqué lors des derniers matches de championnat.

    La défense de Nîmes est prévenue...
    La défense nîmoise restaient sur 3 rencontres sans but encaissé avant celui concédé en tout début de match face à Marignane. Ils devront se montrer très vigilants face aux Dijonnais qui viennent d'inscrire la bagatelle de 9 buts en 2 matches ...
    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Formose Mendy et sa défense auront forts à faire face aux redoutables attaquants Bourguignons ...


    Dernière édition par Admin le Mar 17 Oct - 10:27, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Mar 17 Oct - 9:51

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image

    La stat de l'adversaire dijonnais.

    Le terrible décompte s’est donc arrêté mercredi dernier à 388 minutes (temps additionnel non compris). Incapable de marquer pendant quatre matches, le DFCO a enfin mis fin à la série noire contre SAS Épinal (4-1)


    Assaf présent, mais mutique.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Orphé Mbina a salué Rani Assaf et Sébastien Larcier avant de rentrer aux vestiaires en boitant - Photo : Norman Jardin

    Rani Assaf était un spectateur attentif de l’entraînement des joueurs nîmois hier, lundi matin.

    Il a suivi toute la séance en discutant avec l'entraîneur Frédéric Bompard puis avec Sébastien Larcier, le directeur sportif.
    S’il a beaucoup échangé avec les membres du club, il n’a pas souhaité s’exprimer auprès du journaliste présent : « Je ne veux pas parler à la presse », s’est-il contenté de dire et cela ni sur les résultats de l’équipe première, ni sur ses rapports avec la ville de Nîmes, ni sur son avenir à la tête du NO.
    Dommage, car les supporters aimeraient bien avoir son avis sur ces sujets.
    Il n’en reste pas moins que l’actionnaire principal était à la Bastide, pour la deuxième fois en une semaine.
    Difficile d’interpréter cette présence au centre d’entraînement, mais cela ne colle pas forcément avec l’attitude d’un président qui souhaiterait quitter le navire. À suivre…

    Tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France.

    Le Nîmes Olympique a été épargné lors du tirage au sort du cinquième tour de la coupe de France de la Ligue d’Occitanie hier lundi.
    Le club de National se déplacera au FC Vauvert (Régional 2), soit à une grosse demi-heure de déplacement.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Mar 17 Oct - 14:23

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Sacko

    [11ème journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO

    Réception des Dijonnais, aux Antonins ce vendredi 20 octobre à 19 h30 pour des crocos invaincus depuis 6 rencontres et à l'occasion d'un choc de National au parfum de Ligue 2...

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Orphé MBina

    Frédéric Bompart jouera-t-il avec 2 attaquants à domicile ? d'autant qu'en Coupe de France Ngakoutou, Laurens et Thoumin, ont tous marqué des points avec chacun un double, et d'autant qu'Orphé Mbina se retrouve esseulé en attaque et reste muet, depuis la 3ème journée en Championnat ...

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Z
    Wesley N'Gakoutou

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  9k=
    Gauthier Laurens

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  9k=
    Axel Thoumin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Mar 17 Oct - 23:20

    Diouf et Mbina incertains pour la réception de Dijon

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Img_0019
    WalyDiouf victime d’une entorse à une cheville

    Diouf et Mbina blessés.

    Lundi matin, Orphé Mbina, le meilleur buteur nîmois (3 buts en 9 matchs) avait quitté l’entraînement en boîtant, après avoir reçu une béquille à la cuisse gauche. Ce matin, l’international gabonais est resté aux soins et sa participation au match de vendredi contre Dijon reste incertaine, et ce n’est pas la seule. Ce mardi, il y avait un autre absent de marque en la personne de Waly Diouf. Le défenseur central, qui a participé aux sept derniers matchs de championnat, est victime d’une entorse à une cheville. Sa présence face au DFCO dans trois jours semble très compromise. Un coup dur pour Frédéric Bompard qui pourrait être obligé de redessiner son équipe. Déjà en défense où pour remplacer Diouf, l’option Sy serait privilégiée. Enfin, pour pallier un éventuel forfait de Mbina, c’est Ngakoutou, auteur d’un doublé contre Pavie, qui tiendrait la corde en l’absence de Doucouré et Mbemba qui sont blessés. Enfin, au milieu de terrain un poste est à distribuer entre Sacko et Delpech.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Img_0020
    Orphé Mbina, victime d’une béquille à une cuisse, ne s’est pas entraîné ce mardi matin • Photo : Anthony Maurin

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Mer 18 Oct - 9:11

    Nîmes Olympique sur Labonne voie... le point après la Coupe de France et avant la réception de Dijon, vendredi.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Labonne (en rouge), ici au duel avec Diallo, est de retour ! MIDI LIBRE - E. DZ.

    Eric Delanzy (ML)

    Le Martiniquais de 26 ans est de retour plus vite que prévu, après s'être fracturé les deux gros orteils fin août. Il prépare avec ses coéquipiers de Nîmes Olympique (5e) la venue de Dijon (7e) vendredi 20 octobre pour le compte de la 11e journée de National. Un match entre relégués de Ligue 2, et anciens de Ligue 1...

    Après s’être fracturé les deux gros orteils sur un choc à l’entraînement fin août, il ne devait revenir qu’en décembre. Nous sommes mi-octobre, et Ronny Labonne, un des premiers blessés de la saison, est déjà opérationnel. Depuis quelques jours, le Martiniquais est là et bien là, prenant part à 100 % aux séances collectives. Comme celle de ce mardi 17 octobre, durant laquelle il a évolué ailier droit dans l’équipe des présumés remplaçants.

    Les présumés titulaires souverains

    Lors de cette opposition du jour, les présumés titulaires se sont nettement imposés, 3-0, avec un premier but du droit de Delpech, un deuxième comme à Marignane, un coup franc somptueux de Picouleau dans la lucarne ; et un troisième de Mexique sur un service de Burner, passeur et buteur martiniquais inversés par rapport à Niort.

    Entorse de la cheville pour Waly Diouf, béquille pour Orphé Mbina

    Dans ce onze type qui tourne bien et évolue peu, figuraient aussi Ngakoutou en attaque et Sy dans l’axe gauche de la défense centrale. Manquaient en effet à l’appel Mbina et Diouf.

    Le premier, qui a pris une béquille lundi sous les yeux du président Rani Assaf, est resté aux soins ce mardi matin, par précaution et sans inquiétude. En revanche, le second souffre d’une entorse à la cheville, et sa participation pour la réception de Dijon, vendredi (19 h 30), est très compromise…

    En parlant de Dijon, deux ex Bourguignons ont observé les débats en devisant au bord du terrain de la Bastide : Sébastien Larcier, directeur sportif des Crocos qui fut longtemps celui du DFCO, et Grégory Peres, né à Dijon et ancien joueur, devenu ensuite l’adjoint du Cévenol Olivier Dall’Oglio à Brest puis Montpellier (sans club actuellement).

    Fabrice Ondoa a joué en Russie avec le Cameroun

    Dernière information, Ondoa est attendu à Nîmes et à l’entraînement ce mercredi, après avoir honoré sa 45e sélection avec le Cameroun en Russie (défaite 1-0). "J’ai pu voir le match, confiait Anthony Babikian, l’entraîneur des gardiens de NO. Il n’a pas été énormément sollicité mais il a bien fait ce qu’il a eu à faire." Lui aussi est sur Labonne voie.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Jeu 19 Oct - 7:48

    Une 101e à la carte.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Diallo et Mendy ont soigné leurs chevilles ce mercredi - Photo : Anthony Maurin

    Mardi les Crocodiles se sont entraînés pour la 100e fois de la saison.

    Pour marquer le coup, le staff du NO avait décidé d’instaurer, ce mercredi, un programme de travail à la carte. Les joueurs qui le souhaitaient pouvaient s’entraîner sur le terrain et d’autres avaient la possibilité de s’exercer en salle. Le but était de ménager les organismes et de casser un peu la routine.
    Ceux qui avaient choisi de fouler les pelouses étaient au nombre de dix : Masse, Paradowski, Ondoa (de retour de sélection), Sbaï, Labonne, Wade, Laurens, Thoumin, Ngakoutou et Mbina. Ce dernier faisait son retour après une béquille à la cuisse gauche reçue lundi matin à l’entraînement. L’international gabonais a retrouvé ses sensations et a pu frapper au but.

    À 48 heures d’affronter Dijon, pour le compte de la 11e journée de National, aucun risque n’a été pris avec Diallo et Mendy, gênés par leurs chevilles et restés aux soins. Quant à Diouf, qui souffre d’une entorse à une cheville, il reste encore un espoir de pouvoir l’aligner contre de le DFCO. Le défenseur central a de bonnes sensations et le club prendra l’ultime décision demain après l’entraînement de l’après-midi.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Fabrice Ondoa a fait son retour à l’entraînement ce mercredi • Photo : Norman Jardin

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Jeu 19 Oct - 8:54

    Avant Nîmes - Dijon aux Antonins ce vendredi à 19:30.
    La phrase - Fred Bompard Bompard : « ce match, c’est l’opulence dijonnaise face à la disette nîmoise… vous verriez leurs installations par rapport aux nôtres… »


    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Le NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 9:06

    Les Crocodiles ont de l'avenir à condition de ne pas Di(s)joncter

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Les Nîmois de Formose Mendy le Capitaine croco ont redressé la barre après un départ poussif- Photo : Anthony Maurin

    Après un début de saison poussif, les Crocodiles ont trouvé leur vitesse de croisière. Désormais dans le quinté de tête, Nîmes Olympique peut penser à un maintien sans stress et peut-être plus si affinité.

    Ils n’avaient pourtant pas attaqué ce championnat de National de façon flamboyante. Avec cinq résultats nuls, une défaite (à Avranches 2-0) et une 15e place synonyme de relégation en N2, c’est surtout un sentiment d’inquiétude qui prédominait chez les supporters du NO. Mais la roue a fini par tourner dans le bons sens. Une première victoire face à Nancy (1-0), une deuxième à Cholet (2-0) et une troisième contre Niort (1-0). Voilà qui change tout. Et Frédéric Bompard, lui, réussissait sa première passe de trois depuis son arrivée dans le Gard en novembre 2022.

    Les Crocodiles font désormais plus peur à leurs adversaires qu’à leurs supporters

    Le match nul à Marignane-Gignac a stoppé cette belle série, mais le compteur continue néanmoins de tourner depuis six matchs. À quelques heures d’accueillir Dijon, pour le compte de la 11e journée de National (19h30), Nîmes Olympique est cinquième au classement, à cinq points de la deuxième place qui délivre une place pour la Ligue 2 (occupée par Niort) et avec quatre points d’avance sur Orléans, 13e et premier relégable. Le maintien reste l’objectif à atteindre, et le plus vite possible. Avec leur récente dynamique, les Crocodiles font désormais plus peur à leurs adversaires qu’à leurs supporters.

    Des supporters que staff et joueurs souhaiteraient encore plus nombreux aux Antonins surtout après l'effervescence de Marignane qui a fait déplacer 300 fans des Crocos. Après le 1-1 dans les Bouches-du-Rhône, Frédéric Bompard attend du répondant au niveau de l'engagement. "Je suis resté sur ma faim. On s'est fait rentrer dedans et on n'a pas répondu comme je l'aurais souhaité", rappelait-il, hier, en conférence de presse d'avant-match.

    Septième titularisation pour Paradowski

    Surtout que ce match face au DFCO, son "club de coeur" a forcément une saveur particulière pour l'ancien entraîneur adjoint de Rudi Garcia. Avec son binome, il a passé six ans en Côte-d'Or (2002 à 2008). Le technicien nîmois veut donc briller et la défaite 2-1 aux Antonins le 20 mai dernier face à Dijon, actant la relégation en National du NO, lui est restée en travers de la gorge.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Mendy et Doukansy, deux des satisfactions du début de la saison • Photo : Anthony Maurin

    Cette première partie de championnat a permis à Frédéric Bompard de dégager un onze de départ. Dans les buts, le jeune Paradowski donne satisfaction et plait à son entraîneur. Seulement, il devrait laisser sa place dans les semaines à venir à Ondoa, l’international camerounais, qui a signé le 1er septembre mais qui n’a toujours pas été utilisé pour de multiples raisons. "Il jouera à Vauvert en coupe de France dans un premier temps, après on verra", a confié son coach qui continue de miser sur Tao Paradowski en tant que titulaire. En défense (la deuxième meilleure du National après Martigues), le trio Guessoum, Mendy, Diouf sera certainement indéboulonnable.

    Un attaquant expérimenté encore espéré

    Au milieu, les expérimentés Mexique et Picouleau ont haussé leur niveau de jeu et Doukansy est une des satisfactions du recrutement. C’est finalement le secteur offensif qui offre le moins de garanties. Mbina avait flambé en début de championnat avec trois buts en trois journées, mais il reste sur six rencontres sans marquer. Les blessures de Mbemba et Doucouré n’offrent plus beaucoup d’options, et Frédéric Bompard veut recruter un attaquant, et ce même avant le mercato hivernal, en prêt d'un club de Ligue 1 ou Ligue 2.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    En cas d’absence d’un titulaire, Léon Delpech est une des solutions au milieu de terrain • Photo : Anthony Maurin

    Les premiers mois de la compétition révèlent que Nîmes n’a pas de profondeur de banc et le staff se grattera la tête au gré des blessures et des suspensions. Le groupe nîmois a de l’avenir et « il progresse » selon Frédéric Bompard. En plus de son équipe type, le technicien peu compter sur l’émergence de quelques éléments comme Paradowski, Delpech, Sy et Ngakoutou. Pour le premier cité sûr mais le deuxième aussi sera sans doute titulaire ce soir au milieu. Outre les attaquants, d'autres joueurs manquent à l'appel : Dias (blessé), Labonne (reprise), Paviot et Thoumin (suspendus).

    Et pour conclure sur le contexte de cette rencontre, Frédéric Bompard s'est lancé dans une comparaison des deux clubs en termes de structures : "c'est l'opulence dijonaise face à la disette nîmoise".
    Au coup de sifflet final, c'est surtout au niveau des points que le coach nîmois espère ne pas être en pénurie.

    Le onze de départ probable

    Paradowski - Guessoum, Diouf, Mendy (cap.) - Doukansy - Burner, Delpech, Mexique, Diallo - Picouleau - Mbina. Remplaçants : Sbaï, Sy, Sacko, Laurens, Ngakoutou.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 9:09

    Du côté de l'adversaire dijonnais - Walid Nassi / Nîmes – DFCO : « Imposer notre tempo »

     National

    Auteur d’un doublé en Coupe de France à Avallon, Walid Nassi espère pouvoir enchaîner positivement en championnat, face à un Nîmes Olympique qui reste sur une bonne dynamique (invaincu depuis 6 matchs).

    Compteur buts débloqué

    « Cela fait du bien de marquer, même si c’est en Coupe de France contre une équipe inférieure. Inconsciemment, tu te dis, ça ne va jamais rentrer. J’ai confiance en moi et je savais qu’avec la persévérance, j’allais marquer. Maintenant, je dois aussi le faire en championnat. »

    Un coach proche de ses joueurs

    « Chaque entraîneur a sa façon de faire. Notre coach aime parler avec les joueurs, donner des conseils et qu’on les prenne en compte. C’est un bon coach. Il a toujours été dans la discussion. On a eu 3 matchs d’affilée où nous n’avons pas été dedans. Il nous a demandé de lui faire confiance, on a gagné les deux derniers matchs et on espère maintenant faire un résultat à Nîmes. »

    Une première à l’extérieur ?

    « Il faut faire des séries. C’est le bon moment pour commencer, en allant chercher une première victoire à l’extérieur. Elle nous ferait du bien. Cela nous permettrait de nous relancer réellement dans ce championnat qui est encore très long. On sait où on veut aller. A nous de faire le nécessaire. »

    A quoi s’attendre à Nîmes ?

    « Nous avons fait des séances vidéo sur Nîmes. On sait à quoi s’attendre. On a bien préparé la semaine. On sait qu’ils sont agressifs. A nous d’être aussi durs sur l’homme, d’imposer notre tempo de jeu. Je pense que ce sera un très bon match de National. »


    Le groupe dijonnais à Nîmes.

       National

    Moins d'une semaine après sa qualification en Coupe de France obtenue sur le terrain d'Avallon (0-5), le DFCO renoue avec le championnat ce vendredi sur le terrain de Nîmes (19h30).

    Pour effectuer le déplacement sur la pelouse du Nîmes Olympique ce vendredi (19h30) pour le compte de la 11e journée de National, Benoît Tavenot et son staff ont convoqué un groupe de 17 joueurs.

    Pour cette rencontre, les Dijonnais récupèrent Arnold Temanfo, laissé au repos dans l'Yonne. Tout comme Rayan Souici.

    En sélection lors des deux derniers matches, Robin Risser et Saturnin Allagbé retrouvent leur place. Joseph Mendes est blessé à un genou. Bryan Soumaré et Daniel Congré sont en phase de reprise et donc prochainement aptes à reprendre la compétition.

    Le groupe du DFCO

    Gardiens : Allagbé, Risser.

    Défenseurs : Temanfo, Makutungu, Cissé, Moco, Fofana.

    Milieux de terrain : Etoga, Souici, Chahid, Marié.

    Attaquants : Schur, Ben Fredj, Fdaouch, Nassi, N'Chob, Irié.

    Absents : Congré, Soumaré (reprise), Mendes (genou), Ariss, Montfort, Sagna, Assalé, Traoré, El Khamali (choix).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 9:26

    Benoît Tavenot (coach du DFCO) : « Je suis impatient d'être à demain soir » (NDLR : ce soir)

    Retrouvez l'essentiel de la conférence de presse avant le déplacement du DFCO à Nîmes ce vendredi (19h30).

    Infirmerie

    Pour son déplacement à Nîmes ce vendredi, le DFCO devra se passer des services de Mendes (genou), Congré et Soumaré, ce dernier étant en phase de reprise avec le groupe. Temanfo est de retour, tout comme Cyriaque Irié et Adama Fofana. Les joueurs non convoqués iront jouer en National 3, contre Louhans/Cuiseaux ce samedi.

    Fofana de retour

    « Adama est sorti du groupe, ce qui était sévère sportivement. Il a toujours été dans le bon tempo et plutôt performant. Je l'avais sorti par rapport à la fraîcheur mentale. Il n'a pas lâché, il est performant à l'entraînement, c'est un bon joueur. Je suis vigilant par rapport aux jeunes, comme Ariss, pour ne pas qu'ils fassent seulement des bouts de matches. Si on veut les amener à un poste de titulaire, il faut qu'ils jouent. »

    Traoré toujours écarté

    « Il fait des efforts avec moi. Il essaye de s'accrocher, mais c'est dur. Il est moins performant, mais il a des qualités fortes. L'idée est qu'il puisse trouver quelque chose le plus rapidement possible. Si j'ai besoin de lui, il sera avec nous. Il a connu un certain niveau, à Lens ou ici. Là, il est en échec, il pensait partir cet été, ce qui n'a pas été le cas. Mais son comportement est irréprochable. »

    Walid Nassi lancé ?

    « Je pense qu'il gambergeait. Tant qu'il n'aura pas marqué en championnat, ce sera toujours le cas. J'espère que le match à Avallon lui aura fait du bien. Il a des qualités fortes, de vitesse et de percussion. Mais il faut qu'il gagne en consistance. On a eu des grosses discussions. »

    Mohamed Ben Fredj

    « J'espère que ça va le lancer. Il y avait un énorme décalage entre sa réussite devant le but à l'entraînement et son manque d'efficacité en championnat. Il est très adroit, des deux pieds, de la tête. Il a du volume, mais il n'est pas très puissant, mais on l'a pris sur ses qualités de buteur. Il n'a jamais lâché et il s'est fortement investi. »

    Rencontre bascule ?

    « On n'a jamais réussi à enchaîner deux victoires d'affilée dans ce championnat. A part au Mans, on n'a pas pris de point à l'extérieur. Il faut donc rentrer de Nîmes avec un résultat positif pour se donner des perspectives. Il nous reste six matches de championnat avant la trêve et il faut que l'on arrive placé. »

    Nîmes

    « C'est vraiment une bonne équipe, avec un effectif de qualité, c'est une ville de foot, avec un environnement qui me parle. C'est une équipe très bien organisée, qui se projette très bien à la récupération, avec Picouleau qui tire bien les coups de pied arrêtés. C'est une équipe bien montée et ils sont consistants sur leurs derniers matches. Ce sera un rapport de force qui, je l'espère, tournera en notre faveur. Il faudra avoir le ballon et piquer, faire mal dans les 30 derniers mètres. Je suis impatient d'être à demain soir. »


    Tirage de Coupe à Sens

    « On ira jouer avec l'objectif de se qualifier, ce sera peut-être plus compliqué qu'Avallon. On va aller les voir jouer ce week-end pour avoir des renseignements. »
    Walid Nassi. Photo Emma Buoncristiani

    Walid Nassi : « C’est bon de marquer »

    « Ça fait du bien de marquer, même si c’est en Coupe. C’est bon de marquer et de prendre de la confiance. Dans la tête, on se dit que ça ne va jamais rentrer. Je me suis dit que j’allais avoir plus de minutes. Mais je ne perds pas espoir, je sais ce que je peux amener. En National, il faut faire des séries et c'est le bon moment pour commencer. Le championnat est encore très long. Nîmes a une très bonne équipe. »

    Source : Bien Public
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 9:29

    NO-DFCO : battre Dijon pour marquer les esprits.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    De gauche à droite : Guessoum, Mexique, Burner et Delpech, tous les quatre devraient être dans le 11 de départ

    Après dix journées du championnat, difficile de prédire la suite. Si le Red Star semble intouchable et Epinal voué à descendre, les 16 autres formations de National regardent avec attention la distance avec leurs adversaires directes.

    Pour Nîmes Olympique, il est temps de faire définitivement la bascule vendredi 20 octobre face à Dijon.

    Invaincus depuis six journées, les Crocos peuvent conforter leur place dans le top 5 avec un résultat favorable avant de recevoir à nouveau, cette fois-ci la lanterne rouge Epinal. Avant d'évoquer plus amplement la course à une remontée immédiate, il sera déjà question de creuser l'écart avec six formations en bas de tableau.

    Face à son ancien club, adjoint de 2002 à 2008, le coach Frédéric Bompard est privé de plusieurs éléments. Mbemba, Dias et Doucouré sont blessés, Labonne en reprise, Paviot et Thoumin suspendu tandis qu'Ondoa n'est pas encore estimé prêt.

    Pratique : Nîmes (5e) - Nîmes (8e), vendredi 20 octobre à 19h30 au stade des Antonins. Navette au départ du parking du Parnasse. Billetterie ici.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 18:58

    Les ex Dijonnais.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Img_0111
    Pour Frédéric Bompard à gauche et Sébastien Larcier à droite, ce Nîmes-Dijon a une saveur particulière • Photo Sacha Virga.

    Cette 31ème confrontation à venir ce soir entre Nîmes et Dijon (19h30) a forcément une saveur spéciale pour deux hommes forts du NO : l'entraîneur Frédéric Bompard et Sébastien Larcier. Le premier est arrivé en Côte-d'Or en 2002.

    Responsable de l'école de foot, entraîneur de l'équipe réserve et surtout adjoint de Rudi Garcia, Frédéric Bompard occupa différents postes et connaîtra la montée en Ligue 2. Il quittera le club en 2008 et aurait pu revenir à l'été 2022 car il faisait partie des prétendants pour devenir entraîneur principal mais le DFCO préféra confier les rênes de l'équipe à Omar Daf.
    Après deux ans à Alès, Sébastien Larcier a rejoint le DFCO en 2003 et jouera cinq saisons dont quatre en Ligue 2 sous la houlette de Frédéric Bompard. L'actuel directeur sportif a dû mettre un terme à sa carrière à 31 ans (en 2008) à cause d'une hypertrophie cardiaque.
    Bompard et Larcier étaient tous deux présents côté dijonnais lors de la dernière rencontre entre Gardois et Bourguignons en National. C'était au stade des Costières le 9 août 2003 pour un match nul 1-1.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 19:15

    Nîmes - Dijon : entre anciens de Ligue 1, une rencontre pour regarder vers le haut, aujourd'hui à 19 h 30.

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Mexique, toujours à la manœuvre au milieu du terrain nîmois. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    MIDI LIBRE

    Pour la onzième journée de National, Nîmes olympique reçoit Dijon au stade des Antonins, ce vendredi 20 octobre à 19 h 30.
    Après un intermède victorieux consacré à la Coupe de France (victoire contre Pavie, R3, 7-0), NO retrouve le chemin du championnat domestique avec la réception d'un adversaire régulier.


    En effet, Nîmes et Dijon se suivent lors de ces dernières années. Après la relégation de la Ligue 1 en Ligue 2 en 2021, les deux clubs ont passé deux saisons dans l'antichambre de l'élite avant de descendre ensemble un nouvel étage. Depuis 2018 et l'accession de Nîmes en Ligue 1, il y a eu 6 victoires pour les Crocos contre 4 pour les Dijonais (dont une en Coupe de France) pour 1 match nul.

    Pour cette rencontre, Frédéric Bompard devrait composer avec son groupe habituel moins éventuellement Diouf, touché à la cheville cette semaine.

    [size=16]


    Nîmes Olympique et Dijon, deux anciens de Ligue 1 dans le même bateau

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Img_0211
    Après avoir écarté Niort (1-0) aux Antonins, Léon Delpech et les Crocos reçoivent un autre relégué de Ligue 2, Dijon.. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET20

    Eric Delanzy (ML)

    Nîmes (5e) reçoit Dijon (9e) pour le compte de la 11e journée de National, vendredi 20 octobre à 19 h 30.

    Classement Ligue 1 2021 : Nîmes 19e, Dijon 20e. Classement Ligue 2 2023 : Dijon 18e, Nîmes 19e. Plus dure sera la chute pour les Gardois et les Bourguignons. La chute, et même les chutes : deux en trois saisons.

    Le DFCO a même fait pire que NO en nombre d’entraîneurs consommés : huit en cinq ans (le Cévenol Dall’Oglio, Kombouaré, Jobard, Linarès, Garande, Daf, Dupraz et maintenant Tavenot !) contre cinq (Blaquart, Arpinon, Plancque, Usaï et Bompard).

    Spirale négative enrayée...

    Cela fait quelque temps que les deux clubs sont dans le même bateau, ou plutôt la même galère. Comme si les deux descentes n’avaient pas suffi, ils ont encore dû faire face à une spirale négative en début de championnat. Après six premières journées sans succès et cinq petits points, les Crocodiles sont parvenus à transformer les nuls en victoires et à se hisser dans le top 5. Après un mois de septembre catastrophique plombé par quatre défaites, les joueurs de Côte-d’Or ont eux aussi redressé la barre (4-1 contre Épinal) pour réintégrer la première partie du classement. Ils ne pointent d’ailleurs qu’à trois points des Gardois.

    ... relégation digérée ?

    Enfin, Nîmois et Dijonnais ont cartonné pour leur entrée en lice en Coupe de France, le week-end dernier : 7-0 dans le Gers (Pavie, R3) pour les uns, 5-0 dans l’Yonne (Avallon, R2) pour les autres. Quelque part, tout cela veut peut-être dire que la relégation est digérée. Maintenant, il s’agit d’enchaîner, d’obtenir rapidement son maintien dans ce National à six descentes, puis d’y jouer un rôle, le plus important possible. Et ça commence dès ce soir.

    "Ce match, j’ai encore plus envie de le gagner qu’un autre", avoue Frédéric Bompard, entraîneur de NO qui fut adjoint à Dijon de 2002 à 2008 (avec une montée en L2 et une demie de Coupe de France au passage) et qui aurait pu être numéro 1 il y a peu…

    Le duo Bompard-Larcier, du renouveau dijonnais au renouveau nîmois ?

    Un autre dirigeant nîmois a passé encore plus de temps (dix-sept années) au DFCO : l’actuel directeur sportif Sébastien Larcier y a fait beaucoup de choses, joueur, responsable de la cellule de recrutement, président de la section féminine, etc. Chacun à leur niveau, les deux hommes ont contribué au renouveau du club bourguignon. Ils s’attellent désormais à celui de Nîmes Olympique, et ce n’est pas une mince affaire.

    "On est vraiment dans l’adversité à tous les niveaux, c’est dommage et regrettable. Il y a pourtant des gens qui ont envie de vivre des émotions avec nous", s’épanchait Bompard en début de saison. Le conflit supporters - président (27 Gladiators sont actuellement ICS, interdits de stade, sans compter les Nemausus) perdure. Le conflit Ville - président (suite au courrier de la municipalité et à l’avis défavorable de la CNAC pour le projet de nouveaux stade et quartier porté par Rani Assaf) est ouvert.

    Malheureusement, les différentes parties naviguent à contre-courant. Et Nîmes Olympique navigue à vue. Alors que là aussi, tout le monde devrait être dans le même bateau…

    Le programme de la 11e journée

    NATIONAL - JOURNÉE 11

    Vendredi 20 octobre 2023
    19:30
    Sochaux - Villefranche sur Saône
    19:30
    Epinal - Le Mans
    19:30
    GOAL FC - Nancy
    19:30
    Martigues - Châteauroux
    19:30
    Nîmes - Dijon
    19:30
    Orléans - Niort
    19:30
    Versailles FC- Marignane Gignac

    Lundi 23 octobre 2023
    18:30
    Rouen - Avranches
    19:30
    Red Star FC- Cholet SO


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Oct - 4:55, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 19:34

    Le 11 crocos de départ

    Paradowski

    Diallo - Guessoum - Diouf - Mendy (cap.) - Burner

    Doukansy - Mexique - Delpech

    Picouleau

    Mbina

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 21:33

    Nîmes 0-0 Dijon : les crocos poursuivent leur série d’invincibilité mais sans renouer avec la victoire

    Pas de vainqueurs ce vendredi soir entre Nîmois et Dijonnais.

    Dans un match parfois rythmé, parfois ronflant, aucune des deux formations n'est parvenue à forcer la décision.

    À l'arrivée, les gardiens n'auront pas eu à s'employer outre mesure dans le but de maintenir leur cage inviolée.

    Notons tout de même les très bonnes prestations des défenses et notamment de celle des Crocos qui a multiplié les interventions de grande qualité à l'image des nombreux tacles glissés signés Mendy et Diouf.

    Score final 0-0 qui permet à Nîmes (6ème, 16 pts) de se maintenir dans la première partie de tableau. Dijon (11ème, 13 pts) bascule de son côté dans la seconde.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 21:34



    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image

    A noter la sortie sur blessure de Jonathan Mexique -photo- touché au mollet.



    Dernière édition par Admin le Mar 24 Oct - 9:39, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 21:51

    Nîmes - Dijon : au terme d'un match pauvre en occasions, Nîmes et Dijon se quittent sur un score nul et vierge

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Mexique (sorti sur blessure au mollet) n'aura pas trouvé la solution pour les Crocos au milieu. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    [b]Au terme d'un match ennuyeux, Nîmes prend un point contre Dijon 0-0 [/b]

    Dans un match sans rythme et avec très peu d'occasions, Nîmes Olympique n'a pu faire mieux qu'un 0-0 face à Dijon. 

    Pour la onzième journée de National, Nîmes olympique a reçu Dijon au stade des Antonins, ce vendredi 20 octobre pour une rencontre qui s'est soldée par un triste match nul (0-0).
    
Nul, pas tant que ça car il y a eu de la bataille au milieu du terrain mais aucune des deux équipes n'a pris beaucoup de risque pour amener le surnombre et le danger dans le camp adversaire.

    Il y a bien eu quelques banderilles au milieu de la seconde période mais aucun des deux gardiens n'a été sollicité plus que cela. 


    Ce résultat n'arrange personne, Dijon conserve un point d'avance sur la zone rouge tandis que Nîmes ne profite pas des faux pas de Niort et Villefranche pour se rapprocher d'en haut. C'est déjà le 7e match nul des Crocos en 11 journées.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Oct - 9:34, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Ven 20 Oct - 21:55

    NO 0-0 DFCO : le point de l’ennui

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Burner a eu une belle opportunité de marquer pour les crocos

    Dans un match âpre, faible techniquement et sans saveur, Nîmes Olympique concède le match nul vendredi 20 octobre au stade des Antonins (0-0) .

    Le début de rencontre s'est résumé à des contacts et à des interruptions répétitives de la partie malgré les intentions nîmoises. Passé le premier quart d'heure, les deux équipes n'ont plus enchaîné le moindre mouvement. Il a fallu se contenter d'un tir en pivot de Mexique à côté (18e), des timides occasions dijonnaises (22e, 59e et 60e).

    Les 1357 spectateurs n'ont pas mieux vu en seconde période, déroulée sur un rythme de sénateur. Un centre-tir de Burner détourné par le gardien dijonnais (62e) et de l'autre côté un arrêt Paradowski (66e) plus tard, les Nîmois signent leur premier score nul et vierge de la saison sur les huit bouclés.

    Avec ce point supplémentaire, Nîmes est 6e de National avec 16 unités.

    Frédéric Bompard : « je n’ai pas aimé l’arbitrage. »

    Dans un match fermé, Nîmes Olympique a concédé le match nul contre Dijon ce vendredi 20 octobre (0-0). Un rencontre durant laquelle l'acteur principal aura été l'entraîneur Frédéric Bompard, très actif sur son banc de touche.

    "Je n'avais pas l'impression d'être à Nîmes", assure le coach des Crocos. "On m' fait changer deux fois de maillots durant le match. C'est incroyable ce qu'il s'est passé. J'ai autre chose à faire que ça. Je l'ai très mal vécu. Il y a eu un échange tendu. Je n'ai pas aimé la façon dont on a été arbitrée. Il a manqué de sensation football.Il y a penalty sur Léon (Delpech) et la sortie du gardien."

    "On a montré que l'on était une équipe solide", poursuit Fréderic Bompard."On aurait mérité de gagner ce math 1-0, dans le temps additionnel par exemple. On a produit vingt bonnes premières minutes. Il faut accepter notre temps faible. L'essentiel était de ne pas se découvrir. On n'est pas assez tueur devant le but. Jouer à un seul attaquant, c'est peut être une limite. Il nous manque un joueur devant. Je reste content car je vois les garçons revenir au vestiaire déçus du résultat."


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Oct - 11:26, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Sam 21 Oct - 13:48

    National 1 - Nîmes : "On a encore montré qu'on était solide", Frédéric Bompard revient sur le match nul contre Dijon


    F11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  1200-L-nmes-on-a-encore-montr-qu-on-tait-solide-frdric-bompard-revient-sur-le-match-nul-contre-dijon
    [i]rédéric Bompard. Credit Photo - Icon Sport

    Frédéric Bompard, entraîneur du Nîmes Olympique, était présent en conférence de presse après le match nul des Crocos face au DFCO ce vendredi.

    Le Nîmes Olympique est encore contrarié. Le club gardois a concédé son septième match nul de la saison en onze journées, ce qui constitue évidemment un record. Au Stade des Antonins, c'est cette fois le DFCO, également en manque de confiance ces dernières semaines, qui est venu partager les points avec les Crocos (0-0). A l'issue de la rencontre, l'entraîneur nîmois Frédéric Bompard s'est présenté en conférence de presse pour analyser ce résultat : "On a montré une nouvelle fois qu'on était solide. Je veux qu'on s'appuie là-dessus, insiste-t-il. On aurait mérité de gagner 1-0, et j'aurais aimé que l'on marque dans le temps additionnel, malheureusement cela n'a pas été le cas. Tant qu'on sera solide, on pourra voyager."

    Bompard regrette le manque d'efficacité de ses joueurs offensifs

    En revanche, l'ancien adjoint de Rudi Garcia espère que son équipe marquera plus de buts lors des prochaines semaines : "Mes garçons ne sont pas passés à côté de ce match. Je suis satisfait de ce qu'on a produit. Il faut accepter que sur les vingt dernières minutes, dans notre temps faible, on leur a laissé le ballon. On ne s'est pas découvert. En seconde, on a beaucoup eu le ballon, mais on n'est pas suffisamment tueur, déterminé sur le plan offensif. Il nous manque quelque chose. Dijon nous craignait beaucoup. Notre manière de jouer a peut-être ses limites (avec un seul attaquant devant), on est un peu sur la corde raide mais je ne peux pas faire autrement. C'est peut-être pour cela que le match était fermé, mais il nous manque quelqu'un devant", a-t-il conclu selon des propos recueillis par Objectif Gard.

    Réaction de Fred Bompard : « il nous manque quelqu’un devant ».

    La phrase :
    « Ce soir, je n’avais pas l’impression d’être à Nîmes. » F. Bompard


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Oct - 9:32, édité 4 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Lun 23 Oct - 9:49

    TEMPS ADDITIONNEL - Nîmes Olympique 0-0 Dijon vu à la loupe

    Chaque lendemain de match de Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Zoom sur ce qu'il faut retenir après le match nul entre Nîmes Olympique et Dijon (0-0).

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    La défense nîmoise ici les 3 défenseurs centraux - Mendy au duel aérien, Diouf à gauche et Guessoum à droite -  a une nouvelle fois prouvé sa solidité - Photo : Anthony Maurin

    Après le match nul à Marignane (1-1), Frédéric Bompard voulait voir plus d'engagement de la part de ses joueurs dans un match qui lui tenait à cœur face à son ancien club. Dans les duels et l'état d'esprit, les Nîmois ont répondu présent.
    En revanche, pour produire du jeu ce fut plus compliqué. Face à un système dijonnais bien en place, les Nîmois n'ont pas su trouver les espaces pour se procurer des occasions.
    On ne retiendra que les deux seules opportunités de Burner lors du deuxième acte.
    En face, Dijon a été plus dangereux et Paradowski a réalisé un arrêt décisif. Comme le dit l'adage, "quand on n'arrive pas à gagner, il ne faut pas perdre" et c'est ce que le NO a fait.
    Le compteur continue de tourner même si Nîmes quitte le top 5 et compte déjà un septième match nul en onze journées. Place à la Coupe de France, à Vauvert (R2), dimanche prochain.

    Le Croco clé : une défense solide

    Encore une fois, le trio en défense centrale : Guessoum, Diouf et Mendy a été solide. Même si les Bourguignons ont eu quelques situations, ils ont rarement été pris de court dans ce match peu intéressant. Si offensivement on attendait plus, les défenseurs ont fait leur job. Ce n'est pas un hasard si Nîmes a la deuxième défense du championnat avec neuf buts encaissés ex æquo avec Rouen et Red Star, juste derrière Martigues. Une solidité défensive soulignée en après-match par le coach qui s'en satisfait et qui aimerait désormais être plus efficace en attaque.

    Les notes :

    Paradowski : 6

    Guessoum : 6

    Diouf : 6

    Mendy : 6

    Burner : 6

    Mexique : 5

    Doukansy : 5

    Delpech : 4

    Diallo : 5

    Picouleau : 5

    Mbina : 4

    La décla' :

    "On m'a fait changer deux ou trois fois de maillot, il y avait très peu de monde au stade. Je n'avais pas l'impression d'être à Nîmes ce soir. Ce n'est pas possible, je suis chez moi quand même. On est venu me perturber, c'est incroyable ce qu'il s'est passé ce soir."

    Dès le début de son intervention après ce nul, Frédéric Bompard a souhaité revenir sur un fait de match et son altercation avec le délégué en début de rencontre lui demandant de changer à deux reprises de maillot car la couleur doit être différente du maillot des joueurs pour éviter toute confusion. Un épisode que l'intéressé n'a pas apprécié. Ce dernier réclamait aussi un penalty après une charge du gardien adverse sur Léon Delpech dans la surface. L'entraîneur du NO a terminé son propos en lançant une nouvelle fois un appel aux supporters à venir plus nombreux aux Antonins.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Lun 23 Oct - 9:57

    Nîmes Olympique : après le nul (0-0) contre Dijon au terme d'un match de faible niveau, les notes des Crocos

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Face à Dijon, le milieu croco Mathis Picouleau s'est montré moins à son avantage qu'à l'habitude. Face à Dijon, le milieu croco Mathis Picouleau s'est montré moins à son avantage qu'à l'habitude. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    JERÔME MORIN (ML)

    Pour le spectacle, il faudra repasser. Ce vendredi, aux Antonins, Nîmes Olympique et Dijon se sont séparés dos à dos à l'issue d'un match nul et vierge assez insipide.

    Paradowski (5) : on l'a déjà connu plus serein, même si les offensives dijonnaises ne se sont pas démultipliées. Se fait une petite frayeur sur un centre a priori anodin de Fdaouch qu'il capte en deux-temps, heureusement sans danger, aucun attaquant du DFCO ne traînant dans la surface de but (29e). Accompagne du regard un coup franc légèrement enveloppé du Dijonnais Schur qui passa de peu à côté (59e). Vigilant, repousse la frappe de Fdaouch (65e).

    Burner (6) : a eu tendance à déserter son couloir droit en phase défensive, laissant (trop) Guessoum livré à lui-même, le Cévenol devant venir fermer le côté. A bien failli ouvrir le score sur un vicieux centre tir que le portier bourguignon Risser, bouchant bien son premier poteau, sort promptement (62). A été le Croco le plus dangereux offensivement, lui le défenseur. Il ne cadre malheureusement pas sa frappe suite à une occasion qu'il s'était créée tout seul (80e).

    Guessoum (5) : serein, calme et vigilant dans son placement, le défenseur polyvalent est un gage de sécurité dans l'axe central, jamais pris en défaut. Il coupe encore une offensive dijonnaise sur une action menée par Souici (68e). En seconde période, a presque plus joué arrière latéral droit qu'axial.

    Diouf (5) : deux minutes après son compère de l'axe central Mendy, lui aussi réussit une intervention, d'un tacle propre (17e). Seul point négatif de la soirée pour lui : un quatrième avertissement récolté en huit sorties (il sera d'ailleurs suspendu en Coupe de France, dimanche prochain à Vauvert).

    Mendy (cap., 5) : autoritaire, il coupe d'un tacle maîtrisé une dangereuse offensive dijonnaise (15e). Avec son gabarit, il n'y a aussi pas eu match face à des attaquants bourguignons à la morphologie filiforme.

    Diallo (5) : actif sur son côté gauche, c'est d'ailleurs par son couloir qu'est venu le plus souvent le danger en première période. Auteur, aussi, en seconde période, d'un centre qui se voulait enveloppé mais qui a bien failli finir... sur l'autoroute. Avant d'être remplacé par Sy (81e), a envoyé un autre ballon en neige sur un ultime centre.

    Mexique (5) : de l'activité, des courses, digne d'un milieu relayeur. En revanche, il est moins à l'aise à l'approche de la surface adverse, ce que cette hésitation au moment de frapper, bien placé à l'entrée de la surface de réparation dijonnaise, a confirmé (17e). A rapidement dû quitter ses coéquipiers dès le début du second acte, touché au mollet droit et remplacé par Sacko (53e).

    Doukansy (5) : à l'image de son début de saison, la sentinelle croco s'est montrée impressionnante dans l'entre-jeu, surtout lors des trente premières minutes. L'un des seuls Nîmois à longtemps surnager eu sein d'une équipe qui n'a vraiment pas livré sa meilleure prestation de l'exercice.

    Delpech (4) : pour sa troisième titularisation de la saison en championnat, il a beaucoup couru et s'est beaucoup dépensé, parfois un peu dans le vide. Son centre tendu à ras de terre n'a pu trouver preneur, Mbina se montrant trop court à la réception (55e). Supplée par Laurens (75e).

    Picouleau (4) : sans doute le match le moins abouti de l'ancien Valenciennois depuis qu'il a rejoint le Gard, cet été. Imprécis dans ses transmissions, pas inspiré sur ses coups de pied arrêtés, le milieu croco a également été difficile à trouver dans la moitié de terrain du DFCO.

    Mbina (5) : seul aux avant-postes, se coltinant régulièrement les colosses adverses en défense, l'international gabonais a besoin d'être aussi fort dans la tête que dans le jeu, sa tâche étant plus qu'ingrate. Obligé de décrocher bas pour proposer des solutions et avoir le ballon, il a aussi eu tendance à trop en faire, tentant parfois d'apporter le danger individuellement. Trop court à la réception du centre de Delpech sur l'une de ses rares occasions (55e). Ngakoutou l'a remplacé (75e).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Lun 23 Oct - 10:24

    Nîmes Olympique : la meilleure attaque, c'est la défense !


    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    En l'absence de Doucouré et Mbemba, Wesley Ngakoutou peut avoir sa carte à jouer sur le front de l'attaque croco. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    JERÔME MORIN (ML)

    Son match nul et vierge face à Dijon, vendredi 20 octobre aux Antonins, a prouvé la solidité de Crocos qui ne tremblent que rarement derrière mais à qui il en manque un peu devant pour espérer plus.

    Après onze journées de championnat, une statistique résume assez bien l’exercice que pourrait vivre, cette saison, Nîmes Olympique, 6e avec 16 unités. Les Crocos sont à équidistance de points (4) de la 2e place – Niort, 20 – envoyant en Ligue 2 à la fin, et la 13e (Châteauroux, 12), synonyme de relégation en N2. Une saison sans ambition démesurée ni crainte majeure pour NO ?

    ''Vous savez, trois victoires, ça reste trois victoires. Il y a, certes, un nombre de matches nuls élevé (7) mais on n’a aussi perdu qu’une fois'', résumait, en établissant le bilan, le capitaine Formose Mendy à l’issue du match nul (0-0) face à Dijon, vendredi aux Antonins.

    Tavenot, coach de Dijon : ''Nîmes a un système de jeu un peu embêtant''

    À vrai dire, on ne sait pas vraiment quoi penser de cette formation croco. Les adversaires des Gardois, eux, ont leur petite idée. À l’image du technicien dijonnais Benoît Tavenot qui, en conférence de presse d’après-match, a dressé le portrait de NO : ''Nîmes a un système de jeu un peu embêtant. Sur les matches que j’ai vus d’eux, c’est une équipe que j’ai peu vu aller chercher, qui attend vraiment que les équipes adverses viennent s’empaler dans l’axe. Cela ressemblait plutôt à ça, ils punissaient l’adversaire sur les contres.''

    Le milieu gardois Mathis Picouleau reconnaissait, pour sa part, la timidité de son équipe en attaque : ''Il nous a surtout manqué un peu d’accompagnement offensif. Si on avait réussi à bonifier cette justesse, je pense qu’on aurait pu marquer et gagner ce match. Il faut qu’on puisse être en capacité d’attaquer un peu plus en nombre. Orphé (Mbina) est un peu seul devant. Si on arrivait à avoir un ou deux joueurs de plus, ça permettrait de se créer un peu plus de situations.''

    Une tactique partie pour durer, à écouter Bompard

    Quatorzième attaque du National (11 buts marqués) mais également deuxième défense (9 buts encaissés, comme le Red Star et Rouen ; 8 pour Martigues), Nîmes fait donc aussi peu trembler les filets adverses qu’il ne frémit devant son but. ''Contre Dijon, on était pris entre vouloir continuer à attaquer et défendre tous ensemble'', souligne l’axe central, Mendy.

    Et maintenant, on fait quoi ? À la question d’un confrère de savoir si ce schéma répété, solide défensivement, signifiait que, pour l’attaque, cela se ferait en fonction des opportunités, Frédéric Bompard a confirmé, sans détour : ''Tant qu’en termes d’effectif, on sera comme ça, la réponse est oui. Je ne vais pas changer quoi que ce soit tant qu’on ne perd pas les matches. Bien sûr qu’on les joue pour les gagner sauf, que là, je n’ai qu’un seul attaquant et, en général, ce sont les attaquants qui marquent. Oui, il nous manque quelqu’un devant. Voilà, je le dis.''

    Face à Vauvert, là, il faudra marquer

    Nîmes opposé à une R2, Vauvert, dimanche prochain en Coupe de France, l'aura sera donnée aux offensifs de s’exprimer, comme ils l’avaient fait (7-0) face à Pavie (R3) au tour précédent. ''S’il faut aller jouer à Vauvert, aucun problème, cela va dépendre des choix du coach'', lance un Picouleau d’attaque. ''Vauvert, ça va être aussi un match pour préparer Épinal (en championnat, le 3 novembre aux Antonins) contre qui il faudra gagner pour remonter au classement '', explique le milieu Ibrahima Sacko.
    NO : un œil dans le viseur, l’autre dans le rétro.

    Les derniers échos des Crocos

    AMBIANCE -
    Aux Antonins, le kop visiteur s’est montré bon enfant. La vingtaine de supporters du DFCO a ainsi gentiment accompagné l’échauffement de Ngakoutou derrière le but, en première période, lui réservant une ‘’ola’’ à chacune de ses courses.

    BLESSURE -
    Jonathan Mexique, sorti blessé et remplacé par Sacko (53e), a traversé la zone mixte mollet droit bandé… et claqué. ''Je suis inquiet, le mollet, parfois c’est long'', se désolait Bompard. Les trois jours de repos accordés au groupe n’y changeront rien.

    MAILLOTS -
    En première période, l’espace de quelques secondes, Frédéric Bompard est sorti de son match. Irrité. La raison ? Un délégué un peu trop tatillon : ''On m’a fait changer trois fois de maillot. ''Je me suis dit ‘’ce n’est pas possible, je suis chez moi quand même’’. Malgré tout, j’ai essayé de rester concentré jusqu’au bout, mais je l’ai mal vécu. Croyez-moi, je n’étais pas en train de faire un show.''
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Admin Lun 23 Oct - 10:56

    N1 (J11) : Orléans déroule, Sochaux et Martigues gâchent, Le Mans s’impose…

    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Image
    Nîmes reste invaincu depuis 7 matches après son match nul face à Dijon

    Sept petites rencontres seulement au programme en ce vendredi 20 octobre. Les clubs de la troisième division tricolore effectuaient effectivement leur retour en championnat, eux qui ont disputé leur premier match de Coupe de France de la saison le week-end dernier. Alors que le National est marqué par la disparition de Gilbert Guérin, président de l’US Avranches MSM, le spectacle était plus qu’au rendez-vous à l’occasion du onzième multiplex de la saison. Deux cartons rouges ont été distribués sur la pelouse de La Colombière. Harold Voyer a été expulsé dès la demi-heure de jeu pour Le Mans, avant d’être rejoint par Abdoulaye Niang, laissant ainsi le SAS Épinal à dix. Une seule rencontre s’est soldée par un match nul et vierge, celle opposant Nîmes à Dijon. Autrement, 21 buts ont été inscrits sur les six autres pelouses concernées par ce onzième multiplex.

    Le podium ouvre la voie au Red Star, Le Mans recolle

    Deuxième, le CNFC se déplaçait sur la pelouse de l’US Orléans… et perdait sur le score de quatre buts à zéro à la mi-temps. Les Chamois ont réagi en seconde période, inscrivant deux buts mais s’inclinant tout de même. Défaite évitée de peu pour le troisième. Le FC Villefranche-Beaujolais se déplaçait à Sochaux et est revenu à hauteur du club du Doubs à deux reprises avant de craquer quelques secondes seulement après l’égalisation de Maxime Blanc. Les Lionceaux pensaient s’imposer mais ont été rejoints au score en toute fin de match ! Deux scores qui profitent au Mans, qui s’est imposé dans les ultimes secondes de jeu.

    Les résultats de National

       Martigues - Châteauroux 1 - 1
       Versailles - Marignane Gignac 1 - 1
       Goal FC - Nancy 1 - 0
       Nîmes - Dijon 0 - 0
       Epinal - Le Mans 1 - 2
       Orléans - Niort 4 - 2
       Sochaux - Villefranche 3 - 3

    Classement National  

    Rangs Equipes Points J V N D BP BC Diff
    1 * Red Star Football Club 93 25 10 8 1 1 19 9 10
    2 * Chamois Niortais Football Club   20 11 6 2 3 18 14 4
    3 * Football Club Villefranche Beaujolais   19 11 5 4 2 16 13 3
    4 * Le Mans Football Club18 11 5 3 3 14 13 1
    5 * Football Club de Rouen 1899   17 10 4 5 1 12 9 3
    6 * Nîmes Olympique 16 11 3 7 1 11 9 2
    7 * Football Club de Martigues 14 11 3 5 3 10 8 2
    8 * Versailles 78 FC   14 11 3 5 3 13 11 2
    9 * Union Sportive Orléans 45 Football 14 10 4 2 4 12 14 -2
    10 * Goal FC   13 11 3 4 4 12 10 2
    11 * Dijon Football Côte-d Or 13 11 3 4 4 12 13 -1
    12 * Football Club Sochaux Montbéliard 12 10 3 3 4 13 15 -2
    13 * La Berrichonne de Châteauroux 12 11 2 6 3 13 14 -1
    14 * Union Sportive Avranches Mont-Saint-Michel   12 10 3 3 4 15 16 -1
    15 * Marignane Gignac FC Marignane 11 11 2 5 4 9 13 -4
    16 * Association Sportive Nancy Lorraine 10 11 2 5 4 12 12 0
    17 * Stade Olympique Choletais   9 10 3 0 7 8 14 -6
    18 * Stade Athlétique Spinalien 4 11 0 4 7 8 20 -12
    P* : Club promu au début de saison | R* : Club relégué au début de saison

    Contenu sponsorisé


    11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES  Empty Re: 11 EME JOURNEE DE NATIONAL - NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO : CONTINUER LA BONNE SERIE ET RENOUER AVEC LE SUCCES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:46