NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    MERCATO CROCO 2018-2019

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 4 Jan - 9:22

    Mercato hivernal - Nîmes Olympique

    Point officiel au 4 janvier

    Départs
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 372425
    K. DENKEY (p.) - Destination : AS Béziers

    Arrivées
    Néant
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 4 Jan - 12:56

    Kévin Denkey : "ces quelques mois vont me servir pour revenir à Nîmes encore plus fort."

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2019-01-03-%C3%A0-18.58.15
    Kévin Denkey sous ses nouvelles couleurs biterroises

    À 18 ans, Kévin Denkey a signé jusqu’en fin de saison avec l’AS Béziers. Présentation du nouvel attaquant biterrois…

    Kévin, quel est ton parcours en club et en sélection ?

    J’ai commencé au Cascol Football, un petit club près de Lyon. C’est là que Bernard Blaquart, qui était coach des U17 au Nîmes Olympique, est venu me chercher et m’a ramené à Nîmes. Il y a deux ans, j’ai fait ma première rentrée avec le groupe professionnel et j’ai signé mon premier contrat il y a quelques semaines. En équipe nationale togolaise, j’ai fait ma première sélection avec les Espoirs au Tournoi de Toulon. J’avais notamment inscrit deux buts face à la Corée, Claude Leroy était présent et m’avait repéré lors de cette rencontre. Après, j’ai eu la chance d’être appelé avec les A et lors de ma deuxième sélection, je rentre en jeu et je marque face à la Gambie.

    Pourquoi avoir rejoint l’AS Béziers ?


    J’ai eu plusieurs propositions de prêt en Ligue 2 et en Belgique. J’ai finalement choisi Béziers car c’est à côté de Nîmes, mais également car l’ambiance est à peu près similaire. C’est le même type de club, et puis j’ai été convaincu par le discours du coach. Il m’a fait sentir qu’il me voulait vraiment. Après, j’aurais très bien pu rester à Nîmes et dire que je voulais jouer en Ligue 1. Mais j’ai besoin de m’aguerrir, de prendre du temps de jeu. Je n’ai pas de continuité dans le monde professionnel, ces quelques mois vont me servir pour revenir à Nîmes encore plus fort. Je suis certain que Béziers est le bon choix pour moi.

    Quels seront tes objectifs ?

    La priorité, c’est que l’on se maintienne en Ligue 2. C’est clairement le plus important. Je sais que l’on a un bon groupe, que l’équipe joue bien et qu’elle peut largement atteindre cet objectif. Après, c’est clair que j’espère profiter de cette deuxième partie de saison pour marquer des buts et me montrer. Je sais que les supporters de Nîmes continuent à me suivre. Je vais donner mon maximum pour les rendre heureux, tout comme ceux de l’ASB.


    Source : Site officiel ASB
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Sam 5 Jan - 9:29

    Sous son nouveau maillot de Béziers, Kevin Denkey inscrit déjà un doublé.

    La première recrue de l'AS Béziers de ce mercato d'hiver n'a pas perdu de temps ! En match amical sur le terrain de Rodez, ce vendredi 4 janvier, il a grandement participé à la victoire de Béziers sur le RAF (2-3).
    L'ancien nîmois, international franco-togolais de 18 ans, a inscrit un doublé. Le premier but des Biterrois étant inscrit par Steeve Beusnard.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Sam 5 Jan - 14:09

    Rennes : une offre de 8M€ est arrivée de Newcastel pour Maouassa, le latéral prêté à Nîmes !

    05-01-2019

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Img_7796
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Img_8345
    Le jeune défenseur croco prêté par Rennes a la côte.


    Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2021, le latéral Faitout Maouassa évolue cette saison sous les couleurs de Nîmes où il est prêté jusqu’au mois de juin.

    Auteur d’un première partie de saison, le jeune joueur de 20 ans serait dans le viseur d’une formation anglaise. Selon L’Equipe, il s’agit de Newcastle.

    Les Magpies aimeraient recruter le joueur dès cet hiver et une offre de 8 millions d’euros aurait été transmise. Une proposition refusée par le club Breton. De son côté, le joueur veut rester dans le club du Gard afin d’avoir ses chances de participer au Championnat d’Europe Espoirs au mois de juin prochain.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Sam 5 Jan - 14:28

    Newcastel vise Maouassa.
    Le jeune latéral gauche français, titulaire cette saison dans l'effectif nîmois, à seulement 20 ans, intéresserait le club anglais de Newcastle, selon L'Équipe. Sous contrat avec Rennes, qui le prête à Nîmes cette année, il pourrait s'envoler dès cet hiver pour la Premier League, d'autant plus que les Magpies, qui pointent à la 15ème place de leur championnat, ont déjà formulé une première offre aux dirigeants du Stade rennais, à hauteur de 8 M€, qui a été refusée. Mais le club anglais pourrait rapidement revenir à la charge pour s'attacher les services du jeune Français.

    Un temps visé par l'OGC Nice, Faitout Maouassa pourrait également décider de finir sa saison chez les Crocodiles et ainsi s'assurer du temps de jeu, lui qui s'est fixé comme objectif de disputer l'Euro Espoirs en juin prochain. Sa dernière apparition sous les couleurs tricolores remonte au 1er juin 2017, et une défaite face à l'Italie (1-2) avec l'équipe de France U20.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Sam 5 Jan - 14:37

    Transferts : Newcastle penche pour Faitout Maouassa (Nîmes).

    Le 05/01/2019

    Hugo Delom. L'équipe.

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 47583973_1141225219377053_5758146274673364563_n.jpg?_nc_ht=instagram.fros2-2.fna.fbcdn.net&ig_cache_key=MTk1MDEwOTkzNjA2NTE3NTM2OQ%3D%3D
    Maouassa plaît à Newcastel

    Les Magpies ont formulé une offre de 8 M€ à Rennes pour le latéral prêté à Nîmes, qui a été refusée.

    Pour les scouts européens, Faitout Maouassa (20 ans) a toujours été un profil côté.

    En dépit d'une saison quelconque à Rennes l'an dernier, le double champion d'Europe des moins de 17 ans et des moins de 19 ans, longtemps sollicité par Saint-Étienne puis la Fiorentina l'été dernier, n'a pas vu sa valeur fondre.

    Après Nice, c'est au tour de Newcastel de s'intéresser au latéral prêté par Rennes à Nîmes.

    Affaire à suivre ...


    Dernière édition par Admin le Mar 8 Jan - 15:22, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Sam 5 Jan - 18:48

    EXCLU - Mercato - ASSE : Nîmes sort les barbelés pour Bouanga !

    5 janvier 2019

    Du côté de l’ASSE, on rêve de faire signer la pépite du Nîmes Olympique : Denis Bouanga. Mais les choses vont être très compliquées pour les Verts…

    Pour sa première saison en Ligue 1, Denis Bouanga assure. Après avoir montré ses qualités en National puis en Ligue 2, où il a chaque fois crevé l’écran, l’international gabonais n’a pas manqué la marche de l’Élite et se révèle une nouvelle fois sous son meilleur jour avec le Nîmes Olympique. Un talent suivi depuis un petit moment par l’ASSE, qui rêve plus que jamais de le signer cet hiver.

    Nîmes n’est pas vendeur

    Le souci pour Saint-Etienne est double. Les dirigeants stéphanois se confrontent tout d’abord au refus catégorique des Nîmois de vendre Denis Bouanga. Recruté l’été dernier, il est hors de question pour les Crocodiles de le faire partir cet hiver. Le club gardois a sorti les barbelés et seule une offre hors marché pourrait les faire plier. Mais l’ASSE n’a pas cet argent. Pour pouvoir recruter, le club forézien doit même compter sur le départ d’un ou plusieurs éléments. Celui de Robert Béric est espéré, lui qui dispose de touches du côté de la Chine notamment.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 11 Jan - 7:53

    Sébastien Gimenez, l’entraîneur des gardiens, prolonge !

    10 janvier 2019

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Gimenez
    De gauche à droite : Sébastien Gimenez et Paul Bernardoni

    Le Nîmes Olympique est heureux de vous annoncer la prolongation de Sébastien Gimenez, entraîneur des gardiens, pour quatre saisons supplémentaires.

    Bernard Blaquart et son staff technique (Jérôme Arpinon, Sébastien Gimenez et Richard Goyet) sont ainsi tous sous contrat jusqu’en juin 2023.

    Source : Site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 11 Jan - 11:53

    Umut Bozok à Montréal ?

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 DwnPiM3WkAAfJDG

    vendredi 11 janvier 2019

    Selon un journaliste sportif québécois, Arcadio Marcuzzi l'attaquant du Nîmes Olympique devrait rejoindre l'équipe de l'Impact de Montréal.
    Les deux clubs seraient en train de finaliser ce transfert.


    Dernière édition par Admin le Ven 11 Jan - 15:30, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 11 Jan - 11:57

    Olivier Boscagli vers Nîmes ?

    Selon Nice-Matin, le RC Lens et Nantes sont sur le coup, mais c’est Nîmes qui serait encore une fois le plus proche d’obtenir la venue du joueur. L’international Espoirs de 21 ans, défenseur central, a effectué 10 apparitions en Ligue 1 dont 7 en tant que titulaire depuis le début de la saison. En rejoignant les Crocodiles, il retrouverait un club au sein duquel il avait pu disputer 28 matches de Ligue 2 lors du dernier exercice, contribuant à son accession à la Ligue 1.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 11 Jan - 12:24

    Le Dynamo Kiev a fait une offre pour Rachid Alioui.

    Promu en Ligue 1 cette saison, le Nîmes Olympique pointe actuellement à la 12ème place du classement. Les Crocodiles peuvent notamment compter sur Rachid Alioui (26 ans), co-meilleur buteur de l'équipe en championnat avec Denis Bouanga (4 buts). Ce qui a forcément attirer l'attention.

    D'après nos informations, le Dynamo Kiev est très intéressé par Alioui. L'écurie ukrainienne a même formulé une offre de 1 million d'euros. Une proposition repoussée par Nîmes.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 11 Jan - 15:40

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Mercato__n5btmg

    Mercato croco : point sur les rumeurs

    Boscagli de retour ?
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Dwkp1MNXcAEPPG_
    Nîmes serait en pôle pour recruter son ancien latéral gauche, alors que RC Lens et FC Nantes s’intéresseraient également au joueur de l' OGC Nice

    Bozok à Montréal ?
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 DwnPiM3WkAAfJDG
    Après des vérifications auprès du clan d'Umut Bozok, à priori  la rumeur d'un départ de Umut Bozok à l'Impact serait fausse.

    Blaquart fera t-il ses valises l'été prochain ?  
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 L1-20181217111202-9140
    Bernard Blaquart laisse planer le doute sur son avenir.. Le tacticien du Nîmes Olympique a déclaré au Midi Libre qu’il avait peut-être joué son dernier match de Coupe de France !

    Alioui en Ukraine ?
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Rachid-alioui-710x388
    Selon Foot Mercato, le Dynamo Kiev a formulé une offre de 1 M€ pour Rachid Alioui.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 11 Jan - 23:30

    Rémi Garde (Impact de Montréal) dément des contacts avec Umut Bozok.

    Le 11/01/2019

    Rémi Garde, l'entraîneur de l'Impact de Montréal (MLS), a démenti les rumeurs de transfert concernant le Nîmois Umut Bozok (et le Toulousain Yaya Sanogo), ce vendredi.

    En début de journée, la presse canadienne s'était fait l'écho d'un possible intérêt de l'Impact de Montréal pour Umut Bozok (et Yaya Sanogo). À la recherche d'un joueur offensif pour compléter son effectif, après la vente record de l'Uruguayen Alejandro Silva au club Olimpia, pour 4 millions de dollars (environ 3,5 M€), la franchise de MLS s'était soi-disant renseignée sur les profils des attaquants nîmois (et toulousain).
    Renseignements pris, il s'avérait que l'information n'était pas bonne.

    Un peu plus tard, c'est l'entraîneur de Montréal, Rémi Garde, qui a démenti la rumeur. « Il n'y a eu aucun contact entre l'Impact et Umut Bozok, a-t-il assuré à la télévision locale TVA Sports. (Il n'y a pas eu de contact non plus avec Yaya Sanogo.)
    Le joueur a seulement été proposé par mail, qui est resté sans réponse. »
    Sous contrat jusqu'en 2020 et pleinement impliqué avec le club gardois, Bozok s'était amusé de la situation sur les réseaux sociaux.

    Source : l'Équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Sam 12 Jan - 17:45

    Mercato : Olivier Boscagli (Nice) sur le départ vers Nîmes ?

    Le 12/01/2019

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 67cad
    Olivier Boscagli devrait quitter Nice

    Le latéral gauche Olivier Boscagli pourrait quitter Nice en janvier et retourner à Nîmes, où il a été prêté la saison passée.

    Olivier Boscagli (21 ans) pourrait quitter Nice lors du mercato de janvier. Titularisé contre Toulouse en 32es finale de la Coupe France dimanche (1-4), il avait été sorti à la mi-temps par Patrick Vieira. Selon Nice-Matin, le latéral gauche pourrait retourner à Nîmes, où il a été prêté la saison passée. Le FC Nantes et le RC Lens (L2) suivraient également la situation de l'international Espoirs.


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Dim 13 Jan - 7:05

    Boscagli ne reviendra pas à Nîmes cet hiver.

    Un retour d'Olivier Boscagli a été évoqué ces derniers jours, dans le cadre du mercato d'hiver.
    Le directeur sportif du Nîmes Olympique Laurent Boissier est formel : l'actuel latéral gauche de l'OGC Nice, qui avait été prêté au NO la saison dernière n'est pas pisté par les crocos, qui à ce Poste dispose de Faitout Maouassa et Gaëtan Paquiez

    Source : la Provence
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Dim 13 Jan - 15:05

    La MLS fait son marché en Ligue 1 : une offre de 4 M€ pour Umut Bozok de la part de l'équipe  entraînée par Rémi Garde !  

    On le sait , la route entre le championnat de France et le championnat nord américain , est un itinéraire souvent emprunté ces dernières années. Ibrahimovic , Alessandrini , Cheyrou ne sont que les exemples les plus connus. Cette année encore les franchises de MLS devraient regarder avec attention les formations de l’hexagone.
    Une offre de 4 M€ serait sur la table pour Bozok .
    L’entraineur de l’Impact Montréal , Remi Garde à beau avoir démenti la rumeur, tout laisse à penser que la franchise canadienne est proche d’enrôler un nouvel atout offensif.
    L’attaquant de Nimes , Umut Bozok serait proche se signer un contrat outre atlantique. Le prolifique buteur, grand artisan du retour de son club en ligue 1 semble de plus en plus indésirable dans le sud de la France.
    Accusé par beaucoup d’être une source pour les médias , une taupe pour certains, son départ semble inévitable.
    Source : Homme du match.fr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Dim 13 Jan - 17:32

    NICE MATIN INSISTE SUR LE PROBABLE RETOUR DE BOSCAGLI À NÎMES CET HIVER.

    BOSCAGLI VERS NÎMES CET HIVER

    Le 13/01/2018

    Selon nos informations, Nîmes devrait, formuler une offre pour le transfert d’Olivier Boscagli qui n’entre plus dans les plans de Patrick Vieira.

    Le défenseur formé au Gym n’est pas contre l’idée de retourner chez les Crocos.

    Source : Nice Matin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 14 Jan - 10:24

    INFO MIDI LIBRE : GALATASARAY AURAIT FAIT UNE OFFRE DE 6M€ POUR RECRUTER  TÉGI SAVANIER.

    Mercato Nîmes : une offre de 6 M€ pour Savanier ?

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Image Savanier courtisé du côté de la Turquie.

    Intéressant en première partie d’exercice, Téji Savanier (27 ans, 13 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a attiré l’attention de Galatasaray. D’après le Midi Libre, le club turc aurait transmis une offre de 6 millions d’euros au Nîmes Olympique ! Un montant non négligeable pour un promu. Si l’information se confirme, le milieu de terrain sera difficile à retenir…

    Galatasaray veut le Nîmois Téji Savanier !

    Le club turc a proposé ce week-end 6 M€ pour s'attacher le milieu de terrain croco. Le point sur le mercato nîmois, alors que Bozok est également très courtisé.

    Les rumeurs sont allées bon train, ces derniers jours.
    Alors, voilà : il n’y a pas d’offre de Montréal pour Bozok, mais il y en aura peut-être une émanant de L1 très bientôt… Le Dynamo Kiev a bien proposé 1 M€ pour Alioui. Nîmes a refusé. Le club n’est pas contre céder son attaquant en fin de contrat. Mais à un tarif supérieur. Bozok-Alioui, l’un des deux pourrait partir d’ici fin janvier…
    Boscagli intéresse NO, mais il faudra vendre avant. Enfin, selon nos sources, Galatasaray a proposé ce week-end 6 M€ pour Savanier. Laurent Boissier, que nous avons joint, a refusé de confirmer nos informations. Qui ne sont pas de simples rumeurs…

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Mobile
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 15 Jan - 9:54

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 50177644_2144836849161451_4223818177739489280_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-jnb1-1
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mer 16 Jan - 15:38

    Mercato croco : Umut Bozok vers Nantes ?

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Cdl-nimes-asse-bozok-620x270
    Umut Bozok

    Emiliano Sala serait de plus en plus proche de Cardiff pour 20M€, d’après Skysport.
    Du coup, Nantes devrait se rapprocher de Nîmes pour acheter Bozok d’ici le 31/01 si Sala part en premier league.




    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 22 Jan - 15:37

    Gauthier Gallon de retour à Nîmes la saison prochaine (officiel).

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Img_8631

    Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le retour de Gauthier Gallon (gardien de but) au Club à compter de la saison prochaine !

    Source : site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 22 Jan - 16:30

    Gauthier Gallon fera son retour à Nîmes la saison prochaine.

    C. D.22/01/2019 - Midi Libre -

    Gauthier Gallon va retrouver Nîmes et les Costières, cette fois-ci en Ligue 1.
    Le gardien formé à Nîmes Olympique, parti en 2017 à Orléans, fera son retour au club à compter de la saison 2019/2020. Il sera numéro 1.
    C'est officiel. Nîmes Olympique tient le successeur de Paul Bernardoni, actuellement prêté par les Girondins de Bordeaux. Gauthier Gallon fera, la saison prochaine, son retour au club après deux saisons en Ligue 2 sous les couleurs de l'US Orléans.

    Le gardien de but de 25 ans, formé au club, a signé une belle phase aller avec notamment 8 clean-sheet (match sans encaisser de but) et ce, malgré 33 buts encaissés après 21 journées.

    Retour en qualité de numéro un

    Relégué au rôle de numéro 2 au cours de la saison 2016/2017 au profit de Yan Marillat, il avait quitté le Gard en quête de temps de jeu. Gauthier Gallon rejoindra le club en juin prochain. Il devrait être le portier numéro un dans la hiérarchie devant Baptiste Valette et Lucas Dias qui va passer professionnel à l'issue de la saison.

    "C’est quelque chose d’exceptionnel. Je rêvais de revenir à Nîmes mais je ne le pensais pas aussi rapidement et en Ligue 1, c’est magnifique. Cette expérience à Orléans m’a permis de découvrir un autre environnement, d’apprendre de personnes différentes, de jouer, de grandir. J’ai l’impression d’avoir pris cinq ans en deuxans. Orléans restera quelque chose de particulier avec deux belles années sur le plan humain et sportif ", a commenté Gauthier Gallon.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mer 23 Jan - 23:17

    L’ancien et... futur Croco s’est engagé pour trois ans avec le Nîmes Olympique son club formateur. Il intégrera le groupe à partir du mois de juin prochain.

    Deux ans après son départ pour Orléans, l’ancien gardien de but des Crocos revient dans le club de ses débuts. Il confie avoir gagné en maturité lors de son passage dans le Loiret.

    Objectif Gard : Comment s’est construit ce retour à Nîmes ?

    Gauthier Gallon : Sébastien Gimenez, l’entraîneur des gardiens de but continuait à me suivre depuis mon départ. Début janvier, j’ai reçu un appel de Laurent Boissier et tout s’est enchaîné très vite. J’ai signé pour trois ans.

    Il y avait-il d’autres clubs sur les rangs ?

    Une fois que Nîmes s’est manifesté, je ne me suis pas préoccupé du reste, mais il y avait d’autres opportunités, en ligue 1 et en ligue 2.

    « J'ai compris pas mal de choses »

    Avez-vous l’impression de rentrer à la maison ?

    C’est un retour aux sources avec plein d’objectifs et une autre vision. En fait, c’est comme si j’avais été prêté pendant deux ans. Maintenant, je suis prêt pour être lancé dans le grand bain.

    Dans quel état d’esprit aviez-vous quitté le Nîmes Olympique ?

    Ça s’était terminé avec un peu de déception parce que je n’étais pas allé au bout de ce que je voulais faire. Mais partir et signer à Orléans a été très bonne décision.

    Avez-vous changé depuis votre départ ?

    Oui, énormément. J’ai compris pas mal de choses. Je reviens plus mature, j’ai grandi et surtout j’ai joué.

    Vous teniez-vous au courant de l’actualité du club durant votre absence ?

    Tous les week-ends je regardais leurs performances, en ligue 2 et en ligue 1. Quand je peux, je regarde leurs matches. J’ai gardé le contact avec pas mal de copains avec qui j’ai grandi et j’ai hâte de les rejoindre.

    Que représente l’éventualité de jouer avec les Crocos en ligue 1 ?

    C’est un double rêve qui se réalise. Déjà jouer en L1, c’est exceptionnel. Et en plus, à la maison, devant la famille et les amis, c’est quelque chose d’extraordinaire.

    Quel regard portez-vous sur votre passage à Orléans ?

    J’ai vécu deux belles années. Il me reste quelques mois et je vais les vivre à fond. Ça restera une aventure marquante car j’ai rencontré de bonnes personnes et je me suis fait beaucoup d’amis. Sur le plan sportif, j’ai découvert autre chose, et c’est une très belle expérience.

    Propos recueillis par Norman Jardin - OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Jeu 24 Jan - 23:13

    Mercato croco : Rivière vers Nîmes ?

    Emmanuel Rivière proche d’un départ ? D’après RMC, Nîmes serait en discussion avec le FC Metz pour s’attacher les services de l’attaquant de 28 ans. Cette saison il a disputé 9 rencontres de Ligue 2 sous le maillot Grenat pour 2 buts inscrits. Pour rappel Emmanuel Rivière est sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club lorrain .

    EXCLU - Mercato : Nîmes transmet une offre à l’OGC Nice !

    Selon nos informations, le Nîmes Olympique tente de faire venir un défenseur de l’OGC Nice en ce mercato hivernal.
    Prêté la saison dernière au Nîmes Olympique, Olivier Boscagli est toujours sur les tablettes des Crocos. Selon nos informations, le club gardois a transmis une offre de transfert à l’OGC Nice, club à qui il appartient. Un montant de 500 000 euros aurait été proposé aux Aiglons. Toutefois, cette proposition a été repoussée par les dirigeants niçois. A 21 ans, Olivier Boscagli a disputé 10 rencontres depuis le début de la saison et délivré une passe décisive. Nîmes n’exclut pas de revenir à la charge pour le latéral français…
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 25 Jan - 0:12

    Mercato Croco

    La semaine dernière, cela s'était agité autour de plusieurs joueurs nîmois. Ces derniers jours ont été plus calmes et personne n'est partie. Rachid Alioui, sollicité par le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb, mais aussi par des clubs de Championship (L2 anglaise), n'est vraiment pas intéressé par ces destinations. En fin de contrat en juin, il privilégierait la L1 ou la Premier League. Aucune offre n'est arrivée à Nîmes pour Umut Bozok. Celle pour Savanier, (6 M€, Galatasaray) a été repoussée par le club croco. Enfin, Anthony Briançon (en L1) et Sada Thioub sont suivis (L2 anglaise, notamment Nottingham Forest) sans plus pour l'instant

    Gallon, le retour.
    Nîmes tient (déjà) sa première recrue pour la saison prochaine : le gardien Gauthier Gallon, qui aura 26 ans en avril, reviendra dans son club formateur cet été, après de saison à Orléans (L2). Il était libre en juin et a signé trois ans. Paul Bernardoni l'actuel titulaire du poste est prêté par Bordeaux qui va le récupérer. Gallon, qui n'a jamais jouer en Ligue 1 devrait succéder et faire la paire avec Baptiste Valette, toujours sous contrat. Le jeune Lucas Dias, 20 ans en mai va lui passer professionnel : il sera le troisième gardien de l'effectif.

    Source : Midi Libre

    Contenu sponsorisé


    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 16 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:15