NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    MERCATO CROCO 2018-2019

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 29 Mai - 5:35

    Romain Del Castillo de retour à Nîmes ?

    Romain Del Castillo de retour au Nîmes Olympique ?

    Oui, Lyon veut le vendre et les négociations se font entre les 2 clubs. Le NO va faire une offre pour racheter la dernière année de contrat d’après Midi Libre.

    Samir Ben Amar va signer de son côté un contrat pro de 3 ans (jusqu’en Juin 2021) et il sera prêté dans un club de National pour avoir du temps de jeu.

    Pour rappel, Hervé Lybohy a signé un contrat de 1 an + 1 en option et Florian Miguel (Tours FC), qui est libre, est en pôle position pour être la seconde recrue des crocos, promus en Ligue 1 Conforama.


    Source : Nîmes mediasport.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 29 Mai - 9:32

    Florian Miguel vers Nîmes
    Avec le départ de Olivier Boscagli la saison prochaine, Florian Miguel pourrait être une bonne alternative au poste d'arriere gauche 21 ans, 3 saisons pleines déjà en L2, relégué en National avec Tours donc pas coûteux...et connaît bien Bernard Blaquart !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 29 Mai - 11:49

    Laurent Boissier sur le recrutement
    "Chaque chose en son temps, les dossiers avancent, on espère avoir quasiment tout le groupe pour la reprise".
    « Les gens s’attendent à rêver, mais on va déjà attendre le passage devant la DNCG (mardi 5 juin). Je ne dis pas que Rani Assaf ne fera pas un effort pour acheter un joueur, parce qu’il l’a déjà fait ; mais on cherche des joueurs libres en priorité.
    Et puis ce n’est pas parce que l’on est en Ligue 1 que l’on va casser ce groupe qui vit ensemble depuis trois ans. Ce sera aux recrues de s’adapter. » Laurent Boissier - Midi Libre

    Les premières déclarations de Lybohy
    "J'ai mon caractère sur le terrain, je n'aime pas me faire marcher dessus et je sais me faire respecter."
    "J'arrive avec beaucoup d'humilité. La vérité sera dévoilée sur le terrain, les supporters s'attendaient peut-être à voir Kimpembe signer ici ..."
    "J'ai un parcours atypique. Le foot a toujours été ma passion, mais je n'ai pas connu de Centre de Formation. C'est une force pour moi car je me sens plus frais que certains de mes amis."

    Les dernières infos mercato croco
    - Voila qui va faire plaisir aux supporters, Miguel est tout proche de signer à Nîmes,
    - pour Bozok "« J’entends tout et n’importe quoi sur Umut. Son agent ou lui n’ont pas à ouvrir la porte, ni à la fermer.
    Il lui reste deux ans de contrat, et on n’est pas demandeur. À moins d’une offre impossible à refuser, il n’y aura pas de départ, pour Umut ou pour un autre... » Laurent Boissier.
    - pour Del Castillo : Lyon est vendeur. Le club gardois va faireune offre pour racheter sa dernière année de contrat. Mais les négociations s’annoncent serrées...,
    - le Marocain Sami Ben Amar (20 ans) signera un contrat professionnel de 3 ans avec Nîmes le 1er juillet. Le club souhaite le prêter pour qu’il s’aguerrisse,
    - Trois ou quatre jeunes de la réserve effectueront la reprise avec le groupe pro (rendez-vous lundi 25 juin 7 h 30 pour une
    première prise de sang et les tests médicaux) : les défensifs Sainte-Luce et Guessoum, l’avant-centre Denkey et, peut-être, l’ailier Urie,
    - Pour les prolongations des fins de contrat (Ripart, Paquiez, etc), elles devraient se décanter après le passage devant la DNCG. (5 juin)
    Eric DELANZY- Midi Libre

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 29 Mai - 12:08

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 2
    Présentation aux médias de Hervé Lybohi

    Laurent Boissier
    "Je suis heureux et fier de me trouver aux côtés de ‪Hervé Lybohy‬ qui rejoint le NO la saison prochaine."
    "Aucun joueur n'arrive au Club avec des garanties. Il n'y a pas de hiérarchie dans le recrutement. Ils doivent travailler, c'est la loi du terrain qui prime."
    "On a une équipe très jeune, il faut surtout regarder ce qu'un joueur peut nous apporter. Il était libre donc forcément très convoité."
    "Il nous reste Anthony Briançon et Fethi Harek en défense centrale, Hervé vient renfoncer ce domaine. Après c'est Bernard Blaquart qui fera ses choix.
    "C'est une année particulière avec la montée en ‪Ligue 1 Conforama‬. L'équipe a été construite d'une certaine manière, tous les joueurs de notre équipe peuvent jouer en L1 pour nous. Hervé est puissant, grand, il va apporter de l'énergie."
    "C'est un profil que nous n'avions pas dans l'effectif, Bernard Blaquart le désirait et le voulait. Je n'ai pas de doute sur le profil du joueur, c'est un joueur qui joue plus de 30 matches par saison. Ca s'est fait normalement et rapidement."
    "C'est un joueur que Bernard, le staff et moi même voulions. Il a un profil que nous n'avions pas dans l'effectif. Nous avons besoin de lui pour jouer en‪ Ligue 1 Conforama‬.
    Le prochain à signer sera probablement un défenseur centre-droit".
    "Un autre défenseur central devrait arriver. On recherche plutôt un axe droit mais ce n'est pas une obligation."

    Hervé Lybohy
    "Etre soutenu par ce public, excusez moi du terme mais, c'est bandant"
    ‪"Je me retrouve dans les valeurs du club, le combat, l'abnégation. Je ressens certaines choses qui me correspondent."
    "L'ambiance ne sera pas tout à fait la même qu'à Charléty. Tu sens les encouragements du public sur le terrain, c'est étouffant pour les joueurs visiteurs. C'est pas facile de venir jouer ici. J'ai hâte de découvrir ces supporters, on joue pour vivre ces moments là."
    "‪Bozok ‬et Alioui est le meilleur duo rencontré cette saison. Que ce soit à l'aller ou au retour, on avait bien préparé le match pour ne pas qu'ils marquent."
    "J'ai mon caractère sur le terrain, je n'aime pas me faire marcher dessus et je sais me faire respecter."
    "Je viens pour m'adapter au groupe, il y a déjà des cadres dans le vestiaire. Je vais faire en sorte d'être à disposition du groupe."
    "J'ai tout à prouver ici, c'est à moi de m'adapter ici et de m'imposer. C'est énorme de découvrir la ‪Ligue 1 Conforama‬, surtout à mon âge. Je vais tout faire pour saisir ma chance et être prêt quand le groupe et le coach auront besoin de moi."
    "J'ai un parcours atypique. Le foot a toujours été ma passion, mais je n'ai pas connu de Centre de Formation. C'est une force pour moi car je me sens plus frais que certains de mes amis."
    "On regardait souvent les résultats du NO la saison passée, on bataillait avec eux. C'est une équipe très solide."
    "J'avais des pistes avec des clubs de Ligue 2 ou à l'étranger."
    "J'ai eu plusieurs sollicitations, mais le grand Laurent Boissier m'a appelé, j'ai eu un très bon feeling, le Club m'a bien accueilli. Je suis très content d'être là."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 29 Mai - 12:57

    H. Lybohy : « J’arrive avec beaucoup d’humilité »
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Img_6849
    La nouvelle recrue croco Hervé Lybohi à droite aux côtés de Laurent Boissière, le Directeur sportif du NO
    29 mai 2018

    C’est ce matin qu’avait lieu la conférence de presse de présentation de Hervé Lybohy, nouveau défenseur central du Nîmes Olympique. Celui qui portera le numéro 27 est revenu sur son arrivée au Club.

    « J’étais en fin de contrat avec le Paris FC. J’ai eu plusieurs sollicitations, des pistes avec des clubs de Ligue 2 ou à l’étranger, mais quand Laurent Boissier m’a appelé, j’ai eu un très bon feeling. Le Club m’a très bien accueilli, je suis très content d’être là. On regardait souvent les résultats du Nîmes Olympique la saison passée, on bataillait avec eux. C’est une équipe très solide.
    J’ai un parcours atypique, le football a toujours été ma passion mais je n’ai pas connu de Centre de Formation. C’est une force pour moi car je me sens plus frais que certains de mes amis.
    J’ai tout à prouver ici, c’est à moi de m’adapter et de m’imposer. C’est énorme de découvrir la Ligue 1 Conforama, surtout à mon âge. Je vais tout faire pour saisir ma chance et être prêt quand le groupe et le coach auront besoin de moi. J’arrive avec beaucoup d’humilité. La vérité sera dévoilée sur le terrain, les supporters s’attendaient peut-être à voir Kimpembe signer ici. Je viens pour m’adapter au groupe, il y a déjà des cadres dans le vestiaire. Je vais faire en sorte d’être à disposition pour le groupe.
    J’ai mon caractère sur le terrain, je n’aime pas me faire marcher dessus et je sais me faire respecter. Je me retrouve dans les valeurs du Club, le combat, l’abnégation. Je ressens certaines choses qui me correspondent.
    L’ambiance ici ne sera pas tout à fait la même qu’à Charléty. Tu sens les encouragements du public sur le terrain, c’est étouffant pour les joueurs visiteurs. J’ai hâte de découvrir ces supporters, on joue pour vivre ces moments là. Excusez-moi du terme mais c’est « bandant ».

    Source : site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 29 Mai - 17:19

    Hervé Lybohy : « Des gens intelligents ne se sont pas arrêtés à mes cartons rouges »
    29 mai 2018

    À 35 ans, Hervé Lybohy s’est engagé avec le Nîmes Olympique pour un an et évoluera donc en Ligue 1 la saison prochaine. Il laisse derrière lui la Domino’s Ligue 2 ainsi que son brassard de capitaine du Paris FC. Après deux saisons au sein du club parisien, où il est devenu un des piliers de l’équipe, le défenseur français a choisi une nouvelle expérience et explique son choix pour Le Parisien.

    « Partir en L 1, à mon âge, c’est un peu inespéré. Mais je le prends comme une récompense de mon travail. C’est le fruit de mes efforts. J’avais le choix entre plusieurs clubs. Cela montre que j’ai effectué une saison cohérente et que dans le foot, il y a aussi des gens intelligents qui ne se sont pas arrêtés à mes cartons rouges. D’autres, malheureusement si. Le Paris FC était ma maison. Je ne me voyais pas forcément partir. Mais certaines choses ne m’ont pas plu… Je suis arrivé à un âge où je n’ai pas peur de prendre des décisions d’hommes.


    Sources : ML 2 et Le Parisien
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mar 29 Mai - 20:34

    NÎMES OLYMPIQUE - Hervé Lybohy : « Désolé pour les sceptiques qui s’attendaient à Cannavaro"

    Première recrue du Nîmes Olympique pour la saison 2018/2019, Hervé Lybohy, 34 ans, a été officiellement présenté ce mardi matin.
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Img_6852
    Laurent Boissier fier de présenter Hervé Lybohy, première recrue estivale des Crocos (photo Corentin Corger)

    Fin des célébrations et des émotions de cette accession en Ligue 1, il faut maintenant préparer la saison prochaine. Ainsi, le Nîmes Olympique a enregistré sa première recrue, Hervé Lybohy, 34 ans, présenté officiellement ce mardi matin.

    Le mercato ouvre ses portes seulement le 9 juin, mais le Nîmes Olympique a déjà acté une première recrue. Il est en effet déjà possible de recruter les joueurs en fin de contrat. Et il fallait se presser pour enrôler le défenseur central et capitaine du Paris FC, Hervé Lybohy dans le viseur de clubs de Ligue 2 et étrangers. Faire venir des joueurs qui ne coûtent rien c'est évidemment la voie à suivre pour un promu qui devrait certainement débarquer en Ligue 1 avec le plus petit budget. D'autant plus que les Crocos doivent passer devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) le 5 juin, donc pas de dépenses en vue d'ici là.

    Malgré l'aspect économique, il faut néanmoins bâtir une équipe capable de tenir la distance. Et rapidement si possible. "Bernard (Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique) aime avoir l'ensemble de son groupe à la reprise", précise le directeur sportif, Laurent Boissier. Soit le 25 juin prochain. La défense, principal chantier pour les dirigeants nîmois, vient donc de connaître un premier renfort. "C'est un gaucher, dur sur l'homme, avec une bonne relance. Un profil que l'on n'avait pas et que l'on désirait", justifie le recruteur nîmois. Hervé Lybohy s'est engagé pour un an. Âgé de 34 ans bientôt 35 en juillet, le franco-ivoirien va découvrir la Ligue 1 après environ 300 matches de Ligue 2 et de National.

    "C'est énorme pour moi, je ne m'y attendais pas. Je vais tout faire pour saisir ma chance et être prêt quand le coach fera appel à moi", réagit l'intéressé. Le défenseur central voulait être conservé par le club parisien mais les négociations n'ont pas abouti. Un joueur expérimenté à l'échelon supérieur qui a tenu à mettre les pendules à l'heure : "Je ne serai pas le plus vieux même si je ne serai pas le plus jeune (rires) du championnat. La vérité c'est sur le terrain. Désolé pour les sceptiques qui s'attendaient à Cannavaro." Même s'il n'a pas eu la carrière de l'Italien, Ballon d'Or 2006, Lybohy pourrait devenir un élément important du vestiaire. "Il y a déjà un capitaine, des cadres. Je vais prendre la température et d'abord m’adapter au groupe."

    Un solide gaillard (1,86 m et 85 kg) recruté pour son tempérament d'après les dirigeants nîmois, "je ne suis pas un grand black costaud qui dégomme tout. Je sais me faire respecter tout simplement." Un nouvel élément, prêt à découvrir ses partenaires qu'il a déjà affrontés pour la plupart et l'ambiance des Costières dont il a pu s'imprégner cette saison. "C'est une atmosphère étouffante pour les visiteurs pour qui il n'est pas facile de venir jouer ici. De savoir que ce public va maintenant me soutenir, pardonnez-moi l'expression, mais c'est bandant."

    Un axial droit et un latéral gauche ?

    Cette arrivée vient donc constituer l'axe de la défense nîmoise. Lybohy, gaucher, se place comme la doublure- ou pas - d'Harek. Positionné à côté de Briançon, qui va lui aussi avoir besoin d'un remplaçant après le non renouvellement des contrats de Cadamuro et Garcia. "Ça peut être un axial droit mais pas forcément", laisse flotter Laurent Boissier. Les latéraux vont aussi changer de visage. Boscagli retournant à Nice, nos confrères du Midi Libre, placent le Tourangeau Florian Miguel, en bonne posture pour le remplacer. Selon nos informations, l'ancien locataire des Costières en 2010/2011 sous forme d'un prêt, Maxime Poundje, ferait aussi partie des prétendants.

    Le Bordelais a encore un an de contrat à honorer tout comme l'Ajaccien Jérôme Hergault, qui lui serait recruté pour le côté droit, en cas d'un éventuel départ d'Alakouch. Les bruits de couloir vont également bon train concernant Bozok. Le nom du meilleur buteur de Ligue 2 aurait été évoqué du côté de Rennes. Pour lui succéder en attaque, le Clermontois Ludovic Ajorque serait sur les tablettes gardoises. Des possibles transferts qui se décanteront certainement après le 9 juin.



    Dernière édition par Admin le Lun 18 Juin - 13:32, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mer 30 Mai - 5:54

    OL : Nîmes négocie le transfert de Del Castillo

    Prêté à Nîmes par l'Olympique Lyonnais, Romain Del Castillo (22 ans) a signé une belle saison 2017/2018 chez les Crocodiles. A tel point que le milieu de terrain (4 buts en Ligue 2) ne souhaite pas retourner à l'OL.
    L'Equipe annonce en effet que le promu négocie actuellement avec les Gones le transfert définitif d'un joueur lié au club rhodanien jusqu'en 2019
    Source : Foot mercato

    Nîmes veut conclure le transfert de Del Castillo

    Nîmes veut finaliser le transfert de Del Castillo
    Romain Del Castillo (22 ans), prêté cette saison par l'OL à Nîmes après avoir été prêté à Bourg-en-Bresse, a réalisé une saison plus que satisfaisante en Ligue 2, inscrivant 4 buts et délivrant 8 passes décisives en 31 matches et contribuant à la montée de son club en Ligue 1.
    Des performances qui lui ont ouvert les portes les portes de l'Equipe de France Espoirs en mars, et ont suscité l'intérêt de plusieurs clubs français et étrangers. Cependant, Nîmes souhaiterait conserver le joueur et négocierait déjà avec l'OL un transfert définitif selon L'Equipe.
    Une volonté réciproque puisque le joueur se sent bien dans son club et voudrait poursuivre l'aventure avec la saison prochaine. 
    Source : Made in Gones
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mer 30 Mai - 13:38

    – Mercato : Nîmes souhaite conserver Del Castillo
    30 mai 2018
    Prêté par l'OL à Nîmes cette saison, Romain Del Castillo pourrait poursuivre l’aventure dans le Gard, où il a brillé cette saison.
    A l’image de Jean-Philippe Mateta au Havre, Romain Del Castillo est parvenu à bonifier son prêt en Ligue 2, en contribuant largement à la force offensive de son équipe. Et tous deux savent aussi que la marche est encore trop haute à l’OL, qui ne manque pas de densité en attaque. Mais au contraire des Normands qui ont échoué en barrages, le Nîmes Olympique a décroché la montée en Ligue 1, qui devrait lui permettre de conserver les cadres de son effectif. Avec 4 buts et 7 passes décisives en 31 matchs disputés, le joueur de 22 ans prêté par Lyon a su apporter toute sa technique aux Crocodiles pour les porter vers une 2e place de Ligue 2 synonyme d’accession à l’élite. Mieux encore, le natif de Vénissieux s’est offert ses premières sélections en Equipe de France Espoirs. Par conséquent, le club gardois souhaiterait conserver son gaucher, qui serait également enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure, révèle L’Equipe. Des négociations entre les deux parties auraient d’ores et déjà été entamées. Quoi qu’il arrive, un retour du milieu offensif à Lyon ne semble pas à l’ordre du jour.
    Source : Olympique et lyonnais

    Nîmes : Del Castillo (Lyon) parti... pour rester ?
    mercredi 30 mai 2018
    Apparu à 31 reprises cette saison en Ligue 2 dont 29 en qualité de titulaire, Romain Del Castillo aura été l'un des grands artisans de l'accession historique du Nîmes Olympique en Ligue 1. Et après ? 
    Selon L'Equipe, le milieu de terrain de 22 ans, prêté par Lyon, ne va pas retourner chez les Gones. Si Del Castillo est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 et étrangers, il semble décidé à s'installer définitivement chez les Crocos et ces derniers viennent d'entamer des négociations avec l'OL pour conserver le joueur. 
    Source : FN.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mer 30 Mai - 13:44

    Source : brève des DNA

    Nîmes s'intéresserait au défenseur central du RC Strasbourg Pablo Martinez, gardois d'origine et sous contrat jusqu'en 2019. 2 offres ont déjà été faite par les crocos au RCS. Affaire à suivre ...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mer 30 Mai - 13:52

    Umut Bozok fait un point sur son avenir

    Bozok évoque son avenir


    Meilleur buteur de Ligue 2 avec 24 réalisations, Umut Bozok, l'attaquant du Nîmes Olympique, est promis à un bel avenir, du côté du Gard ou ailleurs. Alors que son nom a déjà fuité dans de multiples rumeurs mercato à Lyon ou Nantes, l'attaquant franco-turc de 21 ans a fait un point sur sa situation au cours d'un entretien avec la LFP. (Voir rubrique bilan et stats de la saison 2017-2018)

    "Mon avenir est basé sur l'aspect de la progression. J'ai envie de performer, de progresser encore et encore. Aujourd'hui, je sais que le Nîmes Olympique peut m'améliorer et me faire briller dans une division supérieure. Mon avenir est encore flou, mais je ne ferme pas la porte à l'éventualité de rester au Nîmes Olympique" a-t-il déclaré.

    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Mer 30 Mai - 20:51

    Mercato : Lyon veut 2 millions pour Romain Del Castillo, convoité par Nîmes
    Nîmes est en discussion pour le transfert de Romain Del Castillo (22 ans). L'OL attend 2 millions d'euros pour son joueur de 22 ans.
    Promu en Ligue 1, Nîmes souhaite conserver Romain Del Castillo (22 ans), prêté la saison dernière par l'OL. Le milieu offensif a été un des grands artisans de la montée des Crocodiles avec un bel impact (quatre buts et huit passes décisives en 31 apparitions). En discussion pour acquérir le milieu offensif, le club gardois devra débourser autour de 2 millions d'euros pour un transfert définitif. C'est en tout cas ce qu'espère l'OL pour le joueur qui a été formé en son sein
    Source : FF

    Lyon serait sur le point de vendre Del Castillo à Nîmes
    Seulement prêté par l’Olympique Lyonnais au Nîmes Olympique, promu en Ligue 1, Romain Del Castillo pourrait être transféré dans le Gard.
    Selon le journal L’Equipe, les Crocos négocieraient avec la formation rhodanienne afin de s’offrir le milieu offensif français, sous contrat jusqu’en juin 2019. Lors de l’exercice 2017-2018, le footballeur de 22 ans a marqué 4 buts et délivré 7 passes décisives en 31 rencontres de Ligue 2. On peut imaginer que l’ancien joueur de Bourg-en-Bresse ne sera pas retenu par les Gones, en raison de la concurrence.
    Source : sport.fr

    Del Castillo veut Nîmes et rien d’autre
    Comme énoncé précédemment sur notre site web, l’Olympique Lyonnais et le Nîmes Olympique seraient en discussions à propos de l’achat de Romain Del Castillo qui était jusqu’alors prêté chez les Crocos.
    Si l’on en croit l’article de Bilel Ghazi publié dans l’équipe ce mardi 29 mai, le jeune milieu offensif aurait été approché par des clubs de Ligue 1 et étrangers. Romain souhaiterait tout de même poursuivre l’aventure à Nîmes avec qui il a réalisé une saison plus que satisfaisante, de quoi ravir les supporters des Crocos qui n’attendent qu’une chose: la signature du joueur.
    Malgré l’intérêt de plusieurs autres clubs de Ligue 1 et à l’étranger, le joueur souhaite poursuivre l’aventure à Nîmes dont il connaît désormais l’environnement et avec un entraîneur qui lui fait totalement confiance.
    Source : Nîmes mediasport

    Foot Transferts
    Nîmes négocie avec Lyon un transfert de Romain Del Castillo

    Le promu aimerait conserver son milieu offensif, qui était prêté par l'OL la saison passée.
    Prêté cette saison à Nîmes par Lyon, Romain Del Castillo (22 ans) a réalisé un exercice convaincant (quatre buts et huit passes décisives en 31 apparitions) avec le club gardois, promu de Ligue 2 en Ligue 1. De quoi lui ouvrir les portes de l'équipe de France espoirs et susciter l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 et étrangers. Mais le milieu offensif souhaite prolonger l'aventure à Nîmes, qui a entamé des négociations avec l'OL pour un transfert définitif.
    Source : Bilel Ghazi, l'équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Jeu 31 Mai - 20:10

    Martinez et Poundje dans le viseur des crocos ?
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Img_6853
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Img_6854
    Poundje et Martinez à Nîmes ?

    Alors que le Nîmes olympique a d’ores et déjà officialisé sa première recrue, les travaux au sein du 11 de Bernard Blaquart restent inachevés.
    Première information qui nous vient du très sérieux site foot-national, le club gardois s’intéresserait au joueur du RC Strasbourg, Pablo Martinez. Défenseur de 29 ans passé par le GFC Ajaccio et Angers, le club nîmois serait intéressé par le profil du joueur qui serait un atout de poids en terme d’expérience.

    Autre information, le bordelais, Maxime Poundje, serait également sur la short-list de Blaquart et Boissier. Passé par Nîmes lors de la saison 2010/2011, le joueur des girondins à qui il reste un an de contrat pourrait revenir dans le sud si une offre venait à être faite.
    Côté rumeurs en pagaille, Jérôme Hergault serait une des pistes explorées au cas où Sofiane Alakouch venait à partir. Le Stade Rennais FC serait également intéressé par la pépite du Nîmes olympique : Umut Bozok. Afin de le remplacer, les crocodiles songeraient au profil du clermontois Ludovic Ajorque.
    Source : Nîmes Mediasport


    Strasbourg : Un départ à Nîmes ?
    Le club alsacien pourrait perdre Pablo Martinez. Le défenseur de 29 ans, ancien du GFC Ajaccio et Angers, est dans le viseur d'un promu, le Nîmes Olympique

    Source : FN.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 1 Juin - 20:19

    FLORIAN MIGUEL EST NÎMOIS !
    1 juin 2018
    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Img_6855


    Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer l’arrivée de Florian Miguel au Club.

    Latéral gauche de formation, et du haut de ses 21 ans, il découvrira la Ligue 1 Conforama avec les Crocos. Il portera le numéro 26.

    Il sera officiellement présenté à la presse demain. Bienvenue à lui !


    Source : Site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Ven 1 Juin - 20:34

    NÎMES OLYMPIQUE Florian Miguel arrive de Tours pour 3 ans
    Deuxième recrue pour le Nîmes Olympique avant l'ouverture du mercato fixé au 9 juin.
    Joueur attendu, officialisé ce vendredi 1er juin 2018 : Florian Miguel, en provenance de Tours, s'engage pour 3 saisons avec Nîmes Olympique. Après Hervé Lybohy, les Crocos continuent de renforcer leur défense avec l'arrivée de ce latéral gauche en remplacement d'Olivier Boscagli, dont le prêt niçois n'a pas été renouvelé.
    Une conférence de presse est organisée ce samedi 2 juin à 11h pour la présentation officielle du joueur.
    Source : objectif Gard

    Mercato : Nîmes enregistre l'arrivée de Florian Miguel
    Malgré une polémique pour une célébration déplacée en février 2017 contre Nîmes, Florian Miguel a signé pour trois saisons. Le jeune défenseur de 21 ans arrive libre de Tours
    C'est un transfert qui va faire beaucoup parler au sein du microcosme gardois. Le Nîmes Olympique a officialisé ce vendredi le nom de sa deuxième recrue. Il s'agit du défenseur du Tours FC, Florian Miguel. Un joueur bien connu du public nîmois pour sa fameuse célébration devant la tribune sud lors du Nîmes-Tours (1-1) du 10 février 2017
    Le jeune latéral gauche de 21 ans, passé par les Bleuets (U16, U17), sort de trois bonnes saisons avec la formation tourangelle (93 matches de Ligue 2, 8 buts). Libre de tout contrat après la rétrogradation de Tours, Florian Miguel a signé jusqu'en juin 2021. Le club gardois présentera son nouveau joueur lors d'une conférence de presse samedi à 11 heures. 
    Source : midi libre

    MERCATO : MIGUEL S’ENGAGE À NÎMES Ligue 1 Conforama
    | 01/06/2018
    Le Nîmes Olympique tient sa deuxième recrue estivale. Quelques jours après l’arrivée de Hervé Lybohy, les Crocodiles continuent de se renforcer en défense avec le recrutement du jeune Florian Miguel, 21 ans. Le latéral gauche débarque du Tours FC et a signé pour trois saisons.
    Le remplaçant de Boscagli
    Florian Miguel quitte son club formateur après trois ans et demi dans le groupe pro et 93 matchs de Domino’s Ligue 2. International dans les catégories de jeunes (U16, U17), l’arrière gauche a été le deuxième Tourangeau le plus utilisé cette saison (2706 minutes), derrière Haris Belkebla (3105 minutes). En net progrès sur le plan offensif, Miguel a été le joueur du TFC qui a subi le plus de fautes. Il a d'ailleurs inscrit 8 buts sur ces deux derniers exercices (en 59 rencontres). Il devrait remplacer Olivier Boscagli, de retour de prêt à l’OGC Nice, sur le flanc gauche de la défense gardoise. Le désormais ex-Tourangeau découvrira la Ligue 1 Conforama avec la tunique du Nîmes Olympique.
    Source : LFP

    TRANSFERTS
    Florian Miguel (Tours) signe à Nîmes

    Promu en Ligue 1, Nîmes poursuit son recrutement. Vendredi, les Crocodiles ont annoncé l'arrivée du latéral Florian Miguel, libre depuis la fin de son contrat à Tours.
    Le défenseur latéral gauche franco-portugais Florian Miguel, qui évoluait à Tours (L2), a rejoint Nîmes pour une durée de trois ans, a annoncé vendredi le club promu en Ligue 1. Libre de tout contrat, Miguel (1,80 m, 70 kg) est la deuxième recrue nîmoise de l'intersaison après le défenseur central francilien Hervé Lybohy. A 21 ans et après avoir porté le maillot des Bleuets (U16, U17), Florian Miguel sort de quatre saisons passées sous le maillot de Tours où il a disputé 93 matches de Ligue 2 et inscrit 8 buts.
    Source : FF

    Nîmes : Un défenseur de Ligue 2 a signé (off)
    vendredi 01 juin 2018
    La seconde recrue des nîmois arrive aussi de Ligue 2. Après Lybohy, c'est le latéral gauche de Tours, Florian Miguel qui s'est engagé jusqu'en 2021 avec le NO. Formé à Tours, le joueur de 21 ans reste sur trois saisons pleines en L2. A lui désormais de s'imposer en L1.
    Source : FN.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Sam 2 Juin - 20:31


    Del Castillo ne viendra pas
    Nîmes Olympique désirait racheter à Lyon la dernière année de contrat de Romain Del Castillo. Interrogé ce samedi 2 juin par Midi Libre sur l’avancée du dossier, Laurent Boissier a été formel : "Il est clos ! Del Castillo ne viendra pas à Nîmes".  Le directeur sportif ne s’est pas étendu sur les raisons de cet échec. "Parfois, à tous les niveaux, club, joueur et agent, il est difficile de s’entendre...", a-t-il simplement commenté.

    Paquiez (re)signe jusqu'à 2020
    Après Harek (1 an) et Valette (2 ans), Gaëtan Paquiez, qui arrivait en fin de contrat, a lui aussi prolongé son bail avec Nîmes Olympique, son club formateur. Le défenseur croco a signé pour deux nouvelles saisons, jusqu’en juin 2020 donc. Un accord avec Renaud Ripart devrait pareillement intervenir d’ici peu.

    Source : Midi libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 4 Juin - 5:24

      Pana Vlachodimos : Laurent Boissier "croit en lui"

    Bernard Blaquart  ne compterait  plus sur Pana Vlachodimos pour la saison 2018-2019.
    Une position à priori pas confirmée par le directeur sportif Laurent Boissier qui lui en tous cas a toujours misé sur l'attaquant grec du NO.
    Dans les colonnes de Midi Libre, Laurent Boissier affirme “qu’il croit encore à Pana” et que le joueur grec est sous contrat jusqu’en juin 2020 et qu'il “veut jouer en Ligue 1 avec Nîmes”.
    A priori donc pas de vente de Pana à venir ?
    Affaire à suivre...


    Source : midi libre
    Daniel-Elie
    Daniel-Elie


    Messages : 36
    Date d'inscription : 29/05/2018
    Age : 76
    Localisation : Villelaure (84) mais né à Nîmes et toujours croco

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Daniel-Elie Lun 4 Juin - 19:44

    Voilà une excellente nouvelle c'est le seul reproche que je ferais à Bernard Blaquart de ne pas avoir titularisé Panagiotis Vlachodimos
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 4 Juin - 19:52

    NÎMES OLYMPIQUE Florian Miguel prêt à mettre la tribune Sud en éveil

    Deuxième recrue du Nîmes Olympique, Florian Miguel a été officiellement présenté ce samedi. Le latéral gauche a évoqué son parcours, ses qualités de joueur et sa relation avec le public nîmois.

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Florian-Miguel-Costi%C3%A8res-e1527948478230-768x501
    Florian Miguel a posé pour la première fois le pied sur la pelouse des Costières en tant que joueur du Nîmes Olympique

    Âgé de 21 ans, Florian Miguel arrive au Nîmes Olympique pour trois saisons, en provenance du Tours FC. Le jeune latéral gauche a côtoyé pendant quatre saisons la Ligue 2. Il est prêt à découvrir l'élite avec les Crocos et à faire lever la tribune sud en débordant sur son côté gauche.

    Dans la chasse aux joueurs en fin de contrat, Nîmes s'est emparé d'une nouvelle proie au nez et à la barbe des autres prédateurs de Ligue 1. De la chair fraîche avec l'arrivée de Florian Miguel, 21 ans, qui n'avait jusqu'à présent connu qu'un seul club dans sa carrière professionnelle, le FC Tours. L'intéressé a d'abord évoqué sa venue au NO : "je suis quasiment sûr que ce club me correspond. Nîmes est une ville qui sent le foot. Les supporters sont top et il y a un engouement qui s'est crée avec cette montée."

    Le latéral gauche a ensuite énoncé ce qui a fait pencher la balance dans sa décision. "Bernard Blaquart est une personne qui compte beaucoup pour moi. C'est lui qui m'a fait découvrir le centre de formation". L'entraîneur gardois a fait venir Florian en Touraine après que Bordeaux n'a pas conservé l'adolescent de 15 ans, jugé trop petit à l'époque. Depuis le jeune homme a bien grandi et mesure 1,81 mètre. Une joie de retrouver son ancien formateur car "le rapport humain est très important" pour le futur numéro 26. Il perçoit déjà le coach et fera dès le 25 juin la connaissance de ses nouveaux coéquipiers qu'il a seulement croisés en match.

    Avec un contrat de trois ans, Laurent Boissier voit sur le long terme : "je n'ai aucun doute sur son adaptation. C'est le joueur qu'il nous faut et nous sommes très fier qu'il soit là." Florian Miguel qui se définit comme un joueur, "assez intelligent. Je ne suis pas costaud donc j'utilise ma tête et je joue beaucoup sur mon placement." Du flair pour se placer, ce franco-portugais en a. Il a conclu ces deux dernières saisons avec 4 buts au compteur, ce qui mérite d'être souligné pour un arrière gauche. "Mon jeu est porté vers l'avant. Mon rôle est d'abord de défendre mais dans un second temps j'aime beaucoup attaquer", précise Florian.

    C'est un grand bond dans la carrière de ce footballeur, qui a terminé dernier cette saison avec le club d'Indre et Loire et qui s'apprêtait à jouer en National. "C'est une saison à oublier. Très compliquée sur le plan sportif et extra-sportif." Un joueur qui a besoin d'un nouveau challenge : "J'ai beaucoup progressé durant mes quatre années à Tours. Je suis arrivé au bout de ce que je peux apprendre. Il me fallait une étape supérieure et je pense que je ne me suis pas trompé en venant à Nîmes."

    "Le public nîmois est intelligent"

    Laurent Boissier s'amusant à imiter la célébration de Florian lors de son but égalisateur (1-1) pour Tours à la 96ème minute de jeu lors de la saison 2016-2017 (photo Corentin Corger).
    Celui qui a également évolué une saison comme défenseur central en 2016/2017, s'était déjà fait un nom au moment de sa venue au stade des Costières sous le maillot tourangeau. Nous sommes le 10 février 2017, Nîmes menait 1-0 et jouait à dix depuis la 18ème minute. Et même à neuf quand Briançon se faisait exclure, à dix minutes du terme. Les Crocos étaient rejoints à la 96ème minute sur un but de...Miguel, évidemment. Dans l'euphorie, le défenseur avait chambré la tribune sud et une échauffourée avait terni la rentrée aux vestiaires.

    "Je regrette ce geste. C'était sur le coup du match, de l'excitation du but", confie t-il. Avant d'ajouter avec bon sens, "je sais que le public nîmois est intelligent. J'ai besoin d'eux, ensemble on sera plus fort." La hache de guerre est enterrée. Un fort caractère qui plaît forcément à Laurent Boissier, "ce geste a aussi fait pencher dans la balance sur la volonté de le recruter. Je me suis dit, lui, il en a une paire entre les jambes." Une mentalité que Florian a acquiescé d'une formule qui s'imprègne des valeurs nîmoises, qui va logiquement plaire aux supporters de la tribune sud : "je suis un guerrier."

    Source : Objectif Gard


    Dernière édition par Admin le Lun 18 Juin - 13:33, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 4 Juin - 19:57

    OL : De Castillo renvoyé à la case OL par Nîmes

    Romain Del Castillo a apporté sa pierre à la montée en Ligue 1 du Nîmes Olympique, le joueur prêté par l'Olympique Lyonnais étant titulaire à 29 reprises, marquant 4 buts et réalisant 7 passes décisives. Alors forcément, du côté des dirigeants du club gardois on a essayé de trouver un accord avec l'OL et l'attaquant de 22 ans afin qu'il continue sa route dans l'élite sous le maillot de Nîmes. Mais dans les colonnes du Midi Libre, le directeur sportif du promu annonce que les discussions sont terminées et qu'aucune solution n'a été trouvée.

    Laurent Boissier est resté relativement flou sur les raisons de cet échec. « Le dossier est clos ! Del Castillo ne viendra pas à Nîmes. Parfois, à tous les niveaux, club, joueur et agent, il est difficile de s’entendre... », a confié le directeur sportif du Nîmes Olympique. Résultat concret de ces négociations ratées, Romain Del Castillo repart à l'Olympique Lyonnais où il a encore une année de contrat et surtout où son avenir est plus qu'incertain.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 4 Juin - 20:06

    FLORIAN MIGUEL : « J’APPRÉCIE BEAUCOUP BERNARD BLAQUART

    C’est samedi qu’avait eu lieu la présentation à la presse de Florian Miguel, nouvelle recrue chez les Crocos.

    Florian Miguel : « C’est le club qui me correspondant, il sent vraiment le foot. Je connais très bien Bernard Blaquart, ça a pesé dans la balance. C’est une personne qui compte beaucoup pour moi, il m’a fait découvrir le Centre de Formation à Tours. Je l’apprécie beaucoup. J’ai intégré les Girondins de Bordeaux tout petit. J’ai fait toutes mes classes jeunes là-bas, mais ils ne m’ont pas conservé pour des raisons de taille. J’ai ensuite rejoint le Tours FC à l’âge de 15 ans.J’ai beaucoup progressé à Tours, mais je suis arrivé au bout de ce que je pouvais apprendre à Tours. Avec ma signature pour 3 ans ici, on s’inscrit sur le long terme. Je n’ai pas d’appréhension, je suis prêt à découvrir le haut niveau. J’ai hâte. »

    Il y a eu ce geste il y a 2 ans, que je regrette, qui a fait beaucoup parler. C’était sous le coup de l’excitation du but, mais je sais que le public nîmois est intelligent. C’est ensemble qu’on ira chercher la victoire.

    Je suis prêt à découvrir la Ligue 1 Conforama et à montrer ce que je sais faire. Je ne suis pas costaud comme certains défenseurs, mais j’ai de l’intelligence dans mon jeu, dans mes déplacements. J’ai aussi des qualités pour aller vers l’avant, pour attaquer. »

    Laurent Boissier : « Malgré son jeune âge, il a déjà effectué près de 100 matches en Domino’s Ligue 2. Bernard Blaquart connaît bien le dossier car c’est lui qui l’avait fait venir de Bordeaux à Tours.

    C’est un joueur de tempérament, avec des qualités techniques et de la vitesse. Si il est là aujourd’hui, c’est aussi pour son caractère. Je me suis rendu compte que ce gamin en avait entre les jambes, ce sont des choses qui me plaisent. Je n’ai pas de doute sur le garçon, c’était le joueur que nous voulions. On est sûr de notre choix et fier qu’il soit là avec nous aujourd’hui.

    On n’est pas dupe, il va falloir s’habituer à perdre. Ca fait 3 ans qu’on ne perd pas beaucoup. On se doute bien qu’on va avoir des moments compliqués, difficiles. Mais on va tout faire pour engranger des points.

    On savait très bien qu’on ne pouvait pas garder Olivier Boscagli. Je suis heureux car on aura participé à sa progression, j’espère qu’il fera une belle carrière. Romain Del Castillo ne reviendra pas à Nîmes non plus. Il est souvent difficile de s’entendre avec les clubs, les agents et les joueurs. On n’a pas trouvé de terrain d’entente avec tout le monde. On lui souhaite bonne chance à lui aussi. »

    Source : Site officiel du NO


    Dernière édition par Admin le Lun 18 Juin - 13:34, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 4 Juin - 20:08

    GAËTAN PAQUIEZ PROLONGE !
    4 juin 2018

    Le Nîmes Olympique vous annonce la signature de la prolongation de Gaëtan Paquiez.

    Formé au Centre de Formation nîmois et passé professionnel en février 2016, Gaëtan Paquiez a disputé 70 matches en compétition. Il vient aujourd’hui de signer une prolongation de deux saisons, il est désormais lié au Club jusqu’en juin 2020.


    Source : site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 4 Juin - 20:15

    Et si le NO ne pouvait pas tenir ses promesses ?

    Comme nous l’annonçions en fin de saison, les dirigeants du club nîmois faisaient part publiquement de leur souhait de garder les cadres et hommes fort de cette saison, on pense à Bozok, Alioui, Del Castillo etc… Oui mais voilà ! Nîmes n’a que le 20ème budget de Ligue 1 et il sera compliqué de garder tout le monde.

    Umut Bozok : Arrivé l’année dernière, ce dernier est encore sous contrat, il avait dit qu’il souhaitait rester une année de plus en ligue 1, mais son discours ces derniers jours a un peu changé … L’ambition du jeune joueur peut se comprendre, et le club ne pourra pas refuser un offre importante… Affaire à suivre …

    Rachid Alioui : Il est un homme également important durant cette saison dans la réussite offensive de l’équipe, toujours sous contrat, sa malheureuse blessure de fin de saison pourrait nous permettre de le conserver une saison supplémentaire.

    Romain Del Castillo : Nous avons appris récemment que malheureusement, Romain, ne rempilerait pas avec le Nîmes Olympique la saison prochaine, faute de moyens, le club n’a pas pu répondre à la proposition d’achat définitif de l’olympique lyonnais

    Olivier Boscagli : Il a, lui aussi d’ores et déjà quitté le club, pour les même raisons que Romain del castillo … Le club n’a pu le conserver.

    Teji Savanier : Véritable chef d’orchestre de l’entre-jeu nîmois la saison dernière, Teji n’a pas manqué de taper dans l’œil de certains clubs de Ligue 1, redoutable également sur coup de pied arrêté, il est comme Umut Bozok une valeur sûre de l’équipe encore sous contrat. Le club n’a pour l’instant communiqué aucune offre concernant le joueur, espérons qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin du prochain mercato.

    Anthony Briançon : Il est déjà pour certains annoncé comme le futur défenseur central de l’équipe de France, sa sérénité et son sens de la défense précoce vu son âge, risque également d’attirer les convoitises… Cependant il y a de fortes chances qu’il veuille en accord avec le club, finir son éclosion au plus haut niveau, avec une saison supplémentaire en Ligue 1 et donc au Nîmes Olympique.

    Vous l’avez compris, la réussite de cette saison de ligue 2 s’explique tout d’abord grâce à un groupe soudé, un collectif huilé qui a montré de vraies valeurs tout au long de la saison, mais attention : Il y avait aussi de magnifiques individualités sur chaque ligne, et 2 d’entre elles ont déjà quitté le club.

    Nous sommes conscients que le club va tout faire pour garder ses cadres, et tous les joueurs que nous n’avons pas cité qui ont également contribué à la montée. Ces derniers seront aussi des éléments plus qu’important afin de conserver la dynamique de ce collectif qui a fait ses preuves. Faute de moyens, les dirigeants pourront ils cependant refuser une offre importante les concernant ? Pas sûr, et surtout quand on est le dernier budget du championnat, il faut parfois savoir se séparer de certains joueurs afin d’asseoir le budget du club dans le positif.

    Source : Nîmes Mediasport
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 4 Juin - 20:33

    NÎMES OLYMPIQUE Fin de l’histoire entre Romain Del Castillo et les Crocos qui recherchent un ailier, un attaquant et un défenseur central

    Laurent Boissier a confirmé que le dossier était clos et que Del Castillo ne serait définitivement pas transféré chez les Crocos. Le club recherche donc un ailier, mais aussi un attaquant et un défenseur central.

    Des négociations avec le club de Lyon étaient en cours ces derniers jours pour trouver un accord sur le montant du transfert de Romain Del Castillo, que les Crocos voulaient conserver. La somme de deux millions d'euros a été évoquée. Finalement, ce samedi matin, lors de la présentation de la dernière recrue nîmoise, Florian Miguel, Laurent Boissier a mis un point final à cette affaire. "Romain Del Castillo ne viendra pas à Nîmes. C'est fini, le dossier est clos. Je lui souhaite bonne chance et je suis très heureux d'avoir collaboré avec lui."

    Le directeur sportif ne s'est pas étalé sur les raisons du désaccord avec le club de Jean-Michel Aulas : "Ça ne vient pas que de l'OL mais c'est un tout", a t-il néanmoins expliqué. Une recrue espérée en moins, grand artisan de la montée en Ligue 1, qu'il va falloir pallier. "On cherche un milieu offensif, un joueur de côté", atteste le dirigeant gardois. Cela devrait sans doute se décanter après le 9 juin, date de l'ouverture du marché des transferts.

    Un défenseur central et un attaquant recherchés

    Avec la signature pour 3 ans de Florian Miguel et après celle d'Hervé Lybohy, mardi dernier, le visage de la défense des Crocos pour la saison prochaine devient plus clair. "La ligne n'est pas complète, jamais deux sans trois, comme on dit. On prendra sûrement quelqu'un d'autre, un défenseur axial droit", lâche le chargé du recrutement. Une doublure de Briançon est nécessaire dans l'axe. Un autre renfort sur les ailes ne serait pas de trop pour accompagner, Miguel, Paquiez et Alakouch. Si Boscagli est reparti à Nice, le latéral droit franco-marocain devrait rester, "nous sommes vendeurs de personnes" insiste Laurent Boissier.

    Fini donc la piste en Allemagne pour Alakouch. Pas vendeur mais évidemment une offre très intéressante ne se refuse pas. Pour l'instant elle ne semble pas être arrivée ni pour Alioui, blessé, et surtout pour Bozok, meilleur buteur de Ligue 2 sur la saison écoulée. L'indisponibilité d'Alioui, jusqu'en novembre, pousse le club à chercher un attaquant. Aucun nom n'a pour l'instant été avancé.


    Source : objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin Lun 4 Juin - 20:42

    INFO RMC SPORT - NIMES VISE CARDONA ET AJORQUE

    L'attaquant de l'AS Monaco Irvin Cardona est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 dont Nîmes . L'international U20 attend des garanties du club de la Principauté. 

    L'avant-centre de 20 ans, auteur d'une saison très réussie au Cercle Bruges  et grand artisan de la montée en première division belge, attend de connaitre la position du club princier, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021.

    Cardona veut des garanties
    Celui qui a marqué 9 buts en 18 matches cette saison souhaite avoir des garanties sur son temps de jeu et va rencontrer les dirigeants de l'AS Monaco dans les prochains jours

    Nîmes vise aussi Ajorque
    D'autres clubs de Ligue 1, comme Nîmes promu dans l'élite cette saison, ont formulé un réel intérêt pour le joueur originaire du chef-lieu du Gard.
    Les Crocodiles, qui ciblent également le Clermontois Ludovic Ajorque (en passe de signer à Strasbourg), ont fait d'Irvin Cardona l'une des options privilégiées pour renforcer leur attaque.

    Contenu sponsorisé


    MERCATO CROCO 2018-2019 - Page 3 Empty Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:23