NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 19 Juil - 19:59

    Ligue 1 : le match qui opposera Nîmes à l'OM aura lieu dimanche 19 août

    Le premier match de la saison à domicile de Nîmes Olympique, et pas des moindres, aura lieu dimanche 19 août à 21 h.

    Ca y est on connaît la date ! Le premier match de la saison à domicile de Nîmes Olympique aura donc lieu dimanche 19 août à 21 h. Les crocos affronteront aux stade des Costières l'équipe de l'OM, 4e au classement la saison dernière.

    Pour ceux qui ne pourront assister au match, sachez qu'il sera diffusé sur Canal plus.


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Ven 20 Juil - 7:52

    L1
    L'OM clôturera la 2e journée à Nîmes


    Sur son site internet officiel, la Ligue de Football Professionnel vient de dévoiler le programme détaillé et complet de la 2ème journée de Ligue 1 saison 2018-2019. Cette levée s'ouvrira le vendredi soir (20h45), en Champagne, par une affiche opposant le Stade de Reims, promu dans l'élite, à l'Olympique Lyonnais.
    Le samedi après-midi (17 heures), le Paris Saint-Germain sera en Bretagne pour défier l'En Avant Guingamp. Cinq rencontres seront ensuite au programme du multiplex du samedi soir. Dimanche soir (21 heures), l'OM affrontera le Nîmes Olympique, dans le Gard, pour un derby qui sent déjà la poudre.

    LE PROGRAMME DE LA 2E JOURNÉE DE LIGUE 1
    Vendredi 17 août 2018
    • 20:45 : Stade de Reims - Olympique Lyonnais, en direct sur Canal + Sport

    Samedi 18 août 2018
    • 17 heures : EA Guingamp - Paris Saint-Germain, en direct sur Canal +
    • 20 heures : Amiens SC - Montpellier Hérault SC, en direct sur beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS MAX
    • 20 heures : SM Caen - OGC Nice, en direct sur beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS MAX
    • 20 heures : Dijon FCO - FC Nantes, en direct sur beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS MAX
    • 20 heures : AS Monaco - Lille OSC, en direct sur beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS MAX
    • 20 heures : Stade Rennais FC - SCO Angers, en direct sur beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS MAX

    Dimanche 19 août 2018
    • 15 heures : RC Strasbourg Alsace - AS Saint-Etienne, en direct sur beIN SPORTS 1
    • 17 heures : Toulouse FC - FC Girondins de Bordeaux, en direct sur beIN SPORTS 1
    • 21 heures : Nîmes Olympique - Olympique de Marseille, en direct sur Canal +
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Ven 20 Juil - 7:53

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Diese-3X0AEM-1g
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Ven 20 Juil - 9:33

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  DiewJaHXUAEyAIU
    Carine Galli avec Bernard Blaquart en interview d'avant match un soir de match des crocos aux Costières en Domino's Ligue 2

    "Nîmes Olympique /OM comme affiche de la J2 de L1. J’adore! Que de bons souvenirs aux Costières, été comme hiver. Hâte de voir le travail de Bernard Blaquart en L1"  

    La belle Carine Galli, experte de ...Domino's Ligue 2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Ven 20 Juil - 10:12

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  37417899_1782396371856486_8832973588551172096_n
    Dimitri Payet et l'OM aux Costières pour y affronter les crocos de Gaëtan Paquiez
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Mer 25 Juil - 8:30

    Le Préfet du Gard Didier Lauga  : " L'ordre public doit l'emporter "


    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Didier-lauga-prefet-du-gard-780x405
    Le Préfet du Gard Didier Lauga dans son bureau de l'Avenue Feuchères.        
                           
    Objectif Gard : le Nîmes Olympique en Ligue 1 est le sujet de l'année en terme sportif dans notre département. Où en êtes-vous aujourd'hui dans les dispositifs de sécurité en particulier pour le premier match aux Costières face à l'Olympique de Marseille ?
    Didier Lauga, Préfet du Gard : Ce qui me préoccupe, en effet, c'est la question de la sécurité. Là, on ne peut pas commencer aussi pire avec le premier match à domicile face à Marseille puis Paris et enfin Montpellier. J'ai rencontré le maire de Nîmes et le président du Nîmes Olympique séparément et je leur ai fait part de ma très vive inquiétude sur la situation du Stade des Costières.

    Pouvez-vous être plus précis ?
    Personne ne conteste que ce stade présente beaucoup de problèmes. Il n'est pas doté d'une double enceinte qui permet d'éviter que les supporteurs des deux équipes ne se rencontrent. J'ajoute que lors du match contre Ajaccio la saison dernière, les 60 CRS étaient complètement noyés dans la masse. Leur nombre était largement insuffisant. Pour les premiers matches à domicile en Ligue 1, les conséquences pratiques vont être très lourdes y compris financièrement. Tant que la Ville de Nîmes et le club n'auront pas trouvé de solutions à ce problème, moi je vais devoir raisonner à partir d'une seule considération : la question de l'ordre public. S'il se passe quelque chose en matière de sécurité, j'engage ma responsabilité.

    Concrètement, est-ce que l'on peut envisager le report du match contre Marseille ?
    C'est trop tôt pour le dire. Concrètement, par rapport aux menaces que l'on va identifier, il faudra prévoir un dispositif calibré pour une assistance de 15.000 personnes minimum. Il faut donc prévoir plus de CRS et c'est le club qui va payer. Mais cela ne suffira peut-être pas d'autant qu'un élément est très important : les forces CRS sont gérées au niveau national et via le Préfet de Marseille... On ne peut pas avoir la garantie que nous aurons toutes les forces CRS nécessaires pour le match face à Marseille. A partir de là, si je ne les obtient pas, je suis renvoyé à une question simple : est-ce que j'autorise le match ou pas ? J'ai déjà demandé au club un stade de repli, c'est celui d'Istres qui pourrait convenir. Je souhaite clairement et je ferais tout en tant que Préfet du Gard pour que les matches aient lieux à Nîmes. Je serais d'ailleurs présent pour ce match. Mais si je dois choisir entre le sportif et l'ordre public, je ne vais pas hésiter une seconde. L'ordre public doit l'emporter. Je ne vais pas jouer à la roulette russe avec un revolver chargé de cinq balles sur six.

    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 26 Juil - 13:25

    L1/J2 : le match Nîmes-OM délocalisé ?CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  ZLe stade des Costières de Nîmes
                                                                                        
    Saison 2018-19 | 25/07/2018 - | L1/J2 : le match Nîmes-OM délocalisé?  
    Didier Lauga, préfet du Gard : "On ne peut pas avoir la garantie que nous aurons toutes les forces CRS nécessaires pour le match face à Marseille. À partir de là, si je ne les obtiens pas, je suis renvoyé à une question simple : est-ce que j'autorise le match ou pas ? J'ai déjà demandé au club un stade de repli. C'est celui d'Istres qui pourrait convenir."                                                                                                            
    Tout fraichement promu en Ligue 1 cette saison, le Nîmes Olympique va devoir se plier aux règles de sécurité de l'élite, et plutôt rapidement, puisqu'après l'OM, le club gardois recevra le PSG lors de la 4e journée.                                                                                                                                                                
    En attendant, le Stade Parsemain d'Istres pourrait donc être une solution de repli. Une enceinte où l'OM a déjà évolué à une reprise lors des dernières années. Durant de l'été 2012, en raison des travaux de rénovation du Stade Vélodrome, l'OM avait disputé son match retour du troisième tour préliminaire de Ligue Europa face à Eskisehspor. Les Olympiens s'étaient imposés 3-0 avec un double d'André Ayew et un but d'André-Pierre Gignac. 
                                                                                                                                  
    Nîmes-OM délocalisé à Istres ?CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Z
    Nîmes-OM délocalisé à Istres ? C’est en tout cas ce que le préfet du Gard laisse supposer dans les colonnes d’Objectif Gard.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

    Le préfet Didier Lauga ne cache pas ses craintes au regard de la configuration vétuste du stade des Costières. « On ne peut pas avoir la garantie que nous aurons toutes les forces CRS nécessaires pour le match face à Marseille. À partir de là, si je ne les obtiens pas, je suis renvoyé à une question simple : est-ce que j’autorise le match ou pas ? J’ai déjà demandé au club un stade de repli. C’est celui d’Istres qui pourrait convenir. » Le préfet assure avoir « rencontré le maire de Nîmes et le président du Nîmes Olympique séparément et je leur ai fait part de ma très vive inquiétude sur la situation du stade des Costières […] Tant que la ville de Nîmes et le club n’auront pas trouvé de solutions à ce problème, moi je vais devoir raisonner à partir d’une seule considération : la question de l’ordre public.»
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 26 Juil - 21:39

    Nîmes : le stade des Costières recalé par le préfet ?

    Midi libre-26/07/2018

    Le préfet a fait part de son inquiétude au maire de Nîmes et au président du club au sujet des Costières.

    Le stade des Costières sera-t-il recalé pour les premiers matchs de Ligue 1, notamment la réception de Marseille le 19 août ? C’est ce qu’a laissé entendre le préfet du Gard, Didier Lauga, dans un entretien accordé au site objectifgard.com.
    Le préfet a avancé des raisons de sécurité : « Ce stade n’est pas doté d’une double enceinte qui permet d’éviter que les supporters des deux équipes ne se rencontrent... Les conséquences pratiques vont être très lourdes, y compris financièrement. Tant que la ville de Nîmes et le club n’auront pas trouvé de solutions à ce problème, moi, je vais devoir raisonner à partir d’une seule considération : la question de l’ordre public. »

    Si je dois choisir entre le sportif et l’ordre public, je ne vais pas hésiter une seconde

    Concrètement, cette absence de double enceinte va impliquer la mobilisation d’un nombre très important de CRS que le préfet n’est pas certain d’obtenir car ces effectifs sont gérés au niveau national et via le préfet de Marseille. « Si je ne les obtiens pas, poursuit Didier Lauga, je suis renvoyé à une question simple : est-ce que j’autorise le match ou pas ? J’ai déjà demandé au club un stade de repli. C’est celui d’Istres qui pourrait convenir. Je souhaite clairement et je ferai tout pour que les matchs aient lieu à Nîmes... Mais si je dois choisir entre le sportif et l’ordre public, je ne vais pas hésiter une seconde. Je ne vais pas jouer à la roulette russe avec un revolver chargé de cinq balles sur six. »

    Le préfet a fait part de son inquiétude au maire de Nîmes et au président du club. Julien Plantier, adjoint aux sports de la Ville, a assuré que la municipalité « fait son possible pour accueillir dans de bonnes conditions de sécurité dès la première journée ». L’éclairage requis pour la L1 ne sera toutefois pas prêt avant septembre ou octobre pour des raisons d’appel d’offres.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Lun 30 Juil - 21:34

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7315
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Lun 13 Aoû - 18:54

    OM : quelle défense centrale a Nîmes ? CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  20170719_1_7_1_1_0_obj15253423_1Adil Rami et Luiz Gustavo ont déjà été associés en défense centrale  Photo archives La Provence
    Impressionnant d’assurance, Boubacar Kamara a écœuré les espoirs toulousains en s’imposant plusieurs fois face aux attaquants adverses. Avec 83 % de duels gagnés au sol, 7 ballons récupérés et 89 % de passes réussies, le jeune Marseillais a formé un duo intéressant avec Luiz Gustavo. Malgré des matches de préparation alarmants avec 14 buts encaissés en 7 rencontres, la défense olympienne a surpris par sa solidité.
    Face aux absences conjuguées de la nouvelle recrue croate Duje Caleta-Car et du champion du monde Adil Rami, Rudi Garcia a lancé dans le bain une charnière qui avait donné satisfaction en Ligue Europa la saison dernière. Un choix payant puisque l’OM n’a pas encaissé de but. Cependant, après deux semaines d’entraînement, les mondialistes devraient être aptes à débuter la rencontre face à Nîmes dimanche.
    Les défenseurs centraux ont besoin de jouer ensemble pour engranger de l’expérience, cependant le risque peut être important face à de surprenants Nîmois, qui ont renversé Angers lors de la première journée (3-4) et qui disputeront leur premier match de Ligue 1 à domicile depuis 25 ans. Rudi Garcia doit trancher entre : lancer un duo qui devrait être titulaire tout au long de la saison ou continuer sur la lancée du premier match.
    Et aussi L'OM prend les mêmes et recommence

    Le bon moment pour une nouvelle charnière ? 

    Les risques seraient multiples. Les deux joueurs ayant disputé la coupe du monde, ils n’ont donc pas eu de préparation complète. Même si dans leurs sélections respectives, ils ont été préparés pour jouer, les deux défenseurs ont participé de très loin au parcours de finaliste de leurs deux équipes. Le Croate a joué l’intégralité du troisième match de la poule D face à l'Islande, tandis qu'Adil Rami est resté cantonné au banc durant toute la compétition.
    La coupure de trois semaines entre la fin de la coupe du monde et la reprise de l’entraînement a également freiné l’élan des deux joueurs. Une reprise prématurée de la compétition pourrait également augmenter les risques de blessure. Plusieurs choix s’offrent à Rudi Garcia, le premier est celui de conserver la charnière face à Toulouse, qui verrait alors Gustavo reculer une nouvelle fois. Reste à savoir à qui l’associer ?
    Le doublette Rami – Gustavo avait était alignée en finale de la Ligue Europa perdue 3-0 face à l’Atlético de Madrid, tandis que Rami et Kamara ont été associés dans une défense à trois lors de plusieurs rencontres en fin de saison dernière. La première sortie de la défense olympienne donne donc du fil à retordre à l’entraîneur marseillais. Et vous, quelle charnière choisiriez-vous pour affronter Nîmes ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Mar 14 Aoû - 6:06

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7472
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Mar 14 Aoû - 14:45

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7474CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7473
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7475
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Mar 14 Aoû - 17:04


    • OM




    Nîmes-OM : les Crocos peuvent-ils vraiment manger les Olympiens ?
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  1533990319_sakaiEn déplacement aux Costières pour la deuxième journée de Ligue 1 dimanche, les hommes de Rudi Garcia devront se méfier de la fougue du promu


    Un derby. Voilà ce qui attend l'OM pour son premier déplacement de la saison. À Nîmes, les hommes de Rudi Garcia auront fort à faire ce dimanche face aux Crocodiles. Non pas que, sur le papier, l'effectif gardois soit supérieur au groupe olympien. Mais les joueurs de Bernard Blaquart ont parfaitement lancé leur saison en s'imposant à Angers (3-4) au terme d'un scénario dingue. Les Olympiens sont prévenus.

    Des Crocos fougueux à Angers
    D'un côté, un OM taille patron. Sereins vendredi soir, Payet et les siens ont parfaitement lancé leur saison en dominant 4-0 Toulouse dans un Vélodrome à guichets fermés. De retour sur les pelouses après avoir manqué la coupe du monde en raison d'une blessure, le Réunionnais a éclaboussé la rencontre de son talent et s'impose déjà comme l'un des hommes forts de la saison olympienne. Devant, Germain a débloqué son compteur dès le match d'ouverture et Thauvin a parachevé la belle prestation des ciel et blanc, démontrant qu'il était toujours sur le même rythme que la saison passée.

    De l'autre, des Nîmois à l'énergie. Tout juste promus, les Crocodiles sont allés chercher une victoire presque impensable à Angers. Menés 3-1 à un quart d'heure de la fin du match, ils sont revenus à 3-2 avant d'être réduits à dix contre onze. Mais malgré ce carton rouge, les Gardois sont parvenus à s'imposer 3-4 en inscrivant deux buts dans les cinq dernières minutes. "Un truc de dingue", a commenté leur entraîneur Bernard Blaquart après la rencontre. "Je sais que mon équipe va souffrir cette saison, mais elle ne lâchera pas. On essaye de cultiver cet état d'esprit et c'est remarquable", ajoute-t-il, lucide.


    Contre les promus, l'OM sait faire

    C'est bien de cette hargne dont les Olympiens devront se méfier dimanche. La bonne nouvelle pour Rudi Garcia, c'est que ses joueurs savent faire. La saison passée, ils n'ont été surpris qu'une seule fois par un promu : c'était lors du déplacement à Strasbourg pour le compte de la neuvième journée (3-3). Les cinq autres rencontres se sont soldées par cinq victoires. De quoi être rassuré.
    D'autant plus qu'aux Costières, l'OM pourra certainement compter sur un grand nombre de ses supporters. Même si le Nîmes Olympique a dépassé cette saison la barre des 10 000 abonnés, le stade n'affiche une capacité que de 18 000 places environ. On est bien loin des 62 000 supporters de ce vendredi au Vélodrome. Et quand on voit qu'à Monaco, le stade Louis II est très souvent rempli de bleu pour la réception de l'OM, il y a fort à parier que les Olympiens seront une nouvelle fois très nombreux à faire le court déplacement ce week-end. Les Winners ont d'ailleurs annoncé que le déplacement était complet.

    Enfin, Rudi Garcia devrait enregistrer le retour de ses finalistes de la coupe du monde. S'ils ne devraient pas tous être titulaires, Mandanda, Rami et Caleta-Car figureront sans doute sur la feuille de match. De quoi offrir quelques billes en plus à l'entraîneur olympien et mettre des batons en travers de la gueule des Crocos.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Mar 14 Aoû - 21:16

    NÎMES OLYMPIQUE Le match contre l’OM se jouera bien à domicile


    Le préfet du Gard vient d’autoriser le match Nîmes Olympique/Olympique de Marseille au stade des Costières, ce dimanche, pour la deuxième journée de Ligue 1.



    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  IMG_0805-e1534262325404-800x441Cet après-midi, le préfet du Gard tout sourire à l'issue d'une réunion avec les forces de l'ordre, la Ligue et la Ville de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)


    Souvenez-vous, c’était le mois dernier. Le préfet du Gard, Didier Lauga, avait jeté un pavé dans la marre, en laissant entendre que le premier match à domicile en Ligue 1 des Crocos pourrait être délocalisé… à Istres ! En cause ? La vétusté du stade des Costières, qui n’offrait visiblement pas toutes les conditions de sécurité pour le bon déroulé de la rencontre.
    Ce mardi après-midi, le représentant de l’État a longuement visité le stade nîmois. Didier Lauga a d'abord constaté les travaux entrepris par la Ville de Nîmes, avant d'organiser une réunion avec les forces de sécurité.


    500 personnes pour assurer la sécurité 



    L’accueil des quelques 900 supporters marseillais a été détaillé. Ils entreront dans un parking de 800 m2 situé sur le côté du stade. Celui-ci sera capable d’accueillir les huit bus, sept minibus et 110 véhicules répertoriés. L’espace a été délimité et sécurisé par un grillage et des barrières beaucairoises, servant habituellement à encadrer les manifestations taurines.


    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  IMG_0800-e1534264135297-800x442Un grillage et des barrières ont été placés pour encadrer l'arrivée des supporters marseillais... Une dispositif voué à être renforcé à la mi-septembre pour les autres rencontres, notamment face à Montpellier (Photo : Coralie Mollaret)


    Côté sécurité, plus de 500 personnes pour les 15 000 spectateurs attendus (contre 6 000 à 7 000 en Ligue 2) seront mobilisées. Parmi lesquelles : deux compagnies de CRS, trois équipages Sentinelle et 225 agents de sécurité. Une quinzaine de policiers municipaux seront déployés eux, autour des Costières, pour assurer la circulation. 
    Tous ce dispositif permet « de garantir les conditions de sécurité pour le match », a commenté le préfet du Gard, pour qui le match représentait « sur une échelle de quatre un risque de niveau deux. » Et de conclure, en ajoutant : « la ville de Nîmes a fait un très gros travail en très peu de temps. J’ai aussi obtenu les moyens que j’avais demandés en terme de CRS, policiers et stadiers. » Alors bon match, dans la joie et la bonne humeur !

    Source : Objectif Gard 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Mer 15 Aoû - 4:24

    NÎMES OLYMPIQUE - Après Angers et avant Marseille -
    Après l’extraordinaire, retour à l’ordinaire…

    Après leur exploit de samedi dernier à Angers, les Crocos ont retrouvé le centre d’entrainement de la Bastide.


    Norman Jardin - Objectif Gard
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  2018-19-Nimes-Olympique-24-aout-2018-Savanier-Dias-Photo-Norman-Jardin-e1534256878662
    À cinq jours de recevoir l’Olympique de Marseille, les Nîmois se sont remis au travail. Ils ont tourné la belle page Angevine. 


    Il y avait une trentaine de supporters ce mardi matin à la Bastide pour le premier entraînement de la semaine. La victoire décrochée face au SCO Angers dans le Maine-et-Loire (3-4) a encore plus qu’à l’habitude suscité l’enthousiasme des fans Nîmois. Tant et si bien que le parking affichait complet. Ils étaient venus pour voir le retour des héros de la première journée de Ligue 1.
    Après la séance vidéo, les Crocos (*) sont sortis vestiaires vers 10h. Là, les attendaient leurs partisans qui leur ont fait une petite haie d’honneur. À l’applaudimètre, le passage de Sada Thioub l’emportait largement. Il est vrai que son match au stade Raymond Kopa a été de grande qualité.

     « On ne court pas assez... »

    Sur le terrain, les joueurs ont travaillé les passes. C’est la base mais le staff a veillé que l’implication des vainqueurs d’Angers soit totale. Si Bernard Blaquart a encouragé ses Crocos d'un « Allez ! C’est bien ! Bravo ! », il aussi pointé du doigt les faiblesses : « on ne court pas assez. » Jérôme Arpinon, son adjoint est plus directif « Courez ! Courez ! »
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  2018-19-Nimes-Olympique-24-aout-2018-Vallette-Photo-Norman-Jardin-supporter-e1534256953612

    Non loin de là, Aurélien Boche, l’entraineur des U14, et Salim Fiorentino observent la scène. Le premier constate que « la saison a bien commencé avec cette victoire à Angers ». Les supporters ont moins de chance, ils sont cantonnés à près de 70 mètres puisque les Crocos s'entraînent sur le terrain le plus éloigné d’eux.
    Après deux heures d’efforts, les Nîmois sont rentrés aux vestiaires. Là encore, quelques fidèles les attendaient pour faire signer des autographes ou pour des photos. Un Ange(rs) passe et il faut désormais se pencher sur la venue de l’Olympique de Marseille, dimanche au stade des Costières. Un nouveau match, une nouvelle aventure.

    Norman Jardin - Objectif Gard


    * Les joueurs présents étaient : Bernardoni, Valette, Dias, Alakouch, Briancon, Landre, Lybohy, Miguel, Paquiez, Bobichon, Savanier, Diallo, Hsissane, Valls, Thioub, Vlachodimos, Bozok, Ripart, Guillaume, Depres, Ben Amar et Denkey.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Mer 15 Aoû - 7:07

    Nîmes - OM : des Marseillais (très) encadrés
    mardi 14 août 2018 Paul BARRAUD - Objectif Gard -


    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  25562_5b730c00c81f5_nmes---om--des-marseillais-tres-encadres
    Le préfet Didier Lauga (au centre) sur la pelouse des Costières ce mardi
    © Paul Barraud


    "Tous les matches de Nîmes se joueront aux Costières". Pas de déplacements à Istres donc. Lors d'une visite au stade de Nîmes ce mardi, le préfet du Gard Didier Lauga s'est dit "satisfait" des moyens de sécurité rapidement mis en place. Il confirme que l'enceinte des Crocos sera bien le lieu central des rencontres à domiciles. Dans l'urgence, la Ville a installé de nouveaux périmètres de sécurité, avec grillages provisoires, afin de pouvoir encadrer les supporters des équipes adverses.

    Mais ce dimanche face à l'OM, rencontre jugée "à risques", la sécurité et le filtrage des spectateurs sera extrêmement renforcée.


    8 bus, 7 mini-bus, 110 voitures


    Ce dimanche, Nîmes s'apprête à accueillir plus de 900 supporters de Marseille. Choisis par leur club, une partie arrivera à bord de huit bus et sept mini-bus, escortés par les forces de l'ordre dès la sortie de l'autoroute. Près de 110 voitures sont également attendues. Les véhicules devront être garés côté visiteurs. Un parking provisoire, délimité par des grillages installés par la Ville, leur sera attribué. Ils seront directement installés à leurs places. "En tout, plus de 500 personnes assureront la sécurité, dont des CRS et policiers en grand nombre", précise le préfet.


    Pas de bleus chez les rouges


    Par arrêté préfectoral, Didier Lauga interdit l'accès "toutes personnes se déclarant ou portant des signes en soutien à l'Olympique de Marseille hors des supporters encadrés". Seuls les 910 supporters de la tribune Visiteurs seront donc autorisés dans et aux abords du stade. Toutes autres personnes portant des signes d'appartenance à l'OM ne sera pas autorisés dans les autres tribunes ni à circuler aux abords des Costières. "Il faut toujours prévoir le pire, c'est ça le problème" a lâché le préfet lors de sa visite.

    "Ce n'est cependant pas le match le plus à risque de l'année, a-t-il ajouté. "Le plus compliqué cette année à nos yeux sera celui contre Montpellier en février. Mais d'ici-là, les travaux de la Ville seront terminés à la tribune Visiteurs, et nous mettrons en place des renforts de policiers encore plus importants". La municipalité doit installer autour du stade une deuxième enceinte de protection définitive. Ces travaux devraient être terminés mi-septembre.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Mer 15 Aoû - 10:07

    FOOTBALL/ LIGUE 1 Nîmes-OM : pour Cubaynes, « il y a trop d’écart »


    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  L-om-de-lucas-ocampos-visera-un-deuxieme-succes-consecutif-en-l1-ce-soir-patrick-cubaynes-ne-voit-pas-une-autre-issue-photo-d-h-1534625139 Patrick Cubaynes ne voit pas une autre issue qu'une victoire de  l'OM ce soir. 

    Nous avons retrouvé Patrick Cubaynes, l’ancien attaquant âgé de 58 ans, ex-joueur des deux équipes qui se retrouvent ce soir à nouveau en L1 pour le derby du Sud. Le Gardois au cœur marseillais a beaucoup de mal à choisir son camp. Mais ne voit pas Marseille tomber dans le piège tendu par les Crocodiles.

    Sur le Vieux-Port, l’espace d’une toute petite saison, en 1986-1987, la première des grandes années Tapie, il formait la paire d’attaque avec un certain Jean-Pierre Papin. Les deux se cherchaient le plus souvent, vendangeaient aussi, dans l’insouciance de leur jeunesse. Mais s’étaient rapidement mis les supporters dans la poche, grâce à des appels incessants et un tempérament de feu, comme l’aime tant le Vélodrome !
    « Ce que j’ai connu en un an est à la fois unique et indescriptible », commence le champion olympique avec l’équipe de France aux JO de Los Angeles en 1984. « Avec “JPP”, nous avions mis 32 buts sur la saison. C’était le début de l’aventure Tapie, avec les futures victoires qui suivront. L’OM est à jamais gravé dans mon cœur. »
    Côtoyant à l’époque les Giresse ou Forster, le joueur progressera à vitesse à grand V pour former un tandem détonnant avec son compère, qui gagnera vite du Vél’ un surnom attachant : les “frères pétard” !

    Il est persuadé que Nîmes se maintiendra

    Du côté de l’autre Olympique du Sud, à Nîmes, l’enfant de Villeneuve-lès-Avignon (Gard), où il réside toujours, a passé sept saisons (1979-1985), faites de grandes joies et peines, au gré des nombreuses montées et descentes. Pour cette année il est persuadé que Nîmes ne fera pas l’ascenseur : « J’ai une grande confiance en ce groupe. Il reste sur une dynamique depuis le maintien lors de l’exercice du retrait des 8 points et la montée magnifique de la saison dernière. Les joueurs se connaissent bien et la magnifique victoire acquise à Angers, lors de la première journée, a parfaitement reflété la mentalité de cette équipe dirigée par un maître, Bernard Blaquart. Ce bon départ est très important pour la suite. »

    Il compare Garcia à Deschamps

    Ce soir, pourtant, Patrick Cubaynes n’imagine pas voir le petit Olympique accrocher le gros, et même sur sa pelouse : « Il y a trop d’écart entre les deux équipes. Je ne peux pas imaginer autre chose qu’une victoire marseillaise. On ne peut pas comparer les effectifs. Les hommes de Rudi Garcia sont dans une autre catégorie, avec un coach que je compare par les méthodes à Didier Deschamps. Garcia a su inculquer la gagne à tout un groupe, la saison dernière, en impliquant l’ensemble de ses joueurs grâce à un turnover très intelligent. Pour revenir à l’opposition, si l’OM devait marquer rapidement, j’ai peur que le score soit lourd à l’arrivée pour mes Crocodiles. » Avant de conclure : « Je pense qu’ils vont essayer de résister le plus longtemps possible. Après, l’OM a les arguments pour largement s’imposer. » Du côté de la Canebière, où il n’a laissé que de bons souvenirs, on appréciera l’indéfectible soutien…CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7481


    Dernière édition par Admin le Dim 19 Aoû - 10:30, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 16 Aoû - 12:26

    Nîmes-OM : Bastien au sifflet
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  EmptyLa rencontre Nîmes-OM sera arbitrée par Benoît Bastien, dimanche soir (21h00).
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  2018-04-04-sifflet-cartons-arbitre
    Les instances ont communiqué le nom de l'arbitre qui officiera lors du deuxième match marseillais de la saison. Il s'agit donc de Benoît Bastien, lequel a notamment dirigé les matchs à Paris (0-3), à Lyon (0-2) et à Nice (4-2), la saison dernière. Il sera assisté d'Amaury Delerue à la VAR. 

    Les deux hommes seront directement supervisés par Pascal Garibian, le patron des arbitres.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 16 Aoû - 12:31

    NO/OM : "Des deux côtés, la ferveur est énorme" (Ecker). 

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  20180816_1_7_1_1_0_obj18198418_1
    Johnny Ecker, aussi passionné comme dirigeant qu'en 2003 à l'OM.  Thierry GArro et Bruno Souillard


    Il est resté fidèle à Beaucaire. C'est là, de l'autre côté du Rhône et de Tarascon, que ses parents, partis de Normandie (Rouen), se sont installés quand il avait 11 ans. Et c'est là qu'il vit, aujourd'hui. Beaucairois jusqu'au plus profond du coeur, Johnny Ecker (45 ans) s'investit notamment dans un club - le FC Beaucaire - qu'il a lui-même fondé, avec la formation des jeunes comme principale vocation. Son apprentissage footballistique, c'est non loin d'ici, au Nîmes Olympique qu'il l'avait effectué, lui. "J'y ai fait toutes mes armes, rappelle celui qui, très jeune, a vécu d'inoubliables campagnes avec les Crocos en 1996, et ce, aussi bien en coupe de France (une finale, alors que le club évoluait en N1) qu'en coupe des coupes (feue-C2). En finale de la coupe de France, on s'était inclinés (1-2), mais comme l'AJ Auxerre venait également d'être sacrée championne de France, on avait donc décroché une qualification en coupe d'Europe, une compétition où, après avoir passé le cap des 16es de finale (3-1, 2-1 devant le Honved Budapest, avec un but de Johnny en Hongrie), on avait échoué d'un but au tour suivant (1-3, 1-0 contre les Suédois d'AIK Solna). Ce fut une super aventure vécue avec des potes."

    Il débarque à l'OM en 2002

    Des jeunes et prometteurs joueurs comme lui ou Cyril Jeunechamp, Anthony Vosahlo et Franck Touron. Mais aussi des vieux briscards tels que Mecha Bazdarevic et Antoine Di Fraya.
    "J'ai beaucoup appris avec eux et durant ces épopées fantastiques, souligne Ecker qui, en pur symbole de cette génération, allait bientôt porter le brassard de capitaine. Tous ces gars avec qui j'ai joué au Nîmes Olympique sont devenus des amis pour la vie. Dans le milieu du football, on dit souvent qu'on n'entretient pas des liens d'amitié. Eh bien, moi, j'en ai noués de vrais avec eux."
    À l'OM, aussi, où le Gardois, devenu un cadre du Losc de Vahid Halilhodzic pendant trois saisons "après avoir fait le tour au Nîmes Olympique", a débarqué en 2002 conformément à la volonté d'Alain Perrin qui avait déjà envisagé d'engager le Beaucairois lorsqu'il coachait Troyes.

    "Allez à l'OM, c'était magique"

    "Pour moi, s'exclame-t-il, aller à l'OM, c'était magique ! Imaginez : étant jeune, j'avais fait du stop, depuis Beaucaire, avec mon meilleur ami, pour me rendre au Vélodrome pour un match de l'OM contre Mulhouse (en 1989-90)." De jeune et fervent spectateur, Ecker allait donc passer au stade d'acteur, maillot olympien sur les épaules.
    Là aussi, ce passage de trois saisons à Marseille s'est accompagné d'indélébiles émotions avec, en particulier, un ticket pour la Ligue des champions en 2003 (via un tour de qualification face à l'Austria Vienne) qui, une fois basculés en coupe UEFA (ex-Ligue Europa), s'est prolongée jusqu'à une finale de ladite C3 pour les Olympiens, à Göteborg (0-2 contre Valence).

    "Des deux côtés, la ferveur est énorme"

    "J'ai vécu des moments exceptionnels dans ce club et puis, de toute façon, en tant que Français, pouvoir évoluer à l'OM, c'est le summum dans une carrière, estime Ecker. Personnellement, j'étais loin d'être le plus doué, mais j'avais des valeurs qui correspondaient parfaitement à l'identité de cette institution, à commencer par cette volonté de mouiller le maillot. Dès lors, avec le public marseillais, ça se passait toujours bien entre lui et moi. En entrant sur le terrain, je donnais toujours tout." Une caractéristique pour Johnny Ecker qui en faisait déjà autant avec le Nîmes Olympique.
    Dimanche, justement, le Gardois sera plutôt partagé. "En tout cas, je vais me régaler, tranche-t-il, car il s'agit de deux clubs à fort caractère. Des deux côtés, la ferveur est énorme. Sur le terrain, personne ne lâche rien." Le parfait reflet de Johnny Ecker, en quelque sorte.


    Son digest


    Né le 16 janvier 1973 à Rouen.
    Poste : défenseur.
    Clubs successifs :
    Nîmes (1993-99)-169 matches, 13 buts
    Lille (1999-2002)-98 matches, 4 buts
    OM (2002-05)-73 matches, 1 but
    Guingamp (2005-06)-18 matches
    Nîmes (1993-99)-26 matches, 2 buts
    Palmarès : 
    Champion de France de Ligue 2 000 avec Lille, champion de France
    de National 1996 avec Nîmes.
    Finaliste de la coupe de l’UEFA 2004 avec l’OM, de la coupe de France<QA0>
    avec Nîmes en 1996.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 16 Aoû - 12:50

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7482
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7483
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Img_7510
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 16 Aoû - 13:50

    NO/OM ARRÊTÉ PRÉFECTORAL


    • 16 août 2018

     
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Costieres

    Pour votre complète information, veuillez prendre connaissance de l’arrêté préfectoral portant restriction de la liberté d’aller et venir des supporters de l’Olympique de Marseille et encadrant leur déplacement à l’occasion du match opposant le Nîmes Olympique à l'Olympique de Marseille.

    https://www.nimes-olympique.com/wp-content/uploads/2018/08/AP-302018-08-04-002-du-14-aout-2-018.pdf

    Source : Site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 16 Aoû - 15:54

    NO-OM Supporters nîmois, rangez les maillots marseillais !


    Un arrêté préfectoral interdit le port de manière ostentatoire de tout signe distinctif d'appartenance à l'OM.


    Corentin Corger - Objectif Gard


    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  N%C3%AEmes-Olympique-GFCA-mont%C3%A9e-en-Ligue-1-Photo-Jean-Claude-Azria-2-e1525469098945-800x443
    Le rouge sera donc la seule couleur tolérée dans les tribunes sauf en parcage visiteur (Photo Jean-Claude Azria).


    Didier Lauga, Préfet du Gard, vient d'émettre un arrêté préfectoral interdisant l'accès au stade des Costières, à toute personne se prévalant supporter de l'Olympique de Marseille, lors du match programmé dimanche à 21h. 

    Les groupes de supporters nîmois, notamment les GN91, avaient fait passer le message, la décision est désormais officielle. Dimanche soir, il sera interdit pour les supporters placés en tribune Est, Sud et Nord de pénétrer au stade des Costières vêtus d'une écharpe, d'une casquette ou d'un maillot de l'OM.
    Les 900 supporters marseillais, encadrés et parqués dans la tribune visiteurs ne sont pas concernés par cet arrêté. Une décision prise par le représentant de l'État, motivée par l'argument suivant : "malgré l'absence de contentieux au cours de la saison 2017/2018 entre les deux équipes, il existe des antécédents de dérive impliquant les supporters de l'Olympique de Marseille lors des matchs extérieurs de la saison 2017/2018." 
    Des incidents survenus à Bordeaux, Montpellier, Rennes et lors de la finale de la Ligue Europa, à Lyon. Par rapport à ces faits et à la forte attente des supporters autour de cette rencontre, le préfet considère ainsi, "que les risques d'affrontement entre supporters marseillais et nîmois sont avérés." Pour éviter tout débordement, ce dernier juge nécessaire "de limiter la liberté d'aller et venir de toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'Olympique de Marseille." Une interdiction mise en place, le matin du match à 8h00 et jusqu'au 20 août, à 3h00.
    Pour éviter de vous voir refuser l'accès au stade, veuillez respecter ces consignes. La passion pour une équipe, c'est dans le cœur, pas sur les épaules.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Jeu 16 Aoû - 20:56

    Le préfet n’autorise pas les couleurs phocéennes
    16 août 2018
    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Un-stade-aux-couleurs-des-crocos_2802135_1200x800-1-770x480
    Le préfet du Gard, Didier Lauga, a émis un arrêté préfectoral restreignant la venue des supporters marseillais au stade des costières.
    C’est désormais certain : les supporters placés en dehors de la tribune dédiée aux visiteurs ne pourront être équipés d’écharpes, maillots, ou chapeaux de l’OM. Cette décision qui devrait contenter de nombreux supporters a également suscité de nombreuses incompréhensions sur les réseaux sociaux. Nous le savons, comme de nombreuses villes en France, Nîmes possède son lot de supporters de l’OM qui a l’une des communauté de supporters la plus étendue de France et d’Europe.

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  39049676_283182662476642_5103600008796569600_n
    Si un millier de supporters Marseillais feront officiellement le déplacement, le comportement de certains supporters marseillais lors de la saison passée a donc pu appuyer la décision du préfet qui affirme que “malgré l’absence de contentieux au cours de la saison 2017/2018 entre les deux équipes, il existe des antécédents de dérive impliquant les supporters de l’Olympique de Marseille lors des matchs extérieurs de la saison 2017/2018 […] les risques d’affrontement entre supporters marseillais et nîmois sont avérés”. Le préfet a de ce fait jugé nécessaire “de limiter la liberté d’aller et venir de toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’Olympique de Marseille.” 
    Une interdiction qui durera donc entre 8h00 (le jour du match) et 3h00 du matin.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Ven 17 Aoû - 7:35

    LIGUE 1 - 2E JOURNÉE
    À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 2e journée de Ligue 1 avec Nîmes-OM, Guingamp-PSG, Reims-Lyon...

    Place à la 2e journée de Ligue 1 ce week-end avec le PSG, l'OM et l'OL en déplacement. Monaco reçoit Lille tandis que Toulouse et Bordeaux se disputent leur derby. Le programme.

    Le programme TV de la 2e journée de Ligue 1

    Vendredi 17 août
    À 20h45, en direct sur Canal + Sport : Reims-Lyon.

    Samedi 18 août
    À 17 heures, en direct sur Canal+ : Guingamp-PSG
    À 20 heures, en direct sur beIN Sports 1 : Multiplex
    À 20 heures, en direct sur beIN Sports max 4 : Amiens-Montpellier
    À 20 heures, en direct sur beIN Sports max 5 : Caen-Nice
    À 20 heures, en direct sur beIN Sports max 6 : Dijon-Nantes
    À 20 heures, en direct sur beIN Sports max 7 : Monaco-Lille
    À 20 heures, en direct sur beIN Sports max 8 : Rennes-Angers.

    Dimanche 19 août
    À 15 heures, en direct sur beIN Sports 1 : Strasbourg - Saint-Étienne
    À 17 heures, en direct sur beIN Sports 1 : Toulouse-Bordeaux
    À 21 heures, en direct sur Canal+ : Nîmes-Marseille.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Admin Ven 17 Aoû - 13:49

    Nîmes-OM : Laurent Paganelli se rend au match à pied !

    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  1534491784_paganelli
    Sur son compte Twitter, il poste régulièrement des photos pour illustrer sa progression.  Photo Twitter @LaurentPaganel1


    Cinquante kilomètres à pied. Laurent Paganelli s’est lancé ce défi via son compte Twitter. Le commentateur sportif de Canal + a décidé de se rendre au match à pied depuis Avignon où il habite. Depuis mercredi, il marche donc environ 10 kilomètres par jour pour pouvoir être à l'heure et commenter le match sur la chaîne cryptée. Tous les soirs, "Paga" rentre dormir à la maison pour se reposer et le lendemain sa femme le redépose à la fin de l’étape de la veille.
    Il a prévu d'arriver ce vendredi soir à Nîmes.

    Contenu sponsorisé


    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 :  NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 2 : NÎMES OLYMPIQUE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:38