NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    NO Crocos Sans Frontières (NO CSF) de retour

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO Crocos Sans Frontières (NO CSF) de retour  Empty NO Crocos Sans Frontières (NO CSF) de retour

    Message par Admin Ven 14 Juin - 9:39

    Hello amis fans et sympathisants crocos !

    De retour dans la planète crocos (même si on ne l'a jamais quitté en off).

    Que s'est-il passé chez notre cher club nîmois depuis la mise en veille du site NO CSF, le 28 avril dernier à 0:44 ?

    Rien d'extraordinaire : nos crocos ayant obtenu tôt leur maintien tranquille en Ligue 1 Conforama (à noter que Uber Eats devient partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama, puis namer de la compétition, qui deviendra la Ligue 1 Uber Eats, pour les deux saisons suivantes 2020/2021 et 2021/2022), il s'agissait de savoir s'ils pouvaient accrocher le Top 10 : c'est chose faite, les crocos terminent en effet à une très belle place 9e place du classement, en tenant même la 7e place jusqu'à la 89e minute de jeu du match face à Lyon lors de la 38e et dernière journée de Championnat !

    *Lors des 5 dernières journées, Nîmes a obtenu 2 victoires, 1 nul et 2 défaites, un peu à l'image de la saison :
    - J34 : lourde défaite à Lille (dauphin de la Ligue 1) après une belle 1ère mi-temps (5-0)
    - J35 : victoire lors d'un match référence à l'extérieur sur un score sans appel à Reims dans le duel des promus (0-3) grâce à des buts signés Ferri 26', Ripart 43'et Bouanga 46'
    - J36 : succès mérité face à Monaco aux Costières (1-0) avec un nouveau but de Ripart (9')
    - J 37 : remontada (encore une) à Guingamp (déjà condamné à la ligue 2) sur le score de 2-2 (2-0 à la mi-temps pour Guingamp contre le cours du jeu) avec encore le duo de buteurs Ripart (53') et Bouanga (56'). A noter que Savanier était suspendu pour ce match et que Nîmes n'a JAMAIS gagné cette saison sans son maestro, qui a manqué une demie douzaine de matches pour cause de suspension (suite notamment à sa suspension due à son exclusion en début de saison face au PSG).  
    - J 38 : défaite imméritée à domicile face au 3e de la ligue 1, l'OL sur le score de 2-3 : alors que les crocos menaient 2 buts à 1 jusqu'à la 89', ils encaissaient 2 buts en 2 minutes (89' et 90+1') et s'inclinaient malgré une belle prestation et un score favorable à la pause (2-1, buts  de Ripart 11' -décidemment- et Bobichon 45+2') : ce revers in-extrémis ne gâchait toutefois rien de la formidable saison des crocos !

    *FINALEMENT, LA GROSSE INFO DE LA FIN DE SAISON A ETE LE TITRE DE MEILLEUR PASSEUR DE LIGUE 1 POUR TEGI SAVANIER (au nez et à la barbe des stars de la Ligue 1) AVEC 13 PASSES DECISIVES A LA CLE (le même total que lors de son titre de meilleur passeur de Ligue 2, il y a 2 ans avec Nîmes).
    Chez les buteurs crocos, Ripart et Bouanga terminent en tête du classement des buteurs nîmois avec 8 buts.

    Le bilan chiffré de la saison est le suivant : Nîmes est 9e avec 53 points, 15 victoires, 8 nuls et 15 défaites (57 buts marqués, 30 à domicile et 27 à l'extérieur pour 58 buts concédés, 20 à domicile et 38 à l'extérieur). Nîmes termine 7e attaque et 18e défense . Nîmes a utilisé seulement 23 joueurs (à noter que Bernardoni, Ripart et Thioub ont été utilisés lors des 38 matches de la saison mais seul Bernardoni a été titularisés à 100% du temps de jeu) , compte 14 buteurs et 12 passeurs. Les crocos ont réussi 4 penalties sur 6 (avec un 4 sur 4 pour Savanier et un 0 sur 2 pour Bozok). Le goal average est quasi à l'équilibre,-1). Au niveau discipline, les crocos ont récolté 69 avertissements (1,82 par match) avec Briançon le plus averti ( 9 cartons jaunes) et 5 expulsions (Briançon, Landre, Maouassa, Miguel et Savanier).
    Enfin, la moyenne de spectateurs à domicile est de 13 827 spectateurs (la morale étant qu'un nouveau stade à seulement 13 500 places est bien une hérésie M. Assaf !).

    *Au niveau du classement des étoiles de France Football de Ligue 1,  Tégi Savanier termine à la 4e place du classement (5,91*) des joueurs de champ, la même place que Paul Bernardoni (5,76*) 4e également au niveau des gardiens de Ligue 1.
    Les stats des crocos s'agissant de ce classement des étoiles de FF (depuis 2007, les etoiles sont attribuées de 0 à 10 et pour figurer au classement, il faut avoir été noté au moins à 19 reprises soit 1 match sur 2).
    1er Savanier (5,91*, 4e), 2e Bernardoni (5,76*, 4e chez les gardiens), 3e Ferri (5,55*, 21e), 4e Alakouch (5,38*, 36e), 5e Bouanga (5,30*, 53e), 6e Ripart (5,21*, 73e), 7e Thioub (5,18, 81e), 8e Briançon (5,15*, 92e), 9e Bobichon (5,12*, 103e), 10e Valls (5*, 124e) et 11e Maouassa (4,96*, 131e) .

    *S'agissant du mercato estival ouvert cette semaine (11 juin pour se clôturer le 2 septembre) , peu de mouvements majeurs chez les crocos à ce jour.
    -LES 8 DEPARTS SÛRS SONT LES SUIVANTS: Sourzac (fc), Harek (fc), Lybohy (fc), Maouassa (Rennes, rp), Hsissane (fc), Alioui (fc), Guillaume (Angers, rp), Ferri (Lyon, rp, avec signature à venir au MHSC pour un salaire de 110 K euros bruts par mois et 4 ans de contrat et 2 M euros de coût de transfert à Lyon).
    -Beaucoup de crocos sont sollicités : Savanier bien sûr (qui pourrait retourner dans son club formateur au MHSC, même si Nîmes serait prêt à aligner son salaire sur celui proposé par son voisin et rival régional) , mais aussi Briançon (demandé par l'OM), Alakouch, Bobichon, Bouanga (dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 dont l'ASSE et Nice voire de la Fiorantina en Italie), Thioub (en Ligue 1, mais aussi en Angleterre et en Turquie), Ripart (Strasbourg et Rennes sont intéressés) ...
    Bernardoni devrait rester à Nîmes (il le souhaite) en prêt pour une nouvelle saison, avec une revalorisation salariale, nécessitant les départs conjugués de Valette et de Gallon (ex croco formé à Nîmes et qui avait pourtant signé chez les crocos pour 2 ans).  
    -Bons de sortie pour Bozok et Vlachodimos.
    -Quelques rumeurs d'arrivées : Turan (Kayserisport, TUR), pour le poste de latéral gauche ciblé voire Boscagli (ex croco, Nice), Poulain (FC Bruges BEL en fc, ex capitaine emblématique des crocos) en défense centrale, de même que Rodriguez (RC Strasbourg) voire Rocchia (OM, prêté à Sochaux en L2),  Hamel (Lorient, L2), Cardonna (prêté par Monaco au Cercle de Bruges en Belgique) et Gouiri (Lyon) voire Boutaïb (Zamalek du Caire en Egypte) comme attaquants. On a aussi étudié côté nîmois le profil de Zinedine ... Ferhat (libre, ex HAC), et envisagé un retour de Del Castillo (ex croco de Rennes).

    *Enfin, pour être complet sur cette séance de rattrapage et mise à niveau de notre site, une info toute chaude :
    Nîmes ouvrira tout simplement sa saison 2019-2020 de Ligue 1 Conforama contre le champion en titre le PSG qui débutera donc la défense de son titre par un duel contre les crocos, d'après ce qu'affirme L'Equipe. La Ligue Professionnelle de Football communiquera ce vendredi les calendriers de matches pour les deux divisions professionnelles (Ligue 1 et Ligue 2). Mais quelques informations ont déjà commencé à fuiter comme l'identité du premier adversaire du PSG, Nîmes. L'Equipe les a dévoilées. Le 10 août prochain, Paris va croiser le fer avec Nîmes Olympique. La rencontre se déroulera au Parc des Princes.

    Voilà pour la mise à jour complète de notre site et merci et bravo aux crocos pour la saison formidable écoulée et bonne chance pour la nouvelle saison 2019-2020 en espérant un excellent mercato, pour que cette seconde saison dans l'élite au cours du nouveau millénaire ne soit pas comme souvent pour les promus très compliquée ! ALLEZ LES CROCOS !!!

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:00