NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Mar 31 Aoû - 14:06

    DÉPLACEMENT PÉRILLEUX EN ISÈRE POUR LES CROCOS  

    Après la trêve internationale et un match amical contre Marseille, le 3 septembre à La Commanderie lors de cette trêve internationale, Nîmes va se déplacer à Grenoble au Stade des Alpes, le 11 septembre 2021 à 19:00 ...

    Grenoble est 17e avec 4 points (1 victoire, 1 nul et 4 défaites) mais reste une équipe difficile à jouer dans son stade.

    Nîmes (4e avec 12 points pour 3 victoires et 3 nuls) fait partie du quatuor d'équipes invaincues de Ligue 2 avec Toulouse, Paris fc, et Ajaccio cette saison.  

    Les stats crocos :

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Image
    Benrahou

    Benrahou, dauphin du classement des passeurs.
    Dépossédé de la première place du classement officiel des passeurs de Ligue 2 BKT par Yassine Benrahou à l’issue de la 3e journée, le milieu de terrain du Toulouse FC est de retour dans le fauteuil de leader. Lors de la victoire des Violets face au VAFC, le Néerlandais a distribué sa 5e passe décisive de la saison et repris une longueur d’avance sur son concurrent nîmois, 2e.
    Benrahou avec 3 buts est 3e meilleur buteur de Ligue 2  (8e au classement LFP)

    Attaque / défense : -seule meilleure défense de Ligue 2  (2 buts) et 4e attaque (8 buts, Nîmes est à égalité avec Ajaccio qui compte un match en moins)
    Les autres stats crocos :
    -11e en terme de possession
    -15e en terme de sauvetages pour Bratveit soit un ratio de 1,67 par match
    -10e en terme de nombre de passes

    LE CLASSEMENT A LA TRÊVE : NÎMES 4EME (12 POINTS + 6) AVEC UN MATCH DE PLUS QU'AJACCIO 8EME (9 POINTS +4)*
    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Image
    * en cas de succès par 2 buts d'écart face au Paris FC, Ajaccio peut potentiellement dépasser les crocos
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 2 Sep - 13:58

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   E94zaK4WQAEtrjI?format=jpg&name=small
    Benrahou
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 2 Sep - 14:21

    Coup d’œil sur le calendrier des crocos 🐊 en septembre :

    Grenoble ✈
    Amiens 🏠
    Paris ✈
    Le Havre 🏠

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   E-MNi0JWYAIzF1S?format=jpg&name=900x900
    Doucouré

    Source : twitter NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Sam 4 Sep - 13:02

    Yassine Benrahou : « Je ne pouvais pas partir comme ça »

    Dans une passionnante interview pour Objectif Gard, le génial ailier-meneur de Nîmes Yassine Benrahou est revenu sur le bon début de saison du NO. Un démarrage en trombe pour le numéro 22 gardois, auteur de trois buts et quatre passes décisives en 6 matchs ! 7 réalisations qui font du gaucher de 22 ans le joueur phare de Ligue 2, en ce début d’année.

    Après six journées de Ligue 2, Yassine Benrahou fait partie des joueurs les plus en vue dans ce début de championnat. Auteur donc de trois buts et quatre passes décisives, le meneur de jeu est indispensable dans l'animation offensive des Crocos. Un renouveau pour un joueur qui a connu une saison dernière compliquée en Ligue 1 avec aucun but marqué ni aucune offrande délivrée en 23 apparitions.
    Pour Objectif Gard, l'ancien Bordelais revient sur ces performances, la relégation, le mercato estival, le niveau actuel du Nîmes Olympique ou encore son entente avec Lamine Fomba.

    « A mon poste c’est important d’avoir des statistiques et de pouvoir aider l’équipe. J’ai la chance de pouvoir le faire grâce à des performances individuelles, mais il faut mettre en évidence le début de saison, le travail et la cohérence de l’équipe. L’an passé les six premiers mois ça a été plus compliqué. Après il y a un facteur qui s’appelle la chance, mais les occasions étaient là, ça fait partie du jeu. On partait de trop loin, on a tout donné mais franchement on a fini la saison épuisés. J’essaie de démontrer des choses au quotidien. 
    Le foot ça va très vite. Le plus important c’est de mouiller le maillot. Quand on est dans un club ou un projet on se doit de respecter le blason de l’équipe pour laquelle on joue. Moi c’est ce que j’essaie de faire. Après bien sûr que lors d’une saison comme ça, d’une descente, avec la situation actuelle, le Covid, le mercato tardif après une compétition internationale, ça fait tache dans le CV. Il y a des joueurs qui ont voulu partir, moi avant de vouloir partir il fallait que je fasse des choses. Sortir fier, avec le devoir accompli. Je ne voulais pas partir comme ça. Ca fait partie de moi, c’est une des caractéristiques qui me décrit. »

    « Je n’ai rien choisi »

    Parmi les différents sujets évoqués, le meneur de jeu a balayé qu'une seule question concernant le choix de sa sélection. "Je n'ai rien choisi, il y a beaucoup de rumeurs là-dessus", a-t-il simplement éclairci. En effet, plusieurs articles faisaient état d'un choix tranché de sa part pour la sélection marocaine d'où est originaire son père. Par le biais de sa mère, le Nîmois pourrait aussi prétendre à porter le maillot de l'Algérie. Le principal intéressé, âgé de 22 ans, rappelle donc qu'il n'a pas encore choisi sa nationalité sportive. À noter, qu'il a déjà été sélectionné chez les U20 du Maroc et seulement présélectionné avec l'équipe première.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Sam 4 Sep - 13:08

    Nîmes – Gaëtan Paquiez explique son transfert avorté en Italie
    « le NO peut compter sur moi et je vais me donner au maximum pour aider l’équipe à accomplir une bonne saison. » 


    Dans La Provence, le défenseur de Nîmes et historique de l’équipe Gaëtan Paquiez se confie. Le joueur de 27 ans revient sur son été gardois, et un mercato où il aurait pu quitter son club formateur… Un transfert à Lecce, en Serie B, qui n’a finalement pas pu se faire, amenant celui qui a effectué toute sa carrière au NO à rester. Le nombre de 130 matchs disputés par Paquiez chez les Crocos va continuer de monter, en Ligue 2 cette année.

    « Le club était au courant : je voulais clairement partir durant ce mercato. J’estimais avoir fait mon temps ici. J’ai vécu de très beaux moments avec le NO, mais à 27 ans et alors qu’il me reste un an de contrat, j’avais envie de découvrir d’autres choses. J’ai eu l’occasion de le faire. J’ai eu une offre officielle comprenant le rachat de ma dernière année de contrat à Nîmes et un nouveau contrat de plus longue durée. J’étais véritablement séduit par ce nouveau projet. 
    J’ai donc tout fait pour partir là-bas, mais ça ne s’est pas fait, car le NO n’était pas assez pourvu dans mon secteur de jeu. Pourtant, la direction du club savait que je ne souhaitais pas rester avec seulement un an de contrat. Mais c’est comme ça ; c’est le football : on ne décide pas de tout. Et puis, moi, j’aime ce club  et je ne voulais pas aller au clash. Maintenant, je suis toujours ici et, comme je l’ai dit au coach et à la direction avec qui je me suis expliqué en toute sincérité : le NO peut compter sur moi et je vais me donner au maximum pour aider l’équipe à accomplir une bonne saison. »

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 9 Sep - 13:56

    Nîmes – Avec Andrès Cubas, le meilleur tacleur de Ligue 2, rien ne passe !

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   E-wIOAFXIAIVGwu?format=jpg&name=small

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   1002573607

    Son nom n’est pas le plus ronflant de l’effectif de Nîmes. Derrière les incroyables Eliasson, Benrahou (élu meilleur joueur de juillet-août de ligue 2 sur ma ligue 2) ou encore Lamine Fomba, il faut bien que quelqu’un fasse le boulot de l’ombre. Au NO, ce joueur est Andrès Cubas, le petit milieu paraguyen (1,66m). Son abattage tout comme sa qualité de relance sont précieux, et le numéro 18 des Crocos est un des hommes de base de Pascal Plancque, qui l’a titularisé 5 fois en 6 matchs après une absence du 11 de départ lors de la première journée de Ligue 2.
    Actuellement retenu avec sa sélection (dernier match cette nuit à 0:30 face au Venezuela), il sera absent lors du déplacement à Grenoble.

    Formé à Boca Juniors, dans la chaude ambiance argentine, le natif de Aristóbulo del Valle, en… Argentine a très vite découvert les ambiances étouffantes de la Bombonera, à 17 ans. Il rejoint l’Europe en prêt à Pescara, monté en Serie A, mais n’y joue qu’un match, l’entraîneur qui l’a fait venir étant viré… Il part alors à Cordoba, avant de rejoindre Nîmes en 2020. Son adaptation est expresse en Ligue 1, ses performances saluées. Hyperactif, précis techniquement, avec la gnaque et le jus qui caractérisent aussi les Sud-Américains. A ses débuts en Argentine, Le Poulpe, son surnom à Boca, reçoit même beaucoup d’éloges, comme l’écrivait So Foot l’an passé. Donnant la parole à l’un de ses premiers entraîneurs, Carlos Bianchi : « J’aimais son sens du sacrifice et son abattage physique. Sa technique est bonne, et malgré son petit gabarit, c’est quelqu’un de très accrocheur. Au poste de milieu défensif, il possède les qualités pour rendre service, car il détient une intelligence tactique intéressante. 

    Cubas, c’est la classe

    À 17 ans, il écoutait beaucoup plus qu’il ne parlait. Sa discipline lui permettait d’avancer rapidement et de se faire une place au sein de l’équipe. Ici, le poste de milieu défensif est vraiment une place particulière, c’est la première barrière et cela nécessite aussi d’avoir une conception très stratégique du football. Vous voyez N’Golo Kanté ? Eh bien Cubas, c’est pareil : il est toujours le milieu de terrain qui va le plus cavaler, il récupère beaucoup de ballons. »

    En L2 cette saison, Cubas tacle, et ses adversaires ramassent. Il est le plus gros tacleur du championnat, avec 26 tentatives. Mieux, le Paraguayen en a réussi 18. Soit sur 4 tacles par match, 3 de bons, qui stoppent une action, arrêtent une contre-attaque, bref, empêchent l’autre équipe de tourner en rond. Si on prend ses duels, le joueur de 25 ans en a remporté 30 sur 35… Assez monstrueux pour un milieu de sa taille, même si Fomba, à côté de lui, l’aide dans le domaine aérien ! Il faut aussi ajouter, pour finir, que Cubas a intercepté 12 ballons depuis la reprise. De quoi compléter son côté toujours bien placé.

    Un phénomène, pour Tévez… Ptit compliment comme ça dans la normale

    Un profil qui ressemble en soi à celui de Julien Ponceau, mais en plus défensif. Ce qui n’empêche pas le milieu de se projeter de temps en temps, et surtout de ressortir proprement la balle. Sur 241 passes, Cubas en a réussi 215 ! Des chiffres impressionnants, qui montrent l’importance du joueur à Nîmes. Et le pire, c’est qu’il semble avoir une marge de progression, comme le raconte Alexander Medina, un autre ex-coach… « La vérité, c’est que l’Argentine vient de perdre un grand joueur. Son potentiel pour réaliser une grande carrière en Europe est important et il possède encore une marge de progression, il n’est pas encore au maximum de son rendement. » Carlos Tévez disait de lui que c’est un phénomène, et que Juan Romain Riquelme voulait qu’il soit « plus souvent sur le terrain »… De quoi poser la qualité d’un joueur. A 25 ans, deuxième de Ligue 2 avec Nîmes, Cubas risque de tacler encore longtemps, pour le plus grand malheur de ses adversaires.

    Source : ML2 - Photo FEP / Panoramic / Imago.


    Dernière édition par Admin le Jeu 9 Sep - 14:21, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 9 Sep - 14:11

    Entretien ML2 avec Pascal Plancque (Nîmes)

    9 septembre 2021
    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   1002573610
    Pascal Plancque Photo : FEP / Panoramic / Imago.

    Malgré un été un peu agité à Nîmes, les premiers résultats ont rassuré les supporters des Crocos. Avec trois victoires et trois matchs nuls, les joueurs de Pascal Plancque sont bien lancés dans cette saison 2021-2022 de Ligue 2 après une relégation à digérer. Pendant la trêve internationale et avant le retour du championnat, le coach gardois a accordé un entretien à MaLigue2 pour parler terrain, mercato et ambitions.

    MaLigue2 : Pascal, auriez-vous imaginé avoir ces 12 points après six journées quand on connaît l’intersaison vécue par le club et les quelques incertitudes qui entouraient Nîmes sur le terrain et en-dehors avant la reprise ?

    Pascal Plancque : Moi, perso, je n’étais pas pessimiste à l’extrême. Je voyais bien que la situation était compliquée mais de toute façon, gérer une descente n’est jamais évident. On a repris l’entraînement avec peu de joueurs, et beaucoup étaient désireux de quitter le club. Il n’y avait pas beaucoup de joie, de dynamisme, d’enthousiasme. Il a fallu gérer tout cela, s’adapter. Forcément, on n’était pas tous les jours confiants car c’était parfois difficile de mettre en place une vraie dynamique de groupe. Mais à côté de cela, on a toujours eu des séances de qualité, et c’est ce qui nous permettait d’être malgré tout confiant. On n’était pas surpris de la situation, on savait que ce serait comme ça donc cela nous a permis de tempérer et de nous adapter plus facilement. On savait qu’on aurait un groupe compétent et qualitatif. Encore une fois, c’est surtout le contenu des séances qui nous a permis de ne pas tomber dans la sinistrose.

    Le premier match positif à Bastia (1-1) vous a rassuré au moment de passer au révélateur de la compétition ?

    Cela a confirmé ce qu’on voyait lors des séances. Un groupe investi, déterminé, même si nous n’étions pas nombreux. On avait fait des matchs amicaux corrects. Le fait d’être plongé directement dans le bain dans un contexte particulier comme peut l’être un premier match de Bastia devant son public pour son retour dans le monde professionnel depuis très longtemps, cela nous a amené à arriver en Corse avec beaucoup d’humilité mais aussi avec de la concentration. On avait la volonté de ne pas se laisser impressionner et de montrer une belle image.

    On a l’ambition de montrer davantage sur le plan offensif

    Le 4-1-4-1 a apporté de belles garanties défensives sur le début de saison avec seulement deux buts encaissés. La prochaine étape est de franchir un palier sur l’aspect offensif, notamment à la maison où vous restez sur deux 0-0 ?

    Effectivement, c’est une question d’équilibre. Pour exister dans un championnat, il faut réussir à être solide. On a eu également quelques problèmes d’effectifs, avec un seul attaquant disponible sur certains matchs. Pour changer de système c’était compliqué, pour lancer des alternatives en cours de match aussi car je n’avais pas les joueurs sur le banc pour cela. On a retrouvé un groupe plus consistant car Moussa Koné est rentré, Karim Aribi est revenu. Omarsson va revenir de blessure et Doucouré est là. On aura plus d’options. C’est clair qu’on aspire à être plus flamboyants sur le plan offensif ! Mais ce n’est pas évident. A notre décharge, on a joué quelques matchs à 15h en plein mois d’août contre des blocs hermétiques où il faut de la fraîcheur et de la spontanéité. On cherche à être solides et efficaces offensivement. Pour le moment c’est surtout défensivement que ça marche bien, mais on a l’ambition de montrer davantage sur le plan offensif.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 9 Sep - 14:15

    Nîmes – Pascal Plancque sur Zinedine Ferhat : « Il faut qu’il retrouve le plaisir de s’entraîner, on peut déjà lui offrir cela »

    Annoncé sur le départ pendant tout l’été, Zinédine Ferhat n’a finalement pas trouvé preneur en Ligue 1 ou à l’étranger, et l’international algérien est toujours un joueur de Nîmes pour cette saison 2021-2022. S’il parvient à mettre de côté cette déception, il pourrait redevenir l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 comme il l’a déjà prouvé par le passé.
    Son entraîneur, Pascal Plancque, fait le point sur la situation du milieu offensif pour MaLigue2 en marge de l' interview sur le début de saison des Crocos ci dessus.

    « C’est une situation qu’il faut gérer. C’est vrai que Zinédine est très déçu d’être toujours là. Forcément avec la saison et les stats qu’il a eues l’année passée, il espérait partir. Mais je crois que beaucoup de joueurs n’ont pas pris conscience qu’avec le Covid et les droits TV, on est passé dans un monde du football différent. Un an ou deux en arrière, il aurait trouvé facilement un club. Aujourd’hui, les clubs ont moins d’argent à investir et ils partent sur de la post-formation, ils sont prêts à investir sur des joueurs de 20-23 ans qu’on peut revendre derrière. Malheureusement pour lui, il n’a pas trouvé, Nîmes n’a pas eu l’offre qu’il attendait. Zinédine est en phase de digestion, c’est compliqué pour lui.

    Il faut qu’il retrouve le plaisir de s’entraîner, on peut déjà lui offrir cela. De reprendre du plaisir au quotidien avec un groupe qui vit bien, qui s’entraîne bien, avec des séances de qualité. S’il arrive à retrouver ce plaisir de jouer au foot, ça va l’aider à digérer encore plus vite. J’attends qu’il revienne avec de l’entrain, de l’enthousiasme. Ce n’est pas encore le cas pour l’instant mais je suis sûr qu’il va savoir rapidement dans de bonnes dispositions. C’est aussi dans son intérêt de savoir tourner la page et de montrer qu’il est capable de digérer cette déception-là. S’il est à 100%, ce sera une grosse plus-value, c’est certain, mais il faudra être à 100%. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 9 Sep - 14:18

    [Ligue 2] Grenoble – Nîmes : M. Dechepy au sifflet

    La Ligue de Football Professionnel a communiqué la liste des arbitres qui officieront à l’occasion des rencontres de la 7ème journée ce week-end. C’est Bastien Dechepy qui sera au sifflet pour le match au Stade des Alpes entre le Grenoble Foot 38 et le Nîmes Olympique. Il sera assisté de Brice Parinet Le Tellier, Mohamed Benkemouche.

    Grenoble – Nîmes (samedi, 19h)
    Arbitre principal : Bastien DECHEPY
    Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER, Mohamed BENKEMOUCHE
    4e arbitre : Yann FLAMENT
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 9 Sep - 14:35

    J7 / GF 38 - NO : attention au réveil grenoblois pour des crocos privés de leur élément clé, Andres Cubas ...

    Rétrogradé en Ligue 2 en début de saison, le Nîmes Olympique a bien l'intention de remonter très vite dans l'élite du football tricolore. Et les Crocos ont bien débuté pour cette nouvelle campagne. Après les six premières journées, le club nîmois n'a toujours pas connu la moindre défaite. Avec trois succès et trois nuls, le Nîmes Olympique se trouve à la quatrième place de la Ligue 2. Et il aura certainement de quoi s'offrir une nouvelle victoire sur la pelouse du Grenoble Foot 38, ce week-end. Les joueurs grenoblois n'ont pris que quatre points en près de six journées. Ils ne sont qu'à la dix-septième place de la Ligue 2. Ils auront encore beaucoup de mal lors de la réception du Nîmes Olympique. Mais attention au réveil des isérois...


    Les points clés du match Grenoble Foot - Nîmes Olympique

    Le Nîmes Olympique est à la quatrième place de la Ligue 2.

    Le Nîmes Olympique est toujours invaincu après six journées (trois succès et trois nuls).

    Le Nîmes Olympique reste sur deux succès de suite en déplacement.

    Le Grenoble Foot 38 est à la dix-septième place de la Ligue 2.

    Le Grenoble Foot 38 a perdu quatre de ses six premières journées.

    Conclusion Grenoble Foot - Nîmes Olympique

    Pour rester dans le haut du classement, le Nîmes Olympique doit viser la victoire lors de ce déplacement à Grenoble. Un succès sur le papier à sa portée, puisque son adversaire du jour est à la dix-septième place de la Ligue 2 mais qui voudra tout donner pour empocher les 3 points et se donner de l'air au classement...
    L’absence d’Andres Cubas qui devrait rentrer ce week-end de sa sélection risque de peser lourd côté nîmois.

    Source  : avec Sportytrader.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 9 Sep - 18:26

    La stat : Nîmes et Paris FC n’ont pas encore été menés au score cette saison !

    Quatre clubs de Ligue 2 sont toujours invaincus avant le début de la 7e journée ce samedi : Paris, Nîmes, Toulouse et Ajaccio.

    Mais sur ces quatre formations, deux font encore mieux. En effet, le PFC et les Crocos n’ont pas encore été mené une seule minute cette saison !

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Jeu 9 Sep - 18:33

    Cubas absent à Grenoble.

    On ne voit pas comment Andrés Cubas pourrait être sur le terrain samedi à Grenoble (19h), pour la 7e journée de Ligue 2, à moins d'un miracle. D'abord parce que sa sélection du Paraguay joue face au Venezuela demain soir en qualification de la Coupe du Monde et, de plus, car il est blessé. Hier, un média paraguayen a repris les propos du sélectionneur, Eduardo Berizzo, qui évoquait la blessure du milieu nîmois : "Andrés a été blessé à l'adducteur, avant d'arriver ici et ne peut participer à aucun des trois matchs." À en croire ses propos, Cubas, qui avait disputé l'intégralité du dernier match face à Caen (0-0), se serait donc rendu blessé en équipe nationale où logiquement il n'est apparu sur aucune feuille de match. En fonction de l'état de sa blessure, celui que l'on surnomme "Pulpo" pourrait ne pas être rétabli à temps pour affronter Amiens (le 18 septembre) et le Paris FC (le 21 septembre).

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Dim 12 Sep - 15:46

    Nîmes Olympique. Des absents contre Grenoble mais une série d’invincibilité à poursuivre.

    La Ligue 2 est de retour ce samedi 11 septembre. Lors de cette 7e journée, Nîmes Olympique se déplace à Grenoble avec la ferme intention de poursuivre sa série d'invincibilité.

    Actuellement quatrièmes, les Crocos devront se méfier des Grenoblois, auteurs d'un début de saison compliqué avec quatre défaites en six journées. "Grenoble a connu un début de saison compliqué mais ils sont plus cohérents ces derniers matches notamment en encaissant moins de buts, analyse le coach Pascal Plancque. Il y a eu un nouvel entraîneur et ses nouveaux principes ont mis du temps à se mettre en place. C'est une équipe en train de remonter la pente, ce ne sera pas un match facile."

    D'autant plus que Nîmes devra composer sans plusieurs éléments. Cubas, Fomba, Omarsson et Briançon sont blessés et forfaits. Sarr et Ferhat ne sont pas convoqués pour ce déplacement. En revanche, Koné effectue sa première apparition dans le groupe. 

    La rencontre sera à suivre en direct à 19 heures sur l'Equipe.fr.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Dim 12 Sep - 15:47

    Nîmes Olympique s’incline à Grenoble 2-1 après une bourde de son gardien à la 93’ !

    Ce samedi 11 septembre, Nîmes Olympique a connu sa première défaite de la saison sur la pelouse de Grenoble (1-0).

    Pourtant les Crocos ont ouvert la marque par l'intermédiaire du jeune Delpech dès le début du match (0-1, 1re). Ils ont ensuite subi la majeure partie de la rencontre avant de craquer au retour des vestiaires d'une tête de Diallo sur corner (1-1, 54e). 

    Si Doucouré a touché le poteau lors de son entrée en jeu (69e), c'est finalement une faute de main de Braveit qui a changé l'issue de la partie. Le portier gardois a détourné le ballon dans sa cage sur un tir de Henen dans le temps additionnel (2-1, 90e+3).

    Avec ce revers, Nîmes rétrograde à la 6e position

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Mar 14 Sep - 13:32

    Retour sur le match GF38 / NO

    Les Nîmois ne sont plus invaincus : au terme d’un match au scénario bizarre, avec un but très tôt pour les rouge et blanc et un coup du sort en toute fin de match pour les Grenoblois, les hommes de Pascal Plancque ont perdu leur premier match de la saison au stade des Alpes ce samedi soir.

    Depuis le début de cette saison, le Nîmes Olympique ressemble à un animal à sang-froid : souvent dominé, pas brillant dans le jeu mais capable de faire mouche à tout moment. Ce soir, face à Grenoble, équipe malade à l’attaque aussi inefficace que la défense de Nîmes est impériale depuis le début de la saison (2 buts marqués en 6 matchs pour l’une, 2 buts encaissés en 6 matchs pour l’autre), les Crocos ont démarré fort.

    Très fort : on joue depuis 43 secondes à peine lorsque le jeune Delpech, 19 ans, même pas son nom sur son maillot, reprend du gauche un bon centre de Burner à ras de terre pour tromper Maubleu et inscrire son premier but en pro. Marquer d’entrée de jeu n’est pas forcément une si bonne nouvelle, surtout à l’extérieur, même lorsqu’on est la meilleure défense de Ligue 2. Ainsi, les Grenoblois se mettent à monopoliser la balle, jouent haut, centrent beaucoup et se montrent parfois dangereux mais inefficaces sur les nombreux coups de pieds arrêtés qu’ils obtiennent, enfilant les corners comme des perles (9 sur la première période !).

    Pas toujours justes au milieu de terrain, à l’image d’un Benrahou pas dans son match et d’un Valerio globalement intéressant, mais capable de belles ouvertures comme de passes-suicides, les hommes de Pascal Planque semblent subir les absences conjuguées de Cubas et Fomba, blessés et très bons depuis le début de saison. Dominés, les Nîmois le sont, une nouvelle fois, mais restent toutefois nettement plus dangereux que les Isérois : Burner ne peut reprendre devant le but vide après un bon travail d’Aribi, auteur sans doute de ses meilleures 45 minutes sous le maillot rouge et blanc (11e), Benrahou écrase sa frappe après un raid plein de réussite et une bonne remise d’Aribi, encore (28e), Aribi qui se mettra encore en évidence en fin de première période.

    Globalement, la physionomie de cette première période ne surprendra pas les suiveurs du NO, parmi lesquels la bonne centaine de supporters nîmois ayant fait le déplacement en Isère : les Nîmois sont efficaces mais pas impériaux.

    La boulette de Bråtveit

    Pas impériaux du tout : les Grenoblois reviennent fort, et prennent le dessus sur les Crocos. La première partie de la seconde période est iséroise, et la domination des locaux se verra récompensée de l’égalisation, signée Diallo, qui reprend d’une tête surpuissante un énième bon centre de Néry (54e). Tout est à refaire pour les nîmois qui prennent un coup sur la tête. Leur jeu s’en ressent : déjà pas brillant depuis le début de la seconde période, il devient inexistant avec un milieu débordé duquel seul Ponceau tire quelque peu son épingle du jeu.

    Il faut attendre la 70e pour voir une occasion pour les Crocos sur le premier ballon de l’entrant Doucouré qui touche le poteau sur un centre d’Eliasson. Pas verni, l’attaquant, après son poteau contre Caen. Deux minutes plus tard, Eliasson se met en évidence dans la surface adverse, mais ni lui ni Sainte-Luce ne parviennent à frapper.

    Les débats s’équilibrent, et on sent que le match peut basculer du bon côté : Eliasson n’en est pas loin lorsque, sur une remise dans la surface iséroise, une main est réclamée par les Nîmois (90e). Il n’en sera rien. Les Crocos ont laissé passer leur chance, et sont sanctionnés par un coup du sort dans les derniers instants du match. On joue la 94e lorsque Henen enroule une frappe mollassone à 25 mètres. Bråtveit, très bon depuis le début de la saison, se troue complètement et se met le but tout seul.

    Eliasson tirera juste à côté dans les arrêts de jeu, mais rien n’y fera : cette fois, ce n’est pas passé. Nîmes n’est plus invaincu et réalise une mauvaise opération au classement, en se retrouvant sixième ce samedi soir.

    Source : Thierry ALLARD - thierry.allard@objectifgard.com

    7e journée de Ligue 2. Stade des Alpes. Spectateurs : 5 200 environ. Grenoble Foot 38 - Nîmes Olympique : 2-1. (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Dechepy. Buts pour Grenoble : Diallo (54e), Henen (94e). But pour Nîmes : Delpech (1e). Avertissements à Grenoble : Monfray (48e), Néry (64e), Belmonte (65e), Henen (94e). Avertissements à Nîmes : Burner (61e), Aribi (65e), Martinez (74e), Koné (86e).

    Grenoble : Maubleu - Néry, Monfray, Nestor (Sylvestre-Brac, 81e), Gersbach - Perez (De Iriondo, 81e), Belmonte (Bambock, 81e), Michel (Gaspar, 65e), Diallo - Correa (Henen, 59e), Ravet. Remplaçants non utilisés : Salles, Bunjaku. Entraîneur : Maurizio Jacobacci.

    Nîmes : Bråtveit - Burner, Martinez (cap.), Guessoum, Sainte-Luce - Valerio, Benrahou (Koné, 84e), Ponceau, Eliasson, Delpech - Aribi, (Doucouré, 68e). Remplaçants non utilisés : Dias, Ueda, Paquiez, Zaidan, Philibert. Entraîneur : Pascal Plancque.


    Ligue 2 BKT J 7 / Résultats et classement  

    samedi 11 septembre

    Paris FC 0-1 Guingamp

    AC Ajaccio 1-0 Sochaux

    Auxerre 4-0 Niort

    Dijon 2-1 Bastia

    Valenciennes 1-2 Quevilly-Rouen

    Grenoble 2-1 Nîmes

    Amiens 0-1 Rodez

    Caen 1-2 Pau

    Dunkerque 0-0 Nancy

    lundi 13 septembre

    Le Havre 1-1 Toulouse FC

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Image


    Dernière édition par Admin le Mar 14 Sep - 14:16, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Mar 14 Sep - 13:39

    Nîmes – La réaction de Pascal Plancque sur la grosse erreur de Per Bratveit

    Première défaite de la saison pour Nîmes concédée ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 2 sur la pelouse de Grenoble (2-1). Un revers difficile à encaisser avec un deuxième but pris à la dernière minute sur une énorme bourde du gardien Per Bratveit, qui était excellent jusque-là cette saison. Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Plancque a livré sa réaction en conférence de presse.

    « C’est ce qui fait parfois le charme du football, et parfois la douleur. Ce soir (samedi), c’est nous qui connaissons la douleur de ce scénario cruel.
    Sur le match, on méritait un point, on avait parfois l’impression qu’on pouvait l’emporter même si on a eu quelques moments difficiles. On a eu les occasions pour gagner, au moins pour ne pas le perdre… Il faut qu’on soit moins naïfs, à savoir se contenter d’un point, ne pas partir à l’abordage et se livrer même si le but qu’on encaisse est malheureux. C’est difficile à avaler. On a mieux fini que l’adversaire, on avait plus de ressources physiques. On avait des super opportunités en transition mais cela ne s’est pas passé comme ça. On n’a pas été suffisamment tueurs et efficaces, et on le paye (…). Je pense qu’il y a un ou deux joueurs de Grenoble qui n’auraient pas dû finir le match car ils ont accumulé les fautes sur nos phases de transition. Ils sont restés impunis, ou juste avec un jaune. J’ai parfois du mal à comprendre, mais il faut faire avec.
    La bourde de Bratveit ? Cela ne retire en rien la confiance qu’on a en lui. Il est forcément touché, il n’est pas bien. C’est à nous d’être à-côté de lui, cela ne remet pas en cause ses qualités. Des grands gardiens l’ont déjà pris aussi, il avait déjà la tête à la relance avec ce ballon qui semblait facile… Je ne lui en tiens pas rigueur mais il faut apprendre de ses erreurs pour ne pas que cela se reproduise non plus (…).
    Tous les matchs sont plein d’enseignements, mais cela fait mal de perdre comme ça. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Mar 14 Sep - 13:52

    LES TITRES DU MIDI LIBRE

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Image
    Léon Delpech, auteur d’un match solide au milieu, tente ici de s’interposer face à Florian Michel. Photo GF38

    Ce samedi 11 septembre, à Grenoble, les Crocos ont été battu à la dernière minute sur une réalisation de Henen (93e). Nîmes menait (0-1) à la pause avant de craquer en seconde période.

    Quelle fin de match spectaculaire au stade des Alpes ! Grenoble enchaîne un deuxième succès consécutif dans ce championnat. L'erreur du gardien nîmois Bratveit aura été le tournant majeur de cette partie. Que de regrets pour le Nîmes Olympique qui concède ainsi sa première défaite de la saison.

    Les titres du midi Libre après ce 1er revers de la saison :
    -Cruel scénario pour Nîmes, battu à la dernière minute sur la pelouse de Grenoble (2-1)
    -Nîmes, le scénario catastrophe après sa défaite sur le fil contre Grenoble (2-1)
    -Après la défaite face à Grenoble, Nîmes, impair et manque(s)

    Les hommes de Pascal Plancque devront rapidement oublier cette boulette et se préparer pour la réception d'Amiens au Stade des Costières, samedi prochain.


    Dernière édition par Admin le Mar 14 Sep - 14:17, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Admin Mar 14 Sep - 13:59

    Martinez ratera Paris.

    Jamais cette saison, les Crocodiles n’avaient autant reçu de cartons jaunes que samedi dernier à Grenoble pour leur première défaite en ligue 2.
    Bastien Dechepy, l’arbitre de la rencontre, a successivement averti Patrick Burner, Karim Aribi, Mahamadou Doucouré et Pablo Martinez.
    Ce dernier avait déjà été sanctionné face à Dijon et Caen. Avec trois cartons jaunes en l’espace de six journées, le capitaine nîmois sera prochainement suspendu.
    La commission de discipline, qui se réunit mercredi, devrait décider de suspendre le défenseur central non pas pour le réception d’Amiens samedi, mais pour le déplacement au Paris FC le mardi 21 septembre.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO   Empty Re: 7e journée de Ligue 2 BKT : GF 38 / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:57