NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Lun 25 Avr - 15:01

    Samedi 14 mai à 19h00 - 38e journée. Nîmes - Bastia (J 38). Les 5 dernières confrontations  

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Maguette-diongue-bastia-2021
    Pablo Martinez à Bastia (1-1)

    LES 5 DERNIÈRE(S) CONFRONTATION(S)

    Bilan : 2 victoires de Nîmes, 2 nuls et 1 victoires de Bastia

    Ligue 2 BKT - SAM. 24 JUIL. 2021
    SC BASTIA 1 - 1 NÎMES

    Ligue 2 BKT - MAR. 19 JANV. 2010
    NÎMES 2 - 1 SC BASTIA

    Ligue 2 BKT - MAR. 18 AOÛT 2009
    SC BASTIA 6 - 1 NÎMES

    Ligue 2 BKT VEN. 15 MAI 2009
    SC BASTIA 0 - 0 NÎMES

    Ligue 2 BKT - VEN. 19 DÉC. 2008
    NÎMES 1 - 0 SC BASTIA
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Jeu 12 Mai - 15:28

    Rassemblement aux Costières.

    Ce samedi à 19h, Nîmes Olympique (9e, 49 pts) reçoit Bastia (15e, 43 pts) pour le dernier match de la saison dans une rencontre sans enjeu si ce n’est pour les Crocos de terminer dans le Top 10 de cette Ligue 2. À cette occasion, les trois groupes de supporters du club (Gladiators Nîmes 1991, Nemausus 2013, Club central des supporters) ont lancé un appel pour un rassemblement samedi à 17h30 devant la cour d’honneur du stade des Costières. « Tous les supporters, les déçus de cette saison insipide sur le terrain et désertique en tribune, à tous les opposants de Rani Assaf et de sa politique de la terre brûlée, à tous ceux qui ne reconnaissent plus leur club de cœur », sont donc appelés à se réunir, peut-on lire sur le communiqué. Au moment d’arriver au stade, les joueurs devraient donc trouver un public hostile. Des groupes qui incitent à les supporters à venir : « Pour exprimer votre colère et rappeler que, quoi qu’il arrive : les nîmois ne lâcheront rien ! ». Aujourd’hui, le club a annoncé que l’entraînement de vendredi (10h) serait ouvert au public, ce sera le dernier de la saison.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Ven 13 Mai - 6:38

    Lepaysant au sifflet.

    Le dernier match de la saison des Crocos, samedi à 19h au stade des Costières contre Bastia, sera arbitré par Benjamin Lepaysant. C’est la quatrième fois de sa carrière que l’homme en noir de 33 ans officiera sur une rencontre du Nîmes Olympique. Les trois premiers matches ont lieu cette saison, à chaque fois aux Costières, et le bilan tourne à l’avantage des Gardois avec deux victoires et une défaite. Sous les ordres de M. Lepaysant, le NO a battu Dijon (2-1) lors de la 2e journée pour le premier match de la saison à domicile puis Nancy (2-1) juste avant la trêve hivernale. En revanche, Dunkerque s’était imposé 1-0 début février. Lors de cette partie, Omarsson avait été exclu.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Ven 13 Mai - 17:18

    Samedi contre Bastia, Nîmes Olympique veut boucler une saison inégale dans le haut du tableau

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  1f727110
    Ueda, Briançon, Eliasson, Sarr : combien seront Nîmois la saison prochaine ? DDM - MICHEL VIALA

    Ce samedi à 19 heures aux Costières, Nîmes Olympique (9e) reçoit Bastia (15e) pour la 38e et dernière journée de Ligue 2. Sans Sainte-Luce, Ferhat, Valerio, Doucouré ni Philibert, en réathlétisation et donc pas prêts. Ensuite, pour une grande majorité de l'effectif, ce sera le chant du départ... 

    La fin d'un cycle, le chant du départ, l'appel du large... appelez cela comme vous voulez, mais ce Nîmes-Bastia, dernière journée du championnat de Ligue 2 2021-2022, sera le dernier pour beaucoup de Crocodiles. Entre les fins de contrat (Briançon, Ferhat, Sainte-Luce, Martinez, Paquiez, Valerio), les prêts avec option d'achat (Bratveit, Ponceau), ceux qui veulent aller voir ailleurs (Benrahou, Fomba, Koné, etc.) et ceux qui n'ont pas convaincu et pas su s'imposer comme titulaires avec Nicolas Usaï (Burner, Ueda), l'équation de la saison prochaine est à multiples inconnues.

    NO peut finir entre 7e et 12e 

    Celle de cette saison n'est pas encore tout à fait résolue : NO, 9e, peut finir entre la 7e et la 12e place selon les résultats de ce samedi (multiplex à 19 heures). "Finir dans la première partie du classement est très important. En gagnant, on aurait pris 29 points sur la phase retour, le bilan serait plus favorable. Les cinq mois depuis mon arrivée ont été intenses. Je suis grandement satisfait de l'implication actuelle du groupe. On aurait pu penser qu'il y aurait du relâchement et 4 ou 5 forfaits pour finir, mais non."

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Ven 13 Mai - 18:49

    On prend les mêmes…

    Demain à 19h au stade des Costières, Nîmes Olympique (9e, 49 pts) reçoit Bastia (15e, 43 pts) pour la 38e et dernière journée de la saison. « C’est toujours important de finir le plus haut possible », a rappelé Nicolas Usaï car en fonction des résultats, Nîmes pourrait terminer au maximum septième et au pire douzième. Le groupe retenu devrait être similaire à celui présent à Toulouse (2-1), samedi dernier. Sainte-Luce, Ferhat, Valerio, Doucouré et Philibert sont toujours absents. Le coach nîmois alignera de nouveau Dias dans les buts avec une défense à trois. Bratveit pourrait à nouveau ne pas figurer sur la feuille de match. Va-t-il partir ? « C’est possible », a seulement répondu son entraîneur qui veut voir encore à l’œuvre Dias après deux belles performances contre Nancy et Toulouse. « Il a eu un changement de méthodologie dans son travail athlétique pour qu’il reste à son poids actuel. Des questions se posent », laisse planer Nicolas Usaï. Craignant une rechute de blessure pour le portier formé au club, la cellule de recrutement a déjà un potentiel numéro 1 en tête en cas de départ de « Pekko » qui semble se préciser. « On se projetterait bien volontiers avec un garçon comme Antho mais ça va être compliqué », a réagi le coach au sujet de Briançon pour rester sur le sujet du mercato. Saint-Étienne fait partie des prétendants pour enrôler le capitaine nîmois.

    Le groupe probable : Dias, Nazih – Burner, Paquiez, Briançon, Guessoum, Martinez, Ueda, Mbow, Sadzoute – Fomba, Sarr, Ponceau, Delpech, Eliasson, Benrahou – Omarsson, Koné.

    Le onze probable : Dias – Briançon (cap.), Ueda, Martinez – Paquiez, Fomba, Sarr, Benrahou, Eliasson – Omarsson, Koné.

    Martinez… quadruple buteur !

    Ce matin, pour la dernière séance de la saison, 22 joueurs étaient présents dont Zaïdan, Pontet, Benezet et Bratveit, en plus du groupe probable évoqué ci-dessus. Pour se chauffer de manière ludique, l’entraîneur adjoint Richard Goyet avait préparé différents exercices comme le jeu de l’épervier revisité où les joueurs devaient faire gaffe aux tirs de leurs coéquipiers. Une séance organisée en présence d’une quinzaine de supporters nîmois présents et d’un fan bastiais, présent toute la semaine au bord de la route, fumigène à la main. L’entraînement s’est poursuivi avec des confrontations sur petit terrain à sept contre sept. Un exercice où le meilleur buteur se nomme Pablo Martinez, auteur d’un quadruplé dont de deux buts du pied droit pour ce gaucher. D’abord venu observer ses coéquipiers en civil, Ferhat a ensuite enfilé sa tenue pour travailler après ses partenaires en individuel avec le préparateur physique Aurélien Boche. Une séance qui s’est terminée sous les applaudissements pour Léon Delpech et Amjhad Nazih qui font partie des 30 joueurs ayant reçu une pré-convocation pour participer avec l’équipe de France U20 au traditionnel tournoi de Toulon du 29 mai au 12 juin.

    Source : OG[/size]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Sam 14 Mai - 11:39

    Ligue 2 : Nîmes Olympique, un relégué dans la moyenne avant la dernière journée

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Cd9c0910
    Dernier match pour les Crocos face à Bastia. Dernier match pour les Crocos face à Bastia. MIDI LIBRE -

    Le NO boucle sa saison par la réception de Bastia, ce samedi 14 mai lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2.

    Il nous arrive de nous tromper. Il nous arrive d’avoir raison, aussi. Et il faut le dire, alors. Au soir du premier match officiel, dans la chaleur moite de Bastia (1-1), on avait compris. Que ce Nîmes Olympique version 2021-2022 avait des qualités (techniques, notamment), mais qu’il allait manquer de caractère pour son retour en Ligue 2 et ses âpres joutes.

    L’illusion a duré six journées, le temps que les Crocos perdent leur invincibilité un 11 septembre à Grenoble sur une bourde de Bratveit (1-2), qui n’en aura pas fait beaucoup. À l’automne, l’espoir né des réapparitions conjuguées de Ferhat et Koné, meilleurs Nîmois de la saison passée, aura été vite déçu. Même si le second finira sans doute meilleur buteur de l’équipe (11 réalisations en 27 participations, dont 19 titularisations). Quant à l’Algérien, il serait plutôt dans la catégorie meilleur déserteur…

    Si Benrahou en est lui à 10 buts et 8 passes décisives, soit 10 buts et 8 passes de plus qu’en Ligue 1 la saison passée, cela n’aura pas suffi à propulser NO dans le top 5, tandis que Fomba restera un mystère à 3 millions d’euros.

    Seuls trois des 29 derniers relégués de Ligue 1 sont remontés immédiatement !

    De toute façon, quand on regarde les statistiques, retrouver l’élite l’année suivant la descente est presque une exception. Sur les dix derniers exercices, seuls trois relégués sur 27 sont remontés immédiatement (lire ci-contre) ! Et donc sur 29 si on ajoute Nîmes et Dijon, qui auront échoué sans y croire cette saison. Un chiffre incroyable, qui va donner quelques sueurs froides à Metz, Bordeaux ou Saint-Étienne…

    Alors, la remontée était-elle mission impossible pour ce groupe ? " C’est difficile pour moi de répondre à cette question, répond l’entraîneur Nicolas Usaï, intronisé en janvier à la place de Pascal Plancque. Car si le club avait été en position de jouer l’accession, je ne serais jamais arrivé. Le paradoxe, c’est que l’équipe avait très bien démarré. Mais le deuil d’une relégation peut prendre du temps, il faut trouver les ressorts, c’est dur. On a perdu beaucoup d’énergie dans des discussions avec ceux qui voulaient quitter le club. C’est pour cela que la saison prochaine, il faut trouver des joueurs qui seront heureux d’être à Nîmes…"

    À l’heure de boucler son championnat, NO peut finir entre la 7e et la 12e place. La formation du duo reconstitué Briançon-Martinez a quand même plus chances de finir 7e que 12e, vu les affiches de l’ultime journée, ce samedi en multiplex.

    Pour l’instant, elle est 9e, devant l’autre relégué, Dijon, pourtant grand favori et annoncé comme "le PSG de la Ligue 2" par Bruno Irles, coach de Quevilly-Rouen devenu celui de Troyes. Les anciens Crocodiles Reynet, Deaux, Ahlinvi et Philippoteaux n’auront donc pas fait le bon choix.

    Neuvième, c’est le classement moyen des relégués depuis dix ans

    Neuvième, c’est pile le classement moyen des relégués depuis dix ans. Ce qui donne un bilan sportif honorable, au-delà du jeu pratiqué – souvent ennuyeux – et de l’ambiance générale au club. Quand il a été nommé début janvier, Usaï avait un objectif présidentiel, le maintien. Avait-il un objectif secret ? "Oui, la barre des 50 points, confie le coach. Elle est atteignable, et on peut la dépasser ce samedi. C’est important de clôturer un chapitre sur une note positive." Et comme il l’a dit à un joueur, mardi à l’entraînement, qu’il voulait remettre dans le droit chemin de l’exigence : "Bastia, c’est le dernier match, mais c’est le premier de la saison prochaine".

    Les coulisses des Crocos

    Manifestation

    Les clubs de supporters appellent les opposants de Rani Assaf au rassemblement, ce samedi à 17 h 30 devant la cour d’honneur des Costières. Ce vendredi en conférence de presse d’avant-match, le coach Nicolas Usaï a avoué ne pas être au courant de cette manifestation. Et dit son espoir qu’il y ait des encouragements pour son équipe, aussi.

    Convocation

    C’est une préconvocation, mais c’est déjà pas mal : Amjhad Nazih (20 ans) et Léon Delpech (19 ans) font partie des 30 présélectionnés en équipe de France U21 pour le tournoi de Toulon (29 mai – 12 juin). Une habitude pour le premier, une surprise pour le second. On saura jeudi prochain si le gardien et le milieu croco (10 titularisations cette saison en L2) font partie de la liste définitive. Jusqu’à présent, la direction nîmoise a échoué à faire signer un premier contrat pro à Delpech, sous licence amateur et donc libre au 30 juin.

    Vacances

    Les Crocos seront en congés ce samedi soir. Ils reprendront l’entraînement lundi 20 juin et partiront en stage à Mende le 3 ou le 4 juillet. Annecy, Toulouse, Bastia et l’UNFP devraient être leurs adversaires en amical. La première journée de Ligue 2 est fixée au week-end du 30 juillet.


    MIDI LIBRE (ERIC DELANZY).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Sam 14 Mai - 21:29

    NO 0-2 SCB : les crocos terminent sur une défaite face à Bastia à domicile 0-2 !

    [38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  64583409-46271609
    Les crocos terminent sur une mauvaise note face à Bastia 0-2 !

    La saison 2021/2022 est maintenant terminée pour le Nîmes Olympique et le Sporting Club de Bastia, deux clubs qui évolueront de nouveau en Ligue 2 BKT à partir du mois de juillet prochain. Le Toulouse FC et l’AC Ajaccio sont promus en Ligue 1 Uber Eats, l’AJ Auxerre, le Paris FC et le FC Sochaux-Montbéliard disputeront les barrages d’accession tandis que l’AS Nancy Lorraine et l’US Dunkerque sont relégués en National quand Quevilly-Rouen jouera un barrage face à Villefranche, troisième de National.

    Pour ce dernier match à domicile,  Les choix de Nicolas Usaï, coach Croco  a reconduit son 3-5-2 :
    Dias dans les cages ; Guessoum, Briançon et Mbow en défense ; Burner et Sadzoute en position de piston ; Fomba et Ponceau à la récupération ; Benrahou, Eliasson et Koné en attaque.
    Ligue 2 : Nîmes termine sa saison avec une dernière défaite à domicile contre Bastia 0-2. [/u] 
[/b]

    Pour la 38e et dernière journée de Ligue 2, Nîmes Olympique reçoit Bastia, ce samedi 14 mai, au stade des Costières.

    Pour ce dernier match de la saison, domicile, les Crocos avait pour ambition de terminer cette saison en dents de scie sur une bonne note. Pour le public, mais aussi pour préparer la saison prochaine. Ce dernier match a vu certains joueurs disputer leur dernier match sous le maillot gardois.

    Les crocos ont encore déçu à l’image de leur saison en s’inclinant 0-2 face à des corses plus réalistes en seconde mi-temps !

    Nîmes  termine malgré tout  l'exercice 2021-2022 dans la première partie de tableau à la 9e place. 

    Fiche technique

    Stade des Costières, Nîmes Olympique : 0 SC Bastia : 2 (0-0)
    Buts pour le SC Bastia : Le Cardinal (48e), Santelli (65e)
    Arbitre : Benjamin Lepaysant
    Avertissement :  Zolotov (52e) au SC Bastia

    Nîmes  
    Dias - Guessoum, Briançon puis Martinez (67e), Mbow - Burner puis Paquiez (74e), Fomba puis Saar (67e), Ponceau, Sadzoute - Eliasson, Koné, Benrahou puis Omarsson (67e)

    SC Bastia
    Vincensini - Le Cardinal, Bocognano, Sainati - Schur, Salles Lamonge, Kaïboué puis Vincent (75e), Zolotov  puis Robic (59e) - Ben Saada puis Tala (59e)Saadi puis Magri (59e), Santelli.

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Image
    Des crocos encore décevants à domicile, ici Briançon qui a disputé sans doute son dernier match sous le maillot croco !


    Dernière édition par Admin le Lun 16 Mai - 8:15, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Dim 15 Mai - 10:29

    NÎMES OLYMPIQUE - Découvrez les notes des Crocos après une dernière défaite face à Bastia.

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  A1c28410
    Eliasson a été le meilleur nîmois face à Bastia (Photo Anthony Maurin).

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  F1f7ec10
    Benrahou (Photo Anthony Maurin).

    Au lendemain de chaque match du Nîmes Olympique, la rédaction sport d’Objectif Gard vous propose une analyse des prestations individuelles des Crocos. Retour sur la 17e et dernière défaite de la saison face à Bastia.

    Le Croco clé

    Niclas Eliasson (6/10) : L’ailier a livré une bonne copie, habituelle pour lui sur son côté gauche, où il a signé quelques débordements suivis de bons centres, malheureusement pas convertis. Il est auteur d’une saison globalement convaincante, ses limites, notamment physiques, étant moins criantes en Ligue 2 qu’en Ligue 1. Il finit le match carbonisé.

    Au cas par cas

    Lucas Dias (5/10) : Tout juste la moyenne pour le portier nîmois. Pas beaucoup de choses à faire dans le match, quelques bonnes anticipations, une bonne frappe de Magri bien sortie, mais sa prestation est ternie par son hésitation coupable sur le deuxième but. Dommage.

    Kelyan Guessoum (5/10) : Il a été le moins en vue des trois centraux en première période, mais sobre et efficace, à l’exception d’une perte de balle dangereuse (12e). Coule avec les autres en seconde période, sans cependant être directement en cause sur les deux buts. Laisse sa place à Ómarsson (67e), volontaire.

    Anthony Briançon (6/10) : Il est redevenu le patron de cette équipe pendant 45 minutes. Buste haut, interventions autoritaires, bonnes relances et même un ciseau sur corner, comme au bon vieux temps. Reste qu’il a décliné avec les autres en seconde période. Remplacé par Martinez (67e). Les deux défenseurs ont peut-être joué leur dernier match avec le NO, hier soir.

    Moustapha Mbow (5/10) : À l’image de l’équipe, bien meilleur en première période, où il prenait toutes les têtes et signait quelques relances tranchantes. Le défenseur central prêté par Reims aurait pu ouvrir le score en première période, mais il a manqué de précision en reprenant le ballon de la tête sur corner.

    Lamine Fomba (5/10) : Tranchant par intermittence, avec quelques bonnes prises de balles et passes vers l’avant, en difficulté en seconde période. Un match à l’image de sa saison, alternant le bon et le moins bon. Suppléé par Sarr (67e), qui s’est signalé par quelques interceptions autoritaires et par sa nonchalance habituelle.

    Julien Ponceau (5/10) : Un match moyen dans le jeu, mais il se sera montré dangereux avec un centre-tir sur le poteau (37e), et une bonne reprise quoique non cadrée (53e). Une des seules tentatives nîmoises lors du deuxième acte. Il aura tenté, pour ce qui était sans doute son dernier match sous la tunique rouge avant de repartir à Lorient.

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Fe28fa10
    Scotty Sadzoute (Photo Anthony Maurin).

    Scotty Sadzoute (5/10) : Plutôt en vue dans son rôle de piston gauche en première période, avec une bonne activité côté gauche, il a disparu en seconde.

    Patrick Burner (4/10) : En première période, les temps forts du NO sont passés par la gauche. On ne l’a finalement pas beaucoup vu, ni offensivement, ni défensivement. Remplacé par Paquiez (74e), auteur d’une entrée quelconque.

    Yassine Benrahou (5/10) : Quelques coups-francs bien tirés qui méritaient mieux, mais une influence trop limitée sur le jeu de son équipe. Il a trop peu essayé. Le jeu nîmois a surtout basculé sur les côtés sans passer par son meneur de jeu. Remplacé par Delpech (74e), vaillant mais encore un peu brouillon.

    Moussa Koné (4/10) : Jamais réellement dangereux, il aura eu des situations plus que des occasions. Pas assez tranchant dans la surface, à l’image de ce centre-tir d’Eliasson sur lequel il est trop court (30e). Son compteur restera bloqué à 11 buts cette saison. La bonne nouvelle est qu’il n’a pas reçu d’avertissement !

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  5eaef810
    Nicolas Usaï (Photo Anthony Maurin).

    Le coach — Nicolas Usaï (5/10) : Son équipe aura reproduit trop souvent le même schéma, à savoir ne jouer qu’une mi-temps sur deux. Une composition de départ cohérente, mais il n’aura pas réussi à motiver ses joueurs jusqu’à l’extrémité de la saison pour finir sur une bonne note. Malgré sa défense à trois, encore deux buts pris face à tout sauf un épouvantail offensif, Bastia étant 14e attaque du championnat au coup d’envoi.

    L’arbitre — M. Lepaysant (7/10) : Un match qu’il s’est rendu facile à arbitrer, en préférant laisser jouer que tout siffler, et en avertissant verbalement plutôt qu’avec des cartons, avec seulement deux jaunes distribués.

    L’adversaire — Bastia (6/10) : Les Corses ont laissé passer l’orage en première période pour mieux piquer les Crocos au retour des vestiaires. Plus agressifs, solides, plus dans le match, les hommes de Régis Brouard, bien que plus limités techniquement que leurs adversaires, ont empoché trois points mérités aux Costières.

    Le match (5/10) : Pas un match désagréable à regarder, mais un tout petit rythme, peu d’intensité et finalement peu d’occasions à se mettre sous la dent. Mais cette saison nous a appris à nous contenter de peu.

    Source : Thierry ALLARD
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Dim 15 Mai - 10:40

    Ligue 2 : NO boucle sa saison par un triste revers aux Costières face à Bastia.

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Image
    Fomba et les Crocos ont une nouvelle fois chuté aux Costières. Fomba et les Crocos ont une nouvelle fois chuté aux Costières. MAXPPP - JEAN MICHEL MART

    Les Crocos, sans ressort, ont concédé logiquement leur 17e revers de la saison, ce samedi 14 mai pour la 38e et dernière journée de Ligue 2.

    Bonsoir tristesse… Nîmes Olympique avait commencé la saison par un nul encourageant à Bastia (1-1), il l’a achevée ce samedi 14 mai par un revers désespérant face à ces mêmes Corses. Un match à l’image de la saison. Terne et insipide, sans relief.

    Les Crocos, qui n’ont donc pas atteint la barre ambitionnée des 50 points, n’ont pas bougé au classement : ils finissent dans la première moitié de tableau, à la 9e place. Ils finissent avec un bilan désastreux aux Costières où ils auront abandonné 31 points (4 nuls, 9 défaites).

    "Ça m’embête de terminer sur une fausse note", n’a pas caché Nicolas Usaï qui a pris le temps de souffler avant de parler, "pour rester calme". L’analyse de l’entraîneur croco, qui aura pris 26 points sur la phase retour qu’il a dirigée (trois de plus que Plancque), a été claire et limpide : "On n’en a pas mis assez. On a eu trop de déchet, on n’a pas utilisé la profondeur, on a trop joué dans les pieds, on a eu les lignes qui s’étiraient."

    Un parfait résumé des maux de toute la saison

    Bref, un résumé parfait du championnat de cette équipe qualifiée de "cyclique" par le technicien croco qui, sur ce dernier match, a "retrouvé les maux" d’un groupe "assez faible sur le plan psychologique".

    La différence, Nîmes aurait malgré tout pu la faire dans le premier acte. Sur ce retourné acrobatique de Briançon (9e), sur ce coup franc de Benrahou au second poteau pas suffisamment redressé par Mbow (18e) ou sur ce centre-tir enroulé de Ponceau qui s’est écrasé sur le poteau (37e).

    "On a su faire le dos rond quand Nîmes a un petit peu poussé même si Thomas (Vincensini) n’a pas eu d’arrêts incroyables à faire", a synthétisé de son côté Régis Brouard, son équipe présentant alors une copie offensive incolore (3 tirs, aucun cadré).

    Tout a changé après le repos. "On a retrouvé plus de fraîcheur physique et mentale", a estimé le coach bastiais dont l’équipe a profité du temps faible nîmois pour marquer : Le Cardinal s’est retrouvé bien seul pour reprendre de la tête un corner de Kaïboue (0-1, 48e). Le 16e (but concédé dans ce quart d’heure fatidique, entre les 45e et 60e minutes, soit plus d’un tiers du total (31,4 %).

    "Un groupe qui arrive en fin de vie" (Usaï)

    Une fois mené, Nîmes a sombré, comme trop souvent (14 défaites, 2 nuls et 1 victoire après avoir concédé l’ouverture du score). À part ce coup franc de Benrahou boxé par Vincensini (53e), les Crocos n’ont eu aucune réaction. "Quand on prend un but, on est abattus, on n’y arrive pas", n’a pu que constater Nicolas Usaï. Les cinq entrants n’y ont rien changé alors que Brouard, lui, a félicité "un banc qui a fait un bien pas possible, amenant plus de courses et de profondeur". Magri a notamment mis Dias deux fois à contribution, le deuxième arrêt du gardien croco revenant sur Santelli, seul face aux cages vides (0-2, 65e).

    Après cette 17e défaite, les Crocos sont partis en vacances. Combien se retrouveront à La Bastide, le 20 juin, pour la reprise ? "C’est un groupe qui arrive en fin de vie", a formulé Nicolas Usaï, qui a dit avoir fait passer à tous "un message assez clair" dans le vestiaire : "Quand on aime le football, il faut d’abord aimer le club dans lequel on joue et le respecter avec beaucoup d’investissement. Cela n’a pas été le cas de tout le monde. Par moments, des joueurs ont su être performants, un peu pour le collectif mais en grande partie pour eux-mêmes. On va faire en sorte de construire un nouveau groupe avec peut-être moins de talent individuel mais avec des garçons emballés à l’idée de jouer pour Nîmes Olympique."

    Source : THIERRY ALBENQUE (ML)


    Dernière édition par Admin le Lun 16 Mai - 8:11, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Dim 15 Mai - 14:01

    Nîmes 0-2 Bastia. Une dernière a l’image de la saison !

    Nîmes Olympique a bouclé sa saison par une défaite contre Bastia ce samedi 14 mai sur la pelouse des Costières (2-0).

    Les Crocos ont livré une pâle copie pour leur dernière devant leurs supporters dans une rencontre sans enjeu. Le Sporting a fait la différence en seconde période sur une tête de Le Cardinal puis sur un tir de Santelli.

    "On a retrouvé les maux de cette équipe lors de ce match, indique le coach Nicolas Usaï. Ce groupe arrive en fin de vie. On termine dans la première partie du classement malgré des trous d'air. Le bilan sur la phase retour est de 26 points. Je suis triste car c'est peut-être le dernier match de plusieurs joueurs dont d'Anthony Briançon. On va construire une équipe peut être moins talentueuse mais fière de porter ce maillot."

    Les Nîmois terminent la saison de Ligue 2 à 9e avec 49 points.

    L'affluence officielle de Nîmes-Bastia : Stade des Costières, 2194 spectateurs

    Source : la Gazette


    Dernière édition par Admin le Lun 16 Mai - 9:30, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Dim 15 Mai - 14:08

    Nîmes – Nicolas Usaï : « Il faut aimer le club dans lequel on joue et le respecter »

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Usai-IconSport
    Nicolas Usaï

    Nîmes termine la saison à la 9e place de Ligue 2. Une situation correcte pour un club qui a pu craindre pour son maintien jusqu’à la mi-saison, voire plus tard, mais tout de même décevante pour un club de relégué de Ligue 1. Cette saison, les Crocos n’ont jamais réussi à enclencher un nouveau cycle, paraissant ruminer leur descente de l’élite indéfiniment. Dans un Stade des Costières encore une fois très peu garni, le club gardois a terminé son exercice 2021-2022 par une triste défaite face à Bastia (0-2). Après le match, l’entraîneur Nicolas Usaï a confié au Midi Libre sa hâte de tourner la page avec le groupe de joueurs actuels.

    « C’est un groupe qui arrive en fin de vie », a diagnostiqué le coach, avant de relayer le message qu’il avait fait passer dans le vestiaires quelques minutes plus tôt : « Quand on aime le football, il faut d’abord aimer le club dans lequel on joue et le respecter avec beaucoup d’investissement. Cela n’a pas été le cas de tout le monde. Par moments, des joueurs ont su être performants, un peu pour le collectif mais en grande partie pour eux-mêmes. On va faire en sorte de construire un nouveau groupe avec peut-être moins de talent individuel mais avec des garçons emballés à l’idée de jouer pour le Nîmes Olympique. »


    Source : ML et ML2. Crédit photo ©Michel Luccioni/Icon Sport


    Dernière édition par Admin le Lun 16 Mai - 9:25, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Dim 15 Mai - 16:38

    NÎMES OLYMPIQUE - Une défaite face à Bastia pour finir une terne saison.

    Bien finir : c’était le seul enjeu ce soir du dernier match de la saison de Ligue 2 du Nîmes Olympique face à Bastia. C’est raté : partis en vacances 45 minutes trop tôt, les Crocos s’inclinent face aux Corses (0-2) et finissent 9e de Ligue 2.

    Ce sont les Corses qui entament le mieux cette dernière partie avant les vacances. Les joueurs entraînés par l’ancien Croco Régis Brouard se procurent la première situation dans la surface du NO bien éteinte par Briançon. Les rouges commencent par courir après le ballon avant, petit à petit, d’équilibrer les débats.

    Fomba, en vue au milieu, percute et décale Benrahou, dont la frappe contrée offre au NO son premier corner à la 9e. Sur le corner, Briançon tente un joli ciseau cadré mais trop peu puissant pour tromper le portier insulaire. Eliasson percute à gauche, Benrahou se montre précis sur coup-franc, avec une balle déposée sur la tête de Mbow qui passe de peu à côté (18e).

    Cette fois, ce sont les Corses qui courent après la balle, et le Nîmes Olympique se heurte à un mur bleu. Tout juste Briançon se fait une frayeur en perdant un ballon très dangereux débouchant sur un but heureusement hors-jeu des Corses (26e). Pas de quoi ternir le bon premier acte du capitaine nîmois, dont on constate en le revoyant sur les terrains combien il a manqué à cette équipe.

    Les Crocos poussent, et cherchent à convertir leur domination et leur temps fort. Las, ils se procurent plus de situations que d’occasions franches, à l’image d’Eliasson (30e). Il faudra un coup du sort pour voir les Nîmois manquer de peu l’ouverture du score : suite à un corner, Ponceau tente un long centre-tir qui lobe tout le monde et s’écrase sur le poteau de Vincensini (37e).
    Bastia tente une timide réaction en passant par-dessus la défense gardoise, mais Dias veille (38e). Le dernier frisson sera deux minutes plus tard, lorsqu’après une touche rapidement jouée, les Corses se retrouvent dans la surface. Heureusement, Briançon veille. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0, avec des Nîmois devant aux points mais qui devront régler la mire en seconde période.

    Mauvaise seconde période

    Seulement voilà : cette saison, les Crocos ont trop souvent joué une mi-temps sur deux. Et ce soir encore pour la dernière de la saison : Bastia ouvre le score sur corner dès le retour des vestiaires, Le Cardinal, pourtant pas le plus petit Corse, est laissé seul par une défense nîmoise passive et vient placer une tête surpuissante sous la barre de Dias, impuissant (0-1, 48e).
    La réaction nîmoise est timide. Benrahou tire un coup-franc dégagé par le gardien, Ponceau reprend à côté (53e). Régis Brouard fait ses premiers changements, avec notamment l’entrée de Magri. L’attaquant se signale dès la 62e avec un bon raid après un contre bastiais, suivi d’une frappe détournée par Dias. Et trois minutes plus tard, il se montrera décisif.
    Lancé sur la gauche, l’attaquant arrive dans la surface de Dias, qui fait un pas d’hésitation sur sa sortie. Hésitation fatale : le centre de Magri effleure le gardien et atterrit dans les pieds de Santelli, qui marque son 10e but de la saison (0-2, 65e). Les Crocos accusent le coup. Nicolas Usaï fait des changements, mais seul Ómarsson se signale en essayant de percuter, mais il est trop seul pour permettre à des Crocos apathiques de se créer la moindre occasion franche.
    Le chronomètre s’écoule tranquillement, et la saison s’achève avec une nouvelle défaite, la 17e d’une saison très moyenne achevée à la 9e place. Place désormais à la saison prochaine, avec une équipe très probablement largement remaniée.

    38e journée de Ligue 2. Stade des Costières. Spectateurs : 2 194. Nîmes Olympique – SC Bastia : 0-2. (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Lepaysant. But pour Nîmes :. Buts pour Bastia : Le Cardinal (48e), Santelli (65e). Avertissement à Nîmes : Eliasson (82e). Avertissement à Bastia : Zolotov (52e).
    Nîmes : Dias — Guessoum (Ómarsson, 67e), Briançon (Cap.) (Martinez, 67e), Mbow — Burner (Paquiez, 74e), Fomba (Sarr, 67e), Ponceau, Sadzoute — Eliasson, Benrahou (Delpech, 74e), Koné. Remplaçants non utilisés : Nazih (g.), Ueda. Entraîneur : Nicolas Usaï.
    Bastia : Vincensini — Sainati, Bocognano, Le Cardinal — Kaïboue (Vincent, 75e), Zolotov (Robic, 59e), Salles-Lamonge, Ben Saada (Cap.) (Talal, 59e), Schur — Santelli, Saadi (Magri, 59e). Remplaçants non utilisés : Boucher (g.), Roncaglia, Angelini. Entraîneur : Régis Brouard.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Lun 16 Mai - 8:20

    LE CLASSEMENT FINAL DE LIGUE 2 BKT SAISON 2021-2022 : NÎMES TERMINE A LA 9EME PLACE, EXACTEMENT DANS LA MOYENNE DES ÉQUIPES RELÉGUÉES DE LIGUE 1

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Image
    Neuvième, c’est pile pour Nîmes, le classement moyen des relégués depuis dix ans

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  FSvo5coWIAEi6V7?format=jpg&name=360x360

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  FSvo5crX0AAhA_W?format=jpg&name=360x360
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Lun 16 Mai - 8:41

    NO 0-2 SCB : LES PHOTOS DU MATCH

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Nimes-Olympique-Sporting-Club-Bastia-Photo-Anthony-Maurin.CV4P3392-scaled
    Fomba - Eliasson (balle au pied, le meilleur croco) face à Bastia (Photo Anthony Maurin).


    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Nimes-Olympique-Sporting-Club-Bastia-Photo-Anthony-Maurin.CV4P3357-800x416
    Benrahou face à Bastia (Photo Anthony Maurin).

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Nimes-Olympique-Sporting-Club-Bastia-Photo-Anthony-Maurin.CV4P3418-800x444
    Scotty Sadzoute face à Bastia (Photo Anthony Maurin).

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Nimes-Olympique-Sporting-Club-Bastia-Photo-Anthony-Maurin.CV4P3331-800x508
    Nicolas Usaï, lors de l'entrée des acteurs de NO-SCB, sur la pelouse des Costières (Photo Anthony Maurin).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Admin Lun 16 Mai - 9:23

    Ligue 2 – Les Tops et les Flops de la 38e journée

    Le rideau est tombé sur la saison régulière de Ligue 2 samedi soir et 16 des 20 clubs du championnat sont à présent en vacances. Auxerre, Sochaux et le Paris FC vont se disputer une chance d’accession en Ligue 1, tandis que Quevilly-Rouen doit encore sauver sa peau contre le 3e de National, Villefranche.

    Avec 29 buts en dix matchs, le dernier multiplex de l’année aura été généreux en rebondissements puisqu’il s’agit du troisième meilleur total de la saison (31 buts lors des 18e et 24e journées)

    Les Tops

    Ajaccio, huit ans après


    La patience a été mère de toutes les vertus à Ajaccio. Arrivé sur le banc de l’AC Ajaccio en 2014, quelques mois après la relégation de Ligue 1, Olivier Pantaloni a affronté vents et marées pendant près de huit saisons, évitant la relégation de peu à trois reprises et ratant la montée en barrage au printemps 2018. Pas vraiment cités parmi les favoris en début de montée, les Ours ont décroché la montée directe en battant le champion, Toulouse (1-0) samedi soir avec une nouvelle prestation pleine de sang-froid et une défense solide, la meilleure de l’histoire de la Ligue 2 avec seulement 19 buts encaissés en 38 matchs. La joie en Corse du Sud était à la mesure de la longue attente qui l’a précédée. Image rare, on a même vu des supporters d’équipes différentes faire la fête ensemble. Toulouse et Ajaccio se retrouveront en L1 la saison prochaine.

    Des ambiances mémorables

    Il n’y a pas qu’à Ajaccio que les tribunes ont vibré samedi soir. Au stade Bonal de Sochaux et à l’Abbé-Deschamps d’Auxerre, les sièges vides étaient rares et les publics ont poussé leurs équipes. Si les records d’affluences n’ont pas été battus lors de la 38e journée, ceux des décibels ont dû être approchés. Le Stade de Roudourou de Guingamp n’était pas en reste avec plus de 12000 spectateurs. On en viendrait presque à regretter qu’on ne joue pas un peu plus longtemps au printemps.

    Le nouveau bijou de M’Changama

    Avec une fin de parcours exemplaire, l’En Avant Guingamp formule déjà des promesses pour la saison prochaine mais Youssouf M’Changama fera-t-il partie de l’aventure. Avec 9 buts et 15 passes décisives, l’international comorien à illuminé les soirées costarmoricaines tout au long de la saison… Mais l’avenir du meneur de jeu, en fin de contrat au 30 juin prochain, est encore incertain. En attendant, le numéro 10 a offert au Roudourou un dernier but, sur un coup franc magistral : une frappe flottante qui semble presque accélérer en cours de route et laisse le gardien du Havre, Mathieu Gorgelin, pantois

    Les flops

    Paris vainqueur mais encore diminué


    Dans quel état le Paris FC sera-t-il mardi soir au moment d’accueillir Sochaux pour le premier match de play-off. Certes, les hommes de Thierry Laurey ont fait le travail contre Grenoble (2-0) pour finir la saison régulière mais le club de la capitale doit encore déplorer deux nouvelles blessures et pas des moindres. Le défenseur central Ousmane Camara a dû sortir dès la 40e minute de jeu, remplacé par Loup-Diwan Guého, un joueur qui fêtera ses 18 ans dans neuf jours. Ce secteur de jeu était déjà bien amoindri avec la grave blessure d’Ousmane Kanté, le mois dernier. Sur le plan offensif, Khalid Boutaïb, auteur d’une belle phase retour, est également sorti sur blessure et va devoir passer des examens complémentaires. Le timing est serré avant de composer un groupe. La deuxième partie de saison du Paris FC aura été plombée par les blessures. Point positif, les Parisiens pourraient récupérer l’ailier Lamine Gueye pour les play-offs. Quoiqu’il en soit, l’état physique du groupe sera une piste de réflexion pour le Paris FC 2022-2023.

    Tristes adieux nancéiens

    La saison de l’AS Nancy Lorraine s’est achevée sur un dernier quiproquo avec l’ouverture très tardive de la billetterie pour le match contre Pau. Résultat, la dernière affiche de Ligue 2 à Marcel-Picot n’a réuni tout au plus que 1500 spectateurs. Les supporters de l’ASNL n’avaient peut-être de toute façon pas le cœur à venir voir leur équipe s’incliner pour la 27e fois de la saison. Samedi soir comme pendant toute la saison, le club aura semblé un peu à la dérive. Même constat sur le terrain où les hommes d’Albert Cartier s’inclinent 2-3 après avoir mené deux fois au score, encore condamnés par leur fébrilité défensive.

    Niort, service minimum avant la reconstruction

    L’objectif Top 10 n’a pas suffi à transcender Niort qui termine la saison 13e après n’avoir pris qu’un point en quatre rencontres et une défaite contre Valenciennes à domicile (1-2). Contrairement aux saisons précédentes, les Chamois ont assuré leur maintien bien avant la dernière journée mais le club saura-t-il construire sur les progrès effectués cette saison ? Rien n’est moins sûr. Le coach, Sébastien Desabre, pourrait bien ne pas rester. Le meilleur buteur, Ibrahim Sissoko ne joue plus depuis la 35e journée, son départ semblant inéluctable. Le capitaine, Dylan Louiserre, officialisait son transfert à Guingamp quelques minutes après le coup de sifflet final. L’avenir des autres hommes forts du CNFC reste à préciser. Moataz Zemzemi n’est que prêté par Strasbourg et d’autres départs pourraient encore se profiler.

    Contenu sponsorisé


    38e journée de Ligue 2 : NO - SCB  Empty Re: 38e journée de Ligue 2 : NO - SCB

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:56