NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    COUPE DE LA LIGUE, EDITION 2017-2018

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE LA LIGUE, EDITION 2017-2018  - Page 2 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE, EDITION 2017-2018

    Message par Admin Jeu 10 Aoû - 7:22

    NÎMES OLYMPIQUE
    Comme une sale habitude…


    C'est une habitude qu'il faut peut-être perdre... Comme toujours, les Crocos se sont inclinés au premier tour de la Coupe de la Ligue, face au Havre, à l'extérieur.
    4 buts partout, défaite aux tirs au but 5 à 4.

    Cette année plus que d'autres, les Crocos se sont battus, et bien battus! En effet au Stade Océane mardi au Havre lors du premier tour de la Coupe de la Ligue, le Nîmes Olympique s'est lancé dans une bataille qu'il a finalement perdu. Une défaite mais du panache.
    C'est le nouveau croco Umut Bozok qui allume la première mèche et qui offre l'espoir avant la trentième minute de jeu. Imité avant la pause par Sada Thioub qui y est allé de son petit but.
    On se dit à cet instant que Nîmes va enfin rompre le mauvais sort en se qualifiant.
    Grossière erreur! En dix minutes, de la 67ème à la 77ème, le HAC va inscrire quatre buts... Si vous suivez l'affaire, vous voyez que Nîmes perd alors ce match 4 à 2. Sauf qu'on ne tue pas le Croco aussi facilement. Téji Savanier se rebelle et marque le troisième but nîmois à la 89ème et Anthony Briançon égalise pendant les arrêts de jeu.
    Après le match de Lens qui s'est terminé un peu de la même manière, les Crocos réalisent une énorme seconde partie de seconde période. 4-4, tirs au but.
    Hélas, si les Havrais valident leurs cinq tentatives, Renaud Ripart ne parvient pas à égaliser, l'affaire s'arrête là.
    Dommage d'avoir déployé autant de forces pour une rencontre aussi mal payée.
    Mais l'essentiel reste la beauté du geste et dans ce cas, cette défaite peut faire du bien.


    Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE LA LIGUE, EDITION 2017-2018  - Page 2 Empty Re: COUPE DE LA LIGUE, EDITION 2017-2018

    Message par Admin Lun 14 Aoû - 18:57

    Coupe de la Ligue : Nîmes, les défauts de ses qualités

    D'abord flamboyant, Nîmes a été rattrapé par sa jeunesse, son inexpérience et son effectif réduit lors de sa folle élimination au Havre, mardi soir en Coupe de la Ligue, où ils se sont inclinés aux tirs au but (5-4) après avoir mené 0-2 jusqu'à la 68e minute avant d'encaisser quatre buts en dix minutes.
    "On est généreux et offensif. Il faut en prendre les bons côtés et assumer les mauvais.” Cette phrase aurait pu être prononcée par Bernard Blaquart. Elle est d'Oswald Tanchot, l'entraîneur du Havre, mardi soir en conférence de presse d'après-match. Normands et Gardois venaient de se quitter sur un 4-4 trépidant, et 5 tirs au but à 4 qui envoient le Hac à Tours pour le 2e tour...
    "On est généreux et offensif. Il faut en prendre les bons côtés et assumer les mauvais.” Cette phrase aurait pu être prononcée par Bernard Blaquart. Elle est d'Oswald Tanchot, l'entraîneur du Havre, mardi soir en conférence de presse d'après-match. Normands et Gardois venaient de se quitter sur un 4-4 trépidant, et 5 tirs au but à 4 qui envoient le Hac à Tours pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue (le 22 août).
    “J'avais fait des changements, mais le tempérament et le caractère de l'équipe sont restés, a apprécié le coach nîmois. Les joueurs m'ont surpris encore une fois. Après une bonne heure puis 10 minutes d'absence, ils ont eu la volonté de revenir dans les derniers instants.” Comme à Lens, NO a scoré juste avant la 90e et dans le temps additionnel.
    Un mal pour un bien ?
    Cette fois, cela n'a pas suffi à s'imposer à l'extérieur. Car les Gardois ont pris l'eau entre les 67e et 77e minutes : “Ils frappent quatre fois, ça rentre quatre fois”, pestait Clément Depres, incrédule. “On était dans le flou. On se prenait des vagues. On n'est pas resté assez compact et eux ont bien joué les contres”, regrettait Sofiane Alakouch. Le milieu, d'abord dans le tempo, a lâché du lest, et la défense a craqué.
    “Elle a fléchi parce qu'elle était très jeune et qu'elle a manqué d'expérience, souligne Blaquart. Entre ceux fatigués par le match à Lens vendredi (Briançon) et ceux blessés pendant le match (Garcia, Alakouch, lire ci-contre), il n'y avait plus personne pour diriger.” Et éteindre l'incendie. Il aura manqué un vieux briscard pour calmer, ou casser, le jeu. Ajoutez à ça des titulaires à court de compétition, et cela devient presque “logique d'avoir un énorme coup de mou, concède Laurent Boissier, le directeur sportif. Mais il y a eu tellement de choses intéressantes que la prestation reste positive”.
    "Je crois en la dynamique de la victoire"
    “On a fait une 1re mi-temps de très bonne qualité, puis 5 minutes de folie pour égaliser à la fin, qui ont encore montré notre potentiel mental et notre état d'esprit, rappelle Depres. On finit à 4-4, mais c'est comme ça que l'on se régale. Et c'est ce que veut le coach.”
    Finalement, l'élimination est peut-être un mal pour un bien, vu l'effectif restreint des Crocos. “On peut le voir comme ça, reconnaît Blaquart, mais je crois en la dynamique de la victoire. Et j'aurais vraiment aimé passer un tour de coupe, car je n'en ai pas souvent passé dans ma carrière...”

    Coulisses
    Touchés
    Le match au Havre a fait des dégâts dans la défense nîmoise. Et pas seulement parce qu’elle a encaissé 4 buts. Après s’être fait soigner à un doigt en 1re période, Alakouch boitait bas après la rencontre. Il a pris un coup sur le côté du genou droit. Et Garcia s’est déboîté l’épaule en 1re mi-temps. Il a serré les dents en seconde, mais il était diminué.
    Deux incertitudes pour la réception de Nancy lundi, qui s’ajoutent à celle concernant Harek. L’IRM qu’il a passée mardi n’a pas révélé de lésion notable, mais une inflammation. Il a encore besoin de repos. Il pourrait reprendre en fin de semaine. Absents au Havre, Diabaté et Valdivia sont opérationnels pour le championnat.
    Secoués
    Les Crocos ont fait l’aller-retour en Normandie en avion privé, mardi, pour favoriser la récupération. Ils se sont fait des frayeurs à l’aller, car ils ont pris quelques trous d’air en début et en fin de vol. à noter que la délégation nîmoise était réduite: un avion de 25 places avait été demandé, mais le club n’en a obtenu qu’un de 19. NO n’est parti qu’à 16 joueurs (18 possibles). L’entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez et l’intendant Jean-Luc Allouis, ainsi que le préparateur physique Richard Goyet sont donc restés à la maison. Ce qui a fait grincer quelques dents...
    Entraînements
    Jeudi, vendredi et samedi à 9h30 à la Bastide, et normalement dimanche à 18 heures à la Bastide.


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:51