NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020  Empty 1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020

    Message par Admin Mar 12 Nov - 12:13

    1er bilan au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020 - la sonnette d'alarme est tirée ---) Nîmes, lanterne rouge : la faute à qui ?

    Après la défaite logique des crocos à Strasbourg (4-1) , les crocos confortent leur place de lanterne rouge alors que se profile après la trêve internationale, un 2e déplacement d'affilée ultra compliqué à Angers, actuellement sur le podium de la Ligue 1 (3e) (avec ses ex crocos Alioui -4 buts et 1 passe décisive avec Angers- et qui flambe donc avec le SCO , Thioub et Bobichon).  

    Certes les crocos ne sont pas lâchés à leur dernière place (1 match en moins et seulement 2 points de retard sur Metz 17e) et même si dans le jeu les crocos ne sont pas ridicules et ont souvent été victimes de malchance ou d'erreurs d'arbitrage qui coûtent plusieurs points au club (et Nîmes est " le meilleur dernier depuis 20 ans en Ligue 1") , il n'empêche que ce classement et cette place de lanterne au couleur du maillot du club croco, est déjà fort inquiétant alors que le 1/3 du championnat est déjà passé !

    Alors à qui incombe la responsabilité de cette situation délicate en Ligue 1 cette saison contrairement à la saison dernière ?


    - D'abord à la Direction du club (qui se contente et sa satisfait d'être le dernier budget de Ligue  1), et qui a laissé partir 15 joueurs et non des moindres en les remplaçant par des joueurs certes combattifs mais sans doute de moindre valeur.
    Comment a-t-on pu laisser partir (sans faire un effort financier) des joueurs comme Bouanga, resté à Nîmes 1 seule saison et encore jeune (25 ans) ,  et parti pour 4,5 M d'euros chez les Verts  et en pleine réussite avec St-Etienne (5 buts à son compteur).                                                                                            
    D'autres comme Ferri (actuellement blessé après un bon début de championnat avec Montpellier ) et Savanier (lâché au voisin du MHSC pour 9,5 M d'euros) qui commence -après sa grave blessure à l'inter-saison- à montrer tout l'étendue de son talent avec Montpellier (et il  vient d'ouvrir d'ailleurs son compteur but dimanche dernier)  !
    Nîmes a fait des plus-value financières importantes sur la vente de ses meilleurs joueurs mais  est-ce pour dégager un apport en vue de mobiliser les prêts relatifs au financement du futur stade ?                        
    On peut se poser l'intérêt d'avoir un stade flambant neuf si c'est pour évoluer en Ligue 2 (voire en National) avec la politique sportive catastrophique des dirigeants nîmois cette saison ?

    - Ensuite le staff technique des crocos (le coach en tête) même s'il fait de son mieux avec les renforts ne compensant pas loin de là, cette saison tous les départs en terme qualitatif  et quantitatif.  Bernard Blaquart n'a cessé d'alerter sa Direction sur son effectif pas en mesure de jouer autre chose qu'un hypothétique maintien et qui s'annonce très compliqué !      
    Néanmoins, certains de ses choix de joueurs peut quelqeu fois laisser dubitatifs aux yeux des supporters que nous sommes  (Alakouch par exemple laissé sur la touche) et certaines décisions aussi surprenantes comme lors du match à Strasbourg où le coach en plein match a laissé échapper une déclaration surprenante ("je savais qu'il allait se faire expulser") à propos de Florian Miguel (expulsé pour un 2e carton jaune pour une faute dans le camp du RCSA alors qu'il était  nerveux et agressif.  Une expulsion qui a pesé lourd dans la défaite des crocos revenu à 2-1 et en se créant plusieurs  occasions d'égaliser).                                                                                                                                      
    Bernard Blaquart est quelque part coupable sans doute de  n'a pas l'avoir sorti comme l'a fait juste après son homologue Thierry Laurey en sortant Mitrovic (déjà averti et également sous la menace -par son jeu plus que rugueux- d'une expulsion qui aurait dû d'ailleurs intervenir selon le coach nîmois) !  

    -Enfin si de rares joueurs recrutés apportent une plus value comme Philippoteaux (co meilleur buteur et co meilleur passeur croco), Deaux (mais trop souvent blessé) voire Sarr (mais assez peu utilisé) ou encore Martinez (mais trop irrégulier : il a participé au naufrage à Strasbourg 4-1, son ancien club, après un match XXL à Reims 0-0), d'autres tardent à donner la plénitude de leur potentiel ou de leurs supposés talents (comme Fomba, Ferhat malgré sa  blessure, voire Duljevic, assez bon dans le jeu mais peu décisif malgré sa 1ère passe décisive à Strasbourg), sans compter des cadres bien en dessous de leur niveau de la saison passée comme Ripart voire le capitaine  Briançon !

    Donc les torts sont bien partagés.

    Bref sans verser dans le catastrophisme car comme l'a déclaré Briançon après Strasbourg, "nous sommes des guerriers et nous allons nous battre, sans nous décourager"  car jusqu'à présents et même s'ils sont passés rarement à côté de leur match sauf à Strasbourg ou alors sur une partie  de certains des autres matches, les joueurs crocos se battent sur le terrain et mouillent leur maillot ! Cela, on ne peut pas leur enlever !

    NEANMOINS, NOUS NE PERDONS NI CONFIANCE NI ESPOIR DANS NOTRE EQUIPE (NOS DIRIGEANTS, NOTRE STAFF TECHNIQUE ET SURTOUT NOS JOUEURS) DANS CES MOMENTS DIFFICILES.              

    TOUS ENSEMBLE NOUS  DEVONS  REAGIR ET RELEVER LA TÊTE POUR SAUVER LA PLACE DU CLUB EN LIGUE  1 CAR AVEC LA RENEGOCIATION DES DROITS TV, LE MAINTIEN DU CLUB EN LIGUE 1 EST PLUS QUE VITAL !
    RDV LE 23 NOVEMBRE A ANGERS POUR ALLER CHERCHER LA VICTOIRE EN VUE DE SE RELANCER DANS CE CHAMPIONNAT TRES COMPACT ET HOMOGENE.                                                                                        

    ANGERS 3e N'EST QU'A 10 POINTS DE NÎMES ET UNE VICTOIRE EN ANJOU DES CROCOS PERMETTRAIT A NÎMES DE REVENIR SEULEMENT A 7 POINTS DU SCO !


    SOURCE : NO CROCOS SF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020  Empty Re: 1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020

    Message par Admin Mer 20 Nov - 9:07

    Nîmes Olympique et le maintien en Ligue 1 : l'espoir demeure !  


    Nîmes est  le "meilleur dernier" des 5 grands championnat européen !  


    1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020  Image

    1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020  EKD4mF3WsAUY9Sk?format=png&name=900x900


    L'Equipe


    Dernière édition par Admin le Lun 25 Nov - 14:08, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020  Empty Re: 1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020

    Message par Admin Mer 20 Nov - 18:50

    NÎMES OLYMPIQUE - Ce très bon dernier.

    Même s’ils sont "lanterne rouge" de la Ligue 1, les Nîmois n’ont pas le rythme d’un dernier de la classe.

    Mercredi 20 novembre 2019

    Les apparences sont parfois trompeuses. Alors qu’ils occupent la 20e et dernière place de la Ligue 1, les Crocos font pourtant un parcours digne de la 17e place, et donc pas relégable.

    Avec 11 points récoltés après 13 journées (mais seulement 12 matches pour Nîmes qui compte une rencontre en retard face à Rennes), Nîmes est une lanterne rouge hors norme. Sur les cinq dernières saisons, le 20e de L1 marque en moyenne 5,5 points. Soit deux fois moins que les joueurs de Bernard Blaquart actuellement. En 2017-18 le FC Metz avait seulement quatre points, tout comme Troyes en 2015-16. Loin, très loin du bilan nîmois.

    Meilleur dernier depuis 20 ans

    Le total de points des Nîmois est si haut, qu’il faut remonter à la saison 1999-00 pour voir mieux. À cette époque, Troyes avait récolté 12 points en 13 matches. Avec le parcours actuel des Crocos, on se retrouve rarement relégable. Sur les vingt dernières saisons, avec 11 points on se classe quatre fois relégable, six fois barragistes et dix fois non relégable.

    Aucune équipe n'est larguée

    Les coéquipiers d’Anthony Briançon se sont inclinés à cinq reprises. Là encore c’est exceptionnellement peu, puisque aucun dernier du classement n’a fait mieux lors des vingt dernières saisons. Pas de chance pour le Nîmes Olympique, le bas du classement n’a jamais été aussi performant. Cette saison il n'y a pas d'équipe en grande difficulté comme c'est pourtant le cas chaque année. C'est un point qui n'est pas forcement rassurant.

    Arbitrage et maladresses

    Sur ce qu’ils ont montré, les Nîmois auraient pu espérer mieux face à Nice, Saint-Étienne et Montpellier. Trois rencontres où l’arbitrage très discutable et le manque de réalisme ne les ont pas aidés. Pour autant, tout n’est pas la faute des autres. Face à Strasbourg (défaite 4-1) et Amiens (nul 1-1), les Gardois n’ont pas montré grand chose.

    Tout le contraire de la victoire face à Brest (3-0) et le bon nul ramené de Lille (2-2). Les Crocos semblent aussi avoir perdu la recette pour gagner à l'extérieur et ils n'ont plus décroché les trois points de la victoire depuis le 21 septembre (face à Toulouse 1-0).

    Avec son match en retard, toujours difficile à gagner, le classement des Nîmois n’a rien de significatif, mais il faudra vite redresser la barre pour ne pas diriger doucement mais sûrement vers une crise.


    Source : Norman Jardin - OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020  Empty Re: 1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020

    Message par Admin Sam 23 Nov - 19:24

    Bernard Blaquart : « Évidemment que j’y crois ! ».

    Angers, le classement, le maintien et le mercato de janvier : l’entraîneur du Nîmes Olympique évoque les sujets brûlants de l’actualité des Crocos.

    Alors que le Nîmes Olympique, dernier de L1, joue demain soir à Angers, l’entraîneur des Crocos répète qu’il croit dans les chances de maintien de son équipe.

    Objectif Gard : Comment s’est passée la trêve internationale ?
    Bernard Blaquart : Après une défaite (à Strasbourg 4-1, NRDL), c’est mieux d’enchaîner que de rester longtemps sans jouer. On a travaillé avec les joueurs disponibles, on s’est un peu aérés la tête la semaine dernière et on essaye de se préparer au mieux.

    La défaite à Strasbourg est-elle digérée ?
    On ne l’oublie pas car il y a des enseignements à en tirer et il faut essayer d’avancer. C’est un match que nous avons raté. Même si je pense que si on reste à 11 contre 11, on peut les faire douter et espérer un résultat positif.

    Votre équipe joue demain à Angers, que vous inspire cette équipe ?
    Elle est troisième après un tiers du championnat. Ce n’est pas anodin. Cette équipe tourne bien depuis le début de la saison. C’est un club qui sait où il va.

    « Sur un match, on peut accrocher beaucoup de monde »

    C’est l’exemple à suivre pour le Nîmes Olympique ?
    C’est un des exemples à suivre. Un des clubs français qui se construit avec réflexion et sérénité. Le président, le directeur sportif et l’entraîneur sont en place depuis longtemps. C’est un club qui avance. Ils vendent leurs deux meilleurs joueurs chaque saison. Ils arrivent à garder tout le reste et ils se renforcent en recrutant malin.

    Ce n’est pas, en revanche, le meilleur endroit pour se relancer...
    À part à Paris, il n’y pas de meilleur ou de pire endroit. Sur un match, on peut accrocher beaucoup de monde.

    Vous connaissez pas mal de joueurs dans l’effectif d’Angers. C’est un atout ?
    Je connais bien les anciens Nîmois (Alioui, Bobichon et Thioub, NDLR) et j’espère qu’ils vont jouer.

    Justement Antonin Bobichon ne joue pas beaucoup...
    Je pense qu’il va jouer contre nous et que le SCO le prépare tout simplement pour l’année prochaine. Je suis persuadé qu’il sera un joueur important de leur effectif, dans les mois ou les années à venir. C’est un recrutement intelligent de leur part.

    À quel genre de rencontre vous attendez-vous ?

    Chez eux, ils sont très très bons avec cinq victoires sur sept matches. Il y a toujours un défi athlétique important mais pas seulement. Ils ont aussi des joueurs de qualité. Je pense à Santamaria, Mangani et Antonin (Bobichon).

    Allez-vous profiter de la suspension de Florian Miguel pour titulariser Théo Sainte-Luce ?
    Il y a aussi Sofiane Alakouch qui peut revenir et Gaëtan Paquiez. Sainte-Luce fait des choses intéressantes, il évolue plutôt bien. Je pense que nous devons aussi relancer Sofiane qui reste un bon joueur. C’est toujours mieux de lancer les jeunes quand l’équipe tourne bien. Mais les clubs font souvent appel à eux dans des moments difficiles.

    « On n’est pas largué ni au classement, ni dans le jeu »

    Comment faites-vous pour gérer la position de lanterne rouge de Ligue 1 ?
    Même si on est derniers du championnat, on n’est pas largué ni au classement, ni dans le jeu. Il faut garder la confiance et tenter de gratter ce qui est possible pour essayer de s’améliorer. Chacun d’entre nous doit donner un peu plus pour faire tourner les matches en notre faveur.

    Avez-vous des exemples ?
    Amiens, aux Costières, méritait largement son match nul. Mais quand on mène 1-0 à la 95e minute, on ne doit pas se faire égaliser. On rate les occasions quand on ne les mérite pas, mais quand on les mérite, on ne les a pas. À l’arrivée ça fait beaucoup.

    Que vous manque-t-il pour que la roue tourne ?
    On n’arrive pas à provoquer la chance et la réussite. Mis à part deux matches où l'on a été dominés, le reste du temps nous aurions pu ramener plus de points. La première des choses c’est de rester serein et de ne pas faire n’importe quoi.

    "Je ne suis pas parvenu à convaincre les responsables..."

    Estimez-vous que le Nîmes Olympique n’est pas à sa place aujourd’hui ?
    Je pense qu’au bout d’un tiers du championnat, il n’y a plus de hasard. Nous pourrions avoir quelques points de plus mais de toute façon on ne serait pas beaucoup plus loin devant.

    Dans quel secteur estimez-vous avoir le plus de manque ?
    Au niveau du jeu on peut dire ce que l’on veut mais le souci c’est surtout l’inefficacité offensive. L’année dernière on a marqué 14 buts sur coup de pieds arrêtés, hors penalty. Cette année nous en avons réussi un seul. On n’a pas les mêmes tireurs. Il faut créer les connexions. Ce n’est pas simple.

    Le Nîmes Olympique peut-il se maintenir en Ligue 1 ?
    Bien sûr. Après, je ne peux pas vous dire que ce sera simple. Ce sera très compliqué mais nous avons une chance de le faire. Comme d’autres. Il faudra peut-être faire un bon mercato. Nous n'avons aucune marge. Si nous sommes derniers, ce n’est pas un hasard. Mais évidemment que j’y crois.

    « J’aimerais que Théo Valls s’inscrive avec le club pour longtemps»

    Vous misez donc beaucoup sur le mercato de janvier ?
    Beaucoup non. Il faut déjà que l’on ne le rate pas. C’est à dire qu’il ne faut pas que l’on s’affaiblisse. Si l'on peut se renforcer, c'est bien. Je ne suis pas parvenu à convaincre les responsables l’été dernier. Il faut que je sois un peu plus convaincant cette fois.

    Le contrat de Théo Valls se termine à la fin de la saison. Souhaitez-vous le conserver ?
    C’est un joueur qui a donné beaucoup de choses au club depuis quatre ans. C’est un enfant du Nîmes Olympique. J’aimerais que Théo Valls s’inscrive avec le club pour longtemps mais il faut que le joueur en ait envie et que le club trouve un accord. Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. Sur la qualité du joueur, il n’y a pas de problème. Il peut signer 10 ans.

    Propos recueillis par Norman Jardin(OG)

    Contenu sponsorisé


    1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020  Empty Re: 1er bilan du NO au 1/3 du championnat de Ligue 1 Conforama 2019- 2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:09