NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    NO CSF DE RETOUR : MAJ DU SITE

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    NO CSF DE RETOUR : MAJ DU SITE  Empty NO CSF DE RETOUR : MAJ DU SITE

    Message par Admin Mer 5 Fév - 8:47

    NO CSF DE RETOUR : ACTUALISATION DU FORUM

    Salut fans et sympathisants crocos !

    De retour sur la planète crocos.

    Que s'est-il passé chez notre cher club nîmois depuis l’interruption provisoire du site NO CSF, le Lundi 23 décembre et la trêve hivernale ?

    Rappelons qu’à la trêve après la défaite à Marseille le 21 décembre dernier, Nîmes était relégable, 19e et avant dernier de Ligue 1 (avec 18 matches, et non 19 du fait du report du match face à Rennes) : 12 points avec 5 points de retard sur le barragiste Amiens (17 points, 18 matches également) et sur le 1er non relégable Metz (17 points, 19 matches).  

    19e de Ligue 1, Nîmes a donc traversé une première partie de saison difficile. Miné par les départs de joueurs importants l'été dernier (Savanier, Bouanga, Alioui, Thioub, Maouassa, Ferri, Bobichon, Bozok …), le club gardois avait besoin de se renforcer cet hiver pour espérer se sauver.
    C'était l'avis de l'entraîneur Bernard Blaquart, maintenu en poste.. "Sans un bon mercato, on n'y arrivera pas, avait prévenu le coach des Crocodiles dans les colonnes de L'Equipe. On a besoin de joueurs qui nous apportent des certitudes, de joueurs qui comptent 100 ou 150 matchs de Ligue 1."                                                                                              
    Blaquart souhaitait  en priorité deux attaquants et un milieu de terrain.

    S'agissant de ce mercato hivernal, 3 renforts offensifs ( 2 attaquants et 1 milieu offensif) ont été enregistrés selon la demande du coach.
     
    De moins en moins utilisé par Paulo Sousa à Bordeaux au fil de la première partie de saison, tout d’abord, le milieu offensif Yassine Benrahou (20 ans, 6 apparitions en L1 cette saison) est venu gratter du temps de jeu à Nîmes. Les deux clubs ont officialisé le prêt pour 6 mois de l’international U20 marocain chez les Crocos. Les Girondins ont précisé que ce prêt comportait une option d’achat.
    Communiqué du club : « Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le prêt de Yassine Benrahou ».                                                                                    

    Ensuite, 2 attaquants ont débarqué dans le Gard.
    Moussa Koné (23 ans), buteur sénégalais, qui évoluait depuis 2017 au Dynamo Dresde, pensionnaire de deuxième division allemande, qui s'est engagé jusqu'en juin 2023. Un transfert qui a coûté 3 millions d'euros aux Crocos. Communiqué du club : « Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le transfert de Moussa Koné au Nîmes Olympique. Le joueur s'est engagé jusqu'en juin 2023. Bienvenue Moussa ! »

    Enfin, Nîmes a décidé de miser sur Nolan Roux (31 ans). Quelques heures après avoir résilié contrat avec Guingamp, le buteur passé par Metz ou encore Brest s'est immédiatement engagé en faveur du club gardois jusqu'à la fin de la saison. Un renfort intéressant pour Bernard Blaquart, qui a déjà donc vu le milieu offensif Yassine Benrahou et l'attaquant Moussa Koné débarquer cet hiver.
    Communiqué du club : « Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer l'arrivée de Nolan Roux. Passé par Brest, Lille, Saint-Etienne, Metz et Guingamp, il rejoint le NO jusqu'à la fin de la saison. Bienvenue Nolan ».

    A noter, côté départ, le prêt du latéral Théo Sainte-Luce au GFC Ajaccio pour avoir du temps de jeu et emmagasiné de l’expérience en pro.

    Avant la reprise début janvier, il y a eu le stage hivernal traditionnel en Espagne à Peralada
    "C'était un bon stage dans des conditions idéales selon le coach Blaquart, Il y a eu une implication importante et une volonté de très bien faire. On a commencé à 22, on a fini à 22, il n'y a eu ni blessé, ni malade, l'atmosphère était bonne, les joueurs ont eu du temps pour se retrouver et échanger, c'est bien".

    Depuis la trêve, Nîmes a disputé 4 matches en Ligue 1.

    *Lors des 4 dernières journées, Nîmes a obtenu 2 victoires et concédé 2 défaites :

    -J 20 (11 janvier 2020) : enfin une victoire face à Reims (2-0 grâce à des buts de Renaud Ripart 16e et de la recrue bordelaise en prêt Yassine Benrahou 90e +3).          
    Les crocos n’avaient plus gagné depuis le 21 septembre 2019, soit 12 matches consécutifs sans victoire. Ils revenaient au classement avec 15 points (19e,-1 m) à 2 points d’Amiens (17e , 17 points, -1m) et à 3 points de Dijon (18e,  18 points, - 1 m) !

    -J 12 (match en retard, le 15 janvier 2020) : défaite malheureusement lors de ce second match consécutif à domicile et important face à Rennes (0-1, but concédé sur une erreur défensive de Pablo Martinez qui a permis à Hunou d’inscrire le seul but du match à la 64e). A noter aussi la sortie sur blessure aux adducteurs d’Anthony Briançon, le capitaine croco. L’écart de Nîmes, toujours 19e, avec Amiens, barragiste, avait même augmenté d’une unité à la faveur du match nul des Picards contre Reims (1-1) en match en retard de la J 16 !

    -J 21(25 janvier 2020) : Nîmes enchaîne une nouvelle défaite à Saint-Etienne (2-1, doublé de Khazri à la 3e et à la 34e sur pénalty contre un but de Ferhat à la 45e). Les crocos pouvaient regretter l’égalisation de Landre accordé puis refusé par le VAR !                
    Ils n'avaient toujours pas gagné à l'extérieur cette saison. Battu sur le même score à Brest, Amiens reste à trois points devant dans le viseur gardois. Place ensuite aux deux matches d'affilée contre Monaco et Dijon qui vaudront leur pesant d'or dans la course au maintien.

    J 22 (1er février 2020) : ce match important face à Monaco s’est soldé par une victoire 3-1 qui permet aux crocos de signer un 4e succès en Ligue 1 cette saison mais le 2e sur les 4 derniers matches de Ligue 1 !
    Face à des Monégasques réduits à neuf au bout de 30 minutes de jeu, les Crocos sont revenus au score et l'ont emporté 3-1 (buts de Ben Yedder 13e contre des buts de Miguel, 27e, Philippoteaux 62e, et Martinez 79e).
    Le Nîmes Olympique (19e, 18 points) revient ainsi  à un point d'Amiens (18e , 19 points), barragiste mais reste encore loin (à 6 points) du 1er non relégable Dijon (17e avec 24 points), prochain adversaire ce soir des crocos dans un match à «6 points» .

    Coupe de France
    Avant la reprise en Ligue 1, Nîmes avait attaqué le mois de janvier par une difficile qualification à Tours (N3), en 1/32e de finale de Coupe de France le 4 janvier 2020.
    Dominateurs dans jeu, les Nîmois ont dû passer par la séance des tirs aux buts pour arracher la qualification. (2-2 après la prolongation et 2-4 aux tirs aux buts,  buts de Da Silva,38e et Camara, 65e contre des buts de Briançon, 24e et Ripart, 51e, sp et tirs aux buts réussis de Briançon, Stojanovski, Denkey et Valerio et raté de Paquiez contre des tirs aux buts réussis de  Mouangue et Dugain et ratés de Hidasse et Sa Silva.)  

    Il est important de relever que les 2 buteurs sur ce match de Coupe de France (2 cadres à savoir Briançon et Ripart) ont donc été blessés en Championnat et indisponibles pour plusieurs semaines malheureusement.

    Le 19 janvier 2020, l’aventure en Coupe de France s’est aussitôt arrêtée en 1/16e de finale à Dijon (adversaire des crocos aux Costières ce soir en Ligue 1) avec une lourde défaite (5-0, Buts de  Cadiz 18e sp, Mavididi75e et 89e, Chouiar 80e et Ecuele-Manga 86e.).
    Avec une équipe bis largement remaniée et rajeunie, les Nîmois ont donc été logiquement éliminés 5-0 par Dijon, en 16e de finale de la Coupe de France.  
    Les Nîmois l’avaient dit et répété, « la Coupe de France n’est pas une priorité ». Dont acte !                                                                    
    Le coach croco a fait part néanmoins d’un sentiment de honte après ce match. "J'ai fait tourner par obligation et par curiosité, je voulais voir le comportement de certains. J'aurais pu faire débuter quelques cadres mais pas tant que ça. Certains (jeunes) n'ont pas le niveau. On est d'une pauvreté en attaque, ce n'est pas nouveau, a-t-il déploré. On a un petit peu un sentiment de honte. Lorsqu'il n'y a pas quelques cadres c'est très difficile."                                              
    Les Crocodiles quittaient donc la Coupe de France par la petite porte et enchaînaient une treizième rencontre sans victoire à l’extérieur cette saison (série toujours en cours après le 14e match sans succès à Saint-Etienne en Ligue 1) .

    Les Nîmois vont devoir se concentrer sur le championnat  et dès ce soir face ... à Dijon !

    Voilà pour la mise à jour de notre site et bonne chance aux crocos pour la deuxième partie de saison 2019-2020 en espérant  que cette seconde saison dans l'élite après 25 ans d'absence (et seconde saison consécutive qui comme souvent pour les promus est très compliquée et cela se vérifie donc), se termine au final par un maintien, lequel sera difficile mais pas impossible (impossible n'est pas nîmois )!

    ALLEZ LES CROCOS !!!


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:44