NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Mar 6 Oct - 19:48

    NO-PSG. Billetterie en attente.

    Ce mardi après-midi, Nîmes Olympique a fait savoir à ses supporters sur les réseaux sociaux que le club va attendre l'évolution des conditions sanitaires avant d'ouvrir la billetterie pour la 7e journée de Ligue 1 et la réception du PSG le vendredi 16 octobre à 21h.
    "Face aux conditions sanitaires qui se dégradent et l'augmentation du nombre de patients en réanimation au CHU de Nîmes, on a fait ce choix d'attendre avant de mettre en vente les places. On a déjà beaucoup d'abonnement à rembourser donc on ne veut pas aussi se retrouver à devoir finalement rembourser des billets. Et puis contre le PSG on sait que ça va se remplir en trois jours", commente Laurent Tourreau, directeur des opérations du club.
    En cas de passage du Gard en "rouge renforcé", les Crocos seraient contraints par la préfecture d'évoluer devant seulement 1 000 spectateurs. Les dirigeants nîmois espèrent être fixés en fin de semaine.

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Dim 11 Oct - 13:42

    Un PSG amoindri.
    Au retour de la trêve internationale, Nîmes Olympique reçoit le PSG au stade des Costières le vendredi 16 octobre à 21h (7e journée de Ligue 1).
    Pour ce match, l'effectif parisien devrait se retrouver très amoindri. D'une part Di Maria, Marquinhos et Kurzawa sont suspendus pour ce déplacement dans le Gard. De l'autre, ce ne sont pas moins de 11 joueurs qui seront sur le pont en milieu de semaine prochaine avec leurs sélections respectives. Neymar (Brésil), Paredes (Argentine), Bakker (Espoirs Pays-Bas), Draxler (Allemagne), Gueye (Sénégal), Kimpembe, Mbappé (France), Florenzi, Verratti, Kean (Italie) et Pereira (Portugal) vont jouer les 13 et 14 octobre. Avant son entrée en lice en Ligue des Champions face à Manchester United quatre jours après, Thomas Tuchel devrait donc faire souffler pas mal de cadres. De quoi donner une opportunité aux Nîmois de suivre les pas des Lensois qui avaient battu un champion de France diminué en début de saison (1-0) ?
    A noter que Nîmes a été battu en match amical par Rodez (L2) avec un effectif largement remanié (et sans les internationaux) sur le score de 3-2 en Aveyron et ce, après avoir mené 2 fois au score (Ripart et Fomba étant les buteurs crocos).

    Briançon suspendu.
    Si le PSG risque d’être amoindri pour ce match, Nîmes Olympique aura aussi des absents. Victime d'une déchirure aux adducteurs en sélection, Zinedine Ferhat devrait ne pas être remis à temps pour cette rencontre. De plus, Anthony Briançon est suspendu pour affronter les Parisiens après les décisions de la commission de discipline de la LFP, réunie hier soir. Averti face à Montpellier, le capitaine nîmois est rattrapé pour révocation du sursis à la suite de son expulsion à Rennes, la saison dernière (23 février 2020, défaite 2-1) lors de la 26e journée. La décision prend effet à partir de ce mardi 13 octobre à minuit.

    Source : OG

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Dim 11 Oct - 20:07

    Jérôme Arpinon (Nîmes) : « Ils nous mettent le match contre le PSG vendredi, ce n'est pas terrible »

    Jérôme Arpinon, l'entraîneur du Nîmes Olympique, qui recevra le PSG vendredi prochain en Ligue 1, regrette que le match ait été programmé seulement deux jours après les dernières rencontres internationales.

    Vendredi prochain, le 7 octobre, le PSG retrouvera la compétition avec un déplacement à Nîmes, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Une rencontre programmée deux jours après les derniers matches internationaux.

    Après la défaite de son équipe ce vendredi en match amical contre Rodez (2-3), Jérôme Arpinon, l'entraîneur du Nîmes Olympique, s'est interrogé sur la programmation du match face au PSG. Car les Crocos, à l'instar des Parisiens, ont vu plusieurs internationaux rejoindre leur sélection (Ahlinvi, Cubas, Meling, Denkey, Chadli, Ferhat et Sarr).

    « Paris c'est un match important surtout à domicile pour nos supporters »

    « Tout le monde parle des internationaux du PSG, mais pour des effectifs comme nous, c'est compliqué, a-t-il expliqué au micro d'Objectif Gard. Tu récupères tes internationaux fatigués ou blessés. Il faut savoir que c'est quand même le club qui les paye et pas leur pays. Paris c'est un match important surtout à domicile pour nos supporters. Il va falloir confirmer notre performance de Montpellier (victoire 1-0 de Nîmes) même si c'est un très gros du Championnat.

    Sur un match tout peut arriver. La trêve tombe mal puis ils placent les matches trop près du Championnat. Après ils nous mettent le match vendredi. Cette planification n'est pas terrible. Si t'avais joué le samedi ou dimanche, t'aurais eu tes internationaux qui seraient rentrés, même pour Paris. J'aurais aimé prendre Paris au complet, c'est mieux pour notre public. »

    Source : l’Équipe

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Mar 13 Oct - 19:12

    5 000 places pour le PSG.

    Ce mardi matin, le préfet a confirmé que "la tendance est que le Gard passe en zone d'alerte renforcée" d'ici jeudi lors du traditionnel point du ministre de la Santé, Olivier Véran. Si cela est confirmé, le préfet devrait certainement prendre des nouvelles mesures dont celle d'abaisser à 1 000 places la jauge du stade des Costières. Mais cette décision ne s'appliquerait qu'à partir de lundi et non dès le lendemain pour la réception du PSG, lors de la 7e journée de Ligue 1. Devant cette situation, quelques heures plus tard, Nîmes Olympique, dans l'attente jusqu'à présent, a donc officialisé la nouvelle à ses supporters. 5 000 billets seront bien en vente pour ce match de gala. La billetterie sera disponible dès demain (10h), d'abord réservée aux membres du Chapeau A avant l'ouverture ensuite aux autres abonnés et enfin au grand public, s'il reste des places.

    Source : OG

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Mar 13 Oct - 19:22

    Nîmes Olympique aborde la venue de Paris avec sérénité et quelques certitudes

    THIERRY ALBENQUE - 12/10/2020 - MIDI LIBRE

    Les Nîmois reçoivent les Parisiens vendredi 16 octobre, à 21 h, aux Costières, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

    Les Crocos ont savouré. Pleinement. Puis ils ont assez vite tourné la page. "Le lendemain ou le surlendemain, on avait basculé sur autre chose", assure l’entraîneur Jérôme Arpinon qui le rappelle : la victoire dans le derby à Montpellier (1-0), "ce n’est pas une fin en soi. Il ne faut pas s’emballer. On a fait un petit pas mais il en faudra d’autres pour arriver au maintien qui est l’objectif du club, il ne faut pas l’oublier."

    •Le barragiste à 5 points, le premier relégable à 6

    Avec huit points au compteur, Nîmes Olympique a réalisé un début de saison "très satisfaisant". Et en tout point identique à celui des deux dernières saisons ! Deux victoires, deux nuls et deux défaites, "par rapport aux adversaires rencontrés, ce n’est pas mal, juge le technicien croco. Sur douze mi-temps, on en a loupé une et demie seulement, vingt minutes à Nantes et la première face à Lens."

    Le tableau de marche établi est quasiment respecté. Le staff nîmois a prévu d’engranger six points tous les cinq matches. Cinq ont été récoltés lors du premier cycle (1 victoire, 2 nuls) et le second a démarré avec ce succès historique à La Mosson. Nîmes a quatre matches dont trois à la maison (PSG, Metz et Angers) pour en grappiller trois ou quatre autres et poursuivre ce qu’Arpinon appelle son "petit bonhomme de chemin".

    •Des certitudes

    C’est dans les cordes des Gardois qui abordent "sereinement" la venue de Paris. La victoire à l’extérieur dans le derby, dans la lignée de la solide prestation fournie à Lyon, permet à Nîmes d’avancer "avec des certitudes dans le jeu, des certitudes défensives" et la volonté clairement affichée de "confirmer notre performance de Montpellier".

    Pour continuer à faire tourner le compteur et à garder les écarts déjà établis. "On a fait un léger trou, constate le coach croco. Cinq points d’avance sur le barragiste (et six le premier relégable, NDLR), ce n’est pas négligeable, surtout quand on sait combien gagner un match en L1 est difficile."

    •Les coulisses des Crocos

    Briançon suspendu, c’est Miguel qui sera associé à Landre en défense centrale pour affronter Paris. Ce n’est pas pour rien si le duo a été aligné durant une mi-temps, vendredi lors du match amical perdu 3-2 face à Rodez (L2). Arpinon devra aussi se passer de Ferhat, victime d’une déchirure à l’adducteur à l’entraînement, mardi, avec la sélection d’Algérie. Le Norvégien Meling, lui, a un petit souci au genou. La gestion des internationaux pose problème au coach croco qui pourrait faire souffler le Paraguayen Cubas face à Paris.

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Mar 13 Oct - 19:31

    Nîmes Olympique, la parole à la défense avant la réception du PSG

    THIERRY ALBENQUE - 13/10/2020 - MIDI LIBRE

    Pour réussir un coup face à Paris, vendredi 16 octobre, à 21 h, les Nîmois devront serrer les rangs derrière.

    Dix buts. En trois confrontations face au Paris SG, Nîmes Olympique a encaissé dix buts. Quatre aux Costières et six (deux fois trois) au Parc des Princes.

    Pour réussir un coup vendredi soir, que l’armada parisienne soit diminuée ou pas, faire baisser cette moyenne de 3,3 buts encaissés par match sera la condition sine qua non. Une seule solution pour y parvenir, ou tout au moins tenter : reproduire les prestations défensives de haut vol de Lyon (0-0) et Montpellier (0-1).

    •Les Crocos préfèrent aller mordre qu’attendre

    Bloc bas comme au Groupama Stadium ou bloc haut comme à la Mosson, Nîmes, qui a appris de ses erreurs, payées cash, devant Rennes (défaite 4-2), est une équipe qui aime bien aller "mordre" son adversaire.

    "C’est cet ADN-là que je veux cultiver, expliquait Jérôme Arpinon à Midi Libre, après la victoire dans le derby. Cette saison, on ne reculera pas, on prendra les devants. On a recruté des joueurs qui courent beaucoup, qui aiment les challenges, les un contre un, mettre la pression sur l’adversaire. Je n’ai pas une équipe attentiste qui se contente de bien coulisser, nous, on aime défendre en avançant."

    •Tous concernés

    Si Cubas, à l’agressivité toujours bien contrôlée et roi des interceptions, est le symbole de cette volonté d’aller piquer le ballon dans les pieds adverses, ce "on" concerne les dix joueurs de champ.

    •Plus performants dans la transition

    À Nîmes, il n’y a pas de passe-droits, tous les joueurs doivent s’impliquer dans la récupération du ballon. "J’ai un groupe intelligent et quand le top départ est donné, tous font les efforts en même temps", apprécie le technicien nîmois qui trouve que les Crocos sont aujourd’hui plus performants dans la transition attaque/défense.

    "Se replacer à 2 000 à l’heure, compenser, se retrouver toujours en supériorité numérique, c’est devenu des automatismes", précise Jérôme Arpinon qui cite l’exemple de Ferhat : "Avant, quand il perdait un ballon, il avait deux ou trois secondes de déconcentration, dû à la frustration. Il a compris que cela ne servait à rien de lever les bras par dépit, il est aujourd’hui immédiatement dans la réaction et le replacement".

    •On a peut-être trouvé le bon équilibre

    Si la formation nîmoise a gagné en solidité défensive (7 buts encaissés, 8e défense de L1), c’est aussi parce qu’elle se livre moins qu’avant. "On a peut-être trouvé le bon équilibre. On se projetait un peu trop et parfois en trop grand nombre et on se faisait pas mal contrer", expliquait Ripart après le derby.

    "Si on peut aller vite vers l’avant, il ne faut pas hésiter, complète son entraîneur. Mais il faut savoir aussi mettre le pied sur le ballon. Notre débauche d’énergie pour le récupérer est tellement importante qu’il faut éviter de le perdre trop vite et, donc, se donner le temps, sur les trois ou quatre premières passes, de souffler, de se réorganiser et de se restructurer."

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Jeu 15 Oct - 14:23

    "On va voir leur état".

    Pour la réception du PSG vendredi (21h), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, Nîmes Olympique est privé de son capitaine Anthony Briançon (suspendu), de Sidy Sarr, blessé, et de Zinedine Ferhat, touché aux adducteurs. "Après l'IRM de contrôle on a l'impression qu'il récupère bien. Déjà il n'a plus mal et marche normalement. On espère le récupérer au plus vite, ça fait déjà plus d'une semaine", a rassuré son entraîneur Jérôme Arpinon concernant ce dernier. Deux absences importantes et quid des internationaux, notamment Andrés Cubas et Birger Meling. "On va voir leur état. S'il faut les faire souffler pas de problème, on le fera. S'ils se sentent bien, ils seront présents", anticipe le coach. Dimanche, le Norvégien a joué 90 minutes contre la Roumanie et ce soir les siens reçoivent l'Irlande du Nord en Ligue des Nations (20h45). Après avoir disputé une heure contre le Pérou (2-2), Andrés Cubas a été titulaire la nuit dernière au Vénézuela (0-1) avant de sortir à la 77e minute, lors de cette 2e journée de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Les dernières recrues Niclas Eliasson et Karim Aribi sont aptes pour cette rencontre, le Suédois devrait certainement faire ses grands débuts en compétition officielle sous le maillot nîmois.

    Source : OG, 14/10/2020

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Ven 16 Oct - 20:05

    Quelle équipe contre le PSG ?
    Pour affronter le PSG demain (21h) pour la 7e journée de Ligue 1, Jérôme Arpinon a déjà la chance de ne pas avoir de joueurs testés positifs au covid-19. Tous les résultats des tests passés hier sont négatifs. En revanche l'entraîneur doit composer sans son capitaine Anthony Briançon (suspendu). C'est Florian Miguel qui tient la corde pour le remplacer en défense centrale au côté de Loïck Landre. En attaque, Zinedine Ferhat (adducteurs) manque à l'appel et c'est la recrue Niclas Eliasson qui devrait le suppléer associé à Renaud Ripart et à Kévin Denkey en attaque. Une hypothèse qui prendrait forme dans un 4-3-3 qui impliquerait la titularisation d'Andrés Cubas qui a joué 76 minutes avec le Paraguay en milieu de semaine. Quid de son état de forme tout comme celui de Birger Meling qui a de nouveau disputé un match entier, hier soir, avec la Norvège (victoire 1-0 contre l'Irlande du Nord) ? Des décisions seront sans doute prises au dernier moment. Sidy Sarr, Antoine Valerio et Clément Depres sont les autres forfaits côté nîmois.

    "Ça risque d'être compliqué".
    Après Jérôme Arpinon hier, c'était au tour de Thomas Tuchel de se présenter en conférence de presse pour faire le point sur l'avalanche de forfaits concernant son équipe. L'entraîneur parisien a annoncé les absences de Marco Verratti, Thilo Kehrer, Julian Draxler, Juan Bernat, Mauro Icardi tous blessés. Ander Herrera, Colin Dagba sont positifs au covid-19 et Danilo Pereira, considéré comme cas contact pour avoir côtoyé Cristiano Ronaldo en sélection, est absent. Angel Di Maria, Marquinhos et Layvin Kurzawa sont suspendus. Onze joueurs absents et des incertitudes notamment pour Moïse Kean et surtout concernant le duo de stars Kylian Mbappé - Neymar. "Ils auront joué deux jours avant le match ça risque d'être compliqué", a précisé leur coach avant d'ajouter, "le défi c'est de faire une équipe et de trouver des solutions. On n'a que douze ou treize joueurs donc pas beaucoup de choix. Je veux une équipe ambitieuse et courageuse demain. On ne sera pas là pour gérer contre Nîmes."

    Source : OG du 15/10/2020

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Ven 16 Oct - 20:19

    Présentation de NO - PSG

    Si le prix des places pour ce match de gala a augmenté pas sûr que le spectacle proposé soit à la hauteur. Côté nîmois (13e, 8 pts) et surtout parisien (4e, 12 pts), de nombreux joueurs manquent à l'appel. Mais dans ce contexte particulier ce sont quand même 5 000 supporters qui assisteront à cette rencontre au stade des Costières pour la 7e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h. 
    "Ce n'est jamais un match comme les autres, tu joues quand même contre le finaliste de la dernière Ligue des champions", contextualise Jérôme Arpinon au moment d'aborder cette réception du PSG, ce soir, pour la 7e journée de Ligue 1. Un champion de France qui, après deux défaites contre Lens (1-0) et Marseille (0-1), a remis la machine en route pour enchaîner quatre succès d'affilée. En infligeant au passage trois pions à Nice ou six à Angers lors du dernier match en encaissant seulement un but.
    Pendant ce temps, Nîmes n'a pas chômé en prenant deux points contre Lyon (0-0), Lens (1-1) et surtout en allant s'imposer à la Mosson dans le derby (0-1). Trois matches sans défaite, huit points pris qui placent les Crocos au 13e rang actuellement. Le début de saison est correct maintenant il faut continuer à prendre des points et même face à la meilleure équipe de l'élite qui n'a perdu que deux de ses 15 derniers déplacements en Ligue 1.

    Pour continuer dans les stats, le NO peut se conforter en disant qu'il a remporté cinq matches à domicile en 2020. Seuls, le PSG et Montpellier font mieux (six chacun). Face aux hommes de Thomas Tuchel, l'entraîneur nîmois sait que tout devra être parfait pour prendre au moins un point pour lequel il signe direct : "Il faut garder notre solidité défensive ce qui est dur contre eux. Il faut être fort dans les duels en un contre un car ils excellent dans ce domaine et ne pas faire beaucoup de fautes." Un programme chargé pour les Nîmois qui ont gagné en certitude après le succès à Montpellier.
    Mais pour cette affiche de gala, ils vont devoir évoluer sans deux atouts majeurs : Anthony Briançon, suspendu après révocation de sursis, et Zinedine Ferhat, qui s'est blessé aux adducteurs avec la sélection algérienne. Sélection. Le mot qui vient énerver les coaches obligés d'aligner une équipe deux jours après que leurs joueurs aient joués jusqu'à 90 minutes pour certains. C'est le cas de Birger Meling qui a disputé deux matches entiers dimanche et mercredi avec la Norvège. Si son état de forme le permet le latéral pourrait enchaîner, d'autant plus avec la probabilité de voir Florian Miguel titulaire en défense centrale au côté de Loïck Landre.

    Cubas et Meling prêts à enchaîner ?
    L'autre international qui pose question c'est Andrés Cubas qui a joué 75 minutes en milieu de semaine au Venezuela sous le maillot paraguayen en éliminatoires de Coupe du Monde. Dans le 4-3-3 attendu sa présence semble indispensable (avec Lucas Deaux et Lamine Fomba) dans ce secteur où le staff doit avancer sans Sidy Sarr et Antoine Valerio blessés. En attaque le trio devrait être composé de Renaud Ripart, Kévin Denkey et la recrue suédoise Niclas Eliasson qui fêtera sans doute sa première apparition en Ligue 1.

    Remis du covid, Karim Aribi est convoqué dans le groupe et pourrait aussi découvrir les Costières. "Il ne faut pas attendre qu'ils marquent trois, quatre buts. Il ne faut pas les juger que sur le PSG. Il faut un temps d'adaptation. Ils sont arrivés sur le tard et ont des automatismes à prendre", anticipe et tempère l'entraîneur gardois. Parmi les absents on compte aussi Haris Duljevic, Clément Depres et Yassine Benrahou

    Le groupe retenu : Reynet, Dias - Burner, Alakouch, Landre, Martinez, Miguel, Paquiez, Meling - Cubas, Deaux, Fomba, Ahlinvi - Ripart, Eliasson, Denkey, Roux, Aribi, Koné, Majouga. 

    Onze de départ probable : Reynet - Burner, Landre, Miguel, Meling - Cubas, Fomba, Deaux - Eliasson, Ripart, Denkey

    Sans Neymar, avec Mbappé. C'est seulement en début d'après-midi que Thomas Tuchel a dévoilé le groupe retenu pour ce déplacement dans le Gard. Déjà privé de neuf joueurs : Verratti, Kehrer, Draxler, Bernat, Icardi (blessure), Danilo Pereira (cas contact), Di Maria, Marquinhos et Layvin Kurzawa (suspension), l'entraîneur allemand a laissé Neymar au repos en vue du rendez-vous de mardi en Ligue des Champions face à Manchester United. En revanche, Mbappé sera bien aux Costières ce soir tout comme les recrues Kean et Rafinha. Le milieu Herrera et le défenseur Dagba font aussi partie de l'effectif parisien car ils ne sont plus concernés par la covid-19.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Ven 16 Oct - 20:30

    Pour le coach de Nîmes Olympique Jérôme Arpinon, "même diminué, Paris reste Paris"
    RECUEILLI PAR THIERRY ALBENQUE
    15/10/2020 - Midi Libre
    Avant la réception du PSG, vendredi 16 octobre, à 21 h, au stade des Costières, l'entraîneur gardois Jérôme Arpinon s’est confié.
    Affronter Paris, c’est un match comme les autres ?
    Non, jamais. ça reste un rendez-vous particulier, un match à part qui nécessite une vigilance de tous les instants. Tu joues quand même contre le finaliste de la Ligue des champions… On essaie de le préparer comme les autres mais, dans la tête, ce n’est pas un match comme les autres.
    Il est coincé entre une trêve internationale et la Ligue des champions. N’est-ce donc pas le bon moment de prendre le PSG ?
    Il n’y a jamais de bon moment pour jouer telle ou telle équipe. Même diminué, le PSG reste une grosse équipe. On ne joue pas dans la même cour. Quand Nîmes est diminué, en revanche, ce n’est pas pareil. Neymar, même fatigué, il peut te faire un petit pont et te mettre une lucarne… À Paris, quels que soient les éléments alignés, ce sont toujours des top joueurs.
    Vos internationaux Cubas et Meling joueront-ils ?
    On va voir dans quel état ils seront à leur retour de sélection. Ce sont deux joueurs importants de l’équipe mais ce ne sont pas les seuls. S’il faut les faire souffler pour les avoir frais et disponibles lors des prochaines journées, ils souffleront. S’ils se sentent bien, il n’y a pas de problème, ils seront présents.
    Cela contrarie-t-il votre préparation ?
    Non, pas du tout. J’ai confiance en les joueurs qui sont là. Si je devais former une équipe aujourd’hui, cela ne me poserait aucun souci. Je l’ai, l’équipe. Il y a une bonne concurrence, elle est plutôt saine. Je ne dis pas que les joueurs qui ne jouent pas ne râlent pas mais ça prouve au moins que ce sont des compétiteurs. C’est bien, ça ne me gêne pas. Certains viennent discuter avec moi, cela prouve qu’ils ont du caractère.
    Dans la préparation, par quel bout faut-il le prendre, ce match ?
    Tu le prends par tous les bouts que tu peux ! Paris, oui, c’est fort partout mais ce n’est pas la seule équipe qui l’est. Rennes aussi, c’est fort partout et on a fait un bon match contre eux… Quelle composition le PSG alignera-t-il ? On en a mis plusieurs sur le papier, on verra bien. On fait comme s’il allait être au complet, au moins les joueurs seront avertis. Sinon, à Nîmes, on s’adapte toujours un petit peu à l’adversaire. Dans notre animation, défensive et offensive, on a travaillé quelques trucs puisque j’ai regardé les matches des équipes qui leur ont fait mal.
    Les équipes sont souvent attentistes face à Paris. Nîmes le sera-t-il aussi ?
    Vous le verrez vendredi soir, si on attend ou pas… (sourire) Est-ce que vous avez l’impression que j’ai envie d’attendre ?
    Que faire pour espérer obtenir un résultat ?
    Il faut qu’on garde notre solidité défensive, même si devant Paris, ce n’est jamais facile. Il y a des vagues qui arrivent parfois. Il faudra bien bosser, couper les passes, être fort dans les duels, fort dans les un contre un où Paris excelle, défendre intelligemment, ne pas faire beaucoup de fautes.
    Eliasson et Arbi sont-ils prêts à débuter ?
    Ils sont arrivés sur le tard, ils ont des automatismes à trouver avec leurs coéquipiers. Ils sont encore dans l’apprentissage de notre système de jeu, de notre animation offensive. Mais ils sont prêts tous les deux ! Ils m’ont donné satisfaction à l’entraînement. Après, il ne faut pas attendre d’eux qu’ils marquent trois ou quatre buts au PSG. Les juger que sur ce match-là sera compliqué. Il faut leur laisser un petit temps d’adaptation.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Ven 16 Oct - 20:39

    Nîmes Olympique, le point sur le groupe avant d'affronter le PSG ce vendredi soir

    Pour la réception du PSG, ce vendredi 16 octobre, à 21 h, l'équipe gardoise sera privée de son meilleur buteur Ferhat et de son capitaine Briançon mais pourra compter sur ses dernières recrues Eliasson et Aribi.
    L'un est suspendu, l'autre soigne une petite déchirure à l'adducteur gauche : le défenseur central Anthony Briançon et le milieu offensif Zinedine Ferhat manqueront la réception du PSG, ce vendredi 16 octobre, à 21 h.

    Yassine Benrahou ne sera pas de la partie lui non plus. Mais là, il s'agit d'un choix sportif de l'entraîneur Jérôme Arpinon qui n'a pas retenu l'ancien Bordelais, en méforme, lui préférant le jeune Mano Ludivin Majouga qui, pour son baptême du feu en Ligue 1, avait fait une entrée intéressante devant Lens (5e journée, 1-1).

    Les internationaux Cubas et Meling sont bien là
    Titulaires indiscutables, le milieu défensif Andrés Cubas et le latéral gauche Biger Meling ont bien évidemment été retenus. Mais pas sûr qu'ils débutent la rencontre puisqu'ils ont joué ces derniers jours des matches internationaux avec leur sélection respective, le Paraguay et la Norvège.

    Grande première pour Eliasson et Aribi
    Les deux dernières recrues - offensives - du mercato, le Suédois Niclas Eliasson et l'Algérien Karim Aribi, apparaissent pour la première fois dans le groupe. Le premier, aperçu lors du match amical face à Rodez (L2) il y a une semaine (défaite 3-2), pourrait peut-être débuter. Plus sûrement que le second qui avait testé positif au Covid-19 à son arrivée à Nîmes et avait dû rester à l'écart pendant quelques jours. 

    Le groupe nîmois
    Reynet, Dias (gardiens) ; Alakouch, Paquiez, Burner, Landre, Miguel, Martinez, Meling, Cubas, Fomba, Ahlinvi, Deaux, Ripart, Eliasson, Koné, Denkey, Roux, Aribi, Majouga.

    Nîmes ne verra pas Neymar ce vendredi soir aux Costières

    L'attaquant brésilien du Paris SG Neymar, revenu d'un long déplacement avec sa sélection, n'apparaît pas dans le groupe des 21 Parisiens retenus pour affronter Nîmes ce vendredi 16 octobre, à 21 h, en Ligue 1, à l'inverse des internationaux français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.
    Avec les Bleus, Mbappé a joué en Croatie (2-1) mercredi l'intégralité de la rencontre, avec le but vainqueur à la clé. Kimpembe est resté sur le banc des remplaçants. Neymar doit, lui, digérer le décalage horaire et le long déplacement après son triplé en équipe du Brésil inscrit contre le Pérou (4-2), dans la nuit de mardi à mercredi. 
    Au-delà du championnat, l'échéance majeure à venir pour le PSG est la reprise de la Ligue des champions, dès mardi avec la réception de Manchester United en phase de groupes. 

    Cascade d'absences 
    A Nîmes, le PSG sera privé de Marquinhos, Thilo Kehrer, Mauro Icardi, Marco Verratti et Julian Draxler sur blessures, d'Angel Di Maria (suspendu) et de la recrue Danilo Pereira, cas contact de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise et contraint de s'isoler. 
    Testé négatif jeudi après avoir été contaminé au Covid-19, Ander Herrera figure dans le groupe comme Colin Dagba, cas contact de Maxence Caqueret avec l'équipe de France espoirs. 
    Le jeune Italien Moise Kean, prêté par Everton sans option d'achat, et le Brésilien Rafinha, cédé par Barcelone, sont également du voyage et pourraient faire leurs débuts sous le maillot parisien.

    Source : ML
    avatar
    Kvn55


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/10/2020

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Kvn55 Ven 16 Oct - 22:28

    Les Crocos ne sont menés que par un but d'écart. Tout est encore jouable. Il faut y croire !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Sam 17 Oct - 13:24

    Nîmes (réduit à 10 après 13' de jeu) corrigé à domicile face au PSG (0-4)

    Midi Libre

    Le Paris-SG, pourtant très diminué à cinq jours de la réception de Manchester United en Ligue des champions, s'est imposé à Nîmes 4 à 0 vendredi soir lors de la 7e journée de Ligue 1, prenant provisoirement la tête du classement à égalité de points avec Rennes, accroché plus tôt à Dijon (1-1). Face à des Nîmois (13es) réduits à dix après seulement 13 minutes de jeu suite à l'exclusion de Landre pour une faute sur Rafinha, dont c'était la première apparition sous le maillot parisien, l'équipe de Thomas Tuchel l'a emporté grâce à un doublé de Mbappé (32e, 83e), en grande forme, et deux autres buts de Florenzi (78e) et Sarabia (88e).

    La C1 déjà dans les têtes? Le Paris SG est leader de Ligue 1 pour la première fois de la saison grâce à sa victoire (4-0) vendredi à Nîmes, à quatre jours de son entrée en lice en Ligue des champions. Infatigable Kylian Mbappé! 48 heures après avoir joué tout un match -et marqué- avec les Bleus en Croatie (victoire 2-1), l'attaquant de 21 ans a joué presque toute la rencontre... et a fait encore mieux, avec un doublé. Lancé en un contre un par une superbe passe en profondeur de Rafinha, "Kyky" a éliminé le gardien nîmois Baptiste Reynet et ouvert le score, en marquant avec sang-froid dans le but vide (32e). Alessandro Florenzi a doublé la mise de la tête (78e), récompense bien méritée pour l'Italien qui a trouvé deux fois le poteau auparavant (66e, 76e).
    Mbappé a assouvi sa faim de buts en marquant du plat du pied (83e), juste avant de laisser sa place à Jesé. Et Pablo Sarabia a parachevé la démonstration (88e), aidé par une erreur de Reynet, solide jusque-là. Et voilà le champion de France en titre qui passe devant Rennes à la différence de buts et prend, avec 15 points, la tête du Championnat pour la première fois de la saison.
    Le vainqueur de Lille-Lens dimanche pourra néanmoins finir la 7e journée en tête.

    Nîmes à dix

    Malgré le score lourd, les Parisiens ont laissé la sensation d'une équipe qui s'économise, à quatre jours de la C1, loin du rouleau-compresseur qui a giflé Angers (6-1) la journée précédente. Il faut dire que l'entraîneur Thomas Tuchel n'a guère pu faire tourner. Entre suspensions, blessures et coronavirus, il était privé de huit joueurs. Les 5.000 supporters nîmois venus au stade des Costières, jauge sanitaire oblige, n'ont pas longtemps gardé espoir de titiller le champion de France. Dans ce duel contre un club au budget 15 fois supérieur, les "Crocos" se sont un peu plus compliqué la tâche d'entrée de jeu en se retrouvant à dix (13e) après le carton rouge de Loïck Landre. Le défenseur central, formé au PSG, a été logiquement expulsé pour un coup de pied dans le torse de Rafinha.

    De fait, Thomas Tuchel s'est montré prudent, faisant entrer à la 57e, à 1-0, un cinquième défenseur, Colin Dagba, à la place de Rafinha. Le Brésilien, recruté auprès de Barcelone dans les dernières minutes du marché des transferts, a réussi son atterrissage en Ligue 1 avec un bel apport offensif et des centres au cordeau. Autour de lui on aura noté les prouesses techniques de Mbappé et les montées de Florenzi et Mitchel Bakker. L'autre recrue de fin de mercato, l'Italien Moise Kean, n'a pas réussi à marquer sur ses quelques occasions (7e, 39e, 87e). Quelques erreurs en défense ont donné des occasions aux attaquants nîmois... qui n'ont cependant jamais réussi sérieusement à inquiéter Keylor Navas.

    Pour le PSG, qui engrange sa cinquième victoire consécutive en L1, les tracas sont néanmoins toujours là avant la réception des Red Devils mardi au Parc des Princes. Déjà privé avec certitude pour ce match de Mauro Icardi et Thilo Kehrer, et probablement de Marco Verratti et Marquinhos, le technicien allemand peut maintenant s'inquiéter pour Leandro Paredes, sorti très tôt (11e) en se tenant la cuisse. Angel Di Maria et Neymar, qui devraient faire leur retour, ne seront pas de trop...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Sam 17 Oct - 13:38

    Nîmes olympique : vite réduit à 10, le combat a tourné court

    Kylian Mbappé a inscrit un doublé (Photo Anthony Maurin)
    Même s'ils ont encaissé trois buts dans le dernier quart d'heure, les Crocos n'ont jamais vraiment pu lutter face au PSG qui s'impose 4-0 aux Costières lors de cette 7e journée de Ligue 1. L'exclusion de Landre dès la 12e minute de jeu a rendu la lutte inégale.

    "J+12 : Le blason a été honoré respect à nos guerriers", peut-on lire sur la banderole installée en pesage Est dans la tribune désertée par les GN91 cette saison en raison de la limitation de places. Après la conquête de la Mosson, les guerriers sont prêts à défendre leur royaume face à l'envahisseur parisien. Pour y parvenir, la tactique adoptée dès les premières secondes est de presser très haut pour semer la pagaille dans la défense adverse.

    Cela fonctionne avec deux frappes nîmoises en moins d'une minute signées Eliasson et Paquiez, non cadrées. Même sans leur capitaine Briançon et leur maître à jouer Ferhat, les Crocos ont encore faim de victoire. Paris réagit avec un premier tir cadré sans danger de Mbappé (4e) et une déviation maladroite de Kean (8e). Derrière, le premier tournant du match intervient avec l'expulsion logique de Landre pour un pied haut non maîtrisé sur le torse de Rafinha qui garde la trace des crampons en souvenir (12e). Un excès d'engagement qui se paie cash pour le joueur formé dans la capitale.

    Comme toujours, Mbappé

    Un coup dur pour les hommes d'Arpinon qui avaient réalisé une belle entame. L'entraîneur demande à Deaux de reculer en défense centrale. La lutte devient inégale et comme attendu les occasions parisiennes se multiplient. Les centres sont propres mais les têtes de Sarabia (21e) et Mbappé (24e) ne sont pas bien ajustées. Celle d'Herrera, plus dangereuse, est repoussée par le bras tendu de Reynet, impressionnant d'efficacité sur sa ligne ce soir (29e). C'est sur une relance rapide que le PSG trouve finalement la faille grâce, comme souvent, à son homme providentiel au rendez-vous pour débloquer la situation.

    Rafinha profite de la position haute de Burner pour servir Mbappé qui crochète Reynet et conclut dans le but vide (32e, 0-1). Mené, Nîmes continue de se battre. Eliasson (38e), intéressant avec sa patte gauche positionné à droite et Ripart (43e) alertent Navas qui capte facilement. Grâce à un festival de Reynet, le score n'augmente pas avant la pause. L'ancien toulousain détourne la frappe de Florenzi (37e), remporte son duel devant Kean (40e) et sort deux arrêts remarquables sur sa ligne dont un sur une énième tête de Mbappé (43e). Le portier nîmois a droit aux acclamations du public, méritées.


    Le gardien nîmois Baptiste Reynet a été auteur d'une excellente prestation (Photo Anthony Maurin)
    Dès le retour des vestiaires, c'est le premier à se mettre en évidence en stoppant encore une tentative de l'attaquant tricolore (49e). Le centre de Fomba repoussé par Navas est la seule demi-occasion des Crocos dans ce début de reprise (52e). Titulaire deux jours après avoir joué en sélection avec le Paraguay, Cubas cède sa place à Martinez juste avant l'heure de jeu, éreinté par une semaine intense. Les Nîmois s'arrachent à fournir les efforts défensifs alors que la domination parisienne est stérile. Le cuir circule aux abords de la surface mais les tentatives sont peu nombreuses.

    Herrera de la tête (60e) et Gueye du pied (65e) ratent la cible, Florenzi trouve lui le poteau d'une reprise du droit (66e). Nîmes est toujours dans le match à 20 minutes du terme, moment choisi par l'entraîneur pour faire entrer Aribi à la place de Roux. Comme Eliasson, l'Algérien connaît sa première apparition sous le maillot rouge. Le Suèdois qui se manifeste de nouveau en armant une retournée acrobatique à la suite d'un centre de Deaux (71e). Enfin un peu d'animation dans cette seconde période plus terne où les applaudissements des supporters viennent couper le silence ambiant.

    Le PSG corse l'addition

    Dans cette fin de match, Florenzi touche à nouveau du bois (77e). L'Italien est récompensé dans la foulée en inscrivant le deuxième but parisien à bout portant (0-2, 78e). Les Crocos craquent dans les dernières minutes et encaissent deux buts supplémentaires. En contre attaque, Mbappé s'offre un doublé (83e, 0-4) et Sarabia parachève le large succès parisien du gauche (0-4, 88e). Juste avant, la recrue Kean a failli faire carton plein mais sa reprise heurte la barre transversale (87e). NO s'incline lourdement et encaisse sa troisième défaite de la saison. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'à égalité numérique, le combat aurait été plus équilibré et les guerriers nîmois auraient pu, davantage encore, honorer leur blason.

    Corentin Corger

    7e journée de Ligue 1. Stade des Costières. Nîmes Olympique - Paris Saint-Germain 0-4 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Turpin. Buts pour Paris : Mbappé (32e, 83e), Florenzi (78e), Sarabia (88e). Avertissement à Nîmes : Deaux (6e). Avertissements au PSG : Rafinha (18e), Gueye (20e). Exclusion à Nîmes : Landre (12e).

    Nîmes : Reynet - Burner, Landre, Miguel, Paquiez - Cubas (Martinez, 54e), Deaux, Fomba (Ahlinvi, 85e) - Eliasson (Majouga, 85e), Roux (Aribi, 67e), Ripart (Koné, 84e). Remplaçants non utilisés : Dias, Meling, Alakouch, Denkey. Entraîneur : Jérôme Arpinon.

    PSG : Navas - Florenzi (Ruiz, 84e), Diallo, Kimpembe (cap.), Bakker - Paredes (Herrera, 11e) , Rafinha (Dagba, 58e), Gueye - Kean, Mbappé (Jesé 84e), Sarabia. Remplaçants non utilisés : Rico, Pembele, Kapo, Simons, Fadiga.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Sam 17 Oct - 13:43

    Réactions - Paquiez : " on ne peut s'en prendre qu'à nous même ".

    Après la défaite 4-0 contre le PSG, l'entraîneur Jérôme Arpinon et le défenseur Gaëtan Paquiez sont venus s'exprimer en conférence de presse. Leurs réactions en vidéos sont à retrouver sur les réseaux sociaux.

    Devant les médias, c'est forcément cette infériorité numérique précoce qui a été abordée en premier. "C'est très dur à dix contre onze de battre le PSG, ce n'est pas le finaliste de la Ligue des champions pour rien", a réagi Jérôme Arpinon. Le coach n'en veut pas à son défenseur Loïck Landre, "il n'a pas l'intention de faire mal, déjà qu'il est abattu je ne vais pas en rajouter."

    L'entraîneur nîmois qui a souhaité que son équipe mette d'entrée la pression, "le plan de jeu c'était d'aller les chercher assez haut fidèle à nos valeurs, ne pas subir et ne pas faire un non match même si c'est paris en face, jouer notre match à fond."

    C'est ensuite le défenseur Gaëtan Paquiez qui s'est exprimé : "c'est frustrant mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même."

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Admin Mer 28 Oct - 7:15

    LES NOTES FF DES CROCOS FACE AU PARIS SG

    REYNET 6
    BURNER 4
    LANDRE 0
    MIGUEL 4
    PAQUIEZ 4
    FOMBA 4
    CUBAS 6
    DEAUX 5
    ELIASSON 5
    ROUX 3
    RIPART 4

    Admin aime ce message


    Contenu sponsorisé


    7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !  Empty Re: 7E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : LE CHOC NO-PSG !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:44