NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


2 participants

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Admin Mer 28 Oct - 8:00

    Nîmes-Metz sans le "grand public" .

    Pour affronter Metz dimanche à 15h pour la 9e journée de Ligue 1, on se demande qui sera sur le terrain et qui sera en tribune ? Depuis l'instauration du couvre-feu, la préfecture du Gard a abaissé la jauge à 1 000 spectateurs autorisés à se rendre au stade des Costières. Si le président nîmois qui déclarait cet été "ça ne sera pas rentable" au sujet d'une limitation à 5 000 sièges avait finalement accepté cette situation, cette nouvelle diminution ne permet pas au club de s'y retrouver financièrement. Le club a donc pris la décision non pas d'instaurer un huis clos total comme on pouvait l'imaginer mais de permettre seulement aux partenaires VIP d'assister à la rencontre. Une annonce officialisée cet après-midi par Nîmes Olympique qui regrette, "l'absence de billetterie grand public". Des représentants d'entreprises qui ont payé une loge à l'année qui ne devraient pas dépasser la centaine de personnes

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Admin Mer 28 Oct - 8:05

    Une reprise légère.

    Après la défaite de dimanche, les Crocos ont démarré une nouvelle semaine d'entraînement ce mardi matin dans la perspective d'affronter les Mosellans à domicile. Une reprise légère où les titulaires en Gironde se sont contentés d'un footing d'une demi-heure avant de travailler en salle. Les remplaçants sont eux sortis sur le terrain pour réaliser un petit jeu avec ballon. De son côté, Zinedine Ferhat poursuit sa phase de reprise pour être prêt ce week-end. L'Algérien est espéré tout comme Andrés Cubas préservé à Bordeaux car victime d'une lésion au mollet. Resté à l'infirmerie ce matin, le Paraguayen ne ressent plus de douleurs et semble donc en bonne voie pour retrouver sa place dans l'entre-jeu nîmois.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Admin Jeu 29 Oct - 9:38

    Ferhat pas encore, Cubas incertain.
    Aperçu ce matin au centre d'entraînement de la Bastide, Zinedine Ferhat avait le sourire mais il a précisé que c'était encore "trop juste" pour effectuer son retour à la compétition dimanche contre Metz (à 15h). L'international algérien qui s'est entraîné à part du groupe doit encore poursuivre sa phase de reprise après sa blessure aux adducteurs. Resté aux soins, Andrés Cubas, victime d'une lésion au mollet, semble avoir davantage d'espoir de fouler la pelouse. Renaud Ripart, Birger Meling et Lucas Deaux ne sont pas sortis ce matin. Ils sont restés à l'intérieur pour effectuer un travail en salle. Des joueurs ménagés comme c'est souvent le cas en milieu de semaine mais sans problème particulier. Sidy Sarr, Clément Depres qui poursuit sa phase de réathlétisation et Antoine Valerio, qui doit partir lundi pour effectuer sa rééducation à Capbreton, étaient présents à l'infirmerie.

    Ben Amar positif.
    Testés hier, les joueurs du groupe professionnel sont tous négatifs au Covid-19. Une bonne nouvelle alors que les chiffres explosent dans le Gard. Le prochain dépistage est prévu vendredi midi à 48h de disputer la 9e journée de Ligue 1. En revanche, un cas positif a été révélé dans l'équipe réserve. Il s'agit de Sami Ben Amar, attaquant professionnel mais qui évolue cette saison avec la formation de Yannick Dumas en N3. Du coup l'ensemble de cet effectif a été testé ce mercredi midi. En raison du 6e tour de Coupe de France, les Nîmois ne jouent pas ce week-end.

    "Nous faire gagner".
    Ce 28 octobre est un jour spécial pour le gardien Baptiste Reynet qui fête ses 30 ans. L'ancien toulousain rejoint ainsi le cercle très fermé des trentenaires au sein de l'effectif des Crocos : Pablo Martinez (31 ans), Lucas Deaux (31 ans) et Nolan Roux (32 ans). Ce dernier que nous étions en train d'interroger a souhaité un joyeux anniversaire à son coéquipier. Et quand on a demandé à l'intéressé ce qu'il souhaitait comme cadeau de la part du plus "ancien" de ses partenaires, il a répondu : "qu'il nous fasse gagner ce week-end !". Un défi auquel Nolan a acquiescé de la tête. Rendez-vous donc dimanche !

    Source : OG

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Admin Dim 1 Nov - 7:26

    Nîmes Olympique : même désarmé le combat continue

    dimanche 1 novembre 2020

    Si Nîmes Olympique pouvait compter sur quelques milliers de spectateurs en début de saison, c'est désormais à huis clos que la lutte pour le maintien se poursuit. Après deux défaites, les Crocos (16es, 8 pts), privés de Meling, Cubas et Ferhat accueillent le FC Metz (10e, 11 pts) ce dimanche à 15h dans l'espoir de décrocher une troisième victoire après neuf journées de Ligue 1.

    Contrairement au premier confinement, cette fois-ci le Nîmes Olympique poursuit son aventure en Ligue 1. Au minimum jusqu'au 1er décembre cette lutte pour le maintien va devoir se faire à huis clos. Jouer dans un stade vide, les Crocos ont déjà connu ça à Montpellier (0-1) et à Bordeaux (2-0). Aux Costières, ce sera la première fois. Même s'ils n'étaient que deux ou trois milliers de spectateurs lors des premières confrontations, on entendait au moins quelques clameurs par intermittence.

    Place au silence mais pour autant cela ne doit pas perturber des Nîmois qui auront, vu les circonstances, davantage à coeur de tout donner pour ce public qui va forcément manquer. "On va continuer à faire notre métier et essayer de donner du plaisir à nos supporters qui vont rester à la maison. On va se battre pour eux et maintenir le club", promet Jérôme Arpinon. Un douzième homme qui aurait été tellement précieux pour ce premier de deux matches consécutifs à domicile face à Metz puis Angers avant de jouer deux fois à l'extérieur (à Reims et Monaco) au retour de la trêve internationale.

    Après deux défaites d'affilée contre le PSG (0-4) et en Gironde, Nîmes n'a plus que deux points d'avance sur le 18e et barragiste, Strasbourg. Même si avec une seule victoire en sept journées, l'entraîneur ne panique pas : "l'année dernière à la trêve tu avais douze points, là déjà tu en as huit !". S'il vaut mieux voir le verre à moitié plein, cela n'empêche que la recette est simple : pour se maintenir, il est primordial de prendre des points à la maison.

    Et actuellement, Metz n'est pas l'adversaire le plus facile à dominer. Après trois défaites consécutives sur le score de 1-0, les Mosellans se sont brillamment repris en obtenant trois succès et en décrochant deux nuls. C'est donc une formation sereine, invaincue depuis cinq rencontres et classée quatrième défense de Ligue 1 (avec sept buts encaissés), qui débarque dans le Gard. Une arrière-garde messine solide et une attaque nîmoise peu inspirée ces derniers temps avec deux buts inscrits sur les cinq dernières journées. Et ce alors que les Nîmois avaient marqué à sept reprises en trois sorties.

    Sans Meling, Cubas et Ferhat

    "Il fallait faire un peu le dos rond sur les matchs de Montpellier, Paris, Bordeaux", tente de trouver comme explication Jérôme Arpinon en justifiant que son équipe était contrainte de plus défendre qu'attaquer. Ce qui n'est pas faux. L'absence de Zinedine Ferhat se fait surtout sentir et les Crocos vont devoir à nouveau évoluer sans leur meilleur atout offensif. Depuis le début de saison, l'international algérien est le meilleur buteur (3), le meilleur passeur (2), celui qui a le plus cadré de tirs (7) et celui ayant effectué le plus de passes amenant un tir (11) au sein du NO.

    Soit beaucoup de responsabilités sur les épaules d'un seul homme dont personne n'a encore pris le relais après deux rencontres. "Zinou est vraiment un joueur important pour nous, même s’il est pas là on va essayer de faire le travail à sa place", assure Moussa Koné, qui devrait connaître ce dimanche sa première titularisation de la saison associé à Nolan Roux à la pointe de l'attaque. Pour Jérôme Arpinon, c'est sans doute le moment de renouer avec un bon vieux 4-4-2 à la nîmoise, ce qui serait une première cette saison.

    En défense, Florian Miguel va encore suppléer Loïck Landre, qui purge son deuxième match de suspension après avoir été exclu face à Paris. Birger Meling qui souffrirait apparement d'un genou est forfait pour ce match. Une nouvelle absence de poids pour Jérôme Arpinon qui s'ajoute à celles d'Andrés Cubas, victime d'une lésion au mollet et donc de Ferhat. "Les joueurs veulent faire au mieux, ils sont déterminés. J'ai la chance d’avoir une équipe de caractère capable de réagir dans l’adversité. On a souvent été bons quand on était dos au mur", confie l'entraîneur gardois.

    Le soldat Gaëtan Paquiez devrait donc encore assurer l'intérim sur le côté gauche derrière Niclas Eliasson. Le Suédois sur un côté, Renaud Ripart de l'autre et un milieu axial sans doute composé de Lucas Deaux et Lamine Fomba. Sidy Sarr, Antoine Valerio et Clément Depres sont indisponibles. Frédéric Antonetti, l'entraîneur lorrain, peut lui compter sur une nouvelle recrue arrivée vendredi : Aaron Leya Iseka. L'attaquant Belge est prêté en tant que joker médical après la blessure d'Ibrahima Niane. Sans son public et avec des cadres absents, Nîmes est désarmé mais malgré tout le combat continue.

    OG- Corentin Corger

    Le groupe retenu : Reynet, Dias - Burner, Alakouch, Briançon, Miguel, Martinez, Paquiez - Fomba, Deaux, Ahlinvi - Ripart, Eliasson, Roux, Koné, Denkey, Benrahou, Aribi, Majouga, Duljevic.

    Le onze probable : Reynet - Burner, Briançon (cap.), Miguel, Paquiez - Ripart, Fomba, Deaux, Eliasson - Roux, Koné.

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Admin Dim 1 Nov - 7:40

    Nîmes Olympique sans Meling en plus de Cubas, Ferhat et Landre pour accueillir Metz

    THIERRY ALBENQUE - ML -

    Le latéral gauche norvégien, qui souffre du genou droit, manquera la réception des Lorrains, ce dimanche 1er novembre. Il est remplacé numériquement par Duljevic. C'est le seul changement dans le groupe croco par rapport au dernier match à Bordeaux.

    Le latéral gauche norvégien Birger Meling a dû déclarer forfait pour la réception de Metz, ce dimanche 1er novembre à 15 heures aux Costières. Un forfait de dernière minute à cause d'une douleur récurrente au genou droit. Comme à Bordeaux la semaine dernière, Nîmes Olympique devra également se passer des services du milieu défensif Andrés Cubas, pas totalement rétabli d'une micro-lésion au mollet, du milieu offensif Zinedine Ferhat, qui termine de soigner sa petite déchirure aux adducteurs, et du défenseur central Loïck Landre, qui purgera son second match de suspension.

    Paquiez latéral gauche, Duljevic de retour

    Meling absent, c'est Gaëtan Paquiez qui sera certainement titularisé dans le couloir gauche de la défense croco. Dans le groupe où figure toujours le jeune Marco Ludivin Majouga, le Norvégien sera numériquement remplacé par Haris Duljevic, qui effectue son retour après avoir été écarté lors des trois derniers matches. C'est le seul changement par rapport au déplacement à Bordeaux la semaine passée.

    Le groupe

    Reynet, Dias (g.) ; Alakouch, Paquiez, Burner, Briançon, Miguel, Martinez, Deaux, Fomba, Ahlinvi, Eliasson, Benrahou, Ripart, Duljevic, Koné, Roux, Denkey, Aribi, Majouga.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Admin Dim 1 Nov - 14:13

    Le 11 nîmois de départ face à Metz
    Reynet
    Burner
    Briançon (c)
    Martinez
    Miguel
    Deaux
    Fomba
    Ripart
    Eliasson
    Roux
    Koné
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Admin Dim 1 Nov - 17:07

    En supériorité durant une mi-temps, Nîmes tombe aux Costières face à Metz (0-1)

    Midi Libre - 01/11/2020

    En recherche de points à domicile, le Nîmes Olympique accueillait Metz ce dimanche à l'occasion de la 9e journe de Ligue 1.

    Malheureusement pour les Crocos, les difficultés à domicile se sont confirmées. Après l'ouverture du score des Lorrains par Gueye dès la 15e minute de jeu, les Crocos se sont retrouvés en supériorité numérique juste avant la pause suite à l'expulsion d'Udol. Insuffisant -malgré plusieurs occasions de scorer en 2e mi-temps- pour revenir dans un match qui fait mal à des Gardois qui flirtent dangereusement avec la zone rouge.
    avatar
    Kvn55


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/10/2020

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Kvn55 Dim 1 Nov - 23:57

    Depuis le retour d'Antonetti, Metz a un supplément d'âme, quelque chose comme un état de grâce. Pour autant, les Crocos pouvaient et DEVAIENT espérer mieux.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11629
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Admin Jeu 5 Nov - 18:55

    A la maison, encore une belle désillusion pour Nîmes Olympique

    THIERRY ALBENQUE - ML.

    Ligue 1 / 9e journée. À 11 contre 10 durant une mi-temps, Nîmes a été incapable d’égaliser.

    Intensité, agressivité, personnalité, créativité, efficacité… Les Crocos ont manqué de beaucoup trop de choses, dimanche après-midi, pour empêcher des Messins valeureux de remporter leur premier succès de la saison à l’extérieur. "On a failli", a résumé Jérôme Arpinon qui, dans ce qu’il a qualifié de "match triste", n’a pas apprécié, en première période, de voir son équipe "ne pas faire les efforts en même temps", "ne pas mettre en application les situations offensives travaillées à l’entraînement", être battue "dans l’engagement et l’envie", dominée "dans les duels et les seconds ballons". "On a raté notre première demi-heure, ça nous coûte le match", a déploré Ripart.

    Explication un peu courte car Nîmes, transpercé dans l’axe par Maïga qui envoyait Gueye se jouer de Miguel et Reynet grâce à un contre favorable (0-1, 14e), a joué pendant plus de 45 minutes à 11 contre 10 après l’expulsion de Udol pour un tacle par-derrière sur Koné (43e). "On se devait de prendre au moins un point", a reconnu le coach nîmois.

    Stérilité offensive

    Face à un FC Metz au jeu direct, " bon à la récupération et dans la transition " (Arpinon), à deux doigts de tuer tout suspense (double arrêt de Reynet devant Boulaya et Gueye, 68e), les Crocos, qui ont fini avec 67 % de possession, n’ont pas manqué de munitions. Dix corners, trente-neuf centres, seize tirs, il y avait largement de quoi arracher l’égalisation même si le ballon a parfois " brûlé les pieds de certains ".

    Roux dès la reprise (46e), Aribi du droit et de la tête (74e, 90e + 3), Denkey de la tête (90e +4) : les attaquants crocos n’ont hélas pas cadré (2 frappes sur 16 l’ont été) ou sont tombés sur un Oukidja impérial. Resté muet pour la troisième fois d’affilée (avec, au bout, autant de défaites), Nîmes n’a marqué qu’un but (à Montpellier) lors des cinq dernières journées…

    On a du répondant

    Frédéric Antonetti, qui avait renforcé son milieu défensif à la pause en opérant deux changements, a assuré n’avoir pas spécialement tremblé. "Nîmes, qu’on n’a pas trop laissé jouer, qu’on a réussi à bloquer avec force courage, solidarité et abnégation, a poussé en balançant des centres, des coups francs, des corners qui ne nous ont pas débordés car dans le secteur aérien, on a du répondant."

    Pour éviter le mètre 92 de Kouyate, notamment, il aurait fallu "rentrer plus dans la surface en dribblant ou en faisant des une-deux. On n’a pas assez utilisé le jeu combiné, appui-remise-frappe", a regretté Jérôme Arpinon.

    En position de barragiste

    Conséquence : alors qu’en gagnant, Nîmes aurait grimpé à la 13e place, il a dégringolé de deux rangs et se retrouve barragiste. "C’est anecdotique, il y a trois autres équipes à huit points, a voulu rassurer Arpinon. On a l’habitude d’être dans le dur, on ne s’est jamais trop affolé face au danger." Il va quand même falloir se bouger, et vite. Conclusion de Ripart : "Il faut qu’on se réveille, qu’on se lève le cul à l’entraînement."

    Admin aime ce message


    Contenu sponsorisé


    9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM  Empty Re: 9E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / FCM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:18