NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS Empty 10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS

    Message par Admin Jeu 5 Nov - 19:12

    Meling très incertain.

    Déjà absent du groupe nîmois lors de la défaite face à Metz (2-0), Birger Meling devrait très certainement à nouveau déclarer forfait pour la réception d'Angers dimanche (10e journée de Ligue 1). Si le latéral norvégien ne doit pas se faire opérer, il a besoin d'observer une période de repos pour soigner sa déchirure au ligament d'un genou. Un temps d'inactivité pas encore déterminé et qui évoluera en fonction de la douleur ressentie par le joueur. En revanche, bonne nouvelle concernant Zinedine Ferhat et Andrés Cubas qui devraient effectuer leur retour dans l'effectif après avoir été respectivement touchés aux adducteurs et à un mollet. Hormis les blessés de longue date, Antoine Valerio et Clément Depres qui sont partis en stage, Jérôme Arpinon devra donc seulement composer avec l'absence de son latéral gauche puisque Loïck Landre est de nouveau disponible après avoir purgé ses deux matches de suspension.

    Source : OG

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS Empty Re: 10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS

    Message par Admin Lun 9 Nov - 14:29

    Nîmes Olympique coule face à Angers (1-5)

    MIDI LIBRE 08/11/2020

    Nîmes Olympique accueillait Angers ce dimanche 8 novembre aux Costières dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Les Crocos ont sombré face au SCO et enchaînent un quatrième revers consécutif en Ligue 1.

    L'automne compliqué du Nîmes Olympique se poursuit. Vaincus lors des trois dernières journée de L1, les Crocos se sont de nouveau inclinés, ce dimanche 8 novembre, à domicile, face à Angers et cumulent donc à présent quatre revers consécutifs.

    Tout a mal commencé

    Les statistiques à domicile ne sont pas plus réjouissantes pour les Gardois : ils n'ont plus gagné aux Costières depuis...la première journée, face à Brest (4-0). Tout a très mal commencé ce dimanche face à des Angevins qui ont pris l'avantage dès la premire minute, grâce à un but de Peireira.

    Les Nîmois, maladroits en attaque, n'ont rien pu faire pour éviter la déferlante du SCO, qui a donc fait trembler les filets à quatre autres reprises dans cette rencontre.

    Une spirale négative

    Malgré le but de Koné dans le temps additionnel, juste avant qu'Angers n'inscrive un cinquième but, la spirale négative se poursuit pour les Crocos. Ils restent bloqués à la 18e place du classement, celle de baragiste.
    avatar
    Kvn55


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/10/2020

    10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS Empty Re: 10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS

    Message par Kvn55 Lun 9 Nov - 22:55

    Question idiote, mais ya pas de question idiote... Sur le premier but, comment Mathias Pereira Lage peut être à ce point seul au second poteau sans aucun marquage ? Gros laxisme défensif flagrant sur la vidéo !
    https://saisonfoot.com/ligue-1/resultat-match-football-nimes-olympique-sco-dangers-08-novembre-2020
    No
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS Empty Re: 10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS

    Message par Admin Ven 13 Nov - 13:08

    Nîmes : une trêve bienvenue pour remettre l’ouvrage sur le métier

    Thierry ALBENQUE - 12/11/2020 - ML

    D’ici le déplacement à Reims, les Crocos ne vont pas manquer de travail.

    Après une déculottée, joueurs et entraîneurs sont habituellement contents de vite enchaîner pour passer à autre chose, pour montrer qu’ils sont en capacité de réagir. Suite à la lourde et implacable défaite devant Angers (5-1), la quatrième consécutive, Jérôme Arpinon se félicite plutôt d’avoir du temps devant lui pour préparer le prochain déplacement à Reims, le 22 novembre.

    "La trêve va faire du bien", estime le technicien croco. Elle va lui permettre de remettre l’ouvrage sur le métier, "de rester dans notre bulle et de se retrancher dans le travail, de faire un petit bilan, de voir nos défaillances".

    "Trouver et apporter des solutions, qui existent"

    L’idée n’est pas de "tirer à boulets rouges" sur les joueurs. "Ce n’est pas la bonne réponse dans une situation comme ça. Déjà qu’ils ont la tête sous l’eau, on ne va pas la leur enfoncer un peu plus." Non, avec son staff, l’entraîneur nîmois, qui a vu certains Crocos en entretien individuel en début de semaine, va avant tout "s’attacher à trouver et à apporter des solutions, qui existent".

    Point positif : seuls le Béninois Alhinvi, l’Algérien Aribi et le Togolais Denkey sont partis en sélection. Meling, Cubas et Ferhat, trois éléments majeurs, sont restés à Nîmes. Les deux premiers vont pouvoir finir de soigner complètement leur blessure, une distension du genou droit pour l’un, une micro-lésion au mollet pour l’autre.

    Disparités physiques

    Eux comme d’autres vont surtout pouvoir travailler physiquement pour se remettre à niveau. "On n’a pas pu souvent aligner la même équipe (les trois premières journées, c’est tout, NDLR). Ce qui me gêne, c’est que je n’ai pas pu avoir tous les joueurs au même niveau en même temps", pointe Jérôme Arpinon.

    Les arrêts prolongés (blessures, Covid-19) et les arrivées tardives ont perturbé la préparation de certains joueurs et provoqué des disparités athlétiques, ce qui est fort embêtant quand, comme Nîmes Olympique, on a un jeu basé sur le pressing, donc énergivore. Si tout le monde n’est pas capable de fournir les efforts au même moment et de les répéter sur la durée, la tactique élaborée est forcément mise à mal.

    Remobilisation

    Cette trêve doit donc aider à redresser une situation qui n’est pas (encore) perdue, même si les Crocos ont quatre points de retard sur leur tableau de marche. "Il nous manque deux points, un à Bordeaux et un minimum devant Metz", tempère le coach nîmois qui ne veut "pas tirer la sonnette d’alarme". Nîmes a beau être formaté pour le maintien, il faut quand même "se remobiliser" et expliquer aux nouveaux ce que lutter implique. La conclusion optimiste de Jérôme Arpinon : "On se remet toujours d’une grosse gifle."

    Au repos lundi, les Crocos ont repris l’entraînement mardi après-midi. Hier, la séance s’est déroulée le matin (10 heures), ce qui sera encore le cas ce jeudi, vendredi et samedi. Dimanche sera journée de repos.

    Statistiques

    36 : C’est le nombre de changements en cours de match effectués par Arpinon. Avec Gourcuff à Nantes (31) et Hognon-Antonetti à Metz (36), c’est l’entraîneur à avoir le moins utilisé la nouvelle règle autorisant cinq changements. À Saint-Etienne, Puel a quasiment fait carton plein (49/50).

    3 : C’est le nombre de penalties concédés par les Crocos, deux à l’extérieur, un à domicile. Les trois ont été réussis. En revanche, Nîmes n’en a toujours pas obtenu un. Avec Rennes, c’est la seule équipe de Ligue 1 dans ce cas-là.

    3 : Depuis le début de saison, Nîmes a frappé trois fois les montants : Landre devant Brest (4-0), Ripart à Lyon (0-0) et Ferhat face à Angers (1-5).

    15 : Nîmes a déjà encaissé 15 buts à domicile, pire bilan de L1.

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS Empty Re: 10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS

    Message par Admin Jeu 19 Nov - 19:05

    Nîmes doit trouver le bon système pour repartir de l’avant

    Thierry ALBENQUE 14/11/2020 - ML

    Les Crocos se cherchent encore, alors qu'ils vivent une période très délicate en Ligue 1.

    "C’est rageant d’être là à se battre pour le maintien alors que cette équipe a d’énormes qualités et qu’elle est capable de faire de belles choses", soulignait Anthony Briançon dimanche, après le naufrage collectif devant Angers (1-5).

    Le capitaine croco n’a pas tort : Nîmes a indéniablement du potentiel. Qui ne pourra s’exprimer qu’à deux conditions : que tous les joueurs affichent un niveau physique identique (lire Midi Libre du jeudi 12 novembre) et que soit enfin trouvé "un système qui nous convienne" (Briançon) ainsi que les éléments le mieux à même de le mettre en musique.

    Trois dispositifs utilisés

    Depuis le début de saison, Jérôme Arpinon a utilisé avec des fortunes diverses trois dispositifs : dans l’ordre d’apparition, le 4-2-3-1, le 4-3-3 avec une pointe basse et le 4-4-2. "Peu importe le système, c’est la manière dont tu l’animes qui compte, en fonction de ta position sur le terrain, haute ou pas", expliquait le technicien nîmois avant la réception de Metz, reprenant l’antienne régulièrement servie par nombre d’entraîneurs.

    Avec le 4-2-3-1, mis en place à quatre reprises (devant Brest, Rennes, Angers et à Nantes), les Crocos ont pris trois points sur douze, marquant 8 buts et en concédant 11 au total (un seul clean sheet).

    Adopté deux fois aux Costières (Lens et Metz), le 4-4-2 n’a pas été une réussite : un point sur six récolté dans cette disposition-là, avec un but marqué pour deux encaissés.

    Le 4-3-3, le plus sécurisant

    Avec quatre points engrangés sur douze, c’est finalement quand elle s’est présentée en 4-3-3 que l’équipe gardoise a été (un peu) plus performante. Elle l’a fait à quatre reprises dont trois à l’extérieur (à Lyon, Montpellier et Bordeaux plus Paris à domicile). C’est ainsi positionnée qu’elle est apparue le plus en sécurité défensivement, avec deux clean sheets à la clé. Car si 6 buts tout de même ont été concédés, 4 l’ont été face au seul PSG, à dix contre onze.

    En 4-3-3, en revanche, Nîmes n’est guère prolifique offensivement : un but marqué, c’est tout. Un but toutefois suffisant pour l’emporter dans le derby à Montpellier. C’est pour cette raison que dimanche, Arpinon a insisté : "Si on arrive à faire des 1-0 comme celui-là… Avant de marquer, il faut essayer de ne pas prendre de buts." C’est pour cette raison que lors des deux prochaines journées, à Reims et à Monaco, le coach croco recourra à nouveau au 4-3-3.

    "À l’heure actuelle, on est meilleur à l’extérieur"

    Ces deux déplacements d’affilée, il veut les envisager avec optimisme. "À l’heure actuelle, on est meilleur à l’extérieur. On se montre plus prudent car on ne veut pas se déséquilibrer défensivement, on se projette un peu moins. À domicile, on s’est mis une pression particulière, on cherche absolument à marquer et on se désunit, on est moins attentif."

    Avec des joueurs au top physiquement et le système approprié, Nîmes pourra alors être plus régulier dans ses performances et Arpinon pourra dégager une équipe type, lui qui n’a pas aligné deux fois la même lors des sept dernières journées. Les temps de jeu des Crocos permettent néanmoins de dessiner le onze de ce début de saison. Tiens, tiens, c’est un 4-3-3 : Reynet – Burner, Briançon, Landre, Meling – Fomba, Cubas, Deaux – Ferhat, Denkey, Ripart.

    Admin aime ce message


    Contenu sponsorisé


    10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS Empty Re: 10E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / SCO ANGERS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:25