NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11611
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO Empty 16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO

    Message par Admin Dim 20 Déc - 7:59

    "Je n'en ai rien à foutre des primes de match !", le coup de gueule du coach nîmois Arpinon
    E. DZ.18/12/2020
    Alors que son équipe reste sur huit défaites lors des neuf dernières journées, c'est un Jérôme Arpinon très offensif et déterminé qui s'est présenté en conférence de presse d'avant-match, ce vendredi au centre d'entraînement de la Bastide, à deux jours du déplacement à Saint-Etienne. Morceaux choisis. 
    Sur le match de Nice, perdu 2-0 en supériorité numérique. "Il faudra reproduire le même jeu, mais pas le même score. On a retrouvé une équipe qui presse, qui récupère des ballons haut, avec un Sarr, un Duljevic ou un Roux plus en jambes. J'ai revu la rencontre, on n'a pas fait un mauvais match, mais il faut que l'on tente plus dans les 30 derniers mètres. On en a parlé avec Eliasson, par exemple, en séance vidéo. Aujourd'hui, il nous manque un peu de capital confiance pour créer le danger supplémentaire."
    Sur les blessés (11 joueurs ont fait défaut contre Nice : Dias, Briançon, Martinez, Meling, Cubas, Deaux, Benrahou, Valerio, Depres, Landre blessé en début de partie et Majouga touché lors d'une opposition interne avec la réserve). "Bientôt, je vais devoir inventer des joueurs... Il y a une part de malchance car il y a très peu de blessures musculaires. Certains ont eu du mal à revenir après le Covid, comme Roux ou Briançon ; d'autres enchaînent et il y a un stress psychologique qui finit en blessure ; il y a eu les blessures en sélection ; une préparation estivale longue de neuf semaines qui a usé, mais on était obligé après une longue période d'arrêt... Mais on ne va plus parler des absents. On fera avec les joueurs que l'on a, et on s'en sortira. J'ai récupéré Adilson Malanda (19 ans), un jeune de la réserve grand, intelligent, qui a du commandement. On a pu l'inscrire dans la liste des 30 de l'effectif. Avec Guessoum, avec Chadli, qui sont d'Alès et de Bagnols, avec Buades qui est bien aux entraînements, j'ai confiance dans les jeunes du club. Quel complexe ils ont à faire ? Si ce sont eux qui nous aident à se sortir de cette mauvaise passe, tant mieux !"
    Sur le match à Saint-Etienne. "On va y aller en voulant produire du jeu. Je n'ai pas trop le choix pour la composition d'équipe, mais on va peut-être modifier un peu, mettre quelques joueurs frais. À l’heure actuelle, toutes les équipes sont fatiguées, stressées, diminuées. Ce sont celles qui ont un petit truc supplémentaire qui s'imposeront. On y va pour sauver notre vie, comme un petit qui va devoir trouver les ressources face à un gros".
    Sur la situation financière du club. "Le président (Rani Assaf) fait au mieux pour maintenir le club en vie. C'est très compliqué pour tous les clubs, et je peux vous dire que l'on est mieux armé financièrement que d'autres... Il ne nous doit pas un euro. Les primes de match (qui ont du retard, NDLR) ? "Moi je n'en ai rien à foutre, je les laisse !" On ne réclame rien. Le plus important, c'est le maintien. "
    Sur la fronde de certains supporters. "On comprend qu'ils soient malheureux. Staff et joueurs, on l'est aussi. Mais il ne faut pas tirer sur l'ambulance. Un malade, tu le soutiens ou tu lui tires une balle dans la tête ? Non, tu l'aides à s'en sortir. On veut faire taire les médisants et faire plaisir aux supporters qui nous soutiennent. J'ai demandé aux joueurs de bien finir, de rejoindre leurs familles, de sortir du contexte du football à Noël, et d'arrêter d'écouter les gens qui veulent nous expliquer le football. La solution, ils l'ont dans les jambes. Il faut se concentrer sur nous-mêmes et se retrancher dans le travail, comme on l'avait fait quand on s'est maintenu malgré les moins 8 points en 2016."
    Sur sa situation personnelle. "Je dors moins, je cogite plus, et avec mon staff, on essaie de trouver les ressorts psychologiques. J'ai la pression du résultat, mais sinon personne ne me la met. On est conscient de la situation, et j'ai le soutien de mon président et de Reda (Hammache, le directeur sportif, NDLR). La situation pourrait m'atteindre psychologiquement, mais ce n'est pas le cas. J'ai connu plus dur dans ma vie... Et sportivement, j'ai déjà vécu ça, des maintiens, des montées, des descentes avec Cavalli, Froger, Blaquart..."

    Supporters et joueurs du Nîmes Olympique en pleine discussion avant l'entraînement
    Midi Libre19/12/2020
    Le Nîmes Olympique se déplace à Saint-Etienne ce dimanche 20 décembre.
    "Nous, on est là devant la télé, on pète un plomb tous les week-ends. Les gars, battez-vous !" Juste avant l'entraînement de ce 19 décembre, les joueurs du Nîmes Olympique ont reçu la visite d'une poignée de supporters du club, qui espéraient entamer le dialogue avec les joueurs. Les Nîmois restent sur quatre défaites consécutives en Ligue 1 (huit sur les neuf derniers matchs) et occupent désormais la 19e place, synonyme de relégation, avant un déplacement à Saint-Etienne, le 20 décembre à 15 heures.

    Renaud Ripart a répondu aux supporters. "On sait que vous êtes déçus. Nous aussi, on est déçus. Nos performances ne sont pas à la hauteur de ce que, nous, on espère. (...) La spirale, elle est mauvaise, on travaille dur au quotidien pour essayer d'inverser la tendance. On a deux matchs qui sont primordiaux."


    onze absents à Nîmes pour le déplacement à Saint-Etienne !
    E. DZ.19/12/2020
    Ce dimanche à 15 heures, pour le compte de la 16e journée, des Crocos décimés, relégables et qui restent sur huit défaites lors des neuf dernières journées, jouent dans le Chaudron vide de Geoffroy-Guichard.
    Dias - Burner, Landre, Briançon (cap), Martinez, Meling - Cubas, Deaux, Valerio, Benrahou - Depres. Une composition d'équipe en 5-4-1 qui ne sera pas le onze de départ de Nîmes Olympique, ce dimanche à Saint-Etienne. Et pour cause : ces onze-là sont à l'infirmerie ou viennent tout juste d'en sortir...
    Mettre fin à une série de quatre défaites
    La mission de mettre fin à une série de quatre défaites d'affilée s'annonce donc délicate face à des Verts qui, justement, ont eux renoué avec la victoire à Bordeaux, mercredi (2-1).
    Ce samedi, une quarantaine de supporters de Nîmes Olympique a parlé avec les joueurs avant l'entraînement du jour et le départ de l'équipe en bus vers le Forez. Le message a été clair : "on croit toujours en vous, mais battez-vous".
    Le groupe nîmois : Reynet, Nazih (g.), Alakouch, Guessoum, Malanda, Miguel, Paquiez, Fomba, Ahlinvi, Sarr, Ferhat, Buades, Ripart, Eliasson, Koné, Duljevic, Aribi, Roux, Denkey, Majouga. 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11611
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO Empty Re: 16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO

    Message par Admin Dim 20 Déc - 8:08

    Dans le rouge, les Crocos se déplacent chez les Verts avec une mauvaise mine

    Dix-neuvième et relégable depuis mercredi, une réaction imminente est attendue pour le Nîmes Olympique qui se déplace ce dimanche (15h) à Saint-Étienne (14e, 16 pts) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Face à une équipe qui retrouve des couleurs, les Crocos vont tenter d'avoir bonne mine pour sortir de la zone rouge.
    Pour la première fois cette saison, le Nîmes Olympique aborde une journée de championnat avec l'étiquette de relégable. Après un nouveau revers mercredi face à Nice (2-0), le huitième en neuf rencontres, les Crocos ont basculé dans la zone rouge et sont virtuellement en Ligue 2. Mais le chemin jusqu'au maintien est encore long et le prochain arrêt se trouve dans le Forez. Auteurs d'un début de saison canon après avoir remporté les trois premières journées, dont un succès symbolique au Vélodrome face à Marseille (0-2) après 41 ans de disette, les Verts ont réalisé une terrible série de onze matches sans victoire.

    Une très mauvaise passe pour le septième budget de Ligue 1 (95 M€ contre 40 M€ pour le NO), qui a relevé la tête en milieu de semaine en s'imposant 2-1 à Bordeaux. Du coup après avoir perdu sept matches d'affilée, les hommes de Claude Puel restent sur quatre rencontres sans défaites : trois nuls et donc une victoire. Une situation plus positive qui n'inquiète pas Jérôme Arpinon qui considère les deux dernières journées avant la trêve comme des tours de Coupe de France, "souvent le petit fait du mal parce qu'il retrouve toujours des ressources. Il n'y a pas de supporters à Saint-Étienne, il faut jouer dans un stade vide, attention. La confiance qu'ils ont est fragile. On y va pour sauver notre vie."

    Les mots forts d'un coach pour piquer ses joueurs face à l'enjeu qui sera encore plus fort mercredi (19h) avec la réception de la lanterne rouge Dijon. Pour être encore davantage motivés, les joueurs ont reçu la visite cet après-midi d'une quarantaine de supporters venus transmettre leurs encouragements dans cette période délicate. Si par rapport au naufrage de Lorient (3-0), les Gardois ont retrouvé des valeurs de combativité face aux Aiglons, ils restent beaucoup trop inoffensifs pour espérer gagner. Peu de passes dangereuses, peu de tirs et surtout peu de buts ! Seulement deux inscrits en neuf rencontres depuis la victoire dans le derby. La 19e attaque de l'élite est aussi la pire défense du championnat avec 29 buts encaissés. Si les Ligériens font mieux défensivement (21 buts), ils sont à peine plus prolifiques offensivement avec 14 buts marqués.

    Onze absents au total

    Une arrière garde très perméable qui s'explique par une défense décimée avec les absences d'Anthony Briançon, Birger Meling, Pablo Martinez, Loïck Landre, absent un mois à cause d'une déchirure à la cuisse et celle de Patrick Burner, à la dernière minute, resté à Nîmes. C'est à nouveau l'Alésien Kelyan Guessoum qui va assurer l'intérim dans l'axe au côté de Florian Miguel. Le jeune défenseur Adilson Malanda (19 ans), pensionnaire de l'équipe réserve, fait sa première apparition avec le groupe professionnel. Sofiane Alakouch retrouve ainsi une place de titulaire sur le côté droit. Le milieu de terrain est aussi affaibli avec les forfaits de Lucas Deaux, Andrés Cubas et Yassine Benrahou. Pour être totalement complet, ce sont, au total, onze joueurs professionnels qui sont absents côté nîmois si on rajoute Lucas Dias, Antoine Valério et Clément Depres.

    Le onze de départ devrait néanmoins être proche de celui aperçu face aux Azuréens, dans un dispositif en 4-2-3-1. Sidy Sarr, auteur d'un match intéressant, devrait être reconduit avec Matteo Ahlinvi. À moins que le jeune milieu prometteur ait besoin de souffler. Ménagé mercredi, Renaud Ripart devrait être de retour parmi le quatuor offensif mais à la place de qui ? Celui qui sera le plus éreinté entre Niclas Eliasson et Zinedine Ferhat. La balance penche plus du côté du Suédois. Si l'entraîneur avoue que la formule Duljevic-Roux "est peut-être la meilleure actuellement", il pourrait néanmoins aligner d'entrée Karim Aribi, en pointe, dans une logique de titulariser des joueurs frais. "Toutes les équipes sont fatiguées", assure le technicien gardois.

    Sur les 21 joueurs de champ présents cet après-midi à l'entraînement ce sont finalement Sami Ben Amar et les jeunes de la réserve Nassim Chadli ainsi que Julien Mégier qui ne font pas partir du groupe retenu qui a pris la direction du Forez. En attaque, les choix sont multiples avec trois véritables attaquants convoqués : Karim Aribi, Nolan Roux et Kévin Denkey. Du côté de l'AS Saint-Étienne, la défense est également diminuée avec les absences de Maçon, Retsos, Silva. Depuis la remontée en Ligue 1, les Nîmois ont toujours perdu face aux Verts et deux fois sur le score de 2-1 quand ils se sont rendus à Geoffroy-Guichard. L'objectif est évidemment d'inverser la tendance, redevenir dangereux devant le but adverse et ainsi tenter de retrouver des couleurs chez les Verts.

    Corentin Corger - OG

    Le groupe retenu : Reynet, Nazih - Alakouch, Malanda, Guessoum, Miguel, Paquiez - Sarr, Fomba, Ahlinvi - Eliasson, Ferhat, Ripart, Duljevic, Buades, Majouga, Koné, Roux, Denkey, Aribi.

    Le onze probable : Reynet - Alakouch, Guessoum, Miguel, Paquiez - Ahlinvi, Sarr - Ferhat, Duljevic, Eliasson ou Ripart - Aribi.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11611
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO Empty Re: 16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO

    Message par Admin Dim 20 Déc - 17:08

    Nîmes rapporte un point de son déplacement à Saint-Etienne (2-2)

    Le Nîmes Olympique a stoppé sa spirale de défaite (4 consécutives sans aucun but  marqué avant cette 16e journée) à Saint-Etienne ce dimanche 20 décembre, en rapportant un match nul au terme d'un duel animé. Les buteurs nîmois sont Alhinvi et Ripart (sp) qui avait même permis aux crocos de mener 1-2.
    C'est un point qui fait du bien aux Nîmois qui restaient sur quatre défaites consécutives et qui vont pouvoir se relancer désormais. Le match face à Dijon mercredi constituera la chance de sortir potentiellement de cette zone rouge. Pour les Stéphanois le point pris peut-être regretté avec le penalty manqué en première mi-temps mais n'est pas négatif et leur permet de conserver leur série de cinq matchs sans défaite et en restant cinq points devant le premier relégable.

    Source : avec ML

    Contenu sponsorisé


    16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO Empty Re: 16ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : ASSE / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 5:04