NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO  Empty 18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO

    Message par Admin Mer 6 Jan - 8:10

    Nîmes Olympique en quête de stabilité
    THIERRY ALBENQUE -ML-
    Avec le retour des blessés, le club croco, qui joue mercredi 6 janvier, à Strasbourg, espère enfin pouvoir miser sur la continuité.
    La neige tombée lundi 4 janvier sur Nîmes et ses environs n’a pas le moins du monde perturbé les Crocos, qui ont pu s’entraîner normalement en milieu de matinée. Briançon, Meling, Cubas, Deaux et Benrahou, cinq des blessés longue durée de la fin 2020, étaient sur le terrain. Tous postulent à une place dans le groupe pour le déplacement à Strasbourg, mercredi (19 h). À l’infirmerie, ne restent plus que Landre (déchirure à la cuisse droite) et Martinez (fracture du sacrum), qui ne reviendront pas en jeu avant la fin du mois.
    Aucun à 100 %
    Briançon, Meling, Cubas, Deaux et Benrahou. Les quatre premiers sont des titulaires incontournables. À nouveau opérationnels, débuteront-ils pour autant à la Meinau ? Une certitude : ils ont des niveaux athlétiques différents et aucun des quatre n’est encore à 100 %, loin de là.
    Est-ce une raison pour les ménager et les faire monter tranquillement en puissance ? Cela ne devrait pas être l’option choisie par Jérôme Arpinon qui n’a pas de temps à perdre et qui pense plutôt, de toute façon, que c’est en jouant et en enchaînant les matches que son quatuor retrouvera sa forme optimale, rien ne valant mieux que la compétition.
    Nîmes se sépare de Deplagne
    départ Préparateur physique, notamment en charge de la partie athlétique terrain, Benoît Deplagne a été remercié par le président Rani Assaf, à cause d’un différend salarial, d’après nos informations.
    Deplagne, qui était en CDI, avait intégré le staff de l’équipe pro nîmoise en juin 2018, après une expérience de deux ans et demi à l’Impact de Montréal FC. En charge de la réathlétisation des blessés à son arrivée, sous l’ère Blaquart, il était devenu en début de saison préparateur physique principal après la promotion de Richard Goyet au poste d’entraîneur adjoint.
    Un changement de statut sans revalorisation salariale. C’est lors des discussions pour négocier cette revalorisation que le différend serait apparu et que M. Assaf aurait alors décidé de mettre un terme à leur collaboration.
    Confiance à générer, automatismes à conforter
    Pour remonter la pente, le technicien nîmois entend s’appuyer sur une quinzaine de titulaires et miser enfin sur la continuité et la stabilité dans ses compositions d’équipe pour générer de la confiance et, surtout, conforter des automatismes au sein d’une formation qui en manque cruellement.
    Cela vaut surtout pour le secteur offensif et l’attaquant de pointe amené à jouer dans le 4-2-3-1 qui devrait être le plus souvent utilisé, Ripart, Roux et Koné, bien plus que Denkey et Aribi, étant les hommes avec lesquels Jérôme Arpinon devrait insister en priorité, en espérant que l’un des trois s’impose vraiment au poste d’avant-centre.
    A l’affût d’opportunités
    Des recrues débarqueront-elles aussi lors du mercato hivernal ? Fidèle à sa façon de travailler, le directeur sportif Reda Hammache ne recherche pas un profil particulier, même si Arpinon ne serait pas contre l’arrivée d’un défenseur axial, mais reste à l’affût d’opportunités dans chaque ligne, de tout élément à même d’aider l’équipe à progresser.
    Sur le terrain, en attendant, "il va falloir mettre les bouchées doubles, comme le disait le milieu Ahlinvi juste avant les vacances. On ne doit pas se morfondre ni s’apitoyer sur notre sort. Il faut avancer. Si on ne s’en sort pas individuellement, nous n’arriverons pas à nous en sortir collectivement. "
    Expulsé devant Dijon, Miguel a pris deux matches de suspension.


    les vingt joueurs retenus pour le déplacement de Nîmes Olympique à Strasbourg
    Thierry Albenque - ML -
    Longtemps blessés, Meling, Cubas, Briançon, Deaux et Benrahou font leur retour dans le groupe croco. Sarr est forfait, Miguel est suspendu et Dias, le gardien remplaçant, est out pour plusieurs semaines. 
    Ils ont enfin quitté l'infirmerie et seront du déplacement à Strasbourg où Nîmes Olympique jouera mercredi 6 janvier (19 heures). Briançon, Cubas, Deaux, Meling et Benrahou font leur retour dans le groupe croco et même s'ils ne sont pas encore au top de leur forme physique, les quatre premiers ont toutes les chances de débuter la rencontre. "Même s'ils ne sont pas à 100 %, les cadres amènent un plus", a insisté l'entraîneur Jérôme Arpinon, ce mardi 5 janvier en conférence de presse.
    Fracture de la main droite pour Lucas Dias
    Le technicien croco, qui n'a pas convoqué Denkey, Buades ni les jeunes Chadli et Majouga, est en revanche toujours privé de Martinez (fracture du sacrum) et de Landre (déchirure à la cuisse droite). En Alsace, il ne pourra pas non plus compter sur Miguel, qui est suspendu, ni sur Sarr. Ce dernier s'est blessé au mollet gauche (déchirure ?) ce mardi au début de l'entraînement et il a quitté le terrain à l'aide de béquilles. Doublure de Reynet, le gardien Lucas Dias manquera aussi à l'appel. Lors de la reprise, la semaine dernière, il s'est en effet fracturé la main droite et sera à l'arrêt au moins pendant 45 jours.
    Le groupe croco
    Reynet, Nazih (g.) ; Alakouch, Burner, Paquiez, Guessoum, Briançon, Meling, Deaux, Fomba, Cubas, Ahlinvi, Ferhat, Eliasson, Duljevic, Benrahou, Ripart, Koné, Roux, Aribi.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO  Empty Re: 18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO

    Message par Admin Mer 6 Jan - 8:17

    Nîmes Olympique : voyage dans le Rhin pour reprendre foi au maintien

    Ce mercredi soir à 19h, Nîmes Olympique (20e, 12 pts) se rend au stade de la Meinau pour affronter le Racing Club de Strasbourg (17e, 14 pts) pour la 18e journée de Ligue 1. Avec le retour de plusieurs cadres, les Crocos ont l'opportunité, en s'imposant dans le Rhin, de reprendre foi au maintien.

    C'est déjà reparti pour le Nîmes Olympique qui dispute ce soir son premier match de l'année 2020 sur le terrain de Strasbourg pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Privée de victoires depuis six rencontres, la lanterne rouge du championnat a une nouvelle opportunité de sortir de la zone rouge en s'imposant chez un concurrent direct. Derniers mais pas largués avec seulement deux points de retard sur leur adversaire, les Crocos passeraient même devant les Alsaciens en cas de succès sur les bords du Rhin.

    Si la dernière prestation de l'année 2020 livrée face à Dijon, achevée par une défaite 3-1, ne laisse pas forcément enthousiaste, les retours de plusieurs joueurs cadres sont signes d'espoir. Birger Meling, Andrés Cubas, Lucas Deaux, Yassine Benrahou et Anthony Briançon sont de nouveaux présents dans l'effectif. Absent depuis sept rencontres, le retour du capitaine est très précieux car trois défenseurs manquent encore à l'appel : Loïck Landre (déchirure à la cuisse), Pablo Martinez (fracture du sacrum) et Florian Miguel (suspendu). Au milieu, Sidy Sarr est forfait après s'être blessé à l'entraînement, ce mardi.

    Ce déplacement à Strasbourg, sera aussi le premier match de Pascal Plancque sur le banc nîmois. Cet ancien entraîneur passé à Niort et Boulogne-sur-Mer, directeur du centre de formation de Lens (2012 à 2016) où il a côtoyé l'actuel directeur sportif Reda Hammache ou encore assistant de Claude Puel (à Lille, Southampton et Leicester), a été nommé entraîneur adjoint aux côtés de Richard Goyet. "C'est un désir de ma part d'avoir un deuxième adjoint qui a de l'expérience", a commenté Jérôme Arpinon. Voyons si cela porte ses fruits dès ce premier match.

    Le groupe retenu : Reynet, Nazih - Alakouch, Burner, Briançon, Guessoum, Meling, Paquiez - Ahlinvi, Fomba, Deaux, Cubas - Benrahou, Duljevic, Roux, Ferhat, Koné, Ripart, Aribi, Eliasson.

    Le onze de départ probable : Reynet - Alakouch, Guessoum, Briançon, Meling - Ahlinvi ou Deaux, Cubas - Ferhat, Duljevic, Ripart - Roux.

    Corentin Corger - OG -
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO  Empty Re: 18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO

    Message par Admin Jeu 7 Jan - 7:45

    Nîmes Olympique giflé sur la pelouse de Strasbourg (5-0)

    Nîmes, lanterne rouge du classement, s'est un peu plus enfoncé ce mercredi 6 janvier sur la pelouse de Strasbourg. Les Crocos ont sombré et entament l'année avec le plein de doutes.

    Strasbourg, qui avait quitté la L1 fin décembre sur deux défaites sans marquer le moindre but, l'a retrouvée sur un festival face à Nîmes (5-0). Les Alsaciens ont enfoncé la lanterne rouge avec notamment trois buts en fin de première période.

    L'homme en forme Ludovic Ajorque a lancé les hostilités (37e) avant des réalisations de Habib Diallo (38e) puis Kenny Lala (45e+1) sur penalty. Ajorque a signé un doublé (51e) avant de rater un penalty (58e). Nîmes a encaissé un nouveau pénalty du 5-0 en fin de match
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO  Empty Re: 18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO

    Message par Admin Jeu 7 Jan - 7:51

    Sale tour de Rhin pour les Crocodiles à Strasbourg

    Les Nîmois ont encore lourdement chuté 5-0 à Strasbourg. Le retour des cadres n'a pas suffi et rien ne semble pouvoir stopper la chute libre des Crocodiles. Les joueurs de Jérôme Arpinon sont plus relégables que jamais et ils ont débuté 2021 comme ils avaient terminé 2020, par une humiliation.

    Une nouvelle année commence pour Nîmes Olympique avec son lot d’incertitude sportives et financières et surtout la menace d’une relégation. Sur une série de six matchs sans victoire, les joueurs de Jérôme Arpinon n’entament pas cette reprise dans les meilleures conditions. Vingtième et dernier de la Ligue 1 au moment d’aborder cette 18e journée et les Crocodiles doivent ramener un résultat positif d’Alsace. Tout au plus empêcher les Strasbourgeois, 17e avant la rencontre, de creuser l’écart entre Nîmes et les non relégables.

    Nîmes peut quand même compter sur les retours de Melling, Briançon, Deaux et Cubas. Ils ont respectivement raté les neuf, sept, cinq et quatre dernières journées. Au sujet du Sud-Américain, Nîmes n’a jamais gagné sans lui cette saison. En ajoutant la titularisation de Koné, cela fait cinq changements par rapport à la défaite aux Costières contre Dijon (1-3) pour clôturer 2020. Mais le rendez-vous de la Meinau est aussi la première occasion de voir Pascal Plancque, le nouvel entraîneur adjoint arrivé en début de semaine.

    Les deux plus mauvaises défenses

    Le décor est planté et ce match ne manque ni d’intérêt ni d’enjeu entre les deux pires défenses de L1. Pourtant se sont surtout les attaques qui déçoivent dans le début de la rencontre. Les 25 premières minutes se limitent à une attaque (strasbourgeoise)-défense (nîmoise). Les débats se passent dans moitié de terrain gardoise avec pas moins de cinq corners concédés par Nîmes dans les dix premières minutes.

    Toutefois, la domination alsacienne n’est dans un premier temps stérile. Nîmes s’applique avec des relances courtes, mais sans pouvoir vraiment produire du jeu. Voyant la situation bloquée, Strasbourg décide de desserrer l’étau et de laisser un peu l’initiative aux Crocodiles. Duljevic en profite pour s’appuyer sur Ferhat puis il fait un petit pont à Djiku et s’écroule dans la surface de réparation locale, mais l’arbitre ne bronche pas (21e). Nîmes va mieux et se procure son premier corner (23e).

    Nîmes sombre en deux minutes

    Mais le RCSA reprend les affaires en mains. Une frappe enroulée de Diallo est repoussée par Reynet mais Ajorque qui passe par là en profite pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 37e). Les Crocodiles n’ont même pas le temps de réagir que Aholou sert parfaitement Diallo dont la frappe fait cette fois mouche (2-0, 38e). En deux minutes Strasbourg a fait le break.

    Nîmes se procure une occasion en or. Koné parti en contre-attaque se présente face à Kawashima mais le Nîmois perd son duel (43e). C’est vraiment dommage car dans la continuité Ahlinvi accroche le pied de Bellegarde dans les 16 mètres gardois. L’arbitre accorde un penalty que Lala transforme (3-0, 43e). Nîmes a explosé en à peine six minutes. Jamais cette saison, les Crocodiles n’étaient rentrés à la mi-temps avec un tel handicap.

    Un naufrage collectif

    Pour attaquer la seconde période, Jérôme Arpinon fait sortir Duljevic et Koné au profit de Roux et Eliasson. Mais rien n’y fait, Nîmes est KO et Strasbourg se régale. Tout devient trop facile pour l’équipe de Thierry Laurey. Comme ce centre de Caci à ras de terre que Ajorque abandonné par les défenseur nîmois converti en but (4-0, 51e). La rencontre n’est plus qu’un long calvaire pour les amoureux du Nîmes Olympique. Deaux contre involontairement de la main un tir de Thomasson. L’action se situant dans la surface de réparation gardoise, le penalty est indiscutable. Heureusement Reynet puis le poteau repousse les tentatives de Ajorque et Aholou (58e).

    Le NO n’a plus rien à espérer dans ce match si ce n’est d'éviter de prendre une trop grosse correction. Les Crocodiles peuvent encore remercier Reynet qui repousse une frappe de Lienard (74e). Le cinquième n’était pas loin. Il viendra finalement à la fin quand Fomba touche la ballon de la main et offre le troisième penalty à Strasbourg. Celui-ci est réussi par Warris (5-0, 89°). Nîmes est désormais en très grand danger et il lui faut maintenant affronter Lille et Marseille. Le pire est vraiment à craindre.

    De Strasbourg, Norman Jardin

    18e journée de Ligue 1

    RACING CLUB DE STRASBOURG – NÎMES OLYMPIQUE 5-0.

    Stade de la Meinau. Mi-temps : 3-0. Rencontre jouée à huis-clos. Arbitre : M. Millot. Avertissement à Strasbourg : Aholou (8e). Avertissements à Nîmes : Deaux (57e). Buts : Ajorque (37e et 51e), Diallo (38e), Lala (43e, sp) et Warris (89e, sp)

    Strasbourg : Kawashima – Caci, Lala, Simakan (Lienard, 65e), Djiku – Aholou (Zohi, 81°), Sissoko, Bellegarde (Siby, 82°), Thomasson (Prcic, 82e) – Diallo, Ajorque (73e). Remplaçants non utilisés : Pierre, Mitrovic, Carole et Chariri. Entraîneur : Thierry Laurey.

    Nîmes : Reynet – Alakouch (Paquiez, 85e), Briançon (cap), Deaux, Melling – Ahlinvi, Cubas (Benrahou, 70e) – Ripart (Fomba, 65e), Duljevic (Roux, 46e), Ferhat – Koné (Eliasson, 46e). Remplaçants non utilisés : Nazih, Guessoum, Burner et Aribi. Entraîneur : Jérôme Arpinon.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO  Empty Re: 18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO

    Message par Admin Jeu 7 Jan - 7:53

    Strasbourg cartonne Nîmes (5-0)

    Le duel opposait les deux pires défenses du Championnat de France au coup d'envoi de cette 18e journée. Avec 34 buts encaissés avant la rencontre de ce mercredi soir, Nîmes faisait légèrement pire que Strasbourg (32 unités). Comme nous, Thierry Laurey s'attendait donc à voir des buts. «Quand tu vois ces statistiques, tu peux t'attendre à du spectacle» avait déclaré le coach du RCSA lors de son traditionnel point presse d'avant match. Celui-ci a mis du temps à pointer le bout de son nez et c'est finalement Ludovic Ajorque, impliqué sur cinq des sept derniers buts strasbourgeois, qui a lancé le feu d'artifice. Opportuniste, le Réunionnais ouvrait la marque après un premier arrêt de Baptiste Reynet (1-0, 36e). De quoi donner des idées à son compère d'attaque ! Sur un bon ballon de Jean-Eude Aholou, le Sénégalais doublait instantanément la mise (2-0, 38e). Laurey avait finalement tout anticipé, au contraire d'un Jérôme Arpinon qui espérait «ne pas perdre». Kenny Lala, sur penalty, se chargeait de confirmer ce ressenti et de plier la rencontre peu avant la mi-temps (3-0, 45e+1). Et si Ajorque n'avait pas manqué le second penalty de la partie (58e, arrêt de Reynet) après y être allé de son doublé (4-0, 51e), l'addition aurait pu être plus corsée encore pour les joueurs d'Arpinon (5-0 score final après un nouveau penalty, cette fois transformé par Majeed Waris) tant il n'y avait qu'une équipe sur le terrain 90 minutes durant. Un coach qui pourrait bien se voir indiquer la porte de la sortie rapidement tant son groupe semble ne (déjà) plus adhérer à ses idées. Pour mieux laisser sa place à Pascal Plancque ? L'ancien entraîneur des Chamois Niortais vient en tout cas d'intégrer le staff du NO et le timing a de quoi interpeler.
    Source : France Football

    Contenu sponsorisé


    18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO  Empty Re: 18ÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : RCS / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:25