NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC Empty 19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC

    Message par Admin Sam 9 Jan - 19:03

    Nîmes - Lille : Jérôme Arpinon et les Crocos n'ont "pas pour habitude de lâcher"

    E. DZ. -ML-

    Nîmes, dernier et qui n'a plus pris un point aux Costières depuis le... 27 septembre contre Lens (1-1), reçoit Lille (3e), ce samedi à 21 heures, pour le compte de la 19e et ultime journée de la phase aller.

    Ce vendredi en conférence de presse d'avant-match, Midi Libre lui a posé la question, et l'entraîneur Jérôme Arpinon n'a pas botté en touche.

    Pas question de démissionner

    Quand on lui a demandé s'il était toujours l'homme de la situation alors que Nîmes reste sur 10 défaites lors des 12 dernières journées, le coach croco a répondu sans se défiler : "Que ceux qui pensent cela continuent à le penser. C'est leur problème. Moi, je crois au maintien. La saison passée, on avait 12 points après 18 matches et on s'en est sorti. Au lieu de chercher à tout bouleverser, il faut remettre de l'ordre dans la maison. On a déjà vécu des situations difficiles. Je sais où je vais. Je ne démissionnerai pas. Je n'ai pas pour habitude de lâcher. La dernière fois que j'ai parlé avec mon président (Rani Assaf), il m'a plutôt conforté. C'est important, ça rebooste."

    Et le technicien gardois d'ajouter : "Les joueurs ont envie de montrer un autre visage après Strasbourg (défaite 5-0 mercredi, NDLR), de se battre pour aller d'abord chercher la 18e place (synonyme de barrage). J'ai confiance en eux. J'ai leur confiance, et celles du staff et du président. Je ne renonce pas."

    Aribi et Benrahou pas convoqués

    Le groupe nîmois : Reynet, Nazih (g.), Meling, Paquiez, Alakouch, Burner, Guessoum, Briançon (le capitaine est resté aux soins ce vendredi, mais il est OK), Deaux, Cubas, Fomba, Ahlinvi, Eliasson, Ripart, Buades, Ferhat, Duljevic, Koné, Roux, Majouga.

    Absents : Miguel (suspendu), Landre, Martinez, Sarr, Depres, Dias (infirmerie), Aribi, Benrahou, Denkey, Valerio, Ben Amar, Chadli (choix).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC Empty Re: 19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC

    Message par Admin Sam 9 Jan - 19:09

    NÎMES OLYMPIQUE : Lille au trésor ? L’espoir fait vivre…

    Balayé à Strasbourg (5-0) mercredi, Nîmes Olympique, lanterne rouge de Ligue 1, reçoit les Nordistes du LOSC à 21h pour le dernier match de la phase aller (19e journée). Face au troisième du championnat, les chances de victoire des Crocos sont très faibles pourtant le besoin de relever la tête est urgent.

    Douze points ! Décidément les années se suivent et se ressemblent pour le Nîmes Olympique. Après 19 journées la saison dernière (si l'on prend en compte le match perdu face à Rennes joué sur la phase retour), le coach Bernard Blaquart comptait ce maigre pécule à la trêve. À l'aube de disputer le dernier match aller de cet exercice 2020/2021, son successeur Jérôme Arpinon affiche aussi 12 points au compteur avec cependant une victoire supplémentaire.

    Mais ni l'arrivée de trois recrues (Benrahou, Roux et Koné), ni un arrêt prématuré des débats ne viendront semble t-il sauver le coach nîmois. Le bilan pourrait donc être le même que son prédécesseur à mi-parcours à moins de prendre un point face à Lille, certainement l'équipe qui propose le plus beau jeu de Ligue 1 cette saison. Les optimistes diront que les Crocos ont par exemple pris un point à Lyon (0-0), actuellement leader. Quant aux pessimistes, ils rappelleront que Nîmes surfe sur une série de sept matches sans victoire et reste sur une gifle cinglante en Alsace.

    "Je ne vois personne qui fait semblant"

    La pire défense de Ligue 1 qui a totalement déjoué ces dernières semaines en s'inclinant largement face à ses concurrents directs (Lorient (3-0), Dijon (1-3) et donc Strasbourg (5-0)). Et c'est bien cela qui est le plus inquiétant avec un minimum de deux buts encaissés par match sur les sept dernières journées. Alors face à Lille, on comprend aisément que la tâche s'annonce très difficile compliquée.

    Même si la deuxième meilleure défense du championnat et la quatrième attaque, a connu en milieu de semaine sa deuxième défaite de la saison, la première à domicile. Un revers 2-1 face à Angers qui met fin à une série de sept matches sans défaite pour Lille. Mais cette équipe taillée pour disputer le titre au PSG est capable de réagir vite. À l'inverse des Nîmois, dont aucun sentiment de révolte n'a été aperçu ces dernières semaines. "Comme s’il y avait un phénomène, dès que l’on prend un but on lâche ! constate démuni Sofiane Alakouch qui veut pourtant croire à un exploit face aux Dogues : "Ici on est aux Costières, c'est Nîmes. On l'a déjà fait contre des grosses équipes."

    Le latéral droit était présent lors du naufrage au bord du Rhin qui a valu à son coach de reprocher à certains joueurs de ne pas tout donner pour se maintenir. "Je ne pense pas que certains se cachent. Sur le terrain je ne vois personne qui fait semblant. Tout le monde se donne à fond. C'est plus un problème d'état d'esprit et de confiance", tient à rassurer le défenseur formé au NO. Une volonté de ne pas reproduire les mêmes erreurs et d'afficher un autre visage mais les Crocos en seront-ils capables face à un adversaire qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa ?

    Sans Benrahou ni Aribi

    "Il va falloir se préparer à beaucoup courir et à avoir peu de possession de balle", prévient Jérôme Arpinon qui s'attend forcément à passer une soirée compliquée. Le onze de départ gardois devrait peu changer avec probablement Duljevic et Koné sur le banc au coup d'envoi, remplacés à la mi-temps en Alsace au profit d'Eliasson et Roux. Seuls Aribi et Benrahou sortent du groupe en lieu et place de Buades et Majouga. L'entraîneur nîmois a décidé d'écarter de nouveau Denkey : "Il ne fait pas trop partie de mes plans de jeu à l'heure actuelle", confie-t-il.

    Lucas Dias (poignet), Loïck Landre (cuisse), Pablo Martinez (sacrum) et Sidy Sarr (mollet) sont toujours à l'infirmerie. Côté lillois, Renato Sanches est de retour dans le groupe de Christophe Galtier. Le coach lillois compte malgré tout plusieurs absents : le gardien remplaçant Karnezis, les défenseurs Celik et Pied ainsi que les attaquants Yazici et Araujo. Pas sûr que cela empêche les Nordistes de remporter leur onzième victoire de la saison.

    Corentin Corger -OG-

    Le groupe retenu : Reynet, Nazih - Burner, Alakouch, Guessoum, Briançon, Meling, Paquiez - Cubas, Ahlinvi, Deaux, Fomba - Eliasson, Ripart, Duljevic, Ferhat, Koné, Majouga, Roux, Buades

    Le onze de départ probable : Reynet - Alakouch, Briançon, Deaux, Meling - Cubas, Ahlinvi - Ferhat, Ripart, Eliasson - Roux.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC Empty Re: 19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC

    Message par Admin Dim 10 Jan - 9:01

    Nîmes battu à domicile face à Lille (0-1)

    Midi Libre

    Nîmes Olympique s'est incliné (0-1) sur sa pelouse des Costières face à Lille, ce samedi soir à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.

    Lille s'impose par la plus petite des marges sur la pelouse de Nîmes (0-1). Une prestation moyenne mais maitrisée de la part du LOSC qui suit le rythme des clubs de tête. De son côté Nîmes enchaine une nouvelle défaite et reste lanterne rouge au classement. Ferhat était trop seul à amener le danger pour les crocos qui auront été beaucoup trop frileux offensivement. Burak Yilmaz est l'unique buteur de cette rencontre.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC Empty Re: 19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC

    Message par Admin Dim 10 Jan - 9:08


    Nîmes 0-1 Lille

    France Football

    On n'était pas sur du grand match ce samedi aux Costières. Mais comme il sait si bien le faire cette saison, le LOSC est arrivé à se sortir du marasme. Face à un Nîmes timide et engoncé dans sa torpeur en 2020-21, les Dogues ont sorti les crocs au bon moment. Ni trop vite, ni trop tard. Après une belle chevauchée de Jonathan Bamba, Burak Yilmaz piquait sur un appel tranchant. Profitant d'une erreur de relance des Gardois, l'international turc ajustait froidement Baptiste Reynet (1-0, 29e). Gérant à leur guise la rencontre, les ouailles de Christophe Galtier finissent la première partie de saison à la troisième avec des challenges excitants à venir en Ligue mais aussi en Ligue Europa...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC Empty Re: 19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC

    Message par Admin Dim 10 Jan - 9:11

    NÎMES OLYMPIQUE Au terme d’un match cadenassé, les Crocos s’inclinent contre Lille
    Boris Boutet


    Cubas à la baguette. (Photo Anthony Maurin)
    Pour ce dernier match de la phase aller, le Nîmes Olympique s'est montré plus solide que trois jours plus tôt, lors de sa large défaite en Alsace (5-0). Mais avec un bilan offensif une nouvelle fois famélique, les Crocos ne pouvaient prétendre à autre chose qu'une logique défaite contre Lille (0-1).

    Ils avaient débuté leur dernière rencontre en 2020 sous un feu d'artifice. Pour leur premier match aux Costières en 2021, les supporters nîmois leur ont réservé un accueil beaucoup plus houleux. À la recherche de confiance après leur déroute strasbourgeoise, les Crocos, positionnés dans un 4-3-3 expérimental avec Ripart en relayeur, tiennent le ballon en début de match face à des Lillois prudents.

    Percutant offensivement, Meling s'infiltre plein axe et décale Ferhat qui sert Fomba dans la surface. Le milieu nîmois réussit son crochet avant d'être repris par le bon retour défensif de Soumaré (9e). Après le premier quart d'heure, les Dogues prennent le jeu à leur compte sans pour autant se montrer dangereux. Au contraire, Bradaric peut s'estimer heureux de ne recevoir qu'un simple carton jaune pour sa semelle à retardement sur Ferhat.


    Fomba est contré in-extremis par Soumaré. (Photo Anthony Maurin)
    Mais alors que les Nîmois semblent bien en place, Alakouch, très présent par ailleurs, rate une relance. Bamba en profite pour s'infiltrer dans son couloir délaissé et centrer à ras de terre. Deaux repousse sur Yilmaz qui marque en opportuniste (0-1, 29e). À défaut d'être brillant, le LOSC a su se montrer réaliste sur sa première occasion.

    Loin de se ruer à l'abordage après avoir concédé l'ouverture du score, les Crocos restent prudents et parviennent à maîtriser les timides assauts des visiteurs. Seule une tête de Weah sur un bon centre de Djalo fait passer un frisson dans la défense gardoise en fin de première mi-temps.

    Alhinvi rate la balle de match

    Le seconde période démarre sur le même (faux-)rythme, aucune des deux équipes ne provoquant de réel déséquilibre. Suite à un débordement de Ferhat, Alakouch hérite du ballon dans la surface lilloise mais sa tentative est contrée (52e). Dans la foulée, Deaux et Cubas ne se comprennent pas et perdent un ballon dans leurs 30 mètres. Ikoné récupère et sert Yilmaz prêt à doubler la mise sans une belle parade de Reynet.

    Faute de parvenir à s'approcher régulièrement des buts de Maignan, les Nîmois s'essayent des 30 mètres par Ferhat, sans parvenir à cadrer. Le match est cadenassé et il ne se passe passe pas grand chose jusqu'au dernier quart d'heure. Plus fort techniquement grâce à l'entrée de Renato Sanches, Lille semble se contenter de son court avantage au tableau d'affichage.

    À quelques secondes du début du temps additionnel, Nîmes se montre enfin dangereux. Ferhat déborde une nouvelle fois et trouve Duljevic au point de penalty qui remet pour Alhinvi en position idéale à l'entrée de la surface, mais la tentative du jeune Croco s'envole dans les nuages. Les Nîmois ont laissé passer leur chance et signent une nouvelle défaite.

    Boris Boutet - OG -

    19e journée de Ligue 1. Stade des Costières. Rencontre jouée à huis-clos. NÎMES OLYMPIQUE 0-1 LILLE OSC (mi-temps : 0-1 ). Arbitre : M. Brisard. But pour Lille : Yilmaz (29e) Avertissements à Lille : Bradaric (20e), Soumaré (34e), Xeka (90e)

    Nîmes : Reynet – Alakouch, Briançon (Guessoum, 83e), Deaux, Meling – Ripart (cap), Fomba (Alhinvi, 74e), Cubas - Ferhat Roux (Koné, 83e), Eliasson (Duljevic, 70e). Entraîneur : Jérôme Arpinon.

    Lille : Maignan - Djaló, Botman, Fonte, Bradaric (Renildo, 64e) - Ikone, Soumaré (Renato Sanches, 65e), André (Xeka, 86e), Bamba - Weah (Lihadji, 74e), Yilmaz (David, 74e). Entraîneur : Christophe Galtier.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC Empty Re: 19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC

    Message par Admin Dim 10 Jan - 9:14

    NÎMES OLYMPIQUE Renaud Ripart : « Sans les matches à huis-clos, ça aurait déjà pété dans le stade »

    Boris Boutet

    Renaud Ripart s'est montré lucide après la défaite contre Lille.

    Après le revers contre Lille (0-1), Jérôme Arpinon s'est montré rassuré par le visage affiché par ses joueurs. Le coach nîmois veut rester optimiste malgré le bilan inquiétant de son équipe sur cette première partie de saison, sur le plan comptable comme dans le jeu. Renaud Ripart a lui aussi tiré du positif de la prestation nîmoise, même si pour lui une défaite n'est jamais encourageante.

    Contenu sponsorisé


    19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC Empty Re: 19EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / LOSC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:20