NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Mer 17 Mar - 11:10

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Mer 17 Mar - 11:12

    Un match amical durant la trêve.

    Après le déplacement à Lille, ce dimanche à 17h05 pour la 30e journée de Ligue 1, les Crocos auront deux semaines de coupure à cause de la trêve internationale. Pendant cette période, un match amical est programmé pour le vendredi 26 mars en fin d'après-midi. Le club gardois est en attente de confirmation concernant son adversaire. Une manière de ne pas perdre le rythme de la compétition avant d'attaquer le sprint final de cette saison qui débutera par la réception de Saint-Étienne, le dimanche 4 avril (17h05). Les Nîmois joueront ensuite tous les week-ends jusqu'au 23 mai, date de la 38e et dernière journée de championnat.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Mer 17 Mar - 11:15

    Arbitre LOSC – Nîmes : Schneider désigné

    Frank SCHNEIDER a été désigné pour arbitrer la rencontre de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le LOSC et le Nîmes Olympique ce dimanche à 17h05.

    LES ARBITRES DE LA RENCONTRE

    Arbitre principal : Frank SCHNEIDER
    Arbitres assistants : Djemel ZITOUNI et Frédéric HEBRARD
    4e arbitre : Romain LISSORGUE
    Arbitres assistants vidéo : Benoît MILLOT et Dominique JULIEN
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Dim 21 Mar - 15:06

    LOSC / NO : Un seul changement dans le groupe croco

    Meling qui prend la place de Miguel : par rapport au derby face à Montpellier, c’est le seul changement dans le groupe croco qui défiera le leader Lille dimanche 21 mars. Le doute qui existait sur la présence de Cubas a été levé lors du dernier entraînement.
    Pour affronter Lille dimanche 21 mars (17 h 05), Nîmes Olympique récupère Meling, son match de suspension purgé. Incertain à cause d’une douleur à la cuisse ressentie cette semaine à l’entraînement, Cubas est opérationnel. Le test passé lors du dernier entraînement, ce samedi matin, a été concluant.

    Protocole commotion pour Miguel
    Touché à la tête après un choc avec Laborde, dans le derby contre Montpellier, le défenseur Miguel n’a pas été retenu, protocole commotion oblige. Le défenseur, qui va bien et s’entraîne à part, passera de nouveaux examens en début de semaine prochaine pour avoir le feu vert de reprise des séances collectives. L’absence de Miguel est compensée par le retour de Meling. C’est le seul changement dans le groupe de Pascal Plancque par rapport aux joueurs qui ont participé au derby.

    Briançon  et Aribi en phase de réathlétisation
    Briançon (ischio-jambier) et Aribi (cheville) sont en phase de réathlétisation. Martinez (genou) et Sarr (mollet) sont toujours out. Ben Amar (coupure au genou) est lui aussi sur le flanc. Valerio et Chadli, présents au dernier entraînement ce samedi, n’ont pas été convoqués.
    Le groupe croco
    Reynet, Dias (g.) ; Alakouch, Burner, Paquiez, Guessoum, Landre, Ueda, Meling, Fomba, Deaux, Cubas, Ahlinvi, Ripart, Benrahou, Ferhat, Duljevic, Eliasson, Koné, Roux.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Dim 21 Mar - 15:13

    Nîmes Olympique : Le combat de David contre Ferhat

    Ce choc des extrêmes entre Lille (1er, 63 pts) et Nîmes Olympique (19e, 26 pts) rappelle le fameux épisode historique du combat entre David et Goliath. Dans ce remake de 2021, le géant se nomme Jonathan David, meilleur buteur lillois cette saison avec neuf buts et le jeune berger à la fronde Ferhat, Nîmois le mieux armé pour tenter de couper la tête du leader dans ce duel de la 30e journée de Ligue 1, ce dimanche à 17h05.

    Avant d'aborder un calendrier plus clément au mois d'avril, à l'entame du sprint final, avec des confrontations face à trois équipes situées dans la deuxième partie de tableau (Saint-Étienne, Brest et Strasbourg), Nîmes doit se coltiner le leader du championnat, le Losc. Une formation invaincue depuis 11 rencontres en Ligue 1. Une série qui a commencé le 9 janvier dernier au stade des Costières avec un succès étriqué (1-0) face aux Gardois qui marquait le premier match à domicile de Pascal Plancque, encore adjoint à cette époque.

    Au stade Pierre-Mauroy ce sera une autre paire de manches puisque Lille n'y a perdu qu'une seule fois cette saison (2-1 contre Angers) et se classe comme la meilleure équipe de l'élite à domicile. Outre Lyon, Paris, Rennes, Brest et plus récemment Strasbourg sont venus chiper un point dans le Nord. D'autant plus que les Dogues marquent le pas dans la course au titre en restant sur deux matches nuls lors des trois dernières journées.

    La meilleure défense face à la plus mauvaise

    Dans celle pour le maintien, après avoir récolté neuf points en trois matchs, les Nîmois stagnent avec deux points pris sur les trois dernières sorties. Le nul décroché lors du derby face à Montpellier (1-1), avec un contenu correct, a été gâché par la victoire de Nantes au PSG (2-1). "C'est un résultat inattendu. Paris a fait du Paris en étant arrogant et suffisant. Nantes en a profité. Cela signifie que l'on doit compter que sur nous-mêmes", constate Pascal Plancque.

    Côté nîmois, on se prend évidemment à rêver d'un scénario similaire. Mais cet exploit des Canaris va certainement servir d'avertissement aux Lillois qui n'auront pas envie de perdre des munitions en route face à un relégable avant le choc au sommet contre le champion de France en titre lors de la prochaine journée. Un duel de demain qui semble très largement déséquilibré avec la meilleure défense (17 buts encaissés) qui reçoit la plus mauvaise (55 pour les Nîmois). Ce qui ne rassure pas quand on sait que Lille pourra compter sur son meilleur buteur, Jonathan David, auteur de neuf réalisations cette saison.

    "C'est une équipe très régulière capable de prendre des points même quand ils sont pas très bons", note l'entraîneur nîmois. Alors que faudra-t-il faire pour espérer l'emporter ? "Une prière", a répondu ironiquement Pascal Plancque en conférence de presse, preuve que seuls les dieux peuvent venir en aide aux Nîmois sur ce coup. En tout cas le coach s'inspire des légendes du club. "Le contexte de ce match me fait penser à la phrase de Pierre Barlaguet qui était écrite sur le courrier que nous ont fait passer les supporters : "on n'a aucune chance, on va la jouer à fond."

    L'ancien joueur (1950-1964) et coach à quatre reprises du NO, décédé en 2018, serait fier de voir cette formule reprise par un de ses successeurs. Pour jouer sa chance à fond, il faudra éviter de commettre des erreurs comme à Nice (défaite 2-1) qui se payent cash face aux grosses écuries. Des Crocos qui jetteront forcément un oeil sur le résultat de Nantes-Lorient (15h) avant d'entrer sur la pelouse, rencontre dont le vainqueur prendrait un bol d'air par rapport à la zone de relégation.

    Cubas opérationnel

    Pour ce déplacement, Nîmes est privé de sept joueurs : Martinez, Ben Amar (genou), Miguel (protocole commotion), Depres (convalescence), Briançon, Aribi et Sarr sont encore en phase de réathlétisation. Avec tous ces absents en défense, le duo Landre-Ueda devrait donc être reconduit en charnière centrale. "Ça fait du bien de retrouver la compétition. Pour retrouver 100% de mes capacités, c'est bien d'enchaîner", commente l'ancien lensois qui semble avoir trouvé ses marques avec son nouveau partenaire japonais. Sur le couloir gauche, Meling effectue son retour et Alakouch sera certainement maintenu à droite.

    Malgré le fait que son coach n'était "pas très optimiste" avant le dernier entraînement, Cubas, qui ressentait une douleur à la cuisse, est finalement bien du voyage dans le Nord. Il devrait donc débuter aux côtés de Ripart et Fomba au milieu. Le trio offensif composé de Benrahou, Koné et Ferhat devrait être reconduit. L'attaquant sénégalais, qui a enfin marqué dans le jeu dimanche dernier, a la confiance de son entraîneur. Espérons qu'il réédite la même performance car dans ce combat il faudra grandement épauler Ferhat pour tenter de faire chavirer David et les siens.

    Corentin Corger (OG)

    Le groupe retenu : Reynet, Dias; Alakouch, Burner, Guessoum, Ueda, landre, Paquiez, Meling - Deaux, Fomba, Ahlinvi, Cubas - Ripart, Ferhat, Koné, Eliasson, Benrahou, Duljevic, Roux.

    Le onze probable : Reynet - Alakouch, Landre, Ueda, Meling - Fomba, Cubas, Ripart - Benrahou, Koné, Ferhat.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 11:54

    Nîmes réalise l'exploit en s'imposant chez le leader Lille (1-2)

    Feuille de match
    Lille, 1 - Nîmes, 2.
    Villeneuve-d’Ascq, stade Pierre-Mauroy.
    Match à huis clos.
    Mi-temps : 1-2.
    Arbitre : M. Schneider.
    But pour Lille : Xeka (20e).
    Buts pour Nîmes : Koné (12e), Ripart (45e +1).
    Avertissements à Lille : Bamba (53e), Soumaré (80e).
    Temps additionnel : 4’ (0+4).
    Lille : Maignan – Celik (Soumaré, 75e), Fonte (cap.), Botman (Djalo, 75e), Reinildo – Weah (Araujo, 46e), Xeka, André (Renato Sanches, 64e), Bamba (Yazici, 64e)- Yilmaz, David.
    Nîmes : Reynet – Alakouch, Ueda, Guessoum, Meling – Cubas – Eliasson (Burner, 90e), Fomba, Ripart (cap.), Ferhat – Koné (Deaux, 77e).
    Les stats : possession, 72,6 % Lille, 27,4 % NO ; duels gagnés, 55 % NO ; tirs cadrés, 4/15 Lille, 4/10 NO ; corners, 8 Lille, 0 NO ; fautes, 19 Lille, 10 NO.
       
    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Image
    Ferhat et Nîmes réalisent un gros coup en s'imposant chez le leader Lille et restent dans la course au maintien.

    Nîmes Olympique s'est imposé (1-2) chez le leader Lille ce dimanche 21 mars à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

    Quel exploit des hommes de Pascal Plancque ! Nîmes, avant-dernier du championnat s'est imposé sur la pelouse du leader Lille (1-2), ce dimanche 21 mars au stade Pierre-Mauroy lors de la 30e journée de Ligue 1.

    Les Crocos ont profité des espaces béants dans le dos des défenseur du LOSC dans le premier acte avec l'ouverture du score par Moussa Koné, qui est venu déposer une frappe dans la lucarne (12e) puis Ripart, d'un magnifique ballon piqué (45e), alors que Xeka avait égalisé entre temps sur un coup de tête (20e).

    Malgré les changements effectués par le coach lillois Christophe Galtier, les Dogues ont cruellement manqué d'inspiration en seconde période pour porter le danger sur les buts de Baptiste Reynet. Il aura fallu attendre la toute fin de partie pour voir Burak Yilmaz, qui s'était vu refuser un but pour cause de hors-jeu (57e), inquiéter réellement le gardien des Crocos (90+3).

    Nîmes gagne une place et devient barragiste devant Nantes, à égalité avec Lorient, premier non relégable, après le nul (1-1) entre Nantes et Lorient.


    Source : avec Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 12:03

    Les Crocos font tomber les Dogues ! (analyse et notes LOSC-Nîmes)

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  L1-20210321183525-2666

    Impuissants et en manque d'idées, les Dogues du Lille OSC ont chuté face aux Crocodiles du Nîmes Olympique (1-2), ce dimanche après-midi, lors de la 30ème journée de Ligue 1. La course au titre est encore un peu plus relancée, celle au maintien aussi !

    LE FAIT DU MATCH

    Les Dogues butent sur les Crocos ! Menés depuis la pause, les Nordistes ont eu près de 50 minutes (45 minutes + 4 de temps additionnel) pour parvenir à recoller. En vain. Émoussés physiquement, en manque de créativité, d'idées et imprécis sur le plan technique, les coéquipiers de Mike Maignan n'ont jamais été vraiment menaçants lors du second acte, se montrant tout simplement incapables de venir à bout de la plus mauvaise défense hexagonale.

    LES BUTS

    0-1 (12ème) : Nîmes ouvre le score ! Les Crocos sont en contre et Zinedine Ferhat accélère sur le côté gauche puis tente de trouver Niclas Eliasson dans l'intervalle en profondeur. Avec réussite, le Suédois parvient à pousser le cuir vers Moussa Koné. À 20 mètres du but, l'attaquant sénégalais déclenche alors une frappe enroulée du droit limpide, qui termine dans la lucarne de Mike Maignan battu sur sa gauche. C'est le cinquième but inscrit cette saison en Ligue 1 par le natif de Dakar.

    1-1 (20ème) : Lille recolle ! Sur un corner botté de la droite du terrain par Jonathan Bamba, Xeka, seul vers le second poteau, parvient à placer une tête piquée. Malgré la présence de Moussa Koné sur la trajectoire, le ballon entre dans le but de Baptiste Reynet. C'est la toute première réalisation marquée cette saison en championnat par le milieu de terrain lusitanien.

    1-2 (45ème) : Nîmes bascule en tête avant la pause ! Intenables, Birger Meling et Zinedine Ferhat combinent sur le côté gauche. Le second repique dans l'axe puis lance Renaud Ripart dans la surface d'une magnifique passe dans le dos de Sven Botman. Le capitaine des Crocos s'arrache alors pour parvenir à piquer, du pied droit, son ballon au-dessus de Mike Maignan, sorti dans ses pieds. C'est le huitième de l'exercice 2020-2021 pour le couteau suisse gardois.

    L'HOMME DU MATCH

    Renaud Ripart (Nîmes Olympique). Auteur du deuxième but de son équipe d'un subtil piqué du pied droit, le capitaine gardois a été très dangereux pendant toute la rencontre (5 tirs au total, 1 passe clé). À deux nouvelles reprises, en seconde mi-temps (65ème, 90ème+2), il a même flirté avec le doublé sur des actions où il a fait montre d'une énorme abnégation. Un capitaine courage (10 duels gagnés, 2 tacles, 1 dégagement), qui a porté son équipe vers un succès inattendu et incroyable.

    LES CONSÉQUENCES

    Admirables de courage et de solidarité, les Crocos ont frappé un grand coup sur la pelouse du leader. Porté par Zinedine Ferhat et Renaud Ripart, le club gardois s'offre un succès de prestige, capital dans la course au maintien. Avec cette victoire, la première à Lille dans l'élite depuis 44 ans, les protégés de Pascal Plancque sortent de la zone rouge et grimpent à la dix-huitième place du classement (29 points)

    LES NOTES DES CROCOS

    B. Reynet 6.5 N. Ueda 6 B. Meling 7 S. Alakouch 6 K. Guessoum 6.5 Z. Ferhat 7.5 N. Eliasson 6.5 A. Cubas 6 L. Fomba 6 R. Ripart 7.5 M. Koné 6


    Source : MF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 12:09

    Surpris par Nîmes, Lille rate le coche

    Une semaine après son match nul à Monaco (0-0), le LOSC s'est incliné à domicile contre Nîmes (1-2), 19e de Ligue 1 au coup d'envoi.

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  ExBc0qfWQAIHJXR?format=jpg&name=small
    Eliasson

    Le match : 1-2

    Christophe Galtier avait pourtant mis ses joueurs en garde après la défaite inattendue du PSG contre Nantes (1-2) le week-end dernier. « Tout peut arriver, dans n'importe quel match. »
    Ont-ils sous-estimé les Crocos, métamorphosés depuis l'arrivée de Pascal Plancque en début d'année ? On l'ignore, mais ils sont tombés sur un os dimanche, lâchant trois précieux points que personne ne les voyait perdre, sauf peut-être les Nîmois.
    À la question de savoir ce dont son équipe aurait besoin pour créer l'exploit sur la pelouse du leader, Pascal Plancque avait répondu par une pirouette. « On n'a aucune chance... mais on va la jouer à fond. » Il fallait aux Crocos réussir « le match parfait » et c'est ce qu'ils ont fait, défendant avec beaucoup d'assurance et de discipline (73 % de possession pour le LOSC) sans oublier de jouer les contres à fond. Les espaces étaient béants dans le dos des défenseurs lillois en première période, et Moussa Koné, d'une frappe de l'intérieur du droit dans la lucarne (12e, 1-0), puis Renaud Ripart, d'une subtile balle piquée (45e, 2-1), n'ont pas manqué d'en profiter, sans que le LOSC ne semble capable de répondre hormis sur ce coup de tête de Xeka (20e, 1-1).
    Galtier a bien tenté d'insuffler un nouvel élan avec les entrées de Luiz Araujo (46e), Yusuf Yazici (65e) ou encore Renato Sanches (65e), trois joueurs régulièrement titulaires, mais comme à Monaco (0-0) une semaine plus tôt, son équipe a éprouvé les pires difficultés à porter le danger sur le but adverse. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que Sanches n'inquiète réellement Baptiste Reynet (90e+3), alors que Burak Yilmaz s'était logiquement vu refuser un but pour hors-jeu à la 57e. « Il n'y a pas d'excuse, on n'a pas été là, s'est désolé le capitaine José Fonte au micro de Canal +. Ce n'est pas la pression. C'est dans les attitudes, l'envie que l'on a péché. On a oublié de défendre en première période, alors que l'on a été solide toute la saison. C'est ça le problème. »
    Seul vainqueur du week-end dans le bas du classement, Nîmes est de nouveau 18e et virtuel barragiste, à égalité de points avec Lorient (17e).


    Source : l'équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 12:13

    Tops/Flops Lille-Nîmes : un Ferhat de gala, Weah aux abonnés absents

    Le match inspiré de Zinedine Ferhat, le sang-froid de Renaud Ripart et la transparence de Timothy Weah… Retrouvez les Tops et les Flops de ce match entre le LOSC et Nîmes (1-2).

    TOPS

    Il y avait du Zinedine dans ce Ferhat
    S'ils n'ont pas eu la possession, les Crocos ont pu s'appuyer sur un excellent Ferhat dans l’utilisation du ballon pour exploiter leurs quelques opportunités. L'international algérien est impliqué sur les deux buts nîmois. C'est lui qui lançait Eliasson dont le contrôle manqué profitait à Koné (12e) pour l'ouverture du score. Et c'est encore lui qui servait ensuite parfaitement Ripart pour le but du 2-1 (45e). Son association avec Meling a été très bonne et a posé beaucoup de problèmes à Lille.

    Ripart, l’esprit nîmois
    Du courage, de l’abattage, et du sang froid. Voici comment on pourrait résumer la rencontre de Renaud Ripart. Le Nîmois a encore porté son équipe et a inscrit le but de la victoire, comme un symbole. Sa belle course et son piqué rempli de calme devant Maignan démontrent toute la polyvalence de l’attaquant de 28 ans. En dribblant plus tard Botman, il était proche d’inscrire le but du break, mais en bout de course il ne parvenait pas à trouver le cadre (65e). Il n’a jamais paniqué et a grandement contribué à la solidité de son équipe.

    FLOPS

    Timothy Weah, introuvable
    L’international américain n’a rien montré ou presque sur les 45 minutes qu’il a joué. Remplacé à la pause par Christophe Galtier, l’ancien du PSG n’a pas apporté la percussion qu’on attendait de lui. Une vivacité pourtant essentielle face à une équipe plutôt regroupée comme l’a été Nîmes. Les milieux nordistes n’ont quasiment jamais su trouver Weah, bien cadré par le duo Meling-Ferhat. Un match sans, au plus mauvais moment.

    Benjamin André n’a rien initié
    Si son partenaire du milieu de terrain, Xeka, peut se targuer d’avoir remis en vie Lille en première période, le Français a lui été beaucoup moins présent et décisif. Il n’a pas su débloquer de situations ni trouver des passes clés amenant le danger dans la surface nîmoise. L’ancien Rennais est un des principaux responsables de la défaite, même si Jonathan David aurait pu avoir droit aux même reproches que Timothy Weah. Remplacé par Renato Sanches un peu après l’heure de jeu, le Portugais aura été beaucoup plus tranchant.


    Source : Sports 24
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 12:19

    Jackpot et exploit des Crocos qui s’imposent chez le leader lillois

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Lille-ripart-390x220
    Ripart

    Les joueurs Pascal Plancque ont réalisé l'exploit de s'imposer 2-1 à Lille, chez le leader de la Ligue 1.

    Au terme d'une rencontre quasiment parfaite, le Nîmes Olympique s'est imposé à Lille 2-1 grâce à des buts de Koné de Ripart. Ce résultat est tout simplement la sensation de la 30e journée. Avec cette victoire les Nîmois ne sont plus relégables, mais barragistes.

    Au moment d’attaquer cette 30e journée, Pascal Plancque devait se poser beaucoup de questions, et en premier lieu, comment ramener un résultat positif du stade Pierre-Mauroy ? Car le LOSC n’est ni plus ni moins que la meilleure équipe française de cette saison, et une candidate plus que crédible pour le titre de champion de France. Face aux Nordistes, les Crocodiles font grise mine avec leur avant-dernière place de L1. D’autant que les Gardois n’arrivent pas au bon moment. Lille sait qu’en cas de victoire, il tirera bénéfice du duel entre Lyon et le PSG.

    Ce rendez-vous a tout d’un calvaire, mais il faut bien y passer. Pour attaquer ce très gros morceau, qui n’a été battu que deux fois à domicile cette saison (Angers en L1 et Ajax Amsterdam en Europa League), l’entraîneur nîmois décide de faire deux changements dans son onze de départ par rapport au match nul avec Montpellier (1-1, 14 mars). Miguel (blessé), Landre et Benrahou sortent au profit de Guessoum, Meling (retour de suspension) et Eliasson.

    Des Nîmois sans complexe ouvrent le score

    Dans ce contexte, la partie débute par une surprise, celle de voir les Crocodiles jouer crânement leur chance, sans complexe. Le match nul entre Nantes et Lorient 1-1, et qui ne permet à aucun de ces deux concurrents pour le maintien de s’imposer, a peut-être libéré les Nîmois. En tous cas le NO fait plaisir à voir dans cette entame. Sur un bon travail préparatoire d’Eliasson, Koné tente une première fois sa chance, mais sans succès (3e).

    Dans la foulée, c’est au tour de Ripart d’ajuster un tir qui part directement dans les bras de Maignan (5e). Bien en place et soignant ses relances, Nîmes insiste avec une belle ouverture de Ferhat pour Eliasson. Le Suédois glisse mais il prolonge le ballon pour Koné, qui d’une superbe frappe enroulée trouve la lucarne droite de Maignan (0-1, 12e). Énorme coup de tonnerre dans le ciel nordiste avec le 19e qui mène chez le leader. C’est la juste récompense du bon départ du NO. Quant à Koné, il marque son cinquième but de la saison, son troisième lors des quatre derniers matches.

    Lille égalise sur un corner

    Mais la joie nîmoise est de courte durée. Sur un corner tiré par Bamba, c’est Xeka qui place une tête dont la trajectoire, peut-être déviée par Koné, trompe Reynet (1-1, 20e). Dommage car Lille ne s’est encore pas procuré la moindre occasion. Dommage aussi qu’aucun Crocodile n'ait protégé le second poteau. À partir de ce moment, les offensives gardoises dans la moitié de terrain locale se font plus rares, comme les moments d’inquiétude pour la défense nîmoise.

    Un petit bijou pour le second but nîmois

    Ce faux rythme imposé par des Lillois pas dans leur assiette, fait l’affaire du NO qui se dirige doucement à la pause vers un score de parité déjà intéressant. Mais dans cette première période, il reste quelques secondes à jouer quand Meling s’arrache pour donner le ballon à Ferhat, ce dernier progresse et il adresse une passe au millimètre pour Ripart qui devance la sortie de Maignan et d’une pichenette marque le second but gardois (1-2, 45e). La France de football, qui suit ce match, n’en croit pas ses yeux et ses oreilles. À 17h50, c’est la mi-temps et Nîmes n’est plus relégable, mais barragiste. Tout cela est bien beau mais il faut maintenant tenir.

    La seconde période débute sans que l’on constate une quelconque révolte du LOSC. Tant mieux pour Nîmes, mais méfiance tout de même car Yilmaz part au but et pense égaliser. Heureusement l’arbitre assistant a levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu du Lillois (56e). L’avertissement est pour l’instant sans frais, mais il ne faut toutefois pas le négliger. Étonnants ces Nîmois qui ne se contentent pas de défendre et sur une contre-attaque, une frappe croisée de Ripart passe de peu à côté (65e).

    Face au problème que lui posent les Crocodiles, Christophe Galtier fait entrer Yazici, Luz Sanches, Soumaré et Djalo. En réponse Pascal Plancque sort Koné et fait entrer Deaux, Ripart passant à la pointe de l’attaque nîmoise. Les Nîmois sont exténués mais toujours devant. Lille pousse maladroitement mais cela n’empêche pas quelques frayeurs pour les Crocodiles qui résistent jusqu’au bout et réalisent un énorme exploit en s’imposant à Lille. Nîmes n’est plus relégable et c’est bien mérité.

    De Lille, Norman Jardin (OG).

    30e journée de Ligue 1. LILLE OLYMPIQUE SPORTING CLUB – NÎMES OLYMPIQUE 1-2 (mi-temps 1-2). Rencontre jouée à huis-clos. Arbitre : M. Schneider. But pour Lille : Xeka (20e). Buts pour Nîmes : Koné (12e) et Ripart (45e). Avertissements à Lille : Bamba (53e) et Soumaré (81e)

    Lille : Maignan – Çelik (Soumaré, 75e), Fonte, Botman (Djalo, 75e), Mandava – Bamba (Yazici, 64e), Xeka, André (Luz Sanches, 64e), Weah (Araujo, 46e) – Yilmaz, David. Remplaçants non utilisés : Karnezis, Embalo, Bradaric et Lihadji. Entraîneur : Christophe Galtier.

    Nîmes : Reynet – Alakouch, Guessoum, Ueda, Meling – Cubas – Ferhat, Fomba, Ripart, Eliasson (Eliasson, 90e) – Koné (Deaux, 77e). Remplaçants non utilisés : Dias, Landre, Paquiez, Ahlinvi, Benrahou, Duljevic et Roux. Entraîneur : Pascal Plancque.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 12:27

    Ripart après l’exploit des Crocos à Lille : «Le sprint final sera très excitant»

    Renaud Ripart (capitaine de Nîmes, après la victoire 2-1 à Lille) : «Il fallait venir avec des ambitions. Même si sur la fin on a beaucoup subi, ce qu'on a fait aujourd'hui était plutôt cohérent. Maintenant, il ne faut pas s'emballer, il reste beaucoup de matches, beaucoup de points. On va récupérer un peu avec la trêve et après il y aura le sprint final qui sera très excitant. (...) On revient de très loin, on ne va pas s'emballer et continuer à bosser. Je pense que ce sera serré jusqu'au bout.» (au micro de Canal+ Sport)

    Pascal Plancque (Nîmes), après la victoire à Lille : « Un exploit XXL »
    L'entraîneur de Nîmes, Pascal Plancque, était forcément aux anges après la « superbe performance collective » de son équipe à Lille (2-1) dimanche. Mais il veut « garder les pieds sur terre ».

    Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes, après la victoire à Lille (2-1)) : « C'est un exploit XXL, une superbe performance collective dans un match où on a montré beaucoup de solidarité et d'abnégation, mais pas que. On a marqué de jolis buts et concédé peu d'occasions, même si on a subi comme on s'y attendait, et ce n'est pas un hold-up.

    C'est une victoire inespérée mais quelque part attendue parce qu'on a bien préparé le match avec le staff et que les joueurs ont fait une très bonne semaine de travail. On est récompensés par ces trois points, qui ont la même valeur que ceux que Nantes a pris à Paris.

    « J'espère que Lille sera champion » 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Pascal-Plancque-N%C3%AEmes-Monaco-2020-2021-Photo-Anthony-MaurinCV4P9902-390x220 Pascal Plancque, entraîneur de Nîmes

    On est programmés pour lutter pour le maintien depuis de très longues semaines, on sait que ce sera le cas jusqu'à la fin, et ce résultat fait du bien sur le plan mental comme comptable. Il faut qu'on soit capables de rééditer ce genre de performances et on va garder les pieds sur terre, en sachant qu'il ne faudra compter que sur nous.

    Je reste supporter du LOSC, un club pour lequel j'ai un profond respect, et c'est pour ça que je ne tombe pas dans l'excès de trop manifester mon contentement. J'espère que Lille sera champion, ils ont toutes les qualités pour l'être. »

    Selon Christophe Galtier (Lille), « Nîmes n'a pas volé sa victoire »
    Après la défaite de son équipe contre Nîmes (1-2), dimanche, l'entraîneur de Lille, Christophe Galtier, a reconnu que la qualité de jeu de son équipe s'était « affaiblie » avec l'enchaînement des matches.

    Christophe Galtier (entraîneur de Lille), après la défaite contre Nîmes (1-2) : « Nîmes n'a pas volé sa victoire. On a fait une entame très moyenne, en étant absents dès le départ et en étant contrés, ce qui n'est pas habituel chez nous. On a sûrement oublié certains fondamentaux, des principes de jeu, et concédé deux buts. On n'a pas eu beaucoup de réussite dans le jeu. Même si on a essayé d'entreprendre, on l'a fait de façon très désorganisée, avec beaucoup d'approximations, ce qui a donné un match pauvre de notre part. Avec l'enchaînement des matches, notre qualité de jeu s'est affaiblie, on a moins de précision dans les transmissions, moins de justesse technique et de qualité dans la finition sur le plan offensif.
    Il y a peut-être une réflexion à mener sur les rotations, cela peut aussi être lié à la fatigue ou à un manque d'expérience et de maîtrise dans cette situation où l'on est très exposé. Est-on capable de supporter cette pression ? Face aux blocs bas, il faut amener plus de largeur et de présence dans la surface, on a certains atouts mais peut-être pas tous pour battre différents profils d'équipe. Dans les quatre premiers, on est peut-être l'équipe avec le moins d'expérience ou de maîtrise. »

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 12:34

    Place au sprint final…

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Maxnewsspecial539386-390x220
    Reynet

    L'heure de la trêve internationale a sonné pour les footeux et les supporteurs du Nîmes Olympique ont de quoi être rassuré après la belle victoire ce dimanche à Lille. Cette victoire dans le Nord chez le leader, qui n’avait pas connu de défaites depuis deux mois et demi en Ligue 1. D'ailleurs Lille n'a connu que trois défaites seulement cette saison en championnat de France. Un bel exploit. Pas grand monde n'avait pronostiqué sur une victoire des Nîmois qui possèdent la plus mauvaise défense de L1. Mais les Nîmois ont fait preuve de cohérence encore une fois, après le bon nul de la semaine dernière face à Montpellier. Avec un jeu plus conquérant aussi. Sur le terrain, face au LOSC, même si les Crocos ont subi en fin de match, il était évident que l'équipe qui voulait le plus les trois points était celle venue du Sud. Ça va vachement vite le foot quand même... Il y a deux mois, tout semblait perdu. L'équipe en premier lieu sur le terrain chaque week-end. Et pourtant, cette séquence hivernale a permis de retrouver une équipe nîmoise plus en jambe, motivée et concernée par l'enjeu de se sauver. La confiance, ça ne se décrète pas, ça se construit... Le changement d'entraîneur, c'est une évidence, a fait du bien au groupe. Tactiquement, on ressent bien moins de fébrilité. Les joueurs jouent davantage libérés. Et les statistiques le prouvent. En huit rencontres sous l'ère Plancque, Nîmes Olympique a raflé 14 points. C'est presque autant que sous le commandement de Jérôme Arpinon en 22 journées (15 points)... Alors, oui c'est sûr, les blessés sont revenus aussi. Mais la nouvelle méthodologie, le nouveau discours, la philosophie de Pascal Plancque sont indéniablement pour beaucoup dans la réussite actuelle. Après, comme le dit l'un des formidables artisans de cette nouvelle victoire, Renaud Ripart, pas d’emballement ! Celui qui signe son huitième but de la saison veut garder la tête froide. Et ne pas s'enflammer. En position de barragiste, avec 29 points au compteur et seulement huit journées encore à jouer, la saison est loin d'être finie. Il faudra aller chercher des points avec les dents. Mais avec un tel état d'esprit, impossible n'est pas Nîmois ! Place au sprint final...

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 12:38

    L'exploit de Nîmes à Lille, c'est tout, sauf de la chance

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Image
    Guessoum

    Il y avait Paris-Nantes (1-2), il y aura maintenant aussi la jurisprudence Lille-Nîmes. Sur la pelouse du désormais ex-leader du championnat, qui n’avait concédé que deux défaites cette saison (à Brest et devant Angers), les Crocos ont réalisé dimanche après-midi "un exploit XXL", comme l’a qualifié Pascal Plancque.

    On leur promettait l’enfer, ils ont touché le paradis grâce à "une super performance collective, a résumé le technicien nîmois. On a montré beaucoup de solidarité, beaucoup d’abnégation mais pas que. On a montré aussi des qualités avec le ballon et on a marqué deux jolis buts (lucarne de Koné, piqué de Ripart, NDLR), bien emmenés, bien construits, bien finis".

    Les choix gagnants de Pascal Plancque

    Comme attendu, Nîmes a subi (72,6 % de possession – stérile – nordiste) mais, "au final, on a concédé peu d’occasions", s’est félicité Pascal Plancque qui avait joué la carte de la fraîcheur en titularisant Guessoum (associé en charnière centrale à Ueda, comme en coupe de France) et Eliasson plutôt que Landre et Benrahou qui avaient "montré des signes de fatigue" dans la semaine.

    Des choix gagnants devant lesquels Christophe Galtier, beau perdant, s’est incliné : "Nîmes n’a pas volé sa victoire, elle est méritée. On a été contré, ce qui n’est pas habituel chez nous. On a oublié certains fondamentaux, certains principes de jeu, ce qui fait que les Nîmois ont eu leur chance tout au long de la rencontre."
    "On n’a pas la tête d’une équipe de bas de tableau"

    Une "chance" qu’ils n’ont pas laissé passer, qu’ils ont su provoquer, surtout. En ne laissant pas respirer dans l’entre-jeu le duo André-Xeka, duo harcelé par Fomba et Ripart qui sont allés "les chercher le plus haut possible pour les empêcher de se retourner et de trouver des passes verticales".

    En contrant avec conviction "une équipe qui joue assez haut, ce qui laisse de la place dans le dos des latéraux et des centraux". En sortant "assez rapidement des zones de pression" dans lesquelles le Losc essayait de les enfermer.

    Nîmes a-t-il réussi le match parfait ? "Il l’aurait été si on n’avait pas pris de but", a souri Baptiste Reynet, qui n’a "pas pu intervenir" sur la tête victorieuse de Xeka (comme dans le derby, une égalisation concédée sur un corner), Koné déviant le ballon au passage. Reynet qui, peut-être après le match le plus abouti collectivement de la saison, l’a assuré : "On n’a pas la tête d’une équipe de bas de tableau."

    Nîmes, en tout cas, a dépassé Nantes, rattrapé Lorient et est revenu à quatre longueurs de Strasbourg et de Saint-Étienne, ses deux prochains adversaires aux Costières… Même s’il pointe "un très mauvais goal-average", Pascal Plancque a raison : "Ce n’est pas insurmontable."


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Lun 22 Mar - 12:42

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Image

    Pas de match le week-end prochain avec les rencontres de l'Équipe de France

    On retrouvera les Gardois le dimanche 4 avril pour un match qui vaudra "six points". Nîmes accueillera Saint-Etienne qui ne dispose plus que de quatre points d'avance sur les Crocodiles. Il reste désormais aux Nîmois huit matchs pour se sauver en mai prochain.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Mar 23 Mar - 11:14

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  ExHd5gEWUAEiR2W?format=jpg&name=small
    Meling

    Source : Late Football Club
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Admin Mar 23 Mar - 11:21

    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Image

    Source : l'équipe (planète Nîmes Olympique)

    Contenu sponsorisé


    30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO  Empty Re: 30EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : LOSC / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:13