NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM  Empty 24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM

    Message par Admin Sam 6 Fév - 8:20

    Kovac se méfie de l'effet psychologique.

    "Cela peut constituer un changement dans la mentalité de l'équipe. Il faudra être encore plus concentré dimanche, a prévenu l'entraîneur de Monaco en conférence de presse au sujet du changement d'entraîneur opéré au Nîmes Olympique. En tant que coach, je suis forcément triste qu'un confrère perde son poste. J'espère qu'il trouvera un nouveau banc." Côté effectif, seul Gelson Martins devrait manquer côté monégasque. Sorti suite à un mauvais coup mercredi lors de la victoire contre Nice (2-1), Benoît Badiashile a repris l'entraînement et devrait être disponible. Ce match dimanche (15h) face à l'ASM sera le dernier des Crocos diffusé sur la chaîne Téléfoot.
    À compter de la 25e journée, la Ligue 1 sera diffusée intégralement sur Canal + qui a obtenu en exclusivité les droits pour la fin de saison. Le déplacement de Nîmes à Dijon, le dimanche 14 février à 15h sera à suivre en multiplex sur Canal + Sport et sur un des canaux Multisports.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM  Empty Re: 24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM

    Message par Admin Dim 7 Fév - 15:20

    Pascal Plancque prêt à sortir les Crocos de l’impasse

    Corentin Corger (OG)

    Lors de la réception de Monaco (4e, 45 pts) cet après-midi à 15h au stade des Costières, Pascal Plancque fera sa première apparition sur le banc nîmois en tant qu'entraîneur principal. Nommé ce jeudi à la tête de l'équipe après avoir été adjoint de Jérôme Arpinon, il a la lourde tâche de sortir les Crocos de l'impasse, lanterne rouge de Ligue 1. Mais cela ne s'annonce pas facile face à Monaco, quatrième du championnat.

    La semaine n'a pas été de tout repos pour le Nîmes Olympique. Tout a commencé dimanche dernier avec une première défaite encaissée à Angers (3-1) puis une deuxième mercredi à Paris (3-0). En rentrant dans la nuit à Nîmes, Jérôme Arpinon a découvert son domicile cambriolé. À peine le temps de se remettre de ses émotions que l'après-midi son président Rani Assaf lui indiquait sa mise à pied. Dans la foulée, Pascal Plancque, arrivait il y a seulement un mois à Nîmes en tant qu'adjoint, était promu entraîneur principal.

    "Je ne suis pas venu pour un poste de numéro un", expliquait hier l'intéressé en conférence de presse qui a finalement accepté la mission sous la demande des dirigeants et des joueurs, "soit tu acceptes sinon il faut partir", confiait-il. C'est donc lui qui a désormais la mission de donner les moyens à cette équipe de se sauver d'une relégation qui lui pend au nez avec un seul succès obtenu en onze rencontres. "Si Monaco reste dans la catégorie des matches compliqués, le calendrier sera ensuite un peu plus abordable car on va rencontrer des équipes où doit accrocher des résultats positifs", explique le nouvel entraîneur gardois.

    Un avenir en Ligue 1 vite fixé

    Après ce rendez-vous princier, Nice mercredi en 32e de finale de Coupe de France, le NO va disputer une période cruciale pour son avenir dans l'élite. Un déplacement à Dijon et trois réceptions consécutives aux Costières : Bordeaux, Lorient, Nantes. Le 28 février, après avoir affronté les trois clubs qui luttent pour le maintien avec les Crocos, Pascal Plancque sera s'il est sur la bonne voie. En espérant ne pas trop largué d'ici là puisque Nîmes accuse déjà un retard de quatre points sur Nantes (18e) et désormais sept sur Lorient (17e), vainqueur hier de Reims (1-0).

    Mais pourquoi pas déjà chiper au moins un point aux Monégasques en pleine bourre actuellement, revenus dans la course au titre à six points du leader Lille. Les hommes de Niko Kovac sont sur un rythme effréné en 2021 et raflent tout sur leur passage avec six victoires d'affilée. Ils sont invaincus depuis le 20 décembre dernier, ce qui correspond à huit journées. Un message différent devrait apporter un renouveau dans le vestiaire même s'il n'est pas dit que les effets soient visibles dès ce dimanche.

    Surtout que Pascal Plancque n'a pas prévu de tout révolutionner, avouant que le système actuel en 4-3-3 lui convient avec les joueurs dont il dispose. Pas de gros changements sont attendus dans le onze de départ pour un groupe modifié de deux joueurs par rapport à celui qui s'est rendu au PSG. Absent au Parc des Princes, Nolan Roux est de retour à la place de Lucas Buades. Enfin qualifié, Naomichi Ueda est convoqué pour la première fois sous le maillot rouge, Mattéo Ahlinvi est absent.

    Pas encore apte, Pablo Martinez n'est même pas sûr de jouer mercredi en coupe, Loïck Landre est proche d'une reprise, Valerio et Sarr restent indisponibles. Côté monégasque, seul Gelson Martins, exclu lors de sa dernière venue aux Costières pour avoir poussé l'arbitre, est absent après son opération du genou gauche. Des Crocos qui pourront compter demain au moment de leur arrivée au stade sur le soutien du public, "ils sont les bienvenues, ça fait très plaisir dans la situation où on est, on en a besoin", se réjouit le nouveau coach. Reste à savoir si les supporters seront dans le même état d'esprit après la rencontre.

    Le groupe retenu : Reynet, Nazih - Burner, Alakouch, Briançon, Miguel, Meling, Paquiez, Ueda - Deaux, Cubas, Fomba - Koné, Ferhat, Ripart, Eliasson, Duljevic, Roux, Benrahou, Majouga.

    Le onze de départ : Reynet - Alakouch, Briançon, Miguel, Meling - Cubas, Deaux, Fomba - Ferhat, Ripart, Duljevic
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM  Empty Re: 24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM

    Message par Admin Dim 7 Fév - 17:08

    Nîmes s’incline au terme d’un match fou face à Monaco (3-4)

    Nîmes Olympique a offert un superbe spectacle face à Monaco ce dimanche aux Costières. Mais les Crocos ont fini par s'incliner pour la première de Pascal Plancque à la tête de l'équipe. Les buteurs crocos sont Deaux, Ferhat et Eliasson.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM  Empty Re: 24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM

    Message par Admin Lun 8 Fév - 12:58

    Ligue 1 - Nîmes
    Pascal Plancque (Nîmes) après la défaite contre Monaco : « La notion de revers encourageant, je n'y crois pas »


    L'entraîneur de Nîmes Pascal Plancque avait des regrets après la défaite (3-4) contre Monaco, dimanche.

    Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes, après la défaite 3-4 contre Monaco) : « Il y a plusieurs regrets dans ce match. On a notamment montré trop de fébrilité en entame de match en encaissant deux buts, mais derrière, cela nous a paradoxalement peut-être libérés et on a montré des ressources mentales et techniques. En tous les cas, encaisser deux buts en moins d'un quart d'heure, cela nous a mis un coup sur la casquette, mais on s'est ensuite lâché. On a joué. On peut être fier de notre comportement même si, et c'est énorme, on encaisse encore quatre buts.

    On est dans une situation d'urgence et moi, la notion de revers encourageant, je n'y crois pas. Je suis déçu de ne pas avoir pris un point avec la dernière tête de Lamine (Fomba). Il aurait été le héros du match. Aujourd'hui, on montre de bonnes choses mais on ne prend aucun point. On doit faire mieux en termes d'efficacité. Maintenant, sur le plan mental, il faut être capable de répéter ce match et de rivaliser en intensité et dans l'engagement avec l'adversaire, non plus une mi-temps, mais durant tout un match. Il y a des signes d'encouragement. Il faudra aller à Dijon avec un coeur gros comme ça. On va s'accrocher. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM  Empty Re: 24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM

    Message par Admin Lun 8 Fév - 13:00

    LES NOTES DES CROCOS

    Nîmes (4-1-4-1)

    Reynet (4) : Sa bête noire avait un nom aujourd’hui : Golovin. Difficile d’appréhender son match tant les trois buts du Russe sont somptueux, même si sur le coup franc direct il est tout de même fautif.

    Alakouch (6) : Une belle patte technique, qui n’a pas suffi aujourd’hui à faire la différence. Quelques bonnes remontées de balle qui ont mis parfois Monaco sur le reculoir.

    Briançon (6,5) : Le véritable patron défensif des Crocos. De belles interventions et de la densité dans les duels aériens, il s’est bien défendu face à Ben Yedder et Volland.

    Miguel (5) :  Moins en réussite que son compère de l’axe, où il lâche un peu le marquage sur le deuxième but. Plus à l’endroit dans son jeu dans la dernière heure du match.

    Meling (4) : Il avait un sacré client sur son côté, en la personne de Golovin, et on ne peut pas dire que cela se soit bien passé. Souvent débordé et en retard, il sera averti tôt dans le match, ce qui peut expliquer sa discrétion tout le restant de de la partie.

    Deaux (6) : L’ancien Rémois était motivé, on l’a senti dès l’entame. Placé un peu plus haut dans le milieu nîmois, c’est lui qui inscrit le but de la remontada après un beau travail de Ferhat. Plus dans le dur au fil du match.

    Cubas (5,5) : Placé en pointe basse dans un milieu à trois, il a été intéressant par sa vivacité et sa technique surtout dans le jeu de contre. Remplacé par Fomba à la 72ème.

    Ferhat (7) : LE leader technique de cette formation nîmoise. Quel travail de dribbles pour enrhumer Maripan sur le but de Déaux ! Cerise sur le gâteau, il gratifie son équipe d’une égalisation inespérée avec une belle frappe sous la barre. Un match XL pour le joueur algérien.

    Benrahou (6,5) :  Un véritable poison. Habile techniquement, il a causé de gros soucis aux Monégasques, provoquant et déroutant par ses dribles, avec Ferhat ils ont fait la paire. Remplacé par Djulevic (87ème)

    Ripart (5) : Un match solide de l’attaquant, qui aurait pu être récompensé de sa frappe sur le montant, heureusement reprise par Ferhat. Remplacé par Eliasson auteur du troisième but sur un coup franc splendide.

    Koné (5,5) : Très remuant et véloce, il a considérablement gêné l’arrière garde adverse. Ses courses et son jeu dos au but ont été précieux par séquences.

    Source : HDM
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM  Empty Re: 24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM

    Message par Admin Lun 8 Fév - 13:06

    NÎMES OLYMPIQUE Une défaite mais des raisons d’y croire

    Nîmes s'est incliné 3 à 4 au stade des Costières face à l'AS Monaco, après avoir été rapidement menés 0-2. Il y a encore de l'espoir.

    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM  Nimes-Olympique-Association-Sportive-Monaco-Photo-Anthony-MaurinCV4P0068-2048x1276Renaud Ripart face à Monaco (photo Anthony Maurin)

    Au terme d'une rencontre spectaculaire et à rebondissements, les Crocodiles se sont inclinés face à l'AS Monaco 3-4 au stade des Costières pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Mais malgré la défaite, les Nîmois de Pascal Plancque, le nouveau coach, ont montré quelques raisons de croire à un sauvetage en fin de saison.

    C’est avec la réception de l’AS Monaco que Pascal Plancque a débuté sa carrière d’entraîneur du Nîmes Olympique. Jérôme Arpinon, démis de ses fonctions vendredi, son adjoint a pris la suite pour tenter de sauver la place des Crocodiles en Ligue 1.

    La tache s’annonce compliquée pour le nouveau coach du NO car la victoire de Lorient 1-0 face à Reims samedi, plaçait les Nîmois à sept points de la 17e place. Mais avant de rêver à un sauvetage, il faut déjà affronter l’une des meilleures équipes françaises du moment. Les joueurs de la principauté entamaient cette rencontre sur une série de six victoires et une belle quatrième place de la L1. Autant dire à des années-lumière des Crocodiles.

    Un but encaissé d’entrée

    La différence entre les deux formations ne tardait pas à se faire ressentir. Sur le premier centre monégasque de la partie, Ballo-Touré trouvait Golovine, esseulé, qui d’une volée du pied gauche trompait Reynet (0-1, 3e). Pas le temps d’espérer côté gardois. Alors que les Nîmois étaient encore sonnés par ce premier but, ils allaient vite en subir un second. Et la configuration était la même que sur l’ouverture du score. Une nouvelle fois Ballo-Touré, sur son côté gauche, centrait au second poteau pour Golovine qui dans un angle très fermé, trouvait la lucarne opposée de Reynet, comme à la parade (0-2, 13e). Dans ce premier quart d'heure, Nîmes en est réduit au rôle de spectateur et l’international russe dans celui du bourreau.

    Nîmes Olympique était KO et Pascal Plancque ne pouvait que constater les dégâts. Le match aurait pu être plié dans la foulée puisque à la suite d’une belle contre-attaque, c’est Ben Yedder qui poussait le ballon au fond des filets de Reynet. Heureusement l’arbitre assistant signalait une position de hors-jeu (17e). Les Crocodiles gagnaient un sursis et ils en profitaient pour se porter aux avant-postes.

    Deaux et Ferhat redonnent de l’espoir

    Ferhat sonnait la révolte et sur un débordement côté gauche, il centrait en retrait pour Deaux, dont la reprise trompait Lecomte (1-2, 33e). La rencontre était relancée et les Nîmois requinqués. Koné entrait dans la surface de réparation visiteuse mais il manquait d’inspiration car il n’osait pas frapper et sa passe était contrée (26e). Mais les Crocodiles ne se décourageaient pas. Ripart entrait dans la surface de réparation de Monaco, sa frappe était repoussée par le poteau droit de Lecomte, mais Ferhat en embuscade contrôlait et égalisait (2-2, 32e).

    Nîmes faisait de nouveau plaisir à voir. La rencontre était très agréable à suivre et le NO ne voulait pas en rester là. Sur un corner joué à deux avec Ferhat, Benrahou centrait dans la boite. Ripart était trop court mais le cuir atterrissait dans le pied de Miguel, seul dans les six mètres, malheureusement le défenseur un peu surpris ratait le cadre (41e). Sur l’attaque suivante, c’est Monaco qui était très près de marquer, mais Reynet sortait le danger grâce à une magnifique parade (42e).


    La seconde période repartait sur un rythme moins emballant que la première. Monaco semblait moins fringant et Nîmes hésitait entre attendre et prendre des risques. Benrahou, titulaire pour la première fois depuis le 13 décembre, tentait sa chance mais Lecomte captait facilement le ballon (61e). Sur une faute pas évidente d’Alakouch, l’arbitre accordait un coup-franc excentré à l’ASM. C’est Golovine qui s’en chargeait et la trajectoire de la balle trompait la défense nîmoise et son gardien de but (2-3, 62e).

    Le coup-franc de l'espoir d'Eliasson

    La pilule était dure à avaler pour Nîmes qui connaissait un temps faible. Monaco en profitait pour enfoncer le clou. Bien lancé par l'intenable Golovine, Volland partait en contre-attaque pour marquer le quatrième but des visiteurs (2-4, 78e). Mais les Crocos ne baissaient pas les bras et Eliasson, d'un superbe coup-franc, remettait les Nîmois dans la course (3-4, 80e).

    Les dix dernières minutes se disputaient avec le suspens d'une éventuelle égalisation nîmoise. Cette balle, Fomba la ratait alors qu'il se trouvait seul aux six mètres sur un centre d'Eliasson (90e). Rageant pour le Nîmes Olympique qui, avec son nouvel entraîneur, s'est incliné mais en donnant quelques motifs d'espérer à un improbable maintien.

    Norman Jardin

    24e journée de Ligue 1. NÎMES OLYMPIQUE – ASSOCIATION SPORTIVE DE MONACO 3-4

    Stade des Costières. Mi-temps : 2-2. Rencontre jouée à huis-clos. Arbitre : M. Turpin. Buts pour Nîmes : Deaux (23e), Ferhat (32e) et Eliasson (80e). Buts pour Monaco : Golovine (3e, 12e et 62e) et Volland (77e). Avertissement à Nîmes : Meling (37e). Avertissements à Monaco : Ballo-Touré (4e) et Badiashile (58e).

    Nîmes : Reynet – Alakouch, Briançon (cap), Miguel, Meling – Cubas (Fomba, 72e) – Ferhat, Ripart (Eliasson, 72e) Deaux, Benrahou (Duljevic,86e) – Koné (Roux, 66e). Remplaçants non utilisés : Nazih, Burner, Ueda et Majouga. Entraîneur : Pascal Plancque.

    Monaco : Lecomte – Sidibé, Maripan, Badiashile, Ballo-Touré (Oliveiras-Silva, 63e) – Golovine (Aguilar, 86e), Fofana (Frabregas, 56e) Tchouaméni, Diop (Diatta, 46e) – Volland, Ben Yefer (Jovetic, 56e). Remplaçants non utilisés : Majeck, Disasi, Matsima et Pellegri. Entraîneur : Niko Kovac.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM  Empty Re: 24 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / ASM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:25