NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Jeu 11 Fév - 12:42

    Dijon – Nîmes : Aurélien Petit au sifflet

    Dimanche, le Nîmes Olympique affrontera Dijon FCO au Stade Gaston-Gérard dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

    Aurélien Petit arbitrera les Crocos pour la première fois de la saison. Il sera assisté de Frédéric Haquette et Mohamed Benkemouche.

    William Lavis et Lionel Jaffredo seront au Centre VAR FFF.


    Source : site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Ven 12 Fév - 12:06

    Martinez rechute.

    Pablo Martinez devait faire partie du groupe nîmois battu par l’OGC Nice (3-1), mercredi en 32e de finale Coupe de France, et il était même pressenti pour débuter la rencontre. Mais ce mercredi, le défenseur central a ressenti une douleur à un genou. Forfait contre les Aiglons, l’ancien Uzétien a passé une IRM (Imagerie par résonance magnétique) qui n’a, selon une source proche du club, "rien révélé de grave". L’indisponibilité de Martinez devrait être courte sans être précisément déterminée. Il semble très probable qu’il ne fasse pas le déplacement à Dijon dimanche. Pablo Martinez n’a plus joué avec les Crocodiles depuis le 29 novembre dernier et la défaite du Nîmes Olympique à Monaco (3-0).

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Dim 14 Fév - 12:39

    Nîmes Olympique : Vaincre ou mourir

    Opération commando pour le Nîmes Olympique (20e, 15 pts) qui se déplace cet après-midi (15h) à Dijon (19e, 15 pts) pour la 25e journée de Ligue 1. Gagner permettrait aux Crocos de reprendre espoir dans la quête du maintien. Malgré 13e journées restantes, une défaite face à l'avant-dernier obèrerait très fortement les chances de survie des Gardois.

    "Vaincre ou mourir", le titre est volontairement un peu osé mais résume la situation pour le Nîmes Olympique. En sortant vainqueur de ce duel entre les deux derniers du classement, les Nîmois reprendraient confiance, gagneraient une place et se rapprocheraient de celle de barragiste. En perdant, ce n'est pas la descente assurée bien sûr mais comment garder le moral et espérer battre les autres équipes après une défaite face au 19e ? Même s'il restera 13 journées plus le match en retard contre Lorient pour se sauver.

    Un fort enjeu que les joueurs ont évidemment en tête avant de se présenter au stade Gaston-Gérard : "ça serait tout bénef' de gagner là-bas. On n'y va pas pour faire un match nul, il faut être ambitieux", assure le gardien Baptiste Reynet. Le dernier rempart de la pire défense de Ligue 1 avec 51 buts encaissés qui se rend sur la pelouse de la plus mauvaise attaque (17 buts marqués). Ça promet ! À défaut de ne pas marquer, les Bourguignons encaissent peu de buts pour un relégable : 36 buts pris soit seulement un de plus que Monaco, quatrième du classement.

    Dijon : Aucune victoire cette saison à domicile

    "Il ne peut pas en être autrement. On a fait tourner l’effectif mercredi pour avoir de la fraîcheur dimanche", déclare Pascal Plancque quant à une issue positive pour ce combat. D'autant plus que cette saison c'est surtout à l'extérieur que Nîmes fait chuter ses adversaires avec 11 points sur 15 glanés loin des Costières. C'est justement dans l'enceinte nîmoise que le DFCO a obtenu son dernier succès en championnat, le 23 décembre dernier (1-3). L'un des deux seuls matchs remportés cette saison avec celui à Nice (1-3) par les hommes de Stéphane Jobard puis de David Linarès.

    L'avant-dernier de l'élite est la seule équipe à ne pas avoir gagné à domicile cette saison pour six nuls et six défaites en 12 réceptions. Une statistique forcément évoquée en conférence de presse d'avant-match, "fallait pas la dire, ça va nous porter la poisse !", réagit sur le ton de l'humour le gardien nîmois, assez superstitieux. Depuis son succès dans le Gard, Dijon reste sur trois matchs nuls et quatre défaites consécutives. Des joueurs adverses qui ambitionnent de leur côté de gagner pour pratiquement enterrer un concurrent direct pour la course au maintien.

    Pour vaincre, le NO va devoir maîtriser la pression et ne plus entamer les matches la peur au ventre comme à face à Monaco (3-4) avec un début de partie catastrophique. "Une fois lâchés les joueurs ont été capables de rivaliser mais seulement sur 75 minutes. Maintenant il faut être régulier tout le match", résume Pascal Plancque qui devrait certainement reconduire le même onze de départ battu de justesse par l'ASM. Aucun des titulaires de dimanche dernier n'a participé à l'élimination en 32e de finale de Coupe de France face à Nice (1-3), mercredi.

    Un match que Martinez aurait dû jouer s'il n'avait pas ressenti une inflammation au genou. Préservé pour cette rencontre, le défenseur doit reprendre les séances collectives lundi. Landre a déjà repris l'entraînement mais il est trop court pour postuler. Ueda figure dans le groupe mais pour son coach "il n'est pas prêt à jouer tous les trois jours", c'est donc Miguel et Briançon qui formeront la charnière centrale avec Alakouch et Meling sur les côtés. Dans ce système en 4-3-3, Ripart devrait de nouveau être associé à Deaux et Cubas, la sentinelle, au milieu du terrain.

    Landre, Martinez et Roux absents

    Devant, on devrait donc retrouver le trio Ferhat-Koné-Benrahou avec l'Algérien sur l'aile gauche auteur d'une passe décisive ainsi que d'un but lors du dernier match et l'ancien Bordelais sur le côté droit. Sur le banc, Guessoum a été préféré à Paquiez. Sarr est quant à lui toujours à l'arrêt à cause de douleurs au mollet, il devrait reprendre la préparation athlétique d'ici une dizaine de jours. Chez les attaquants, Roux est forfait car son genou est un peu gonflé. Aribi est de retour dans le groupe à la place de Majouga. Nazih reste deuxième gardien puisque la main de Dias n'est pas encore totalement consolidée après sa fracture.

    Juste avant de s'envoler pour la Côte d'Or, les Crocos ont reçu, ce samedi matin, la visite d'une cinquantaine de supporters venus craquer quelques fumigènes et entonner quelques chants afin d'afficher leur soutien. "On les a salué et on a senti la gnaque qu'ils voulaient nous transmettre", félicite Reynet dont cette confrontation est forcément particulière pour celui qui a porté à 235 reprises (2011-2013/2014-2018) le maillot costalorien. Il souhaite évidemment jouer un mauvais tour à son ancien club pour espérer survivre en Ligue 1 avec Nîmes.

    Corentin Corger (OG)

    Le groupe retenu : Reynet, Nazih – Burner, Alakouch, Miguel, Briançon, Ueda, Meling, Guessoum – Fomba, Ahlinvi, Deaux, Cubas – Ripart, Benrahou, Ferhat, Koné, Duljevic, Eliasson, Aribi.

    Le onze probable : Reynet – Alakouch, Briançon, Miguel, Meling – Deaux, Cubas, Ripart – Benrahou, Koné, Ferhat.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Lun 15 Fév - 11:08

    Ligue 1 : Nîmes empoche le match de la peur à Dijon

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  7546677ab1461bdb8cb6ece234b470f8-660x361
    Ligue 1 : Nîmes empoche le match de la peur à Dijon, ici le 1er buteur Ripart félicité par Meling© Media365/Panoramic

    Nîmes laisse la lanterne rouge de Ligue 1 à Dijon, seul dernier après sa défaite dimanche face aux Gardois (0-2, 25eme journée).

    La bonne opération de cette 25e journée de Ligue 1 en bas de classement est à mettre au profit de Nîmes. Dans un match importantissime en vue de la lutte pour le maintien, opposant le 19e Dijon (pire attaque de Ligue 1 avec 17 buts marqués) et le 20e Nîmes (pire défense de Ligue 1 avec 51 buts encaissés), les Crocos ont finalement fait la différence en seconde période après une première mi-temps pourtant dominée par les Bourguignons.

    Dijon n’en a pas profité

    Le début du match entre les deux équipes se fait sur un petit rythme, tel un round d’observation, avec peu de prises de risque et deux systèmes déjà bien en place et qui laissent peu d’opportunités aux attaquants de briller. Dans cette première période terne, les Dijonnais se montrent les plus à l’aise, se procurant les meilleures occasions, notamment par l’intermédiaire de Boey (13e), Kamara (37e), Baldé (42e) et Chouiar (44e). Les meilleures occasions mais aussi les seules puisqu’en effet, malgré deux opportunités nîmoises finalement signalées hors-jeu a posteriori (5e et 25e), les Crocos n’ont jamais frappé au but au moment où M. Petit renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 0-0. Une anomalie que les hommes de Pascal Plancque n’ont pas tardé à corriger.

    Nîmes renverse la tendance

    Dès le retour des vestiaires, les intentions nîmoises sont effectivement plus concrètes, à l’image de la première occasion et donc frappe du match pour les Crocos signée Ferhat, qui perd son duel face à Racioppi (50e). Le match est alors plus équilibré puisque les Dijonnais s’offrent aussi quelques opportunités, dont ce un contre un manqué par Celina à 0-0 face à Reynet (70e). La punition arrive juste après grâce à Ripart qui s’offre son 4e but de la saison en championnat, bien servi par Deaux (78e). Le match peut encore basculer d’un côté comme de l’autre mais Eliasson manque le but du break (83e) avant que Konaté ne manque le but de l’égalisation (84e). La délivrance arrive finalement quelques minutes plus tard puisque cette fois Eliasson est à la conclusion d’une nouvelle action nîmoise initiée côté gauche avec Meling à la passe décisive (88e). La fin de match se fait alors plus tendue et Sammaritano, entré en jeu quelques minutes auparavant, est expulsé en toute fin de rencontre pour un mauvais geste sur Ripart (91e).

    Une expulsion qui ne change rien puisque les Dijonnais s’inclinent finalement 2-0 à domicile face à un concurrent direct au maintien, Nîmes, enchaînant par la même occasion une cinquième défaite d’affilée en Ligue 1. Les Crocos prennent quant à eux la 19e place à leur adversaire du jour et comptent désormais trois points d’avance sur eux, avec un match en retard encore à jouer, le 24 février prochain contre Lorient (21e journée). L’occasion de revenir à un point de Nantes, victorieux d’Angers dans le même temps (3-1). La course au maintien s’annonce passionnante !

    Source: 24matins.fr
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Lun 15 Fév - 11:16

    Les Crocodiles décrochent la victoire de l’espoir

    Les Crocodiles ont remporté le choc des mal classés en s’imposant à Dijon 2-0. Avec cette victoire, les Nîmois remontent à la 19e place et ils peuvent encore espérer un maintien en L1.

    La parenthèse, pas vraiment enchantée de la coupe de France, n’ayant rien donné de positif, Pascal Plancque avait décidé, pour affronter Dijon, de reconduire les onze titulaires de la semaine dernière face à Monaco (défaite 3-4, aux Costières). Dans ce match de la peur, entre les deux derniers de Ligue 1, ce sont les Nîmois qui débutaient le mieux.

    Les Crocodiles s’installaient dans le camp bourguignon, et bien lancé par Deaux, Koné se présentait face au gardien dijonnais, qui gagnait son duel. Pas de regret toutefois car l’attaquant gardois était signalé en position de hors-jeu (3e). Les coéquipiers de Briançon jouaient dans un premier temps très haut, ce qui a gêné les joueurs locaux.

    Pas d'occasion nîmoise en première période

    Mais cela n'a duré qu’un temps car Dijon décidait aussi de jouer son jeu et sur une tentative de Boey, Reynet devait s’y reprendre à deux fois (13e). La température glaciale et l’état de la pelouse n’étaient pas propices au beau jeu. Reynet glissait sur un dégagement, le ballon revenait à Baldé et il a fallu que le gardien de but repousse in extrémis le danger avec ses pieds (18e).

    La rencontre devient plus compliquée pour les Crocodiles, qui s’appliquent pourtant pour remonter le ballon proprement, mais sans pouvoir se procurer la moindre occasion. À contrario et sans être irrésistibles, les joueurs locaux inquiétaient parfois l’arrière garde nîmoise.

    Reynet sauve Nîmes

    C’était le cas quand Celina trouvait Baldé dans la surface de réparation gardoise, mais la bonne défense d’Alakouch empêchait le Dijonnais d’ajuster correctement son tir (36e). La menace se précisait avant la pause à deux reprises. Lorsque sur un centre venu de la gauche, Baldé plaçait une tête au-dessus de la transversale de Reynet (42e). La seconde sur une frappe de Chouiar qui passait à côté de la lucarne nîmoise (43e).

    Si le niveau de la première période reflétait bien le classement des deux équipes, la seconde n’était pas meilleure. Mais cette fois, les Crocodiles montraient le bout de leur museau. Benrahou voyait le bel appel de Ferhat mais ce dernier tirait malheureusement sur le gardien dijonnais (49e). Puis sur un centre de Meling, c’est Deaux qui tentait une tête et Racioppi devait s’y prendre à deux fois pour capter le cuir (57e).

    Ripart et Eliasson marquent en fin de match

    La rencontre était à deux doigts de basculer à la faveur du DFCO quand Celina, parti en contre-attaque se retrouvait en position de marquer et il fallait une parade exceptionnelle de Reynet pour miraculeusement sauver le camps nîmois (69e). Pascal Plancque faisait sortir Koné, pas dans un grand jour, pour faire entrer Eliasson et positionner Ripart en attaque.

    L’effet a été immédiat avec un bon centre de Deaux repris au premier poteau par Rippart qui ouvrait le score (0-1, 75e). Nîmes était devant et il fallait tenir. Les assauts désordonnés des Dijonnais ne donnaient rien. Le NO se mettait définitivement à l’abri quand Meling offrait sur un plateau le second but à Eliasson (0-2, 87e). Nîmes s'impose dans le match des mal classés et peu encore espérer se maintenir en L1.

    25e journée de Ligue 1. DIJON FOOTBALL CLUB CÔTE D’OR – NÎMES OLYMPIQUE 0-2

    Stade : Gaston-Gérard. Mi-temps : 0-0. Rencontre disputée à huis-clos. Arbitre : M. Petit. Buts : Ripart (76e) et Eliasson (87e). Avertissements à Dijon : Chouiar (50e), Lautoa (61e) et Sammaritano (80e). Avertissement à Nîmes : Ferhat (42e). Expulsion à Dijon : Sammaritano (90e)

    Dijon : Racioppi – Boey, Eculele-Manga, Coulibaly, NGonda – Ndong, Lautoa – Baldé, Celine, Chouiar (Konaté (77e) – Kamara (Dina, 63e). Remplaçants non utilisés : Allagbé, Chala, Panzo, Marié, Diop, Sammaritano, Dobre et Konaté. Entraîneurs : David Linares.

    Nîmes : Reynet – Alakouch, Briançon (cap), Miguel (Guessoum, 44e) Meling – Cubas – Benrahou (Fomba, 88e), Deaux, Ripart, Ferhat – Koné (Eliasson, 73e). Remplaçants non utilisés : Nazih, Ueda, Burner, Duljevic, Ahlinvi et Aribi. Entraîneur : Pascal Plancque.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Lun 15 Fév - 11:21

    Nîmes remporte le duel des mal classés à Dijon (analyse)

    Le Nîmes Olympique s'est imposé à Dijon, ce dimanche, dans une rencontre très importante pour le maintien. Les Crocos ont croqué les Dijonnais et font une bonne opération avec cette victoire 2-0 !

    LE FAIT DU MATCH

    La pression et les enjeux de la rencontre paralysent les Dijonnais. En première mi-temps, les Nîmois ont d'abord confisqué le ballon à leurs adversaires sans se montrer dangereux. Le DFCO a ensuite pris peu à peu confiance dans la rencontre, et a tenté d'accélérer dans les 10 dernières minutes en se créant 3 petites occasions. Toutefois, même si les Crocos n'ont pas tiré en première mi-temps, les Gardois se sont montrés beaucoup plus affamés pour remporter cette précieuse victoire. En deuxième mi-temps, les Nîmois ont accéléré et ont été récompensés.

    LES BUTS

    0-1 (76ème) : Nîmes prend l'avantage. Sur un ballon récupéré par Cubas, Ferhat décale Deaux à gauche. Le milieu centre aussitôt à mi-hauteur. Ripart passe devant Coulibaly au premier poteau et reprend de l'extérieur du droit, sous la barre de Racioppi.

    0-2 (87ème) : Nîmes assure la victoire. Envoyé en profondeur côté gauche par Ripart, Meling pénètre dans la surface et fait chuter Sacha Boey. Le latéral lève la tête devant la sortie de Racioppi et sert Eliasson, seul face aux cages.

    L'HOMME DU MATCH

    Baptiste Reynet (Nîmes) : alors que le score était de 0-0, le portier nîmois sort une grosse parade devant Celina à la 69ème. Seul dans la surface, le Kosovar tente sa chance mais Reynet remporte son duel en allant cherche le ballon sur sa gauche. Auteur de 3 arrêts au total, Reynet a été important pour cette victoire, comme Renaud Ripart.

    LES CONSÉQUENCES

    Cette victoire va faire énormément de bien au Nîmes Olympique ! Derniers de L1 avant la rencontre, les Crocos ont profité de cette confrontation face à l'avant-dernier pour échanger les rôles. Dominateurs et beaucoup plus inspirés, les Gardois prennent trois points d'avance sur leur adversaire du jour, et reste à 4 points du barragiste (Nantes) avec un match en moins !

    Côté dijonnais, c'était sans doute le match à ne pas perdre. Pris par l'enjeu en début de match, les hommes de David Linarés n'ont pas réussi à contrer les idées de jeu nîmoises. résultat, le DFCO est dernier de L1 ce dimanche après-midi, avec 3 points de retard sur Nîmes et déjà 7 sur Nantes, barragiste. Le maintien s'annonce compliqué.

    Source : MF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Lun 15 Fév - 11:27

    Nîmes Olympique : "On dédie ce succès comme c'est la St-Valentin à tous les amoureux du NO!" (Pascal Plancque)


    Nîmes gagne le match des deux derniers du championnat. Succès ô combien important ! Victoire 2 à 0 à Dijon pour la 25e journée de Ligue 1. Renaud Ripart et Niclas Eliasson sont les buteurs gardois. Le Nîmes Olympique n'est plus dernier de la Ligue 1, Dijon est à trois points du NO !

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  870x489_thumbnail_image0
    Pascal Planque très satisfait après Dijon-Nîmes (0-2) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    Dans un match de très mal classés, les Crocos sont repartis du stade Gaston-Gerard avec les trois points du succès. Deux buts inscrits en seconde période. Renaud Ripart marque son 5e but de la saison à la 76e minute. Il ouvre le score d'une magnifique reprise de l'extérieur du droit. Le Nîmois de naissance a, cette saison, marqué tous ses buts à l’extérieur. Lucas Deaux délivre sa première passe décisive de la saison. Puis Birger Meling, onze minutes plus tard, fait une offrande à Niclas Eliasson qui marque de près.

    Les Nîmois ne sont plus derniers, c'est la cinquième victoire en Ligue 1 cette saison. Pascal Plancque est forcément très content : "Je suis très satisfait de cette victoire ! Elle fait énormément de bien. On va la savourer. On va la dédier aux gens qui sont venus nous encourager hier (samedi 13 février) à l'entrainement. Ils nous ont envoyé des messages positifs.

    C'était sympa, c'était vraiment bien. C'est le jour de la Saint-Valentin, donc on va dédier aussi cette victoire à tous les amoureux du Nîmes Olympique, je dédie aussi ce succès à ma femme sinon je vais me faire engueuler (rires). Nous sommes contents mais il reste encore beaucoup de chemin pour se maintenir."

    Une série de trois matchs à domicile à venir pour les Gardois

    Nîmes a déjà perdu neuf matchs sur onze au stade des Costières dont huit revers consécutifs. Il va falloir impérativement arrêter cette série très négative et confirmer ce succès sur la pelouse du désormais dernier de la Ligue 1. Bordeaux viendra à Nîmes le dimanche 21 février, Lorient pour le match en retard se déplacera dans le Gard le 24 février puis ce sera au tour de Nantes de venir dans la capitale gardoise le 28 février.

    Coup d'envoi de la rencontre contre les Girondins de Bordeaux à 15h dimanche prochain. France Bleu Gard Lozère vous fera vivre ce match en direct et en intégralité.


    Source : France Bleu Gard Lozère
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Lun 15 Fév - 11:33

    Ripart maintient l'espoir

    Renaud Ripart, à la finition sur l'ouverture du score puis à l'origine du second but, a contribué au succès nîmois à Dijon (2-0), ce dimanche, dans un duel important en vue du maintien. Note de 6 dans le journal l'équipe


    Pascal Plancque (Nîmes) : « Ce n'est qu'une victoire » contre Dijon

    Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes, après la victoire contre Dijon 2-0) : « Je suis très satisfait de cette victoire, mais ce n'est qu'une victoire. Nous ne sommes pas encore tirés d'affaire, mais ce succès nous fait du bien. Il y avait un état d'esprit collectif, avec beaucoup d'énergie de tous les joueurs, du staff technique, des supporters.

    Il y a eu une bonne deuxième période de notre part. L'arrêt de notre gardien Baptiste Reynet devant le joueur dijonnais (Bersant Celina, ndlr) est peut-être le tournant du match car dans un match comme celui-ci, le premier but est souvent déterminant. Nous avons marqué le premier, cela nous a donné confiance, et a mis un coup sur la tête des Dijonnais. Nous allons jouer trois fois de suite à domicile, il va falloir en profiter pour prendre des points. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Lun 15 Fév - 11:46

    Classement final anticipé de la Ligue 1 selon le CIES, Nîmes 19e

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Classement-final-L1-620x410

    Selon une étude du CIES, l'Olympique lyonnais sera champion de France en mai prochain. Sur quels critères ? Une projection du nombre de points, effectuée sur la base d’un modèle statistique prenant en compte les tirs cadrés, les tirs depuis la surface (tentés ou concédés), la possession du ballon, ainsi que les passes réussies dans le tiers adverse et celles des adversaires dans son propre camp. Et à ce jeu-là, les hommes de Rudi Garcia termineraient sur la plus haute marche du podium avec 82 points au compteur, soit une unité devant le PSG et trois devant Lille. Monaco (73 points) et Rennes (62 points) complèteraient le top 5. En bas du classement, le bonnet d'âne revient à Nîmes et Dijon (26 points), tandis que Nantes (33) entretient l'espoir du maintien avec la place de barragiste.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Mar 16 Fév - 11:27

    Le club des cinq.

    Nîmes Olympique a décroché à Dijon, sa cinquième victoire de la saison après Brest 4-0, Montpellier 1-0, Reims 1-0 et Marseille 2-1. Mais cinq c’est aussi le nombre de joueurs ayant participé à tous ces succès. Il y a Ferhat, Reynet et Ripart qui ont joué l’intégralité de ces rencontres, Cubas, qui avait lui raté seulement huit minutes de la victoire face à Brest, et enfin Fomba, qui était titulaire contre le MSHC, Reims et l’OM et remplaçant face à Brest et Dijon. Quoi qu’il en soit, le NO a ces cinq porte-bonheurs et il en aura bien besoin pour décrocher son maintien en Ligue 1.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Mar 16 Fév - 11:33

    Alain Gazeau dehors.

    Lors de l'assemblée générale de cette semaine de la société Nîmes Olympique, Rani Assaf a pris la décision avec ses amis de retirer le poste d'administrateur à Alain Gazeau, fils de Jean-Louis Gazeau, ex-président du Nîmes Olympique. Une décision soudaine et unilatérale qui en a surpris plus d'un. D'autant que la famille Gazeau détient encore un peu plus de 20% des parts du club et reste toujours dans l'attente du versement des 1,5 millions d'euros que lui dois encore Nîmes Olympique. Comme Alain Gazeau ne pourra donc plus participer au conseil d'administration désormais, c'est devant les tribunaux que les Gazeau père et fils comptent bien obtenir leur dû, selon nos informations. D'autant que le trésor nîmois dont Rani Assaf détient 80% des parts est bénéficiaire depuis quelques années. C'était la condition pour rembourser les sommes en créance. Mais l'actionnaire principal a adopté une autre stratégie : se servir d'abord.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Admin Mer 17 Fév - 11:30

    Stats

    °De l’importance du premier but… Leurs cinq victoires, dont celle ramenée dimanche de Dijon (2-0), les Crocos les ont obtenues après avoir ouvert le score. Ce qu’ils n’ont réussi à faire que six fois depuis le début de saison pour un bilan, donc, plus que positif : cinq succès, une défaite (face à… Dijon, 3-1 au match aller).

    °En Ligue 1, Nîmes est l’équipe qui a concédé le moins de fautes depuis le début de saison, 262 au total.

    Source : Midi Libre

    Contenu sponsorisé


    25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO  Empty Re: 25 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : DFCO / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:41