NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Mar 11 Mai - 12:29

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Mar 11 Mai - 12:34

    Ligue 1 : le calendrier des clubs classés 13e à 19e en lutte pour le maintien

    Reims (13e, 42 points, -3) : va à Paris (2e), reçoit Bordeaux (15e)
    Brest (14e, 40 points, -14) : va à Montpellier (8e), reçoit le PSG (2e)
    Bordeaux (15e, 39 points, -18) : va à Lens (6e), reçoit Reims (13e)
    Strasbourg (16e, 38 points, -11) : va à Nice (9e), reçoit Lorient (17e)
    Lorient (17e, 38 points, -19) : reçoit Metz (10e), va à Strasbourg (16e)
    Nantes (18e, 37 points, -11) : va à Dijon (20e), reçoit Montpellier (8e)
    Nîmes (19e, 35 points, -26) : reçoit Lyon (4e), va à Rennes (7e)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Mar 11 Mai - 12:38

    Maintien en L1 : lutte entre Reims, Brest, Bordeaux, Strasbourg, Lorient, Nantes et Nîmes

    ÉCLAIRAGE - À deux journées de la fin de la saison, sept clubs peuvent encore accompagner Dijon en Ligue 2. Analyse de leurs calendriers et des dynamiques.

    Suspense à tous les étages, et plus encore en bas qu'en haut. Il reste deux épisodes dans cette épique saison 2020-2021 de Ligue 1, sur comme en dehors des terrains. Le final s'annonce époustouflant, dimanche 16 et 23 mai, avec deux multiplex et une seule certitude à 180 minutes de la fin : Dijon (20e, 18 points) redescendra en Ligue 2 après cinq saisons de suite dans l'élite.

    Après 36 journées, le deuxième siège éjectable est occupé par Nîmes (19e, 35 points, différence de buts de -26). Mais en créant la sensation à Metz (0-3), les Crocodiles sont revenus à deux longueurs des Nantais (18e, 37 points, -11), qui se sont eux-mêmes replacés à portée de Bordeaux (15e, 39 points, -18) en giflant les Girondins (3-0). Eux aussi battus ce week-end, Brest (14e, 40 points, -14), Strasbourg (16e, 38 points, -11), Lorient (17e, 38 points, -19) et même Reims (13e, 42 points, -3) peuvent trembler.

    Bémol pour le club champenois : de ces sept condamnés potentiels, il est le seul qui n'est plus concerné par la descente directe, promise aux deux derniers. Mais il peut encore terminer à la 18e place, synonyme de barrage contre un club de Ligue 2 (le 4e reçoit le 5, le vainqueur se frottant au 3e avant de défier le club de Ligue 1), certes après un scénario catastrophe, deux très lourdes défaites qui grèveraient sa différence de buts, couplées avec de bons résultats de ses concurrents.
    Reims-Bordeaux et Strasbourg Lorient le 23 mai

    Dans cette suffocante course au maintien, Nîmes a clairement le calendrier le plus ardu : réception de Lyon (4e), déplacement à Rennes (7e). Reims et Brest vont se frotter au PSG, qui a besoin de points pour s'assurer la 2e place à défaut de coiffer Lille pour le titre. La dernière journée propose deux affiches opposant directement quatre des protagonistes : Reims-Bordeaux et Strasbourg Lorient.

    La dynamique est en faveur de Nantes, qui reste sur trois succès de rang, plutôt bonne pour Lorient, qui a remporté ses trois derniers matches à domicile avant de recevoir Metz. Strasbourg n'a plus connu le succès depuis cinq rencontres, Reims depuis six. La victoire de Bordeaux à Rennes (1-0) est entourée de six défaites. Brest ne parvient pas non plus à enchaîner.
    Les Girondins inquiètent

    Ce sont sans doute les têtes qui vont faire la différence dans ce sprint. Celles des Bordelais inquiètent peut-être le plus. "Tétanisés par l'enjeu", les joueurs ont réalisé un "non-match" à Nantes, a admis l'entraîneur Jean-Louis Gasset. "Aujourd'hui, on a été battus dans la technique, dans l'agressivité, dans la gestion du ballon. On est faible mentalement". Les Girondins n'ont plus connu la Ligue 2 depuis la saison 1991-1992.


    Source : RTL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Mar 11 Mai - 12:47

    "Le racisme n'aura jamais sa place à Nîmes Olympique" : la colère du capitaine croco Anthony Briançon

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Image
    Anthony Briançon

    Le capitaine s'indigne de propos postés par Gérard Di Domenico, vice-président de l'association Nîmes olympique (section amateurs). Ce dernier a remis sa démission lundi soir.

    Le message est clair et il a d'autant plus de poids qu'il est signé du capitaine de Nîmes Olympique. En réponse à des propos racistes tenus sur les réseaux sociaux par celui qui était encore vice-président de l'association Nîmes olympique, Gérard di Domenico, Anthony Briançon a posté ce message : "Je viens de prendre connaissance avec stupéfaction des propos racistes/islamophobes du vice-président de l’association Nîmes olympique.

    Mon dégoût est immense tout comme ma colère. Le racisme n’a et n’aura jamais sa place à Nîmes olympique ni ailleurs. De Sofiane (Alakouch) à Renaud (Ripart), nous sommes tous des enfants su Nîmes Olympique. Que ces gens cessent de salir l'institution, nous ne laisserons rien passer."

    C'est en remontant les messages postés sur les réseaux sociaux de Gérard Di Domenico, suite à une prise de position sur le centre de formation en sursis de Nîmes Olympique et sur Rani Assaf, que des supporters se sont rendus compte que ce dernier dérapait très régulièrement sur les réseaux sociaux, à coups de messages ciblant, clairement, les personnes d'origine maghrébine ou les musulmans.

    De nombreux supporters, scandalisés, ont fait part de leur indignation. La polémique est remontée au président de l'association Nîmes olympique Yannick Liron. Il s'est entretenu au téléphone lundi soir avec Gérard Di Domenico. Ce dernier lui a remis sa démission de son poste de vice-président.

    Gérard Di Domenico a été président de l'association Nîmes olympique jusqu'en 2017 et vice-président depuis.

    Source : Midi libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Mar 11 Mai - 12:49

    Merci la formation.

    Dans le nouveau numéro de sa lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES révèle le taux d’emploi des joueurs formés au club (ceux ayant été pendant au moins trois saisons entre 15 et 21 ans dans leur club d’emploi) en Ligue 1.

    Cette étude (réalisée jusqu’au 5-5-2021) nous informe que le trio de tête se compose de l’AS Saint-Étienne (35,0% des minutes jouées par dix sept formés au club), l’Olympique Lyonnais (21,2%, huit) et Nîmes Olympique (20,2%, sept).

    Voilà une statistique qui confortera les défenseurs du centre de formation, menacé ces derniers temps par le projet de fermeture décidé par Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Mar 11 Mai - 13:01

    OL : le carton rouge de De Sciglio annulé ?

    Souvenez-vous, la fin de match entre l’AS Monaco et l’OL avait été très tendue. Pas moins de quatre joueurs avaient été exclus au coup de sifflet final avec côté lyonnais, Marcelo et De Sciglio. Pour l’Italien, la décision avait semblé surprenante après visionnage des images. Lyon a d’ailleurs décidé de saisir le CNOSF pour faire annuler la décision.

    Selon les informations du Progrès, c’est ce mardi que l’OL passe devant le CNOSF pour demander l’annulation du carton rouge de l'ancien défenseur de la Juventus. La décision avait déjà été suspendue, puisque De Sciglio (28 ans) a pu jouer face à Lorient en attendant le passage devant la commission de discipline de la Ligue. On devrait enfin avoir le verdict ce mardi ou ce mercredi.

    Si le carton est annulé, le gone sera présent à Nîmes

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Mar 11 Mai - 13:05

    OL : Lille file vers le titre, Lyon a de quoi être dégoûté

    L’Olympique Lyonnais a facilement battu le FC Lorient ce week-end en Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia peuvent encore croire en leur rêve de podium.

    La fin de saison s’annonce encore passionnante en Ligue 1. La course au podium fait en effet rage. Si le LOSC devrait être champion après le nouveau faux pas du Paris Saint-Germain à Rennes, la lutte pour la Ligue des champions est plus indécise. L’Olympique Lyonnais n’est qu’à un petit point le l’AS Monaco alors qu’il ne reste plus que deux matchs à disputer. Au final, les Gones ne sont aussi qu’à trois points du PSG et le probable titre des Dogues donne même quelques regrets à certains observateurs. Julien Huët ne dira pas le contraire.

    “On savait que le PSG pouvait laisser échapper le titre, clairement un échec que l’OL n’ait pas su en profiter”

    Sur son compte Twitter, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Ça fait bien longtemps qu’on savait que le PSG pouvait laisser échapper le titre, clairement un échec que l’OL n’ait pas su en profiter. Maigre consolation : le fait que le PSG version qatari n’approche pas des 7 titres d’affilée rehausse les 7 titres de l’OL de 2002 à 2008”, a notamment indiqué Julien Huët, qui sait que cette saison aurait pu être la bonne pour l’Olympique Lyonnais. Il faudra néanmoins déjà assurer le podium, car l’AS Monaco ne comptera pas céder aussi facilement que cela.

    Nîmes est prévenu !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Sam 15 Mai - 17:16

    "10 % de chance de battre Lyon et de se maintenir" pour Pascal Plancque

    Pascal Plancque ce samedi 15 mai en conférence de presse: " Sur le papier, c'est vrai, ça paraît déséquilibré mais sur un match, tout est réalisable."

    L'entraîneur de Nîmes Olympique, qui affronte Lyon ce dimanche 16 mai puis terminera le championnat à Rennes, sait que la marge de manœuvre de son équipe est limitée. Mais il entend joueur le coup à fond. Interview.

    En conférence de presse, ce samedi 15 mai, l'entraîneur de Nîmes Olympique Pascal Plancque a évoqué la réception de Lyon mais aussi son avenir et celui du centre de formatiuon croco.

    Affronter Lyon et Rennes pour terminer la saison, ce n'est pas un cadeau...

    Sur le papier, on n'a aucune chance. Pour ceux qui regardent le calendrier, on est morts. Mais, c'est sur le papier... Je ne me projette pas du tout sur Rennes. Ma préoccupation, c'est uniquement Lyon. Dans mon esprit, le match de Rennes n'a aucune espèce d'importance aujourd'hui. Il faut être focalisé sur Lyon qui a cette épée de Damoclès au-dessus de la tête car pour eux, une qualification en Ligue des champions, c'est presque vital. Ils sont dans l'obligation de venir gagner à Nîmes. À nous d'être à la hauteur de l'événement. Lyon, c'est un gros effectif, un grand président, un grand club, un grand entraîneur mais cette équipe a déjà perdu des matches cette saison, a déjà été accrochée. Sur le papier, c'est vrai, ça paraît déséquilibré mais sur un match, tout est réalisable.

    La victoire à Metz a-t-elle tout changé ? Vous a-t-elle regonflé à bloc?

    Non, elle nous a maintenus en vie, c'est juste ça. Et si on veut être toujours en vie dimanche, il faudra faire un bon résultat. Ce succès à Metz a forcément fait du bien au groupe. Il s'est rappelé qu'il était capable de faire de bonnes choses et de gagner des matches. Quand tu passes de longues semaines sans gagner, il y a du doute qui s'installe et le doute, c'est le pire ennemi du sportif de haut niveau. À Metz, on a retrouvé le réalisme et, surtout, la réussite. Les choses ont bien tourné pour nous.

    Comment battre Lyon ?

    Il faut demander aux équipes qui l'ont déjà fait ! Il n'y en a pas beaucoup qui ont trouvé la solution cette saison. Lyon a des talents exceptionnels, des tops joueurs à tous les postes, un potentiel offensif. Forcément, on les a bien étudiés à la vidéo et on va essayer de leur poser un maximum de problème. Il faudra qu'on fasse un gros, gros match et qu'on puisse compter sur la réussite qui nous fuyait ces dernières semaines parce que cela fait partie aussi du jeu. Mais je ne vais pas vous dire la façon dont on compte s'y prendre pour les battre... Déjà qu'on doit avoir 10 % de chance de gagner, je ne vais pas les ramener à 5 % !

    Et pour le maintien ou les barrages, vous vous donnez combien de chance ?

    Le même pourcentage que pour battre Lyon, aujourd'hui 10 %. Et si on arrive à les battre, nos chances de maintien seront plus importantes. Déjà, 10 %, c'est pas mal...

    Ce n'est pas parce qu'il y a un contrat que je vais m'y accrocher comme un mort de faim

    Dans Midi Libre, cette semaine, le président Assaf a dit qu'il était prêt à poursuivre l'aventure avec vous la saison prochaine. Votre réaction ?

    Le président reconnaît que je m'investis et que je donne le maximum et il n'est pas mécontent de mon travail. Ce n'est pas une mauvaise chose, forcément. On a dit qu'on ferait un point à la fin de la saison. Il n'est pas contre le fait que je reste, je ne suis pas contre le fait de rester. Il faut voir comment, dans quelles conditions, quel projet, quels objectifs, avec qui, comment, il faut faire un point sur tout cela. Il a ouvert la porte, c'est bien, je suis content mais il faut quand même qu'on discute. J'ai encore un an de contrat mais je ne me sens pas du tout prisonnier et je ne veux pas que le président se sente prisonnier. On peut continuer ensemble, on peut aussi arrêter et il n'y aurait aucun souci. Ce n'est pas parce qu'il y a un contrat que je vais m'y accrocher comme un mort de faim.

    Pascal Plancque et le centre de formation

    "Il y a de bonnes volontés qui se mobilisent pour sauver le centre de formation, c'est vraiment bien, a expliqué Pascal Plancque en conférence de presse. Mais, encore une fois, ce qui est important, ce n'est pas juste d'avoir un centre de formation, c'est d'avoir un centre performant car la finalité, c'est de former des joueurs professionnels pour l'équipe première. Pour cela, il faut donner aux gens les moyens de travailler en termes de structures, de matériel, de joueurs, d'éducateurs, etc. Ce serait forcément une très bonne nouvelle si le club arrivait à garder son centre de formation."

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Sam 15 Mai - 17:24

    Le grand retour de Clément Depres, convoqué dans le groupe croco pour la réception de Lyon

    L'attaquant croco n'a plus rejoué depuis le 23 janvier 2019, c'était face à Angers devant qui il avait réalisé un doublé (3-1).

    Clément Depres ce samedi en conférence de presse : "C'est une première étape de retrouver le groupe, c'en sera une autre d'être à 100 %.

    Blessé en janvier 2019, l'attaquant croco de 26 ans a été retenu par Pascal Plancque. Briançon, Paquiez, Benrahou et Miguel sont blessés. Aribi, Roux, Duljevic et Sarr ont été cette semaine encore écartés.
    C'est son grand retour. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en janvier 2019, l'attaquant croco Clément Depres, qui n'a plus rejoué depuis, a été convoqué pour la réception de Lyon, ce dimanche 16 mai. "Il a repris avec le groupe depuis deux, trois semaines, a expliqué l'entraîneur croco Pascal Plancque, ce samedi 15 mai en conférence de presse. Il fait de bons entraînements et de bonnes choses. On sait très bien qu'il n'est pas apte à jouer très longtemps un match de Ligue 1 mais ce qu'il amène, motivation, enthousiasme, état d'esprit, est positif. En ce moment, l'équipe a besoin de ce genre d'énergie."

    C'était une traversée du désert très, très, très longue

    "Cela me fait plaisir d'être là. C'est inespéré, a déclaré Clément Depres, 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2022. C'était une traversée du désert très, très, très longue. Plus d'une fois, l'idée de renoncer et de tout arrêter m'a effleuré. Mais j'ai cette force mentale de toujours aller chercher autre chose. Il y a eu beaucoup de travail, beaucoup de remises en question, beaucoup de changements de direction, aussi, avec trois opérations différentes. On arrive au but même si ce n'est pas fini, les sensations ne reviennent pas tout de suite. Entre un joueur de foot et un joueur de Ligue 1, il y a beaucoup d'écart. C'est une première étape de retrouver le groupe, c'en sera une autre d'être à 100 %."

    "Les valeurs de Nîmes Olympique"

    Formé au club, Clément Depres s'attache à propager "les valeurs de Nîmes Olympique", à essayer de "maintenir la confiance et la flamme dans cette période compliquée".  "J'y crois fort, assure-t-il. J'ai fait passer le message avant le déplacement à Metz. Le groupe a fait le travail. La marche la plus haute à monter, ce sera demain face à Lyon. Ce sera extrêmement dur mais pas impossible."

    Les jeunes Doucouré et Chadli confirmés

    Outre Depres, Pascal Plancque a également convoqué Alakouch, qui avait été écarté pour le déplacement victorieux à Metz (3-0). L'entraîneur croco a par ailleurs confirmé les jeunes Chadli et Doucouré. Il a aussi fait appel à Valerio dont ce sera la deuxième apparition cette saison, lui qui avait été blessé en préparation et opéré des adducteurs. Présent ce samedi à l'entraînement, Buades n'a pas été retenu. Paquiez (tendon d'Achille), Briançon (douleur au genou), Benrahou (contracture musculaire) et Miguel (douleur aux adducteurs) manqueront à l'appel. Pour les trois premiers, a assuré Pascal Plancque, "la saison est terminée". Comme la semaine dernière, l'entraîneur nîmois a écarté Roux, Sarr, Duljevic et Aribi.

    Le groupe croco

    Les 16 joueurs retenus : Reynet, Nazih (g.) ; Alakouch, Burner, Ueda, Landre, Guessoum, Meling, Cubas, Fomba, Deaux, Ahlinvi, Valerio, Koné, Eliasson, Ripart, Ferhat, Chadli, Doucouré, Depres.
    Les absents : Briançon (genou), Paquiez (tendon d'Achille), Benrahou (contracture musculaire), Miguel (adducteurs), Martinez (genou), Dias (fracture de la main ), Aribi, Roux, Sarr, Duljevic, Buades, Ben Amar (choix de l'entraîneur).

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Sam 15 Mai - 17:27

    Maintien en Ligue 1 : Nîmes espère un miracle, quatre équipes pour un barrage

    En queue de peloton, le suspense reste entier sur l'identité de l'équipe qui accompagnera directement Dijon en Ligue 2 et sur celle qui jouera le barrage d'accession/relégation. Avec deux petits points de retard sur Nantes, Nîmes peut encore espérer s'offrir un joker en se plaçant barragiste. Mais la tâche s'annonce très, très compliquée pour les Gardois quand on regarde leur menu. Réception de l'OL, déplacement à Rennes : il leur faudra signer une fin de saison miraculeuse pour se sauver.
    Tout l'inverse des Nantais qui retrouvent des couleurs dans ce sprint final et qui pourraient griller la priorité à ceux qui les précèdent. Avec 37 points, les Canaris sont à portée de Lorient et Strasbourg (38 points), mais aussi de Bordeaux (39 points). Surtout, ils se rendent à Dijon avant d'accueillir un Montpellier en roue libre. Le maintien n'a jamais semblé si proche. Merlus et Alsaciens auront une pression immense sur leurs épaules ce weekend. En cas de succès de Nantes, l'un des deux clubs se retrouvera barragiste. Avantage Lorient qui reçoit Metz quand Strasbourg se rend à Nice. Et attention, car la dernière journée verra les deux formations s'opposer à la Meinau dans ce qui pourrait être un duel à mort. Un cran plus haut, Bordeaux devra prendre des points contre Lens ou Reims pour s'éviter un cataclysme.

    Le programme complet des deux dernières journées de Ligue 1

    37e journée, dimanche 16 mai à 21 heures
    Bordeaux-Lens
    Dijon-Nantes
    Lille-Saint-Etienne
    Lorient-Metz
    Marseille-Angers
    Monaco-Rennes
    Montpellier-Brest
    Nice-Strasbourg
    Nîmes-Lyon
    PSG-Reims

    38e journée, dimanche 23 mai à 21 heures
    Angers-Lille
    Brest-PSG
    Lens-Monaco
    Lyon-Nice
    Metz-Marseille
    Nantes-Montpellier
    Reims-Bordeaux
    Rennes-Nîmes
    Saint-Etienne-Dijon
    Strasbourg-Lorient

    Source : FF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Dim 16 Mai - 16:49

    « On a 10% de chances de gagner », un infime espoir pour Nîmes Olympique

    Face à Lyon, il ne faudra pas gâcher les rares opportunités qui vont se présenter (Photo Anthony Maurin)
    Pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, Nîmes Olympique (19e, 35 pts) reçoit l'Olympique Lyonnais (4e, 73 pts) au stade des Costières. Pour espérer encore accrocher une place de barragiste, les Crocos n'ont plus le choix et doivent gagner leurs deux derniers matchs.

    La large victoire obtenue à Metz (0-3), dimanche dernier, a permis d'entretenir l'espoir. Relégable, Nîmes reste à deux points de Nantes, barragiste, à deux journées de la fin où six points sont encore à prendre. Mathématiquement ça reste jouable et même Lorient et Strasbourg ne sont qu'à trois points. Deux succès suffiraient pour se maintenir directement et quatre points pour arracher un inespéré barrage face à une formation de Ligue 2. Mais le hic ce sont les adversaires que vont croiser les Nîmois sur ces deux derniers duels.

    Des Rennais à la lutte pour obtenir la cinquième place synonyme de Ligue Europa et d'abord Lyon, quatrième, qui vise la troisième marche du podium pour se qualifier en Ligue des champions. Au même moment, Nantes se déplacera à Dijon, déjà condamné à descendre en Ligue 2. "Sur le papier, effectivement on a aucune chance, on est mort. Mais c'est du foot ! Je dirai que l'on a 10% de chances de gagner", concède Pascal Plancque conscient de la montagne qui se dresse devant son équipe. Dans leur quête de cette troisième place, possédée actuellement par Monaco avec un point d'avance, les Lyonnais ont donc obligation de l'emporter aux Costières où le NO reste sur cinq réceptions sans succès.

    "Compter sur cette réussite retrouvée"

    Un cador de la Ligue 1 qui surfe sur une série impressionnante cette saison à l'extérieur de 10 victoires, sept nuls et une seule défaite. C'était lors de la journée inaugurale à Montpellier (2-1). Néanmoins, après le regain observé en Moselle et cette victoire acquise avec la manière, un infime espoir réside encore. "On espère pouvoir compter sur cette réussite retrouvée, qui nous fuyait il y a quelques semaines", confie le coach nîmois. Comme lors de la victoire à Lille (2-1), il faudra produire une prestation parfaite dans un match où le scénario devrait correspondre au jeu des Gardois. Bien défendre et procéder en contre pour faire chuter un club qui a perdu qu'à deux reprises sur les 11 dernières journées face aux deux premiers : Lille (2-3) et le PSG (2-4).

    Pour y parvenir, Pascal Plancque devrait aligner quasiment le même onze de départ qui s'est imposé en terre messine, à l'exception de Gaëtan Paquiez touché au tendon d'Achille. Éloigné du groupe depuis deux rencontres, Sofiane Alakouch a donc été rappelé et devrait débuter dans le couloir droit. Le 4-2-3-1 devrait être reconduit avec le capitaine Renaud Ripart en meneur de jeu. Victime d'une contracture musculaire, Yassine Benrahou est forfait tout comme Anthony Briançon, qui ressent à nouveau des douleurs au genou. Deux joueurs que l'on ne reverra plus cette saison. Florian Miguel est aussi absent, blessé aux adducteurs. Lucas Dias et Pablo Martinez restent indisponibles.

    Depres is back

    Si Alakouch est revenu, le "loft" reste bien rempli avec Sidy Sarr, Sami Ben Amar, Haris Duljevic, Nolan Roux et Karim Aribi encore écartés. Ils n'étaient pas présents au dernier entraînement ce samedi matin. Lucas Buades y était et c'est finalement lui qui n'a pas été convoqué pour figurer sur la feuille de match demain. Nassim Chadli a été retenu ainsi que Mahamadou Doucouré et Antoine Valerio, pour la deuxième fois cette saison. Mais la principale nouvelle c'est le retour de Clément Depres. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le 23 janvier 2019 face à Angers où il avait inscrit un doublé avant de se blesser, l'attaquant né à Nîmes et formé au club a donc mis près de deux ans et demi pour se rétablir complètement.

    "J'ai eu une traversée du désert très longue avec beaucoup de remise en question avec trois opérations différentes. C'est un peu inespéré mais j'ai beaucoup travaillé pour être là aujourd'hui", commente le numéro neuf du NO qui avoue avoir "failli arrêter plus d'une fois". Après deux semaines à participer aux séances collectives, son entraîneur a donc décider de l'intégrer à l'équipe, "il amène une énergie et un état d'esprit très positifs, on a besoin de ça en ce moment", félicite Pascal Plancque. "Ça peut évoluer très vite d'un jour sur l'autre. Ce match de demain c'est du bonus", savoure cet enfant du club prêt évidemment à entrer en cours de rencontre et pourquoi pas marquer le but qui aiderait au maintien des siens. Du rêve à la réalité, avec Nîmes Olympique on ne sait jamais !

    Corentin Corger (OG)

    Le groupe retenu : Reynet, Dias - Alakouch, Burner, Ueda, Landre, Guessoum, Meling - Cubas, Ahlinvi, Fomba, Deaux, Valerio - Chadli, Ferhat, Eliasson, Ripart, Koné, Depres, Doucouré

    Le onze probable : Reynet - Alakouch, Ueda, Landre, Meling - Cubas, Fomba - Eliasson, Ripart (cap.), Ferhat - Koné

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Dim 16 Mai - 20:12

    Les supporters de Nîmes Olympique en feu pour la dernière de la saison aux Costières

    Les supporters ont répondu notamment à l'appel des Gladiators. Les supporters ont répondu notamment à l'appel des Gladiators.

    Des familles sont venues aussi supporter l'équipe à son arrivée au stade. Des familles sont venues aussi supporter l'équipe à son arrivée au stade.

    Aux abords des Costières, fumigènes rouges de sortie à l'arrivée du bus des joueurs et du staff nîmois.

    Durant une dizaine de minutes, fumigènes craqués et chants aux abords des Costières. Durant une dizaine de minutes, fumigènes craqués et chants aux abords des Costières.

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant la cour d'honneur du stade pour soutenir les joueurs nîmois avant la réception de Lyon ce dimanche soir à 21 heures. Un match crucial pour le maintien en Ligue 1.

    Quoi qu'il advienne ce dimanche soir juste avant 23 heures, les supporters de Nîmes olympique ont tout donné pour soutenir les joueurs dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.

    Deux heures avant le match crucial contre Lyon (coup d'envoi à 21 heures), pour la dernière sortie au stade des Costières de la saison, ils étaient plusieurs centaines à donner de la voix, à frapper dans leurs mains et à craquer des fumigènes à l'arrivée du car de Nîmes Olympique. Une tradition désormais, surtout depuis que le huis clos est de rigueur dans les enceintes sportives.

    Les messages écrits sur les banderoles étaient clairs sur l'enjeu du match ("La plus belle victoire est de vaincre Lyon") et sur l'actualité du centre de formation du club dont l'avenir se jouera probablement dans les prochains jours ("La formation est l'ADN de NO, non à la fermeture !").


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Dim 16 Mai - 20:19

    LA COMPOSITION OFFICIELLE DES CROCOS FACE À LYON

    Reynet - Alakouch, Ueda, Landre, Meling - Cubas, Fomba - Eliasson, Ripart (cap.), Ferhat - Koné


    Source : L’équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Dim 16 Mai - 20:23

    L’enjeu

    Nîmes joue sa survie face à Lyon, ce soir à 21 h.

    Les Nîmois devront aller de l'avant ce dimanche soir aux Costières.

    Nîmes Olympique reçoit l'OL, ce soir, à 21 h, au stade des Costières pour la 37e journée de Ligue 1.
    Avant dernier match de la saison pour Nîmes, et pas des moindres car NO accueille Lyon, actuel 4e du championnat et toujours en course pour la qualification à la Ligue des Champions. Autant dire que le match sera disputé et que si Nîmes veut garder une chance de se maintenir en Ligue 1, il faudra passer par une perfomance ce soir.

    19e, Nîmes est en mauvaise posture mais peut encore se maintenir en ligue 1. Pour cela, il leur faut battre Lyon ce soir, Rennes la semaine prochaine et compter sur des faux pas de Nantes, Lorient, Strasbourg ou Bordeaux... Les Crocodiles n'ont plus leur destin entre leurs mains.

    Sur une bonne lancée, Lyon a remporté 4 de ses 5 derniers matches. Si Depay est en forme, avec 19 buts au compteur en L1 cette saison, la bonne marche de l'Olympique lyonnais semble collective ! Pas moins de huit joueurs de l'effectif entraîné par Rudi Garcia ont marqué lors des 5 dernières rencontres.

    Cette rencontre est également cruciale pour Lyon. 4e, l'OL n'est qu'à 1 point de Monaco, 3e, et 3 de Paris, 2eme. Les Gones ont donc la Ligue des champions en ligne de mire au moment d'aborder le sprint final de la saison de L1.


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Dim 16 Mai - 23:00

    LIGUE 1 - 37E JOURNÉE
    Ligue 1 : Nîmes relégué, la lutte pour la place de barragiste sera dingue lors de la 38e journée

    Après Dijon, on connaît l'identité de la seconde équipe officiellement reléguée en Ligue 2 : il s'agit du Nîmes Olympique, fessé par l'OL (2-5), doublé de Koné.

    Le suspense est fou pour la 18e place, synonyme de barrage : Strasbourg, Brest, Lorient et Nantes se tiennent en un point.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Lun 17 Mai - 3:36

    Nîmes est en Ligue 2 après sa défaite contre Lyon (2-5)

    Ripart et les crocos en détresse, Nîmes retourne en Ligue 2, trois ans après être revenu dans l'élite.

    Koné a ouvert le score dès la 5e minute et a doublé la mise (62e), insuffisant.

    Nîmes Olympique a été défait sévèrement aux Costières par l'OL (2-5) et est officiellement relégué en Ligue 2 pour la saison prochaine.

    L'équilibre était instable et Nîmes a fini par chuter, du mauvais côté : battu 5-2 par Lyon samedi, le club gardois va retrouver la Ligue 2 trois ans après sa montée dans l'élite et c'est une période d'incertitudes qui s'ouvre désormais pour les "Crocos".

    "On a 10% de chances de battre Lyon et de se maintenir", ne s'était pas caché samedi l'entraîneur Pascal Plancque. En ballotage défavorable depuis plusieurs semaines, Nîmes a finalement courbé l'échine après avoir longtemps et courageusement résisté.

    Retard trop conséquent

    L'arrivée de Plancque en janvier dernier, d'abord comme adjoint puis comme entraîneur principal, avait permis à un club "en situation d'urgence" de reprendre goût à la vie, d'accrocher des résultats en février et mars et d'y croire jusqu'au bout.

    Mais le retard accumulé par les Nîmois jusqu'à l'éviction de Jérôme Arpinon a pesé très lourd avec seulement 15 points pris lors des 23 premiers matches. Pour expliquer les raisons de ce fiasco à la mi-saison, ce dernier avait mis en exergue "des leaders blessés qui n'ont pas toujours été là, d'autres en manque de repères".

    "On n'a pas pris non plus l'exigence de la L1. Le haut niveau, c'est la rigueur, la discipline. On ne se transcende pas assez, on joue peut-être avec le frein à main. On fait avec nos moyens, on s'accroche, mais on n'a pas de joueur à 25 millions, on est une petite cylindrée", avait ajouté Arpinon.

    Avec Plancque, l'effectif a tout de même montré qu'il avait le niveau, avec notamment une très bonne série de 10 points en quatre matchs entre la 24e et la 27e journée ou un beau succès à Lille.

    Le dossier formation

    Mais Nîmes a aussi abandonné des points aux Costières lors de rencontres à sa portée (1-1 contre Strasbourg ou 2-2 face à Reims) et ils ont fini par manquer aux Crocodiles pour sauver leur peau malgré un dernier succès à Metz (3-0) il y a une semaine.

    Cet épilogue douloureux laisse naturellement des regrets, mais avec un budget low-cost, le plus petit de L1 (40 millions d'euros), il était compliqué de s'en sortir.

    La saison dernière, Nîmes alors 18e et barragiste, avait profité de la suspension du championnat pour rester dans l'élite. Cette fois-ci, pas de miracle et l'avenir s'écrit désormais avec de nombreux points d'interrogation même si Pascal Plancque, en contrat jusqu'en 2022, devrait rester.


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Admin Lun 17 Mai - 9:42

    Nîmes Olympique, la chute finale

    D’erreurs en errements, d’espoirs en désillusions, Nîmes Olympique s’est condamné à retourner en Ligue 2 trois ans après l’avoir quittée. En pleine guerre ouverte entre Rani Assaf et la mairie de Nîmes au sujet de la préservation du centre de formation, le NO fait aussi face à de grosses difficultés financières. L’avenir s’annonce sombre et le beau travail réalisé entre 2015 et 2019 n’est plus qu’un champ de ruines. Autopsie d’un désastre.


    La saison commence pourtant avec de grands sourires. En ce 23 août 2020 ensoleillé, Nîmes Olympique écrase le Stade Brestois 4-0 aux Costières avec notamment une passe et un but de la recrue Meling. Jérôme Arpinon réussit parfaitement ses débuts au poste d’entraîneur et les Crocodiles occupent symboliquement la place de leader de la Ligue 1. À la mi-septembre, ils vont même chercher un bon point du match nul (0-0) à Lyon. Il n’y a alors aucune raison de s’affoler même si le départ de Philippoteaux à Brest vient perturber l'attaque gardoise.

    Victoires historiques à Montpellier et Marseille

    L’apothéose intervient le 4 octobre avec une victoire historique à Montpellier (0-1), la première à la Mosson dans l'élite. Les supporters nîmois sont aux anges et accueillent les joueurs comme des héros au centre de la Bastide en liesse. C’est alors que la machine se grippe et la chute est vertigineuse. L’équipe enchaîne 11 défaites en 13 journées et elle se retrouve 19e, le 16 décembre et 20e, le 23 décembre après une triste défaite à domicile 1-3 face à Dijon, alors lanterne rouge.

    Cette saison a néanmoins été marquée par le succès historique à Montpellier (Photo Anthony Maurin)
    À la trêve hivernale, la situation est donc très mal embarquée et Jérôme Arpinon fait l'objet de vives critiques. Une partie des supporters réclame sa démission et le fait savoir avant le match face à Lille, début janvier. Comme après le derby, à l'image du scénario de cette saison, un nouveau sursaut d'espoir intervient en janvier au prix d'un autre succès historique (Nîmes n'avait pas gagné depuis 40 ans au Vélodrome) cette fois-ci à Marseille (1-2).

    Jérôme Arpinon remplacé par Pascal Plancque

    Mais Jérôme Arpinon est mis à pied le 4 février 2021, au lendemain d’une défaite à Paris 3-0 (la 15e en 23 journées), celle de trop aux yeux de Rani Assaf. Quelques heures avant, Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP) trouvent un accord pour limiter la casse financière après la catastrophe Mediapro. La succession de Bernard Blaquart est bien difficile.

    Arrivé un mois plutôt en tant qu'adjoint, imposé par Reda Hammache, c’est Pascal Plancque qui prend le relais à la tête de l'équipe. L'effet escompté se produit et les Crocodiles sont transfigurés. Ils enchaînent trois victoires consécutives contre Dijon (2-0), Lorient (1-0, en match en retard) et face à Bordeaux (2-0). Sortis de la zone de relégation et de barrages (17e), les coéquipiers de Renaud Ripart ont leur avenir en main et encore toutes leurs chances de se maintenir.

    Le grand gaspillage

    Contre un FC Nantes pourtant en pleine déconfiture, le NO gâche l'opportunité de prendre ses distances avec le bas du classement (1-1, le 28 février). Ce qui coûte le maintien, c'est l'incapacité à tuer les matchs quand les Nîmois en ont l'opportunité. Montpellier, Brest, Strasbourg, Reims autant de matches où après avoir mené au score, les Crocodiles ont concédé le nul et perdu des points décisifs.

    Sur ces quatre rencontres, ce sont huit points qui partent en fumée. À Nice et à Lens, c’est le point du match nul qui s’envole dans le dernier quart d’heure. L'exploit réalisé à Lille (1-2), leader du championnat, n'a été qu'un rayon de soleil dans la grisaille.  Tout comme ce dernier succès à Metz qui n'a fait que repousser l'échéance. Le miracle espéré contre Lyon ne s'est pas produit.

    Pascal Plancque a échoué dans sa mission de sauver le club, peut-être a-t-il été nommé trop tardivement ? En 15 matches, il affiche un bilan de 20 points récoltés (5 victoires, 5 nuls et 5 défaites) et une place proche du milieu de tableau depuis son arrivée. Soit cinq points de plus que Jérôme Arpinon (4 victoires, 3 nuls et 15 défaites). L'absence du public a forcément été préjudiciable pour faire basculer du bon côté certaines rencontres. Au stade des Costières, les quatre matches joués sous la jauge des 5 000 contre Brest, Rennes, Lens et le PSG ne totalisent que 12 328 spectateurs. Les autres réceptions se sont disputées à huis-clos.

    Recrues : un bilan en dents de scie

    Le huis-clos a aussi évité des grosses broncas lors de certaines déroutes (Rennes 2-4, Angers 1-5 et Lyon 2-5) et des sorties de stade difficiles. Car si le public nîmois sait être fervent, il n’en est pas moins impitoyable. N’oublions pas aussi que toutes les équipes de Ligue 1 ont été privées de supporters donc cela ne serait être une excuse au naufrage nîmois.

    Zinedine Ferhat a été sans doute le meilleur nîmois cette saison (Photo Anthony Maurin).
    Du côté des recrues, Reynet, Meling et Cubas ont réalisé une saison satisfaisante. Eliasson n’a pas vraiment fait oublier Philippoteaux et Benrahou n’a pas confirmé les bonnes dispositions qu’il avait laissé entrevoir l’année dernière au même titre que Roux. Quant à Burner et Aribi, ils ne sont jamais parvenus à s’imposer. Dans les tops de la saison, il y a forcément Ferhat (6 buts et 9 passes décisives), Ripart (11 buts) et Koné (9 buts). La saison a aussi été marquée par les blessures longue durée, notamment en défense avec Briançon, Martinez et Landre qui ont souvent manqué à l’appel.

    Un avenir incertain

    Nîmes Olympique se retrouve relégué en Ligue 2, trois ans après avoir quitté ce purgatoire. Les supporters espèrent peut-être une relégation administrative des Girondins de Bordeaux après le départ de leur actionnaire principal. Cela reste très hypothétique mais ça offrirait éventuellement un repêchage aux Crocodiles mais rien n’indique que la direction actuelle l’accepterait. Le NO doit désormais régler ses problèmes financiers mais aussi le dossier du centre de formation et accessoirement assainir ses relations avec la mairie de Nîmes.

    C'est dans ces conditions que Nîmes va préparer la saison 2021-2022 et nul doute que l’intersaison va être marquée par une vague de départs, ne serait-ce que pour renflouer les caisses du club. Probablement Ferhat, qui dispose de la valeur marchande la plus élevée, Meling voire même les enfants du pays, Ripart et Briançon. Un très beau chapitre de l’histoire du Nîmes Olympique vient de se terminer et le suivant débute sous le signe de l’inquiétude.

    Norman Jardin et Corentin Corger (OG)

    Contenu sponsorisé


    37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL  Empty Re: 37 EME JOURNEE DE LIGUE 1 UBER EATS : NO / OL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:53