NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Sam 27 Nov - 8:16

    Teikeu n’irait pas à Caen

    Mercredi dernier, une situation indécise est venue se glisser dans l'actualité du SM Caen, avec le média L'Equipe qui a annoncé, d'après des sources normandes, que le défenseur Adolf Teikeu, âgé de 31 ans et testé par Nîmes ces derniers jours mais qui n'a reçu aucune proposition de contrat, allait sûrement débarquer à Malherbe dans les prochaines heures. Information qu'a tenu à démentir le président Olivier Pickeu auprès de Foot-Normand. Il a ainsi expliqué que l'arrivée de Teikeu n'était "pas d'actualité". Il faudra donc suivre ça de près afin de savoir qui dit vrai et qui dit faux.

    Source : FNC
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Sam 27 Nov - 20:02

    Mercato : la belle affaire Zinedine Ferhat est à saisir !

    En fin de contrat en juin prochain, Zinedine Ferhat pourrait bien quitter le Nîmes Olympique dans les prochaines semaines. Le club gardois est plus que jamais ouvert à un départ cet hiver. Quant à l'international algérien, il espère lui revenir à un niveau de compétition plus élevé.

    Que se passe-t-il autour de Zinedine Ferhat ? Grand artisan du maintien du club gardois il y a deux ans (3 buts et 4 passes décisives en 26 matches de Ligue 1), le meneur de jeu réalisait un exercice encore plus consistant la saison dernière (6 réalisations, 10 offrandes en 33 rencontres de championnat) malgré la relégation en bout de piste. L'objectif durant l'été était alors de lui trouver une porte de sortie pour qu'il puisse rester en L1. Ce qui aurait permis par ailleurs au Nîmes Olympique de récupérer une indemnité substantielle (de l'ordre de 3,5 M€).

    Comme nous l'indiquions, Strasbourg était très chaud pour l'attirer en Alsace. Mais le Racing n'a pas été aussi généreux que prévu puisqu'aucun accord n'a été trouvé dans les dernières heures du mercato estival. Montpellier était également sur le coup, comme l'avait même reconnu Michel Mezy, conseiller du président Laurent Nicollin, dans les colonnes de Midi Libre.

    Les choses pourraient bouger dès janvier

    Sous contrat jusqu'en juin 2022, Ferhat (28 ans) ne devrait pas s'éterniser à Nîmes, qui navigue à la (11e place du classement après 16 journées de Ligue 2). D'ailleurs, les Crocos ont su faire sans lui, en atteste un temps de jeu réduit dû quelques pépins physiques (389 minutes de jeu disputées depuis le début de la saison, 4 titularisations pour 7 matches au total). Conscients d'avoir peut-être une bonne occasion de récupérer quelques deniers avant de le voir partir libre l'été prochain, les dirigeants gardois sont, selon nos informations, toujours ouverts à un départ cet hiver. Cette porte ouverte, le joueur compte bien l'emprunter également.
    Ce dernier a d'ailleurs changé récemment d'agent avec l'idée en tête, forcément, de quitter les Crocos dans les prochaines semaines. Reste à trouver un point de chute, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes puisque les prétendants ne manquent pas, malgré les petites blessures dont a été victime le milieu offensif depuis le début de saison. D'après ce que l'on sait, le MHSC est toujours intéressé, mais n'est pas le seul en Ligue 1 à songer à sauter sur cette bonne occasion qui se profile. À l'approche du mercato d'hiver, les choses devraient bouger pour l'international algérien (12 sélections).

    Source : Exclu FM Par Sebastien Denis
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Dim 28 Nov - 4:32

    Mercato : Montpellier lorgne sur Ferhat

    Quasiment sur le départ à l'été dernier, Zinedine Ferhat a dû finalement ronger son frein malgré l'intérêt appuyé de Strasbourg et Montpellier. Pas parvenus à un accord sur le plan financier, les clubs intéressés par l'international algérien pourraient tenter une nouvelle approche dès cet hiver selon les informations de FootMercato.

    Ferhat de retour en Ligue 1 Uber Eats, l'événement pourrait bien avoir lieu dès cet hiver. Un temps proche de Strasbourg, comme nous vous le rêvions alors, l'ancien joueur du Havre AC n'a finalement pu prendre la direction de l'Alsace suite à une offre jugée insuffisante par son club le Nimes Olympique. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le joueur âgé de 28 ans pourra signer libre dès le mois de janvier en vue de la saison prochaine. Cependant, Zinedine Ferhat compte retrouver le plus rapidement possible un challenge sportif à la hauteur de ses prestations de la saison dernière.

    Décisif, le joueur formé à l'AC FAF avait réalisé un exercice 2020/2021 de haute facture sur le plan individuel en marquant six buts et délivré dix passes décisives en 33 matchs de championnat disputés. Une saison réussie sur le plan individuel masquée par la relégation de son club en Ligue 2 BKT, qui se place désormais en milieu de tableau (11ème) après 16 journées de championnat jouées. Un début de saison compliqué pour les Crocos amputé de leur maitre à joueur qui n'a disputé que sept rencontres de Ligue 2 BKT, dont quatre titularisations, soit un temps de jeu de 380 minutes depuis le début de cette saison.

    Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, Ferhat pourrait disposer d'un bon de sortie dès cet hiver afin de prendre une indemnité de transfert sur un joueur en fin de contrat dans six mois. Un temps approché par Montpellier, qui avait tenté une approche en toute fin de mercato après l'échec des négociations entre Strasbourg et Nîmes, les Pailladins pourraient revenir à la charge lors de ce mercato d'hiver. Un intérêt qui ne serait pas l'unique manifeste pour l'international algérien, qui selon la même source, serait la cible de plusieurs autres clubs de Ligue 1 Uber Eats intéressés par l'opportunité que représente le coût du transfert pour un joueur de cette qualité.

    Non appelé par Djamel Belmadi depuis juin dernier, Zinedine Ferhat espère ainsi par un retour en Ligue 1 Uber Eats se donner toutes les chances de revenir au sein de la sélection à l'approche des échéances majeures qui se profilent à l'horizon. Un espoir qui pourrait se transformer en objectif puisque si l'on en croit la même source, le joueur aurait décidé de changer d'agent à l'issue de la mauvaise expérience subie lors du dernier mercato estival.

    Sources : FM et DZfoot
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Dim 28 Nov - 9:22

    Pour résumer
    Dans les petits papiers de plusieurs clubs de Ligue 1 (MHSC, ASSE, FC Nantes, LOSC, OM, RC Strasbourg) au mercato estival, Zinédine Ferhat (28 ans) arrive en fin de contrat en juin 2022 ne sera pas conservé par le Nîmes Olympique cet hiver (pour éviter un départ gratuit au prochain mercato estival). Cette piste reprend donc vie. Il n'a disputé que sept rencontres de Ligue 2 BKT, dont quatre titularisations pour 389 minutes de jeu avec Nîmes cette saison. Sur le départ, un transfert de Ferhat pourrait rapporter 5,5 millions d’euros à Nîmes selon Transfermarkt.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Mar 30 Nov - 13:31

    Teikeu rejoint officiellement Caen jusqu'en 2023

    À l’essai pendant 15 jours au Nîmes Olympiques, ce solide défenseur central avait convaincu le staff technique du club gardois de le conserver. Mais le président des Crocos ne lui a finalement pas adressé d’offre de contrat, en raisons de ses difficultés économiques. Il vient de rejoindre officiellement Caen jusqu'en 2023.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Mer 1 Déc - 2:47

    Nicolas Rainville, nouvel adjoint aux sports de Nîmes à la place de Laurent Boissier

    L’arbitre professionnel de football Nicolas Rainville, suivant de la liste, âgé de 38 ans, devient le nouvel adjoint aux sports. Un choix qui sera proposé par le maire de Nîmes au conseil municipal du 18 décembre prochain.

    Le maire a profité de l'occasion pour rendre hommage à Laurent Boissier : "Même si sa carrière politique à Nîmes fut de courte durée, j’ai apprécié son franc-parler et sa vivacité d’action sur les dossiers sportifs. Je lui souhaite de réussir dans son nouveau parcours."

    Passage éclair

    L'ancien directeur sportif de Nîmes Olympique a donc fait un passage éclair en mairie puisqu'il avait été élu depuis juin 2020.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Mer 22 Déc - 19:01

    Mercato OM : « Henrique, dans l’idéal, ce serait un prêt à Nîmes en Ligue 2 »

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 D5b7b810
    Luis Henrique

    Arrivé à l’été 2020, Luis Henrique n’a pas réussi à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Pas vraiment brillant avec Villas-Boas, il n’a marqué que son premier but en Coupe de France dimanche dernier… De quoi remettre son avenir en doute? Nicolas Filhol le voit bien se faire prêter à Nîmes en Ligue 2.
     
     L’Olympique de Marseille n’a pas vraiment réussi son investissement sur Luis Henrique pour le moment. Seule dépense du mercato estival 2020 sous l’ère Villas-Boas, le Brésilien a eu du mal à s’imposer et a même perdu des places dans la hierarchie ces dernières semaines avec Sampaoli.
     
    Ce genre de prêts sur 6 mois ça peut être bénéfique — Nico
     
    L’ailier gauche ne semble plus vraiment entrer dans les plans du coach argentin. De quoi remettre en cause son avenir? Plusieurs clubs souhaiteraient le récupérer en prêt pour le relancer. Pour Nicolas Filhol, la meilleure solution serait Nîmes, en Ligue 2.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Jeu 23 Déc - 2:59

    Luis Henrique a une tête à signer à Nîmes

    C’est l’une des questions de ce mois de janvier à propos de Luis Henrique et de son avenir à l'OM. Ou pas.

    Même s’il a retrouvé un peu de temps de jeu et un soupçon d’efficacité ces dernières semaines, le Brésilien reste une déception depuis son arrivée à l’OM. Sa marge de progression reste importante, mais il ne parvient pas à faire des différences et à peser sur les défenses adverses, ce qui provoque sa mise au placard par Jorge Sampaoli pendant la majeure partie de cette saison pour le moment. Son cas a été régulièrement évoqué dernièrement, car Pablo Longoria hésite à le vendre, le prêter pour le récupérer avec de l’expérience et de la confiance en plus, ou le conserver en espérant enfin le déclic. Pour Nicolas Filhol, l’idée de le prêter est la bonne, mais ce n’est pas la peine de l’envoyer à l’étranger, quand il y a la solution parfaite sous les yeux. Pour le consultant de footballclubdemarseille, l’envoyer à Nîmes pour s’aguerrir en Ligue 2 serait l’idéal.

    « Luis Henrique, je me dis qu’avec Ünder, Konrad, Dieng voire même Harit qui joue parfois sur les côtés… Je ne suis pas sûr qu’il aura beaucoup de temps de jeu. Il a un profil différent, c’est le seul avec Dieng qui peut prendre la profondeur. Mais ça dépend de Sampaoli. 6 mois ce serait peut-être pas mal. On parle d’un retour à Botafogo, pour moi c’est niet. Ce serait une très mauvaise idée. Par contre en Europe, à Genk ou à la Fiorentina qui sont cités, ça peut être bien. Dans l’idéal, je le vois bien en Ligue 2, à Nîmes, pour qu’il reste dans la région. Il ne déménage pas. A Nîmes, il peut claquer des buts, devenir titulaire. Ce genre de prêts sur 6 mois ça peut être bénéfique. C’est un joueur qui a de la vitesse, de la puissance… Si Sampaoli l’installe en pur doublure d’Ünder, il va jouer à l’OM à droite et gratter du temps de jeu », a souligné Nicolas Filhol, persuadé qu’il ne manque pas grand chose pour que le fameux déclic arrive, et fasse à long terme de Luis Henrique un joueur important de l’OM.

    Source : foot01.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Jeu 23 Déc - 3:03

    Nîmes Olympique : Sebastien Gimenez vers l’AS Monaco ?

    Les Crocos ont achevé mardi contre Toulouse (1-2) leur phase aller du championnat et le mercato d'hiver se rapproche à grand pas. Alors qu'il pourrait y avoir quelques mouvements côtés joueurs, c'est dans le staff que les choses pourraient bouger en premier.

    Plus ancien salarié du Nîmes Olympique, Sébastien Gimenez vit actuellement sa seizième saison au club. D'abord portier puis entraîneur des gardiens depuis 2010, il pourrait quitter les Crocos prochainement. Depuis plusieurs mois, le Nîmois est sur les tablettes de l'AS Monaco qui souhaite l'enrôler au sein de sa cellule performance.

    Sébastien Gimenez pourrait ainsi être le responsable du suivi de l'ensemble des gardiens du centre de formation du club de la Principauté afin de les accompagner vers le monde professionnel. À 47 ans, cette belle perspective d'évolution ne le laisse pas insensible. D'autant que ces dernières semaines, les sollicitations monégasques sont de plus en plus pressantes.

    Libéré ou retenu ?

    Selon nos informations, les deux parties seraient même déjà tombées d'accord. Ne manque plus désormais que l'aval du président Rani Assaf pour boucler le dossier, Sébastien Gimenez étant sous contrat au N.O. jusqu'en 2023. La direction du Nîmes Olympique qui apprécie le sérieux et les compétences de son entraineur des gardiens acceptera-t-elle de le libérer dès cet hiver ?

    La réponse est en tout cas très attendue du côté du Rocher, où Sébastien Gimenez est espéré dès janvier. Mais ce n'est pas le seul dossier épineux que doit actuellement régler Rani Assaf. Toujours selon nos sources, le président nîmois a reçu ce mardi Reda Hammache. Avec le directeur sportif, la confiance semble être sérieusement entamée et les fêtes de fin d'année risquent bien d'être pesantes au Nîmes Olympique.

    Boris Boutet (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Jeu 23 Déc - 19:08

    NÎMES OLYMPIQUE - Sébastien Gimenez : « Pour moi, c’est le moment d’évoluer »

    Annoncé partant à l'AS Monaco, l'entraîneur des gardiens du Nîmes Olympique, Sébastien Gimenez, a souhaité revenir sur les informations divulguées par Objectif Gard mercredi soir. Après 16 ans au club, il se sent prêt à tenter une nouvelle aventure. 

    Objectif Gard : Pourquoi décider de rompre le silence aujourd'hui ? 

    Sébastien Gimenez : D'habitude, je réponds peu aux sollicitations médiatiques. Mais, aujourd'hui, cela me touche personnellement. Ce n'est pas un choix facile car j'ai passé 16 ans ici mais je veux être cash : j'ai émis le souhait de partir à Monaco dès le mois de janvier. Je ne souhaite pas mettre la pression à qui que ce soit, mais pour mes proches, je devais m'exprimer.

    À quand remontent les sollicitations monégasques ? 

    À vrai dire, moi, je n'ai rien demandé. Une entreprise indépendante de chasseurs de tête est venue me chercher il y a plusieurs semaines. J'ai décidé d'aller au bout des entretiens. Je suis actuellement en première position pour un poste qui intervient sur la formation. La condition, c'est que je puisse me libérer de mon contrat à la date buttoir. J'avais déjà eu des sollicitations d'autres clubs précédemment. Mais cette fois, il y a un vrai projet et j'ai envie d'y aller.
    Votre destin est donc entre les mains de Rani Assaf ...
    Oui, mais je veux que les choses soient claires : mes velléités de départ ne doivent pas être interprétées comme un désaveu de la politique du club.  C'est un projet de vie pour ma famille à côté duquel je ne peux pas passer. C'est aussi une aspiration personnelle. Il y a des tournants dans la vie. Je sens qu'à 47 ans, pour moi, c'est le moment d'évoluer. Aujourd'hui, je ne crois pas que mon influence soit prépondérante au club. Anthony Babikian travaille à mes côtés depuis six ans, il m'a remplacé quand j'ai eu la covid et quand je me suis blessé au genou. Il est capable de prendre le relais.

    Propos recueillis par Boris Boutet (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Lun 27 Déc - 3:38

    Mercato : Contacts renoués par St Étienne avec Ferhat !

    Le nom de Zinédine Ferhat revient résonner du côté du Forez. Selon les informations de L'Équipe, les dirigeants stéphanois auraient renoué le contact avec le milieu droit algérien.

    Déjà approché cet été, la donne a changé pour le joueur de Nîmes : il n'est plus dans le groupe nîmois depuis le début du mois de novembre. Il a donc besoin de se relancer. Cela tombe bien, l'ASSE a besoin de recruter et à moindre coût. Ferhat a encore un contrat qui court jusqu'au mois de Juin avec Nîmes mais le libérer avant la fin de son contrat permettrait aux Crocodiles d'économiser son salaire (60000 € brut par mois), ce que l'ASSE est en capacité d'assumer. 

    Néanmoins, ce n'est pas encore fait puisque Montpellier est également sur le coup et a plus d'arguments : financiers d'abord mais aussi plus de certitude quant à l'avenir. Il n'est pas sans risque pour Ferhat de venir à Saint-Étienne qui n'est dans la capacité de lui offrir qu'un contrat de 6 mois. Quid si une blessure intervient ? Le quotidien sportif évoque une solution : la venue de l'Algérien sous forme de "pige" de six mois dans le Forez, en ayant la garantie de signer dans un autre club par la suite. 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Lun 27 Déc - 13:26

    Deux ans après son arrivée, quel bilan pour le recrutement de Reda Hammache ?

    Aujourd'hui chahuté par sa hiérarchie qui lui reproche notamment son management et la demi-saison insipide de l'équipe, le directeur sportif Reda Hammache vient de boucler sa deuxième année au Nîmes Olympique. Alors que le mercato hivernal débutera dans quelques jours, Objectif Gard dresse le bilan de celui qui a révolutionné la méthode de recrutement du club. 
    Il n'a pas tardé à imposer sa patte. Alors que Laurent Boissier, son prédécesseur, misait beaucoup sur des prêts de joueurs venus des meilleurs clubs français et sur des jeunes espoirs évoluant dans des divisions inférieures, seules quatre des treize recrues de Reda Hammache sont issues du championnat de France de Ligue 1 ou de Ligue 2. Pour les autres, le directeur sportif nîmois a cherché les bonnes affaires à l'étranger, et notamment dans le Nord de l'Europe. Son profil idéal : des joueurs d'environ 25 ans, internationaux ou proches de le devenir. Retour sur ses fortunes diverses.

    La révélation

    Birger Meling : Arrivé en provenance de Rosenborg contre environ 1 M€, le latéral gauche norvégien s'est directement imposé au Nîmes Olympique, marquant et délivrant une passe décisive dès son premier match aux Costières contre Brest (4-0). Malgré quelques pépins physiques et en dépit de la relégation des Crocos en Ligue 2, Meling réalise une saison de très bonne facture. Il est transféré pour 3 M€ à Rennes où il a beaucoup de temps de jeu et participe à la Conference League. Incontestablement, son recrutement est la grande réussite de Reda Hammache et de ses équipes de scouts.

    Les satisfactions

    Baptiste Reynet puis Per Kristian Bratveit : Suite au départ de Paul Bernadoni à Angers, le poste de gardien de but est l'un des principaux chantiers de Reda Hammache avant la saison 2020/21. Le directeur sportif mise sur l'expérimenté Baptiste Reynet qui réalise une bonne saison avec les Crocos. Ce dernier décidant de retourner à Dijon suite à la relégation de Nîmes en Ligue 2, Reda Hammache se tourne alors vers des profils étrangers. Parmi ses priorités figurent notamment l'Américain Ethan Horvath et le Norvégien Per Kristian Bratveit. Le Nîmes Olympique jette finalement son dévolu sur le second nommé. Auteur d'un très bon début de saison, Bratveit se troue au plus mauvais moment à Grenoble (2-1) avant de connaître quelques soucis physiques. Mais depuis son retour de blessure et sa prestation XXL à Sochaux (0-1), le portier norvégien enchaîne les bons matches et justifie, semaine après semaine, son statut de bonne pioche.

    Moussa Koné : Arrivé pour une somme comprise entre 2 et 3 M€ en janvier 2020, le sénégalais a eu du mal à s'imposer à la pointe de l'attaque nîmoise. Cantonné à un rôle de joker sous les directions de Bernard Blaquart puis de Jérôme Arpinon, il est relancé par Pascal Plancque en 2021. S'il ne se montre pas exemplaire lors de la dernière intersaison, Moussa Koné inscrit 12 buts sur l'année civile, Ligue 1 et Ligue 2 confondues, s'imposant comme l'avant-centre numéro 1 des Crocos.

    Yassine Benrahou : Première recrue de Reda Hammache en janvier 2020, il est prêté par Bordeaux avec une option d'achat à 1,5 M€. Transformant presque à lui tout seul le jeu des Crocos à son arrivée, il inscrit deux buts et livre trois passes décisives en neuf matches, permettant aux Nîmois de sortir la tête de l'eau juste avant l'interruption du championnat. Le Nîmes Olympique décide alors de lever l'option d'achat. Totalement transparent l'année suivante, il renaît en Ligue 2 depuis le début de la saison. S'il peut sans doute encore faire mieux, Benrahou - six buts et cinq passes décisives en 19 matches - est clairement à ranger parmi les satisfactions.

    Naomichi Ueda : Recrue surprise de janvier 2021, le défenseur international japonais entre dans la rotation de Pascal Plancque en Ligue 1 avant de s'imposer comme le défenseur le plus utilisé la saison suivante en Ligue 2. Précieux dans les airs, adroit à la relance, Ueda fait le boulot.

    Les mitigés

    Andrés Cubas : Arrivé en provenance d'Argentine contre 3 M€, il réalise des débuts tonitruants chez les Crocos. Auteur d'un été XXL, ponctué notamment d'un superbe but contre Rennes (2-4), il voit sa dynamique se briser après la première trêve internationale. Dès lors, le Nîmes Olympique n'a plus retrouvé le même joueur. Trop souvent moyen en Ligue 1, il n'est toujours pas le patron du milieu de terrain en Ligue 2. Malgré son volume de jeu intéressant à la récupération, on est en droit d'attendre plus de lui dans l'utilisation du ballon. Mieux lors des dernières semaines, il devra confirmer sa montée en puissance à la reprise.

    Niclas Eliasson : Recruté à Bristol (D2 anglaise) pour 2 M€, l'ailier suédois est arrivé à Nîmes en octobre 2020. Globalement en difficulté en Ligue 1, incapable de créer des différences dans son couloir, il fait cependant et par intermittence admirer son pied magique. Auteur de quatre buts et trois passes décisives en 30 matches, il réalise finalement une saison moyenne. Avec une bonne préparation et des débuts intéressants en Ligue 2, on pensait enfin le voir exploser à Nîmes. Il n'en n'est rien. Titulaire faute de mieux, Eliasson brille à de trop rares occasions et ne semble toujours pas avoir pris la mesure du championnat de France.

    Julien Ponceau : Prêté avec option d'achat par Lorient, il sort de cinq mois plutôt neutres au Nîmes Olympique. Apprécié par Pascal Plancque qui lui offre beaucoup de temps de jeu, il n'est presque jamais décisif et influe peu sur le jeu.

    Elias Mar Ómarsson : Arrivé pour 450 000 € à la dernière intersaison en provenance de l'Excelsior Rotterdam (D2 hollandaise), l'avant-centre islandais a connu une adaptation compliquée. Avec quatre buts, une passe décisive et quelques bonnes prestations récemment, il semble monter en puissance. À confirmer en 2022.

    Les déceptions

    Nolan Roux : Plutôt bon à son arrivée libre de Guingamp, il a été l'un des artisans du maintien en Ligue 1 en 2020. Mais il a traversé la saison suivante comme un véritable fantôme. Étant donné son expérience et son passé dans l'élite, on pouvait espérer autre chose de lui.

    Karim Aribi : Nîmois depuis octobre 2020, l'attaquant algérien était auparavant un buteur reconnu à l'Étoile du Sahel, en Tunisie. Avec les Crocos, il n'a toujours pas débloqué son compteur et enchaîne les prestations décevantes. Pour ne rien arranger, son attitude fut loin d'être exemplaire lors de la dernière intersaison.

    Patrick Burner : Son passé niçois (72 matches de Ligue 1 entre 2016 et 2020) était prometteur sur le papier. Mais le latéral droit s'est montré complètement dépassé dans l'élite avec les Crocos. À nouveau titulaire depuis la relégation en Ligue 2, Burner a parfois l'occasion de faire étalage de ses qualités de contre-attaquant. Mais sur le plan défensif ce n'est toujours pas convaincant.

    Boris Boutet (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Mar 28 Déc - 2:43

    Nîmes Olympique : Ferhat sur le départ ?

    Zinedine Ferhat, international algérien, qui reste sur le banc des crocos depuis plus de 2 mois (blessures, Covid positif), pourrait rebondir dans un autre club. Et ce dès cet hiver.

    En effet, alors que le mercato d'hiver s'ouvre dans quelques jours, selon L'Équipe, Saint-Étienne s'intéresse à nouveau à ce milieu droit pour finir la saison chez les Verts. Zinedine Ferhat, qui sera libre le 30 juin 2022, avait déjà été approché par Saint-Étienne l'été dernier. Tout comme Strasbourg, qui avait fait une offre à 3,25 M refusée par le président nîmois Rani Assaf. Selon L'Équipe toujours, Montpellier serait aussi intéressé par ce même joueur et serait même prêt à proposer un contrat plus long qu'une seule fin de saison.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Ven 31 Déc - 19:55



    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 3cf93710

    Les grandes manoeuvres vont commencer à Nîmes. Selon plusieurs sources proches du club, Reda Hammache (39 ans) va quitter son poste dans les prochains jours, après avoir trouvé un accord à l'amiable. Il était directeur sportif depuis deux ans mais les relations avec le président Rani Assaf étaient tendues depuis plusieurs mois.

    À son actif, les recrutements de Nolan Roux, Moussa Koné ou de Yassine Benrahou, qui ont largement participé au maintien du Nîmes Olympique en L1 au printemps 2020, ou encore ceux de Birger Meling et André Cubas.

    NO : Le Directeur Sportif Reda Hammache sur le départ ?

    Selon nos confrères de L'Équipe, Reda Hammache fait ses valises. D'après L'Équipe toujours, il aurait trouvé un accord à l'amiable avec Rani Assaf, président du Nîmes-Olympique, avec lequel les relations sont tendues depuis quelques temps.

    Intronisé en décembre 2019 en tant que directeur sportif du Nîmes-Olympique, le Francilien de 39 ans a professionnalisé l'observation et l'achat de joueurs en créant il y a plus d' un an une cellule de recrutement dans laquelle trois hommes, les scouts, travaillent à ses côtés.

    Le club lui doit le recrutement des joueurs Andrés Cubas, Birger Meling, Niclas Eliasson, Nolan Roux, Moussa Koné ou encore de Yassine Benrahou.

    Source : l’équipe


    Dernière édition par Admin le Ven 31 Déc - 20:13, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Ven 31 Déc - 20:05

    Zinedine Ferhat plait au Celtic Glasgow.

    Exclu FM Par Sebastien Denis

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 A3e19e10
    Zinedine Ferhat sous le maillot de Nîmes
    ©Maxppp

    En fin de contrat en juin prochain, Zinedine Ferhat est plus que jamais sur le départ de Nîmes cet hiver. Reste désormais à connaître la future destination du joueur. L'international algérien (12 sélections) qui était resté malgré lui dans le Gard l'été dernier est donc resté chez les Crocos cette saison (8 apparitions).

    Courtisé par Montpellier, puis plus récemment à l'AS Saint-Étienne, le milieu offensif de 28 ans plaît aussi à l'étranger.
    Selon nos informations, son profil et son faible coût plaisent beaucoup au Celtic Glasgow. L'actuel dauphin des Glasgow Rangers en Scottish League, pourrait sauter sur l'occasion durant le mois de janvier.

    Source : footmercato.net
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Sam 1 Jan - 18:40

    NO : départs du DS et du coach ?

    Mercato : A Nîmes, on parle beaucoup des anciens lensois

    L’ancien responsable du recrutement pour le centre de formation du RC Lens de 2015 à 2017, Reda Hammache, actuellement en poste comme directeur sportif à Nîmes, va quitter ses fonctions selon RMC.

    L’ancien Lensois aurait des relations très froides avec son président Rani Assaf. Un départ à l’amiable est dans les tuyaux. Pour le remplacer, le nom de Jérôme Leroy, autre ancien de la maison Sang et Or, est cité.

    Pascal Planque, ancien responsable de La Gaillette, qui officie en tant que coach Nîmois, serait également sur la sellette. Le nom de Ghislain Printant est cité pour lui succéder.

    A noter que le Président nîmois souhaiterait faire revenir comme manager général un certain … Bernard Blaquart. Affaire à suivre.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Dim 2 Jan - 3:28

    MERCATO : FERHAT AU BRAS DE FER À NÎMES

    Alors que Zinédine Ferhat fait des pieds et des mains pour quitter Nîmes, le Celtic Glasgow se pose en rival de l'ASSE et de Montpellier pour le récupérer.

    Absent depuis la reprise de l'entraînement au Nîmes Olympique, Zinedine Ferhat (28 ans) souhaite toujours quitter le club gardois. En effet, alors que les Crocos s'interrogent ouvertement de l'absence de l'international algérien, de nombreux clubs – parmi lesquels l'ASSE ou encore Montpellier – se sont positionnés pour l'accueillir.

    Les clubs de L1 pourraient toutefois être doublés par un grand nom du football européen. En effet, si l'on en croit Foot Mercato, le Celtic Glasgow, actuel second de la Scottish League, aurait l'intention de donner l'assaut sur le mois de janvier.

    Contrairement aux clubs français sans le sous, les rivaux des Rangers sont prêts à payer une petite indemnité à Nîmes pour rafler la mise... Reste à savoir quelle sera la position du président Rani Assaf, qui, après avoir refusé 3,25 M€ du RC Strasbourg l'été dernier, peut toujours décider , par représailles, de bloquer le Fennec sur les six derniers mois de son contrat...

    Le Celtic arrive sur Ferhat

    Alors que Zinédine Ferhat fait des pieds et des mains pour quitter Nîmes, le Celtic Glasgow se pose en rival de l'ASSE et de Montpellier pour le récupérer. Les Ecossais sont prêts à payer dès le mois de janvier pour le récupérer.

    Source : BUT
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Lun 3 Jan - 5:14

    ASSE Mercato : Pascal Dupraz confirme pour Zinedine Ferhat

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Cea08710
    Zinedine Ferhat

    En fin de contrat en juin prochain, Zinedine Ferhat est plus que jamais sur le départ de Nîmes Olympique cet hiver. Arrivé librement en juillet 2019 en provenance du Havre AC, le milieu de terrain offensif veut passer un cap dans sa carrière. À 28 ans, l’international algérien est annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Montpellier et du FC Lorient, mais Pascal Dupraz aimerait le convaincre de venir prendre part à la palpitante mission de maintien de l’ASSE.


    « Si l'ASSE suit Ferhat ? Ferhat fait partie des short-lists. Ferhat, sur sa vraie valeur, est un joueur intéressant. Je dois me concentrer sur l'effectif actuel qui va disputer les matchs à venir », a expliqué l’ancien coach de Toulouse. Toutefois, les Verts et les autres pensionnaires de Ligue 1 devront se montrer très convaincants puisque Zinedine Ferhat plairait aussi au Celtic Glasgow. L'actuel deuxième du championnat écossais serait disposé à passer à l’action durant cet hiver.

    Affaire à suivre donc…

    Source : foot sur 7
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Lun 3 Jan - 18:44

    « Un potentiel incroyable ».  

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 D4ea861f-62d0-4256-a6ea-4abc899d8aff
    Reda Hammache, directeur sportif du Nîmes Olympique

    Alors que le mercato d’hiver s’est ouvert depuis le 1er janvier, Reda Hammache, directeur sportif du Nîmes Olympique va quitter le club. Mais cela devrait prendre plusieurs semaines avant d’être officiel. En attendant, ce n’est pas l’homme de 39 ans, qui a fêté ses deux ans au club en décembre, qui va gérer les différents dossiers de ce mois de janvier notamment le cas Ferhat (voir ci-dessous). « Reda considère qu’il y a un potentiel incroyable à Nîmes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a tenu tout ce temps car il avait toujours espoir, naïvement, d’arriver à faire changer les choses », confie un proche du futur ex-directeur sportif du Nîmes Olympique.
    Au sujet d’une éventuelle proposition de Rani Assaf à Bernard Blaquart de revenir en tant que directeur général, l’ancien coach a simplement balayé par texto : « À suivre ».  
    Vu que les deux hommes ne se sont pas quittés en bon terme il semble peu probable de les voir travailler de nouveau ensemble.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 4 Jan - 12:35, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Lun 3 Jan - 18:45

    Ferhat en Algérie.

    Après les blessures et le covid, cette fois-ci Zinedine Ferhat est en bonne santé mais il ne veut plus porter le maillot du Nîmes Olympique alors qu’il est encore sous contrat avec le club gardois jusqu’au 30 juin prochain.
    L’attaquant est désormais libre de s’engager avec n’importe quel club pour la saison prochaine.
    Mais l’international algérien qui a séché la reprise de l’entraînement jeudi dernier souhaite désespérément changer d’air dès ce mois de janvier.
    Parmi les clubs intéressés, l’AS Saint-Étienne dont le coach Pascal Dupraz a confirmé l’intérêt hier au micro d’Eurosport.
    En attendant que son agent lui trouve un nouveau point de chute, « Zinou » est parti se ressourcer auprès de ses proches en Algérie, son pays natal.
    Hier, il s’est rendu au stade Omar-Hamadi, qui héberge le club de l’Union sportive de la médina d’Alger où il a joué de 2011 à 2016, pour rendre visite à ses anciens coéquipiers dont Abderrahmane Meziane. Son apparition face à Niort (défaite 2-1), le 30 octobre dernier, devrait sans doute rester la dernière sous le maillot rouge.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Mar 4 Jan - 5:31

    Nîmes : Ferhat a séché la reprise

    Mis à l’écart au Nîmes Olympique, Zinédine Ferhat (28 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison) n’attendra sans doute pas la fin de son contrat pour partir l’été prochain. La situation se tend encore un peu plus pour l’ailier qui refuse de réintégrer le groupe.

    En effet, le Midi Libre indique que l’Algérien ne s’est pas présenté depuis la reprise de l’entraînement jeudi dernier. Pas sûr que la cible de Montpellier et de l’AS Saint-Etienne ait prévu de remettre les pieds chez les Crocos.
    (Par Eric Bethsy)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Ven 7 Jan - 5:59

    NÎMES OLYMPIQUE.
    Le club officialise le départ de Sébastien Gimenez à l’AS Monaco.


    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Nimes-Olympique-Pau-Football-Club-Photo-Anthony-MaurinCV4P8046-2048x1227
    Au Nîmes Olympique, Sebastien Gimenez fait figure d'ancien. (Photo Anthony Maurin).

    Durant les fêtes, Objectif Gard révélait que le plus ancien salarié du Nîmes Olympique, Sébastien Gimenez songeait au départ. D'abord portier puis entraîneur des gardiens depuis 2010, il était en passe de quitter les Crocos prochainement pour rejoindre l'AS Monaco afin d'étoffer sa cellule performance. À 47 ans, il s'agit d'une belle perspective d'évolution.

    Ce jeudi soir, le Nîmes Olympique confirme ce départ à Objectif Gard. "Après 16 années passées au Nîmes Olympique, Sébastien Gimenez va prendre la direction du rocher Monégasque. Conscient de l’opportunité qui s’offre à lui, c’est avec beaucoup de gratitude et de respect que le club libère celui qui a su se montrer exemplaire, professionnellement irréprochable depuis de longues années".

    C'est Anthony Babikian, son adjoint, qui reprend le flambeau "avec une grande détermination, pour poursuivre l’énorme travail accompli jusqu’à ce jour."

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 N%c3%aemes-Olympique-trombinoscope-2019-2020-Photo-Anthony-Maurin-7
    Anthony Babikian succède à Sebastien Gimenez (photo Anthony Maurin)

    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Ven 7 Jan - 11:07

    DÉPART DE SÉBASTIEN GIMENEZ

    Après 16 années passées au Nîmes Olympique, Sébastien Gimenez va prendre la direction du rocher Monégasque.

    Conscient de l’opportunité qui s’offre à lui, c’est avec beaucoup de gratitude et de respect que le Club libère celui qui a su se montrer exemplaire, professionnellement irréprochable depuis de longues années. Anthony Babikian, son adjoint, reprend le flambeau avec une grande détermination, pour poursuivre l’énorme travail accompli jusqu’à ce jour. Le Nîmes Olympique, souhaite à Sébastien beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions et espère le croiser sur les terrains, très prochainement.

    Source : NO Officiel
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Mar 11 Jan - 13:08

    Nîmes – Nicolas Usaï précise son rôle dans le futur recrutement

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Nicolas-Usai-joie-Nimes-vs-Dijon-e1641674144277
    Nicolas Usaï

    11 janvier 2022

    Débuts réussis pour Nicolas Usaï. Samedi lors de la 20e journée de Ligue 2, le nouvel entraîneur du Nîmes Olympique a obtenu la victoire sur la pelouse de Dijon (2-1) malgré une seconde période disputée intégralement en infériorité numérique après l’exclusion de Théo Sainte-Luce. Lundi, le technicien était l’invité de Maxi Ligue 2 sur beIN Sports pour une réaction à froid après cette première sortie sur le banc gardois. Il s’est félicité du caractère montré par les Crocos, souvent critiqués à ce sujet par le passé et a exposé son futur rôle dans le mercato nîmois.

    « On a fait ce qu’il fallait pour faire une très bonne première mi-temps, on a réussi à mettre de la verticalité dans notre jeu. Après on a beaucoup souffert en seconde période mais on a fait preuve d’abnégation. […] On avait reproché à cette équipe de manquer de caractère, j’en ai parlé avec les joueurs. On a bien démarré, on a bien défendu, les joueurs qui sont entrés en cours de match ont apporté ce qu’ils devaient apporter. C’est important de faire preuve de caractère et de résilience. Dans toutes les équipes de Ligue 2 il y a du talent mais la force mentale est importante parce que nos adversaires ont des effectifs de qualités. On est dans un objectif de maintien aujourd’hui et il faut faire preuve de caractère. »

    Interrogé sur la situation extra-sportive délicate du Nîmes Olympique, Nicolas Usaï répond :« Ça faisait un an que je ne travaillais pas, quand le président m’a appelé, je n’ai pas réfléchi une seconde. J’étais très excité, très heureux […] Il y a une cellule de recrutement qui est en place, animée par Bernard Pascual. Je sors justement d’une réunion avec le président et la cellule de recrutement. j’aurais bien entendu mon mot à dire pour établir des profils. La seule chose qui a été dite c’est que je ne parle pas aux agents. C’est Bernard qui reçoit les sollicitations et après je suis là juste pour convaincre les joueurs et discuter avec la cellule de recrutement des profils intéressants pour ce mercato d’hiver et la saison prochaine. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Admin Mar 11 Jan - 13:58

    ASSE : un incroyable coup de pouce de Montpellier avec cette piste à 0€ ?

    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Icon_PL5_3209-750x536
    Zinédine Ferhat

    Tous les deux intéressés par Zinedine Ferhat, l’ASSE et Montpellier pourraient bien trouver un compromis cet hiver.

    En quête de renforts cet hiver pour éviter la descente en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne garde notamment un œil sur le milieu offensif de Nîmes, Zinedine Ferhat. Une piste presque inaccessible pour les Verts, qui pourraient bien bénéficier d’un gros coup de pouce de Montpellier. C’est en tout cas la suggestion du journaliste de L’Equipe Bernard Lions, qui propose un deal gagnant-gagnant entre les deux pensionnaires de Ligue 1.

    « Les Verts veulent le faire venir. Financièrement tu peux assumer son salaire de 60 000€ bruts par mois. Le problème c’est qu’il faut voir dans quelle condition physique il est parce que ça fait deux mois qu’il joue plus. Autre problème, il est libre dans six mois et quand t’es libre dans six mois, tu ne pars en prêt. Donc le montage idéal serait qu’il signe à Montpellier pour la saison prochaine et qu’il soit prêté gratuitement à Saint-Étienne pour 6 mois. »

    "Avec Nîmes, on avait 12 points à la trêve..." : la recette du maintien de l'ASSE par Paul Bernardoni

    Nouvel arrivant dans la cage de l'AS Saint-Étienne (lanterne rouge de Ligue 2 avec 12 points mais un match en moins), Paul Bernardoni débarque dans le Forez avec la ferme intention de se maintenir en Ligue 1.

    Une mission qu'il a déjà réussi à réaliser dans le passé avec Nîmes alors que les choses étaient pourtant tout aussi mal engagées.

    « Il y a une saison avec Nîmes, on avait 12 points à la trêve et on la fait, on s'est maintenu. On était parti en stage de cohésion, on avait eu une discussion. On s'était rendu compte qu'on perdait beaucoup de matchs dans les dernières minutes, sur des détails et on s’était dit que peut-être on lâchait un peu trop vite les matchs. Avec un nouvel état d’esprit, des recrues, les séries, on avait notamment gagné quatre matchs de suite à la reprise, on s'était sauvés », se rappelle-t-il.

    Sources : sport.fr et le dauphine.com

    Contenu sponsorisé


    MERCATO 2021 - 2022 DU NO  - Page 7 Empty Re: MERCATO 2021 - 2022 DU NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:34