NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Matches amicaux du NO 2021/2022

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Dim 4 Juil - 19:33

    Nîmes Olympique remporte son premier match amical contre Hyères (2-1)

    Ce samedi à huis clos au centre d'entraînement de la Bastide, les Crocos se sont imposés 2-1 contre l'ambitieux Hyères de Mourad Boudjellal, grâce à des buts des milieux Fomba et Valerio. Les Varois ont réduit le score sur penalty.

    Bratveit - Burner, Guessoum, Zaidan, Saint-Luce - Fomba, Valerio - Eliasson, Benrahou, Delpech - Ripart, avant-centre et capitaine : c'était le premier onze de départ de Nîmes Olympique pour la saison 2021-2022. Dias, Philibert, le revenant Martinez, Briançon, Meling et Doucouré sont entrés en cours de match.

    Paquiez ménagé, Aribi n'a pas souhaité jouer

    Parmi les 20 joueurs qui s'entraînent actuellement, le gardien Nazih (qui s'est fait vacciner le matin du match alors que le rendez-vous collectif était le soir même...), Paquiez (douleur au tendon d'Achille, ménagé) et Aribi, qui souhaite partir mais n'a pas souhaité jouer alors que Pascal Plancque l'avait convoqué, manquaient à l'appel.

    Eliasson incisif et décisif

    La rencontre s'est déroulée en trois tiers-temps de 30 minutes. Fomba, de la tête sur un corner d'Eliasson (23e), puis Valerio, sur un coup franc excentré d'un Suédois incisif et décisif et une sortie ratée du gardien varois (26e), ont fait la différence en quelques minutes. Hyères (N2) a réduit le score sur penalty suite à une faute de Sainte-Luce (Sissoko, 37e).

    Prochain test : samedi prochain 10 juillet contre Troyes, promu en L1, à Chasse-sur-Rhône (Isère) ; avant un stage à Mende du 11 au 15.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Dim 4 Juil - 19:36

    NÎMES OLYMPIQUE - Pascal Plancque : « L’idée c’est de récupérer des joueurs car on est vraiment pas nombreux »

    Après la victoire contre Hyères (2-1) pour le premier match de préparation des Crocos, Pascal Plancque s'est montré satisfait.

    Mais le coach regrette d'avoir un groupe trop réduit. Prévus dans les rotations, Aribi et Nazih n'ont finalement pas joué. Le premier ne s'est pas mis à la disposition du club pour la rencontre.
    Le second s'est fait vacciner contre la covid-19 ce matin, alors que l'ensemble du groupe devait recevoir sa seconde injection ce soir. Une erreur de compréhension des consignes qui l'a privé de trente minutes de temps de jeu.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Sam 10 Juil - 20:16

    Nîmes Olympique arrache le nul face à Troyes en match de préparation (2-2)

    Menés 2-1 après avoir ouvert la marque, les Crocos, ce samedi 10 juillet à Chasse-sur-Rhône, ont égalisé en fin de partie face à l'Estac, promue en Ligue 1.
    Vainqueur 2-1 d’Hyères (N2), il y a une semaine, Nîmes Olympique a fait match nul (2-2) pour son deuxième match de préparation, ce samedi 10 juillet à Chasse-sur-Rhône, face à Troyes, promu en Ligue 1.

    La Fiche technique

    Chasse-sur-Rhône, complexe sportif Moleye.
    Mi-temps : 1-2.
    Buts pour Nîmes : Ripart (4e), Doucouré (84e).
    Buts pour Troyes : Chambost (24e), Touzghar (27e sp).
    Avertissement à Nîmes : Martinez (15e).
    Avertissement à Troyes: Lumeka (59e).
    NÎMES : Bratveit (Dias, 60e) – Paquiez (Philibert, 46e), Guessoum, Martinez (Ueda, 60e), Meling (Sainte-Luce, 46e) – Delpech, Valerio – Eliasson (Meling, 78e), Benrahou, Doucouré (Stojanovski, 66e) – Ripart (cap.) (Doucouré, 78e).
    TROYES (en 1re mi-temps) : Gallon – Zoukrou, Giraudon (cap.), Salmier – Azamoum, Kouamé, Domingues, Chambost – Kaboré, Saint-Louis, Touzghar.
    TROYES (en 2e mi-temps) : Renot – Mutombo, Pires, Mambo – Bombo, Krastev, Chadli, Lumeka – Baya, Lefebvre, Suk.

    Les buts

    4e : centre d’Eliasson, tête de Ripart au second poteau (1-0).
    24e : joli mouvement collectif troyen qui se termine par un centre de Saint-Louis repris par Chambost (1-1).
    27e : faute de Meling sur Kaboré dans la surface ; Touzghar transforme le penalty (1-2).
    84e: Meling délivre un centre parfait ; au second poteau, Doucouré contrôle, crochète et, du gauche, ajuste Renot, au second poteau, contrôle avant de crocheter et ajuste Renot (2-2)

    Les actions

    10e : trouvé dans la profondeur, Ripart – signalé hors-jeu – se présente face à Gallon ; son lob passe au-dessus de la transversale.
    16e : le coup franc de Chambost ne trouve pas le cadre.
    30e : Domingues crochète et enchaîne par un tir capté par Bratveit.
    40e : frappe en coin de Ripart qui file à côté.
    48e : percée de Doucouré qui est contré ; Ripart récupère et arme sa frappe, pas assez puissante.
    58e : Valerio lance Ripart qui décale Doucouré à sa gauche ; ce dernier tergiverse un peu et n’arrive pas à cadrer.
    57e : l’ancien Nîmois Chadli percute plein axe et frappe mais ça passe à côté.
    73e: Krastev met un ballon chaud devant le but; Suk reprend mais trouve le poteau.
    76e: lourde frappe de Ripart à l’entrée de la surface repoussée avec difficulté par Renot.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Dim 11 Juil - 4:13

    NÎMES OLYMPIQUE - En jambes, les Crocos arrachent un nul mérité contre Troyes

    Avant de partir à Mende pour un stage de cinq jours, les Crocos étaient à Chasse-sur-Rhône ce samedi après-midi. Au programme, leur second match de préparation contre Troyes (L1). Auteurs d'une prestation intéressante, les Nîmois repartent avec un bon résultat nul (2-2). 

    C'est avec seulement 14 joueurs de champ disponibles que le Nîmes Olympique se présente à Chasse-sur-Rhône. Briançon, qui doit se faire opérer du genou le 20 juillet, et Fomba et Zaidan, légèrement blessés, restent en tribune. Le début de match est plaisant et les Crocos tentent de repartir de leur camp face au pressing troyen. Sur une belle sortie de balle, Delpech lance parfaitement Eliasson qui délivre un bon centre pour Ripart au second poteau qui marque d'une tête puissante (1-0, 4e). Si Troyes a la possession et domine territorialement, les Crocos tentent plusieurs incursions intéressantes dans les trente mètres aubois.

    En difficulté pour déborder les Nîmois, Troyes s'illustre en contre. Kabore déboule dans le couloir droit déserté par Meling avant d'être stoppé illicitement par Martinez. Chambost tente de tirer directement le coup franc excentré mais ne trouve pas le cadre. Intéressant sur attaques rapides, Nîmes se projette une nouvelle fois très vite vers l'avant. Eliasson réalise un petit festival dans l'entre-jeu et lance Doucouré qui crochète son vis à vis et tente de servir Ripart aux six mètres. L'arrière-garde troyenne cafouille mais s'en sort.

    Nîmes craque en trois minutes

    Alors que les hommes de Pascal Plancque paraissent bien en place, ils craquent sur la première véritable occasion auboise. Sans pression côté gauche, Saint Louis sert Chambost étrangement seul au point de penalty qui égalise d'un plat du pied (1-1, 22e). Presque dans la foulée, Kabore échappe une nouvelle fois à Meling qui le retient par l'épaule. Le penalty logique est transformé par Touzghar (1-2, 25e).

    La fin de la première période est moins rythmée. La seule tentative cadrée est l'œuvre du troyen Domingues. Elle est captée sans problème par Bratveit. Au retour des vestiaires, Troyes change tout son onze tandis que  Pascal Plancque remplace ses deux latéraux. La partie reprend un peu d'allant. L'ex-Croco Chadli centre pour Lumeka qui semble en position idéale au second poteau mais qui est gêné par le bon retour de Doucouré.

    Doucouré égalise

    Nîmes réplique immédiatement. Valerio lance Ripart qui décale intelligemment Doucouré dans la surface. Ce dernier crochète son vis à vis avant de rater le cadre de peu. Le match est équilibré et les Crocos ont quelques bonnes opportunités. Très actif dans son couloir, Sainte-Luce déborde côté gauche et centre en retrait. Troyes cafouille et le ballon revient dans les pieds de Delpech qui est devancé in-extremis par Rénot.
    Les Nîmois semblent en mesure de revenir mais doivent se méfier des rares attaques troyennes. À l'image du centre de Krastev qui met la panique dans la défense. Dias se troue mais la reprise de Suk échoue sur le poteau. Qu'importe, ce sont bien les hommes de Pascal Plancque qui dominent la fin de match. Delpech lance Ripart qui s'infiltre, crochète et adresse une frappe puissante au premier poteau repoussée par Rénot.
    Quelques instants plus tard, Stojanovski s'essaye de trente mètres mais son tir passe au dessus. Auteur d'une récupération haute, Valerio l'imite mais Rénot sauve encore les siens. Nîmes est enfin récompensé en fin de partie. Valerio, encore lui, lance Meling, repositionné ailier. Le Norvégien centre pour Doucouré qui élimine son vis à vis et égalise (2-2, 84e). Les Crocos poussent encore pour arracher la victoire mais plus rien ne sera marqué. En jambes, ils peuvent partir en stage à Mende avec, dans l'escarcelle, un nul bon pour la confiance.
    De Chasse-sur-Rhône, Boris Boutet (OG)

    Match amical. Complexe sportif Molèye. Rencontre jouée à huis-clos. NÎMES OLYMPIQUE 2-2 TROYES. Mi-temps (1-2). Buts pour Nîmes : Ripart (4e), Doucouré (84e) Buts pour Troyes : Chambost (22e), Touzghar (25e s.p)
    Avertissements à Nîmes : Martinez (15e), Delpech (89e) .Avertissement à Troyes : Lumeka (58e). 
    NÎMES OLYMPIQUE : Bratveit (Dias, 60e) - Paquiez (Philibert, 45e), Guessoum, Martinez (Ueda, 60e), Meling (Sainte-Luce, 45e) - Valerio, Delpech - Eliasson (Meling, 80e), Benrahou, Doucouré (Stojanovski, 66e) - Ripart (Doucouré, 80e) (cap.) Entraîneur : Pascal Plancque. Remplaçant non entré en jeu : Nazih. 
    TROYES (première mi-temps) : Gallon - Zoukrou, Giraudon, Kouamé, Azamoum, Salmier, Domingues, Kaboré, Chambost, Saint-Louis, Touzghar. Entraîneur : Laurent Batlles. 
    TROYES (deuxième mi-temps) : Rénot - Pires, Chadli, Lefebvre, Suk, Bombo, Mutombo, Lumeka, Baya, Krastev, Alftahi. Entraîneur : Laurent Batlles. 

    Réaction du coach croco Pascal Plancque :

    Après le match nul obtenu face à Troyes, l'entraîneur du Nîmes Olympique, Pascal Plancque, s'est montré plutôt satisfait. Malgré un effectif réduit, son groupe travaille bien et poursuivra sa préparation à Mende dès ce dimanche, pour un stage de cinq jours. À deux semaines du début championnat, des renforts sont cependant attendus. « Par rapport à nos moyens, ce qu’on fait est cohérent » a déclaré le coach croco.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Mar 13 Juil - 12:42

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Image
    Les onze Crocos qui ont débuté la rencontre face à Troyes (2-2), le samedi 10 juillet.
    Debout de gauche à droite : Bratveit, Valerio, Martinez, Doucouré, Ripart (cap.), Guessoum.
    Assis de gauche à droite : Eliasson, Meling, Delpech, Paquiez, Benrahou.  

    Photo : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Mar 13 Juil - 13:46

    Le match amical face au FC Sète, initialement prévu ce vendredi, est annulé.

    Source : Nîmes Olympique
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Sam 17 Juil - 18:13

    Amical - NO / AC Ajaccio : les 11 crocos de départ

    Le 11 de départ des Crocos : Bråtveit - Meling - Martinez (c) - Guessoum - Paquiez - Valerio - Delpech - Benrahou - Fomba - Eliasson - Doucouré
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Sam 17 Juil - 19:00

    C'est la mi-temps à Mallemort dans le match amical opposant le NO et l’ACA : les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Sam 17 Juil - 19:30

    L'ouverture du score pour les Crocos !

    Tout s'est passé côté gauche entre Ponceau et Sainte-Luce. Ce dernier centre dans la surface et Stojanovski reprend le ballon de la tête.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Sam 17 Juil - 19:37

    C'est terminé ! Les Crocos terminent leur préparation par une victoire, 1-0, face à l'AC Ajaccio.

    Bilan des matches amicaux : les crocos invaincus avec 2 victoires (face à Hyères N2, 2-1 et Ajaccio L2, 1-0) et 1 nul (contre Troyes L1, 2-2)

    Place au Championnat, avec un déplacement délicat chez un autre club corse, à Bastia samedi prochain.

    Allez Nîmes

    Source info match amical : avec réseaux sociaux du NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Sam 17 Juil - 19:46

    Nîmes Olympique remporte 1-0 son dernier match de préparation face à l'AC Ajaccio

    Grâce à un but de la tête de Stojanovski, les Crocos se sont imposés 1-0 face aux Corses de l'AC Ajaccio pour leur troisième et dernier match de préparation, ce samedi 17 juillet à Mallemort.

    A une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2 et un déplacement chez le promu Bastia, Nîmes Olympique, ce samedi 17 juillet à Mallemort, s'est imposé 1-0 face à l'AC Ajaccio, autre club de L2.
    En première période, pour ce premier match de l'après-Ripart, les Crocos n'ont pas tiré une seule fois au but.
    En seconde période, ce sont les Corses qui ont rendu une copie sans la moindre frappe.
    Les Nîmois, avec la recrue Ponceau dans l'entre-jeu, ont existé bien plus et ont réussi à se créer quelques situations dangereuses. C'est Stojanovski, sur lequel Pascal Plancque ne compte pas, qui a marqué le seul but de la rencontre, d'une belle tête.

    Le but
    77e: ouverture du score pour les Crocos. Ponceau décale Sainte-Luce dont le centre est repris de la tête par Stojanovski

    Les actions
    7e : perte de balle de Guessoum ; Bayala et Moussiki-Oko combine et le dernier sert Courtet, repris par Fomba alors qu’il va ajuster Bratveit.
    16e : le centre de Bayala est repris par Courtet, presque à bout portant ; Bratveit est à la parade.
    54e : Vidal rate son dégagement. Stojanovski récupère et frappe mais son ballon file au-dessus de la transversale.
    60e : changement d'aile de Benrahou pour Doucouré qui contrôle et frappe à ras de terre. Sollacaro.
    68e : coup franc lointain de Benrahou largement hors cadre.
    90e : centre de Nouri, tête d'El Idrissy à côté.

    La fiche technique
    Mallemort - Stade d’honneur.
    Mi-temps :
    Nîmes-AC Ajaccio : 1-0 (0-0). Mallemort, stade d'honneur.  Arbitre : M. Taleb. But pour Nîmes : Stojanovski (77e)
    NÎMES (en 1re période) : Bratveit – Paquiez (Sainte-Luce, 46e), Guessoum, Martinez (cap.), Meling – Fomba, Valerio (Ponceau, 46e)– Eliasson (Stojanovski, 46e), Benrahou, Delpech (Ueda, 46e) – Doucouré.
    NÎMES (en 2e période) : Bratveit – Guessoum (Delpech, 69e), Ueda, Martinez (cap.) (Zaidan, 74e), Meling (Philibert, 69e) – Fomba, Ponceau – Doucouré, Benrahou, Saint-Luce – Stojanovski.
    AC AJACCIO : Leroy – Huard, Vidal, Avinel, Youssouf – Laci, Coutadeur (cap.) Barreto – Bayala, Courtet, Moussiki-Oko.
    Entrés en jeu : Sollacaro et Kouamé (46e), Chabrolle et Cimignani (65e), Nouri et El Idrissy (69e).

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Sam 17 Juil - 20:17

    NÎMES OLYMPIQUE - Un court succès contre Ajaccio pour conclure la préparation

    Après une victoire et un nul en pré-saison, le Nîmes Olympique affrontait l'AC Ajaccio pour son dernier match de préparation. Un bon test à une semaine du premier match de championnat, prévu à Bastia samedi prochain. Après 45 minutes sans saveur plutôt dominées par les Corses, les Crocos ont mieux fini et trouvé la faille grâce à Stojanovski (1-0). 

    C'est à nouveau en 4-2-3-1 que les Crocos débutent la rencontre. Alors que la défense aperçue contre Troyes est reconduite, Fomba fait son retour dans l'entrejeu et Doucouré est aligné à la pointe de l'attaque. Dans les premières minutes, les Nîmois se montrent entreprenants et monopolisent le ballon sans parvenir à inquiéter Leroy.

    Paradoxalement, ce sont les Corses qui se créent la première occasion de la partie. Guessoum perd un ballon dans ses 30 mètres et laisse Moussiti-Oko s'infiltrer dans la surface. Ce dernier sert Courtet en position idéale mais Fomba intervient in-extremis.

    La défense nîmoise ne fait pas preuve de beaucoup d'assurance et, à la fin du premier quart d'heure, Laci lance Bayala à la limite du hors jeu. L'ailier ajaccien centre pour Courtet qui bute cette fois sur un Bratveit impeccable à bout portant.
    Les Crocos sont en difficulté et peinent à sortir de leur camp. La partie s'équilibre après la pause fraicheur et perd le peu de rythme qu'elle avait jusqu'alors. Les actions sont hachées et les hommes de Pascal Plancque ne parviennent pas à tirer au but la moindre fois avant la mi-temps.

    Les premiers pas de Ponceau, Stojanovski efficace

    Au retour des vestiaires, l'entraîneur gardois procède à trois changements et lance notamment Stojanovski en pointe et la jeune recrue Ponceau au milieu de terrain. Dans une composition expérimentale, Nîmes s'approche enfin des buts corse. Stojanovski profite d'un dégagement dévissé de Vidal pour tenter sa chance à l'entrée de la surface. Le ballon passe au dessus mais il s'agit là de la première tentative nîmoise du match.
    Réorganisés, les Crocos ont plus de mordant. À l'heure de jeu, Benrahou lance Doucouré qui frappe à ras de terre dans un angle fermé. Solacaro repousse sans grande difficulté. Il n'est pas non plus inquiété par le coup franc longue distance tiré par Benrahou quelques instants plus tard qui passe largement au dessus.
    Malgré l'entrée en jeu de l'ancien Croco Nouri, les Ajacciens sont plus en difficulté et cèdent logiquement dans le dernier quart d'heure. Lancé côté gauche par Ponceau, Sainte-Luce délivre un bon centre pour Stojanovski qui marque d'une belle tête en pleine lucarne (1-0, 77e). Annoncé sur le départ, l'attaquant macédonien est pour l'heure l'une des rares options offensives de Pascal Plancque et pourrait avoir sa chance en début de saison.
    Juste avant le coup de sifflet final, Ajaccio est tout proche d'égaliser sur coup franc. Nouri réussit une belle remise au second poteau pour El Idrissi qui manque le cadre d'un rien. Toujours à la tête d'un effectif très réduit, le coach des Crocos peut se consoler en achevant sa présaison invaincu.
    De Mallemort, Boris Boutet (OG)

    Match amical. Stade d'honneur de Mallemort. Arbitre : M. Taleb. Spectateurs : environ 200 . NÎMES OLYMPIQUE 1- 0 AC AJACCIO (mi-temps : 0-0)
    But pour Nîmes : Stojanovski (77e)
    NÎMES OLYMPIQUE : Bratveit - Paquiez (Ueda, 45e), Guessoum (Philibert, 69e), Martinez (Zaidan, 74e), Meling (Delpech, 69e) - Valerio (Ponceau, 45e), Fomba - Eliasson (Stojanovski, 45e), Benrahou, Delpech (Sainte-Luce, 45e) - Doucouré. Entraîneur : Pascal Plancque. 
    AC AJACCIO : Leroy (Solacaro, 45e) - Huard, Vidal, Avinel, Youssouf - Coutadeur (cap.) (Chabrolle, 65e), Barreto (Nouri, 69e), Laci - Bayala (Cimignani, 65e), Courtet (El Idrissi, 69e), Moussiti-Oko (Kouame, 45e). Entraîneur : Olivier Pantaloni. 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Sam 17 Juil - 20:43

    Matches amicaux du NO 2021/2022 2393b510
    Le 11 nîmois de départ face à l’ACA

    Huit clubs jouaient des matchs amicaux en fin d’après-midi, ce samedi 17 juillet, à quelques encablures de la reprise en Ligue 2. Après Le Havre, Nancy et Guingamp, ou encore Dijon, qui a concédé sa quatrième défaite en cinq amicaux, avec la sortie au bout de 14 minutes de Le Bihan, quasiment dix formations se testaient. Ainsi, Nîmes, relégué de Ligue 1, a disposé d’Ajaccio, sur la plus petite des marges. Tout aussi inquiétant que Dijon, même si encore une fois on ne parle que des matchs de préparation, Auxerre s’est incliné 1-3 à domicile contre Orléans, pensionnaire de National. Les Bourguignons se renvoient la balle dans cette intersaison, de quoi tempérer chaque camp de supporters !
    En suivant, Grenoble a semble-t-il réalisé une belle prestation face à l’ASSE, ne perdant que 1-2, avec un but à la 85e de Tormin. Dans ce qui pourrait bien être une belle surprise du début de saison, Dunkerque a encore assuré la victoire, disposant de son voisin Boulogne 1-0, sur un peno de Rocheteau, obtenu par Malik Tchokounté. Résultat contraire pour Valenciennes, avec les Nordistes qui affrontaient le Stade de Reims. Les hommes d’Olivier Guégan ont perdu sur un but de l’attaquant écossais Hornby, formé à Everton et qui n’avait que peu joué depuis son arrivée, pour la petite histoire. Enfin, dans un duel inter-Ligue 2, Toulouse a vaincu Rodez, 2-0. Le score était déjà acquis à la mi-temps.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Mer 1 Sep - 18:34

    Match amical vendredi face à l'OM.

    Demain, c'est bien sur le terrain que s'entraîneront les Nîmois, mais pas sur le numéro un qui va être indisponible un mois car il subit une remise à neuf.

    Et vendredi, place à un match amical pour ne pas perdre le rythme durant cette coupure de deux semaines.
    Comme la saison dernière, c'est du côté du centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus que les Gardois vont affronter l'Olympique de Marseille à 11h30.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Mer 1 Sep - 18:47

    Aribi et Koné vont payer les pizzas.

    Avec la trêve internationale, les Crocos, invaincus et quatrièmes de Ligue 2 après six journées, ont eu droit à trois jours de repos. Ce mercredi matin, c'était l'heure de retrouver la Bastide mais pas le ballon.

    Alors qu'une séance sur terrain était prévue, en présence d'une trentaine de supporters, c'est finalement près du lac du domaine nîmois que le staff de Pascal Plancque, absent pour des raisons personnelles, a fait travailler les joueurs.
    Anthony Lombardo a mené l'échauffement avec des exercices de mobilité, avant que Richard Goyet ne prenne le relais avec un défi physique à relever. Chaque binôme devait à son tour réaliser un parcours à vélo, puis à pied avec un gage pour les derniers arrivés. Au bout d'un long effort, c'est le duo Aribi-Koné qui a perdu et qui doit donc payer les pizzas comme le veut la tradition. Le Sénégalais doit encore peaufiner sa préparation physique avant de pouvoir reprendre l'entraînement collectif.

    Au total, 15 joueurs étaient présents : Burner, Koné, Ponceau, Zaïdan, Benrahou, Philibert, Delpech, Eliasson, Guessoum, Valerio, Aribi, Paquiez, Sainte-Luce, Martinez et Fomba, qui a été ménagé en courant à part.
    Dias et Nazih n'ont pas été aperçus tout comme Sarr et Ferhat.
    Malgré des sollicitations de dernière minute, hier soir, l'international algérien est resté au Nîmes Olympique et va retrouver la Ligue 2 qu'il a connu avec Le Havre.
    En reprise, Omarsson a couru avec le préparateur physique Aurélien Boche, Briançon est resté aux soins.
    Pour rappel, quatre internationaux disputent actuellement les qualifications à la Coupe du Monde avec leur sélection : Bratveit (Norvège), Ueda (Japon), Cubas (Paraguay) et Doucouré (Mali).

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Jeu 2 Sep - 19:40

    Pour garder le rythme, Nîmes va affronter l’OM (L1) lors d’un match amical demain matin : éviter un 1er revers …

    Les 20 joueurs retenus pour le match amical face à l' OM, demain à 11h30 au Centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus :

    Dias, Rothacher, Sainte-Luce, Martinez, Guessoum, Paquiez, Burner, Zaidan, Philibert, Jourdan, Fomba, Benrahou, Valerio, Ponceau, Eliasson, Khalid, Delpech, Aribi, Koné, El Ftouhi.

    Toujours pas de Plancque et de Ferhat ce jeudi à l'entraînement.
    Koné s’est entraîné avec le groupe, alors que Sarr et Omarsson ont effectué un travail individualisé.
    Bratveit, Ueda, Cubas et Doucouré sont retenus avec leur sélection.
    Nazih ne figure pas dans le groupe. Briançon est en phase de rééducation.

    La Provence précise que ce match va se jouer à huis clos ce vendredi matin, à 11h30, contre le Nîmes Olympique, 4e de Ligue 2. « Ce match se jouera dans le huis clos du centre Robert Louis-Dreyfus.
    Jorge Sampaoli devra lui composer sans les onze internationaux retenus avec leur sélection. »

    En espérant toutefois que les crocos ne subissent pas leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues ce vendredi à Marseille…
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 11:57

    Le 11 nîmois de départ à Marseille

    Dias - Paquiez - Martinez - Guessoum - Philibert - Eliasson - Valerio - Fomba - Delpech - Benrahou - Aribi
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 12:06

    Les 11 internationaux marseillais absents face à Nîmes.

    France : Steve Mandanda, Mattéo Guendouzi – Qualifications Mondial 2022

    France Espoirs : William Saliba – Qualifications Euro

    U19 France : Salim Ben Seghir et Bilal Nadir – Tournoi amical

    Croatie : Duje Caleta-Car – Qualifications Mondial 2022

    Turquie : Cengiz Under – Qualifications Mondial 2022

    USA : Konrad de la Fuente – – Qualifications Mondial Concacaf

    Brésil : Gerson – Qualifications Mondial 2022

    U20 Italie : Franco Tongya

    U18 Suisse : Esey Gebreyesus – Tournoi international de Limoges 2021

    Source : Site de l’OM
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 12:11

    Première pause dans cette rencontre OM - NO de 3x30 minutes (1-1)

    Ouverture du score pour les Crocos ! 0-1

    Delpech tente sa chance, le ballon est repoussé, Eliasson reprend et centre pour Aribi qui marque.

    Égalisation de l'OM par Pape Gueye 1-1

    Source : Twitter NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 12:53

    Julien Ponceau remplace Lamine Fomba
    Pierre Zaidan remplace Pablo Martinez
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 12:53

    Penalty détourné par Lucas Dias !
    Le portier nîmois se couche du bon côté et dévie le tir de Bamba.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 12:55

    Dernière pause dans la rencontre. Le score est toujours de (1-1).

    Un changement est opéré à la pause.
    Patrick Burner remplace Enzo Philibert

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 12:58

    5 nouveaux changements 🔃

    Moussa Koné, Théo Sainte-Luce, Marc Jourdan, Sofiane El Ftouhi et Marowane Khalid remplacent Karim Aribi, Niclas Eliasson, Antoine Valerio, Léon Delpech et Yassine Benrahou.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 13:00

    Luis Henrique permet aux marseillais de passer devant. 2-1
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Admin Ven 3 Sep - 13:13

    Nouveau but de Marseille inscrit par Targhalline

    Contenu sponsorisé


    Matches amicaux du NO 2021/2022 Empty Re: Matches amicaux du NO 2021/2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:10