NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 8:38

    Matches amicaux : 4 matches programmés.

    Quatre matchs amicaux planifiés.

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Nimes-toulouse-but-nicolaisen-2048x1366
    Les Nîmois retrouveront Toulouse en match amical [Photo Yannick Pons via Maxppp)

    Les Crocodiles reprendront l’entraînement le 20 juin et ils partiront en stage à Mende (Lozère) du 3 au 7 juillet.

    Avant d’attaquer le championnat de Ligue 2 le 30 juillet, les Nîmois joueront quatre rencontres amicales.

    La première se déroulera le 2 juillet à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) face à Toulouse FC fraichement promu en Ligue 1.

    Ensuite les Crocodiles iront à Mallemort (Bouches-du-Rhône) pour affronter Bastia (L2), le 9 juillet.

    C’est face à Annecy, promu en L2, que Nîmes Olympique jouera sa troisième rencontre amicale, le 16 juillet, dans un lieu qui reste à déterminer.

    Et pour terminer, c’est l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), qui regroupe les joueurs sans contrat, qui sera le quatrième adversaire des joueurs de Nicolas Usaï, le 23 juillet, probablement au stade des Costières.

    Le staff nîmois n’exclut pas d’organiser une rencontre supplémentaire en fonction de l’épaisseur de l’effectif à ce moment-là.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mer 13 Juil - 4:47, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 27 Mai - 17:12

    Toulouse, Bastia... le programme des matches amicaux de Nîmes Olympique en juillet

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  561b2a10
    Les Nîmois (avec ou sans Koné ?) retrouveront les Bastiais contre qui ils ont clôturé le championnat le 14 mai (0-2). MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Quatre rencontres de préparation figurent au programme des Nîmois en juillet. Les Crocos reprendront l'entraînement lundi 20 juin.

    Les Crocos reprendront l’entraînement lundi 20 juin. Ils disputeront (au moins) quatre matches amicaux avant la 1re journée de Ligue 2 fixée au week-end du 30 juillet.

    - Samedi 2 juillet contre Toulouse (L1) à Béziers (stade de Sauclières) à 18 heures ;

    - Samedi 9 face à Annecy (promu en L2) à Saint-Priest (Rhône) à 18 heures ;

    - Samedi 16 contre Bastia (L2) à Mallemort (Bouches-du-Rhône) à 17 h 30 ;

    - Et samedi 23 contre l’UNFP (joueurs au chômage) aux Costières à 17 h 30.  

    Source : NO officiel et ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 1 Juil - 18:29

    NO : 1er match amical face à Toulouse

    es Crocodiles disputent leur première rencontre amicale de leur préparation estivale ce samedi 2 juillet à Béziers. Après avoir repris les entraînements le 22 juin, Nîmes Olympique se mesure à Toulouse (Ligue 1) pour une revue large d'effectif.

    Présent avec le groupe, Benoît Poulain sera là mais pas Elias Omarsson touché au psoas ou Mahamadou Doucouré dont l'avenir est indécis. Les sept recrues seront bien présentes pour ce premier rendez-vous tout comme l'attaquant à l'essai Aboubaker Es Sahhal (21 ans, libre).

    Le match est programmé dans l'Hérault au stade de Sauclières à 18 heures. L'entrée est fixée à cinq euros avec une buvette et de la restauration du place. Les Nîmois joueront ensuite Annecy (Ligue 2) le 9 juillet à Chasse-sur-Rhône, Bastia (Ligue 2) à Mallemort le 16 juillet et l'équipe UNFP le 23 juillet aux Costières. Un cinquième et dernier match face à Toulon était dans les tuyaux mais ne devrait pas avoir lieu.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 1 Juil - 18:39

    NÎMES OLYMPIQUE - Un premier match amical pour « répartir le temps de jeu »

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Cf9d7e10
    Les jeunes crocodilets intégrés dans le groupe pro

    Douze jours après le début de sa préparation estivale, Nîmes Olympique dispute demain son premier match amical contre Toulouse (Ligue 1) au stade de Sauclières à Béziers (18h). Dix-huit joueurs de champ dont Benoît Poulain et Yassine Benrahou ont été appelés ainsi que trois jeunes : Ilian Boudache, Rayan Nasraoui et Marius Zampa. 

    C’est déjà l’heure pour les Crocos de disputer le tout premier match de la saison. Certes amical mais cette première des quatre sorties prévues lors de cette préparation estivale donnera forcément quelques indications. « C’est simplement l’occasion de bien clôturer la semaine d’entraînement même si ça reste un match. Il y a aura des décalages en fonction de la forme physique. On a prévu de répartir les temps de jeu », explique Nicolas Usaï.

    Pour cette rencontre, le coach ne peut compter que sur 14 joueurs de champ professionnels sous contrat. Benoît Poulain fait partie du groupe mais il n’a encore rien signé. « Je pense qu’on fera le point après le match d’Annecy », précise Nicolas Usaï au sujet de l’ancien capitaine qui participera toute la semaine au stage à Mende. Touché hier au pied et ménagé ce matin lors de la longue séance de 2h30 – celle de cet après-midi a été annulée – Yassine Benrahou devrait tenir sa place.

    Elias Mar Omarsson est indisponible mais il prendra bien la route direction la Lozère dimanche après-midi. Contrairement à Mahamadou Doucouré qui restera à la Bastide pour poursuivre sa réathlétisation. Au total, pour affronter le Téfécé, le staff emmène 22 joueurs dont quatre gardiens. Même si seulement Lucas Dias et Axel Maraval disputeront chacun une période. Pour compléter cette équipe, qui attend toujours un voire deux milieux, les trois jeunes de la réserve qui ont débuté la préparation avec le groupe professionnel sont de la partie : Ilian Boudache, Rayan Nasraoui et Marius Zampa.

    Aboubaker Es Sahhal ne signera pas 

    Ces derniers auront donc du temps de jeu puisque le mot d’ordre est d’en donner à tout le monde. À l’essai sur cinq séances, Aboubaker Es Sahhal n’en aura pas et est reparti. « Il a fait des choses intéressantes mais à l’instant T ce n’est pas un garçon que l’on va faire signer », confie le technicien marseillais au sujet du milieu offensif. La direction nîmoise piste des profils mais pour l’instant rien n’est sur le point d’aboutir, « on discute mais ça m’étonnerait que quelqu’un nous rejoigne en stage. »

    Pour cette première rencontre, l’entraîneur pourrait débuter avec un système en 3-5-2 avec Scotty Sadzoute à gauche et Thibaut Vargas à droite. « Avec les pistons que l’on a à disposition et la carence sur les joueurs de côté, on pourrait éventuellement se préparer à démarrer à trois mais on jouera à quatre à un moment donné »,  envisage Nicolas Usaï qui attend aussi que ses joueurs soient réceptifs sur les principes de jeu et les attitudes à adopter en fonction des systèmes.

    Les Crocos rentreront dans la foulée de Béziers pour partir dès le lendemain à Mende afin d’être opérationnel lundi matin. Le stage durera jusqu’au vendredi avant de se rendre le samedi 9 à Saint-Priest pour affronter Annecy. Les deux autres matches amicaux sont programmés le 16 juillet à Mallemort contre Bastia et le 23 juillet, au stade des Costières, face à la formation UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels).

    Corentin Corger (OG)

    Le groupe retenu pour affronter Toulouse : Nazih, Malafosse, Maraval, Dias – Poulain, Ueda, Durand de Gevigney, Vargas, Burner, Nasraoui, Sadzoute, Labonne, Guessoum – Fomba, Eliasson, Boudache, Benezet, Zampa, Benrahou, N’Guessan – Koné, Tchokounté. 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Dim 3 Juil - 4:31

    Pour son premier match amical, Nîmes Olympique s’incline contre Toulouse (0-2) à Béziers


    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  C154cf10
    Le premier onze de départ de la saison nîmoise avec quatre recrues et un petit jeune (Zampa), ce samedi 2 juillet à Béziers. MIDI LIBRE - THIBAULT CLARION

    Pour son premier match amical, Nîmes Olympique s'incline contre Toulouse (0-2) à Béziers

    Ce samedi 2 juillet, après une grosse semaine et demie d'entraînement, Nîmes et Toulouse disputaient leur premier match amical de la saison 2022-2023. Plus entreprenant, le promu en Ligue 1 s'est logiquement imposé (2-0) grâce à des buts de Ratao et Chaibi juste avant et après la mi-temps. 

    Ratao (42e) et le jeune réserviste Chaibi (48e) ont assuré la victoire de Toulouse contre Nîmes, ce samedi 2 juillet au stade Sauclières de Béziers. Un succès logique pour le promu en Ligue 1, globalement plus entreprenant que les Crocos qui ont aligné leurs sept recrues. Mais pas Benoît Poulain, qui a néanmoins passé avec brio le test VMA (vitesse maximale aérobie) le matin.

    Nasraoui, c'est oui !

    Si les Nîmois ont été plutôt sérieux défensivement, ils ont été assez inoffensifs. Ils n'ont quasiment jamais pu se mettre en position de tir. Collectivement, Benezet a réussi à trouver ses deux attaquants Tchokounté et Koné, alors que le jeune Nasraoui a été l'auteur d'une très bonne entrée côté gauche.

    Les Gardois partent en stage à Mende dès ce dimanche. Quatre jours très intenses en terme de préparation (trois séances quotidiennes) les attendent. 

    Le onze de départ nîmois (en 4-4-2 losange) : Dias - Labonne, De Gevigney (Ueda 44e), Guessoum, Sadzoute - Fomba, Zampa, Benrahou, Benezet (cap) - Tchokounté, Koné.


    NO en seconde période (3-4-3) : Maraval - Burner, Ueda, Guessoum - Vargas, N’Guessand, Fomba (Boudache 64e), Sadzoute (Nasraoui 64e) - Eliasson, Tchokounté (Koné 69e), Benezet (cap, Benrahou 69e).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Dim 3 Juil - 18:33

    NÎMES OLYMPIQUE - Un premier match amical soldé par une défaite

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Image
    Le premier onze de départ de la saison avec 4 recrues et un petit jeune -Zampa- (en haut de gauche à droite) : de Gevigney, Dias, Guessoum, Tchokounté, Koné.
    En bas de gauche à droite : Fomba, Benrahou, Labonne, Zampa, Benezet, Sadzoute (Photo Corentin Corger)


    Pour son premier match amical de cette préparation estivale, Nîmes Olympique s’est incliné 2-0 contre Toulouse (Ligue 1) au stade de Sauclières à Béziers. Les sept recrues ont eu du temps de jeu mais personne n’a pu vraiment tirer son épingle du jeu dans une rencontre où les Crocos ont été dominés de bout en bout. Ils ne sont pas parvenus à cadrer la moindre frappe. 

    Dans une volonté de répartir le temps de jeu, le premier onze de départ concocté par Nicolas Usaï n’est pas forcément celui qui débutera le 30 juillet face à Caen pour la première journée de Ligue 2. L’entraîneur nîmois a choisi de démarrer dans un 4-4-2 en losange avec Dias dans les buts, quatre recrues (de Gevigney, Labonne, Benezet et Tchokounté) titulaires ainsi que le jeune Zampa au milieu.

    Parmi les absents, Doucouré, qui ne part pas en stage à Mende et dont la porte pour un départ est bien ouverte. Omarsson était présent dans l’Hérault mais seulement pour courir autour du terrain. Ayant effectué ses tests VMA (Vitesse Maximale Aérobie) ce matin, Benoît Poulain est resté en tribune. Des tests très positifs car avec une moyenne de 19,5, il se hisse sur le podium derrière Fomba et Vargas. De quoi satisfaire Nicolas Usaï !

    Sous les yeux de Jean-Jacques Bourdin, président d’honneur du NO qui a décidé de s’impliquer davantage dans le club, les Nîmois disputent le premier de leur quatre matches amicaux sur une pelouse en mauvais état. Avec la plupart des joueurs de son équipe type alignés, Toulouse domine le début de rencontre en passant beaucoup sur le côté droit en s’appuyant sur Desler. Après deux centres infructueux, le latéral danois arme le premier tir de la partie mais sans succès (11e).

    Nîmes craque avant la pause

    Les Toulousains semblent plus en jambes mais les Gardois parviennent à proposer quelques séquences intéressantes par intermittence. Sur l’une d’entre elles, Koné est servi côté droit et ajuste un centre pour son nouveau compère Tchokounté mais le ballon n’est pas cadré sur sa tête piquée (16e). Il n’est jamais évident d’être performant sur un premier match après seulement dix jours de préparation, qui plus est sous 29 degrés. La pause fraicheur est donc la bienvenue à la 23e minute de jeu.


    Jean-Jacques Bourdin aux côtés de Nicolas Usaï (Photo Corentin Corger)

    Par la suite, Labonne réussit un centre intéressant mais Koné ne parvient pas à tirer (31e). Il manque encore de la précision dans les transmissions nîmoises. Benezet, qui porte le brassard de capitaine et Benrahou touchent peu de ballon. Toulouse accélère en fin de première période, Labonne sauve du torse sur sa ligne après une frappe de Desler (33e). Juste avant la pause, le Téfécé ouvre le score grâce à Ratao, parfaitement trouvé par Onaiwu, qui trompe Dias du droit (0-1, 42e). Dans la foulée, de Gevigney, touché, laisse sa place à Ueda.

    Au retour des vestiaires, Nicolas Usaï passe en 3-4-3 et effectue quatre changements alors que Toulouse modifie complètement son équipe. Burner entre en défense centrale, Vargas en tant que piston droit, N’Guessan au milieu et Eliasson en attaque. Nîmes n’ayant pas encore un effectif complet – seulement 16 joueurs pros disponibles cet après-midi – le staff est obligé de donner jusqu’à une heure de temps de jeu à certains joueurs.

    Aucun tir cadré côté nîmois

    Pour ses premiers instants sous ses nouvelles couleurs, Maraval touche son premier ballon au fond des filets. Après une mauvaise relance défensive, c’est l’entrant Chaibi qui fait le break (0-2, 48e). Sur ce deuxième acte aussi, les Crocos sont privés de ballon. Le temps néanmoins pour N’Guessan de montrer sa puissance dans l’entrejeu. Vargas affiche ses velléités offensives et son envie de déborder mais son centre dans la surface ne trouve pas preneur. Quant à Tchokounté, il montre sa capacité à jouer dos au but.
    Dans cette fin de rencontre, Maraval sort une belle claquette pour pousser en corner le ballon après une tête de Messali (71e). Il s’interpose aussi sur un tir de loin. Le NO se procure deux opportunités dans les dernières minutes mais sans jamais réussir au moins un tir cadré. Une statistique qui fait tache pour les hommes de Nicolas Usaï. Sur un lointain coup franc tapé par Benrahou, le ballon est dégagé par le gardien puis Vargas reprend le cuir sur un centre de la gauche mais il est signalé en position de hors-jeu (75e).
    Une première défaite pour les Nîmois dans cette préparation estivale qui partent demain en stage du côté de Mende (Lozère) jusqu’à vendredi prochain avant de disputer un deuxième match amical samedi prochain contre Bastia à Chasse-sur-Rhône (17h).
    Corentin Corger (OG).

    Match amical. Stade de Sauclières (Béziers). Spectateurs : environ 500. Nîmes Olympique – Toulouse Football Club : 0-2. (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Kherradji. Buts pour Toulouse : Ratao (42e), Chaibi (48e).  Avertissement à Nîmes : Fomba (42e) . Avertissement à Toulouse : Diarra (73e). 
    Nîmes (1ère période en 4-4-2) : Dias – Labonne, Durand de Gevigney (Ueda, 45e), Guessoum, Sadzoute – Benezet (cap.), Fomba, Zampa, Benrahou – Koné, Tchokounté.
    2ème période en 3-4-3 : Maraval – Burner, Ueda, Guessoum (Labonne, 75e) – Vargas, N’Guessan, Fomba (Boudache, 64e), Sadzoute (Nasraoui, 64e) – Eliasson, Tchokounté (Koné, 68e), Benezet (Benrahou, 68e). Remplaçant non utilisé : Malafosse. Entraîneur : Nicolas Usaï.
    Toulouse : Dupe, Begraoui, Dejaegere, Diakité, Mvoue, Nicolaisen, Onaiwu, Desler, Ratao, Rouault, Spierings. Remplaçants : Chaibi, Dallinga, Diarra, Healey, Haug, Himeur, Kalidou, Keben, Pettersson, Rapnouil, Serber, Agora, Messalli, Nino, Touzghar, Wasbauer. Entraîneur : Philippe Montanier. 
    [/u][/b][/


    Dernière édition par Admin le Ven 22 Juil - 9:44, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Sam 9 Juil - 21:58

    Nîmes subit un 2e revers contre Annecy 2-0


    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  D9303c10

    Ce samedi 9 juillet, Nîmes Olympique organisait son deuxième match amical de sa préparation estivale à Chasse-sur-Rhône en Isère. Les Crocos disputaient une opposition face au FC Annecy, promu en Ligue 2 cette saison.

    Une semaine après sa défaite contre Toulouse (2-0), Nîmes s'est incliné sur le même score ce samedi. Le buteur annécien Spano a marqué deux buts juste après la pause. Les Gardois joueront un nouveau amical face à Bastia, samedi prochain à Mallemort (17h30

    A Chasse-sur-Rhône (complexe sportif de Moleye), Annecy (L2) bat Nîmes (L2) 2-0 (mi-temps : 0-0)

    Arbitre : M. Kheradji. 100 spectateurs

    Buts pour Annecy : Spano (49e, 52e)

    Penalty raté par Koné pour Nîmes en 1ere mi-temps

    Avertissements : Testud (31e) à Annecy ; Sadzoute (37e), Zampa (84e) à Nîmes.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Dim 10 Juil - 15:32

    Nîmes Olympique : Deuxième défaite en deux matches amicaux pour les crocos

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Fc-annecy-no-presaison
    Le 11 crocos de départ face à Annecy - debout de gauche à droite : Maraval, Poulain, Tchokounté, Guessoum, Ueda et Koné. Assis de gauche à droite : – Fomba, N’Guessan, Vargas, Benezet (Cap.) et Labonne

    Après une première défaite 0-2 samedi dernier face à Toulouse pour le premier match amical de la pré-saison, le Nîmes Olympique s’incline sur le même score ce samedi après-midi à Chasse-sur-Rhône face au promu de National, le FC Annecy.  

    Avec un 3-5-2 au coup d’envoi, les Crocos se montrent rapidement dangereux sur les côtés et d’abord par le côté droit. Dès la 7e minute de jeu, Vargas déborde sur la droite, a le temps d’ajuster un bon centre enveloppé, mais le duo d’attaque du NO, composé de Koné et Tchokounté, est trop court. Une première alerte pour les Hauts-savoyards qui vont principalement défendre au cours de cette première période.

    Labonne se met en évidence peu de temps après à gauche, mais son centre est contré. Les Crocos se montrent plus entreprenants, sans toutefois être dangereux et ne cadrent pas. Reste que les récupérations sont hautes, et que les Gardois sont supérieurs techniquement aux promus de National. N’Guessan se montre à l’aise au milieu et Bénézet volontaire en 10. Bien que peu inquiété, Maraval réussira toutefois une sortie autoritaire aux poings sur un bon coup-franc d’Annecy, puis en arrêtant une tête peu avant la mi-temps.

    Entretemps, Labonne laissera sa place à Sadzoute (23e), et les Crocos obtiendront un penalty, lorsque Koné se fera faucher dans l’angle de la surface de réparation suite à un nouveau bon centre de Vargas (28e). L’attaquant exécute, mais rate la sentence, sa frappe passant au-dessus à droite du portier Haut-savoyard.

    Annecy ne sort que très peu, mais fait passer un frisson dans les dos nîmois avec une frappe contrée à la 33e. Le rythme baisse, et Sadzoute se signale d’abord par un carton jaune mérité à la 37e, puis par une belle séquence à la 45e. Parfaitement alerté par Poulain, auteur d’une bonne première période, le gaucher s’infiltre dans la surface, crochète et frappe du droit fort à ras de terre. Escales dévie en corner. Sur ce coup de pied de coin, les Crocos se montrent une nouvelle fois dangereux, mais trop brouillons pour conclure. M. Kherradji renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur un score nul et vierge.

    Trou d’air

    Pas pour longtemps : Dias, rentré à la mi-temps dans les buts nîmois, va prendre deux pions en quelques minutes dès le début de la seconde période. Même si ce sont les Nîmois qui attaquent les premiers, avec une frappe de Bénézet repoussée par le portier du FCA, Spano ouvre la marque dès la 48e d’une belle frappe de l’extérieur du droit (1-0, 48e). Dans la foulée, Spano est tout près de reprendre de près le ballon du 2-0, mais ce sera chose faite dès la 52e suite à une mauvaise relance de Sadzoute.
    Une frappe contrée arrive dans les pieds du 9 Haut-savoyard, qui conclut de près (0-2, 52e). Les Nîmois sont dans un gros trou d’air et ont même du mal à sortir les ballons.

    Annecy tente encore, et une frappe lointaine doit être repoussée en corner par Dias. Trop timides, les Nîmois ne réagissent que par une frappe de Sadzoute à l’heure de jeu. Les Crocos passeront à 4 derrière peu après avec la sortie de Poulain, mais ce seront toujours les joueurs d’Annecy qui se montreront les plus dangereux, comme à la 76e, lorsque Guessoum se fait chiper un ballon dangereux devant la surface. Globalement, on sera plus proche du 3-0 que du 2-1, avec un nouveau coup-franc direct dangereux à la 79e, repoussé par Dias puis par sa transversale.

    Vargas sera proche de sauver l’honneur à la 90e, mais sa reprise puissante de près sera sortie par le gardien. On en restera là, avec une deuxième défaite en autant de matchs de pré-saison. Une défaite largement due à une seconde période ratée, où les Crocos ont été largement dominés.

    Match amical. Compexe sportif de Molette (Chasse-sur-Rhône). Spectateurs : environ 200. FC Annecy – Nîmes Olympique : 2-0. (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Kherradji. But pour Annecy : Spano (48e, 52e). Avertissements à Nîmes : Sadzoute (37e), Zampa (83e). 
    Nîmes (3-5-2) :Maraval (Dias, 45e) – Guessoum, Poulain (Nasraoui, 67e), Ueda – Labonne (Sadzoute, 23e, Tchokounté, 67e), Fomba, N’Guessan (Boudache, 78e), Vargas (Labonne, 45e), Benezet (Cap.) (Vargas, 67e) – Koné (Zampa, 78e), Tchokounté (Eliasson, 45e). Remplaçants non-utilisés : Nazih (g). Entraîneur : Nicolas Usaï.
    Annecy : Escales (Callens, 45e) – Andrea, Temanfo (Jean, 62e), Mendy (Andrea (62e), Lajugie (Rolland (78e), Spano, Farade, Rocchi (Cap.) (Souaré, 62e), Bastian (Billemaz, 62), Testud. Remplaçants non-utilisés : Eckenfelder, Bai, El Jahouari, Fillion, Bosetti, Ruque, Philiponneau. Entraîneur : Maxime Bastian.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Ven 22 Juil - 9:43, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Dim 10 Juil - 15:37

    NO - Nicolas Usaï : « ça fait deux matches qu’on fait des erreurs individuelles. »

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  60c6d710
    Le coach du NO Nicolas Usaï (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

    Après la défaite du Nîmes Olympique ce samedi face au FC Annecy à Chasse-sur-Rhône (0-2) en match de préparation, l’entraîneur des Crocos Nicolas Usaï et l’attaquant Malik Tchokounté réagissent.

    Nicolas Usaï : « Ce n’est jamais agréable de perdre, mais encore plus dans des circonstances comme ça, quand on a des occasions, un penalty, et qu’on prend encore un but sur une erreur individuelle. Donc il va falloir gommer tout ce qui nous parasite aujourd’hui. Après, ça reste un match de préparation donc il faut rester tempéré, mais être en alerte par rapport aux erreurs qu’on fait. Ça fait deux matchs qu’on fait des erreurs individuelles, et il faut scorer tout simplement. Les matchs sont plus faciles quand on mène au score et là on doit mener au score e n première mi-temps.
    En seconde période, c’était plus brouillon. Il y a l’état de fatigue, mais on ne va pas se cacher derrière ça, aujourd’hui on avait un effectif pas assez profond pour donner des temps de jeu moins importants, donc des joueurs comme Benoit (Poulain), Nico (Bénézet) qui ont poussé un peu plus. Mais on va rester sur des choses positives, la première mi-temps, la possibilité de se projeter rapidement, le seul bémol c’est qu’il faut marquer des buts. »

    Malik Tchokounté : « Il faut peaufiner, s’améliorer, se corriger, c’est tout le but d’une préparation, faire des erreurs et essayer de monter en puissance pour arriver prêt pour le championnat. Dans le jeu on n’était pas vraiment mis en danger, on s’est quand même créé pas mal d’opportunités, mais on n’a pas été efficaces. Ensuite eux l’ont été directement et ça fait la différence. À nous aussi devant de s’ajuster.
    On essaie d’être complémentaires (avec Bénézet et Koné, ndlr) mais on n’a pas forcément bien combiné, pas autant qu’on le voudrait. Mais on se découvre, on travaille pour s’ajuster et être au mieux le plus rapidement possible.
    On va avoir le doit à une petite soufflante, mais je préfère que ces erreurs là arrivent tout de suite. Dans le vestiaire, tout le monde est conscient qu’il y a du travail et qu’il va falloir faire beaucoup mieux très prochainement, mais il n’y a pas le feu au lac. »

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mer 13 Juil - 4:49

    Nicolas Usaï fait le point sur la préparation d’avant saison


    Trois jours après la deuxième défaite de cette période de matches amicaux, l’entraîneur du Nîmes Olympique, Nicolas Usaï, s’est exprimé en conférence de presse au centre d’entraînement de la Bastide. Le coach est revenu sur la rencontre face à Annecy, la préparation des deux dernières confrontations avant le début de la saison, tout en s’arrêtant sur le mercato des Crocos qui ne serait pas terminé. Retrouvez les meilleurs moments en vidéo chez nos confrères d’Objectif Gard.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Dim 17 Juil - 20:16

    NO : toujours pas de but et une nouvelle défaite pour les crocodiles


    Le onze de départ nîmois face à Bastia (photo Norman Jardin)

    Pour leur troisième match de préparation, les Crocodiles se sont inclinés 1-0 face au Sporting Club de Bastia, en encaissant un but en fin de match.

    Marquer enfin et accessoirement gagner. C’est le but que s’étaient fixés les Nîmois pour cette troisième rencontre de préparation. Lors des deux premières sorties, les joueurs de Nicolas Usaï s’étaient inclinés à chaque fois 2-0 face à Toulouse (L1) et Annecy (L2). Ce samedi au stade d’honneur de Mallemort (Bouches-du-Rhône), la tâche des Gardois ne s’annonçait pas particulièrement facile puisque leur adversaire, le Sporting Club de Bastia connaissait une préparation beaucoup plus fructueuse avec deux victoires contre Canet en Roussillon (N2) 4-0 et Rodez (L2) 2-0.

    Pour ce match, l’entraîneur nîmois est privé de huit éléments : Burner et Benezet (phase de retour de blessure), Eliasson et Omarsson, (problèmes gastriques), Doucouré (en phase de réathlétisation) et Malafosse (positif au covid). Mais aussi au dernier moment, de Poulain (mollet) et Nasraoui (adducteurs). C’est donc avec seulement 17 joueurs valides (dont trois gardiens de but) que Nîmes attaque ce match. Comme face à Annecy, la semaine dernière, le NO aligne un 3-5-2 mais cette fois avec un trio défensif : Labonne, Durand de Gevigney et Guessoum.

    Un bon premier quart d‘heure nîmois

    Le premier quart d’heure est très intéressant côté gardois avec des belles intentions. Les Nîmois commencent par chercher Tchokounté dans la surface de réparation adverse. La première fois par Benrahou dont la passe est trop profonde (4e), puis par Koné mais cette fois l’ancien dunkerquois rate son contrôle (8e). Dans la foulée, après un bon débordement de Sadzoute, Benrahou dévie le ballon et il faut une belle parade de Placide, le gardien corse, pour repousser le danger (11e).

    Les Crocodiles insistent et sur un centre de Vargas, la reprise de Tchokounté, oblige Placide à se coucher (17e). Mais au fil des minutes, la pression nîmoise se relâche et c’est Bastia qui se montre légèrement dangereux. À la suite d’un ballon perdu sur la ligne médiane par N’Guessan, c’est le Corse Soumah qui frappe aux buts mais Dias reste vigilant (20e). Enfin c’est Robic qui tente sa chance mais le ballon passe à côté des buts de Dias (30e).

    Un poteau pour Thomasen

    Après la pause, le match s’anime avec, sur un corner, un belle tête de N’Diaye qui passe à ras du poteau droit de Dias (48e). Puis Nîmes se met en évidence. Sur une ouverture de Benrahou, Tchokounté remise sur le Danois Thomasen qui frappe en pivot et trouve le poteau droit de Boucher (65e). Une minute plus tôt, Tchokounté était très proche de récupérer un ballon en retrait de Ndiaye. La fin de match est plus à l’avantage des Corses qui ne sont pas loin d’ouvrir le score quand un coup-franc est repris au second poteau (82e).
    Les insulaires parviennent à leur fin sur un centre de Kaïboué pour la tête au premier poteau de Magri qui ne laisse aucune chance à Maraval (0-1, 85e). Troisième rencontre amicale et troisième défaite pour le NO qui n’a toujours pas marqué. Les Nîmois joueront un dernier match de préparation samedi prochain au stade des Costières face à l’UNFP et il sera temps d’attaquer le championnat de Ligue 2, le 30 juillet, avec la réception de Caen.

    De Mallemort (Bouches-du-Rhône), Norman Jardin.

    Match amical. NÎMES OLYMPIQUE (L2) – SC BASTIA (L2) 0-1. Stade : terrain d’honneur de Mallemort (Bouches du Rhône). Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Taleb. But : Magri (85e).
     Nîmes (3-5-2) : Dias (Maraval, 60e) – Labonne, Durand de Gevigney (66e, Sadzoute), Guessoum – Vargas (Boudache, 82e) N’Guessan (Thomasen, 60e), Fomba (cap), Benrahou, Sadzoute (Ueda, 46e) – Tchokounté (Zampa, 82e), Koné. Remplaçants non utilisés : Nazih. Entraîneur : Nicolas Usaï.
     Bastia (onze de départ) : Placide – Schur, Sainati, Ndiaye, Kaïboué – Roncanglia, Vincent (cap) – Robic, Salles-Lamonge, Soumah – Santelli. Entraîneur : Régis Brouard.
     Bastia (seconde période) Boucher – Palun, Guidi, Ndiaye, Martin – Schur,  Janneh – Talal, Soumah, Magri – Alfarela. Entraîneur : Régis Brouard.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mar 19 Juil - 10:50

    Troisième défaite pour Nîmes Olympique battu par Bastia (0-1)


    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Image
    L'équipe croco qui a débuté la rencontre face à Bastia. Debout de gauche à droite : Tchoukounté, Fomba, Dais, Durand de Gevigney, Guessoum et Koné. Assis de gauche à droite : Sadzoute, Labonne, N'Guessan, Benrahou et Vargas.

    Nîmes Olympique a concédé face à Bastia une troisième défaite en autant de matches de préparation, ce samedi 16 juillet à Mallemort (Bouches-du-Rhône). Comme devant Toulouse et Annecy, les Crocos n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets.

    Trois matches de préparation, trois défaites. Et toujours pas le moindre but marqué. Nîmes Olympique s'est incliné ce samedi 16 juillet face à Bastia, que les Crocos retrouveront en championnat le 10 septembre aux Costières (8e journée). Les Gardois ont eu des situations, ont montré des progrès dans la construction du jeu mais, malgré leurs bonnes intentions, ils ont manqué de réalisme. Bastia a été bien plus efficace. Les Corses ont certainement eu moins d'occasions mais ils sont parvenus à en convertir une, la dernière.

    Défense à trois

    Poulain, touché au mollet, forfait, c'est Labonne qui avait été choisi pour incorporer la défense à trois mise en place par Nicolas Usaï et faire équipe avec Durand de Gevigney et Guessoum. Le coach nîmois avait opté pour un 3-4-1-2 avec un milieu en losange, avec Fomba en pointe basse. En attaque, Benrahou était à la manœuvre, en soutien de Koné et Tchoukounté.

    Des situations mais pas de réelles occasions

    Le début de première période est intéressant. Nîmes, qui a la possession, se procure quelques situations grâce à ses pistons Vargas et Sadzoute mais Placide, le gardien corse, n'est pas vraiment inquiété. Face à des Bastiais qui évoluent en contre, les Crocos ne sont pas pris en défaut et Dias n'a pas d'arrêt délicat à faire. Le rythme de la partie tombe vite et il ne se passe pas grand-chose dans le dernier quart d'heure du premier acte. Nîmes est en progrès dans le jeu, c'est évident, mais court toujours après son premier but.

    Thomasen trouve le poteau

    Les Crocos ont du mal à repartir en seconde période. La partie ronronne et les deux formations ont du mal à approcher les cages adverses. Cinq minutes après son entrée en jeu, le milieu danois Jens Thomasen, servi par Tchokounté, intéressant pour caler les ballons et remiser, tente sa chance de loin et trouve le poteau (65e). Nîmes reprend des couleurs mais si les Crocos mettent de l'application, ils ont quand même du mal à trouver des brèches dans la défense de Bastia. Les Corses, qui ont procédé à de nombreux changements, ce que Nîmes n'a pas pu faire, finissent mieux la partie et arrachent la victoire dans les derniers instants.

    Les actions du match

    12e : le centre de Sadzoute, côté gauche, est dévié par Benrahou. Tchokounté, de la tête, frôle le ballon, fuyant, qui est détourné par Placide au second poteau.

    17e : le coup franc de Benrahou est repris de la tête au premier poteau par Guessoum dont la tête file largement au-dessus des cages.

    18e : centre de Vargas et reprise de Tchokounté ; Placide se couche.

    20e : trouvé côté gauche, Salles-Lamonge adresse un centre vers Soumah dont la reprise rasante est captée sans problème par Dias.

    27e : Vargas déboule dans son couloir droit et adresse un centre parfait ; seul à la réception, face au but, Kone "tope" sa reprise.

    30e : Salles-Lamonge ouvre côté droit pour Robic qui prend le couloir ; son centre en retrait trouve Vincent qui décroise trop sa reprise.

    48e : corner de Salles-Lamonge repris de la tête par N'Diaye. Le ballon passe au ras du poteau de Dias.

    52e : Dias se couche pour stopper un tir pas très puissant de Magri.

    64e : tête en retrait pas assez appuyée de N'Diaye ; Tchokounté récupère mais il bute sur Boucher,  qui est bien et vite sorti.

    65e : Benrahou sert Tchokounté qui remise sur Thomasen ; la frappe croisée et en pivot du milieu danois termine sur le bas du poteau.

    85e : centre de Kaiboué côté gauche ; au premier poteau, Magri surgit et place une tête victorieuse (0-1).

    NÎMES: Dias (Maraval, 60e) - Labonne, Durand de Gevigney (Sadzoute, 66e), Guessoum - Vargas (Boudache, 82e), Fomba (cap.), N’Guessan (Thomasen, 60e), Sadzoute (Ueda, 46e) - Benrahou - Koné, Tchokounté (Zampa, 82e).

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mer 20 Juil - 9:52

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  UNFP

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Image
    THOMASSEN


    Dernière édition par Admin le Jeu 21 Juil - 8:47, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Jeu 21 Juil - 5:41

    la cheville de Benezet, les buts de Tchokounté : les dernières info du NO


    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Image
    Nasraoui, Omarsson, Benezet, Burner et Doucouré, qui relèvent de blessure, ont travaillé à part du groupe ce mercredi 20 juillet.


    Victime d'une entorse de la cheville il y a dix jours, Nicolas Benezet, qui a déjà raté le match de préparation face à Bastia, est incertain pour la réception de l'UNFP, ce samedi 23 juillet.

    Il n'a pas pu regarder jusqu'au bout ses partenaires, qui travaillaient ballon au pied et enchaînaient les petits matches. Dégoûté de ne pas pouvoir participer, Nicolas Benezet a préféré rejoindre les vestiaires et ne pas assister à la fin de l'entraînement de ses partenaires, ce mercredi 20 juillet à La Bastide. Le milieu offensif des Crocos, première recrue du mercato estival, est à l'arrêt depuis dix jours, depuis qu'il a été victime d'une entorse de la cheville droite lors du deuxième match de préparation face à Annecy.

    Benezet : "Je vais serrer les dents"

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Image
    Ueda et Benrahou ce mercredi à l'entraînement.

    Forfait samedi dernier pour affronter Bastia (défaite 1-0), Nicolas Benezet est toujours incertain pour la réception de l'UNFP, ce samedi 23 juillet à 17h30 au stade des Costières (tarif unique : 5€), dernière répétition avant l'ouverture du championnat de Ligue 2. "Je vais essayer de jouer un peu pour être prêt le 30 juillet, je vais serrer les dents", a lancé le milieu de poche à Midi Libre. Pourra-t-il vraiment jouer ? "C'est l'incertitude", grimace Nicolas Usaï, l'entraîneur nîmois, qui ne prendra pas de risque.

    L'infirmerie bientôt vide

    Depuis dix jours, Benezet n'a toujours pas retouché le ballon. Il espère pouvoir le faire demain. Ce mercredi, il a travaillé physiquement à part du groupe, sous les ordres d'Alexandre Duclaux, chargé de la réathlétisation. Il était accompagné d'Omarsson (ischio-jambiers), Burner (adducteur droit), Doucouré (mollet) et Nasraoui (adducteur), quatre éléments qui pourraient reprendre l'entraînement collectif en fin de cette semaine ou au début de la prochaine.

    Force et vitesse 

    Nicolas Usaï va donc bientôt avoir tout son effectif sous la main. Il a déjà récupéré Benoît Poulain, qui avait manqué le match de préparation face à Bastia à cause d'une petite contusion au mollet gauche. Comme quinze autres de ses coéquipiers, dix-neuf en incluant les gardiens, le défenseur central a sué pendant près d'une heure quarante-cinq, ce mercredi. Les Crocos ont travaillé force et vitesse au travers de quatre ateliers de pliométrie.

    Puis, sur un terrain réduit, avec Jens Thomasen qui a droit à un travail individualisé, ils ont disputé plusieurs petits matches à neuf contre neuf. L'occasion pour l'attaquant Malik Tchokounté, en provenance de Dunkerque, de faire apprécier son adresse devant les cages. De bon augure avant la réception de l'UNFP. Un dernier match de préparation au cours duquel les Crocos essaieront de marquer enfin leur premier but de la saison, eux qui n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets en trois sorties face à Toulouse (2-0), Annecy (2-0) et Bastia (1-0).   

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 22 Juil - 9:53

    Nîmes - UNFP : enfin des buts et un succès pour les crocos lors de la der des matches amicaux ?  

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Image
    Les crocos à l'échauffement.

    Nîmes veut concrétiser par une victoire et des buts pour bien finir ainsi sa bonne préparation, lors de la réception aux Costières de l'UNFP avant la venue de Caen lors de la 1ère journée de ligue 2 !

    Les Crocos retrouvent la compétition ce samedi 30 juillet à 19 heures au stade des Costières. Pour cette nouvelle saison, la direction du club a de nouveau pris la décision de fermer le pesage Est jusqu'à la démolition du stade des Costières.

    Nouveauté, Nîmes Olympique lance sa nouvelle association des supporters, indépendante du fonctionnement du club : "Grinta Club". Le président d'honneur Jean-Jacques Bourdin en deviendra le premier président pour son lancement. Il en expliquera les modalités d'adhésion et les avantages lors d'une conférence de presse ce vendredi.

    Les abonnements n'existeront plus. Les tribunes Sud et Nord seront accessibles via un tarif adhérant, tout public mais aussi des packs familles. La billetterie pour le match d'ouverture sera accessible seulement quelques jours avant.

    Victime d'une entorse de la cheville il y a dix jours, Nicolas Benezet, qui a déjà raté le match de préparation face à Bastia, est incertain pour la réception de l'UNFP, ce samedi 23 juillet. Il n'a pas pu regarder jusqu'au bout ses partenaires, qui travaillaient ballon au pied et enchaînaient les petits matches. Dégoûté de ne pas pouvoir participer, Nicolas Benezet a préféré rejoindre les vestiaires et ne pas assister à la fin de l'entraînement de ses partenaires, ce mercredi 20 juillet à La Bastide. Le milieu offensif des Crocos, première recrue du mercato estival, est à l'arrêt depuis dix jours, depuis qu'il a été victime d'une entorse de la cheville droite lors du deuxième match de préparation face à Annecy.

    Le onze qui devrait débuter la rencontre samedi face à l’UNFP, pour le quatrième match de préparation, était ainsi constitué : Dias – Durand de Gevigney, Poulain, Guessoum – Vargas, Fomba, Thomasen, Sadzoute – Benrahou – Koné, Tchokounté.

    Source :  Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 22 Juil - 19:33

    Nîmes Olympique veut enfin toucher au but


    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  89ec2e10
    Malik Tchokounté (9 buts l’an passé avec Dunkerque) et les attaquants crocos n’ont toujours pas marqué en trois matches de préparation. MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    Une semaine avant le coup d'envoi du championnat de Ligue 2, les Crocos vont effectuer une répétition générale face à l'UNFP, ce samedi 23 juillet au stade des Costières (17h30). Avec un objectif : marquer leur(s) premier(s) but(s) et gagner  
    Nîmes Olympique touche au but. Dans une semaine, Caen sera aux Costières et le championnat 2022-2023 sera lancé. Avant cette première représentation, les Crocos vont effectuer une répétition générale ce samedi 23 juillet face à l’UNFP, équipe de joueurs sans contrat au sein de laquelle ils croiseront le défenseur Arthur Pontet et le gardien Baptiste Valette, deux anciens partenaires.

    Après trois défaites, ce serait bien de gagner

    Une répétition générale attendue. Nicolas Usaï et ses joueurs ont beau assurer ne pas être inquiets après trois défaites face à Toulouse (2-0), Annecy (2-0) et Bastia (1-0), "une victoire, ça ferait du bien", ne cache pas l’attaquant Malik Tchokounté.
"C’est toujours frustrant de perdre car ce qui compte, ce sont les résultats mais ce qui m’intéresse, moi, c’est le contenu", expliquait Maël Durand de Gevigney après le revers face aux Bastiais, samedi dernier à Mallemort.
    Il manque encore quelques petits trucs mais tout le monde marche dans le même sens. On sera prêt le 30 juillet
    Le défenseur central arrivé de Versailles (N2) l’assure : "On est en progrès. La copie rendue contre Bastia est intéressante. Il manque encore quelques petits trucs, il y a une alchimie à créer car les recrues sont nombreuses mais tout le monde marche dans le même sens et affiche le bon d’esprit. On sera prêt le 30 juillet."
Reste pour cela à trouver "ce qui nous a jusque-là fait défaut, l’efficacité dans les deux surfaces", pointe Nicolas Usaï qui espère voir sur le terrain "ce qu’on est capable de mettre en place à l’entraînement", comme les Nîmois y sont parvenus, "sur quelques séquences", devant les Corses de Régis Brouard.

    Des attaquants qui ne s'inquiètent pas

    Bien jouer dans la durée et, surtout, marquer, voilà l’objectif des Crocos face à une formation qui a perdu quatre de ses cinq matches disputés (3-1 Auxerre, 4-2 Clermont, 3-1 Sochaux, 1-0 Valenciennes), l’ayant juste emporté face au Paris FC (2-1).
En début de semaine, "pour qu’ils trouvent des repères et stimuler leur confiance", le staff technique croco a organisé quelques spécifiques attaquants, sans s’appesantir plus que ça. "Si on avait des attaquants entre 18 et 20 ans, cela pourrait être problématique. Mais avec Moussa (Koné), Malik (Tchokounté) ou Elias (Omarsson, qui fait son retour), on peut estimer qu’on a des joueurs avec suffisamment d’expérience pour ne pas se poser de questions", relève Nicolas Usaï, qui alignera "80 à 90 %" de son équipe type, sans Benezet (cheville droite), encore trop juste. Koné-Tchokounté-Omarsson, ce trio a marqué 26 buts la saison dernière (11 + 9 +6).
"On est assez solides et matures, ne vous inquiétez pas, lance l’ancien Dunkerquois. Il ne faut pas trop se polluer la tête avec ça. On sait qu’on a encore du travail pour trouver les complémentarités mais on est
    sur la bonne voie." 

    Jouer avec les pistons mais pas que

    Des complémentarités et des connexions à trouver dans le 3-4-1-2 que Nicolas Usaï a décidé d’installer cette saison. Un système qui fait la part belle aux pistons "même si notre jeu ne doit pas être stéréotypé, insiste le technicien croco. Il faut aussi être capable de jouer à l’intérieur et de faire du jeu combiné". Condition sine qua non pour enfin toucher au but.

    Les échos des Crocos

    L'équipe probable : Dias – Durand de Gevigney, Poulain, Guessoum – Vargas, Fomba, Thomasen, Sadzoute – Benrahou – Koné, Tchokounté. Remplaçants: Maraval, Nazih (g.), Labonne, Ueda, Nasraoui, N’Guessan, Zampa, Boudache, Eliasson, Omarsson.

    Effectif 

    Nicolas Benezet ne jouera pas contre l'UNFP. Victime d'une entorse de la cheville droite il y a quinze jours, lors du deuxième match de préparation face à Annecy, il a été jugé encore trop juste. Burner, qui revient d'une blessure à l'adducteur droit, manquera lui aussi à l'appel. Il travaillera en solo avec l'un des préparateurs physiques samedi matin à La Bastide. Absent des trois premiers matches, à cause d'une blessure à l'ischio-jambier, Omarsson est désormais opérationnel et fait donc son retour dans le groupe.

    Mercato

    En marge de la présentation du Grinta Club, nouvelle association des supporters de Nîmes Olympique, le président Assaf, ce vendredi, a annoncé "une ou deux signatures supplémentaires hors départs". L’une d’elles, celle d’un jeune milieu de terrain, pourrait intervenir la semaine prochaine…



    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Sam 23 Juil - 19:30

    NÎMES OLYMPIQUE - La parole est à… l’attaque !

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  A5546c10
    Malik Tchokounté n’est pas inquiet pour l’attaque nîmoise (photo Norman Jardin)

    Pour leur dernier match de préparation, les Crocodiles affrontent l’UNFP cet après-midi (17h) au stade des Costières. Après trois défaites sans marquer, les joueurs de Nicolas Usaï espèrent faire enfin trembler les filets adverses. À une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2, il serait de bon ton de se rassurer offensivement.

    « L’année dernière, j’ai connu à Dunkerque une préparation avec des buts et que des victoires et pourtant nous sommes descendus en National. » Malik Tchokounté, le nouvel attaquant de Nîmes Olympique a trouvé le moyen pour relativiser les résultats des Crocodiles depuis la reprise de l’entraînement (NDLR, trois défaites). En effet, gagner tous ses matches d’avant-saison n’assure pas de réussir son championnat et tous les perdre ne condamne pas à une mauvaise saison.

    « On n’a pas d’inquiétude, le but c’est d’être prêt contre Caen »

    Mais l’objectif actuel des Nîmois est d’enfin marquer ce fameux but après qui ils courent depuis 270 minutes. Alors ils y travaillent : « On essaye d’être complémentaire avec Moussa Koné et ça vient petit à petit. Cela prend un peu plus de temps quand on arrive dans un nouveau club. Il faut apprendre à connaître ses partenaires avec leurs qualités et leurs déplacements. On n’a pas d’inquiétude, le but c’est d’être prêts contre Caen. Il ne faut pas trop se polluer l’esprit avec ça », explique Malik Tchokounté qui ambitionne de faire mieux que la saison dernière où il avait marqué 9 buts en Ligue 2.

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Image
    Pour Nicolas Usaï, l’UNFP n’est qu’une répétition avant la première face à Caen

    Sans en faire une obsession, trouver l’efficacité dans la surface de réparation adverse est quand même dans les esprits nîmois : « En début de semaine, nous avons fait des ateliers spécifiques attaquants pour qu’ils puissent trouver des repères et stimuler leur confiance », souligne Nicolas Usaï, l’entraîneur du NO qui rajoute : « Sur des jeunes attaquants, ça peut être problématique pour leur confiance mais nous avons des joueurs avec assez d’expérience pour ne pas se poser des questions. Il manque juste de l’efficacité et du réalisme. »

    La réception de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) sera l’occasion pour les nouveaux Nîmois de prendre quelques marques au stade des Costières. Les Crocrodiles qui joueront leur quatrième et dernier match de préparation, mais ils ne se tromperont pas d’objectif : « UNFP ce n’est qu’une répétition générale, la première ce sera la semaine prochaine », rappelle le coach du NO qui aurait bien aimé que ce dernier rendez-vous amical soit programmé à 19h pour être dans les même conditions que pour l’ouverture de la Ligue 2 sept jours plus tard.

    Le onze nîmois aligné ressemblera à 90% à celui qui débutera le championnat

    Le groupe nîmois a retrouvé presque tous les blessés ou malades de la semaine dernière mais tous ne seront pas aptes à jouer 90 minutes. Ainsi Poulain devrait débuter mais pas Benezet pas totalement remis d’une blessure à une cheville. Le onze nîmois aligné ressemblera à 90% à celui qui débutera le championnat et on est en droit de penser que chez les gardiens de buts, c’est Lucas Dias qui sera le numéro 1. Sur ce sujet, Nicolas Usaï reste prudent : « Il reste une semaine. C’est trop tôt pour se prononcer, il y a plein de choses qui peuvent se passer avant Caen. »  Nîmes Olympique – UNFP, c’est cet après-midi au stade des Costières et le secteur offensif des Crocodiles sera particulièrement scruté dans l’espoir de ne pas terminer la préparation sans avoir marqué le moindre but.

    L’équipe nîmoise probable (3-5-2) : Dias – Durand de Gevigney, Poulain, Guessoum – Varguas, Benrahou, Fomba, Thomasen, Sadzoute – Koné, Tchokounté.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Lun 25 Juil - 9:57, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Sam 23 Juil - 19:51

    Amical : Nîmes bat l’UNFP 4-2 aux Costières et se rassure avant Caen !

    Nîmes Olympique / UNFP : Match Amical 4-2. Score mi-temps 1-1.
    23/07/2022 17:30.

    Nîmes Olympique
    Buteurs :
    Y. Benrahou 38'
    B. Poulain 76'
    R. Labonne 78'
    L. Fomba 90' +1

    UNFP
    Buteurs :
    M. Dembélé 14'
    F. Michelini 90' +1
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Sam 23 Juil - 19:56

    Une victoire et quatre buts contre l’UNFP !

    Les Crocos ont clôturé leur série de matches amicaux par leur première victoire ce samedi 23 juillet face à l’équipe UNFP (4-2).

    A une semaine de la reprise dans ce même stade des Costières, les Nîmois ont montré des intentions dans le jeu avec plusieurs actions. Tchokounté (5e, 32e), Koné (8e, 36e, 38e) ou Thomasen (17e) ont notamment tenté leur chance. Mais c’est l’UNFP, composée de joueurs sans club, qui a ouvert le score sur un coup-franc à 20 mètres transformé par Dembélé (0-1, 22e). Nîmes a profité de la faute de l’ancien joueur de la réserve Pontet pour obtenir un penalty. Benrahou s’est chargé de le transformer (1-1, 34e).

    Avec de nombreux changements et la chaleur, la partie a baissé de rythme en seconde période. Il a fallu attendre un coup-franc lointain et un Poulain à la réception pour assister au deuxième but des Crocos. Le défenseur central a effectué un enchaînement contrôle-tir victorieux (2-1, 77e). Face à une équipe UNFP désorganisée, Nîmes a signé le break par Labonne sur un bon service de Benrahou (77e, 3-1). Enfin, Fomba a enfoncé le clou d'une belle tête décroisée (4-1, 86e). L'UNFP a réduit le score dans le temps additionnel (4-2, 90e).

    Défaillante sur ses trois matches dans le secteur offensif, Nîmes Olympique s’est quelque peu rassuré avant la rencontre de Caen programmée samedi 30 juillet. L’adversité devrait être tout autre.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Sam 23 Juil - 21:06

    Large vainqueur de l'UNFP (4-2), Nîmes Olympique se rassure avec la manière.

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Image
    Benrahou buteur et passeur

    Victorieux (4-2) de l'UNFP, ce samedi 23 juillet aux Costières, pour sa quatrième et dernière rencontre amicale, Nîmes Olympique s'est rassuré au terme d'une rencontre globalement et logiquement maîtrisée. De bon augure avant les débuts officiels en Ligue 2 à domicile face à Caen, le samedi 30 juillet.

    Ils auront donc marqué plus de buts en 90 minutes que sur l'ensemble des 270 disputées lors des trois rencontres (et défaites) amicales précédentes. Face à l'UNFP, les joueurs de Nîmes Olympique se sont déchaînés. Benrahou a prouvé qu'il savait toujours marquer et passer, Fomba s'est illustré de la tête (si, si...) et le nouveau venu Labonne y est aussi allé son but. Une prestation d'ensemble à répéter contre une adversité plus sérieuse.

    Le 3-4-1-2 reconduit

    Pour cette dernière sortie amicale, face à l'UNFP, une semaine avant le début de la L2 face à Caen, Nicolas Usaï avait décidé de reconduire le même système tactique, son équipe évoluant en 3-4-1-2. En défense, la triplette De Gevigney - Poulain - Guessoum semble tenir la corde pour être alignée face aux Caennais.  Dans l'entre-jeu, Vargas et Sadzoute sont chargés de l'animation sur les côtés alors que Thomasen (ou N'Guessan) et Fomba régulent le tempo devant la défense. En attaque, le duo Kone - Tchoukounté, intéressant par sa complémentarité, bénéficie du soutien de Benrahou, à qui la concurrence au poste (avec Benezet) semble profitable.

    Dominateurs en première période mais en manque de réalisme

    Qu'une formation de Ligue 2 domine une équipe dont les joueurs sont à la recherche d'un club ne semble pas non plus être trop étonnant. L'UNFP, en manque de repères surtout collectifs, a logiquement subi, en première période, le jeu plus en place des hommes de Nicolas Usaï. 
    Sans un grand Over Mandanda dans la cage visiteuse, les Nîmois auraient en effet pris les devants dans ce match. Au bout de sept minutes de jeu, le frère de Steve s'était déjà illustré à deux reprises, face à Tchokounté, ce dernier servi par Guessoum, puis Koné. Le Danois Jens Thomasen, fin techniquement et actif lors des trente minutes initiales, positionné aux côtés de Fomba, s'essayait, lui aussi, à une frappe, malheureusement trop écrasée pour tromper la vigilance du portier de l'UNFP. Contre le cours du jeu, c'est pourtant bien l'équipe coachée par Patrice Beaumelle qui ouvrait le score après vint minutes de jeu. Sur un coup franc magistralement enveloppé à l'entrée de la surface, Mana Dembélé logeait le ballon dans le petit filet opposé de Dias, trop court sur sa détente horizontale (0-1).
    Volontaires et entreprenants, les Nîmois étaient toutefois récompensés de leur domination après la demi-heure. Dans la surface de réparation, Koné provoquait la faute d'Arthur Pontet, l'ex-défenseur de la réserve croco, Yassine Benrahou transformant le penalty en prenant Mandanda à contre-pied (1-1).

    Un second acte moins tranchant mais victorieux

    La seconde période était plus poussive de la part d'une formation gardoise déjà moins en jambes. Aussi, aucune occasion significative à noter durant le premier quart d’heure d'une période manquant singulièrement d'intensité. 
    À l'heure de jeu, comme cela était prévu, même si N'Guessan avait remplacé Thomasen dès la reprise, Usaï procédait à une large rotation. Pas moins de cinq changements chez les Crocos. Si Ueda, touché au mollet droit (peut-être quatre à six semaines d'absence), n'est resté que six minutes sur le terrain, Benrahou, lui, était toujours là, trop peu altruiste sur une situation en oubliant sur sa gauche le rentrant Eliasson avant d'écraser une frappe finissant au ralenti dans les bras de Malbec, le portier de l'UNFP.
    C'est à vingt minutes du terme que tout s'accélérait et où NO réussissait à forcer la décision. En trois minutes chrono. A la 74e, un coup franc de Labonne mal renvoyé par l'arrière-garde de l'UNFP profitait à Poulain, monté aux avant-postes et dont le tir à ras de terre trompait Malbec (2-1). Le même Labonne qui, à la 77e, se muait de passeur en buteur, à la réception d'un centre enroulé de Benrahou depuis la droite (3-1).
    Pour clôturer en beauté ce samedi, à trois minutes du terme, les Nîmois inscrivaient un quatrième but par Fomba, de la tête et à la réception d'un centre venu de la gauche d'Eliasson (4-1). Avant que, dans le temps additionnel, Mandefou, récupérant le ballon dans la surface, éliminant Maraval et glissant le cuir dans le but, ne réduise le score pour l'UNFP (4-2).

    Les actions du match :

    5e : coup franc de Benrahou mal renvoyé par la défense de l'UNFP. Le ballon revient dans les pieds de Guessoum qui sert Tchoukounte, lequel bute sur le portier adverse, Over Mandanda.
    7e : Vargas, actif dans son rôle de piston droit, centre pour Kone dans la surface, l'international sénégalais butant, lui aussi, sur Mandanda, bouchant bien son angle.
    17e : le milieu de terrain danois Thomasen, intéressant dans son rôle de demi-relayeur dans l'entre-jeu, se met en position de frappe mais sa tentative, trop écrasée, est bloquée par Mandanda.
    20e : timide réaction de l'UNFP avec le milieu Espinosa qui tente sa chance aux vingt mètres, plein axe, mais dévisse totalement sa frappe.
    22e : l'UNFP obtient un coup franc à la limite de la surface suite à une faute de Fomba. L'attaquant Mana Dembelé, pas noté sur la feuille de match initiale mais finalement bien présent au coup d'envoi à la place de Jobello, enroule parfaitement sa frappe du droit pour tromper Dias, le gardien nîmois, petit filet opposé (0-1). Les hommes de Patrice Beaumelle prennent l'avantage un peu contre le cours du jeu.
    32e : à nouveau Thibaut Vargas qui déborde depuis son côté droit, centrant au cordeau pour Tchokounté qui tente une reprise acrobatique qui finit au-dessus. 
    34e : l'ancien Croco, le jeune Arthur Pontet, commet une faute sur Kone dans la surface de réparation. Benrahou se charge de transformer le penalty en prenant à pied Mandanda (1-1). Voici enfin le premier but de la saison des Nîmois.
    36e : les hommes de Usaï accélèrent. Suite à une récupération dans le rond central, Benrahou lance Tchokounté en profondeur, lequel sert instantanément Kone, le Sénégalais butant sur un Mandanda inspiré.
    62e : il a fallu attendre l'heure de jeu passée pour une occasion nîmoise en seconde période. Benrahou oubliait Eliasson, seul sur sa gauche, et armait une frappe trop molle des vingt-cinq mètres n'inquiétant pas Malbec, le portier de l'UNFP.
    74e : coup franc tiré depuis la droite par Labonne dans la boîte. Suite à une mauvaise relance de la défense adverse, le défenseur croco Poulain, monté aux avant-postes, récupère le ballon et loge une frappe à ras de terre trompant Malbec (2-1).
    77e : Ronny Labonne, très actif depuis son entrée en jeu à l'heure de jeu à la place Vargas, est cette fois à la conclusion d'un centre de Benrahou, inscrivant son premier but croco (3-1). 
    87e : Eliasson, depuis son côté gauche, fait apprécier sa qualité de centre et sa justesse de pied, déposant le ballon sur la tête de Fomba, le capitaine concluant l'offrande (4-1).
    90e + 2 : En toute fin de partie, Mandefou réduit le score par Mandefou, éliminant Mararval après avoir récupéré le ballon dans la surface et glisser le cuir dans le but vide (4-2).
    L'équipe croco : Dias (Maraval, 60e) - De Gevigney, Poulain, Guessoum (Ueda, 60e ; Guessoum, 66e) - Vargas (Labonne, 60e), Fomba (cap.), Thomasen (N'Guessan, 46e), Sadzoute (Eliasson, 60e) - Benrahou - Tchokounte, Kone (Omarsson, 60e). 

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 25 Juil - 8:13, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Admin Lun 25 Juil - 8:04

    Nîmes – Nîmes gagne pour finir sa prépa

    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Nimes-unfp-4-2-620x270
    Benrahou, en forme : buteur sur pénalty et passeur décisif !

    Les Crocos s'imposent 4 buts à 2 au Stade des Costières pour le dernier match de préparation face à l'UNFP FC. Rendez-vous samedi prochain à domicile pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT. Allez Nîmes !

    Nîmes – UNFP : 4-2

    Buts : Benrahou (sp), Poulain, Labonne, Fomba

    NO : Dias – Sadzoute – Guessoum – De Gevigney – Poulain – Vargas – Fomba (c) – Thomasen – Tchokounté – Benrahou – Koné

    Nicolas Usaï après l’UNFP (4-2) : « Je suis rassuré par notre nombre d’occasions mais il faut être plus réaliste »


    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Icon__WIN8624-e1652542049603
    Nicolas USAI

    Après trois matchs sans victoire et sans marquer le moindre but, Nîmes a conclu sa préparation estivale par un succès devant les joueurs de l’UNFP (4-2) ce samedi à une semaine de la réception de Caen en Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï était satisfait de voir son équipe retrouver le chemin des filets, même s’il attend encore des attaquants qu’ils débloquent leur compteur.

    « C’est bien de finir notre campagne de matchs de préparation par une victoire. Je suis rassuré par notre nombre d’occasions mais il faut être plus réaliste. On doit se mettre à l’abri plus vite. J’ai trouvé qu’on touchait trop le ballon sur un terrain sec, qui accrochait. Il faut trouver de la verticalité. Dans l’ensemble, je suis satisfait du contenu. C’est toujours mieux de marquer pour ne pas tomber dans cette spirale, mais j’ai hâte que mes attaquants marquent aussi, ils ont eu les occasions. On a eu tendance à oublier les pistons par moments, j’aurais souhaité qu’on utilise encore plus les côtés. Il reste une semaine de travail, il faut régénérer, les séances vont se raccourcir pour mettre du rythme et préparer un adversaire qui a des caractéristiques bien appuyées dans la façon dont elle joue. Au niveau de l’équipe de départ, rien n’est figé. Certains qui sont entrés 30 minutes ont marqué des points. Je parlerai de la concurrence lundi avec le groupe, c’est important. Ueda ? Ce n’est pas bon signe. Quand ça claque au niveau du mollet généralement c’est entre 4 et 6 semaines d’absence. »

    Contenu sponsorisé


    MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023  Empty Re: MATCHES AMICAUX ET PRÉPARATION D’AVANT SAISON 2022-2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:37