NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Jeu 22 Juin - 9:23

    Nîmes Olympique : une reprise le 3 juillet et cinq matchs amicaux

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  AntoninsRS

    Colin DELPRAT

    Relégué en National, Nîmes Olympique reprend le championnat plus tôt cette saison. Les Crocos débutent le vendredi 11 août, sans pour l'instant connaître leur adversaire.

    Pour se préparer, la reprise de l'entraînement pour les 11 joueurs encore sous contrat est fixée au 3 juillet. Cinq matches amicaux sont prévus durant ces cinq semaines de préparation. Si le premier est encore à définir autour du 15 juillet, Nîmes jouera contre Grenoble (Ligue 2) le 19 puis à Martigues (National) le 22 et à Alès (N2) le 29. Une ultime opposition est programmée contre le Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club (Goal FC, National) au stade des Antonins.

    Si le coach Frédéric Bompard est sans nouvelles de son président, il est pour l'instant l'entraîneur car sous contrat jusqu'en juin 2024. Sébastien Larcier, le directeur sportif officieux, travaille en coulisses pour composer un effectif avec l'intention de recruter une bonne quinzaine de joueurs.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Jeu 22 Juin - 9:26

    Relégué de Ligue 2, le Nîmes Olympique annonce son programme de présaison avant le National

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Logo

    Après leur descente de Ligue 2 vers le championnat National, les Crocos sont toujours dans le flou quant à l’équipe qui sera alignée lors de la première journée de la saison 2023-2024. Ni les joueurs ni Frédéric Bompard, le coach, n’ont réellement confirmé le fait qu’ils resteront après ce nouveau traumatisme subi par le club, qui a tout de même annoncé ses matchs amicaux de l’été. Pour l’instant, aucun stage n’est prévu par le Nîmes Olympique mais cinq matchs devraient être disputés. Découvrez le programme ci-dessous.

    Le programme de reprise et les matchs amicaux du Nîmes Olympique :

    3 juillet : retour à l’entraînement
    15 juillet : Nîmes Olympique – ???* (adversaire à définir)
    19 juillet : Grenoble Foot 38 (L2) – Nîmes Olympique (lieu et horaire à définir)
    22 juillet : FC Martigues (N1) – Nîmes Olympique, au Stade Francis Turcan
    29 juillet : Olympique d’Alès en Cévennes (N2) – Nîmes Olympique, au Stade Pierre Pibarot
    4 août : Nîmes Olympique – GOAL FC (N1), au Stade des Antonins

    Source : NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mer 12 Juil - 13:48

    Le programme actualisé des matches amicaux du NO


    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image

    Le programme des matches amicaux :

    Samedi 15 ou dimanche 16 juillet : OM - Nîmes à la Commanderie, centre d'entraînement du club phocéen.

    Mercredi 19 juillet : Istres - NO à Mallemort (13)

    Samedi 22 juillet : Martigues - NO à Martigues

    Mercredi 26 juillet : date libre, match amical possible

    Samedi 29 juillet : Alès - NO à Pibarot

    Vendredi 4 août : NO - Goal (Grand Ouest Lyon) aux Antonins
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Sam 15 Juil - 7:39

    Nîmes Olympique : se tester défensivement face à l’OM après douze jours intenses de préparation.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Dbd79310

    Chaude et intense préparation pour Wesley Ngakoutou, Axel Thoumin qui grimace, Lucas Dias et les Crocos. MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Relégué en National, Nîmes Olympique bouclera ce samedi sa deuxième semaine de préparation par un premier match amical face à Marseille (L1), à huis clos, à La Commanderie (18 heures).
    Il fait chaud, les températures sont élevées mais les Crocos travaillent dur. Ce vendredi 14 juillet, à La Bastide d’où ils ne bougeront pas, aucun stage n’étant prévu, ils bouclent leur douzième jour de préparation sur une vingt-cinquième séance. "C’est énorme", assure le coach Frédéric Bompard qui a comptabilisé, "tout compris", 74 kilomètres effectués par ses joueurs lors de la première semaine d’entraînement. Là aussi, dit-il, "c’est énorme".

    Frédéric Bompard : "Des garçons qui ont faim et ne rechignent pas à la besogne"

    De trois séances quotidiennes, les Crocos sont passés à deux depuis mardi. Mais le technicien nîmois, qui n’a toujours pas revu physiquement le président Assaf depuis la fin de saison dernière, a eu le temps de "tester mentalement" ses joueurs et il a été "agréablement surpris". Son sentiment : "C’est un groupe qui ne sera pas compliqué à manager parce que ce sont des garçons qui ont faim. Ils sont à l’écoute et ne rechignent pas à la besogne." Et Bompard de préciser : "Ça me change de la saison dernière…"2

    Ce groupe, comme la cinquantaine de supporters présents jeudi après-midi pour assister à la séance ouverte au public, l’entraîneur croco le découvre vraiment car les anciens sont peu nombreux et que les nouveaux sont de parfaits inconnus pour lui. "J’ai fait totalement confiance à Sébastien Larcier (le directeur sportif, NDLR) pour le recrutement que j’aurais été incapable de faire. Il y a vingt ans maintenant que j’ai quitté le National, je ne connais plus ce championnat et ses joueurs…"

    Un groupe très jeune, à peine plus de 23 ans de moyenne d'âge

    Ce groupe new-look, il est juvénile : guère plus de 23 ans de moyenne d’âge. "Ce sont des jeunes, ils sont perfectibles", relève Frédéric Bompard qui précise aussitôt : "Avec les jeunes, il faut être patient. Quand j’ai dit ça, j’ai tout dit." Sous-entendu, il ne faut certainement pas s’attendre à remonter illico en Ligue 2…
    Si les séances ont surtout été axées sur les plans athlétiques et physiques, les Crocos ont aussi travaillé techniquement et tactiquement. "Il y a un niveau général intéressant", assure Bompard, qui a apprécié "le gaz et le jus" d’un Axel Thoumin, par exemple, qui va "vers l’avant". Un coach rejoint dans son constat par le directeur technique Sébastien Larcier : "On est très satisfait de l’investissement de chacun et du niveau de la qualité Les bases footballistiques, elles sont là, on le voit à l’entraînement. La réalité du terrain dira si on s’est trompé ou pas."

    Bien défendre, un impératif

    La première mise en situation aura lieu ce samedi 15 juillet, en fin de journée, face à Marseille (L1), à huis clos, à La Commanderie (18 heures). "On risque de courir après le ballon, imagine Bompard. L’objectif, ce sera de bien défendre et de bien utiliser le ballon quand on l’aura récupéré. Pour cela, face à ce genre d’équipe, il ne faudra pas le garder beaucoup, sinon on le perdra aussi vite."
    Marqué par les 62 buts encaissés la saison dernière (43 sous sa direction, "on défendait très mal"), le coach nîmois le sait : "Contre l’OM, on risque d’en prendre." Lui qui veut des défenseurs "avec des qualités explosives et capables de ne pas être pris de vitesse", espère donc, a minima, "montrer un tant soit peu qu’on est organisé sur le plan défensif".

    Le match amical prévu à Martigues (N) samedi 22 juillet a été annulé. Comme celui qui était programmé face à Grenoble (L2) mercredi 19 juillet. Normalement, les Crocos feront une opposition interne le 19 juillet en matinée à La Bastide.
    Avec 19 joueurs de champ et 2 gardiens

    Nîmes se déplacera à Marseille avec 19 joueurs de champ et 2 gardiens. Tous les joueurs ou presque disputeront chacun quarante-cinq minutes. Il y aura les anciens Dias, Nazih, Sy, Guessoum, Delpech et Doucouré; les néo-pros Ngakoutou et Sbaï, les recrues Diallo, Mendy, Laurens, Paviot, Doukansy, Wade, Mbina et Thoumin, qui ne jouera qu’un petit quart d’heure, lui qui a été affaibli par un virus avant son arrivée mercredi; et les jeunes de la réserve, Paget, Saoudi, Azzabi, qui ont renouvelé leur licence, et les nouveaux Khalid (de retour au club) et El Hamri (Beaucaire, N3).
    De Gevigney (cheville droite) est forfait. Sur le départ, Saïd, pisté par Saint-Etienne et Bordeaux, n’a toujours pas repris. Labonne et Burner, qui ont disputé la Gold Cup avec la Martinique et que Bompard craint de perdre (MLS ?), ne reprendront que le 24 juillet.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Sam 15 Juil - 8:30

    Sans Rafiki Saïd à Marseille en amical

    C'est donc à la Commanderie ce samedi qu'aura lieu à 18 heures le premier match amical contre Marseille.

    Vu les excellentes prestations offensives de Burner lors de la Gold Cup, si le joueur reste, il monterait d'un cran dans la composition de l'équipe.

    Un gardien titulaire, deux milieux et un attaquant ciblés.

    Rafiki Saïd n'est toujours pas apparu à l'entraînement, malgré qu'il soit toujours sous contrat... Au grand regret du staff.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Sam 15 Juil - 21:21

    OM 2-0 NO : une défaite logique face à l’OM pour le premier match de préparation.  

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    NÎMES OLYMPIQUE : le 11 de départ face à l’OM - Photo DR Nîmes Olympique

    Les Crocos ont été battus face à Marseille ce samedi après-midi pour le premier match de préparation de la nouvelle saison.

    Ce samedi 15 janvier, Nîmes Olympique désormais pensionnaire de National rencontrait l’Olympique de Marseille pour son premier match de préparation de la saison au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.

    Les Marseillais se sont imposés logiquement 2-0 grâce à un doublé de l'attaquant portugais Vitinha en seconde période à la 50e et 70e.

    À noter sur le banc, le coach nîmois Frédéric Bompard n'a pas perdu son énergie et a donné beaucoup de consignes à ses jeunes troupes qui portaient, pour plusieurs d'entre-eux, le maillot nîmois pour la première fois.


    Dernière édition par Admin le Lun 17 Juil - 17:20, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Sam 15 Juil - 21:43

    l’OM s’impose face à Nîmes 2-0 grâce à un double de Vitinha en seconde période.

    Les Marseillais ont entamé leur préparation dans le huis clos de La Commanderie, ce samedi, comme c'est devenu une habitude ces dernières saisons. Et pour la première de cet OM version Marcelino, ils se sont imposés sans forcer face à Nîmes (2-0), relégué en National, grâce à un doublé de Vitinha.

    Pour ses débuts sur le banc de touche, face à Nîmes, le technicien espagnol Marcelino n'a pas surpris avec un système de jeu en 4-2-3-1 sur les deux mi-temps, assez proche de son traditionnel 4-4-2. Compte-tenu d'un mercato encore balbutiant et des états de forme disparates de ses joueurs, le coach a également procédé à de nombreux changements et à des choix contraints en titularisant quelques jeunes. Certains se sont montrés à leur avantage, à l'image du jeune milieu Emran Soglo, reconverti latéral gauche et auteur de la passe décisive sur l'ouverture du score de Vitinha (50e).
    L'attaquant portugais a vécu des derniers mois compliqués à l'OM, un Euro Espoirs encore plus difficile, mais il a signé un doublé lors de la période qu'il a disputée - la deuxième -, certainement la plus intéressante pour les Marseillais. On y a observé les débuts de Geoffrey Kondogbia, associé au milieu à Valentin Rongier, et la première recrue de l'été a déjà dégagé beaucoup d'autorité et d'esprit d'initiative dans son jeu vers l'avant.
    Dimitri Payet a retrouvé son poste de prédilection - meneur de jeu - en évoluant sous l'attaquant de pointe et s'il n'a pas particulièrement brillé, on a retrouvé son influence dans le jeu. On a enfin assisté au retour sur les terrains d'Amine Harit, après sa grave blessure face à Monaco, en novembre dernier. L'international marocain est apparu en jambes mais le chemin est encore long. Pour lui et ses coéquipiers, la préparation ne fait vraiment que commencer.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 16 Juil - 11:48

    Nîmes Olympique : « les joueurs se sont arrachés défensivement », la réaction de Frédéric Bompard après la défaite en amical face a l’OM 2-0.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    L'équipe de Nîmes Olympique qui a débuté la rencontre face à l'OM. L'équipe de Nîmes Olympique qui a débuté la rencontre face à l'OM.
    NÎMES OLYMPIQUE : Debout de gauche à droite : Nazih - Guessoum,  Doukansy, Mendy, Doucouré et Diallo - Assis : Ngakoutou, Correia, Khalid, Sbaï et Laurens.


    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Les Crocos ont perdu leur premier match de préparation, s'inclinant logiquement 2-0 face à Marseille (Ligue 1), ce samedi 15 juillet, au centre Robert-Louis Dreyfus du club phocéen.

    Après douze jours de préparation intense, Nîmes Olympique disputait ce samedi 15 juillet son premier match de préparation face à l'OM (Ligue 1) de Marcelino, successeur d’Igor Tudor, au centre Robert-Louis Dreyfus du club phocéen. Face à Pau Lopez, Clauss, Veretout, Guendouzi, Malinovskyi et autre Under en première période, Mbemba, Payet, Kondogbia, Rongier et Vitinha en seconde, les Crocos se sont logiquement inclinés 2-0.

    "On a beaucoup plus défendu qu'attaqué"

    "Il s'est passé ce qu'on avait prédit, on a beaucoup défendu, beaucoup plus défendu qu'attaqué, analyse l'entraîneur nîmois Frédéric Bompard. On savait qu'on risquait de perdre vite le ballon une fois récupéré, c'est ce qui s'est passé car les Marseillais sortaient vite sur nous. On a eu de gros soucis dans l'utilisation du ballon." De fait, les Crocos ne se sont quasiment pas créés d'occasions de toute la partie. "Sur ce genre de match, c'est compliqué de se montrer, surtout quand on joue devant", ne cache pas le technicien croco qui précise toutefois : "Celui qui a réussi quelques exploits individuels devant, c'est Doucouré, en première période. Par intermittence, il a vraiment posé des problèmes aux Marseillais."

    "J'ai bien aimé l'association Guessoum-Mendy"

    Dominés par les Phocéens, les Crocos ont donc "beaucoup travaillé sur le plan défensif", souligne encore Frédéric Bompard qui a apprécié le comportement de ses joueurs : "Je suis satisfait de ce qu'on a produit défensivement. On a senti des gars dans le travail, qui se sont arrachés, ont beaucoup couru, disputé beaucoup de duels et ont défendu ensemble." Le coach croco, qui avait opté pour un 4-3-3, a notamment "bien aimé l'association Guessoum-Mendy" en défense centrale en première période, Doukansy étant placé en sentinelle devant le duo.

    Pour Correia, décision rapide

    L'ancien stéphanois Edmilson Correia, à l'essai depuis huit jours, a disputé la première période. Il a rarement eu l'opportunité de se mettre en valeur. À son sujet, "une décision va être prise rapidement, annonce Frédéric Bompard. Soit on le garde, soit on ne le garde pas mais on ne prolongera pas son essai."

    0-0 à la pause

    Les hommes de Frédéric Bompard étaient arrivés à la pause sans encaisser de but, Nazih ayant notamment boxé un tir de Lago (5e), détourné un corner de Malinovskyi (12e) et gagné un duel avec Ünder (27e), alors qu'un coup franc de Clauss (31e) n'était pas passé loin de la lucarne (31e).

    Un doublé de Vitinha après le repos

    Nîmes Olympique a craqué en seconde période. Balerdi a d'abord lancé côté gauche Soglo, le centre en retrait du jeune espoir recruté à Chelsea en janvier 2022 étant repris par Vitinha sous la barre (1-0, 49e). À la parade sur un coup franc de Payet (56e), Dias s'est à nouveau incliné dix minutes plus tard. Lancé dans la profondeur par Rongier, auteur d'une récupération haute du ballon, Vitinha, l'attaquant portugais de l'OM, a filé au but et gagné son duel avec le gardien croco (2-0, 70e). L'addition aurait pu être plus lourde sans un arrêt de Dias, du pied, face à Mughe (70e), la dernière tentative phocéenne, une frappe lourde de Soglo, finissant dans le petit filet extérieur (84e).

    La feuille de match

    Marseille - Nîmes : 2-0 (0-0).
    Buts pour Marseille : Vitinha (49e, 70e).

    Nîmes (1re période) : Nazih - Sbaï, Guessoum, Mendy, Diallo - Doukansy, Laurens, Khalid - Correia, Doucouré, Ngakoutou.
    Nîmes (2e période) :  Dias - Azzabi, Mendy (Guessoum, 60e ; Thoumin, 75e), Paviot, Sy - Delpech, Wade, Saoudi - El Hamri, Mbina, Paget.
    Entraîneur : Bompard


    OM - Première période : Lopez - Clauss, Gigot, Touré, Negouai - Guendouzi (cap.), Vérétout - Ünder, Malinovskyi, Nadir - Lago (Moreira, 23).
    OM - Seconde période : Ngapandouetnbu - Nyakossi, Mbemba, Balerdi, Soglo - Rongier, Kondogbia - Mughe, Payet (cap.), Nadir (Harit, 69) - Vitinha.
    Entraîneur : Marcelino.


    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 17 Juil - 11:46, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Lun 17 Juil - 11:22

    Match amical : ldéfaite de Nîmes à Marseille 2-0


    Nîmes Olympique a disputé le premier match amical de sa préparation estivale samedi 15 juillet face à Marseille (Ligue 1). Les Crocos se sont inclinés 2-0 face à la formation olympienne suite à un doublé du Portugais Vitinha en seconde période. De leur côté, les Nîmois n'ont pas montré grand chose lors de cette large revue d'effectif.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  774dc8f1-77cc-4084-9eb1-9bbbf468c810

    Marcelino débute son aventure marseillaise par une victoire. Pour le premier match de la préparation estivale de son équipe, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a décroché une victoire contre Nîmes (2-0), ce samedi, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Dominateur et appliqué, l’OM s’est imposé grâce à un doublé de Vitinha.

    Logiquement, pour un premier match de préparation, il ne fallait pas s’attendre à un rythme endiablé. Les Marseillais ont surtout mis beaucoup d’application en début de match pour prendre leurs marques dans le nouveau 4-4-2 mis en place par Marcelino. La paire Guendouzi-Veretout a plutôt bien fonctionné dans l’entrejeu, tandis qu’Ünder et le jeune Nadir ont su apporter le danger sur les côtés.

    En revanche, cela a été plus compliqué dans la conclusion en première période. Dominateur face à un adversaire peu entreprenant et jamais dangereux, l’OM n’a pas réussi à trouver le chemin des filets sur une reprise acrobatique de Lago et un duel perdu par Ünder devant le gardien adverse. Clauss a aussi eu une belle situation sur un coup franc qui est passé tout près du poteau.

    Les nombreux changements opérés à la pause par le coach marseillais, avec notamment la première apparition de la recrue Kondogbia sous le maillot de l’OM, dynamisaient cette partie. L’équipe phocéenne prenait finalement l’avantage sur un but de Vitinha, parfaitement servi dans la surface par Soglo (1-0, 50e). Après six premiers mois difficiles à Marseille la saison dernière, l’attaquant portugais va-t-il profiter d’une préparation complète avec son équipe pour enfin briller dans le sud de la France ?

    En tout cas, cette première sortie va lui faire du bien au moral puisque Vitinha s’est même offert un doublé sur un service de Rongier (2-0, 70e). Marseille a ensuite eu plusieurs situations dangereuses, notamment grâce à un Mughe remuant sur le côté droit, mais le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Lun 17 Juil - 11:51

    Les photos du match OM -NO 2-0

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Match_amical_om_nimes_fun04862_jpg_3
    14 / Edmilson Correia

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Match_amical_om_nimes_fun04871_jpg_4
    36 / Saoudi

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Match_amical_om_nimes_fun04949_jpg_10
    7 | Paul Wade

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Match_amical_om_nimes_fun04956_jpg_11
    Azzabi

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Match_amical_om_nimes_fun05956_jpg_7
    14 / Edmilson Correia

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Match_amical_om_nimes_fun05975_jpg_14
    19 | Hamza Sbaï

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Z1
    36 / Saoudi

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Z2
    8 | Gauthier Laurens
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Sam 22 Juil - 0:21

    2ème match amical des crocos : face au FC Marignane Gignac promu en National avec Mathis Picouleau.

    2e Match amical face à Marignane-Gignac.,

    Nîmes affronte Marignane-Gignac, promu en National, à 18 heures, ce samedi 22 juillet à Mallemort (Bouches-du-Rhône). Sy (cheville) est forfait. Bompard, qui emmènera 22 éléments, va "allonger les temps de jeu". Certains joueront 70 minutes, les autres 20. Et vice-versa mardi face à Istres. Les joueurs retenus : Dias, Nazih (g.) ; Sbaï, Guessoum, Mendy, Azzabi, Durand de Gevigney, Paget, Paviot, Diallo, Khalid, Delpech, Laurens, Thoumin, Doukansy, Mbina, Doucouré, Wade, Ngakoutou et les trois joueurs mis à l'essai, Picouleau, Sacko et Hérelle

    Saïd transféré à Troyes, Picouleau mis à l'essai

    Transfert.
    Ce n’est pas encore officiel mais Rafiki Saïd poursuivra sa carrière en Ligue 2. Il a quitté Nîmes et ses partenaires vendredi 21 juilet. Auteur de 9 buts et de 3 passes décisives la saison dernière, le milieu offensif de 23 ans, qui était pisté par Bordeaux et Saint-Etienne, devrait être transféré à Troyes. Brest, son ancien club, devrait récupérer 20 % du transfert.

    Essais.
    Depuis jeudi 20 juillet, Mathis Picouleau est mis à l’essai. Ce milieu relayeur de 23 ans, international U20 (2 sélections) a été formé à Rennes où il n’a jamais joué en pro. Il est libre depuis la fin son contrat, le 30 juin, à Valenciennes (Ligue 2). En trois saisons dans le Nord, Picouleau a joué 73 matches. Tout comme Ibrahim Sacko, milieu de Fréjus/Saint-Raphaël (N2), et Kleyveens Hérelle, attaquant de l’US Ivry (N3), testés depuis mardi, Mathis Picouleau participera aux deux prochains matches de préparation des Crocos, aujourd’hui face à Marignane-Gignac et mardi prochain face à Istres (N3).

    Jeunes.
    Nîmes a annoncé à l’attaquant Zakariaa Saoudi et au défenseur Marc Paget, présents depuis la reprise, qu’ils ne signeraient pas un premier contrat pro. Aucune décision n’a été prise concernant le défenseur Amine Azzabi, 20 ans. Son cas est "encore à l’étude", dixit le directeur sportif Sébastien Larcier. Sy état blessé (cheville), Paget sera dans le groupe pour le match amical, ce samedi 22 juillet, face à Marignane-Gignac. Bompard, qui a voulu retrécir son groupe, a renvoyé Selmane El Hamri en réserve.


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 23 Juil - 0:48

    Nîmes Olympique  0-0 Marignane Gignac 0 : un match nul et vierge et des individualités qui ressortent

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Gauthier Laurens a été peu en vue lors de cette partie - Photo Corentin Corger

    Pour deuxième match amical de pré-saison, Nîmes Olympique a fait match nul 0-0 face Marignane-Gignac Côte Bleue FC, à Mallemort.

    Après la défaite 2-0 à Marseille, samedi dernier, Nîmes dispute cet après-midi à Mallemort (Bouches-du-Rhône), son deuxième match amical de cette préparation estivale. L'adversaire du jour : Marignane-Gignac Côte Bleue FC, club promu en National qui a terminé premier dans la poule d'Alès en N2, la saison dernière. Pour cette rencontre, Frédéric Bompard a fait le choix de ne pas emmener les jeunes Paget, El Hamri et Saoudi. Le coach est aussi privé des Martiniquais Burner et Labonne, toujours en vacances, de retour lundi à la Bastide. Quant à Rafiki Saïd, il s'est engagé avec Troyes, en Ligue 2.

    Dans le onze de départ de la première période, on retrouve Mathis Picouleau, le dernier arrivé des trois joueurs actuellement à l'essai. Le milieu de 23 ans, formé à Rennes, reste sur trois saisons en Ligue 2 avec Valenciennes. Dans l'entrejeu nîmois, c'est surtout Doukansy qui s'est distingué au poste de sentinelle. L'ancien niortais montre que ce sera lui le patron du milieu cette saison dans sa capacité à récupérer le ballon et à se projeter vers l'avant. La première opportunité est à mettre à l'actif de Bouhmidi, l'attaquant bucco-rhodanien, qui bute sur Nazih après une erreur défensive de Guessoum (21e).

    Photo : Le Nîmes Olympique à Marignane Gignac en match amical ce samedi 22 juillet 2023.
    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Le onze de départ nîmois : En haut de gauche à droite : Nazih, Mendy, Guessoum, M’Bina, Doukansy.
    En bas de gauche à droite : Doucouré, Diallo, Picouleau, Sbaï, Delpech, Laurens.  • Photo Corentin Corger


    Ce premier acte est peu animé en termes d'occasions, les longs ballons vers Mbina ne sont pas un succès. La première pour les Crocos intervient après un bon débordement de Diallo, tout en puissance, qui centre en retrait pour Laurens dont la frappe manque de puissance pour inquiéter Boukhit (34e). Les Gardois sont un peu plus dangereux dans ces dernières minutes : Delpech alerte le gardien du pied gauche qui repousse en corner (42e). Une minute plus tard, l'arbitre siffle la fin de cette première période.

    La bonne rentrée de Wade

    À la reprise, Wade remplace Picouleau. L'ex-niçois fait une bonne entrée et le jeu nîmois penche alors de son côté. Après un premier tir tenté non cadré (48e), l'attaquant sert dans le bon tempo Delpech mais sa frappe est trop croisée pour faire trembler les filets (53e). Derrière, l'entrant est à deux doigts de trouver la faille : après un centre, le ballon est détourné par Bamba et vient mourir sur l'angle de la barre transversale (57e). Wade dynamise l'attaque nîmoise et son équipe domine ce second acte.
    Sur ce petit stade face aux beaux paysages du Lubéron, Frédéric Bompard change neuf joueurs à la 70e minute de jeu. Seuls Dias et Wade gardent leur place. Parmi les entrants, les deux autres joueurs à l'essai, déjà présents mercredi pour l'opposition interne : le milieu Ibrahim Sacko et l'attaquant Kleyveens Hérelle, deux joueurs qui connaissent bien le National. Malgré le sang neuf de part et d'autres, il ne se passe plus rien dans cette fin de rencontre. 0-0, score final et des Nîmois qui reviennent ici-même à Mallemort dans trois jours pour affronter Istres (N3) avec l'espoir de débloquer le compteur but dans cette préparation.

    LA COMPOSITION NÎMOISE

    Première période : Nazih (Dias, 46e) - Sbaï, Mendy (cap.), Guessoum, Diallo - Doukansy, Delpech, Picouleau (Wade, 46e)- Laurens, Doucouré, Mbina.  
    70e : Dias - Azzabi, De Gevigney (cap.), Paviot, Sy - Thoumin, Sacko, Khalid, Wade - Ngakoutou, Hérelle.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 25 Juil - 15:35, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 23 Juil - 1:14

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image

    Nîmes Olympique : un match nul (0-0) et des choses interessantes pour les crocos face à Marignane Gignac

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    L'équipe de Nîmes Olympique qui a débuté la rencontre face à Marignane-Gignac. MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Face à Marignane-Gignac, pour leur deuxième match de préparation, ce samedi à Mallemort (Bouches-du-Rhône), les Crocos ont concédé le nul (0-0).

    Ils ont été cohérents et solides en défense. S'ils n'ont pas marqué, ils ont montré des choses positives dans la construction du jeu.  
    Nîmes disputait ce samedi 22 juillet à Mallemort (Bouches-du-Rhône) son deuxième match de préparation face à Marignane-Gignac, promu en National. Battus 2-0 à Marseille samedi dernier, les Crocos ont concédé le nul (0-0). Ils ont continué à bien défendre, comme ils avaient su le faire devant l'OM et ont réussi un clean sheet. S'ils n'ont toujours pas marqué, ils ont quand même montré des choses intéressantes dans la construction du jeu. Ils ont essayé de poser le ballon, de varier la préparation des mouvements et de prendre le temps.  

    Le Valenciennois Picouleau testé 45 minutes, Frédéric Bompard aimerait le faire signer

    C'est Formose Mendy, une fois encore associé à Guessoum en charnière centrale, qui portait le brassard de capitaine. Dans l'entre-jeu, où Doukansy, en poste de sentinelle, a montré qu'il avait l'âme d'un patron et qui a fait admirer son jeu long, Mathis Picouleau, milieu relayeur gaucher de Valenciennes, libre et mis à l'essai depuis jeudi, avait été aligné dès le coup d'envoi. Il a joué une mi-temps et a montré qu'il avait du ballon et la capacité à prendre le jeu à son compte. Frédéric Bompard ne serait pas contre le faire signer...

    Le milieu défensif marocain Hamza Bousqal à son tour mis à l'essai

    Ibrahim Sacko, milieu de Fréjus/Saint-Raphaël (N2), et Kleyveens Hérelle, attaquant de l'US Ivry (N3), testés depuis mardi, eux, sont entrés pour les vingt dernières minutes. Les trois joueurs seront encore là mardi pour le troisième match de préparation face à Istres (N3), toujours à Mallemort (18 h 30). Si Hérelle ne devrait pas être conservé, Nîmes réfléchirait à conserver Sacko, qui s'est montré à son avantage mercredi lors de l'opposition interne. À noter que mercredi, un autre joueur prendra le relais : le milieu défensif marocain Hamza Bousqal, 22 ans, sera en effet mis à l’essai à son tour.

    Pas beaucoup de situations en première période mais de l'application dans la construction du jeu

    Disposés en 4-3-3 ou 4-1-4-1, les Nîmois ont légèrement été dominés dans le premier acte. Et sans une magnifique parade de Nazih, du pied, face à Bouhmidi, Marignane-Gignac aurait pu ouvrir la marque (21e). L'unique occasion franche, tout de même, des Bucco-Rhodaniens.

    Nîmes, qui a souvent cherché le puissant Mbina, pas inintéressant sur le front de l'attaque, s'est créé quelques situations, notamment un tir tendu de Delpech détourné par Boukhit, mais rien de vraiment tranchant. Les Crocos ont cherché à combiner mais il manque encore de l'huile dans les rouages et des automatismes.

    La belle entrée de Wade

    En seconde période, l'entrée de Wade à la place de Picouleau a amené plus de mordant offensif. Très actif et combatif, l'ancien niçois n'a pas hésité à percuter sur le côté gauche, et il est à l'origine de deux actions chaudes : un service pour Delpech, auteur d'une frappe qui a rasé le poteau opposé et un centre détourné par Bamba, le capitaine de Marignane-Gignac, sur sa transversale. À la 70e minute, neuf Crocos sont entrés en jeu et c'est De Gevigney, en instance de départ, peut-être pour la League One (D3 anglaise), qui est devenu capitaine. Malgré une équipe renouvelée, Nîmes a mieux fini la rencontre que son adversaire, sans pour autant se montrer dangereux.

    Les actions du match

    3e : Corner de Laurens, tête de Mbina hors cadre.
    6e : Mbina sert Laurens sur la droite. Le milieu offensif percute, rentre dans la surface et croise son tir, contré.
    21e : Guessoum, mis en difficulté, s’emmêle les pinceaux. Bouhmidi se retrouve face à Nazih qui gagne son duel, repoussant la tentative de l'attaquant phocéen du pied.
    34e : Diallo déborde côté gauche et centre en retrait. Le ballon arrive un peu derrière Laurens qui reprend en pivot. Sa frappe n'est pas assez appuyée pour inquiéter le gardien de Marignane-Gignac, Cyril Boukhit.
    39e : la reprise de Mallet, à la réception d'un centre, est trop molle pour donner du souci à Nazih.
    42e : sans opposition, Delpech, du gauche,  arme une frappe à l'entrée de la surface. Une frappe tendue détournée des poings par Boukhit.
    47e : le tir de Wade, pas assez enroulé, file à côté des cages.
    53e : Wade décale Delpech dont la frappe croisée du gauche file au ras du poteau opposé.
    57e : le centre de Wade dans le paquet est repris de la tête par Bamba, le capitaine de Marignane-Gignac. Le ballon termine sur la transversale de Colin, qui a remplacé Boukhit dans les cages.

    Au repos dimanche, les Crocos reprendront l'entraînement lundi 24 juillet. Deux séances seront au programme.

    La fiche technique du match

    NÎMES - MARGNANE-GIGNAC : 0-0.
    Mallemort, stade d'honneur.
    Arbitre : M. Chapapria.
    NÎMES : Nazih (Dias, 46e) - Sbaï, Guessoum, Mendy, Diallo - Delpech, Doukansy, Picouleau (Wade, 46e) - Laurens, Mbina, Doucouré.
    NÎMES (à partir de la 70e) : Dias – Azzabi, De Gevigney (cap.), Paviot, Sy – Thoumin, Sacko, Khalid, Wade – Ngakoutou, Hérelle.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 25 Juil - 15:39, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 23 Juil - 15:34

    Nîmes Olympique : Frédéric Bompard satisfait du complètement  défensif et offensif après le nul contre Marignane Gignac


    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Img_7111
    Frédéric Bompard

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Les Crocos n’ont pas gagné ni marqué samedi en match de préparation face à Marignane-Gignac (0-0), mais ils ont montré un visage plutôt intéressant. Leur entraîneur Frédéric Bompard tire un bilan globalement positif de ce deuxième match de préparation.

    Nîmes n’a pas gagné et n’a toujours pas marqué de but en deux matches de préparation, mais le nul obtenu samedi 22 juillet à Mallemort (Bouches-du-Rhône) face à Marignane-Gignac, promu en National, n’est pas à jeter, loin de là. Les Crocos ont montré des choses intéressantes, tant en défense qu’en attaque, et certaines individualités, notamment Mendy et Doukansy, joueurs expérimentés qui ont tenu leur rôle, et Wade, percutant, ont marqué des points.

    Ça tient en défense

    Une semaine après la défaite initiale face à l’OM (2-0), Frédéric Bompard, globalement satisfait, a apprécié le comportement défensif de son équipe. "On a continué à bien défendre", s’est réjoui le coach croco qui, une fois encore, s’est félicité de l’association Guessoum-Mendy en défense centrale : "C’est parfait", a-t-il dit. Association amenée à durer vu que De Gevigney va partir, a priori en League One (D3 anglaise). Le directeur sportif Sébastien Larcier a déjà trouvé son remplaçant.
    Les Crocos, légèrement dominés en première période, n’ont pas concédé beaucoup d’occasions. Une seule aurait pu mal se terminer quand Guessoum, mis en difficulté, s’emmêlait les pinceaux et que Bouhmidi se retrouvait face à Nazih qui gagnait son duel (21e).
    Dans le couloir droit, le néo-pro Sbaï a encore montré qu’il postulait à une place de titulaire. "Je pense qu’on ne se trompe pas en continuant avec lui à ce poste, a assuré Frédéric Bompard. Il est teigneux, il a faim, ça me plaît."

    Des Crocos présents dans la tenue du ballon

    Offensivement, après la copie presque blanche rendue face à Marseille, le technicien nîmois voulait que ses joueurs soient "beaucoup plus présents dans la tenue du ballon". Mission accomplie. "J’ai vu des choses intéressantes et je pense qu’un but aurait récompensé nos efforts, a estimé Frédéric Bompard. On n’a pas eu énormément d’occasions parce qu’il y avait un adversaire organisé qui défendait bien mais il y en a eu quelques-unes. Il a manqué la finition dans le dernier geste."
    Ce qui a plu au coach croco : "On n’a pas jeté les ballons, on n’a pas fait n’importe quoi. On a été capable de varier en mettant de temps en temps des ballons plus longs dans le dos de l’adversaire pour le forcer à courir vers son but, on a été capable de préparer nos actions, de jouer dans les pieds, de jouer large, de toucher les milieux."

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Icon_27082022-ARL_1762-scaled
    Mis à l'essai, le milieu gaucher valenciennois Mathis Picouleau a emballé l'entraîneur Frédéric Bompard, qui aimerait le recruter.

    Wade incisif et actif, Picouleau plaît à Bompard

    Si Laurens, comme lors de l’opposition interne, mercredi, s’est montré timide, Wade a effectué une entrée remarquée. Côté gauche, l’ancien Niçois a percuté, été actif et incisif.

    Intéressantes aussi les quarante-cinq minutes de l’ancien Valenciennois Mathis Picouleau, mis à l’essai. "Il a un bon pied gauche, il sait jouer au foot, peut tirer les coups de pied arrêtés. Il a essayé de prendre le jeu à son compte", s’est enflammé Frédéric Bompard, qui ne serait pas contre le recruter : "Si je peux, je le fais signer dans le bus", souriait-il avant de quitter Mallemort où Nîmes Olympique reviendra mardi pour affronter Istres (N3).

    En bref

    Le milieu défensif marocain Hamza Bousqal (22 ans) sera mis à l’essai à partir de mercredi.

    Le milieu offensif Rafiki Saïd, lui, a été officiellement transféré à Troyes (L2).

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 25 Juil - 15:46, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Lun 24 Juil - 9:37

    Retour en images sur le match nul des crocos contre Marignane Gignac

    Compte rendu du match

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Nat01_La%20Provence%20Amical%20vs%20Nimes%2023_07_23

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  No-marignane-fc-0-0-620x270
    Le 11 de départ

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Le milieu offensif Gauthier Laurens a été plutôt timide face à Marignane-Gignac.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Avec son pied gauche, le milieu croco Léon Delpech s'est créé deux belles occasions de but.

    Sources : Avec ML et avec FOOTBALL GARD-LOZERE administré par Eric Doladille. Merci.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 25 Juil - 9:56

    NO : face à Istres, troisième match de préparation, Frédéric Bompard va poursuivre sa revue d’effectif.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Paul Wade a été actif et en vue face à Marignane-Gignac, contrairement à Gauthier Laurens. MIDI LIBRE - ERIC DOLADILLE

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Les temps de jeu vont être équilibrés et les trois joueurs à l’essai à nouveau scrutés, ce mardi 25 juillet à 18 h 30, lors du troisième match de préparation des Crocos face à Istres (N3).

    Les Nîmois ne sont pas encore véritablement mis en mode compétition, et ils ne s’y mettront pas ce mardi à Mallemort où ils retournent pour disputer leur troisième match de préparation face à Istres (N3), 9e du groupe Corse-Méditerrannée la saison dernière. Même s’il s’attachera à parfaire les automatismes d’un groupe qui se découvre et demandera plus de justesse technique pour enfin marquer, Frédéric Bompard, qui a décidé de ne pas faire jouer Durand de Gevigney, sur le départ (a priori en League One, la D3 anglaise), va en effet continuer sa "revue d’effectif" et équilibrer les temps de jeu en lançant d’entrée, ce soir, les éléments qui n’ont disputé que vingt minutes face à Marignane-Gignac (0-0) et qui resteront plus ou moins une heure dix sur le terrain.

    Bientôt l’heure des choix

    C’est lors des deux rencontres qui suivront, face à Alès (N2) et Goal FC (N), que l’entraîneur nîmois affinera ses choix et que se dessinera son onze titulaire. "Il y aura des petits changements à quinze ou vingt minutes du final", précise déjà Bompard, mais les Crocos alignés face aux Cévenols et aux Rhodaniens joueront "quasiment l’intégralité des deux rencontres la rencontre car il faudra donner du rythme aux garçons censés commencer le championnat face à Martigues (*)."

    Des recrues expérimentées attendues

    D’ici le 14 août, l’entraîneur nîmois espère que son groupe s’étoffera avec l’arrivée de recrues d’expérience. Si le dossier du gardien est au point mort, dans l’entre-jeu, les choses pourraient aller plus vite. Arrivé jeudi dernier à La Bastide, le milieu relayeur de Valenciennes Mathis Picouleau, libre, pourrait être le neuvième renfort. Le duo Larcier-Bompard apprécie le profil de ce gaucher de 23 ans. "C’est un garçon sérieux qui a enchaîné les matches de L2 (73 au cours des trois dernières saisons, NDLR) et qui sait jouer au football. Il est venu de Rennes (où il est né et a fait sa formation) en voiture, ça montre qu’il est motivé, qu’il a envie de jouer", note Frédéric Bompard, qui interroge : "Est-ce qu’il voudra signer chez nous ?"

    Picouleau et Sacko, banco ?

    Il y a en tout cas de fortes chances pour que Picouleau soit remis en situation durant toute une mi-temps, comme devant Marignane-Gignac. Les deux autres joueurs testés, Ibrahim Sacko, milieu de Fréjus/Saint-Raphaël (N2), et Kleyveens Hérelle, attaquant de l’US Ivry (N3), auront aussi l’occasion de se montrer un peu plus que samedi (20 minutes de jeu). Le staff technique aura surtout un œil sur le premier, son association avec Doukansy, lors de l’opposition interne, mercredi dernier, ayant été intéressante et complémentaire. Sacko, âgé de 30 ans, a une centaine de matches de National à son actif. Pour lui, comme pour Hérelle, qui évolue en attaque où recruter n’est plus jugé prioritaire et où Doucouré semble bien revenir, une décision sera prise presque dans la foulée du match car "on ne peut pas leur faire perdre du temps".

    "Par rapport à l'an passé, un groupe de morts de faim"

    Du temps, Nîmes, qui accueillera demain à l’essai le milieu défensif marocain Hamza Bousqal, en a encore un peu mais il va vite passer car le travail ne manque pas avec ce groupe en reconstruction qui ne déplaît pas à Bompard : "S’il est un peu moins technique que celui de l’an passé, et encore ce n’est pas sûr, il a un truc en plus. Les mecs sur le terrain, ce sont des morts de faim."

    (*) Nîmes-Martigues (1re journée) a été décalé au lundi 14 août et sera retransmis sur Canal + Foot, avec coup d’envoi à 18 h 30.

    Pelouses de La Bastide : Bompard "tire la sonnette d'alarme"

    Terrains. Les deux terrains d’entraînement, à La Bastide, attaqués par un champignon, sont en très mauvais état. "C’est le gros point noir de la préparation", soupire Frédéric Bompard qui lance : "Je tire la sonnette d’alarme ! Le terrain, c’est notre salle de classe. Il faut que le président nous aide et nous permette très vite d’aller nous entraîner deux fois par semaine aux Antonins."

    Rebonds. Membre du staff pendant sept ans, Richard Goyet, 49 ans, arrivé en fin de contrat et pas renouvelé, a rebondi à Dunkerque, promu en L2, où il sera l’adjoint de Mathieu Chabert. Jens Thomasen a signé deux ans avec Elfsborg (Suède). Thibaud Vargas s’est engagé à Laval (L2) où il a retrouvé Malik Tchokounté. Axel Maraval est parti à Rouen (N) et Joseph Lopy à Angers (L2). Rafiki Saïd a été transféré à Troyes (L2). Retourné à Nice, qui l’avait prêté aux Crocos, N’Guessan a rejoint Metz (L1) pour 4 ans.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 25 Juil - 23:32

    NO : trois buts marqués et une première victoire pour les crocos.


    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    L'équipe nîmoise qui a débuté la partie : (en haut de g. à d.) Nazih, Hérelle, Sy, Paviot, Ngakoutou ; en bas de g. à d. : Picouleau (cap.), Azzabi, Wade, Guerlesquin, Sacko, Mbina. L'équipe nîmoise qui a débuté la partie : (en haut de g. à d.) Nazih, Hérelle, Sy, Paviot, Ngakoutou ; en bas de g. à d. : Picouleau (cap.), Azzabi, Wade, Guerlesquin, Sacko, Mbina. MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Face à Istres (N3), pour leur troisième match de préparation, ce mardi à Mallemort (Bouches-du-Rhône), les Crocos se sont imposés 3-2. Le mileiu de Valenciennes Picouleau, encore à son avantage, va signer.

    Nîmes Olympique, sous les yeux de Jean-Jacques Bourdin et Manuel Amoros, disputait ce mardi 25 juillet à Mallemort (Bouches-du-Rhône) son troisième match de préparation face à Istres (N3), 9e du groupe Corse-Méditerrannée la saison dernière. Les Crocos ont encaissé deux buts mais, surtout, ils se sont créé un nombre conséquent de situations, se montrant notamment dangereux sur les coups de pied arrêtés, bien tirés par Picouleau et Wade

    Picouleau avec le brassard de capitaine

    Au coup d'envoi, il n'y avait que trois rescapés par rapport aux onze titulaires samedi face à Marignane-Gignac (0-0) : Nazih, qui a toutes les chances d'être numéro 1 tant qu'un gardien expérimenté ne sera pas arrivé, Mbina à la pointe de l'attaque et, dans l'entre-jeu, le milieu valenciennois Mathis Picouleau, mis à l'essai et que Nîmes aimerait faire signer. Ce n'est certainement pas anodin : c'est à lui que Frédéric Bompard, qui lui a donné une heure de jeu (40 + 20), avait confié le brassard. À la fin du match, d'ailleurs, le coach croco a avoué que la signature du joueur était en bonne voie...

    Les deux autres joueurs à l'essai, le milieu de Fréjus/Saint-Raphaël (N2) Ibrahim Sacko, qui a récupéré le brassard quand Picouleau est sorti, et l'attaquant de l'US Ivry (N3) Kleyveens Hérelle étaient également titulaires. Hérelle ne poursuivra pas l'aventure. Par contre, un contrat d'un an va certainement être proposé à Sacko. Titulaires aussi les jeunes Lucas Guerlesquin et Amine Azzabi en défense puisque Durand de Gevigney, en instance de départ, n'avait pas été convié. Thoumin (psoas, rien de grave, juste une fatigue musculaire) manquait aussi à l'appel.

    Mbina premier buteur croco de la saison

    En première période, Nîmes, qui s'est attaché à défendre en avançant, a concédé un peu trop d'occasions malgré tout (lire ci-dessous). Une seule a été au fond, la toute première, mais Nazih peut s'estimer heureux de n'avoir pas été une ou deux fois de plus chercher le ballon au fond de ses filets. Le manque d'automatismes des joueurs alignés s'est fait cruellement sentir. Offensivement, les Crocos ont tenté de combiner, sans grand résultat. Il a fallu une erreur défensive provençale pour que Mbina égalise et marque le premier but de la saison de Nîmes Olympique.

    Doucouré actif et récompensé

    En seconde période, Mbina a laissé sa place à Doucouré. Ce dernier, en jambes et toujours aussi solide dos au but, a été récompensé de ses efforts en marquant. Un but que l'attaquant croco, qui sort d'une saison pratiquement blanche, lui qui a enchaîné les blessures, a dû apprécier. C'est ce but-là qui a permis aux Crocos de prendre l'avantage (3-2, 73e). Mais Nîmes avait dû cravacher car Istres avait repris l'avantage à l'heure de jeu (1-2, 61e), profitant d'une approximation défensive dans l'alignement. Les Nîmois, avec un visage plus attrayant une fois quelques titulaires potentiels revenus en jeu, sont revenus en cinq minutes par l'intermédiaire de Delpech (2-2, 68e) et, donc, de Doucouré. Nîmes a fini assez fort la partie et Wade a été à deux doigts d'alourdir la marque.

    Les actions du match

    BUT ! 2e : un centre en retrait venu de la droite est repris d'une demi-volée puissante par Belarbi. Nazih ne peut rien  (0-1).

    7e : la frappe de Hérelle passe de peu à côté du bas du poteau gauche de Cattier.

    15e : coup franc tendu de Picouleau ; Paviot surgit et se jette mais il ne peut pas bien reprendre le ballon qui file au-dessus.

    20e : un nouveau centre arrivé du côté droit istréen trouve Keita seul face à Nazih mais l'attaquant rate complètement sa tête.

    BUT ! 28e : Mbina intercepte une passe en retrait, dribble Cattier et marque dans les cages vides (1-1).

    31e : frappe de mule de Yohan Mollo qui s'écrase sur le poteau.

    32e : la passe en retrait de Ngakoutou est mal ajustée et profite à Begue qui bute sur Nazih, qui avait anticipé.

    49e : frappe de Keita côté droit, Nazih repousse sur... Keita qui, cette fois, expédie son tir dans le petit filet extérieur.

    53e : lancé dans la profondeur, Doucouré récupère le ballon, fait un crochet pour éliminer son vis-à-vis mais but sur Portelli.

    BUT ! 61e : un ballon en cloche par-dessus la défense est récupéré par Keita dont la frappe puissante au premier poteau trompe Nazih (1-2).

    64e : Doucouré glisse un ballon à Sbaï dont la reprise est repoussée par Portelli. Le ballon revient sur El Hamri qui n'arrive pas à le reprendre efficacement.

    BUT ! 68e : Delpech, qui ne pique pas son ballon, échoue devant Portelli. Le ballon revient sur Ngakoutou qui le glisse à Delpech dont la reprise du gauche fait mouche (2-2).

    BUT ! 73e : le corner de Picouleau est repris de la tête par Guessoum. Portelli est à la parade mais, dans la surface, le ballon revient sur Doucouré (3-2).

    77e : centre-tir de Delpech que Picouleau ne peut reprendre de la tête. Le ballon ne passe pas loin du poteau.

    85e : Wade s'infiltre dans la surface et, presque en déséquilibre, parvient à frapper. Portelli détourne un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne gauche.

    La fiche technique

    NÎMES (N) - ISTRES (N3) : 3-2 (1-1).
    Mallemort, stade d'Honneur. Arbitre: M. Chamel.
    Buts pour Nîmes : Mbina (28e), Delpech (68e).
    Buts pour Istres : Belarbi (2e), Keita (61e).
    NÎMES : Nazih - Guerlesquin (Sbaï, 61e), Azzabi, Paviot, Sy - Sacko, Picouleau (cap.) (Khalid (37e) - Ngakoutou, Hérelle (Delpech, 60e), Wade (El Hamri, 37e) - Mbina (Doucouré, 46e).
    NÎMES (à partir de la 69e): Paradowski - Sbaï, Guessoum, Mendy (cap.), Diallo - Picouleau, Doukansy, Delpech - Laurens, Doucouré, Wade.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Jeu 27 Juil - 14:20

    NÎMES OLYMPIQUE - Trois buts marqués et une première victoire en amical

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Le onze de départ nîmois : (en haut de gauche à droite) Nazih, Hérelle, Sy, Paviot, Ngakoutou. En bas de gauche à droite : Picouleau (cap.), Azzabi, Wade, Guerlesquin, Sacko, Mbina. - Photo Corentin Corger


    En battant 3-2 Istres (N3), Nîmes Olympique a remporté son premier match dans cette préparation estivale. Buteur comme Mbina, Doucouré s'est particulièrement illustré.

    Trois jours après les Crocos sont de retour à Mallemort (Bouches-du-Rhône) pour affronter une nouvelle équipe locale : Istres, qui évolue en N3, deux divisions en-dessous du NO. Pour cette troisième sortie estivale, après la défaite à Marseille (2-0) et le nul contre Marignane (0-0), Frédéric Bompard fait le choix d'inverser par rapport à samedi en donnant davantage de temps de jeu à ceux aperçus seulement 20 minutes.  

    Sur le point de signer en Angleterre, Maël Durand de Gevigney est absent tout comme Axel Thoumin, victime de douleurs au psoas. Ils sont remplacés dans le groupe par les jeunes Selmane El Hamri et Lucas Guerlesquin. Sur une pelouse en bon état, c'est une équipe nîmoise presque bis qui débute avec seulement trois joueurs qui ont débuté face à Marignane : Nazih, Mbina et Picouleau, qui porte le brassard de capitaine.

    Comme l'ancien valenciennois, ils sont deux autres joueurs à l'essai à démarrer : Hérelle et Sacko. Des Gardois cueillis à froid avec l'ouverture du score istréenne dès la 2ème minute de jeu. Yohan Mollo, 34 ans et 170 matchs de Ligue 1 au compteur, centre pour Belarbi qui reprend parfaitement de l'extérieur du pied gauche et trompe Nazih (1-0, 2e). Les Nîmois sont dominés mais réagissent par l'intermédiaire d'Hérelle (7e) et Paviot mais sans cadrer.

    Mbina marque le premier but de la prépa

    Plus entreprenants, les Bucco-rhodaniens sont proches de faire le break. Tout seul face au but, Keita rate complètement sa tête (20e). Nîmes parvient à égaliser grâce au malin Mbina. L'attaquant arrivé cet été en provenance de Chamalières (N2) intercepte le ballon, dribble le gardien et marque facilement (1-1, 29e). Sur le premier tir cadré des Crocos, le Gabonais inscrit le premier but des siens dans cette préparation estivale.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    À l'essai, Mathis Picouleau a porté le brassard en début de partie  • Photo Corentin Corger

    Côté gardois, personne ne sort du lot sur ce premier acte. Le poteau de Nazih empêche Istres de prendre les devants en repoussant le ballon à la suite d'une demi volée magnifique de Mollo (31e). Dans la foulée, le dernier rempart nîmois sauve les siens après une mauvaise passe de Ngakoutou. Au retour des vestiaires, Nazih est encore décisif (49e). Devant, entré à la place de Mbina, Doucouré se met en évidence.

    Lancé en profondeur, il réussit un bon crochet mais bute sur Portelli (53e). À l'heure de jeu, la défense nîmoise manque de vigilance et Keita file au but doubler la mise (2-1, 60e). Dans le jeu, les hommes de Frédéric Bompard montrent peu de choses. Seul Doucouré prend le jeu à son compte et dynamise l'attaque. Sur une de ses percées, Sbaï a failli égaliser mais le gardien s'est interposé (63e).

    Doucouré en forme

    Sur une action bien construite, Delpech égalise du gauche (2-2, 68e). Dans la foulée, le staff en profite pour changer quasiment tout le onze. Paradowski prend place dans les buts et d'entrée réalise une belle parade. De la fraîcheur qui fait la différence. Sur corner, Picouleau, qui semble habile dans l'exercice et qui devrait signer au club, dépose le ballon sur la tête de Guessoum. Arrêt réflexe du gardien mais Doucouré a bien suivi et pousse le cuir dans les filets (3-2, 73e).

    Un but mérité pour celui qui, en fin de saison dernière, avait clairement annoncé son envie de s'imposer au NO en National et qui est en concurrence avec Mbina. Le Malien a du jus dans les jambes, de quoi rassurer son coach. Avec davantage de titulaires en puissance, les Nîmois maîtrisent la possession et sont bien supérieurs en cette fin de partie. Du bout des gants, Portelli prive Wade du quatrième but (86e).

    Sur un score final de 3-2, Nîmes remporte son premier match de cette préparation estivale. De quoi réjouir en tribunes Jean-Jacques Bourdin, président d'honneur du NO, accompagné de l'ancien international Manuel Amoros, né à Nîmes. Rendez-vous samedi pour le derby amical face à Alès au stade Pierre-Pibarot (coup d'envoi 19 heures). Dès demain, les joueurs seront à l'entraînement, ouvert au public, avec la présence d'un nouveau joueur à l'essai : le milieu défensif marocain Hamza Bousqal.

    La composition nîmoise :

    Onze de départ : Nazih – Guerlesquin (Sbaï, 61e), Azzabi, Paviot, Sy – Sacko, Picouleau (Khalid, 37e) - Ngakoutou, Hérelle (Delpech, 60e), Wade (El Hamri, 37e) - Mbina (Doucouré, 45e).   À la 70e : Paradowski - Sbaï, Mendy (cap.), Guessoum, Diallo - Delpech, Doukansy, Picouleau - Laurens, Doucouré, Wade.

    Infos mercato

    Concernant les trois joueurs à l'essai. L'aventure s'arrête ici pour l'attaquant Kleyveens Hérelle, le club ne souhaite pas le conserver. En revanche, c'est "plus qu'en bonne voie", dixit le coach, pour engager le milieu Mathis Picouleau (23 ans) qui reste sur trois saisons de Ligue 2 avec Valenciennes. Enfin, au sujet d'Ibrahim Sacko le club pourrait lui proposer un an de contrat. Son profil au milieu plaît au staff.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Sam 29 Juil - 1:35

    Nîmes Olympique : un groupe réduit pour affronter Alès, De Gevigney toujours au club.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Le transfert de Maël Durand de Gevigney traîne en longueur - Photo Anthony Maurin

    Demain à 19 heures, au stade Pibarot, Nîmes Olympique affronte Alès en match amical. Le coach Frédéric Bompard devrait aligner son équipe type sans Maël Durand de Gevigney.
    Pourtant, le défenseur appartient toujours au NO.


    Une défaite face à Marseille (2-0), un nul contre Marignane (0-0) et un succès face à Istres (3-2), voilà le bilan des Nîmois dans cette préparation estivale avant d'affronter demain Alès (N2) pour un quatrième match amical. Soit l'avant-dernier avant la réception de GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise), vendredi prochain ? Peut-être pas ! "J’aimerais bien jouer le mardi avant le début du championnat chez nous face à une équipe capable de se déplacer le matin pour redonner du temps de jeu à tout le monde", précise Frédéric Bompard.

    La date serait donc le 8 août mais le club doit encore trouver un adversaire. À quinze jours du début de la saison (14 août à 18h30 contre Martigues), les Crocos abordent la dernière ligne droite de leur prépa. Ainsi, fini les revues d'effectif et les essais de joueurs, c'est un groupe réduit de 18 bonhommes que le staff a convoqué pour le court déplacement dans la capitale cévenole. Revenus mercredi, Patrick Burner et Ronny Labonne ne sont pas du voyage tout comme la recrue Axel Thoumin, touché au psoas.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Patrick Burner ne participe pas au match amical face à Alès  • Photo Anthony Maurin

    Ils ont travaillé toute la semaine à part. L'attaquant arrivé de Mâcon reprendra lundi avec le groupe. Concernant les deux Martiniquais, à raison de deux séances par jour, ils vont poursuivre une préparation de leur côté même si leur coach aimerait leur donner du temps de jeu face au GOAL FC. Auteur d'une prestation remarquée durant la Gold Cup, avec trois buts en trois matchs, Patrick Burner n'a pas reçu d'offre concrète pour le moment.

    Départ de De Gevigney : "Il est toujours en négociation"

    Jonathan Mexique aussi s'entraîne avec ces compatriotes antillais et ne jouera pas demain. Mathis Picouleau, l'autre recrue officialisée hier, est bien présent dans le groupe retenu. Contrairement à Maël Durand de Gevigney, qui n'était déjà pas sur le terrain mardi face à Istres. Si son départ est proche depuis une semaine, le défenseur s'entraîne toujours à la Bastide et son transfert dans un club anglais tarde à se concrétiser. "Il est toujours en négociation", fait savoir une source proche du joueur qui souhaiterait que cela se finalise enfin dans le week-end.

    "Je veux que ça se décante le plus rapidement possible pour savoir ce que l'on fait au poste de défenseur central", commente l'entraîneur nîmois. Concernant les joueurs à l'essai, Kleyveens Hérelle n'a pas été conservé. Au sujet d'Hamza Bousqal, arrivé mercredi, une décision devrait être prise ce soir mais il ne figure pas dans le groupe concocté pour affronter Alès. Comme Ibrahim Sacko qui est reparti de Nîmes mais dont les négociations seraient en bonne voie pour une signature d'un contrat d'un an.
    "Je souhaite qu’il nous rejoigne. Je le trouve vraiment intéressant, c'est un garçon qui joue pour l'équipe avec une très bonne mentalité", confie le coach en évoquant le milieu expérimenté de 30 ans (94 apparitions en National) qui reste sur trois saisons en N2 à Fréjus. Si sa venue est actée, le milieu nîmois serait complet. Ne reste plus qu'à recruter un gardien et un élément offensif supplémentaire.

    Larcier à l'OAC pour la dernière venue de Bompard à Pibarot

    Même si son effectif n'est pas encore totalement bouclé, Frédéric Bompard s'épanouit avec cette équipe : "on est parti presque de zéro, les choses se mettent en place. Je prends du plaisir chaque jour avec ce groupe là." Un signal positif et l'envie forcément de livrer une prestation intéressante face au voisin alésien où sera aligné pour la première fois un onze type. "Forcément je vais donner un peu plus de temps de jeu à ceux qui risquent de démarrer face à Martigues, c'est logique."

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Sébastien Larcier, le directeur sportif de Nîmes Olympique, a joué à Alès de 2001 à 2003 • Photo Norman Jardin

    Dans un derby historique, même amical, où le public, surtout alésien, devrait se déplacer. "C'est bien d'avoir un peu d'émulation", savoure Frédéric Bompard qui plus de 20 ans après revient à Pibarot. Sa dernière venue remonte au 26 avril 2003 pour sa première saison d'entraîneur adjoint à Dijon aux côtés de Rudi Garcia. Lors de la 34ème journée de National, les Bourguignons s'imposent 3-2 face à l'OAC dont un certain Sébastien Larcier figure dans le onze de départ cévenol. À l'issue de la saison, l'actuel directeur sportif du NO signe au DFCO alors qu'Alès est rétrogradé administrativement en DH.

    LE GROUPE CONVOQUÉ :

    Nazih, Dias - Sbaï, Azzabi, Paviot, Sy, Mendy, Guessoum, Diallo - Picouleau, Khalid, Delpech, Doukansy, Wade, Laurens - Mbina, Doucouré, Ngakoutou.


    Source : Corentin Corger (OG)


    Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil - 13:23, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 30 Juil - 1:17

    Alès - Nîmes Olympique : un match amical sur fond de rivalité départementale

    En raison des liens d'amitié entre Sébastien Larcier et Jean-Marie Pasqualetti, respectivement directeur sportif de Nîmes et d'Alès, un match amical est organisé entre les deux équipes samedi 29 juillet.

    Une rencontre au stade Pibarot attendue du côté de la cité cévenole. Il faut dire que l'Olympique d'Alès en Cévennes n'est plus qu'à une division de son rival nîmois. Ses ambitions portent sur une accession en National en... 2024. "J'ai beaucoup d'amis à Alès", glisse Larcier, ancien joueur alésien entre 2001 et 2003 et partenaire de chambre d'un certain Jean-Marie Pasqualetti. "Ça serait génial d'avoir un derby... en Ligue 2. Plus il y a d'émulations dans le football, plus c'est passionnel."

    De son côté, Nîmes est en pleine reconstruction après deux descentes en trois saisons et une fracture avec ses supporters. Dans son discours, le nouveau patron du sportif, Sébastien Larcier a présenté un projet de retrouver la Ligue 2 sous deux ans aux nouvelles recrues.

    Une rencontre amicale pour le staff et les joueurs où le score aura forcément une petit importance pour les supporters des deux camps.

    Informations pratiques : Alès-Nîmes, samedi 29 à 19 heures au stade Pierre Pibarot. Entrée générale payante : 5€.

    Source : Colin Delprat (La Gazette de Nîmes)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 30 Juil - 1:23

    Alès 2-2 NO : un derby amical viril mais correct !

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  1200x680_sc_whatsapp-image-2023-07-29-at-18-55-52
    Guessoum au 1er plan est toujours à Nîmes et a joué face à Alès malgré des sollicitations en Algérie

    Samedi 29 juillet, le match amical entre Alès (National 2) et Nîmes (National) a été animé sans sortir du cadre d’un derby viril mais correct. Plus d’un millier de supporters, une bâche « Ici c’est Alès » brulée, des jets de projectiles, plusieurs cartons jaunes, des buts, le stade Pibarot a retrouvé un léger parfum de rivalité départementale.

    Sur le terrain, le coach nîmois Frédéric Bompard a commencé à dessiner son équipe type pour la première journée de National face à des Alésiens terminant leur troisième semaine de préparation.

    Après vingt-cinq premières minutes maigres en occasions, la rencontre s’est accélérée suite à un penalty obtenu par Doucouré après une série de dribbles. Sans forcément bien le tirer, Guessoum s’est chargé de le transformer (0-1, 33e). Alès a ensuite eu un temps fort avec une tentative de près de Kich stoppée par Mendy qui s’est sacrifié pour protéger Dias (36e). Ce sont finalement les Crocos qui ont doublé la mise juste avant la pause après un bon travail de pressing de Doucouré auteur d’une offrande pour Laurens (0-2, 45e+2)

    À chaque équipe sa période

    Au retour des vestiaires, Alès a décidé de monter en intensité dans les duels comme dans le jeu. Sur une touche, Franco est parvenu à devancer Doukansy pour enchaîner avec un tir puissant (1-2, 55e). Avec tout autant de force, Abelinti est venu battre Dais pour égaliser (2-2, 63e). Le buteur alésien a fait bondir son directeur sportif Philippe Malaroni en tribune, assis à côté d’un certain Jean-Jacques Bourdin. Les Cévénols ont continué à pousser face à des Nîmois sans grandes ressources malgré plusieurs changements. Seul Mbina s’est distingué d’un tir bien détourné par le portier alésien (80e). Alès et Nîmes se sont quittés en bon voisin sur un score de parité.

    Les Crocos vont poursuivre leur préparation par un autre amical face à Goal au stade des Antonins vendredi 4 août mais espère un disputer un autre la semaine suivante pour éviter un écart trop important avec le 14 août face à Martigues au stade des Antonins. De son côté, Alès va monter en puissance jusqu'à recevoir Bourgoin-Jailleu le 26 août.

    Source : Colin Delprat (la Gazette de Nîmes)


    Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil - 13:14, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 30 Juil - 1:27

    Nîmes Olympique : Frédéric Bompard : « En ce moment ma grosse préoccupation porte sur les terrains  d’entraînement ».

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Oac-no-2-2-620x270
    Pas de vainqueur dans le derby amical entre Alès et Nîmes 2-2

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  15062f69-d42b-472a-9f9b-b0f99393c8e0
    Frédéric Bompard : « En ce moment ma grosse préoccupation porte sur les terrains  d’entraînement ».

    Nîmes Olympique a disputé un quatrième match amical samedi 29 juillet sur la pelouse de son voisin Alès (2-2). Le coach Frédéric Bompard s'est montré satisfait de la première période avant de souligner des carences physiques de ses joueurs durant le second acte. Mais la principale préoccupation du technicien crocodile porte actuellement sur l'état déplorable des terrains d'entraînement de la Bastide et bientôt de la pelouse du stade des Antonins.

    "Mon gros souci porte sur les terrains à la Bastide, concède Frédéric Bompard. Je ne sais pas comment faire. Il faut que j'en discute avec le président. Plus ça va et moins on fait notre métier. Il faut trouver une solution rapidement. J'ai appris que le stade des Antonins a également attrapé le champignon. Il ne sera plus possible de s'y entraîner dessus."

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  1cdaa1f9-37c4-49ab-9ae8-eac52bb9067f
    La Bastide et ses champignons

    Source : Colin Delprat (la Gazette de Nîmes)


    Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil - 13:49, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 30 Juil - 1:40

    Nimes Olympique bite face à un OAC en rodage dans le derby « amical » gardois. »

    À Pibarot ce samedi soir, le deuxième match amical de la pré-saison de l'OAC (N2), le quatrième pour les Crocos (N1), s'est soldé par un match nul (2-2). Rassurant pour des Alésiens conquérants face à des Nîmois pas encore au point.

    À mesure que l'écart se réduit entre les deux clubs, la rivalité endormie se réveille, alimentée par des Alésiens qui, sur leur lancée de la montée suivie d'un maintien épique, se verraient bien chiper la suprématie départementale au voisin nîmois en perdition. Mais il y a fort à parier que pour les deux entraîneurs, cette rencontre amicale à Pibarot n'est qu'un match de plus au cœur d'une pré-saison fournie où le contenu et la quête de certitudes priment sur un supposé enjeu territorial.

    Au coup d'envoi, l'OAC s'apprête à disputer son deuxième match amical de l'été après un succès face à Martigues (2-4) sur terrain neutre, tandis que les Crocos se rapprochent peu à peu de la vérité et de la rentrée martégale. Ainsi, l'équipe alignée par Frédéric Bompard a des allures de onze "type", tandis qu'Hakim Malek a encore droit à des essais expérimentaux, en témoigne la présence dès le coup d'envoi d'Ayoub Ezzaytouni, jeune (22 ans) milieu de terrain à l'essai.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Le derby gardois n'a pas toujours été très amical ce samedi soir.  • Sacha Virga

    Le Kop cévenol a donné le ton la veille en affichant une banderole en terres nîmoises et les GN91 ont fait le déplacement pour investir le parcage de fortune érigé dans la tribune de Pibarot bien garnie. "Le trésorier est content", glisse Philippe Mallaroni, manager général de l'OAC. Le coup d'envoi est donné et les premières minutes sont plutôt à l'avantage des Cévenols qui s'installent dans la moitié de terrain des Rouges. Mais c'est Gauthier Laurens qui, de son pied gauche, se procure la première opportunité du match. Sa frappe est cependant trop écrasée pour constituer un réel danger pour Moreau (8e).
    Peu après la ligne médiane, Nadifi semble être pris de vitesse par Doucouré qui aurait pu filer au but. Alors l'ancien de Fréjus accroche l'attaquant nîmois et écope d'un carton jaune mérité (19e). Le premier d'une partie un peu plus animée en tribune que sur le rectangle vert. Mais dans la surface alésienne, Doucouré s'écroule après un contact avec un défenseur cévenol. Sans tergiverser, l'arbitre désigne le point de pénalty. Presque à domicile, le Grand'Combien Kelyan Guessoum s'en charge. Le défenseur central tire plein axe, en force, Moreau dévie mais le ballon franchit tout de même la ligne. C'est l'ouverture du score nîmoise ! (0-1, 33e).

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Yassine Kich s'est procuré plusieurs occasions. • Sacha Virga

    Les Alésiens réagissent par Kich qui tente sa chance de très loin alors qu'il avait mieux à faire en décalant pour Benaries, isolé sur le côté droit. L'ancien de Lusitanos-Saint-Maur ne manque pas de lui faire savoir son mécontentement, l'ailier cévenol s'en excuse (36e). Pas le temps de douter, le dernier nommé est à nouveau dans la surface nîmoise et expédie une puissante frappe repoussée par Dias (37e). Juste avant la mi-temps, Nadifi défend une fois de plus sur l'athlétique Doucouré. Le premier cité s'effondre à quelques mètres de son propre but mais l'arbitre juge le contact trop léger pour siffler faute. Alors Doucouré en profite pour récupérer le ballon et décaler à destination de Laurens qui n'a plus qu'à ajuster le portier alésien d'un plat du pied (0-2, 45+2).

    Large revue d'effectif à la mi-temps côté alésien, l'occasion de découvrir Tom Husson et Brice Hereson notamment, tandis que les Crocos sont repartis avec le même onze. Tout juste entré en jeu, Antar Yalaoui, à l'essai lui aussi, délivre un délice de centre en s'appliquant avec son pied droit. Mais personne n'est à la réception, si ce n'est Dias qui se déploie (49e). Sorti du banc à la mi-temps, Lucas Franco fait parler la foudre de son pied droit en décochant une frappe surpuissante et flottante qui vient se loger sous la barre du gardien croco (1-2, 56e). L'OAC a réduit le score et Paul Wade tente de lui répondre d'un tir enveloppé qui passe assez loin de la cage de Laurent, lequel a remplacé Moreau (57e).

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Quelques fumigènes dans le parcage nîmois après avoir brûlé une banderole alésienne.  • Sacha Virga

    Les espaces sont de plus en plus nombreux dans la défense nîmoise et Franco en profite pour prendre le jeu à son compte. D'un extérieur du pied à la Modric, il renverse le jeu pour Abelinti esseulé sur le côté droit. L'international guyanais se déchire et le ballon passe largement au dessus (62e). Mais le dernier nommé a aussitôt l'occasion de se faire pardonner, et de fort belle manière ! Djabou a déboulé sur son côté gauche et centre à l'opposé pour... Abelinti ! L'attaquant alésien ne se pose pas de question et reprend de volée. La frappe est limpide et ne laisse aucune chance à Dias, battu pour la deuxième fois de la soirée (2-2, 65e).

    Depuis la mi-temps et les changements d'Hakim Malek, les Bleus et Blancs ont pris le dessus. Kich se procure un nombre incalculable de situations, Yalaoui aussi avec un tir qui manque de puissance suite à un mauvais contrôle éloignant le ballon de son pied d'appui (72e). Sentant son équipe piocher physiquement, Frédéric Bompard se décide à son tour à envoyer du sang neuf avec Sy et Mbina, entre autres. Mais les Crocos ne sont pas très inspirés dans ce deuxième acte. Il suffit de l'écrire pour que l'entrant Mbina se mette en évidence d'une tentative emplie de spontanéité qui oblige Laurent à la parade (79e).

    Les débats se sont équilibrés et Mbina, plus rapide que la charnière centrale cévenole, file au but à grandes enjambées pour défier Moreau. En bout de course, celui qui a marqué en début de semaine face à Istres ne peut faire mieux qu'un extérieur du pied mollasson qui passe à côté (86e). On en restera là et ce match nul n'a rien d'illogique, le premier acte ayant été légèrement dominé par Nîmes, quand le second a vu Alès prendre l'ascendant. Un OAC en rodage a regardé dans les yeux un NO pas encore au point.

    Source : Corentin Migoule (OG)


    Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil - 13:04, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 30 Juil - 1:46

    Alèse 2-2 NO : pas de gagnant entre Gardois.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    L'équipe de départ de Nîmes Olympique : (en haut de gauche à droite) : Doucouré, Guessoum, Doukansy, Mendy, Dias ; (en bas) : Wade, Sbaï, Picouleau, Diallo, Delpech, Laurens. MIDI LIBRE - GIACCOMO ITALIANO

    JERÔME MORIN (ML)

    Ce samedi 29 juillet, en match amical au stade Pierre-Pibarot d'Alès, l'OAC (National 2) et Nîmes Olympique (National) se sont quittés dos à dos (2-2) au terme d'une rencontre plutôt plaisante où chaque équipe a eu sa mi-temps, les Crocos menant 2-0 à la pause.

    En déplacement sur la pelouse d'Alès (National 2), ce samedi 29 juillet, Nîmes Olympique n'a pu ramener que le nul de son quatrième match amical de la saison. Cette rencontre entrait certes dans la suite de la préparation croco, mais la différence de division entre les deux équipes ne s'est jamais trop vue. À Pierre-Pibarot, chaque formation a eu sa mi-temps. À Nîmes Olympique la première, à l'OAC la seconde.

    Doucouré pèse sur le front de l'attaque nîmoise

    Le coach Hakim Malek avait peur que son équipe "tire un peu la langue en fin de match car on sort d'une semaine à huit séances", prévenait-il avant le coup d'envoi. Pourtant, ce sont bien ses joueurs qui auront le mieux terminé la partie. En revanche, lors de l'acte initial, et malgré cinq grosses minutes, Alès n'aura pas contrôlé grand-chose. Le temps pour les hommes de Bompard de s'organiser. À la pointe de l'attaque, Doucouré se montrait un poison incessant pour l'arrière-garde oacienne. Laquelle, à l'image de Nadifi, averti sur une action où le Malien avait échappé à sa vigilance sur la ligne médiane et semblait filer au but, a éprouvé les pires difficultés à contrôler l'ancien Strasbourgeois.

    Des Crocos en manque flagrant d'intensité

    À la demi-heure de jeu, deux des hommes qui pourraient avoir une importance considérable dans le système nîmois cette saison ont d'ailleurs démontré leur complicité naissante. De sa patte gauche, le milieu Picouleau trouvait Doucouré dans le dos de la défense adverse, ce dernier se chargeant de faire la différence, éliminant Assoumin dans la surface et provoquant un penalty transformé par Guessoum (0-1). Doucouré, toujours lui, faisant prévaloir son physique, bougeait Djabou au duel avant de servir le caviar pour Laurens (0-2 à la pause). "Lui, on a juste peur de le perdre sur blessure", observait Frédéric Bompard avant la rencontre, connaissant la fragilité physique de son joueur.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Le latéral nîmois Namakoro Diallo s'est montré intéressant sur son côté gauche, n'hésitant pas à se projeter. MIDI LIBRE - GIACCOMO ITALIANO

    Fragiles en seconde période, les Nîmois ont également paru manquer d'intensité. "Contre nous, une N2, ça peut passer. Mais en National...", signalait Hakim Malek, le coach cévenol. Pourtant en avance d'une semaine dans sa préparation, Nîmes s'est ainsi sérieusement fait bouger lors d'un second acte où les huit changements alésiens, à la pause, ont permis de créer une différence.

    Alès recolle au score en neuf minutes

    Durant les trente dernières minutes, on a en effet presque vu que du "bleu" sur la pelouse de Pibarot. Et Dias, le gardien croco, a vu le ballon finir deux fois dans ses filets. En l'espace de neuf minutes, Alès renversait tout et recollait au score par Franco, puis Abelinti. Le plus logiquement du monde. Au final, les deux formations se quittaient dos à dos et en bons amis. Entre Gardois...

    Les actions du match

    7e : ouverture du milieu nîmois Picouleau, côté gauche, pour Diallo, qui devance son adversaire, percute, se recentre et ouvre pour Laurens à l'opposé. La frappe de l'attaquant est trop molle et non cadrée.

    24e : centre enveloppé venu de la droite de Laurens pour Doucouré qui arme de la poitrine, à hauteur des six mètres, mais ne peut éviter le retour du défenseur alésien et ancien Croco, Iafrate.

    BUT ! 32e : Picouleau, disponible dans l'entre-jeu, lance Doucouré en profondeur dans le dos de la défense alésienne. L'attaquant malien des Crocos travaille son vis-à-vis Assoumin, qui se met à la faute en le crochetant. Penalty ! La sentence est transformée par Guessoum, défenseur qui taupe son ballon mais bat le gardien Moreau, sur la trajectoire du ballon mais qu'il ne peut que prolonger dans son but (0-1).

    37e : première situation dangereuse pour Alès et première grosse occasion de but. Après un jeu en triangle, Djabou s'infiltre dans la surface, côté gauche, centre en retrait pour Kich qui arme mais bute sur le portier nîmois Dias, qui jaillit bien.

    42e : corner tiré de la gauche par Wade pour Guessoum qui plonge au premier poteau et dont la tête décroisée frôle le cadre de Moreau.

    BUT ! 45e + 4 : à l'épaule, Doucouré prend le meilleur sur Djabou dans la surface avant de décaler, de façon altruiste, Laurens, démarqué à droite et qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but cévenol (0-2).

    47e : bon pressing de l'attaquant cévenol Abelinti qui prend le meilleur sur Mendy avant de se heurter à la bonne sortie de Dias, qui avait bien anticipé.

    BUT ! 56e : sur une touche nîmoise, a priori anodine, le milieu alésien Franco substitue le ballon à Doukansy, un rien nonchalant sur le coup, avant d'armer, à la limite de la surface de réparation, une frappe flottante du coup de pied qui trompe Dias (1-2).

    62e : un centre de la gauche de l'attaquant alésien Kich trouve Baana au second poteau mais l'attaquant arrivé d’Hyères, cet été, tente une remise en retrait, pas la meilleure solution.

    BUT ! 65e : toujours depuis le côté gauche, c'est cette fois Djabou, le capitaine de l'OAC, qui a tout le temps d'armer son centre. Au second poteau, Abelinti arrive lancé et reprend sans contrôle, le ballon se logeant sous la barre de Dias, impuissant (2-2).

    70e : nouveau tir de Kich, trop peu appuyé pour inquiéter Dias.

    80e : aux vingt-mètres, l'attaquant croco Mbina s'essaye à une frappe enroulée qui se serait terminée en but sans la superbe claquette en corner du gardien Laurent, qui avait remplacé Moreau à la pause.

    87e : Mbina s'échappe côté gauche, repique dans l'axe mais sa tentative, écrasée et trop croisée, file le long du but de Laurent.

    FICHE TECHNIQUE

    ALES (N2) : 2
    NÎMES (N) : 2
    Stade Pierre-Pibarot.
    Mi-temps : 0-2.
    Arbitre : M. Faouzi Benchabane.
    Buts pour Alès : Franco (56e), Abelinti (65e).
    But pour Nîmes : Guessoum (32e sp), Laurens (45e + 4).
    Avertissements à Alès : Nadifi (18e), Iafrate (45e).
    Avertissement à Nîmes : Doukansy (45e + 3).
    ALES : Moreau (Laurent, 46e) - Assoumin (Yalaoui, 46e), Iafrate (Hereson, 46e), Nadifi (Iafrate, 69e), Djabou (cap., Assoumin, 69e) - Benariès (Husson, 46e), Dabo (Peyrard, 46e), Jé. Balmy (Franco, 46e) - Ezzaytouni (Abelinti, 46e), Ab. Diaby (Baana, 46e), Kich (Ab. Diaby, 74e).
    NÎMES : Dias (Paradowski, 69e) - Sbaï, Guessoum, Mendy (cap.), Diallo (Sy, 69e) - Delpech (Khalid, 74e), Doukansy, Picouleau - Laurens (Paviot, 69e), Doucouré (Mbina, 59e), Wade (Ngakoutou, 74e).  

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Lun 31 Juil - 13:46

    Le derby en 3 clichés : ls photos du match OAC 2-2 NO

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Le protocole d'avant match : les joueurs se serrent la main

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Bf3f77a8-4d24-4953-8fa7-f8eb2581a367
    Laurens buteur du 2-0 à Alès

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  9c5712ac-6f6b-475a-b63f-5635740e9e15
    Hakim Maleck le coach alésien, ex croco et au fond le banc nîmois

    Contenu sponsorisé


    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:11