NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mer 7 Juin - 3:25

    Nîmes Olympique ne répond plus.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Rani-assaf-nimes
    Rani Assaf va devoir répondre aux appels

    Alors que Nîmes Olympique devrait préparer la prochaine saison en National, son président se fait discret quand son entraîneur et la mairie aimeraient bien le rencontrer. En pleine tempête, le NO ressemble à un navire fantôme et des membres du club n’hésitent pas à évoquer des dysfonctionnements internes. Ambiance.

    Une relégation génère rarement de la bonne humeur et des ondes positives. Celle qui touche le NO (la deuxième en trois saisons) ne déroge pas à la règle. Si le club est déclassé d’une division, c’est logiquement dû à des dysfonctionnements déjà évoqués à de nombreuses reprises. Mais avec la chute, les lacunes internes sont rendues publiques. Cette semaine, Benoît Poulain, dont le contrat n’a pas été prolongé, s’est exprimé dans la presse : « Avec la gestion actuelle du club, je ne serais pas resté la saison prochaine. »

    « Il a supprimé les bouteilles d’eau »

    Le capitaine des Crocodiles vise, sans le nommer, Rani Assaf : « Ce n’est pas son club, le club appartient aux Nîmois. Il fait partie du patrimoine de la ville. C’est quelque chose qui entre en compte. » Une nouvelle fois, le président actionnaire est au centre des critiques et maintenant, les joueurs n’hésitent plus à évoquer les défaillances internes. « Il ne payait pas le fournisseur de la glace. Parfois, c'est le traiteur de nos repas du midi qui n’était pas payé. Ensuite, il a supprimé les bouteilles d’eau et nous devions remplir nos bouteilles au robinet et au distributeur d’eau », affirme un joueur qui préfère garder l’anonymat de peur de représailles.

    « Cette prime n’a été versée que deux mois plus tard »

    Mais les reproches faits à Rani Assaf ne se cantonnent pas à la logistique. « Dans l’hiver, il nous a promis une prime de 2 000€ par joueur si on sortait de la zone de relégation. Deux journées plus tard, nous n’étions plus relégables, mais, pour des raisons de trésorerie, cette prime n’a été versée que deux mois plus tard », explique un Crocodile qui préfère rester discret. Des faits qui, s’ils sont avérés, ne sont pas de nature à entretenir une cohésion dans un groupe censé décrocher un maintien en Ligue 2. Le mois de juin est primordial dans la reconstruction d’un club dévasté.

    « Il faut qu’un entraîneur soit nommé et, pour l’instant, c'est moi »

    « Il est urgent de travailler pour préparer la saison prochaine, car d’autres clubs sont déjà à l’œuvre. Le coach et le directeur sportif n’ont pas vraiment été confirmés et ils ne connaissent pas l’enveloppe mise à leur disposition pour recruter. Ils sont dans le flou », souligne Benoît Poulain. Des propos qui peuvent être associés à ceux de Frédéric Bompard à l’issue du dernier match de la saison : « Il faut que je le voie (Rani Assaf NDLR) avec mon agent et très vite, pour le bien du club. Il faut qu’un entraîneur soit nommé et, pour l’instant, c'est moi. »

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  1200-L-nmes-le-recrutement-de-deux-joueurs-se-prcise
    L’effectif constitué il y a un an est à reconstruire • Photo : Norman Jardin

    À la situation sportive s'ajoute l’état des forces en présence et les deux sont catastrophiques. Seulement onze joueurs sont sous contrat et la moitié va peut-être partir. Frédéric Bompard ne sait pas vraiment ce qu’il pourra mettre en place et Sébastien Larcier, qui a participé au mercato nîmois cet hiver, n’est toujours pas salarié au NO. Les deux hommes se connaissent et ils souhaitent travailler ensemble, mais faut-il encore leur en donner les moyens.

    « Des valeurs fortes, dont l’humilité et surtout l’humanité »

    Leur mission, s’ils restent au club, sera de construire un effectif, malgré la réputation désastreuse du club. Si le but est de remonter en Ligue 2 dans les deux ans, comme l’avait annoncé le coach, c’est dès la première année que le projet se construit. Quant au staff, il vient de perdre l’intendant Jean-Luc Allouis, parti à la retraite, et Richard Goyet l’entraîneur adjoint au club depuis 2017.
    Ce dernier s’est exprimé via son compte Linkedin : « Nîmes Olympique a besoin de retrouver une dynamique, pas seulement au travers des résultats, mais surtout autour d’une envie de fédérer et d’avancer collectivement, étape par étape, autour d’un projet simple, avec des valeurs fortes, dont l’humilité et surtout l’humanité. »

    « C’est à croire qu’il a perdu son téléphone »

    Du côté de la Mairie de Nîmes, on semble bien impuissant face à l’actionnaire principal du NO. « Avec Assaf, on n’a ni le son, ni l’image. C’est à croire qu’il a perdu son téléphone », explique-t-on à l’Hôtel de ville. Pourtant, le 16 mai dernier, à l’issue de sa rencontre avec le collectif de supporters "Sauvons Nîmes Olympique", Julien Plantier, premier adjoint, avait reconnu que « la situation actuelle ne convenait pas à la Ville avec l’absence de relations sérieuses et constructives avec le club et des relations exécrables avec les supporters ».

    « Déjà qu’il ne répond pas à l’entraîneur depuis 10 jours, alors la Mairie… »

    Ce jour-là, la ville annonçait vouloir « rencontrer rapidement Rani Assaf » pour lui demander quelle serait la politique sportive du club au vu de la relégation en National qui s’avère inéluctable ? Quel devenir pour le projet urbain en cours et avec quels impacts du fait des mauvais résultats sportifs ? « Déjà qu’il ne répond pas à l’entraîneur depuis 10 jours, alors la Mairie… », confesse un Crocodile désabusé. Le président de NO est le maître du jeu et personne ne semble en mesure de lui imposer quoi que ce soit.

    « Si c'est pour nommer un président qui appliquera la même politique, ce n’est pas la peine »

    Mais il se dit que Rani Assaf serait en pleine réflexion avec Nîmes (club et ville). Partir ? Rester ? Prendre du recul avec la direction du NO ? « Si c'est pour nommer à la tête du club un président qui appliquera la même politique, ce n’est pas la peine », analyse un membre du club. Le chronomètre de la saison 2023-24 est déclenché et Nîmes Olympique n’est pas encore en ordre de marche. Le chantier est énorme. Les supporters, qui ne se reconnaissent plus dans ce club, ont toutes les raisons d’être inquiets.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 4 Juil - 8:44, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Ven 9 Juin - 9:37

     « Nîmes Olympique est une institution, il ne faut pas l’abandonner » : Jean-Jacques Bourdin appelle à la remobilisation après la relégation.  

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Jean-Jacques Bourdin (73 ans) : « On ne doit pas abandonner Nîmes Olympique ». MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Eric Delanzy (ML)

    EXCLUSIF. En dehors du sportif, aucun dirigeant de Nîmes Olympique ne s'était exprimé depuis la relégation du club de Ligue 2 à National. Le président d’honneur Jean-Jacques Bourdin est le premier à le faire, pour Midi Libre. Il reconnaît les erreurs commises par tous, appelle au rassemblement... et à en finir avec "la politique du pire".

    La relégation de Nîmes en National est effective depuis deux semaines et demie, et aucun dirigeant du club, en dehors du sportif, ne s’est exprimé. Pourquoi ? Les supporters de NO n’ont-ils pas le droit de savoir ?

    Tout à fait. C’est pour cela que je prends la parole, et que je vous parle. Il est logique d’informer tout le monde, les salariés du cub, les supporters, les élus. Je le fais librement, pas sur commande, en mon nom et en tant que président d’honneur du club. Rani Assaf (le président) sait que je vous accorde un entretien, mais il ne sait pas ce que je vais dire.

    Justement, qu’avez-vous à dire au peuple nîmois après cette descente ?

    Je regrette, et qui ne la regrette pas, cette descente en National. Elle me peine, je souffre, comme tous ceux qui aiment ce club. Je suis triste, mais il faut savoir accepter les défaites, comme savoir apprécier les victoires. Mais il ne faut pas en faire le drame que l’on veut bien en faire. Ce que je constate, c’est cette politique du pire qui est pratiquée autour du club. Ce n’est jamais bon. Certains ont souhaité la descente. Aucun amoureux de son club ne peut souhaiter sa descente.

    Comment expliquez-vous cette relégation ?

    Les raisons sont multiples, avec une multitude de choses qui se sont passées cette saison. La première raison de l’échec sportif est certainement le recrutement de l’été dernier, qui n’a pas été réussi. Le changement de stade en cours de championnat n’a pas aidé, mais il était obligatoire. Des erreurs ont aussi été commises par la direction du club. C’est un échec collectif, de la direction, des joueurs, du staff, des supporters, des élus, dans lequel je m’inclus.


    Vous êtes à l’origine de la venue du nouvel entraîneur Frédéric Bompard, vous ne vous en êtes d’ailleurs jamais caché. Il a échoué à maintenir le club. Doit-il et va-t-il rester ?

    Je pense qu’il a manqué de temps, et qu’il a dû compenser avec le recrutement de l’été, sur lequel on s’est trompé. Son avenir, je ne le connais pas, il doit encore discuter avec Rani Assaf et Sébastien Larcier, qui devrait arriver officiellement comme directeur sportif. Il a encore un contrat d'un an. Je pense que c’est un bon entraîneur, qui a l’autorité et l’expérience, et qu’il en faudra pour le National.

    Il y a un président, aussi, qui vient d’essuyer sa deuxième relégation en trois saisons. On vous pose la question : Rani Assaf est-il toujours l’homme de la situation ?

    Mais il est propriétaire du club ! Tant qu’il le sera, il sera l’homme de la situation. J’entends des “Rani Assaf dehors !” Mais quand vous êtes propriétaire d’une maison ou d’une entreprise, et que vous la financez, on vous met dehors ? L’entreprise Nîmes Olympique, il l’entretient. Bien ou mal, l’avenir le dira. Je ne suis pas là pour faire son procès.

    Et je préviens : il a mis 25 M€ dans le club (en comptant les 11 M€ pour faire le stade provisoire, NDLR). S’il lâche tout, on fait quoi ?Le club est liquidé et on repart en Régional 1 ? Et qui le reprend ? Aujourd’hui, il y a de la trésorerie, mais il y a le PGE (prêt garanti par l’État) de 6 M€ à rembourser. Ce n’est pas son sort qui compte, c’est celui du club. Rani est, comme nous tous, amer suite à cette descente. Il a fait des choix, il a commis des erreurs, et il n’est pas le seul. Il réfléchit aujourd’hui à la meilleure manière de rebondir.

    L’avenir de Nîmes Olympique est très incertain. Comment l’envisagez-vous ?

    Je ne suis pas membre de la direction, je l’accompagne. Je ne dirai jamais de mal de Nîmes Olympique, et je ne laisserai jamais tomber le club. Si je parle, c’est pour lancer un appel : sortons des combats stupides et des rivalités stériles, réunissons toutes les parties prenantes du club, élus, Association, dirigeants, autour d’une table et réfléchissons à son avenir.

    Que tout le monde dise ce qu’il pense. Je suis dans un rôle de médiateur. Je n’ai aucun intérêt financier, j’ai toujours été bénévole. Répondra à l’appel qui veut. Aujourd’hui, le club a besoin d’attentions. Il faut que tout le monde en prenne soin.

    Mais Rani Assaf est-il prêt à échanger et à investir dans le club en dehors de son projet immobilier ?

    Je crois que Rani est prêt à le faire, oui. Financièrement, on est solide, mais il n’y a pas que ça. Il y a des priorités. Rafraîchir le centre d’entraînement, resserrer les effectifs suite à la relégation, mais aussi se recentrer sur la communication et le commercial.

    Et le sportif ? Le club va-t-il se donner les moyens de remonter rapidement en Ligue 2 ?

    J’ai envie de dire que oui, mais la logique sportive est incontrôlable. On est lucide sur les difficultés qui nous attendent. On passe devant la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion, le gendarme financier du foot français, NDLR) fin juin, et l’idée est d’avoir un bon budget de National, aux alentours de 5-6 millions. Avec les départs, on table sur le recrutement de 15 à 17 joueurs.
    On doit se servir de cette descente pour se relancer, à tous les niveaux. Et faire revenir le public.

    Je suis convaincu que le stade des Antonins est fait pour le National ou la Ligue 2. Pas pour la Ligue 1. Les joueurs, le staff et les spectateurs ont commencé à se l’approprier. Je me suis fait chambrer sur la pelouse, mais regardez-la aujourd’hui : c’est une des meilleures de France. On peut peut-être même songer à y organiser de l’événementiel. Quoi qu’il en soit, Nîmes Olympique est une institution. On ne va pas et on ne doit pas l’abandonner.

    Incidents en Ligue 2 à Bordeaux, Le Havre et Nîmes : « Déraison et irresponsabilité »

    "Vous avez vu ce qu’il s’est passé lors de la dernière journée de Ligue 2 (trois matches interrompus dont celui de Nîmes, NDLR). Le monde du foot est devenu celui de l’irresponsabilité. Je pense à Lucas Buades (ancien Croco, 2015-2021) : de victime, il est devenu coupable ! Il y a un vrai combat à mener pour les instances sur la déraison qui s’est emparée du monde du foot. Vincent Labrune fait un bon travail à la Ligue (LFP)."

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 4 Juil - 8:45, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mer 14 Juin - 21:31

    Les dernières infos de Nîmes Olympique : entraîneur et directeur sportif, match amical contre Ales, tournoi de jeunes …

    ERIC DELANZY (ML)

    Retour sur le superbe parcours des U13 de Nîmes Olympique au tournoi international de Guerlédan. Et quelques nouvelles de l'équipe pro, reléguée de Ligue 2 en National, qui débutera son championnat vendredi 11 août.

    Monaco, Porto, la Real Sociedad, Brest, Le Havre, Clermont, Angers, Lorient, 128 équipes en lice venues de neuf pays, des Académies de football de la région parisienne, des clubs de La Réunion ou de Martinique… et à la fin, Nîmes Olympique finaliste du tournoi international de Guerlédan, le week-end dernier en Bretagne.

    14 matches, 11 victoires et une finale perdue 1-0 contre La Corogne

    "C’était beau, et c’est un truc de fou ce que l’on a réalisé, apprécie Dominique Sablier, l’entraîneur des U12-U13 crocos. On a joué 14 matches (de 15 minutes, NDLR) en deux jours, pour 11 victoires, 2 nuls et 1 défaite, 24 buts marqués et 2 encaissés. On avait déjà perdu en finale contre Caen en 2018, aux tirs au but, et là, on est battu 1-0 par La Corogne sur un penalty… et nous, on en manque un, ou plutôt le gardien espagnol fait un magnifique arrêt, deux minutes après…"

    Les Nîmois sont allés au bout d’un des plus grands tournois de jeunes français. Ils ont éliminé New York en poule, Massy (2-0) en 8e de finale, Rouen (1-0) en quart, le Sporting Lisbonne (aux penalties), tenant du titre, en demie avant d’échouer en finale devant des milliers de spectateurs à Pontivy. Les regrets ont vite laissé place à la fierté.

    "Ils ont eu un cran, ces gamins… Lisbonne nous avait sortis en 8e l’an dernier. Cette fois, en demie, ils n’ont pas passé le milieu de terrain ! Dans le combat et l’état d’esprit, on a été exceptionnel. Beaucoup de gens que je ne connaissais pas nous ont félicités en me disant qu’on était l’équipe la plus équilibrée et qui jouait le mieux au ballon. On évoluait à quatre attaquants, avec deux défenseurs et un 6. Comme du temps de Blaquart en L2 et L1 !", s’enthousiasme Sablier, qui dirige la catégorie (NO est aussi champion interdistrict) avec son fils Charly.

    Dominique Sablier, entraîneur : "On a donné une belle image de Nîmes Olympique. On n'est pas mort. Mais j'espère que l'on ne va pas se faire piquer nos gamins..."

    Avant de conclure : "On a donné une belle image de Nîmes Olympique. Quand tu vois ces jeunes, tu te dis : "on n’est pas mort". Maintenant, sur le tournoi, il y avait des recruteurs partout. J’espère qu’on ne va pas se les faire piquer…"

    Les féminines de Nîmes Métropole, également engagées à Guerlédan, ont fini 31es sur 80. Deuxièmes de leur poule de 8, elles ont été éliminées en 2e phase par Gérone (Espagne), futur finaliste battu par l’Olympique Lyonnais.

    Les coulisses des Crocos

    Un entraîneur dans l’attente
    "Je n’ai aucune nouvelle de personne !" Incroyable mais vrai, le toujours entraîneur de Nîmes Olympique Frédéric Bompard n’a eu aucun contact avec la direction du club depuis la fin du championnat, le 2 juin !
    S’il est sous contrat jusqu’en juin 2024, il ne sait aujourd’hui pas de quoi son avenir sera fait. Va-t-il rester ? Tout est ouvert, alors que les noms de Fabien Mercadal (ex Quevilly, Dunkerque et Paris FC) et de Karim Mokeddem (ex Saint-Brieuc, Lyon Duchère et Bourg-en-Bresse) circulent pour lui succéder. Les deux entraîneurs ont été vus au stade des Antonins ces derniers mois, pas plus tard que pour l’ultime réception de Sochaux concernant le second.

    Un directeur sportif au travail
    Il est là depuis six mois, mais il n’est pas (encore) officiellement là. Sébastien Larcier, qui s’est occupé du recrutement hivernal (six arrivées, sans grande réussite), "travaille sur la saison prochaine", selon un membre du club.
    Absent ces jours-ci, le président Rani Assaf veut en faire son “directeur du football” et lui a confié les rênes du sportif comme déjà annoncé par Midi Libre. Pour le moment, l’ancien DS (directeur sportif) d’Angers et Dijon ne souhaite pas s’exprimer.

    Un amical OAC-NO le 29 juillet
    Il n’y a plus qu’une division d’écart entre Nîmes (National) et Alès (National 2). L’écart se resserre. Les deux clubs phares du Gard auront l’occasion de se jauger cet été en match amical.
    La rencontre est programmée samedi 29 juillet au stade Pibarot, dans la capitale des Cévennes. NO reprendra son championnat vendredi 11 août, l’OAC samedi 26.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Jeu 15 Juin - 6:38

    Nîmes Olympique : le Phénix des Antonins


    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  E9d97910
    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique
    - Photo Romain Cura

    Entre deux eaux, en vacances sur son bateau loin des terres nîmoises, Rani Assaf serait en pleine réflexion.

    Le président du Nîmes Olympique est à l'heure actuelle, selon plusieurs sources concordantes, pas encore totalement décidé sur son avenir à Nîmes. Tantôt il envisagerait un départ. Surtout après avoir entendu les propos du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et les critiques venues de toutes parts. Tantôt, il n'aurait cure des mauvais esprits et voudrait mener à son terme son projet sportif et urbanistique. Qu'est-ce qui pourrait donc entraîner son départ ? Objectivement, pas grand-chose aujourd'hui. En tout cas dans son esprit. D'abord, le coût pharaonique de son nouveau stade, 250 millions d'euros a pris quelques millions supplémentaires en raison de l'inflation des coûts des matériaux. Mais depuis quelques semaines, le prix des matières premières est en recul et le contexte économique dégradé s'annonce en amélioration d'ici l'automne. Par ailleurs, Rani Assaf a déjà revu quelques éléments non structurants du nouveau stade et, en faisant l'impasse, il pourrait retomber sur le budget initial. Quant au volet sportif, le championnat de National qui attend les Crocos sera forcément moins gourmand financièrement pour les finances du club. Il va falloir recruter certes, mais sans mettre des dizaines de millions d'euros sur la table. Y compris pour monter une équipe compétitive pour remonter rapidement en Ligue 2. D'ailleurs, toujours selon plusieurs acteurs bien informés, Rani Assaf considérerait cette descente à l'étage inférieur comme un accident dans son parcours à la tête du Nîmes Olympique. Des mauvais choix, des joueurs qui n'auraient pas tenu leur promesse et un entraîneur qui n'aurait peut-être pas répondu parfaitement aux attentes. Ce dernier aurait demandé à ses agents de lui trouver un nouveau point de chute. Le patron du Nîmes Olympique s'en remettra. Il a déjà eu plusieurs appels (auxquels il ne répond pas pour le moment) d'entraîneurs motivés pour reprendre les rênes de l'équipe première la saison prochaine... Enfin, dans son rapport avec les supporteurs, qui a atteint un point de non-retour cette année, Rani Assaf aurait l'intention de s'y pencher mais sans faire d'effort considérable. La moyenne de spectateurs en troisième division est légèrement supérieure à 2 000 spectateurs, peu ou prou celle des derniers mois en Ligue 2 au stade des Antonins... Ainsi, en ce jeudi 15 juin et à trois semaines de la reprise des entraînements, il n'y a pas le feu au lac selon l'actionnaire principal du Nîmes Olympique. Tout le monde tire la sonnette d'alarme, mais lui reste confiant sur sa capacité à rebondir. Comme un Phénix...

    Source : Abdel Samari
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Sam 17 Juin - 17:57

    La colère des parents après l’arrêt, par Nîmes Olympique, de la convention scolarité


    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    "Les gamins s'entendent super bien ensemble et ne veulent pas quitter le club." MIDI LIBRE - JERÔME MORIN

    En 2023/2024, pour des raisons financières, Nîmes Olympique va arrêter la convention scolarité signée avec les établissements de la ville. Une décision annoncée tardivement, ce mardi 13 juin, à des parents pris au dépourvu, inquiets et qui s'interrogent.

    Ce samedi matin, un grand soleil baigne la Bastide. Pourtant, pour ce groupe de parents présent non loin du centre de formation de Nîmes Olympique et dont les enfants évoluaient cette saison en U17 Nationaux au club, de gros nuages viennent obscurcir l’horizon. "Enfin, c’est les vacances", tente de sourire l’un d’eux. Avant de reprendre un ton plus grave : "Mais des vacances inquiètes." Il y a de quoi.

    "Mardi soir (le 13), détaille un autre, des parents de joueurs en internat (logés à D’Alzon ; conventions avec la CCI et Saint-Vincent-de-Paul) ont reçu un appel de coaches (U16, U17, U18) annonçant la mauvaise nouvelle. Pour des raisons financières, en 2023/2024, le club ne prendra plus en charge les frais de scolarité et d’hébergement. Et seront supprimés les horaires aménagés et la prise en charge du transport."

    « On est pris en otage »

    Stupeur générale. Les joueurs, eux, ont été informés via leur groupe Whats app. "Moi, qui ne suis pas du Gard, comment je fais pour me retourner sachant qu’il est trop tard pour changer d’Académie (8 juin) ?, se questionne le père d’un futur U18. "Nous sommes des parents en colère qui attendons des réponses rapides, entend-on, d’une seule voix. On est pris en otage." "En plus, avec les entraînements à 18 30, ils vont finir tard. Nous, on habite à 50 kilomètres. Le temps de rentrer, les devoirs. En plus, c’est l’année du Bac." Alors, que faire ? Un courrier a été envoyé au président Rani Assaf. Sans réponse.

    Lettre ouverte aux partenaires

    Une lettre ouverte va être adressée à tous les partenaires du club. "La solution peut aussi venir de ceux qui le subventionnent, ils peuvent vouloir que leurs sous aillent aussi dans la formation et pas que chez les pros, observe un parent. Et comment faire venir des enfants sans être meilleurs que les clubs amateurs de la région ?" "A fonctionner comme un club amateur, autant que je laisse mon fils vers chez moi", témoigne un autre papa.

    "Un contrat moral de trois ans ensemble"

    SITUATION

    "Débourser 1 000 € par mois, tout le monde ne le peut pas..." En une phrase, cette maman résume bien la situation dans laquelle se retrouvent 60 lycéens, dont 20 en internat (500 € / mois en externe). "Dès qu’on a su ça, des mamans ont téléphoné à D’alzon et demandé comment ça allait se passer. Mais même D’Alzon n’était pas au courant !", note un papa. "Quand mon gamin a signé à Nîmes, l’été dernier, on m’a dit qu’ on ne me faisait rien signer mais qu’on partait sur un contrat moral de trois ans ensemble, en me disant que tout serait pris en charge", se souvient un autre.

    Source : JERÔME MORIN (ML)


    Dernière édition par Admin le Mar 4 Juil - 8:53, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 18 Juin - 16:17

    NO : semaine décisive


    La rencontre entre Rani Assaf, le président du Nîmes olympique et Julien Plantier, le premier adjoint aura lieu cette semaine.
    Une rencontre très attendue du côté de la Ville. Mais aussi des supporteurs en particulier ceux du collectif "Sauvons le Nîmes Olympique" pour lesquels Julien Plantier avait pris des engagements voilà plusieurs semaines.
    Selon nos informations, le proche du maire a beaucoup travaillé ces derniers jours avec Nicolas Rainville, l’adjoint aux Sports. Ils ont même rencontré de potentiels repreneurs. Désormais, l’objectif est de convaincre Rani Assaf de partir.
    Mais pour imposer ses vues à l’actionnaire principal du club, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Et il n’est pas certain que Julien Plantier ait les coudées franches…
    Il en fait en tout cas une affaire personnelle et compte bien obtenir satisfaction…
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Lun 19 Juin - 0:56

    NO : Ales et Goal FC au programme de la reprise.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Les Crocodiles affronteront Alès et GOAL FC dans le cadre de leur préparation (photo Norman Jardin)

    Lors de la préparation de la saison qui va bientôt débuter, les Crocodiles affronteront Alès (N2) et GOAL FC, fraîchement promu en National.

    Alors que Rani Assaf ne s’est toujours pas exprimé depuis la relégation du NO en National, que l’incertitude demeure sur l’avenir à Nîmes du président-actionnaire et de l’entraîneur Frédéric Bompard, en coulisses la saison 2023-24 se prépare lentement. La reprise de l’entraînement est planifiée pour le lundi 3 juillet et avant d'attaquer la compétition (le 11 août), les Crocodiles devraient jouer des rencontres amicales. Elles sont généralement au nombre de cinq pour les clubs professionnels. Alors que pour la plupart des clubs, le programme de la reprise est déjà communiqué, les informations arrivent, comme d’habitude au compte-goutte concernant le NO, puisque la communication nîmoise n'a plus rien publié depuis le 2 juin, date du dernier match en Ligue 2.

    Marseille et Martigues en amical ?

    On peut tout de même affirmer que Nîmes Olympique affrontera, comme nous l’évoquions le 29 mai, l’Olympique d’Alès en Cévennes (N2) le samedi 29 juillet au stade Pierre-Pibarot, pour ce qui sera le premier match de l'été pour l'OAC. Le vendredi 4 août à 19h, Nîmes Olympique terminera sa préparation avec la réception de GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise FC)  qui vient de décrocher la montée en National. C'est une semaine plus tard que le championnat National débutera. Il devrait rester trois adversaires à trouver pour les Nîmois, et Frédéric Bompard ne serait pas contre un nouveau match amical face à l’Olympique de Marseille (L1) son ancien club, qui est à la recherche de son nouvel entraîneur. Le FC Martigues (N), lui aussi promu en National, ferait également parti des potentiels adversaires pour la série des matchs amicaux. Enfin, le lieu du stage de pré-saison, n’est toujours pas connu.

    Source : Norman Jardin (OG)


    Dernière édition par Admin le Mar 4 Juil - 8:58, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Lun 19 Juin - 18:50

    Le premier adjoint au maire de Nîmes s’entretiendra avec le Président de Nîmes Olympique le lundi 26 juin.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Julien Plantier déplore le flou actuel sur la situation de Nîmes Olympique. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    YAN BARRY

    Le premier adjoint au maire Julien Plantier veut obtenir des éclaircissements sur la gestion future de club de football de Nîmes Olympique rétrogradé en National le 2 juin dernier.

    Depuis la fin du championnat vendredi 2 juin et la rétrogradation de Nîmes Olympique en championnat National, le premier adjoint au maire Julien Plantier tentait vainement de rencontrer le président du club Rani Assaf.

    Finalement, l'entretien aura bien lieu lundi 26 juin en mairie. Rani Assaf devra répondre aux nombreuses questions de Julien Plantier qui sera aux côtés du directeur général des services : "La situation est de plus en plus compliquée car, depuis près d'un mois, nous n'avons eu aucun élément alors qu'on avait l'occasion de faire le point sur l'intérêt sportif et le projet du club. Je déplore ce silence assourdissant des dirigeants de ce club."

    Des propos tenus dans le plus grand calme. Julien Plantier considère qu'il y a trop de flou actuellement "sur la gestion de l'effectif de l'équipe première. Rien n'est préparé".

    Et le dernier épisode en date, qui a provoqué la grogne de parents de jeunes joueurs en formation au club, n'a pas rassuré l'élu nîmois. En effet, la direction de NO ne souhaiterait plus prendre en charge les frais d'hébergement et de scolarité de plusieurs catégories de jeunes footballeurs.

    Question sur la vente

    Le premier adjoint au maire compte bien demander à Rani Assaf s'il veut vendre le club, "une piste qui doit être largement envisagée".

    Sans évoquer d'éventuels repreneurs qui se sont positionnés, Julien Plantier ne doute pas "du vrai attrait de l'opinion publique pour Nîmes Olympique. Nîmes est une ville de football", une institution qui pourrait intéresser des investisseurs.

    Sauf que jusqu'à preuve du contraire, Rani Assaf n'a pas évoqué son souhait de quitter la navire, ni d'abandonner le projet immobilier autour du futur stade des Costières. A coup sûr, ce dernier dossier sera abordé lundi prochain.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 4 Juil - 8:54, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 27 Juin - 9:10

    Est-ce une nouvelle ère qui va s’ouvrir pour le Nîmes Olympique ?


    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image

    Demain lundi, Julien Plantier, le premier adjoint au maire de Nîmes et Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique vont enfin se voir. Après la saison catastrophique à tous points de vue, et la descente dans les enfers du National, la Ville a décidé de régler une bonne fois pour toute la situation nîmoise. Avec l’espoir de convaincre Rani Assaf de quitter le navire.

    Pour cela, il n’y a pas 50 solutions. La première, il faut que le dirigeant au club depuis 2016 ait envie de partir. Plusieurs options sont sur la table avec l’aval de Jean-Paul Fournier.

    D’abord, Christophe Madalle, le Directeur Général des Services (DGS) sera présent lui-aussi lundi au rendez-vous. Il va clairement indiquer à Rani Assaf les alternatives administratives.
    Casser le compromis en cours sur la vente du Stade des Costières. S’il n’y a plus de vente de l’ancienne enceinte sportive, il n’est plus possible de le détruire et donc d’en construire un tout neuf.

    Deuxième sujet d’importance : le permis de construire. Il sera repoussé ad vitam aeternam si nécessaire. D’un point de vue politique, Julien Plantier menacera de mettre fin aux relations entre le Club et la Ville. Plus aucun partenariat, plus aucune présence physique ni au match ni aux évènements. Et le message sera passé aux acteurs économiques et politiques locaux d’en faire de même. La stratégie de l’isolement en quelques sortes.

    Reste la dernière cartouche dans les mains du duo Plantier-Rainville. Deux nouveaux repreneurs sont aujourd’hui dans les starting-blocks. Et selon nos informations exclusives, il s’agit pour le premier d’un certain Michel Moulin. Alésien, 62 ans, le fondateur du journal gratuit ParuVendu est connu du tout Paris. Et depuis des années, il rêve de prendre la direction d’un club de football. Pourquoi pas sur ses terres ? En tout cas, à l’heure actuelle, il accompagne des connaissances saoudiennes dans le rachat potentiel de l’Olympique de Marseille. À Nîmes, cela semble beaucoup plus concret. Vu en déjeuner avec Nicolas Rainville, l’adjoint aux sports il y a plusieurs jours, Michel Moulin s’est de nouveau déplacé à Nîmes en fin de semaine pour rencontrer Julien Plantier. Il pourrait avec des investisseurs, tenter un grand coup : proposer à Rani Assaf non pas uniquement le rachat du Nîmes Olympique mais aussi tout le projet urbanistique imaginé par ce dernier.
    Info ou intox ? C’est en tout cas l’arme dont dispose la Ville à ce stade pour convaincre définitivement l’actuel président de poser le ballon au centre.
    Reste deux problèmes. Rani Assaf n’est pas, sauf erreur de notre part, vendeur pour le moment. Les derniers signes envoyés depuis son bateau en attestent, il a validé le premier recrutement d’un joueur venu de Boulogne pour la prochaine saison. Enfin, Rani Assaf connaît au moins de nom Michel Moulin. Et pas sûr qu’il est envie de faire affaire avec lui. Souvenez-vous, Michel Moulin avait été mis en cause en tant qu’intermédiaire dans l'affaire des matchs truqués de Nîmes lors de la saison 2013-2014 avec plusieurs autres dirigeants dont Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian, respectivement président et actionnaire principal du Nîmes Olympique à l’époque. Condamné en première instance à deux ans d'interdiction d'exercer au sein d'un club, Michel Moulin avait réussi en appel à faire tomber cette sentence. Pour autant, pas encore totalement blanchi, il a depuis porté l'affaire en cassation. Il se dit innocent. Il est présumé.
    Mais Rani Assaf qui a fait sortir du club des anciens dirigeants pas très recommandables et méfiant comme la belette, pourrait trouver amusant de se faire conseiller de nouveaux repreneurs, qui ont peut-être participé de près ou de loin, à faire passer Nîmes pour des tricheurs voilà quelques années…
    Au Nîmes Olympique, on n’est jamais au bout de nos surprises…

    En bref : Passage ce mardi devant la DNCG

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 27 Juin - 9:20

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 27 Juin - 10:55

    Avenir de Nîmes Olympique : Rani Assaf persiste et signe... y compris de nouveaux joueurs.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Le premier adjoint au maire de Nîmes Julien Plantier et le président de Nîmes Olympique Rani Assaf (avec à droite Jean-Paul Fournier) : si loin, si proches... MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    Eric Delanzy (ML)

    Ce lundi 26 juin, le premier adjoint au maire de Nîmes Julien Plantier (accompagné de Christophe Madalle, directeur général des services) recevait le président de Nîmes Olympique Rani Assaf à l'Hôtel de Ville. Une heure et demie d'entretien durant lequel le PDG des Crocos a réaffirmé sa volonté de remonter le plus rapidement possible en Ligue 2 et de mener à bien son projet immobilier.

    Avec un mois de retard sur la date prévue, Rani Assaf a enfin rencontré Julien Plantier, ce lundi 26 juin en fin de matinée. Le président de Nîmes Olympique et le premier adjoint au maire de la Ville de Nîmes ont toujours plutôt bien travaillé ensemble ces dernières années, se vouant un respect mutuel. Ils ne sont pourtant plus sur la même longueur d'onde. Pour, entre autres, deux raisons principales : "son silence assourdissant et la situation sportive catastrophique", résume M. Plantier.

    Des échanges tendus, un projet "atteint"

    C'est ce qu'il a signifié à M. Assaf, au nom de la Ville de Nîmes, au cours d'un entretien d'une heure et demie, parfois tendu et qui, selon nos informations, aurait pu tourner court. "Il faut être lucide et réaliste, reprend l'élu. Si la gestion financière du club est saine, sa gestion sportive fait qu'aujourd'hui, on considère qu'il n'est plus apte à diriger le club. Son projet est "atteint" du point de vue des résultats, du mode de gouvernance, de la communication et de la rupture avec les Nîmois."

    Rani Assaf ne lâchera pas l'affaire, ni sportive ni immobilière ...

    Le message municipal a été passé au PDG de Nîmes Olympique. Ce à quoi Rani Assaf a répondu qu'il ne lâcherait pas l'affaire. Ni sportive, ni immobilière. Selon une source, il est toujours dans l'optique de mener à bien ses deux objectifs : remonter en Ligue 2 le plus rapidement possible et concrétiser son projet de nouveau quartier. Et de rester à la tête d'un club qu'il préside depuis 2016 et un septennat.

    Des recrues bientôt officialisées pour remonter rapidement en Ligue 2

    Rani Assaf persiste et signe. Y compris des nouveaux joueurs, qui seront officialisés rapidement dans le sillage de la première recrue, Namakoro Diallo (en provenance de Boulogne-sur-Mer), alors que l'entraîneur Frédéric Bompard devrait être confirmé.

    Des repreneurs, mais pas de vendeur ?

    Contre vents et marées, l'ancien dirigeant de Free estime toujours être l'homme de la situation. Dans une démarche "jusqu'au-boutiste", glisse un proche de l'épineux dossier. "Nous, on alerte. Mais on n'est pas décisionnaire", reprend le premier adjoint Julien Plantier, qui ajoute : "La Ville ne peut pas se permettre d'être attentiste sur la gestion du club. On a donc évoqué la possibilité de repreneurs avec lui. Mais Rani Assaf ne veut pas donner suite pour l'instant". Selon nos informations, le patron du club croco n'a pas répondu aux sollicitations d'éventuels acquéreurs...

    Parti... pour rester

    Il est donc parti... pour rester. Au grand dam des Gladiators, principal groupe de supporters nîmois, qui avait déployé deux banderoles avant l'entrevue en mairie : "Assaf, casse-toi, tu n'es pas le bienvenu à Nîmes". Un Rani Assaf qui n'a pas répondu à nos sollicitations.

    Concernant le projet de nouveau quartier aux Costières, comprenant le stade détruit et reconstruit, MM. Plantier et Assaf ont convenu de se revoir en septembre. Le PDG de Nîmes Olympique, via la SAS Nemau, devrait alors présenter à la Ville un projet revu et corrigé, réaménagé pour des raisons réglementaires (avis défavorable avec revoyure de la Commission nationale d'aménagement commercial) et financières (augmentation des coûts).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 27 Juin - 11:03

    Nîmes Olympique : Rani Assaf "confirme sa volonté de rester aux commandes du club", indique la mairie de Nîmes

    Tony Selliez (France Bleu Gard Lozère)

    Le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, avait rendez-vous ce lundi avec la mairie de Nîmes, à commencer par Julien Plantier, le premier adjoint. Une réunion très attendue sur le devenir du club de football nîmois.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  1200x680_sc_525574-i5r9gtxnpo-whr
    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique © Radio France - Grégory Jullian

    C'était une réunion très attendue par tous les amoureux du Nîmes Olympique. La mairie de Nîmes a reçu ce lundi le président du Nîmes Olympique. Autour de la table : Julien Plantier, premier adjoint à la ville de Nîmes, Christophe Madalle, Directeur général des services, et Rani Assaf, le propriétaire du club. Le Nîmes Olympique vient d'être relégué en National. Objet de la réunion : quelles ambitions sportives pour les Crocos ? Quel projet immobilier, également, sachant que Rani Assaf a prévu de reconstruire une nouvelle enceinte après la destruction du stade des Costières, et en plus des aménagements annexes comme des hôtels, bureaux, logements ou encore un centre commercial ?

    Dans un communiqué, la ville précise : "Cette rencontre avait ainsi pour ambition pour la ville de rappeler à Rani Assaf qu’elle n’accepte pas de se retrouver sans aucune communication alors que se joue l’avenir du club. Lors de cette entrevue, le Président a confirmé sa volonté de rester aux commandes du club, illustrant sa décision par l’annonce de nouvelles recrues à venir et avec l’objectif clairement exprimé d’une remontée en Ligue 2. Ainsi, la Ville, qui constate une nouvelle fois, que Rani Assaf n’a pas la même vision de la situation du Nîmes Olympique, a acté cette décision qui n’appartient qu’au président et sur laquelle elle n’a pas de prises."

    "L’avenir du club appartient à tous les Nîmois (...). Le Président devrait se poser les bonnes questions s’agissant de sa gouvernance et de sa nécessaire mise en retrait" (Julien Plantier)

    Quant au projet immobilier, Rani Assaf a reconnu, là encore selon la mairie, rencontrer des problématiques conjoncturelles d’ordre national impactant les investissements prévus. Comprenez : la hausse du coût de la construction. Doivent également être encore traités : des enjeux juridiques liés aux décisions relevant de la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC).

    Selon la mairie, Rani Assaf maintient sa volonté de "poursuivre le projet en réalisant des aménagements et des modifications dont l’incidence n’est pas encore totalement définie".

    Une nouvelle réunion de décision est programmée dès le début du mois de septembre.

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 27 Juin - 11:07

    ÉDITORIAL - Rani Assaf droit dans ses bottes


    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Rani Assaf, président du Nîmes Olympique - Photo Yannick Pons

    Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique est là et bien là. Il est déjà au travail pour la saison prochaine en National.

    La rencontre entre la Ville et Rani Assaf, le propriétaire du Nîmes Olympique annoncée comme décisive a accouché d'un trou de souris.

    Politiquement, c'est un échec. Déjà, alors que tout le monde pensait que Rani Assaf avait été convoqué en mairie. Il n'en est rien. Le rendez-vous a eu lieu mais ce sont Julien Plantier, le premier adjoint et Christophe Madalle, le DGS, qui se sont déplacés. Pas de convocation donc. Mais une discussion entre des politiques et un dirigeant sportif. Que retenir à la fin ? Pas grand chose.

    Comme on pouvait s'y attendre, supputé déjà par Objectif Gard dimanche dans les indiscrétions politiques de la semaine, Rani Assaf n'a pas l'intention de partir. Bien au contraire. Oui, il sort d'un échec sportif. Oui, les relations avec les supporters ne peuvent rester en l'état. Oui, il faut ambitionner une remontée immédiate en Ligue 2. Mais non, l'actionnaire principal n'est pas vendeur. Ni du club, ni de son projet urbanistique. Michel Moulin et les autres supposés repreneurs vont devoir patienter encore un petit peu. Le chef d'entreprise va prolonger son aventure à Nîmes pour au moins une année supplémentaire.
    Il confirme à notre journal hier soir le maintien de Frédéric Bompard à la tête de l'équipe première. Le coach sera d'ailleurs de retour à Nîmes dimanche prochain. Avec lui, Rani Assaf a bien l'intention d'effacer l'accident sportif en recrutant pas moins de 12 nouveaux joueurs.
    Reste à savoir lesquels et avec quel profil ? Il sera difficile de jouer les deux premières places synonyme de remontée immédiate en Ligue 2 si l'ensemble de l'effectif découvre le National. D'où la volonté de courtiser des joueurs chez le voisin de Martigues.
    Les premiers noms seront en tout cas dévoilés dès cette semaine. Les deux hommes accompagnés du directeur sportif officieux Sébastien Larcier sont donc déjà bien au travail. Avant que le patron du Nîmes Olympique reparte pour 15 jours loin de Nîmes.
    Enfin, concernant le projet immobilier, l'entrepreneur a prévu de revoir à la marge sa copie à la rentrée prochaine pour acter structurellement et financièrement le nouveau stade et tous les à-côtés à l'horizon des cinq prochaines années. C'est, même si la mairie s'en défendra officiellement, la meilleure nouvelle pour elle. D'ailleurs au cabinet de Jean-Paul Fournier, on a poussé un ouf de soulagement hier en fin de matinée.
    La peur de voir partir Rani Assaf était dans toutes les têtes... Et avec lui, tout le projet à 250 millions d'euros et les retombées économiques en pagaille. La suite ?
    La reprise de l'entrainement fixée au début de la semaine prochaine...
    Source : Abdel Samari (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 27 Juin - 19:41

    Un budget de 6 millions d’euros validé par la DNCG et deux nouvelles recrues à Nîmes Olympique

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Sébastien Larcier (debout, près des barrières) s'occupe du recrutement d'un club toujours présidé par Rani Assaf (à gauche)  MIDI LIBRE - E. DZ.

    Eric Delanzy (ML)

    Rani Assaf, le président de Nîmes Olympique, était reçu par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) mardi 27 juin à Paris. Au gendarme financier du football français, il a présenté un budget prévisionnel de 6 millions d'euros pour la saison 2023-2024 en National. Il a été validé sans réserve et sera l'un des plus importants de la division. Dans le même temps, les arrivées de Dagui Paviot et de Gauthier Laurens ont été finalisées.

    La saison 2023-2024 se prépare, le budget se précise et l'équipe croco prend forme pour le National. Après Namakoro Diallo, latéral gauche de 27 ans en provenance de Boulogne (N2), deux nouvelles recrues devraient être rapidement officialisées par le club gardois. Deux joueurs venus du Sud-Ouest et de National 3.

    Un défenseur central de Pau et un milieu "buteur" de Castanet

    Dagui Paviot, d'abord, un défenseur central de 21 ans (1,89 m, gaucher), qui évoluait au sein de la réserve du Pau FC, mais qui préfère poursuivre sa carrière dans le Gard. Gauthier Laurens ensuite, un milieu de terrain de bientôt 23 ans (il les aura le 28 juillet) qui a fait le bonheur de Castanet, club de la banlieue de Toulouse, lors de l'exercice écoulé : il a en effet inscrit 17 buts en 24 rencontres de N3. Deux jeunes, donc, deux premiers contrats pros, en attendant des renforts plus expérimentés.

    Sébastien Larcier à la manœuvre, pour refaire le coup de Dijon

    Le recrutement est mené par Sébastien Larcier, directeur sportif non encore officialisé, qui va travailler comme il l'a fait (avec bonheur) dans les années 2010 à Dijon : trouver des joueurs à potentiel dans les échelons inférieurs. Les scouts Bernard Pascual et Tarik El Adi œuvrant également à la recherche de pépites amateurs.

    DNCG OK

    Larcier fait aussi avec les moyens (financiers) du bord, même si le budget 2023-2024 s'annonce confortable pour une formation de National. Le président Rani Assaf a présenté un prévisionnel de 6 millions d'euros à la DNCG. La direction nationale du contrôle de gestion l'a validé sans réserve. Ce qui fera de NO l'un des plus gros budgets de National la saison prochaine. Ce qui ne garantit évidemment rien avant la reprise de l'entraînement, lundi 3 juillet, avec l'entraîneur Frédéric Bompard toujours en poste, et celle du championnat, vendredi 11 août...

    Nîmes Olympique a bouclé la saison sur une relégation et sur un budget de 12,9 millions d'euros, le 10e de Ligue 2 pour 2022-2023. Il faudra mieux travailler lors du prochain exercice...

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Juil - 9:15, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Jeu 29 Juin - 12:17

    Ligue 2 – La décision de la DNCG pour le relégué Nîmes

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  DNCG

    De nombreux clubs de Ligue 2 passaient devant la DNCG ce mardi 27 juin afin de présenter leurs comptes et leur budget pour la saison 2023-2024. Pas de mauvaises surprises du côté de Nîmes relégué en N1, Rani Assaf obtenant également le feu vert de l’instance, sous réserve de confirmation

    ———————————————————————

    Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

    NATIONAL 1

    NÎMES OLYMPIQUE

    ————————————————————————————————————————————-

    Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF

    ————————————————————————————————————————————-


    Source : DNCG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Jeu 29 Juin - 12:34

    Nîmes : Rani Assaf confirme sa volonté de rester aux commandes la saison prochaine, les supporters en colère


    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  649ae349a94a4_nime-rencontre-mairie-rani-assaf-00-00-52-21-1
    Rani Assaf , président du Nîmes Olympique • © FTV


    C'était une réunion annoncée comme décisive entre le 1er adjoint au Maire de Nîmes et le Président du Nîmes Olympique. La ville s'était engagée à demander des comptes à Rani Assaf sur sa gestion sportive et sur le projet de nouveau stade. Rani Assaf confirme sa volonté de continuer à diriger le club.

    Les supporters les plus fervents ne lâchent rien. Sur leur site, ils ont publié tôt hier matin les photos de leur dernier message à Rani Assaf. Des banderoles déployées devant le siège de la Métropole et de la Mairie de Nîmes.

    La réunion tant attendue entre le Président du Club et le 1er adjoint au Maire avait pour objet de demander des comptes après la relégation en Nationale. Une rencontre réclamée mi-mai par le Collectif Sauvons le Nîmes Olympique.

    "Le Collectif demande des choses très précises depuis le début, qu'il y ait déjà une direction sportive claire, une restructuration du club Nîmes Olympique de manière professionnelle, le départ de Rani Assaf évidemment et puis la reprise d'une formation digne de ce nom, et le retour des supporters au stade. Si ces points-là ne sont pas abordés dans un communiqué, on ne sera carrément pas satisfait", déclare Corentin Carpentier du Collectif "Sauvons le Nîmes Olympique".

    Et le communiqué de la Mairie s'avère bien décevant. Rani Assaf a confirmé sa volonté de rester aux commandes la saison prochaine.

    Le futur stade en question

    La ville regrette cette décision et l'absence de signe fort pour apaiser les tensions. Sur l'avenir du projet immobilier du futur stade de football, le président du Club reconnaît des problèmes conjoncturels et juridiques.

    Mais il affiche, là aussi, sa volonté de poursuivre. "Il ne faut pas oublier que ce stade qui est sujet à des crispations, n'appartiendra pas au Nîmes Olympique. On a beau parler d'un modèle à la lyonnaise, c'est en fait une société privée détenue par Rani Assaf qui louera le stade au Nîmes Olympique", poursuit le supporter.

    Une nouvelle réunion pour acter l'avancée du projet est fixée début septembre.

    Source : Écrit par Armelle Goyonavec Alexandre Rogza.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 2 Juil - 22:55

    NO : Centre de formation - une 1ere victoire pour les familles des jeunes.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image

    Une première victoire. Le collectif de parents de jeunes joueurs de Nîmes Olympique vient d'obtenir un accord sur la prise en charge des frais de scolarité (environ 1 000€) et de demi-pension (environ 500€) pour leurs enfants. Après l'annonce de la fin du financement de ces dépenses par la direction du club, une mobilisation d'opposition s'était créée.

    Pour décanter la situation, la direction du club, Rani Assaf, l'Institut d'Alzon et son directeur Yvan Lachaud ont accepté de faire un geste sur les tarifs permettant une reconduction partielle de la convention pour la saison 2023/2024. Or, cela ne correspond pas à la réalité, sachant que les propositions faites par M. Lachaud l'ont été d'un commun accord avec M. Assaf avec lequel il est en contact. C'est d'ailleurs une information que vous pouvez communiquer à vos lecteurs.

    En attendant de connaître le nombre exact de départs, au moins 60 adolescents vont bénéficier de cette décision. Le club refuse en revanche le financement de l’hébergement pour les élèves internes de l'ordre de plusieurs milliers d'euros par pensionnaire. Une quinzaine de familles sont concernées et demandent un geste supplémentaire comme une prise en charge partielle.

    "Nous notons également la possibilité de reconduction des horaires aménagés, dans la mesure où les autres établissements scolaires accueillant des joueurs l’acceptent, souligne le collectif de parents. La recherche de solution pour le transport des joueurs est également un point positif." Une nouvelle réunion avec Yvan Lachaud et les représentants des parents doit se tenir la semaine prochaine.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 4 Juil - 8:11

    "Des avancées significatives", apprécie le collectif des parents de Nîmes Olympique qui reste mobilisé

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Les horaires et le nombre de séances hebdomadaires à la Bastide font partie des interrogations. MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    JERÔME MORIN

    Après être monté au créneau suite à l'arrêt, par Nîmes Olympique, de la convention scolarité en prévision de 2023/2024, le collectif parents a été partiellement entendu par la direction du club et celle des établissements. Un premier pas en avant...

    Il y a encore quinze jours, les parents des joueurs U16 (nés en 2008), U17 et U18 de Nîmes Olympique se posaient encore un tas de questions sur l'avenir scolaire et footballistique de leur enfant. Deux domaines indissociables l'un de l'autre. L'arrêt de la convention entre la direction du club croco et les établissements concernés, notamment le lycée Emmanuel D'Alzon, avait forcément interpellé et entraîné une multitude de questions de la part d'un collectif en attente de réponses.

    Réunion avec la direction de D'Alzon

    En ce début juillet, voilà des parents en partie rassurés et compris, enfin entendus et écoutés par les différents acteurs.

    "Nous nous félicitons de la reconduction de la plupart des prises en charge pour les joueurs sous convention ou non (frais de scolarité, demi-pension), mais nous regrettons la confirmation de l’abandon de la principale prise en charge financière par le club, celle de l’hébergement pour les élèves internes, avec d’importants impacts financiers et logistiques pour les familles concernées (impossibilité d’hébergement au mois d’août et les week-ends)", peut-on ainsi lire dans le communiqué édité par ledit collectif suite à une première réunion avec l'équipe de direction du lycée Emmanuel D'Alzon.

    Dans l'attente d'un geste du club

    Un premier pas en avant dans l'attente que le club en fasse un de son côté. "Nous renouvelons donc notre demande auprès du Nîmes Olympique, si ce n’est de surseoir à l’abandon de cette prise en charge de l’hébergement, au moins de faire un geste supplémentaire avec une prise en charge partielle pour la quinzaine de familles concernées", précise le communiqué.

    Des parents reconnaissants, aussi, de l'avancée des choses et la prise de conscience de toutes les parties.

    Du nouveau ce vendredi 7 juillet ?

    "Bien que restant dans l’attente d’une confirmation des annonces faites en réunion, nous tenons à remercier Monsieur Lachaud, directeur de l’Institut d’Alzon, Monsieur Dufour, directeur du lycée et l’ensemble de l’équipe de direction, ainsi que Monsieur Assaf, président du Nîmes Olympique, pour ces avancées significatives avec la reconduction d’une partie de la convention les liant pour la prochaine saison 2023-2024.

    Nous notons également la possibilité de reconduction des horaires aménagés, dans la mesure où les autres établissements scolaires accueillant des joueurs l’acceptent. La recherche d'une solution pour le transport des joueurs est également un point positif."

    Le prochain épisode est prévu pour ce vendredi 7 juillet, date où une nouvelle réunion aura lieu entre le collectif et Yvan Lachaud.

    SOURCE : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Ven 7 Juil - 9:48

    Nîmes Olympique. Les supporters en colère se mobilisent

    Les supporters du Nîmes Olympique, relégué en National, protestent contre la direction du club et son président Rani Assaf. Ils se rassemblent samedi matin devant le centre d’entraînement pour exprimer leur mécontentement et leur inquiétude.

    Les supporters du Nîmes Olympique, relégué en National, ne décolèrent pas contre son président Rani Assaf. Ils l’accusent de mener une politique “low cost” et de mépriser les fans. Ils ont prévu de se rassembler samedi 8 juillet à 9 heures devant le centre d’entraînement de la Bastide pour exprimer leur colère et leur inquiétude pour l’avenir du club.

    « Après le dernier coup bas mis à la formation (fin de la convention liant le sportif au scolaire), la confirmation d’une absence totale de communication, puis de lien et de respect envers les supporters… Nous comprenons facilement que les bases de cette nouvelle saison vont continuer de nous rendre pessimistes sur le devenir de notre club bien-aimé », écrit le collectif dans un communiqué publié jeudi 6 juillet.

    « Montrer notre opposition à cette direction »

    Le collectif “Sauvons Nîmes Olympique”, dénonce « un énième mélodrame de Rani Assaf laissant entrevoir une éventuelle vente de notre club avant de refermer la porte ». Et c’est dans ce contexte que l’entraînement des joueurs, dirigés par Frédéric Bompard, a repris en début de semaine dans un climat tendu.

    Ce rassemblement permettra au collectif de « montrer (son) opposition à cette direction qui mène indéniablement (son) club sur une pente dangereuse ! ». Ce sera aussi l’occasion d’échanger « avec le maximum de membres du collectif afin de définir une ligne stratégique pour la saison à venir ! ».

    La descente aux enfers du Nîmes Olympique

    Le Nîmes Olympique a terminé la saison de Ligue 2 à l’avant-dernière position avec seulement 36 points. Le club évoluera donc en National la saison prochaine avec un budget annoncé de six millions d’euros. Sa descente fait suite à celle de la Ligue 1 vers la deuxième division à la fin de la saison 2020-2021.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Ven 7 Juil - 9:51

    Nîmes Olympique : appel des supporters à un rassemblement samedi à la Bastide

    France Bleu Gard Lozère

    Le collectif "Sauvons Nîmes Olympique" appelle les supporters à se rassembler samedi à 9h au centre d'entraînement de la Bastide.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  1200x680_sc_1200x680-sc-275791-om8c1l095v-whr

    Les supporters nîmois craquent des fumigènes et encouragent leurs joueurs avant le derby contre Montpellier au centre d'entraînement de la Bastide le 3 octobre 2020 (photographie d'illustration). © Radio France - Natacha Kadur

    Le Nîmes Olympique, relégué, prépare sa saison en National.
    La reprise a eu lieu en début de semaine pour les hommes de Frédéric Bompard.
    Le collectif "Sauvons Nîmes Olympique" appelle à un grand rassemblement des supporters, ce samedi matin. Le lieu de rendez-vous est la Bastide, le centre d'entraînement du Nîmes Olympique, à 9h

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Ven 7 Juil - 9:57

    Le collectif Sauvons le Nîmes Olympique appelle à un nouveau rassemblement ce samedi

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Une précédente manifestation, en mai, avait réuni 300 personnes. MIDI LIBRE - Fred Prades

    MIDI LIBRE

    Le collectif Sauvons le Nîmes Olympique appelle à un nouveau rassemblement.
    Il aura lieu ce samedi 8 juillet à 9 heures au domaine de la Bastide, à Nîmes.

    Le collectif Sauvons le Nîmes Olympique continue de mettre la pression sur le président du club Rani Assaf. Dans un communiqué publié ce jeudi, il appelle à un nouveau rassemblement ce samedi 8 juillet, à 9 heures, au domaine de la Bastide, lieu où s'entraînent les joueurs qui évoluent, désormais, en National.

    Selon le collectif, "après le dernier coup bas mis à la formation, la confirmation d'une absence totale de communication puis de lien et de respect envers les supporters, les bases de cette nouvelle saison vont continuer de nous rendre pessimistes sur le devenir de notre club bien aîmé".

    Le rassemblement "permettra de montrer notre opposition à cette direction qui mène indéniablement notre club sur une pente dangereuse !"

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Ven 7 Juil - 10:08

    Les derniers échos des crocos

    Eric Delanzy (ML)

    Nîmes Olympique a repris l'entraînement. Les dernières infos.

    Larcier, intronisé

    Par un communiqué de trois phrases sur le web, Nîmes Olympique a officiellement intronisé Sébastien Larcier (45 ans) comme directeur sportif. Passé récemment par Angers et Dijon, désormais installé du côté de Montpellier, il est notamment chargé du recrutement nîmois et des liens avec la formation. Aucun joueur n'était attendu hier jeudi 6 juillet.

    Stage, annulé

    Nîmes Olympique ne fera pas de stage cet été. Un séjour à Mende avait été initialement envisagé, mais le staff y a renoncé.

    Burner, buteur

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Z
    Patrick Burner

    Le latéral offensif reconverti milieu en sélection de Martinique n’en finissait plus de marquer à la Gold Cup. Mais ses buts, dont un dernier somptueux contre le Costa Rica, n’ont pas suffi à qualifier son île pour les quarts de finale de l’épreuve.

    Féminines : Bonnet jette l'éponge

    Fâcheux contretemps pour la nouvelle équipe dirigeante du FFNMG (Foot féminin Nîmes Métropole Gard) : Yohan Bonnet, qui devait être le coach de l’équipe première et même le directeur sportif du club la saison prochaine, vient de jeter l’éponge pour raisons personnelles et familiales.
    Malgré la descente (de D2 à D3, nouvelle division), le Provençal avait été confirmé à la tête des seniors. Il avait écopé tant bien que mal après le départ de Gabrielle Taves, co entraîneur en début de saison passée. Le président Laurent Pouget et le repreneur Nicolas Stevanovic se sont donc mis en quête d’un nouveau coach.
    Trois techniciens venus d’ailleurs, dont deux de la région parisienne passés par le Red Star et un ayant exercé à la Juventus (!), ont été ciblés. La candidature du Francilien Melik Belkaïss a été retenue.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 9 Juil - 5:15

    NÎMES OLYMPIQUE : À la Bastide, vifs échanges entre Bompard, Larcier et les supporters.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Nîmes Olympique : Frédéric Bompard a rencontré les supporters- Yannick Pons

    Ce matin à la Bastide, dès 9 heures, au commencement de la séance d'entraînement du Nîmes Olympique, près de soixante supporters s’étaient positionnés devant la grille du complexe sportif afin de faire entendre leur voix.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Une soixantaine de supporters se sont massés devant la grille du complexe sportif • Yannick Pons

    Créé en mai dernier, le collectif "Sauvons Nîmes Olympique" s'inquiète de l'avenir sportif du Nîmes Olympique et réclame le départ du président actuel Rani Assaf. Un premier rassemblement devant la mairie de Nîmes avait débouché sur une réunion entre le président et Julien Plantier, le premier adjoint, mais sans vraiment satisfaire les attentes de ces supporters.
    Alors un appel a été lancé cette semaine pour se rendre samedi matin à la Bastide. Dès 9 heures, une soixantaine de supporters se sont positionnés devant la grille du complexe sportif afin de faire entendre leur voix.

    En premier lieu, Sébastien Larcier, officiellement nommé directeur sportif, est venu accompagné de Guillaume Bouisset, responsable des opérations du centre d'entraînement, à leur rencontre afin d’initier un début de dialogue et d’échanger quelques mots.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Sébastien Larcier est venu discuter avec les supporters • Yannick Pons

    Des supporters qui ont exposé leur envie de voir partir l'actionnaire majoritaire du club. Une confrontation d’idées avec parfois de vifs échanges où chacun a exposé sa position, Sébastien Larcier a forcément pris la défense de son président. Interpellé par un supporter, Frédéric Bompard, l’entraîneur du Nîmes Olympique, a rejoint ses camarades au milieu des supporters.

    Ces derniers lui ont demandé d'ouvrir les entraînements au public. "Laissez-moi découvrir mon groupe", a répondu l'entraîneur nîmois. Après avoir apaisé les dernières tensions, Frédéric Bompard a autorisé les supporters ravis, à participer à l’entraînement de l’équipe. Même situés loin de l'action, ils ont pu découvrir les nouvelles têtes nîmoises en attendant rapidement de pouvoir y retourner.

    Une confrontation qui finalement n'a pas abouti sur de réelles avancées mais qui a fait prendre conscience au directeur sportif et au coach que les supporters en voulaient plus.  

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Nîmes Olympique : les supporters ont assisté à l'entraînement

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Juil - 9:50, édité 4 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 9 Juil - 5:23

    Nîmes Olympique : les supporters manifestent à la Bastide, Bompard et Larcier leur ouvrent les portent.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Image
    Après le directeur sportif, c'est Frédéric Bompard, entraîneur, qui est allé rencontrer les supporters.

    L'entraîneur et le nouveau directeur sportif ont pris le temps de dialoguer avec les supporters venus à l'appel du collectif Sauvons le Nîmes olympique.

    Ils étaient plus d'une soixantaine de supporters à se rendre au centre d'entraînement du Nîmes Olympique à la Bastide, ce samedi 8 juillet à 9 h, en réponse à l'appel du collectif Sauvons le Nîmes Olympique.

    Une fois réunis face au portail de l'entrée des joueurs, beaucoup de supporters s'attendaient à une courte mobilisation, dans la lignée des précédentes. Sans avoir de réponses à leurs questions, sans être reçus, ni écoutés.

    Les discours étaient également semblables à ceux que l'on a l'habitude d'entendre depuis des mois, entre "Assaf démission" et "le Nîmes Olympique mérite un vrai projet sportif". Ça aura duré une dizaine de minutes, guère plus.

    Jusqu'à l'arrivée de Sébastien Larcier pour être plus précis. Le nouveau directeur sportif, officialisé ce jeudi 6 juillet est allé à la rencontre des supporters. Ces derniers découvrent alors un homme souriant, pacifique, calme mais surtout ouvert à la discussion, tant sur le sujet Rani Assaf que sur le recrutement ou encore la question des entraînements à huis clos. "Rani Assaf, il est ce qu'il est. Vous demandez sa démission ou un repreneur. Mais est-ce qu'il est vendeur ? Je ne crois pas. Alors, on va reconstruire quelque chose ensemble dès cette saison, détaille le directeur sportif. Concernant le recrutement, nous partons sur une politique "jeunes talents". Ils vont avoir besoin d'encouragements pour prendre confiance."

    Larcier, puis Bompard

    Mais comment supporter son équipe quand les entraînements sont à huis clos depuis la reprise ? Telle est la question à laquelle Sébastien Larcier n'a pas eu de mal à répondre. "Il n'y a pas que les joueurs qui vous attendent, moi aussi je veux vous revoir au stade et prendre du plaisir, sur les bords des terrains pendant les séances. Réouvrir au public est un de mes objectifs", lance-t-il, avant que Frédéric Bompard, l'entraîneur ne vienne lui aussi se mêler à la discussion, toujours à l'entrée de la Bastide.

    L'échange aura été moins long, mais efficace. "C'est quoi que vous voulez : assister à l'entraînement ? Moi aussi je veux vous voir derrière nous mais l'an dernier, quand c'était ouvert, il n'y avait personne, souligne-t-il d'un air glaçant avant de proposer : Ça vous dit d'assister à l'entraînement du jour ?"

    Une lueur d'espoir pour les supporters

    Alors, les supporters du Nîmes Olympique n'ont pas hésité une seconde à assister à la séance, déjà entamée. De quoi faire réagir Dimitri Pialat, vice-président des Gladiators : "Je m'attendais à tout sauf à ça ! C'est un petit geste qui nous donne de l'espoir. Comme quoi, le dialogue n'est pas mort avec notre club, c'est un bon début."

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Juil - 9:54, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11603
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 9 Juil - 18:49

    Nîmes Olympique. Une semaine de travail en attendant de nouvelles recrues.

    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  6ae0eba2-37ec-4b51-98c8-62d2fcdeba13

    Des nouveaux, beaucoup de nouveaux. À l'occasion du premier entraînement ouvert à la presse, vendredi 7 juillet, il était l'heure de se familiariser avec les recrues et les jeunes de la réserve.

    Dix-neuf Crocos ont pris part à la deuxième séance de la journée sous la direction de l'entraîneur Frédéric Bompard et de son staff. Des arrivants comme Mbina, Paviot, Wade, Laurens, Doukansy, Diallo ou des néo-pros Sbaï et Ngakoutou mais aussi les réservistes Saoudi, Azzabi, Paget, Khalid ou El Hamri et le gardien U19 Paradowski composent l'effectif. Seuls les anciens Dias, Nazih, Delpech et De Gevigney étaient sur la pelouse. Le milieu offensif Edmilson Correia, sans club depuis son départ de la réserve de Saint-Etienne, est également à l'essai. Espéré, Thoumin (Mâcon) n'est en revanche pas là.

    Des changements dans la préparation

    Parmi les absents, Burner et Labonne sont en sélection, Guessoum et Doucouré en soins, Mendy pour raisons personnelles, Said en instance de départ et Sy blessé au talon. Avec le retour de la plupart des noms de cette liste, un groupe qui commence à se constituer même s'il faut s'attendre à l'arrivée d'au moins un gardien, d'un défenseur et de deux milieux. "C'est un mercato d'opportunité qui est pour l'instant sur un rythme lent", souligne Sébastien Larcier, le directeur sportif. En fonction des départs, on ajustera comme sur le secteur offensif."

    La séance matinale de samedi marquera la fin de la première semaine de travail. La suivante est ponctuée d'un match amical contre Marseille à la commanderie le samedi 15 juillet à 18 heures. Celui contre Grenoble est annulé, comme le stage, et remplacé par Istres (N3) le 25 juillet toujours à Mallemort.

    Source : la Gazette de Nîmes

    Contenu sponsorisé


    L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO  Empty Re: L’INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:16