NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    La réserve du NO 2023-2024

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Sam 29 Juil - 19:11

    Des nîmois en réserve de la République.

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Des Crocos, Alan Gourdon en tête, tout sourire en ce jour de reprise à la Bastide.

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Adil Hermach avec son staff : Corentin Mercier (préparateur physique), Jérémi Struffaldi (adjoint) et Yannick Bileck (coach des U16).

    JERÔME MORIN (ML)

    Ce vendredi 28 juillet, la réserve de Nîmes Olympique (Régional 1) a repris le chemin de l'entraînement à la Bastide. Sous la houlette d'un nouveau coach, Adil Hermach, et avec des joueurs qui rêvent tous d'un destin à la Sbai ou Ngakoutou, passé pro cet été.

    "La passerelle, elle n’est pas loin. Pas vrai, Marc ?" Pointant du doigt la structure métallique donnant accès aux installations de l’équipe pro, Adil Hermach, coach de la réserve de Nîmes Olympique (Régional 1), s’adresse à son groupe (22 joueurs dont 1 gardien, Clément Masse), vendredi soir, jour de reprise à la Bastide. Marc Paget hoche de la tête. Le défenseur latéral de 19 ans a en effet été aligné en 2e mi-temps face à l’OM (0-2), lors du premier match de préparation des pros.
    Cette fameuse passerelle, trois joueurs l’ont franchie vendredi pour aller s’entraîner avec le groupe de Bompard, El Hamri, Guerlesquin et Khalid, ce dernier étant même convié au match à Alès (lire par ailleurs).

    Selmane El Hamri : "Venu pour le projet professionnel"

    Cette saison, à Nîmes Olympique, tout le monde travaille main dans la main. "On a une bonne relation avec le directeur sportif Sébastien Larcier, note Hermach, le successeur de Yannick Dumas. Il est très réactif. On l’a souvent au téléphone. Le coach Frédéric Bompard, lui, je vais plutôt aller le voir directement."

    Séance étirements pour l'attaquant Dylan De Oliveira et ses coéquipiers. Séance étirements pour l'attaquant Dylan De Oliveira et ses coéquipiers. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET
    À propos du recrutement de l’intersaison, Hermach relève : "J’ai été agréablement surpris des sollicitations reçues. Le club reste attractif. Hamza (Sbaï), qui était venu de Beaucaire, et Wesley (Ngakoutou), en R1 tous les deux et qui ont signé pro, ça a été un sacré coup de pouce pour pouvoir recruter." "Je suis venu pour le projet professionnel", n’hésite d’ailleurs pas à lancer Selmane El Hamri, 22 ans, descendu de N3 (Beaucaire) en R1. Pour mieux rebondir en National ?

    Un groupe très jeune

    Ce championnat de R1, même si "c’est Koh-Lanta pour en sortir et monter en N3" (Hermach), la réserve croco va l’aborder avec l’étiquette de favori. "J’ai un groupe très, très jeune (21 ans de moyenne ; le plus âgé, Tazi, a 26 ans), tempère Hermach, qui travaillera avec Struffaldi, Bileck et Mercier. Le R1 est un championnat de vieux briscards. L’objectif sera de gagner chaque match. On va tout faire pour monter. En tout cas, ça donne envie de relever le challenge." Individuel ou collectif, cette saison, un challenge, chaque Croco en aura un dans le viseur.

    Echos de la réserve croco

    MOUVEMENTS - Mégier (en Suisse), le gardien Malafosse, Zampa, Boudache, Nasraoui, Nidoy, Saoudi (qui a fait la reprise avec les pros mais n’a pas été gardé), quelques cadres de la saison dernière ont quitté Nîmes cet été, ou vont le faire. Rayon arrivées, à l’accent beaucairois (Lemaangr, Tazi, El Hamri), signatures des attaquants Alvin Doucet (Vendargues, R1) et Thibo Dupont. Ce dernier, âgé de 21 ans, formé au RC Lens (U19 Nationaux), arrive ambitieux du Nord et d’Aire-sur-la-Lys (R1 ; 8 buts en 11 matches, de janvier à juin) : "Dès que je serai prêt, l’objectif sera de monter avec les pros en National." "Je vais déjà essayer de faire mon trou en R1 et s’il peut y avoir plus, je suis preneur aussi", signale une autre recrue, Elliott Prudhomme, 22 ans, défenseur central "à gros potentiel" (Hermach) venant d’Uchaud (R2). Dans l’axe, Raihan Meguini, né en 2000, arrive d’Uzès (R1).

    NASRAOUI - L’an passé, il s’est régulièrement entraîné avec le groupe pro. Il a même été couché à huit reprises sur une feuille de match, entrant deux fois en jeu en Ligue 2 (10’ + 13’) et une fois en coupe de France (23’). Le latéral gauche franco-tunisien Rayan Nasraoui, 20 ans, pas conservé, a rejoint cette semaine l’Étoile Sportive du Sahel, un club de D1 tunisienne. Il s’est engagé jusqu’en juin 2027.

    ACCESSION - Une montée, ça se mérite. Un seul ticket sera délivré pour le N3 en fin de saison. Si les Nîmois terminent champions du groupe A, ils affronteront sur deux matches (un à domicile, un à l’extérieur), les premiers des groupes B et C.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Ven 25 Aoû - 1:39

    La réserve en préparation.

    La réserve du NO 2023-2024  369706267_333474412369223_5956670659359959718_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=6nSM5SQNSmIAX_9s0UW&_nc_ht=scontent-fra5-1
    L'équipe réserve du NO. En haut de gauche à droite : Marc Paget - Prudhomme Eliott - Marwane Hermach - Noel Evans - Coulibaly Matys -
    Assis de gauche à droite :  Tao Paradowski - Lucas Guerlesquin - El Hamri Selmane - Dylan De Oliveira - Antonin Veyrier - Alan Gourdon


    L’heure de la reprise se rapproche pour la réserve de Nîmes Olympique, qui entamera sa seconde saison en Régionale 1. 

    Une compétition que les Nîmois aborderont avec modestie mais aussi quelques ambitions : « Parler de montée en N3, c’est très prétentieux, même si nous allons essayer, mais nous sommes dans la poule la plus dure », analyse Adil Hermach, l’entraîneur de la réserve.

    Le début du championnat est programmé pour le 10 septembre et très vite le NO sera où se situe son niveau : « Il n’y a que moi pour tirer un tel calendrier, puisque on commence par les deux relégués de N3 Aigues-Mortes et Bagnols-Pont et pour la troisième journée nous affronterons Le Grau du Roi, qui est une équipe ambitieuse. Ce sont trois équipes qui prétendent à la montée, sans oublier que nous enchaîneront avec La Paillade qui a terminé deuxième la saison dernière et puis Béziers qui aurait dû jouer en N2 cette saison. Ce serait bien d’être dans le haut du classement après ces cinq matchs et nous ferons ensuite un premier bilan », souligne le coach.

    Les autres adversaires des Nîmois seront Aimargues, Fabrègues, Lunel, Narbonne, Uzès et Vendargues. La Régionale 1, de la Ligue Occitanie, est composée de trois poules de douze clubs. Les équipes terminant première de chaque poule se rencontreront dans un barrage qui ne délivrera qu’une place pour le National 3. Pour terminer la préparation, Nîmes II affrontera La Clermontaise (R1) vendredi. « En termes de résultats sur les matchs amicaux, nous ne sommes pas flamboyants. On a pris une belle gifle contre Valence (N3) 3-0, mais on a gagné 4-0 contre Carcassonne. On a joué Vauvert et Uchaud et les U19 nationaux de Béziers », rapelle Adil Hermach qui échange régulièrement avec Frédéric Bompard, l’entraîneur de l’équipe première.

    Dans cette optique, le technicien Nîmois rajoute : « Un de mes objectifs est d’envoyer des joueurs en pro. »

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Jeu 19 Oct - 8:43, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Jeu 19 Oct - 8:24

    Nîmes Olympique : envol retardé pour la réserve croco.

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Face au Grau-du-Roi (1-1), les pros Nazih (gardien debout à gauche) et Thoumin (debout avant dernier à droite) ont joué avec la réserve nîmoise. MIDI LIBRE

    JERÔME MORIN (ML)

    Dans la poule A de Régional 1, toujours pas de victoire, après trois journées, et une avant-dernière place pour l’équipe 2 de Nîmes Olympique, loin des ambitions de haut de tableau. Mais l’entraîneur Adil Hermach reste optimiste.

    Un nul et deux défaites. Après trois journées, la réserve de Nîmes Olympique occupe la 11e et avant-dernière place de la poule A de Régional 1. Une place, si elle l’occupait toujours au soir de la 22e journée, qui l’enverrait en Régional 2…

    ''Franchement, ça va être bizarre ce que je vais dire mais je ne suis pas du tout inquiet, assure le coach Adil Hermach. Depuis le début, j’ai joué deux équipes qui descendent de N3 (défaites 4-2 à Aigues-Mortes et 3-1 à Bagnols-Pont) et, il paraît, la grosse équipe du championnat (nul 1-1 contre Le Grau-du-Roi à domicile). N’oublions pas, non plus, que j’ai joué deux matches à 10 contre 11 pendant une heure (Azzabi expulsé à la 35’à Aigues-Mortes et Paviot à la 38’à Bagnols). Cela va être très dur mais je ne suis pas inquiet.''

    Sur tous les terrains de la région, c'est l'équipe à battre

    Les Crocos, comme toute réserve pro, le savaient : tous les quinze jours, ils trimballent l’étiquette d’équipe à battre sur les terrains de la région. ''Les objectifs ne changent pas, indique Hermach. C’est de gagner le plus de matches possible et d’être dans le haut du tableau en fin de saison. J’espère bien y être.''

    Malgré un calendrier peu clément – déplacement à Montpellier Atlas-Paillade (9e) puis réception de Béziers (3e) – Hermach a quelques certitudes avec un groupe qui a peut-être aussi les défauts de ses qualités : jeunesse et inexpérience.

    ''Je joue avec des éléments très jeunes (20 ans de moyenne)'', rappelle un coach comblé et rassuré par les rapports avec la section pro :

    Hermach : ''Les pros qui descendent ont compris que c’était pour eux et non contre eux''

    ''Je suis très content de la relation et la passerelle qu’il y a entre les pros et les jeunes. Je suis quasiment quotidiennement avec le coach Frédéric Bompard. Je me rends compte aussi du professionnalisme des jeunes qui ont signé pro. Quand ils redescendent avec la réserve, ils ont compris que c’était pour eux et non contre eux. Waly Diouf a fait deux, trois matches, Sacko en a fait un, Laurens, Thoumin et Paviot, aussi, ont joué. Tous ces mecs-là, quand ils sont venus avec moi, ils ont joué le jeu. Il ne faut pas oublier, non plus, que je reste la réserve de l’équipe première.''

    Ne pas oublier, non plus, qu’il reste encore dix-neuf journées pour se refaire. ''Après, dans le foot, ça peut aller très vite dans les deux sens et, au bout d’un moment, il va falloir prendre des points'', alerte, pas inquiet mais lucide, Adil Hermach.

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Adil Hermach avec son staff : Corentin Mercier (préparateur physique), Jérémy Struffaldi (adjoint) et Yannick Bileck (coach des U16).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Lun 23 Oct - 9:28

    NO gagne un derby sous haute tension.

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Les Nîmois ont dû attendre la fin du match pour confirmer leur succès.

    Régional 1 / 4e journée. Les réservistes croco se sont imposés en costauds, dimanche à Montpellier.

    atlas paillade1

    nîmes ol. 23

    Annexe de la Mosson.

    Mi-temps : 0-2.

    Arbitres : MM. Labat, Varnizy et El Ghourraf.

    But pour l’Atlas : Nait Imaghran (72e).

    Buts pour Nîmes : Lamgahez (28e), Doucet (33e), Lemaangr Abdallah (86e).

    Avertissement à Atlas : Bagayoko.

    Avertissement à Nîmes : Hermach.

    NÎMES : Masse – Lafhal, Paget, Lamgahez, Prudhomme – Hermach, Doucet, Khalid – Lemaangr, El Hamri, Noel.


    Les tribunes combles, le terrain entouré de supporters accoudés au grillage, ce match entre l’Atlas et la réserve de Nîmes Olympique avait tout pour être passionnant. Et ça a été le cas. "On ne joue pas du tout avec l’idée de perdre, l’idée c’est de bien faire, surtout à domicile", souhaitait le coach de l’Atlas, confiant après la belle victoire en Coupe de France la semaine passée.

    Le match débutait et les deux équipes se regardaient dans les yeux. Peu d’actions, beaucoup de gestion. Mais il en suffisait d’une pour réveiller les ardeurs du public. Les duels étaient musclés et les attaquants étaient marqués par une défense centrale sereine d’un côté comme de l’autre. Il a fallu attendre le premier coup de pied arrêté nîmois pour voir le ballon terminer au fond des filets.

    Lemaangr met tout le monde d’accord

    Après un corner joué à deux, Lamgahez Zakary (28e) inscrivait le premier but de la rencontre. Ce but faisait mal aux Montpelliérains qui se voyaient perdre le rythme du match et encaisser un but cinq minutes plus tard grâce à Doucet Alvin (33e).

    Les locaux revenaient dès la première minute avec de superbes intentions mais peinaient à se créer des occasions franches. De l’autre côté, Nîmes jouait son rôle de meneur et essayait de contrôler le jeu. Et c’est sur une superbe ouverture de Lamrani Moulay, rentré à la pause, que l’Atlas revenait au score grâce à un but de Nait Imaghran Aimad (72e). Les supporters appuyaient le sursaut d’orgueil de leur équipe de fumigènes et de cris d’encouragements.

    Mais l’Atlas manquait l’occasion de revenir à la 78e minute après un cafouillage dans la défense. À la 86e, sur une contre-attaque éclair, Nîmes enterrait les espoirs des Héraultais grâce à Lemaangr qui anéantissait définitivement les espoirs des locaux. Score final, 3-1.

    Adil Hermach, le coach des Crocodilets, affirmait avoir vu une belle image de son équipe aujourd’hui : "Satisfait, car on gagne sans aucun renfort de joueur pro. On a fait preuve de réalisme et d’un gros travail défensif."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Lun 23 Oct - 9:37

    Nîmes Olympique éliminé par Lunel

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Frontier, ici avec le ballon, a montré la voie à son équipe. R.F.

    Coupe Gambardella / 3e tour.

    NîMES OLYMPIQUE 0

    LUNEL 2

    Complexe sportif La Bastide.

    Mi-temps : 0-1.

    Arbitre : M. Guilbert.

    Buts pour Lunel : Frontier (42e), Dumont (83e).

    Avertissements à Nîmes : Lapiere (42e).

    Avertissements à Lunel : Rosime (2e), Videira (70e), Dumont (80e).

    NÎMES OLYMPIQUE : Leger – Ichou, Trauchessec, Lapiere, Attaba, Rollet Parison – Rodriguez, Ayachi – Lopes, Lamssalak, Tahar. Puis : Mundingayi, Dugaret, Andre. Entr. : M. Gas.

    LUNEL : Fediere – Chassin, Esparza, Madrid, Videira, Reversat – Dumont, Rosime – Frontier, Boulet, Garcia. Puis : Frontier, Cicalese, Sol. Entr. : F. Menye.

    C’est dans un match à forme inversée que ces deux équipes se sont retrouvées pour le troisième tour de la coupe Gambardella. Nîmes Olympique, sur trois victoires consécutives en championnat, accueillait un autre club de sa poule, Lunel, qui était sur deux défaites d’affilée. Mais avec cette Coupe tout est possible et Lunel l’a démontré de la meilleure des manières.

    Les Nîmois ont d’abord exposé leurs principes de jeu, avec des occasions pour Tahar ou Lamssalak contrées par la défense ou le gardien. Mais c’est en fin de période que Lunel a décidé de piquer, à la suite d’un arrêt de jeu pour blessure. Les Lunellois jouaient intelligemment en profondeur, avant que Frontier ne dribble le gardien pour inscire le seul but de la mi-temps (0-1, 42e).

    De retour des vestiaires, les Nîmois vont pousser encore plus, avec une succession d’occasions dans les dix premières minutes, sans trouver le cadre. Mais au fil du match, ils vont se laisser tomber dans un faux rythme, ce qui permet à Lunel d’éteindre tous leurs espoirs sur un coup franc repoussé et une récupération anodine de Dumont à l’entrée de la surface. C’est en total déséquilibre qu’il s’infiltre dans la zone de vérité avant de dribbler son défenseur puis de frapper sous les bras du gardien (0-2, 83e).

    Une victoire qui fait du bien pour la confiance de l’équipe entraînée par Frédéric Menye qui souligne après le match sa "solidité défensive, et l’appui cohérent des attaquants, qui ont fait preuve d’altruisme aujourd’hui."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Ven 17 Nov - 8:42

    La phrase : Adil Hermach (Nîmes Olympique) : "Être un club tremplin"

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Adil Hermach, l'entraîneur de l'équipe réserve du Nîmes Olympique : "le vivier nîmois a encore de la ressource." - Photo Objectif Gard.

    https://youtu.be/1JHoK3XNfVA

    Adil Hermach, l'entraîneur de l'équipe réserve du Nîmes Olympique, était l'invité du Club sports Objectif Gard.

    L'ancien joueur professionnel formé chez les Crocos a évoqué sans langue de bois sa mission avec ses jeunes joueurs, sa relation avec Frédéric Bompard et sa vision de la formation au Nîmes Olympique.

    Pour lui, la réserve du NO "doit être un club  tremplin" (pour l'équipe pro).  

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Adil Hermach à gauche
     

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Mar 21 Nov - 7:21

    Nîmes enchaîne

    La réserve du NO 2023-2024  Image

    Les Saliniers d'Aigues mortes qui avaient si bien débuté la saison, avec une série de cinq victoires, sont dans le dur.
    Après avoir subi sa première défaite de la saison à Lunel, Aigues-Mortes vient de s’incliner pour la première fois à domicile, cette fois contre Montpellier Atlas Paillade (1-2). Malgré l’ouverture du score précoce des Gardois par Martin Abbou (1-0, 3e), les Montpelliérains se sont imposés avec deux buts en seconde période. Ce second revers fait perdre la tête du classement aux Aigues-Mortais, au profit de Lunel.
    La tendance est inverse pour la réserve de Nîmes Olympique qui aligne une cinquième rencontre sans défaite et une seconde victoire consécutive. C’est l’infortunée équipe d’Aimargues (qui a perdu toutes ses rencontres) qui s’est inclinée 2-0 face au NO II.
    Alvin Doucet (75e) et Abdallah Lemaangr (85e) sont les buteurs nîmois.

    De son côté, Bagnols-Pont a souffert et ce n’est qu’en fin de match que le FCBP est venu à bout de Vendargues (1-0). Dans un choc au sommet, Le Grau-du-Roi s’est fait très peur. Il a fallu attendre le but de Jean Stéphane Belhomme (85e) pour que les Gardois arrachent le match nul face à Béziers, pourtant réduit à 10 depuis la 33e minute. Enfin la rencontre qui devait opposer Uzès à Fabrègues est reportée au 16 décembre en raison du septième tour de la Coupe de France disputé par les Héraultais.

    Le classement après sept journées : 1e Lunel 16 pts, 2e Aigues-Mortes 15 pts, 3e Béziers 14 pts, 4e Le Grau-du-Roi 14 pts, 5e Narbonne 12 pts, 6e Nîmes Olympique II 11 pts, 7e Bagnols-Pont 10 pts, 8e Vendargues 6 pts, 9e Montpellier Atlas Paillade 6 pts, 10e Fabrègues 5 pts (un match en moins), 11e Uzès 5 pts (un match en moins) et 12e Aimargues 0 pt.

    Prochaine journée :
    Lunel – Uzès (2 décembre à 18h), Vendargues – Le Grau-du-Roi (2 décembre à 19h), Aimargues – Bagnols-Pont (3 décembre à 15h), Fabrègues – Nîmes Olympique II (3 décembre à 15h), Narbonne – Aigues-Mortes (3 décembre à 15h), Béziers – Montpellier Atlas Paillade.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Lun 4 Déc - 10:45

    La réserve croco revient dans le coup


    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Nîmes n’a jamais couru après le score. Mathias tuduri

    Régional 1 / 8e journée.

    as fabrègues3 nîmes olympique ii4

    Stade Joseph Jeanton.

    Mi-temps : 1-1.

    Arbitres : MM Demanne, Rasmont, Salem.

    Buts pour Fabrègues : Zaghar (20e), Leroux (71e sp), Ouabi (89e).

    Buts pour Nîmes II : Veyrier (42e), Dupont (49e), El Hamri (75e), Doucet (90e+4 sp).

    Avertissement à Fabrègues : Leroux (25e).

    Avertissement à Nîmes II : Guerlesquin (59e).

    Expulsions à Fabrègues : Diakhoumpa (45e+2), Bouchité (90e+1).

    FABRÈGUES : Bouchité (cap.) – Zaghar, Boumali, Diakhoumpa, Besse – Wagner, Rico, Pastorel – Leroux, Guilaine, Ouabi. Entrés en jeu : Meschel, Cheranti, Torregrossa. Entr. : Laurent Scala.

    NÎMES II : Masse – Guerlesquin, Veyrier, Lamgahez, Hermach – Gourdon, Khalid (cap.), El Hamri – Dupont, Lemaangr, Doucet. Entrés en jeu : Noël, Chaib, Coulibaly. Entr. : Adil Hermach.


    Si l’équipe fanion est en difficulté, la réserve du Nîmes Olympique brille, et a enchaîné, ce dimanche, sa troisième victoire de rang en championnat. Cette fois, c’était chez un mal classé de sa poule, Fabrègues.

    La rencontre démarre doucement, et la première ouverture n’est trouvée qu’à la 20e minute, par Zaghar qui ouvre le score pour les locaux.

    Veyrier y répond peu avant la mi-temps, et l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur un score de parité.

    Dans le deuxième acte, tout va s’emballer.

    Dupont donne l’avantage aux Nîmois avant que Leroux ne remette tout le monde au même niveau.

    On assiste ensuite à un chassé-croisé irrespirable. El Hamri donne encore l’avantage aux Gardois à un quart d’heure du terme, avant qu’Ouabi n’égalise à une minute de la fin du temps réglementaire.

    Mais les joueurs d’Adil Hermach ont de la ressource, et Doucet, sur un penalty obtenu par Dupont qui a subi un geste peu académique de Bouchité, expulsé, parvient à arracher les trois points de la victoire.

    Les jeunes Crocos auront fort à faire le week-end prochain, puisqu’ils recevront le Gallia Lunel, solide leader du championnat, le samedi 9 décembre, à 18 h. Le dernier mois de l’année s’annonce palpitant à tous les étages.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Mar 12 Déc - 11:47

    Nîmes ne s'arrête plus.

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Alvin Doucet • Photo : Norman Jardin

    Les réservistes nîmois poursuivent leur spectaculaire remontée en décrochant une nouvelle victoire, au dépens du leader Lunel (2-1).

    C’est Alvin Doucet (50e et 62e) qui a permis aux joueurs d'Adil Hermach de décrocher une quatrième victoire consécutive et un septième match d’affilée sans défaite.
    L’attaquant Alvin Doucet, âgé de 20 ans est arrivé cet été en provenance de Vendargues. Mais c’est au MHSC qu’il a fait sa pré-formation de 12 à 17 ans. Il a ensuite pris la direction de Lattes, où il s’est blessé aux ligaments croisés d’un genou, puis il a porté le maillot d’Agde.

    Le classement : 1e Lunel 19 pts, Narbonne 18e pts, 3e Aigues-Mortes 18 pts, 4e Le Grau-du-Roi 18 pts, 5e Nîmes Olympique II 17 pts, 6e Béziers 14 pts, 7e Montpellier Atlas Paillade 12 pts, 8e Bagnols-Pont 11 pts (1 match en retard), 9e Vendargues 7 pts, 10e Fabrègues 5 pts (2 matchs en retard), 11e Pays d’Uzès 5 pts (1 match en retard) et 12e Aimargues 1 pts.

    Prochaine journée (la 10e) : le samedi 13 janvier, Lunel – Bagnols-Pont et Pays d’Uzès – Aigues-Mortes (19h). Le dimanche 14 janvier à 15h, Fabrègues – Le Grau-du-Roi, Aimargues – Montpellier Atlas Paillade, Vendargues – Béziers et Narbonne – Nîmes Olympique II. Avant cela, Pays d’Uzès accueillera Fabrègues le samedi 16 décembre pour le compte d’un match en retard de la 7e journée.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Admin Lun 8 Avr - 9:03

    Régional 2 / 17e journée. Les Nîmois gagnent et restent dans la course

    La réserve du NO 2023-2024  Image
    Auteur d’un triplé, Kraichi a été l’un des artisans du succès nîmois.

    Stade Jean-Bouin.

    Mi-temps : 1-0.

    Arbitre : M. Khalifi.

    Buts pour Nîmes Chemin-Bas : Kraichi (4e, 70e, 75e), Chichati (90e +4).

    Avertissement à Nîmes Chemin-Bas : Chichati (89e).

    Nîmes Chemin-Bas n’a pas abdiqué et veut croire en ses chances de montée. En dominant dimanche l’AS Méditerranée, les Nîmois ont gardé le contact avec les deux premiers de la poule A, Vauvert et Castelnau, pareillement vainqueurs et qui comptent toujours quatre et trois points d’avance sur eux.

    Chemin-Bas met d’entrée le pied sur le ballon, face à des Héraultais qui ont du mal à développer leur jeu, et se libère rapidement. Sur coup franc, Kraichi lance les siens (1-0, 4e). L’AS Méditerranée réagit mais Nîmes fait preuve de solidité, à l’image de Boucceredj, qui sort un tir de Perrouse sur sa ligne (14e). L’ASM insiste et la frappe d’Arribat file de peu au-dessus (22e).

    Chemin-Bas ne s’en laisse pas conter et, grâce à un jeu fluide, se crée des occasions. Le centre d’Ahdida trouve notamment Zedghaoui dans la surface, mais la frappe de ce dernier passe au-dessus (31e). Face à des Héraultais qui ont désormais du mal à les inquiéter, les Nîmois, sous l’impulsion de leur capitaine Zerouali, poussent pour creuser l’écart (44e, 45e +1).

    Le triplé de Kraichi

    L’AS Méditerranée démarre mieux sa seconde période, avec des tentatives de Hasukaj et Gros, hors cadre (48e, 50e). Toujours dominés, les Héraultais tentent de revenir mais ils manquent de précision dans le dernier geste (60e, 64e). La solidité nîmoise ne se dément pas et sur une passe d’Aguili, Kraichi marque d’une frappe lointaine (2-0, 70e). Le buteur du jour récidive quelques minutes plus tard, s’offrant le triplé dans une rencontre plutôt bien maîtrisée (3-0, 75e).

    L’ASM ne parvient pas à réduire l’écart (87e, 90e) et se fait même surprendre dans le temps additionnel, Chichati parachevant le joli succès nîmois (4-0, 90e+4).

    Contenu sponsorisé


    La réserve du NO 2023-2024  Empty Re: La réserve du NO 2023-2024

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:39