NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Sam 20 Mai - 4:31

    Yannick Dumas sur le départ ?


    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Image
    Yannick Dumas

    Selon nos informations, Yannick Dumas devrait certainement quitter Nîmes Olympique à la fin de saison. Outre les bruits de couloirs qui courent au centre d’entraînement de la Bastide, l’homme de 41 ans a reçu des sollicitations qu’il pourrait difficilement refuser. En effet, parmi les clubs pressentis, le PSG serait intéressé pour lui donner la responsabilité de son équipe U17. Entraîneur de l’équipe réserve depuis 2014 qu’il a hissé jusqu’en N2 durant deux saisons (de 2018 à 2020), le Cévenol a contribué à l’éclosion de nombreux joueurs issus de la formation nîmoise. Cette dernière étant en déclin, il entraîne aujourd’hui en R1, au sixième échelon du football français. Depuis deux ans, il a aussi endossé la casquette de responsable du centre de formation au Nîmes Olympique. Comme au niveau de l'effectif de l'équipe première, il devrait y avoir une réorganisation aussi du côté des entraîneurs des équipes de jeunes.

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 FwhUsQOXgAEB0ui?format=jpg&name=small

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mar 23 Mai - 18:50

    Le grand ménage.

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Image
    Pablo Pagis fait partie des joueurs qui quitteront Nîmes à l’issue de la saison - Photo : Anthony Maurin

    Avec la descente en National, l'effectif du Nîmes Olympique va être largement modifié. Environ trois quarts des joueurs devraient quitter les Crocos cet été.

    Il y a d'abord les cinq joueurs prêtés qui retournent dans leur club : Djiga (Bâle), Pagis (Lorient), Mousset (Bochum), N'Guessan (Nice) et Sadzoute (Louvain).
    Quatre autres joueurs arrivent en fin de contrat : Lopy, qui sera sans doute convoité, Koné, qui a déjà signé dans un club autrichien, Ambri et Fofana.
    En cas de poursuite du coach Frédéric Bompard, les deux derniers cités pourraient se laisser convaincre de continuer en fonction évidemment de leurs prétentions salariales.
    Cela pourrait être aussi le cas de Zerkane qui est libre étant donné la relégation en National. Une clause qui devrait entraîner le départ de bon nombre de joueurs comme Labonne, Vargas, Thomasen et Tchokounté.
    C'est aussi le cas pour les deux joueurs formés au club revenus cet été. Poulain pourrait mettre un terme à sa carrière et l'aventure s'arrêtera aussi pour Benezet. Avec tous ces départs, le NO voit sa masse salariale diminuer et devrait retrouver le National avec un budget compris entre 4 et 5 millions d'euros. Il était de 12 M€ cette année en Ligue 2.
    Le club touchera environ 1 million d'euros de bonus droits télés. Il ne reste plus que dix joueurs sous contrat pour la saison prochaine dont trois gardiens (Maraval, Dias et Nazih).
    Parmis les joueurs de champ, Rafiki Saïd, qui a vu son contrat prolongé après avoir dépassé les 15 apparitions, pourrait bénéficier d'un bon de sortie en cas d'offre intéressante. Il dispose d'une certaine valeur marchande.
    Les autres rescapés sont : Burner, De Gevigney, Guessoum, Sy, Delpech et Doucouré.

    Nîmes devrait donc enregistrer une bonne douzaine de recrues cet été pour reconstruire son effectif.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mer 24 Mai - 19:37

    Bompard sur le départ ?

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 7a0c5310
    Fred Bompard

    Hier midi, Rani Assaf et Frédéric Bompard se sont bien rencontrés au centre d’entraînement de la Bastide. Selon plusieurs sources concordantes, l’entrevue ne se serait pas bien passée.

    Les deux hommes ne semblent pas sur la même longueur d’onde. Rani Assaf n’aurait pas du tout apprécié la sortie du coach après la défaite de samedi dernier face à Dijon (2-1) : « Nîmes Olympique a besoin d'un nouvel élan en termes de qualité de club. J'ai tout préparé, à condition que l'on veuille bien m'écouter. »

    Frédéric Bompard serait donc plutôt dans l’idée de quitter le club, mais il lui reste un an de contrat et il ne compte pas s’asseoir sur ses indemnités. Reste à savoir comment les deux camps trouveront un accord ? Au-delà du coach, Rani Assaf a décidé de prendre un peu du recul pour mener une réflexion sur l’avenir du club et pourquoi pas en laissant sa place de président à un homme de confiance.

    Concernant le rendez-vous avec le maire Jean-Paul Fournier et le premier adjoint Julien Plantier, initialement prévu mardi, il a été repoussé. Pour le moment, aucune date n’a été fixée.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Ven 26 Mai - 19:08

    Yannick Dumas va rejoindre le PSG !

    Convoité par plusieurs clubs de l'élite, le directeur du centre de formation de Nîmes Olympique va quitter son poste. Yannick Dumas a trouvé un accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain d'ici quelques jours. Il serait aussi en charge de l'individualisation des séances pour les défenseurs des équipes U17 Nationaux et U19 Nationaux.

    Entraîneur des jeunes puis la réserve des Crocodiles depuis 2014, le Gardois de 41 ans est devenu responsable du centre de formation, lors de la perte de l'agrément en 2021. Un an plus tard, il a obtenu son Brevet d'Entraîneur Formateur de Football.

    La structure professionnelle, gérée par Rani Assaf, est en quête de son remplaçant. Les autres entraîneurs Adil Hermach, Salim Fiorentino et Mickaël Gas devraient rester mais pourraient changer de catégorie pour certains comme le premier, pressenti pour reprendre la réserve

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Lun 5 Juin - 13:07

    Départ de Goyet le coach adjoint du NO

    Nîmes Olympique : en poste depuis sept ans, l'entraîneur adjoint Richard Goyet annonce son départ

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 60323b10
    Richard Goyet quitte Nîmes Olympique où il était en poste depuis sept ans. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO

    THIERRY ALBENQUE

    En fin de contrat, Richard Goyet quitte le club croco où il était arrivé en juin 2016. Il a annoncé son départ ce week-end sur son compte Linkedin.

    On ne sait pas encore si Frédéric Bompard, lié jusqu'en juin 2024, restera en place et sera toujours l'entraîneur de Nîmes Olympique la saison prochaine en National. Mais on sait déjà qu'un membre du staff technique ne sera plus là. En fin de contrat, Richard Goyet, 49 ans, préparateur physique devenu entraîneur adjoint, a en effet annoncé ce week-end sur son compte Linkedin qu'il ne poursuivrait pas l'aventure et qu'il quittait Nîmes Olympique.

    Il a travaillé avec cinq entraîneurs différents

    "Je suis fier et heureux d'avoir pu partager tous ces moments, qui ont rythmé la vie du club, écrit-il. Je tiens à remercier particulièrement l'ensemble des techniciens et joueurs qui m'ont fait confiance, avec qui j'ai pu grandir. Mais, aussi, toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre, au quotidien, à La Bastide, au siège et au stade des Antonins."

    Richard Goyet était arrivé chez les Crocos en juin 2016, en provenance d'Istres, intégrant alors le staff technique de Bernard Blaquart. Au cours de ses sept saisons nîmoises, il aura aussi travaillé avec Jérôme Arpinon, Pascal Plancque, Nicolas Usaï et Frédéric Bompard.

    Nîmes Olympique a besoin de retrouver une dynamique (...) autour d'un projet simple, avec des valeurs fortes dont l'humilité et, surtout, l'humanité

    Ancien joueur de Nîmes Olympique (réserve), Pau, Vergèze et Lunel, Richard Goyet avait assuré l'intérim à la tête de l'équipe croco le temps d'un match de Coupe de France, en novembre dernier, après l'éviction de Nicolas Usaï. Un 8e tour de Coupe de France gagné 4-0 à Montauban (Régional 2).

    En cette période d'incertitudes quant à l'avenir du club nîmois, Richard Goyet s'en va en faisant passer, comme d'autres avant lui, un message : "Nîmes Olympique a besoin de retrouver une dynamique, pas seulement au travers des résultats mais, surtout, autour d'une envie de fédérer et d'avancer collectivement, étape par étape, autour d'un projet simple, avec des valeurs fortes dont l'humilité et, surtout, l'humanité."

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mer 7 Juin - 3:52

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 571e5310

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 3bba5910

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Jeu 8 Juin - 10:35

    Nîmes Olympique : Papy, La Redoute et la retraite


    LE MERCATO CROCO 2023-2024 8e323710
    Jean-Luc Allouis, 63 ans en juillet, a côtoyé 17 entraîneurs en 13 saisons d’intendance pro ! MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    ERIC DELANZY (ML)

    Jean-Luc Allouis aura été l’intendant de Nîmes Olympique durant huit saisons. Voici son best of. Plongée dans l'intimité du vestiaire croco.

    C’est un jeune Papy, le surnom affectueux que lui avaient donné les joueurs. Le 10 juillet prochain, il n’aura que 63 ans. Mais il a souhaité faire valoir ses droits à la retraite après huit saisons de folie, de joies et de peines comme intendant de Nîmes Olympique.

    Auparavant, à Arles-Avignon, de 2000 à 2015, ça n’avait pas été triste non plus… ni toujours joyeux ! L’ancien arrière droit de Montbard, dans sa Bourgogne natale (entre Auxerre et Dijon), arrive dans le Sud à 40 ans.

    Il intègre l’AC Arles en tant qu’arbitre. Parce qu’il faut des voitures et des chauffeurs pour acheminer les joueurs et l’équipe (alors en N2, ex CFA) en déplacement, il devient dirigeant de la première. Il s’occupe des maillots. Vingt ans plus tard, à Nîmes, il s’occupait de tout.

    En 2010, l’ACA devenu Arles-Avignon est promu en Ligue 1. Jean-Luc Allouis, lui, est promu intendant en CDI. Il lâche son boulot de chauffeur-livreur à La Redoute et restera cinq ans en poste… jusqu’au dépôt de bilan du club. Il est licencié le 30 septembre 2015.

    Un mois plus tard, grâce à des connaissances nîmoises, Jérôme Arpinon et Sébastien Gimenez, il ne va pas pointer au chômage mais à NO. Il signe un nouveau CDI au chevet d’une lanterne rouge de Ligue 2 plombée par ses 8 points de pénalité suite à l’affaire des matches présumés truqués.

    "Je fais deux matches, et le coach, José Pasqualetti, démissionne ! À Noël, on était à 10 points du premier non relégable. J’ai dit à ma femme : je vais faire mes trois mois d’essai et j’arrête, raconte "Papy". J’étais en contact avec Ajaccio… Jamais je n’aurais pensé vivre tout ce que j’ai vécu ici. Il y a un engouement qu’il n’y a pas ailleurs. Les supporters méritent au moins la L2, et je regrette d’arrêter sur une descente en National. Mais Nîmes Olympique remontera, j’en suis sûr !"

    En attendant, voici le best of de l’intendant, de Sochaux-Arles en 2010, son premier match officiel dans la fonction, à Nîmes-Sochaux en 2023, pour ses adieux aux Antonins.

    Sa plus belle saison

    "Celle des – 8 points, la première avec Nîmes. Le maintien était inespéré. À Noël, on était mort. Les joueurs, c’était quelque chose, il y avait un état d’esprit… Et puis Bernard Blaquart, c’était un magicien. Sa façon de parler… À la mi-temps, tout le monde l’écoutait. Il faisait confiance. Et ces accueils qu’on a eus à la gare (par les supporters)… C’était un régal !"

    Le plus beau match

    "Le Nîmes-OM aux Costières, 3-1 (août 2018). Il y avait une ambiance de feu. On a battu l’OM ! Le Nîmes-PSG (2-4) n’était pas mal non plus…"

    Le meilleur joueur

    " (Il réfléchit). Mamadou Niang (2014-2015 avec Arles), il avait du ballon… Et Teji Savanier, que j’ai connu à Arles et que Bernard Blaquart a transformé. À Nîmes, c’est devenu un patron. Il s’est discipliné. Je citerai aussi Gaël Givet, une bonne personne qui ne se prenait pas pour un autre, et Kaba Diawara, un gentleman. À Avignon, j’ai côtoyé aussi les champions d’Europe grecs Charisteas et Basinas, et les anciens du Real Madrid Mejia et Pavon."

    Les meilleurs coachs

    "Bernard Blaquart et Thierry Laurey (à Arles-Avignon), pour la façon qu’ils avaient de parler à leur groupe. Bernard formait un très bon binôme avec Jérôme Arpinon. Bernard a réussi, mais il n’a pas réussi tout seul : il avait un bon staff. Et un Laurent Boissier qui a fait venir des Bernardoni, Ferri, Maouassa, etc."

    Les plus fous

    "Chez les coaches, Faruk Hadzibegic, qui avait un côté parano. Un jour, j’avais parlé aux arbitres et il n’avait plus voulu me faire rentrer dans notre vestiaire ! Et Franck Dumas, qui fumait en cachette pendant les entraînements. Un jour, Marcel Salerno (le président d’Arles-Avignon) l’avait trouvé dans le vestiaire en train de fumer et de jouer aux cartes avec les joueurs. Noël Tosi n’était pas mal non plus. En 13 ans, j’ai quand même connu 17 entraîneurs !

    Chez les joueurs, Briançon était capable de tour. Eliasson aimait beaucoup s’amuser aussi. Et Butelle aussi, qui faisait n’importe quoi ! Antho (Briançon), c’est le plus gentil que j’ai eu. Un jour, il nous avait payé un resto gastro à ma femme et moi."

    Les plus drôles

    "Briançon, c’était pas mal. Il est instantané, ça sort comme ça, naturellement. Samuel Gigot à Arles aussi (aujourd’hui à l’OM, NDLR). Et Sada Thioub et Moussa Koné sont rigolos !"

    Le plus casse-c…

    "Toifilou Maoulida, il avait toujours peur qu’il lui manque quelque chose. Serviettes, chaussettes… alors, il stockait ! Mais c’est un bon mec, tu rigolais avec lui."

    Le plus beau stade

    "Je dirais ceux de l’OM et l’OL. Lille, avec le toit, j’aimais bien aussi. Le Parc des Princes, par contre, sans plus… J’ai un regret : ne pas avoir été en finale de Coupe pour jouer au Stade de France.

    Les voyages "galère"

    "Deux fois, en partant de Strasbourg et d’Auxerre avec Nîmes, on n’avait pas pu décoller car tout était gelé. À Strasbourg, la capitale de l’Europe, il n’y avait rien pour dégeler l’avion ! C’est à Strasbourg aussi que le bus m’a oublié en partant du stade. J’étais monté par l’avant et redescendu par le milieu. Je discutais avec Laurey, l’entraîneur du Racing, puis il me dit : "tu repars comment ? Car ton bus est parti…" C’est la police qui m’a ramené à notre hôtel, avec le gyrophare ! Et c’est encore pour aller à Strasbourg que Ripart et Harek ont raté notre train. On était à la gare de Nîmes, il avait une heure de retard, et ils sont partis boire un café. Finalement, il n’y a eu qu’une demi-heure de retard, et ils sont restés à quai ! Je ne les croyais pas, car on était dans plusieurs wagons. Finalement, ils ont pris un taxi puis un avion à Marseille, à leurs frais, et ils nous ont rejoints à 23 h 30 à l’hôtel, la veille du match."

    La plus grosse embrouille

    "Sans hésiter, le Nîmes – Arles Avignon aux Costières (2-2 en août 2014), et la bagarre générale dans le couloir des vestiaires. Moi, j’étais encore à Arles. Je ne sais pas comment mon président (Salerno) ne s’en est pas pris une ce soir-là… Ousmane Cissokho avait été exclu, et il attendait Bocaly dans le tunnel à la fin pour se venger. C’est parti en sucette. Notre responsable de la sécurité a pris un coup de poing. ça a distribué sévère (sic) !"

    Les coulisses de l'interview et des Crocos

    Assaf vu par Allouis. "Il ne m’a jamais emmerdé. Les gens ne le connaissent pas. Ce n’est pas une mauvaise personne. J’ai eu tout ce que je lui demandais, comme les stages en Espagne. Il m’a “fait manger” pendant 8 ans : je le respecte. Mais il a fait des erreurs. Personne ne parle de Reda Hammache. Si c’était peut-être un bon recruteur, le costume de directeur sportif était trop grand pour lui. Si on est descendu, il y est pour quelque chose. Un mot aussi pour les administratifs : ils ne sont pas nombreux, mais ce sont de bonnes personnes qui travaillent bien."

    Hommes de vestiaire. "Harek, Valdivia, Maoulida, c’était des hommes de vestiaire. Ils manquent. Ils étaient forts pour négocier les primes !"

    Quelle retraite ? "Je vais me reposer et acheter un vélo électrique, projette Allouis. Je vais profiter de mon mobile home à Vias, dans un camping, et de mes petits-enfants. Je vais rester à Arles. Et je viendrai supporter les Nîmois ! Je dois aussi aller en Martinique, chez Germany, un ex d’Arles. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Jeu 8 Juin - 17:19

    Mercato : Le croco Malik Tchokounté vers Laval ?


    LE MERCATO CROCO 2023-2024 3c7f3e10
    Malik Tchokounté (Nîmes Olympique) a déjà une touche en Ligue 2

    Arrivé dans le Gard à l’été 2022 avec un contrat d’un an, Malik Tchokounté est libre dès à présent de s’engager où bon lui semble ! L’attaquant du Nîmes Olympique sort d’une saison regrettable sur le plan collectif mais assez réussie individuellement parlant, avec 38 matchs disputés en Ligue 2, 13 buts et 4 passes décisives à son actif ! Le buteur aux 47 réalisations dans notre championnat (156 matchs joués) a encore réussi à s’en sortir malgré le marasme ambiant, comme la saison précédente avec Dunkerque. Une prouesse qui lui vaut d’avoir d’ores et déjà un prétendant.

    D’après notre confrère Laurent Pruneta, journaliste pour Le Parisien, l’avant-centre de bientôt 35 ans pourrait rebondir à Laval ! Maintenu à la toute dernière journée du championnat grâce à un but de l’inattendu Djibril Diaw, le club mayennais a visiblement approché le joueur pour bénéficier de son expérience en pointe de son attaque. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Jeu 15 Juin - 6:32

    Nîmes Olympique : Un nouvel entraîneur pour la réserve et deux jeunes qui passent professionnels

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Bd614f10
    Adil Hermach prend la tête de l'équipe réserve
    - Photo Corentin Corger

    En charge cette saison de la catégorie U18, Adil Hermach a été choisi pour succéder à Yannick Dumas à la tête de l'équipe réserve. Évoluant cette saison en R1, Hamza Sbaï et Wesley N'Gakoutou signent leur premier contrat professionnel.

    Douze jours après la fin du championnat, il y a eu peu d'animation au Nîmes Olympique alors que la situation est légèrement alarmante. Une descente en National, un entraîneur encore sous contrat qui n'a aucune nouvelle sur son sort, seulement dix joueurs sous contrat dont la moitié qui souhaite partir à l'image de Kelyan Guessoum ou Amjhad Nazih (qui aurait fait un essai non concluant dans un pays du Golfe), une formation en berne et des supporters qui ont déserté le stade... Pour cette prochaine saison, le club repart quasiment d'une page blanche.

    Actuellement en vacances, le président Rani Assaf ne répondrait qu'à un seul numéro, celui de Sébastien Larcier. Le directeur sportif non officiel travaille en coulisses et propose des profils à son supérieur. Il ne faut pas prendre trop de retard car les jours passent et la reprise de l'entraînement est prévue au 3 juillet. Quel projet l'homme de 45 ans peut-il vendre pour attirer des joueurs ?
    En attendant des recrues, ce sont des jeunes du centre de formation qui vont signer leur premier contrat pro. Après s'être distingué lors de l'ultime journée de championnat face à Sochaux (3-1), le milieu Hamza Sbaï, qui avait été utilisé au poste de latéral, doit signer un contrat professionnel de trois ans. Un autre joueur de l'équipe réserve paraphera un contrat pro de la même durée, il s'agit de l'attaquant Wesley N'Gakoutou. Lui aussi a découvert le monde professionnel lors du succès face aux Lionceaux. Deux joueurs qui, cette saison, ont surtout ont évolué en Régionale 1, soit trois divisions en dessous du National.

    Mickaël Gas pour prendre les U18 ?

    La situation évolue aussi du côté du centre de formation. Comme annoncé le 19 mai dernier par Objectif Gard (lire ICI), Yannick Dumas est parti au PSG pour prendre en charge le secteur de la défense chez les U17 et U19. Le Cévenol laisse donc le poste de reponsable du centre vacant. Selon toutes vraisemblances, c'est Sébastien Larcier qui devrait en prendre la responsabilité dans une mission globale de manager général. Si toutefois, il est enfin un jour officialisé.
    Yannick Dumas était aussi l'entraîneur de l'équipe réserve. Selon plusieurs sources concordantes, c'est Adil Hermach, formé au NO et ancien footballeur professionnel avec 290 matchs au compteur, qui reprend le flambeau. En charge cette saison des U18, sa formation a terminé troisième en Régionale 1. Au vu de ces résultats, l'homme de 36 ans s'est donc vu récompenser. En toute logique, c'est Mickaël Gas qui est pressenti pour prendre la suite des U18.
    Formé au club, l'ancien défenseur a réussi une première année parfaite en tant que coach principal avec les U16 qui ont réussi un doublé coupe-championnat historique.

    C'est désormais au niveau de l'équipe première qu'un vaste chantier reste à mener...

    Source : La rédaction sport d’OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Ven 16 Juin - 21:05

    Mercato : quel effectif pour le National ?

    Le mercato d’été est ouvert depuis le 10 juin (fin le 1er septembre), et aucune arrivée n’a été annoncée.

    Vu le flou qui règne, on peut se tromper, mais 11 joueurs demeurent sous contrat pour la saison prochaine : les trois gardiens Maraval, Dias et Nazih, les défenseurs Labonne, Guessoum, Burner, De Gevigney et Sy, le milieu Delpech et les attaquants Saïd et Doucouré.
    Tous ne resteront pas.
    A commencer par les portiers : aucun ne ferait l’unanimité et ne sera retenu. Un renfort est envisagé sur le poste.
    En défense, il y a une ossature, mais pas sûr, là non plus, qu’elle soit conservée en National, qui débutera vendredi 16 août.
    Comme annoncé, entre 15 et 17 recrues sont prévues. NO lorgne des joueurs de National (et N2), en particulier du côté de Martigues, qui sort d’un excellent exercice.
    Enfin, les réservistes Hamza Sbaï (23 ans, défenseur / milieu) et Wesley Ngakoutou (21 ans, offensif) devraient parapher leur premier contrat pro.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Jeu 22 Juin - 9:19

    Premier contrat pro pour Hamza Sbaï

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 4b6b4560-3c02-4dc2-bdcc-01470af4c71f
    Hamza Sbaï.

    Après une saison en Régional 1 la saison passée avec la réserve, Hamza Sbaï a convaincu la direction de Nîmes Olympique de lui proposer un contrat professionnel. Mercredi 21 juin, le milieu de terrain de 23 ans s'est engagé pour trois saisons avec les Crocos. Ce profil 1m75 pour 66 kg est apparu lors titulaire en défense lors du dernier match de Ligue 2 contre Sochaux (3-1).

    L'attaquant de la réserve Wesley Ngakoutou devrait l'imiter ces prochains jours en rejoignant l'effectif professionnel. Ces deux joueurs seront à la reprise le 3 juillet.

    Voici le communiqué du NO :

    ✍ Le Nîmes Olympique vous annonce la signature du premier contrat professionnel de Hamza Sbaï.

    Joueur de la Réserve la saison passée, il s’est engagé pour trois saisons.

    👶 Né le 24 février 2000 à Avignon
    📍 Milieu de terrain
    ↕ 1m75
    🪶 66kg

    Félicitations Hamza !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Lun 26 Juin - 12:42

    Mercato : les premiers mouvements à Nîmes Olympique.

    Un jour après la signature du premier contrat professionnel pour Hamza Sbaï, Nîmes Olympique officialise deux autres recrues jeudi 22 juin. Comme attendu, le jeune attaquant de la réserve Wesley Ngakoutou, paraphe un contrat de trois saisons. Arrivé à l'été 2022 de Chambly, le joueur de 21 ans avait disputé le dernier match de Ligue 2 contre Sochaux.

    La première véritable arrivée est celle de Namakoro Diallo. Ce latéral gauche de 27 ans débarque de Boulogne (National 2). En mai dernier, il a été sanctionné de dix matches de suspension dans une violente altercation lors d'une rencontre face à Sainte-Geneviève où son frère a été grièvement blessé. Selon nos confrères de la Voix du Nord, le joueur formé à Rennes a obtenu une réduction de peine de six matches.

    Source : la Gazette avec titre de notre rédaction
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Lun 26 Juin - 12:51

    NO : un défenseur recruté, Frédéric Bompard maintenu ?


    Namakoro Diallo arrive de Boulogne
    - Photo US Boulogne

    Nîmes Olympique vient d'annoncer une première recrue lors de ce mercato estival. Il s'agit du défenseur Namakoro Diallo qui arrive en provenance de l'US Boulogne.

    Ça y est, la voilà ! La première recrue du Nîmes Olympique se nomme Namakoro Diallo. L'arrière gauche âgé de 27 ans arrive en provenance de l'US Boulogne et s'est engagé pour trois saisons. Le Franco-Malien, qui compte une sélection en équipe de France U20, est apparu à 23 reprises la saison dernière en N2.

    Né à Saint-Denis et formé à Rennes, il n'a jamais joué en professionnel. Après la Bretagne, ce petit gabarit (1,77 m, 62 kg) est passé par Avranches où il a disputé huit matchs de National (2019/2020) avant de signer à Romorantin puis à Boulogne. Diallo a donc surtout connu la quatrième division du football français.
    Frédéric Bompard devrait poursuivre
    Il s'agit d'une première arrivée mais, comme révélé par Objectif Gard (lire ICI), Nîmes a aussi officialisé le premier contrat professionnel d'une durée de trois ans des milieux Hamza Sbaï (23 ans) et du milieu Wesley Ngakoutou (21 ans) qui avaient découvert la Ligue 2 lors de la dernière journée face à Sochaux (3-1). Sous la houlette de Sébastien Larcier, le mercato nîmois est enfin lancé.
    Selon nos informations, des joueurs du Stade Beaucairois Football Club (N3) ont été proposés au directeur sportif officieux mais il n'a retenu aucun profil. Concernant Frédéric Bompard, la tendance est plutôt de voir le coach honorer sa dernière année de contrat même si ce dernier semblait hésitant en fin de saison dernière. "Les doutes sont dissipés", fait savoir un proche du club.
    Son sort devrait rapidement être acté avec le retour de vacances du président Rani Assaf qui doit rencontrer lundi le premier adjoint à la ville de Nîmes, Julien Plantier, pour évoquer la stratégie sportive de l'actionnaire majoritaire.

    La rédaction sport de OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mar 27 Juin - 8:26

    Amiens SC mercato : Koné, ex attaquant de Nîmes dans le viseur d'Amiens SC ?

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Icon_DIM_0411-758x505
    Koné dans le viseur d'Amiens ?

    Dix jours après la nomination d’Omar Daf, l’Amiens SC s’affaire en coulisses pour reconstruire son effectif. Et parmi les secteurs à refonder, l’attaque fait office de chantier prioritaire. Et selon le site spécialisé Sport New Africa, un attaquant de Nîmes pourrait arriver en Picardie.

    L’Amiens SC intéressé par Koné ?

    Après avoir misé sur un entraîneur qui a grandement contribué à la descente de Dijon, l’Amiens SC semble être intéressé par un attaquant qui vient d’être relégué avec Nîmes. C’est en tout cas la tendance selon nos confrères de Sport New Africa qui évoquent un intérêt du club picard pour Moussa Koné. En fin de contrat, l’attaquant sénégalais de 26 ans est selon nos informations plus proche d’un départ à l’étranger. Pour autant, les dirigeants amiénois n’auraient pas perdu espoir de le convaincre de venir en Picardie pour prendre la suite de son compatriote Papiss Cissé à la pointe de l’attaque.

    Auteur de quatre buts la saison dernière, Moussa Koné était déjà dans le viseur de l’Amiens SC avant son arrivée à Nîmes en janvier 2020.

    Au total, il a inscrit 28 buts en 94 matches, dont 11 en 38 matches de Ligue 1. De quoi être le profil idoine pour redonner vie à une attaque picarde en pleine phase de reconstruction ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mar 27 Juin - 8:32

    Officiel – Deux joueurs s’engagent sur la durée au Nîmes Olympique après la descente de Ligue 2

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Icon_BRI_041019_88_16-e1687444759449
    Namakoro Diallo

    Deux hommes viennent renforcer l’effectif de Frédéric Bompard, toujours sous contrat avec le club de Nîmes et pour qui rester pour cette saison de National semble une option de plus en plus crédible. Avec Sébastien Larcier, récemment nommé directeur sportif, les Crocos annoncent la signature de Wesley Ngakoutou et de Namakoro Diallo, qui deviennent professionnels et ce jusqu’en juin 2026. Hier après-midi, ils avaient déjà officialisé le contrat d’Hamza Sbaï, joueur du NO B.

    Diallo est un arrière gauche qui a notamment disputé 23 matchs cette saison du côté de Boulogne après quelques mois passés à Romorantin en 2022. Les bruits de couloirs le disaient suivi par Rodez en janvier l’an dernier. Quant à Wesley Ngakoutou, attaquant et frère de Quentin Ngakoutou (ex Arles-Avignon et Évian), il était déjà au club avec l’équipe réserve et a disputé trois minutes lors de la 38e journée de Ligue 2, après le but du 3-1 inscrit par Rafiki Saïd.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mar 27 Juin - 8:41

    Nîmes Olympique : Namakoro Diallo recruté, premiers contrats professionnels pour Wesley Ngakoutou et Hamza Sbaï

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Image
    Namakoro Diallo arrive de l'US Boulogne, club de National 2, avec qui il a disputé 23 matches la saison dernière.

    Thierry Albenque (ML)

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Diallo-325x244
    Première recrue annoncée par Nîmes Olympique : le latéral gauche Namakoro Diallo, qui arrive de l'US Boulogne (N2).

    Première recrue annoncée par Nîmes Olympique : le latéral gauche Namakoro Diallo, qui arrive de l'US Boulogne (N2). Le club croco a également confirmé les premiers contrats professionnels signés par Wesley Ngakoutou et Hamza Sbaï.

    Ça bouge à Nîmes Olympique ! Relégué en National, le club croco n'a pas encore confirmé, même si c'est plutôt la tendance, que l'entraîneur Frédéric Bompard, lié jusqu'en juin 2024, poursuivrait bien sa mission à la tête de l'équipe croco. Mais il a annoncé, ce jeudi 22 juin, la signature de deux joueurs, qui ont paraphé un contrat de trois ans : Namakoro Diallo et Wesley Ngakoutou.

    Namakoro Diallo, 27 ans, 1,78 m, 74 kg, est un latéral gauche qui arrive de l'US Boulogne (National 2). Natif de Saint-Denis, ce Franco-Malien formé à Rennes, qui compte une sélection en équipe de France U20, est apparu à 23 reprises la saison dernière avec le club du Pas-de-Calais. Il a aussi porté les couleurs d'Avranches, avec qui il a disputé huit matches de National (saison 2019-2020), et Romorantin (National 2).

    Ngakoutou et Sbaï évoluaient avec la réserve croco

    Wesley Ngakoutou est un attaquant de 21 ans (1,81 m, 77 kg). Il évoluait cette saison avec la réserve croco en Régional 1. Il a effectué une petite apparition en Ligue 2 lors de la 38e et dernière journée, au stade des Antonins face à Sochaux (3-1). Ngakoutou a donc signé son premier contrat professionnel. C'est aussi le cas, comme annoncé mercredi, de Hamza Sbaï, 23 ans, milieu de terrain qui évoluait pareillement avec la réserve nîmoise où il était arrivé en juin 2022 en provenance de Beaucaire (National 3). Milieu de terrain, Sbaï a disputé dans son intégralité, au poste de... latéral droit, le dernier match des Crocos en Ligue 2 face à Sochaux, le 2 juin dernier.  


    Hamza Sbaï signe pro

    Le Nîmes Olympique vous annonce la signature du premier contrat professionnel de Hamza Sbaï.

    Joueur de la Réserve la saison passée, il s’est engagé pour trois saisons.

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Sbai
    Hamza Sbaï

    Fiche technique
    👶 Né le 24 février 2000 à Avignon
    📍 Milieu de terrain
    ↕ 1m75
    🪶 66kg

    Félicitations Hamza !


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Juil - 9:13, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mar 27 Juin - 9:16

    Nouvelles recrues dont Brahima Doukansy en vue au NO ...  

    Des nouveaux joueurs vont rapidement arrivés dont le milieu de terrain Brahima Doukansy.

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 9k=
    Brahima Doukansy

    Âgé de 23 ans, ce Parisien de naissance a terminé sa formation à l'Olympique de Marseille (2014-2017) avant de passer par l'équipe réserve de l'AS Saint-Étienne et d'évoluer durant quatre saisons avec Niort.

    Avec les Chamois, Doukansy est apparu à 64 reprises en Ligue 2. Un jeune joueur expérimenté donc pour le National. La saison dernière, ce milieu polyvalent portait les couleurs d'Aubagne (N2) dans la poule d'Alès où il a joué 20 rencontres et a porté le brassard de capitaine en début de saison.

    4 autres joueurs sont annoncés...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mar 27 Juin - 10:59

    NÎMES OLYMPIQUE - Un milieu recruté, Frédéric Bompard confirmé

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Image
    Brahima Doukansy rejoint Nîmes Olympique - Photo Chamois Niortais

    Frédéric Bompard sera bien l'entraîneur du Nîmes Olympique pour cette saison en National. Une deuxième recrue a été actée, il s'agit du milieu Brahima Doukansy.

    Alors que Rani Assaf a rencontré ce matin Julien Plantier, premier adjoint de la ville de Nîmes lui demandant des "signaux forts", le mercato s'accélère en coulisses (cliquer ICI).
    Selon nos informations, Nîmes Olympique aurait signé cinq joueurs. Parmi eux, le milieu de terrain Brahima Doukansy. Âgé de 23 ans, ce Parisien de naissance a terminé sa formation à l'Olympique de Marseille (2014-2017) avant de passer par l'équipe réserve de l'AS Saint-Étienne et d'évoluer durant quatre saisons avec Niort.

    Cinq recrues officialisées cette semaine ?

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Doukansy
    Le milieu de terrain Brahima Doukansy

    Avec les Chamois, Doukansy est apparu à 64 reprises en Ligue 2. Un jeune joueur expérimenté donc pour le National. La saison dernière, ce milieu polyvalent portait les couleurs d'Aubagne (N2) dans la poule d'Alès où il a joué 20 rencontres et a porté le brassard de capitaine en début de saison. Il s'agit de la deuxième recrue de ce mercato après l'arrière gauche Namakoro Diallo et les deux premiers contrats pros pour les milieux Hamza Sbaï (23 ans) et Wesley Ngakoutou (21 ans).

    Passage mardi devant la DNCG

    Parmi les quatre autres recrues qui devraient être officialisées cette semaine, un autre joueur passé par la Ligue 2 fait partie de la liste. Concernant les autres pistes, un joueur de Martigues est aussi proche de s'engager mais ce n'est pas encore bouclé. Au sujet du coach, c'est confirmé, Frédéric Bompard poursuit l'aventure et sera bel et bien l'entraîneur du Nîmes Olympique pour cette saison 2023/2024 en National en compagnie de son adjoint Thibault Giresse. Le coach reviendra à Nîmes dès dimanche pour démarrer lundi la préparation estivale. Demain, Nîmes Olympique passera devant la DNCG, le gendarme financier du foot.

    Source : Corentin Corger (OG)


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Juil - 9:06, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Mer 28 Juin - 15:15

    Moussa Koné signe en Autriche !

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 FzpTPiQXwBUnYZS?format=jpg&name=360x360
    Moussa Koné rejoint Linz en Autriche : bonne continuation à lui

    En pourparlers depuis plusieurs mois, Moussa Koné rejoint officiellement mardi 27 juin Linz en Autriche.

    Arrivé en janvier 2020, l'attaquant de Nîmes Olympique a disputé 94 matches pour 28 buts. En fin de contrat, il s'est engagé avec le club autrichien jusqu'en juin 2027.

    "LASK est un club de premier plan en Autriche, les objectifs sont donc élevés, j’apprécie", salue Moussa Koné sur le site de Linz. Les responsables du club ont travaillé dur pour moi."

    Après 3 saisons et demi au Nîmes Olympique, Moussa Koné signe donc librement en Autriche du côté du LASK Linz qui a terminé 3ème la saison dernière.

    Koné à Nîmes c’est :

    🏟️ 94 matchs
    👕 53 titularisations
    ⏱ 4832 minutes jouées
    ⚽ 28 buts
    🎯 2 passes décisives

    Source : La Gazette de Nîmes.


    Dernière édition par Admin le Jeu 29 Juin - 12:31, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Jeu 29 Juin - 12:22

    Le Mâconnais Axel Thoumin en partance pour le Nîmes Olympique

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 356649181_747231490736771_5744734406287246522_n.jpg?stp=dst-jpg_p552x414&_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=110474&_nc_ohc=EEnKDGSRlqEAX9I0ddd&_nc_ht=scontent
    Axel Thoumin va quitter l'UF Mâconnais. Photo JSL / Philippe MONPERRUS

    Acteur décisif de la montée de l'UF Mâconnais en N2 cette saison (14 buts), Axel Thoumin devrait prendre la direction du Nîmes Olympique, relégué en National. Selon nos confrères d'Objectif Gard,le milieu offensif devrait s'engager pour trois saisons avec les Crocos.

    L'ailier mâconnais âgé de 21 ans devrait parapher son contrat lundi prochain.

    La fin du trio magique de l'UFM

    Il s'agit d'une perte conséquente pour l'UF Mâconnais avec qui il formait un trio de choc cette saison aux côtés de Matar Diagne et Kevin Colin.

    Dans le Gard, il devrait retrouver un autre Saône-et-Loirien, en la personne du Digoinais Marius Zampa.

    Source : JSL


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Juil - 9:03, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Jeu 29 Juin - 12:24

    NÎMES OLYMPIQUE - Un attaquant arrive pour trois saisons

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Image
    Axel Thoumin - Photo UF Mâcon

    Une nouvelle recrue dans ce mercato estival pour Nîmes Olympique. Il s'agit d'Axel Thoumin qui arrive en provenance de l'UF Mâcon.

    Nîmes Olympique est très actif avant la reprise de l'entraînement ce lundi 3 juillet. Ce qui est plutôt logique avec seulement une dizaine de joueurs encore sous contrat à l'issue de la saison dernière. Comme annoncé en début de semaine, les Crocos veulent finaliser cinq joueurs cette semaine.

    On en est déjà à quatre ! C'est désormais Axel Thoumin, un attaquant âgé de 21 ans qui a signé un contrat de trois saisons avec Nîmes Olympique. Ce joueur arrive en provenance de l'UF Mâcon où il a inscrit 14 buts et a délivré trois passes décisives en 23 apparitions la saison dernière en N3. Dans la poule Bourgogne-Franche Comté, Mâcon a terminé champion et a assuré une deuxième montée en deux ans.

    Un joueur passé en Ligue 2 attendu

    Fan de Jul à qui il rend hommage en célébrant ses buts en faisant le célèbre signe du rappeur, l'ailier gauche va donc découvrir le Sud. Une recrue offensive pour renforcer un secteur qui compte pour le moment seulement Doucouré et Saïd. Après les milieux Brahima Doukansy, Gauthier Laurens, le défenseur Dagui Paviot et l'attaquant Thoumin, la prochaine recrue visée serait un joueur ayant évolué en Ligue 2.

    Sans oublier Namakoro Diallo, annoncé la semaine passée et les deux premiers contrats pros pour les milieux Hamza Sbaï (23 ans) et Wesley Ngakoutou (21 ans). Concernant les anciens joueurs du club, Moussa Koné a rejoint le club autrichien de Linz. En trois ans et demi dans le Gard, l'attaquant sénégalais a marqué 28 buts pour deux passes en 94 rencontres disputées.

    NÎMES OLYMPIQUE - Deux nouveaux joueurs ont signé

    Dagui Paviot, du Pau FC à Nîmes

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Rep-1764-hd19539
    Le Palois Dagui Paviot va poursuivre sa jeune carrière en National sous les couleurs de Nîmes. Photo Nicolas Sabathier


    Le jeune défenseur palois s’est engagé avec les Crocos en National.

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Image
    Dagui Paviot et Gauthier Laurens - Photo DR

    Après Brahima Doukansy, Nîmes Olympique continue d'enregistrer des recrues avec les arrivées de Dagui Paviot et Gauthier Laurens, deux joueurs de N3.

    Comme annoncé par Objectif Gard (cliquer ICI), le mercato s'accélère au Nîmes Olympique. Outre l'arrivée de Brahima Doukansy, deux autres joueurs ont signé avec les Crocos. D'abord, Dagui Paviot (21 ans) qui a paraphé un contrat de trois saisons, soumis à la préservation du statut professionnel. Ce défenseur central arrive en provenance de la réserve de Pau où il est apparu à 24 reprises cette saison avec trois buts marqués et trois passes décisives délivrées.

    Avec la réserve paloise, entraînée par l'ancien nîmois Laurent Strzelczak (1998-2000), Paviot a terminé 4e de N3. L'autre recrue actée débarque aussi du cinquième échelon du foot français. Il s'agit de Gauthier Laurens recruté à Castanet. Âgé de 22 ans, ce milieu a terminé meilleur buteur de la poule Occitanie en N3 avec 17 buts en 24 rencontres jouées. Il a aussi signé un contrat de trois ans dans les mêmes conditions.

    Doukansy, Paviot, Laurens... et deux autres joueurs qui devraient encore être officialisées cette semaine après Namakoro Diallo la semaine passée et les deux premiers contrats pros pour les milieux Hamza Sbaï (23 ans) et Wesley Ngakoutou (21 ans). Certainement des attaquants. Concernant le passage de ce jour devant la DNCG, le gendarme financier du foot, un budget d'environ six millions d'euros a été présenté sans encombre.

    L'effectif du NO à ce jour

    Gardiens : Maraval, Dias, Nazih. Défenseurs : Diallo, Paviot, Burner, De Gevigney, Guessoum, Sy. Milieux : Sbaï, Ngakoutou, Doukansy, Laurens, Delpech. Attaquants : Doucouré, Saïd.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Jeu 6 Juil - 10:00, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Jeu 29 Juin - 12:25

    L'effectif à jour du NO

    Gardiens : Maraval, Dias, Nazih.

    Défenseurs : Diallo, Paviot, Burner, De Gevigney, Guessoum, Sy.

    Milieux : Sbaï, Ngakoutou, Doukansy, Laurens, Delpech.

    Attaquants : Thoumin, Doucouré, Saïd.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Sam 1 Juil - 13:10

    NO : un défenseur expérimenté s’engage pour deux saisons


    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Image
    Formose Mendy arrive d'Avranches - Photo Nîmes Olympique

    Nîmes Olympique vient d'officialiser une nouvelle recrue en la personne de Formose Mendy. Un défenseur qui arrive d'Avranches et qui compte plus de 100 matchs en National.

    À trois jours de la reprise de l'entraînement, lundi à la Bastide, Nîmes Olympique officialise deux nouvelles recrues. Comme annoncé lundi par Objectif Gard (voir ICI), le milieu Brahima Doukansy rejoint le club pour trois ans. Les Crocos ont annoncé une autre recrue en même temps ce vendredi soir.
    Il s'agit d'un défenseur central expérimenté âgé de 29 ans. Formose Mendy, à ne pas confondre avec son homonyme d'Amiens, arrive en provenance d'Avranches. L'international français chez les U17 connaît bien le National et affiche 106 matchs au compteur avec le club normand mais aussi Boulogne-sur-mer et le Red Star.

    Passage en Ligue 2 et en D1 Belge

    Avec la formation francilienne, le défenseur a aussi évolué en Ligue 2 (39 matchs). Il a également connu la D1 Belge avec Zulte-Waregem (28 matchs) après avoir terminé sa formation du côté du Losc. Avec Mendy, Nîmes est quasiment complet en défense avec aussi Paviot et Durand de Gevigney pour jouer dans l'axe et l'arrivée de Namakoro Diallo sur le couloir gauche.
    Au milieu, Hamza Sbaï et Wesley Ngakoutou sont passés pros, Doukansy est arrivé comme Gauthier Laurens. D'autres recrues sont attendues tout comme en attaque où pour le moment seul Axel Thoumin s'est engagé pour trois saisons.

    L'EFFECTIF DU NO À CE JOUR

    Gardiens : Maraval, Dias, Nazih. Défenseurs : Diallo, Paviot, Mendy, Burner, De Gevigney, Guessoum, Sy. Milieux : Sbaï, Ngakoutou, Doukansy, Laurens, Delpech. Attaquants : Thoumin, Doucouré, Saïd.


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Juil - 8:55, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Sam 1 Juil - 13:36

    Mercato : Mendy signe et Wafae en approche à Nîmes Olympique.

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Image
    17 buts en National 3 avec Castanet pour Gauthier Laurens lors de la saison écoulée. DDM - DANIEL DROUET

    Eric Delanzy (ML)

    Les Crocos reprennent l'entraînement lundi après-midi 3 juillet, direction le National. Avec une dizaine de (jeunes) anciens et une dizaine de nouveaux.

    Lundi après-midi, à l’occasion de la reprise de l’entraînement, les Crocos basculeront pour de bon vers le National et une saison, encore une, de tous les dangers. Avec une dizaine d’anciens (de jeunes anciens…) et une dizaine de nouveaux.

    Les signatures de Diallo (latéral gauche, en provenance de Boulogne-sur-Mer), Paviot (défenseur central gaucher, réserve de Pau), Laurens (milieu, Castanet) ont été annoncées, tout comme la promotion de Sbaï (latéral / milieu) et de Ngakoutou (attaquant) de la réserve à la première.

    Un joueur déjà à l'essai cet hiver

    D’autres vont suivre. À commencer par, selon nos informations, un joueur que Nîmes avait mis à l’essai cet hiver : Paul Wade, 23 ans, avait été intéressant et d’ailleurs marqué le seul but d’une opposition interne, le 20 janvier aux Costières. Originaire des Alpes-Maritimes et formé à l’OGC Nice, il évolue dans l’entrejeu et sort d’une saison pleine en réserve. Encore un élément de N3, tout comme l’attaquant Axel Thoumin (21 ans), promu en N2 avec Mâcon.

    Un défenseur plus aguerri et expérimenté

    Formose Mendy est lui, en revanche, aguerri au 3e niveau national (106 rencontres). Pas celui d’Amiens, mais d’Avranches. L’arrière central de 29 ans, qui a connu la D1 en Belgique avec Zulte Waregem (et même les qualifications d’Europa League) et la Ligue 2 en France (39 matches avec le Red Star) s’est s’engagé avec NO. Le recrutement de Brahima Doukansy (23 ans, Aubagne, N2, ex L2 avec Niort, 62 apparitions) est également dans les tuyaux.

    Maraval sur le départ, un gardien de 24 ans ciblé, Zerkane souhaité

    Dernières infos : le club gardois, qui ne compte plus sur Maraval (en partance pour le FC Rouen, N) lorgne toujours un gardien, plutôt Callens (24 ans, Annecy) que Salles car Grenoble ne veut pas le libérer. Et tente de convaincre Zerkane de prolonger une aventure plutôt indécise pour l’instant.

    D'ailleurs, le calendrier de National, dont la première journée est programmée vendredi 11 août, ne devrait être connu qu'un mois avant, la semaine du 10 juillet.

    Les anciens de NO sont à Langlade, ce samedi, pour un match de gala à l’occasion des 30 ans de l’OSCL, le club de vétérans de la commune. Coup d’envoi à 17 h 30 au stade Raymond-Roure.

    Mercato : Formose Mendy et Brahima Doukansy sont nîmois

    Le Nîmes Olympique vous annonce les signatures de Formose Mendy (2 saisons) et Brahima Doukansy (3 saisons).

    Formose Mendy
    👶 Né le 8 octobre 1993 à Lagny-sur-Marne
    📍 Défenseur
    ↕ 1m85
    🪶 78kg

    Brahima Doukansy
    👶 Né le 21 août 1999 à Paris
    📍 Milieu de terrain
    ↕ 1m92
    🪶 80kg

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Juil - 9:02, édité 4 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Admin Dim 2 Juil - 5:49

    le gardien croco Axel Maraval signe au FC Rouen !

    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Axel_Maraval
    Axel Maraval

    Le gardien Axel Maraval (29 ans, 1,84m) rejoint le FC Rouen en provenance de Nîmes. Le dernier rempart des Crocos a disputé 82 matchs de Ligue 2 ces trois dernières saisons (99 au total) et avait été désigné meilleur joueur de la saison à Dunkerque lors de la saison 2020-2021.

    Formé à Monaco, il a porté les couleurs d’Arles, Domzale (D1 Slovène), Sedan, Dunkerque et Nîmes.

    Bonne continuation chez les Diables Rouges, Axel !


    Dernière édition par Admin le Lun 3 Juil - 8:37, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    LE MERCATO CROCO 2023-2024 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2023-2024

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:41