NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    MERCATO CROCO 2019-2020

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 26 Mar - 14:06

    RECRUTEMENT 2019-2020

    Mardi 19 mars, le Président Rani Assaf, le Directeur Sportif Laurent Boissier et l'entraîneur Bernard Blaquart se sont réunis autour d'une table pour évoquer la saison prochaine.                            

    Qu'en est-il ressorti ?                                                                                                                                  
    Que Nîmes qui aura le plus petit budget de Ligue 1 (autour de 25 millions d'euros) ne pourra faire de folies : pour acheter des joueurs, il faudra d'abord en vendre. Mais pas trop : Nîmes ne laissera pas partir tous ses cadres.
    Pour les joueurs prêtés, (Bernardoni, Maouassa, Ferri, Guillaume), les conserver s'annonce compliqué, voire impossible.
                                                                             
    Le chantier principal ?                                                                                                                                
    L'attaque, Alioui ayant refusé de prolonger, Deprès étant blessé et Guillaume repartant à Angers.
    Le responsable du recrutement, Laurent Boissier, prospecte aussi à l'étranger …


    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Jeu 28 Mar - 8:26

    Nîmes intéressé par Gaëtan Robail (VAFC).

    27 mars 2019

    L’attaquant du Valenciennes FC, Gaëtan Robail, prêté par le PSG, devrait rejoindre la Ligue 1 l’été prochain comme annoncé ce week-end.
    Alors qu’il lui reste deux ans de contrat avec le club de la capitale, le joueur de 25 ans réalise sa meilleure saison chez les professionnels avec 7 buts marqués depuis le début du championnat.

    Alors que le PSG prend en charge une bonne partie du salaire de son joueur prêté à Valenciennes, un transfert compris entre 1 et 2 millions d’euros serait envisageable pour le club parisien lors du mercato d’été.


    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Jeu 28 Mar - 14:25

    Gaëtan Robail probablement en Ligue 1 la saison prochaine, mais pas avec le PSG.

    Prêté cette saison par le club de la capitale à Valenciennes en Ligue 2, Gaëtan Robail intéresse plusieurs formations de l'élite.

    C’est une information de nos confrères de Ma Ligue 2. Strasbourg et Nîmes, en pôle position, mais aussi Angers sont intéressés par le profil du milieu de terrain offensif de 25 ans auteur de 7 buts cette saison en championnat. Les dirigeants parisiens pourraient lâcher le jouer contre un chèque compris entre 1 et 2 M€. Arrivé en 2016 au PSG, en provenance d’Arras, Robail n’a jamais eu la chance de fouler une pelouse de Ligue 1 jusqu’à présent.

    MERCATO CROCO 2019-2020 Gaetan-Robail
    Un 2e Robail à Nîmes : après Mathieu, Gaëtan  ? Crédit Photo : PSG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 10 Avr - 7:35

    Récapitulatif des infos mercato croco 2019-2020.

    Mercato 2019-2020 : Laurent Boissier invité de l'"after" sur RMC.
    Lun 18 Mar 2019
    Le Directeur sportif croco Laurent Boissier travaille déjà sur le mercato estival 2019-2020.
    Il est à la recherche d'un attaquant (Alioui étant en fin de contrat et Guillaume prêté à Nîmes par le SCO va retourner à Angers, tout comme à priori Ferri et Bernardoni prêtés respectivement  par Lyon et Bordeaux et qui devraient retourner dans leurs clubs respectifs).
    "On va essayer de garder les joueurs encore sous contrat".
    A suivre ...

    OFFICIEL : Moustapha Diallo quitte le Club.
    MERCATO CROCO 2019-2020 Image
    Moustapha Diallo
    20 mars 2019
    Le Nîmes Olympique et Moustapha Diallo ont mis fin au contrat que les liait jusque là.
    Le Club souhaite une bonne continuation à Mous et le remercie pour son engagement sur et en dehors du terrain. A noter qu'il restera avec le groupe jusqu'à la fin de saison.
    Site officiel NO

    Savanier : vers un départ de Nîmes. Montpellier et Saint-Etienne sur les rangs ?
    08/04/2019

    MERCATO CROCO 2019-2020 Image

    MERCATO CROCO 2019-2020 Image


    Nîmes sur un Lyonnais ?
    09/04/2019
    MERCATO CROCO 2019-2020 Maxsportsworldtwo641834-e1554817754404-390x220
    Selon le site actufoot.com, Matthieu Ezikian (photo), le milieu de terrain de Lyon La Duchère, intéresserait des clubs de ligue 2 et le Nîmes Olympique. Le joueur lyonnais avait, avec son équipe, éliminé les Crocos en 32e de finale de la coupe de France (3-0), au mois de janvier dernier. Matthieu Ezikian est âgé de 27 ans, et il a été formé à Strasbourg avant de jouer à Jura Sud. Depuis 2013, il porte les couleurs de Lyon La Duchère.
    La saison dernière, il avait déjà été suivi par des clubs professionnels.
    L'information n'a été confirmée ni par Nîmes, ni par Lyon La Duchère.
    À suivre...

    NÎMES OLYMPIQUE - Laurent Boissier et Bernard Blaquart sur le départ ?
    09/04/2019
    Si elle s'avérait, la nouvelle devrait faire grand bruit à Nîmes... et ailleurs !
    MERCATO CROCO 2019-2020 N%C3%AEmes-Olympique-PSG-Photo-Anthony-Maurin-31-e1538661148665-390x220
    MERCATO CROCO 2019-2020 Image
    Laurent Boissier et Bernard Blaquart pourraient quitter leurs  fonctions respectives de directeur sportif et d'entraîneur ? Ce serait l'effet d'une bombe !  
    À l'issue de la belle victoire des Crocos (3-1) face à Rennes, Laurent Boissier, le directeur sportif du Nîmes Olympique, vient d'annoncer qu'il pourrait quitter ses fonctions à la fin de la saison. Le coach Bernard Blaquart a laissé entendre qu'il pourrait en faire autant.
    Coup de théâtre ce soir au stade des Costières ! Alors que les Crocos fêtaient un magnifique succès acquis sur le score de 3-1 face à Rennes, Laurent Boissier, directeur sportif du Nîmes Olympique a opéré une mise au point inattendue.
    Après avoir évoqué son avenir avec le président Rani Assaf, Laurent s'est confié à notre micro en direct sur Facebook : "Je me sens usé. En tout cas, je vais réfléchir à mon avenir c'est certain. Ça fait quatre ans que je suis à ce poste et je prends beaucoup sur moi. Il va falloir que je prenne un peu de recul."
    Celui qui a occupé de nombreuses fonctions dans son club de cœur se questionne fortement sur son futur proche : "Je ne dis pas que je vais m'arrêter, je dis que je me pose la question. Mon poste demande beaucoup d'énergie. Je ne veux pas faire la saison de trop". S'il n'a pas encore pris de décision officielle, il a déclaré qu'il ne partirait pas pour aller vers un autre club, "pour moi le football c'est Nîmes Olympique."
    "Ça dépendra aussi de la décision de Laurent"
    Dans la foulée, le coach nîmois, Bernard Blaquart, a commenté cette décision et a expliqué que son sort pourrait être lié à celui de Laurent Boissier lorsqu'on lui a demandé s'il serait là la saison prochaine ? "Si je me sens bien... Ça dépendra aussi de la décision de Laurent."
    Comme son directeur sportif, cela dépend des moyens qui seront mis en place. "Il faudra maîtriser les départs sinon on va à la catastrophe", a-t-il alerté. Selon nos informations, l'entraîneur aurait rencontré sa direction, ces dernières heures, pour évoquer son avenir qui pour l'instant se dessine en pointillés. Chacun se fera son avis.

    Source : Norman Jardin (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 12 Avr - 9:53

    Mercato - OM : Zubizarreta aurait une nouvelle piste surprenante en attaque !

    11 avril 2019

    L’OM chercherait à renforcer son attaque en vue de la saison prochaine, et pour cela les dirigeants marseillais viseraient Denis Bouanga du Nîmes Olympique.

    En grande difficulté en première partie de saison dans le secteur offensif, l’Olympique de Marseille s’est bien repris depuis l’arrivée de Mario Balotelli durant le mercato de janvier. Mais avec le départ probable de Florian Thauvin en fin de saison, l’OM serait donc à la recherche de son futur remplaçant et les dirigeants marseillais auraient coché le nom de Denis Bouanga, l’attaquant gauche du Nîmes Olympiques.

    « L'OM le suit depuis quelques mois »

    « Bouanga ? Il a un énorme potentiel, et je me suis laissé dire que l'OM le suit depuis quelques mois. En plus, il est supporter de Marseille. Un super ailier gauche avec une grosse capacité de dribble », a expliqué Éric Delanzy, journaliste du Midi-Libre, dans un entretien accordé au Phocéen. Une nouvelle piste en attaque donc pour l'OM, une de plus après celle menant à Mbaye Niang il y a quelques semaines.

    MERCATO CROCO 2019-2020 295208-large
    Denis Bouanga vers l'OM ?

    OM – Mercato :  Bouanga, un joueur nîmois particulièrement scruté en vue de cet été ?[/b]

    Ce week-end, l’OM reçoit le Nîmes Olympique. Et un joueur dans le camp adverse devrait cristalliser les regards marseillais.


    Samedi à 17h, l’OM va jouer une partie capitale pour sa fin de saison. Même si la défaite face aux Girondins (0-2) a compliqué les affaires marseillaises, rien n’est encore perdu mathématiquement dans la course au podium. A condition de s’imposer face à Nîmes.
    Une équipe nîmoise qui rêve de terminer la saison en première partie de tableau notamment après son joli succès cette semaine contre Rennes (3-1). L’occasion aussi pour plusieurs joueurs de confirmer leurs belles dispositions.
    Et parmi eux un certain Denis Bouanga pour qui le match sera d’autant plus important que l’OM ne serait pas insensible à son talent. Dans les colonnes du Phocéen, le journaliste du Midi-Libre Éric Delanzy a glissé cette petite indiscrétion. « Denis Bouanga, que je n’aurais pas cité il y a deux semaines, (…) revient très fort avec 2 buts et 1 passe décisive en trois matches. Il a un énorme potentiel, et je me suis laissé dire que l’OM le suit depuis quelques mois. En plus, il est supporter de Marseille. Un super ailier gauche avec une grosse capacité de dribble », a confié le journaliste proche du club nîmois.
    [/b]

    Bouanga : « Je ne cache pas mon intérêt pour l’OM »

    Lors de l’avant-match face à son club de coeur l’OM, Denis Bouanga a parlé de son intérêt qu’il a pour le club de l’Olympique de Marseille dans le journal LaProvence. Voici un extrait :
    « Ça me tenait à coeur de réaliser un beau match face à l’OM, Depuis tout petit, je supporte cette équipe. C’était l’époque de Drogba, puis celle de Niang. Depuis, je n’ai jamais lâché mon intérêt pour ce club. Mon idole, Didier Drogba n’est resté qu’une saison à l’OM, mais il a marqué l’histoire de ce club à vie. Ce stade, le public, l’engouement : tout ça m’a fait immédiatement aimer l’OM. Quand j’étais en Ligue 2, je twittais en sa faveur. Aussi, lorsque j’ai eu la chance de l’affronter, l’été dernier, j’ai tout fait pour ‘sortir’ le match qu’il fallait. J’ai tout lâché. Et ça s’est bien passé. Ce jour-là, OM ou pas en face, je n’avais qu’une idée en tête : tout donner pour mon équipe. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Sam 13 Avr - 8:37

    Les dates du mercato.

    Cette semaine, le Conseil d'administration de la LFP (Ligue de football professionnel) s'est réuni pour caler les dates des prochains mercatos d'été et d'hiver.
    Même si les premiers contacts ont déjà démarré, le marché des transferts ouvrira officiellement le 11 juin prochain et durera jusqu'au 2 septembre.
    Concernant la trêve hivernale, elle débutera le 1er janvier et se terminera le 31 janvier 2020.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 16 Avr - 11:27

    Un possible départ du tandem Boissier-Blaquart : une catastrophe pour Nîmes Olympique ?

    MERCATO CROCO 2019-2020 N%C3%AEmes-Olympique-Stade-Rennais-Photo-Anthony-Maurin-13-2-768x422
    Bientôt l'heure des adieux entre Bernard Blaquart et Rani Assaf ? (Photo Anthony Maurin)

    Mardi dernier, après la victoire du Nîmes Olympique acquise face à Rennes (3-1), Laurent Boissier, directeur sportif du club, s'est confié à notre micro sur son sentiment d'usure et sa réflexion de - peut-être - arrêter cette activité. Bernard Blaquart réfléchirait aussi à son avenir.

    Avec ce maintien obtenu de manière précoce, Nîmes a déjà la tête plongée dans la saison prochaine. En plus des joueurs prêtés qui vont retourner dans leur club, certains comme Savanier, Alakouch, Bouanga ou encore Briançon risquent d'être très convoités et de quitter le club. Des départs qui auraient aussi une incidence sur l'avenir de Laurent Boissier, le directeur sportif et de Bernard Blaquart, l'entraîneur.

    Le premier, un enfant du Nîmes Olympique, a confié au micro d'Objectif Gard , son sentiment de lassitude d'occuper le poste de directeur sportif : "Je me sens usé. En tout cas, je vais réfléchir à mon avenir c'est certain. Ça fait quatre ans que je suis à ce poste et je prends beaucoup sur moi. Il va falloir que je prenne un peu de recul."

    Une gestion du recrutement avec de faibles moyens que l'homme de 47 ans ne supporte plus. Mais le futur de celui qui est parvenu à concocter un groupe solide et talentueux pour ce retour d'élite revêt aussi une grand importance pour celui qui l'entraîne au quotidien. Alors qu'il a signé pour trois saisons supplémentaires (juin 2023) en fin de saison dernière, Bernard Blaquart pourrait aussi quitter le navire si l'équipe n'est pas compétitive. Des constats pour mettre la pression au président Rani Assaf ? En tout cas, si le tandem venait à se mettre en retrait, on ne s'avance pas trop en disant qu'il sera très difficile de retrouver de telles compétences.
    Et notamment concernant le coach, arrivé en novembre 2015 dans un contexte particulier et sa contribution à sauver le club jusqu'à le remettre dans l'élite. Sans eux, Nîmes ne tiendrait pas une deuxième saison dans l'élite et courrait à la catastrophe.

    Et qu'en pensent les supporters crocos ?

    Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur sa page Facebook) :

    Le possible départ du tandem Boissier-Blaquart serait-il une catastrophe pour le Nîmes Olympique ?

    Un sondage mitigé puisque seulement  570 votants à se prononcer. Mais une tendance se démarque largement avec 88% de supporters du Nîmes Olympique qui estiment que le départ du duo Boissier-Blaquart serait une catastrophe pour le club. Seulement, 12% des votants pensent le contraire.

    Florilège des commentaires des  lecteurs :

    Patrick : "Assaf va devoir quand même nous expliquer son projet sportif... les arrivées... ou pas de partenaires pour accroître le budget, de sponsors ( ?! ) au lieu de se fixer sur l'immobilier et son nouveau stade... Boissier et Blaquart ne feront pas des miracles chaque saison avec des moyens financiers si limités..."

    Johann : "Au lieu de construire un nouveau stade. Il faudrait que le président pense à mettre de l'argent sur la table pour garder son staff et les joueurs important... sinon à quoi bon d'être monté en ligue 1 si l'année prochaine on casse tout ce qui a été construit !"

    Thomas : "Déjà que la saison prochaine nous allons perdre des joueurs cadres (Bernardoni, Maouassa,Ferri en retour de prêt.) Alioui va partir, Savanier a 99% aussi donc si on perd aussi Boissier et Blaquart c est la catastrophe"

    Chris : "Si B.Blaquart part . Il faut un coach qui connait la culture nîmoise. Je suis fou de dire ça mais imaginer un tandem Blanc/Girard"

    MERCATO CROCO 2019-2020 N%C3%AEmes-Olympique-Stade-Malherbe-de-Caen-Photo-Anthony-Maurin-1-2-390x220
    Assaf-Boissier : un duo en voie de rupture ?

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 17 Avr - 4:40

    Mercato croco : Bouanga suscite beaucoup de convoitises en France, en Allemagne et en Italie.

    Les prétendants se bousculent pour Denis Bouanga

    MERCATO CROCO 2019-2020 Image
    Denis Bouanga attire de nombreux clubs

    Auteur d'une solide saison en Ligue 1 avec Nîmes, Denis Bouanga attire de nombreux prétendants. L'ailier de 24 ans est pisté par des clubs allemands, italiens, mais aussi français en vue du prochain mercato.

    Du haut de ses 24 ans, Denis Bouanga est l'un des leaders offensifs du Nîmes Olympique. Le promu gardois, qui a arraché son maintien depuis quelques semaines maintenant, a pu compter sur les belles performances du Gabonais tout au long de l'année, à l'aise sur les deux côtés du terrain. Pour sa première saison pleine dans l'élite (il avait disputé 4 matchs avec Lorient lors de la saison 2015-2016), le natif du Mans s'est notamment mis en lumière face à Marseille, lors de la 2ème journée de championnat (1 but, 1 passe décisive).
    Au final, en 29 rencontres de Ligue 1, il a fait trembler les filets à 6 reprises et a distribué 2 passes décisives.

    Naturellement, ses prestations ont été remarquées, que ce soit dans l'Hexagone ou en Europe, et son profil attire de nombreuses écuries. Déjà étincelant avec Tours en 2016-2017 (16 buts, 6 passes en 36 matchs de L2) et avec Lorient l'an passé (9 buts, 4 passes en 34 matchs de L2), le joueur formé au Mans et passé par Strasbourg a confirmé son talent au plus haut niveau. Selon nos informations, les courtisans se bousculent pour le Croco, qui fait l'objet de convoitises en Italie et en Allemagne.

    En effet, la Fiorentina, l'Atalanta Bergame, le Genoa et la Sampdoria se sont renseignés à son sujet, ainsi que Wolfsburg et Hoffenheim. En France aussi, deux clubs gardent un oeil sur lui : Saint-Etienne, qui le piste depuis plusieurs saisons, mais aussi l'OGC Nice, en quête d'un renfort offensif. Bouanga est l'un des coups de coeur de Jean-Louis Gasset, qui l'apprécie vraiment. A tel point que les Verts voulaient le récupérer absolument cet hiver. Mais ce n'est pas tout ! Toujours selon nos informations, Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, est aussi sous le charme du joueur, sous contrat jusqu'en 2021. Nîmes, qui l'a recruté pour 3 millions d'euros l'été dernier, compte bien récupérer entre 7,5 et 9 millions d'euros en cas de vente.

    Cette somme peut toutefois paraître faible au regard de son potentiel ! - avis NO CSF -


    Source : info madeinfoot : de nombreux clubs s'intéressent à Denis Bouanga : des clubs italiens (Genoa, Sampdoria, Atalanta, Fiorentina), allemands (Wolfsburg, Hoffenheim) et Français (ASSE, Nice) apprécient son profil ! Nîmes espère récupérer entre 7,5 et 9 millions d'euros.

    MERCATO CROCO 2019-2020 D4SQlOoXsAEttWT
    Denis Bouanga va-t-il quitter le NO après seulement 1 an après son arrivée au club ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Jeu 18 Avr - 8:46

    Déjà chaud au mercato, l'OL défie l'ASSE sur le dossier de recrutement Denis Bouanga

    MERCATO CROCO 2019-2020 Ol-ce-joueur-explose-lyon-declare-la-guerre-a-l-asse-au-mercato-icon_win_191018_01_66880,250709
    Bouanga vers St Etienne ou Lyon (ici devant Mendy et face à Lopes) ?

    [b]Révélation de la saison en Ligue 1, Denis Bouanga explose sous les couleurs de Nîmes. Avec 6 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison, l’ancien attaquant de Lorient attire forcément les convoitises. Et selon les informations de Madeinfoot, trois clubs ambitieux de Ligue 1 ont d’ores et déjà coché son nom en vue du prochain mercato : l’AS Saint-Etienne, l’OGC Nice… mais également l’Olympique Lyonnais.[/b]

    « Bouanga est l'un des coups de cœur de Jean-Louis Gasset, qui l'apprécie vraiment. A tel point que les Verts voulaient le récupérer absolument cet hiver. Mais ce n'est pas tout » explique le média, avant d’expliquer que Florian Maurice, en charge du recrutement à l’Olympique Lyonnais, apprécie tout particulièrement le profil de Denis Bouanga. « Toujours selon nos informations, Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, est aussi sous le charme du joueur, sous contrat jusqu'en 2021 ». Recruté pour seulement 3 ME l’été dernier, Nîmes souhaite récupérer entre 7 et 9 ME en cas de vente. Reste à savoir si les Gones feront le pari, notamment en cas de départ de Bertrand Traoré ou de Memphis Depay dans le secteur offensif cet été.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Jeu 18 Avr - 9:59

    Mercato : les Verts savent à quoi s’en tenir avec Teji Savanier


    MERCATO CROCO 2019-2020 Nimois-Teji-Savanier-contre-Toulouse-25-2018-Stadium_2_729_1096

    Le milieu créatif du Nîmes Olympique Téji Savanier (27 ans), qui pourrait intéresser un club comme l’ASSE au mercato, a vu sa valeur exploser avec les Crocodiles.


    Laurent Hess, le correspondant de But à Saint-Étienne, a lancé un cri du cœur début avril. Fin connaisseur de l’ASSE, celui-ci n’a pas caché son attrait pour Téji Savanier. « Beaucoup d’observateurs me rejoignent lorsqu’ils pensent que le Nîmois a le profil idoine pour renforcer l’entre jeu la saison prochaine. Plus créatif que Youssef Aït-Bennasser, venu compenser le départ d’Ole Selnaes, en Chine, Savanier pourrait être le parfait complément à Yann M’Vila. »
    Si rien ne dit que l’ASSE misera sur Savanier au mercato, le Nîmois a récemment changé d’agent. Désormais représenté par Jean-Christophe Cano, qui a l’avantage de dealer régulièrement avec les Verts. Si, d’aventure, l’ASSE était intéressée par le profil du joueur de 27 ans, elle sait à quoi s’en tenir… au niveau de son tarif !
    L’Équipe, dans son édition du jour, fait ainsi un topo des valeurs de chaque joueur du Nîmes Olympique. En expliquant que Savanier avait vu sa cote exploser de 300% entre juillet 2018 et avril 2019 !
    Celle-ci serait aujourd’hui à 10 millions d’euros. « L’effectif du NO sera attaqué de toutes parts au prochain mercato », glisse malgré tout un agent d’une recrue estivale du club gardois. Savanier, auteur de 5 buts et 11 passes décisives, devrait faire partie des cibles privilégiées.


    Source : But
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 19 Avr - 4:43

    Savanier vers l’OM ?

    19 avril 2019

    MERCATO CROCO 2019-2020 Bdacd110
    Savanier au premier plan

    Annoncé dans le viseur de l’OM, Téji Savanier devrait bel et bien quitter Nîmes cet été comme le confirme Laurent Boissier, directeur sportif gardois.  

    Bien décidé à se renforcer cet été, l’Olympique de Marseille pourrait tenter des coups en Ligue 1. Dans cette optique, l’OM surveillerait la situation de Téji Savanier (27 ans). Le milieu de terrain du Nîmes Olympique a inscrit cinq buts et délivré dix passes décisives en 27 apparitions en Championnat. D’ailleurs, du côté gardois, on a bien conscience qu’il sera très compliqué de conserver Téji Savanier.

    «Garder Savanier sera extrêmement difficile»

    Directeur sportif du Nîmes Olympique, Laurent Boissier s’est ainsi confié au Midi Libre : « Le coach veut quatre ou cinq recrues, en plus du gardien (Gallon s’est déjà engagé, NDLR). Tout en sachant que garder Teji (Savanier) sera extrêmement difficile… Il est hors de question qu’il y ait une vague de départs. On a montré depuis trois ans que l’on était capables de refuser des offres et de garder nos meilleurs joueurs. Mais on dépend aussi de la volonté des autres clubs… »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 19 Avr - 4:55

    Sousa : «Bernardoni, fondamental pour le futur».

    L'entraîneur de Bordeaux Paulo Sousa a rendu jeudi un hommage appuyé au gardien du Nîmes Olympique Paul Bernardoni, prêté cette saison par les Girondins au club gardois. Alors que les deux clubs s'affrontent aux Costières samedi lors de la 33e journée de Ligue 1 Conforama, le Portugais voit en lui un joueur « fondamental pour le futur », tout en se gardant d'évoquer un « choix » entre lui et Benoît Costil. « Je dois remercier Nîmes de donner la possibilité de continuer à engranger de l’expérience en compétition à un joueur qui est notre joueur, et de l'améliorer beaucoup », a déclaré le coach des Girondins.

    « Une marge de progression très grande »


    Paul Bernardoni « a une marge de progression très grande et c’est un joueur que l'on pense complètement fondamental pour notre futur », a souligné devant la presse Paulo Sousa. L'actuel portier girondin Benoît Costil, 31 ans, est à Bordeaux depuis 2017 et son contrat court jusqu'en 2021. « Ce n'est pas une question de choix, c'est que tu ne peux pas seulement penser à ton présent. Quand on construit un projet, comme le projet de Bordeaux, qui est un projet à long terme, on doit penser à tout », a-t-il ajouté.

    Réflexion en fin de saison


    L'entraîneur portugais a ensuite énuméré les facteurs qui selon lui influent dans le développement d'un joueur : « la qualité de l'entraînement », la « compétitivité dans l'effectif » et « la compétition », ce dernier point « particulièrement important » pour un gardien. « A la fin de cette saison, on va bien réfléchir avec le club, avec le joueur, et après on prend une décision », a encore ajouté le technicien portugais.

    Formé à l’ESTAC Troyes, l'international Espoirs Paul Bernardoni est sous contrat avec le club girondin jusqu'en 2022. Avant Nîmes cette saison, il avait été prêté la saison dernière à Clermont, où il a été élu meilleur gardien de Domino’s Ligue 2.


    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 19 Avr - 4:59

    Les Crocos valent gros.

    De juillet 2018 à avril 2019, le Nîmes Olympique est l'effectif de Ligue 1 dont la valeur des joueurs a le plus progressé passant de 26 M€ à 79,4 M€, soit une hausse de plus de 200%.

    Un constat relevé par nos confrères de L'Équipe. Le quotidien se base sur le site Transfermarkt qui fournit des estimations de prix en fonction de l'évolution du marché des transferts.

    Le joueur dont le prix a le plus évolué concerne Loïck Landre avec une hausse de 1 400% et un tarif qui avoisine les 3 M€. Si on compte seulement les joueurs qui appartiennent au club, le podium des joueurs dont le prix serait le plus cher est détenu par Savanier (10 M€), Bouanga (6 M€) et Thioub (5,5 M€) qui devance de justesse le capitaine Briançon (5M€).

    De quoi susciter de nombreux départs ?


    Source : OG avec l’Equipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 19 Avr - 5:21

    Rencontre Boissier – Assaf, c’est ce vendredi.

    MERCATO CROCO 2019-2020 912c1310
    MERCATO CROCO 2019-2020 Aec7d910
    Rani Assaf  et Laurent Boissier déjeunent ensemble demain

    C’est une rencontre qui risque de peser lourd dans l’avenir du Nîmes Olympique. En effet, selon une source proche du président du Nîmes Olympique, ce vendredi midi, Laurent Boissier, le directeur-sportif des Crocos, déjeunera avec Rani Assaf, le patron du club. Au menu, probablement, les moyens mis en œuvre pour construire une équipe compétitive pour 2019-20.

    Samedi dernier, à notre micro, Laurent Boissier avait déclaré « être usé », et il a laissé entendre qu’il pourrait mettre un terme à sa collaboration avec le club.

    Le même soir, Bernard Blaquart, l’entraîneur nîmois, avait annoncé que son avenir était lié à celui de son directeur sportif.

    En clair, le Nîmes Olympique pourrait perdre les deux hommes clés de son renouveau.

    La balle est désormais dans le camp du président Assaf qui quittera, demain soir, la France pour 15 jours. Il ne sera donc pas présent samedi aux Costières pour la réception de Bordeaux.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 19 Avr - 9:38

    Mercato croco : Savanier, très apprécié de Verratti, serait suivi par l’OM.

    MERCATO CROCO 2019-2020 57490421_2335107743480266_7556786400037836884_n.jpg?_nc_ht=scontent-atl3-1.cdninstagram

    Midi Libre croit savoir que trois clubs, et pas des moindres, du championnat de France, dont l’OM, ont fait part de leur intérêt au Nîmes Olympique pour le milieu de terrain Téji Savanier. Les Crocos savent déjà qu’il leur sera difficile de le conserver.

    RMC SPORT - 19/04/2019

    Le Nîmes Olympique veut dégraisser son effectif et faire de la place aux jeunes cet été.
    Téji Savanier devrait donc en profiter pour se faire la malle et rejoindre un club plus huppé de notre championnat de France. Ils sont nombreux à convoiter le milieu de terrain qui a tapé dans l’oeil de Marco Verratti un soir de défaite au Parc des Princes (3-0) pour les Crocos. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la formation du Gard, Savanier intéresse Monaco et Montpellier, l’OM aussi, d’après les informations de Midi Libre.

    L'une des belles surprises de Ligue 1

    Reste à savoir ce que le joueur de 27 ans décidera pour son avenir mais le directeur sportif du Nîmes Olympique a glissé au Midi Libre qu’il serait difficile de garder l’une des très belles surprises de notre championnat de France. Deuxième meilleur passeur de Ligue 1 (10) à six journées de la fin du championnat, Téji Savanier a récemment confié à l’Equipe qu’il était viscéralement attaché à son quartier montpelliérain et à sa famille mais qu’il se sentait tout à fait prêt à rejoindre une plus grosse écurie. Faites vos jeux !


    Dernière édition par Admin le Mar 23 Avr - 13:21, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 19 Avr - 12:50

    Nîmes attend quatre ou cinq recrues.

    Alors que certains cadres nîmois devraient être très sollicités durant le Mercato d’été, l’entraîneur Bernard Blaquart attend quatre ou cinq recrues.

    Après avoir assuré son maintien parmi l’élite, Nîmes va pouvoir se concentrer sur le Mercato d’été, et la période s’annonce agitée pour la formation de Bernard Blaquart. Outre les fins de contrats de Rachid Alioui, Hervé Lybohy et Féthi Harek, notamment, il va falloir gérer les cas des joueurs prêtés. Selon les informations de nos confrères du Midi Libre, les Crocos ambitionnent de garder Paul Bernardoni (Bordeaux) Faitout Maouassa (Rennes), Jordan Ferri (Lyon) et Baptiste Guillaume (Angers), mais les dossiers devraient être compliqués, notamment au sujet du gardien international Espoirs français (qui intéresserait Rennes).

    Thioub et Bozok sur le marché, le cas Savanier

    Alors que Sada Thioub et Umut Bozok ne devraient pas être retenus en cas d’offre (Panagiotis Vlachodimos pourrait être libéré), le NO va s’efforcer de conserver un maximum de son ossature avec Paquiez, Briançon, Ripart, Bobichon, Valls, Depres et Savanier (qui serait suivi par Monaco, Montpellier et Marseille).

    Du côté des arrivées, l’entraîneur gardois veut quatre ou cinq renforts, celui du gardien Gauthier Gallon (25 ans, Orléans) étant d’ores et déjà acquis. Pour Le Midi Libre, un attaquant axial est recherché. Idem concernant un joueur de couloir gaucher, un défenseur et un milieu (selon les départs).


    Source : avec Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 19 Avr - 13:12

    Mercato : ça va bouger à Nîmes Olympique !

    18/04/2019

    MERCATO CROCO 2019-2020 76026410
    Guillaume, Ferri, Maouassa prêtés, Bobichon et Savanier convoités, qui restera ? PHOTO M. ANISSET

    Neuf joueurs libres en juin, des cadres courtisés... NO va devoir composer. Et cibler… peu mais bien.

    1. Un tiers de l’effectif en fin de contrat

    L’effectif nîmois compte 27 joueurs professionnels. "Il faut le réduire, annonce d’emblée l’entraîneur Bernard Blaquart. Une étude dit que dans les cinq grands championnats européens, il y a en moyenne 16 joueurs utiles par club, “utiles” parce qu’ils se partagent plus de 90 % du temps de jeu. Après, il faut faire de la place aux jeunes…"

    Cela tombe bien – ou pas… – à Nîmes, neuf joueurs, soit un tiers de l’effectif, arrivent en fin de contrat (en plus de Diallo qui a rompu le sien et arrêté sa carrière) : Sourzac, Harek, Lybohy, Hsissane, Alioui (qui a refusé une prolongation) et les quatre prêtés, Bernardoni, Maouassa, Ferri et Guillaume. De ces neuf, il n’en restera pas beaucoup la saison prochaine, même si Lybohy et Hsissane pourraient rempiler un an pour doubler les postes.

    Quant aux prêts, "il y a un fort désir de les garder, assure le directeur sportif Laurent Boissier, mais il ne faut pas se mentir, ce sera très compliqué". Car ils ne sont pas libres, et qu’ils ont des salaires élevés. Des quatre, seul Bernardoni semble néanmoins indispensable. En privé, il ne cache pas qu’il ne serait pas contre rester dans le Gard. Sa priorité : jouer, et s’éclater. Comme à Nîmes. Mais Rennes le suit. Et que va faire Bordeaux, qui a Costil ? Par ailleurs, en cas d’offre, Bozok ou Thioub ne seront pas retenus. Et Vlachodimos sera libéré si besoin.

    Pour Sousa, Bernardoni est "un joueur fondamental" pour l'avenir

    L'entraîneur de Bordeaux Paulo Sousa a rendu jeudi un hommage appuyé au gardien de Nîmes Paul Bernardoni, prêté cette saison par les Girondins au club gardois, voyant en lui un joueur "fondamental pour le futur", tout en se gardant d'évoquer un "choix" entre lui et Benoît Costil.

    "Je dois remercier Nîmes de donner la possibilité de continuer à engranger de l'expérience en compétition à un joueur qui est notre joueur, et de l'améliorer beaucoup", a déclaré le coach portugais des Girondins, qui se déplacent à Nîmes samedi pour la 33e journée de Ligue 1. Bernardoni "a une marge de progression très grande, et c'est un joueur que l'on pense complètement fondamental pour notre futur", a souligné devant la presse Paulo Sousa.
    Pour autant, l'entraîneur a repoussé une question sur un éventuel "choix" à venir entre Paul Bernardoni, 22 ans, et l'actuel portier girondin Benoît Costil, 31 ans, à Bordeaux depuis 2017, et dont le contrat court jusqu'en 2021. "Ce n'est pas une question de choix, c'est (...) que tu ne peux pas seulement penser à ton présent. Quand on construit un projet, comme le projet de Bordeaux, qui est un projet à long terme, tu dois penser à tout", a-t-il ajouté.

    2. Le clan des sept… garants de l’esprit

    "Mon premier recrutement, il se fera dans le vestiaire de Nîmes", répète Boissier. Et le directeur sportif des Crocos d’énumérer le “clan des sept”. Ceux qui "étaient là au début de l’aventure" : Paquiez, Briançon, Ripart, Bobichon, Valls, Depres (tous formés au club) et Savanier (arrivé en 2015, juste avant Blaquart). "Ils sont les garants de l’esprit nîmois. Avec eux, vous êtes tranquille, confie-t-il. Prenez Paquiez et Valls : ce ne sont pas des cadres, mais ce sont des joueurs super importants pour le groupe." Mais les conserver implique des efforts salariaux, évidemment. Le président Assaf en a-t-il conscience, aujourd’hui ? Pas sûr, selon nos informations…

    3. Blaquart veut quatre ou cinq recrues… vite

    "C’est la première fois depuis six ans que le club sait en avril dans quelle division il sera la saison suivante, fait remarquer Blaquart. Ce n’est pas un luxe, mais un avantage dont on doit tirer profit. Au printemps, l’an dernier, des joueurs n’ont pas signé chez nous parce qu’ils ne savaient pas si on allait monter. Là, on sait, et j’espère que l’on va bouger rapidement. Laurent (Boissier) a montré qu’il était capable de faire de beaux effectifs…"

    Le coach veut "quatre ou cinq recrues, en plus du gardien (Gallon s’est déjà engagé, NDLR). Tout en sachant que garder Teji (Savanier) sera extrêmement difficile…" Monaco, Montpellier et, aux dernières nouvelles, l’OM le suivraient. Blaquart, lui, veut un attaquant axial, un de côté, de préférence gaucher, un défenseur et éventuellement un milieu selon les départs. Des noms ? Bientôt. Très bientôt…

    "Il est hors de question qu’il y ait une vague de départs, précise enfin Boissier. On a montré depuis trois ans que l’on était capables de refuser des offres et de garder nos meilleurs joueurs. Mais on dépend aussi de la volonté des autres clubs… » Et d’un autre paramètre, que le président Assaf nous a confirmé : pour acheter, il faudra d’abord vendre.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Ven 19 Avr - 21:29

    Transfert - Combien ça coûterait de recruter Téji Savanier (Nîmes) ?

    19 avril 2019

    Le milieu nîmois, Téji Savanier intéresse du monde pour la saison prochaine.
    Conséquence de sa très bonne saison, le promu nîmois peinera surement à conserver ses meilleurs éléments au mercato qui se profile. Dans la liste des éléments courtisés, le Midi Libre avance le nom du milieu de terrain, Téji Savanier. L’AS Monaco ou le voisin et rival nîmois, Montpellier ont l’oeil sur lui. L’OM également. Nîmes l’ayant prolongé l’été dernier, les Crocos ont l’avantage de la situation, sans toutefois connaître ni leur position sur le dossier, ni les attentes du joueur. Mais Téji Savanier est un élément qui progresse et se valorise. La preuve avec les chiffres qui le concerne…

    L’OM et d’autres clubs ont un oeil sur le nîmois Téji Savanier

    D’abord sa valeur marchande estimée sur le mercato. Jusqu’ici, Téji Savanier a connu deux transferts, de Montpellier à Arles-Avignon en 2011, puis d’Arles à Nîmes, en 2015. Mais jamais d’opération payante, avec indemnité à la clé. Ça changera s’il doit partir cet été, après une première saison de découverte de l’élite du foot français. L’estimation de sa valeur est imprécise, entre l’Observatoire du football en Suisse, pour qui il avoisine les 2 à 4 millions d’euros et les 10 millions d’euros estimés, sur la plateforme Transfermarkt. A la fin de l’exercice en cours, il restera trois ans de contrat au droitier de 27 ans, à compenser pour que Nîmes consente à s’en séparer.

    Un contrat jusqu’en 2022 à compenser pour que les Crocos lâchent leur joueur

    Au 30 juin 2022, telle est donc l’échéance du bail signée au mois de juin 2018 dernier, par le joueur et son club. Depuis Téji Savanier avoisine selon le journal L’Equipe, les 35 000 euros bruts mensuels, hors primes additionnelles. C’est l’équivalent ou presque du salaire moyen au Montpellier HSC et inférieur à ceux de l’ASM ou de l’Olympique de Marseille. Ou qu’il aille, s’il bouge à la fin de la saison, le milieu axial sera financièrement revalorisé.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Dim 21 Avr - 9:02

    Bernard Blaquart « espère » rester l'entraîneur de Nîmes la saison prochaine.

    dimanche 21 avril 2019

    Ligue 1 - Nîmes

    Interrogé sur son avenir, l'entraîneur de Nîmes Bernard Blaquart, sous contrat jusqu'en 2023, s'est montré plutôt évasif.

    MERCATO CROCO 2019-2020 294eab10
    Bernard Blaquart sera-t-il toujours à la tête des Crocos l'an prochain ? (Photo avec croco 72, administrateur du site NO CSF).

    Interrogé sur son avenir dans l'émission « Jour de Foot » sur Canal +, à l'issue de la victoire de Nîmes contre Bordeaux (2-1) samedi, l'entraîneur des Crocos Bernard Blaquart s'est montré plutôt évasif.

    « Je l'espère, a-t-il indiqué, lorsqu'il lui a été demandé s'il serait toujours sur le banc nîmois la saison prochaine. Pour être dans un club, il faut être bien, en concordance avec tout le monde, avoir une équipe qui tienne la route, que le projet vous intéresse. Si je suis là l'an prochain, c'est que ça va dans le sens que je souhaite ».

    Blaquart est lié à Nîmes jusqu'en 2023.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 23 Avr - 7:44

    Nîmes lorgne sur un buteur de Ligue 2.


    MERCATO CROCO 2019-2020 58683829_2327838707333331_1906079290231881728_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-jnb1-1
    Bernard Blaquart

    francefootball.fr
    INFO FF : Nîmes a coché un premier nom pour renforcer son attaque

    22-04-2019
    Les Crocos préparent le mercato.
    Après une première saison réussie en Ligue 1, la formation de Nîmes s’active déjà en vue du mercato estival.
    Un attaquant serait ciblé comme nous le révèle France Football ci-dessous.
    Il s’agit de Pierre-Yves Hamel. Âgé de 25 ans, ce dernier évolue actuellement sous les couleurs de Lorient.
    Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Merlus, il a inscrit seize buts en 31 rencontres.

    MERCATO CROCO 2019-2020 E15c9
    Pierre-Yves Hamel : une bonne recrue si ça devait arriver ?

    INFO FF - Transferts
    Mercato : Nîmes vise Pierre-Yves Hamel (Lorient)


    Après une première saison plus que réussie en L1, Nîmes se projette déjà sur la prochaine. Sur le front de l'attaque, les Crocos pensent au Lorientais Pierre-Yves Hamel.
    Après une première saison pleine dans l'antichambre de la Ligue 1 en 2017-18 (10 buts en 29 apparitions), Pierre-Yves Hamel a confirmé cette saison ses qualités en se transformant en serial buteur avec le FC Lorient (16 buts en 31 matches). Sous contrat jusqu'en juin 2021, il est actuellement à la lutte avec les Merlus pour accrocher le barrage de L2 avec comme espérance une montée en L1. On n'en est pas (encore) là... Débarqué en janvier 2016, celui qui a connu quelques galères, passé par le Stade Rennais et Avranches, s'est installé comme fer de lance de l'équipe de Mickaël Landreau. Cet été, il devrait être sollicité par plusieurs écuries de L1, et particulièrement Nîmes, intéressé par le profil du joueur de 25 ans. Du côté des Crocos, plusieurs joueurs devraient être courtisés lors du prochain mercato, et notamment parmi Bouanga, Alioui, Savanier et Bozok, un ou des partants probables existent.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 23 Avr - 7:59

    MERCATO CROCO 2019-2020 Image

    Mercato : L’OM doublé par Montpellier pour Savanier, révélation de Ligue 1 ?

    Auteur d’une bonne saison, le Nîmes Olympique risque de perdre de nombreux joueurs cet été. Pisté par plusieurs clubs français, dont l’OM, Teji Savanier serait avant tout la cible de Montpellier…

    A peine monté en Ligue 1, le Nîmes Olympique impressionne. Actuellement neuvième du championnat, les joueurs de Bernard Blaquart réalisent une très bonne saison en assurant leur maintien en première division. Grand artisan de cette bonne saison, Teji Savanier intéresse de nombreux clubs français et européens. Avec onze passes décisives et cinq buts, il devrait être courtisé dès le prochain mercato estival…

    Savanier chez le rival historique montpelliérain ?

    Alors que le Midi Libre nous apprenait la semaine dernière que Téji Savanier intéressait fortement les clubs français de Montpellier, Monaco et l’Olympique de Marseille, le magazine France Football nous informe dans son édition du jour que l’OM ne tiendrait pas la corde dans ce dossier. En effet selon les informations de France Football, le MHSC serait en pôle pour attirer le milieu nîmois lors de la prochaine fenêtre de transferts. Formé à Montpellier, Savanier ferait des adieux cruels au Nîmes Olympique en rejoignant le rival historique.


    Source : FF


    Dernière édition par Admin le Mer 24 Avr - 8:43, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 23 Avr - 12:14

    NÎMES OLYMPIQUE - Laurent Boissier : «Je vais continuer »

    MERCATO CROCO 2019-2020 N%C3%AEmes-Olympique-Montpellier-H%C3%A9rault-Sporting-Club-Photo-Anthony-Maurin-4-1-390x220
    Laurent Boissier (Photo : Objectif Gard)

    Il avait surpris beaucoup de supporters en s'exprimant il y a une dizaine de jours lors d'un direct vidéo sur Objectif Gard.

    Laurent Boissier expliquait : "Je me sens usé. En tout cas, je vais réfléchir à mon avenir c'est certain. Ça fait quatre ans que je suis à ce poste et je prends beaucoup sur moi. Il va falloir que je prenne un peu de recul."

    Ce samedi, après une nouvelle victoire de ses joueurs face à Bordeaux (2-1), le directeur sportif a choisi une nouvelle fois Objectif Gard pour mettre fin au suspens : "Je vais continuer parce que j'en ai très envie et parce que l'histoire n'est pas terminée. Elle débute !"

    Est-ce que Rani Assaf a rassuré Laurent Boissier sur les garanties financières et sportives pour la saison prochaine ? : "Le président n'a pas besoin de me donner des garanties. C'est quelqu'un en qui j'ai une confiance aveugle [...] Je suis la personne qui me dispute le plus avec lui. Depuis quatre ans, on est un vieux couple."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 24 Avr - 8:20

    Info mercato :

    Le PSG va vendre Gaëtan Robail, prêté cette saison à Valenciennes.

    L’attaquant, qui n’a pas de lien de parenté avec Mathieu, plait à Bernard Blaquart...

    (source midi libre)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 24 Avr - 9:07

    MERCATO CROCO 2019-2020 Mercato

    Retour dans son club formateur pour Téji Savanier ?

    MERCATO CROCO 2019-2020 Savanier-1-780x405
    Tégi Savanier, sous le maillot du MHSC

    Le MHSC serait sur la piste du milieu de terrain nîmois né et formé à Montpellier.                
    Il s’agit de l’une des révélations du dernier numéro du magazine France Football, sorti ce mardi : Téji Savanier intéresserait le club pailladin, alors que le mercato bat son plein. Exemplaire avec le Nîmes Olympique l’an passé, le milieu de terrain est également l’une des révélations de cette saison en Ligue 1. Il est notamment le meilleur passeur du championnat et s’est montré décisif également en inscrivant six buts depuis le début de la saison.  
                               
    L’enfant de la cité Gély.                                                                                                                                  
    Outre l’OM ou encore Saint-Étienne, nous apprenons ce mardi que le club montpelliérain est également intéressé pour récupérer ce joueur formé à la maison. En effet, enfant de la Cité Gély, ce talentueux footballeur a joué dans les équipes de Castelnau-le-Lez, de Lattes et de Palavas-les-Flots, avant de rejoindre Grammont et son centre de formation durant quatre ans.
    Non retenu dans l’équipe professionnelle du club, il ne s’est jamais éloigné de ses proches et de son quartier d’origine -où il réside toujours-, en signant son premier contrat pro à Arles-Avignon, avant de rejoindre Nîmes en 2015.  
                                                                                               
    Rentrer à la maison                                                                                                                                                 Cet attachement à ses racines pourrait en effet valider l’intérêt qu’il porte pour son club de cœur, bien que récemment, dans une interview accordée au quotidien L’Équipe il déclarait : «Aujourd’hui, j’en suis capable (de m’en éloigner). Car mes enfants, ma femme, pourraient me suivre. Plus jeune, je ne les avais pas, c’était beaucoup plus compliqué. Avec une femme et des enfants, on peut partir n’importe où », réagissait-il en se référant à la proposition du Galatasaray d’Istanbul, reçue cet hiver.

    MERCATO CROCO 2019-2020 56770415_2235166589863012_1668295078793183232_o-900x699

    Dans la même interview, le joueur -surnommé par la presse Téji Casanier…- revenait cependant sur les liens très forts qui l’unissent à la Cité Gély : « C’est là où je me sens le mieux sur terre. Rien ne peut m’arriver là-bas. J’y suis né, j’y mourrai. Quand j’arrive à la cité, je… suis zen et reposé. Chez nous, c’est chez nous. On est entre gitans, on est là et puis voilà. Ce n’est pas explicable. On joue à la pétanque l’après-midi, le perdant va à la boucherie acheter la viande pour le barbecue, puis le soir on joue de la guitare dehors. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs de foot professionnels qui ont la chance de vivre cette vie. (…) Avec mes enfants, ma femme, mes parents, mes cousins, j’oublie tout. Rentrer à la maison, pour moi, c’est la plus belle chose qui puisse exister. » Et nul doute que ce sentiment est partagé par ses nombreux supporters…


    Source : Métropolitain
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 24 Avr - 10:29

    Nîmes : Bernard Blaquart, un avenir flou

    Le mercredi 24 avril 2019

    MERCATO CROCO 2019-2020 00da1
    Blaquart avec son capitaine et son staff  

    Bernard Blaquart, usé après trois ans et demi comme entraîneur, entretient le doute sur son avenir à Nîmes. S'il reste, ce sera uniquement pour ses joueurs.

    À chaque intervention médiatique de leur entraîneur vénéré Bernard Blaquart, les supporters nîmois ont appris à retenir leur souffle. Le technicien, qui aura soixante-deux ans cet été, les a sortis des tréfonds de la Ligue 2 (malgré une pénalité de 8 points au départ de la saison 2015-2016) pour les emmener jusque dans la première partie de tableau de la Ligue 1, et son jeu porté vers l'attaque fait l'unanimité. Pourtant, il n'hésite jamais à laisser planer le doute sur son avenir.

    Dernier épisode en date, samedi. Interrogé dans l'émission Jour de foot, sur Canal +, à l'issue de la victoire de Nîmes contre Bordeaux (2-1), l'entraîneur des Crocos s'est encore montré évasif.

    « Je l'espère, a-t-il indiqué, lorsqu'il lui a été demandé s'il serait toujours sur le banc du NO la saison prochaine. "Pour être dans un club, il faut être bien, en concordance avec tout le monde, avoir une équipe qui tienne la route, que le projet vous intéresse. Si je suis là l'an prochain, c'est que ça va dans le sens que je souhaite".


    Source : L'Equipe

    Contenu sponsorisé


    MERCATO CROCO 2019-2020 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:10