NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 1 Aoû - 3:09

    Ouverture entraînement au public ce jour et dernier match amical programmé face à Agde

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Diallo

    Le Club vous annonce l'ouverture au public de sa séance du mardi 1er août.

    Le début est fixé pour 18h30 au Centre d'Entraînement de la Bastide.

    Nouveau et dernier  match amical de la préparation le Mardi 8 août : Nîmes vs Agde (N3) à Lunel
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Jeu 3 Aoû - 21:08

    Nîmes Olympique : cinquième match de préparation pour des Crocos pas loin d’être au complet.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Img_8480
    Après Alès (2-2) samedi dernier, Guessoum, Mendy, Picouleau et les Crocos vont peaufiner les réglages contre Goal FC, promu en National. MIDI LIBRE - GIACOMO ITALIANO

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Avec l’arrivée du défenseur Waly Diouf, les Crocos, qui reçoivent Goal FC ce vendredi 4 août pour leur cinquième match de préparation, ont quasiment bouclé leur recrutement.

    Avec l’arrivée mercredi du défenseur de Versailles (N) Waly Diouf, Nîmes Olympique a pratiquement bouclé son recrutement. Il ne manque plus qu’un gardien et le mercato sera a priori terminé car Sébastien Larcier ne cherche pas spécialement un troisième attaquant axial, même si le coach Frédéric Bompard ne serait pas contre : "Ce n’est pas d’actualité. Je reste en éveil mais je n’ai rien activé", dit le directeur sportif croco, précisant, pour étayer son choix, que Nîmes est "parti sur un système à une seule pointe".

    Le gardien, un dossier qui n’avance pas

    Pas d’attaquant supplémentaire mais un gardien expérimenté, oui. Sur ce dossier-là, "ça n’avance pas", ne cache pas Sébastien Larcier qui ne veut "pas se tromper car c’est un poste trop important" mais qui reconnaît que plus les jours avancent, "plus les pistes se réduisent".
    Pour le début de championnat, le 14 août face à Martigues, c’est donc Nazih ou Dias, qui se sont équitablement partagés le temps de jeu lors des matches de préparation, qui sera dans les cages. Comme à Alès samedi dernier, c’est Dias qui officiera ce soir.

    Encore deux matches de préparation pour affiner les choix

    Pour affiner ses choix, Frédéric Bompard a encore deux matches de préparation devant lui : face à Goal FC (N) aujourd’hui, à huis clos au stade des Antonins (19 heures) et face à Agde (N3) mardi à Lunel (18 heures). Deux matches pour "donner du temps de jeu à tout le monde". Deux matches que le technicien croco, qui repartira sur un 4-3-3, ne voit pas comme des répétitions générales : "L’équipe alignée contre Goal FC ne sera certainement pas celle qui commencera le championnat face à Martigues, pas plus que le onze de mardi contre Agde. Le groupe, largement renouvelé, n’était pas constitué au début de la préparation, il l’a été au fil des semaines, donc c’est difficile d’avoir déjà une équipe type."

    Une ossature commence à se dessiner

    Une ossature s’est quand même dessinée au fil des quatre premiers matches de préparation, en attendant l’intégration des trois sélectionnés martiniquais, Mexique, Burner et Labonne, trois titulaires en puissance qui s’entraînent désormais pleinement avec l’ensemble du groupe. "Ils sont de mieux en mieux", assure Frédéric Bompard, qui a expliqué aux deux derniers qu’il comptait, cette saison, les "utiliser un cran plus haut". Les trois hommes seront lancés face à Goal FC, même s’ils seront a priori plus longuement utilisés mardi soir.

    Pour voir à l’œuvre le défenseur central Waly Diouf, débarqué mercredi, il faudra attendre encore un peu car il n’a pas été convoqué. "Il s’est juste entretenu dans un petit club, il n’est pas encore prêt et travaille à part, explique le coach croco. On essaiera de l’intégrer au groupe en fonction des exercices la semaine prochaine. Il ne jouera donc pas non plus mardi contre Agde."

    Waly Diouf, un stoppeur qui apporte une dimension athlétique

    Frédéric Bompard se félicite en tout cas de l’arrivée du Versaillais (1,92 m, 90 kg) : "C’est un garçon qui connaît le National et qui va amener de la taille et du poids." "On recherchait cette dimension athlétique, complète Sébastien Larcier. C’est un défenseur très fort dans le duel de face et dans les airs. Malgré sa taille, il n’est pas lent du tout. Il a une relance correcte des deux pieds. Il peut jouer dans plusieurs systèmes et évoluer stoppeur droit comme stoppeur gauche."

    Nîmes (N) – Goal FC (N) à huis clos aux Antonins, ce vendredi (19 heures).

    Vingt joueurs convoqués pour affronter Goal FC

    Groupe. Frédéric Bompard a convoqué vingt joueurs pour affronter Goal FC : Nazih, Dias et Paradowski (g.), Sbaï, Mendy, Guessoum, Paviot, Sy, Labonne, Burner, Diallo, Picouleau, Doukansy, Sacko, Mexique, Delpech, Wade, Laurens, Doucouré et Mbina.

    Choix. Les jeunes Azzabi et Khalid, qui s’entraînent au quotidien avec le pro, et le néo-pro Ngakoutou n’ont pas été convoqués pour la réception de Goal FC. Ils joueront dimanche un match amical avec la réserve croco (R1) qui recevra Carcassonne (R1) à la Bastide.

    Agde. Mardi 8 août, face à Agde (N3), à Lunel, le dernier match de préparation durera plus longtemps (1 h 45), à la demande de Frédéric Bompard : premier acte de 45 minutes, deuxième de 15 minutes et troisième de 45 minutes. Entre chaque période, 5 minutes et 15 minutes de repos.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Ven 4 Aoû - 13:48

    Des navettes de bus mises en place pour assister à un match de Nîmes Olympique…à huit clos

    Le match de ce vendredi soir entre Nîmes Olympique et Goal FC se jouera à huis clos. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    La communication entre Nîmes Olympique et Tango a du mal à passer au coeur de l'été. Les navettes de bus sont annoncées pour le match entre Nîmes et Goal FC joué sans spectateur.
    Ce vendredi 4 août, à 19 heures, au stade des Antonins, le club de football de Nîmes Olympique, engagé cette saison en National, recevra Goal FC, promu au même niveau de championnat. Une rencontre de préparation avant le début de la compétition programmé pour les Nîmois lundi 14 août.

    Une annonce sur les réseaux sociaux

    Il faut espérer que l'organisation soit un peu mieux huilée pour l'ouverture du championnat et la réception, lundi 14 août, à 18 h 30, de Martigues.

    En effet, sur les réseaux sociaux, ce vendredi encore, les transports en commun Tango annoncent la mise en place de navettes pour se rendre au match de ce vendredi 4 août. Une habitude.

    Sauf que les bus vont attendre longtemps les supporters puisque ce match amical contre Goal FC se jouera finalement... à huis clos ! Au grand regret des supporters des Crocos qui n'auront pas le droit à une revue d'effectif à domicile avant le début du championnat.

    Au cœur de l'été, les téléphones ne sont pas atteints par la surchauffe et la communication a peut-être du mal à passer entre les directions de Nîmes Olympique et Tango.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 6 Aoû - 19:00

    Un match nul pour une répétition générale aux Antonins

    Initialement prévu comme dernier test de la préparation, finalement ce sera face à Agde (N3) mardi à Lunel, le match amical contre Grand Ouest Association Lyonnaise FC s’est soldé par un nul vendredi 4 août au stade des Antonins (2-2).

    Avec le même onze titulaire que face à Alès, Nîmes a montré de bonnes intentions mais la réalisation s’est montrée plus délicate. Durant le premier acte, la reprise de Goncalves a été détournée par Dias (35e) tout comme dans la cage adverse le coup-franc de Picouleau par Philippon (41e). Au retour des vestiaires, Goal a trouvé la solution de la tête par l’intermédiaire de l’ancien marseillais Raspentino (50e, 0-1).

    Lors d’une seconde période timide des Crocos, il a fallu attendre un tir de Mbina contré et un Labonne opportuniste pour égaliser (1-1, 83e). Dans un duel avec Sy, Menadier a permis aux Lyonnais de repasser devant (1-2, 86e). Accroché dans la surface, Thoumin a obtenu un penalty dans le temps additionnel, transformé par Mbina (2-2, 90e+2). Les Nîmois retrouveront les Antonins le lundi 14 août pour la réception de Martigues lors de la première journée de National.

    Source : la Gazette de Nîmes
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Dim 6 Aoû - 19:04

    Nîmes concède in extremis un nouveau match nul dans l’avant-dernier dernier match de préparation face au Goal FC 2-2

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Image

    Le match

    Face à Goal FC (N), pour leur cinquième match de préparation, ce vendredi au stade des Antonins, les Crocos sont revenus deux fois au score, arrachant le match nul à la dernière seconde grâce à un penalty de Mbina (2-2).

    Nîmes Olympique, dans un stade des Antonins à huis clos, disputait ce vendredi 4 août son cinquième match de préparation face à Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club (Goal FC), promu en National. Les Crocos ont concédé le nul. Deux fois menés au score, ils ont eu l'énergie et le mental pour revenir deux fois, arrachant l'égalisation sur un penalty de Mbina à la dernière seconde.
    Très peu de situations en première période
    Frédéric Bompard avait décidé de reconduire l'équipe alignée samedi dernier à Alès (N2), toujours positionnée en 4-3-3. Dans le premier acte, les Crocos, bien organisés, se sont appliqués à poser leur jeu, sans se précipiter. Malgré un ou deux dédoublements côté droit avec Laurens, plus à son avantage que lors des derniers matches, et  Sbaï, malgré quelques tentatives de débordement de Wade dans le couloir gauche, Nîmes n'a pas réussi à prendre à revers la défense rhodanienne. Par manque de vitesse dans les mouvements et les transmissions, par manque de percussion. Par la difficulté, aussi, pour les milieux, de casser les lignes.  Les occasions de Nîmes : une frappe non cadrée de Doucouré ; un centre-tir du même Doucouré, le long de la ligne de but, qui n'avait pas trouvé preneur ; un coup franc de Picouleau détournée par Philippon. Goal FC avait encore eu plus de mal à pénétrer dans la surface mais ses deux occasions avaient été plus tranchantes : une tête décroisée de l'ancien Marseillais Raspentino, 34 ans, pas loin de faire mouche ; un enchaînement contrôle-tir de Goncalves dans la surface détourné par Dias.

    Les Crocos secoués à la reprise
    En début de seconde période, Nîmes se faisait secouer et Raspentino, de la tête, ouvrait la marque (0-1, 50e), Dias sauvant les siens devant Abbas deux minutes plus tard. Nîmes avait du mal dans son expression collective et il ne se passait pas grand-chose. Les entrées dans l'entre-jeu des Martiniquais Mexique, Labonne et Burner amenaient plus de mordant. L'ancien milieu de Châteauroux, notamment, en jouant de l'avant, permettait aux Nîmois d'approcher à nouveau la surface de Goal FC. L'activité du trio entrant ainsi que celle de Thoumin, incisif pour sa première apparition en match de préparation, sans oublier le travail de Mbina, permettaient aux Crocos de revenir deux fois au score puisque Goal FC avait repris l'avantage trois minutes après la première égalisation.

    Les actions du match
    7e : côté gauche, Wade rate complètement l'exécution de son coup franc. Le ballon file largement au-delà du second poteau.
    8e : Doucouré travaille son défenseur et arme une frappe qui file à côté du poteau rhodanien.
    9e : le centre d'Assaf, côté droit de Goal FC, est repris de la tête par l'ancien Marseillais Raspentino. Une tête décroisée qui file au ras du poteau de Dias.
    12e : frappe de Wade qui s'envole largement au-dessus des cages.
    32e : Wade combine avec Doucouré dans la surface. Le long de la ligne de corner, l'attaquant croco parvient à centrer fort. Le ballon traverse les cages sans que Laurens ne puisse reprendre.
    35e : dans la surface, Goncalves contrôle un long coup franc et enchaîne par un tir, dévié par Dias en corner.
    41e : le magnifique coup franc de Picouleau, de 25 m, est sorti du poing par Philippon.
    BUT ! 50e : le centre d'Abbas, qui a éliminé Diallo, est repris de la tête par Raspentino (0-1). Guessoum a tenté d'intervenir mais il a été lobé par le ballon.
    52e : Abbas s'avance dans la surface et tire ; Dias, qui a jailli, repousse le ballon.
    58e : Doucouré récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur de Goal FC. Philippon étant avancé, il tente le lob du gauche mais ne trouve pas le cadre.
    69e : Mbina dévie un ballon qu'un défenseur prolonge ; Labonne le récupère mais ne choisit pas d'essayer de le transmettre à Picouleau, préférant taper et butant sur Philippon.
    79e : Thoumin, pour sa première apparition, s'avance car il n'est pas attaqué et termine son raid par un tir qui manque de conviction et n'attrape pas le cadre.
    82e : centre de Thoumin et reprise rasante de Burner, pas assez appuyée pour inquiéter Philippon.
    BUT ! 83e : la frappe de Mbina est dévié par un défenseur de Goal FC. Labonne, qui a bien suivi, frappe au premier poteau (1-1).
    BUT ! 86e : Sy est pris sur une longue ouverture. Meynadier récupère le ballon et s'avance. Sy, revenu sur lui, veut dégager mais sa frappe puissante finit sous la transversale de Dias (1-2).
    BUT ! 90e + 1 : faute de Philippon sur Thoumin, qui a bénéficé d'un contra favorable, dans la surface. Mbina transforme le penalty (2-2).
    Au repos ce week-end, les Crocos reprendront l'entraînement lundi. Mardi 8 août, ils disputeront leur dernier match de préparation à Lunel (18 heures) face à Agde (N3).

    La fiche technique
    Nîmes - Goal FC : 2-2 (0-0).
    Arbitre : Julien Rouquette.
    Buts pour Nîmes : Labonne (83e), Mbina (90e +1 sp).
    Buts pour Goal FC : Raspentino (50e), Sy (86e csc).
    Nîmes : Dias - Sbaï (Thoumin, 76e), Guessoum, Mendy (cap.), Diallo (Sy, 61e) - Delpech (Labonne, 61e), Doukansy (Sacko, 55e), Picouleau - Laurens (Mexique, 61e), Doucouré (Mbina, 61e), Wade (Burner, 61e).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Lun 7 Aoû - 7:07

    Nîmes Olympique : les Crocos, qui ont arraché le nul devant Goal FC, avancent à tout petits pas

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Image
    Doucouré s'est démené pendant une heure mais il n'a pas réussi à prendre en défaut la défense de Goal FC. Midi Libre - Mikaël Anisset

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Mené deux fois au score par Goal FC, vendredi soir aux Antonins, Nîmes a su réagir et revenir deux fois, arrachant le nul à la dernière seconde. Il va falloir être patient avec cette équipe encore difficile à jauger.
    Menés deux fois au score, vendredi soir, sur une pelouse des Antonins qui s’est vite détériorée du côté des deux bancs, les Crocos ont évité la défaite de justesse. Ils ont égalisé à la toute dernière seconde sur un penalty de Mbina, déjà dans le coup sur le premier but. Un penalty provoqué par l’incisif Thoumin, auteur d’une première apparition prometteuse.


    Cette rencontre qui a longtemps ronronné en première période aura surtout valu, côté nîmois, pour les vingt dernières minutes, laps de temps au cours duquel Nîmes a "fait des choses intéressantes", a relevé Frédéric Bompard.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Image
    Hamza Sbaï a essayer d'apporter le surnombre sur le côté droit mais il s'est rarement trouvé en position de centrer. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    La défense prise dans le dos sur les deux buts encaissés

    L’équipe alors sur le terrain avait pas mal été modifiée avec les entrées en jeu de Sacko et des Martiniquais Burner, Mexique et Labonne, un trio qui a permis d’apporter du mordant, du jeu vers l’avant et bien plus de danger dans la surface rhodanienne.

    "Ce groupe jeune ne fait pas tout bien mais, comme il m’y a habitué depuis le début, il a le mérite de se battre, de ne jamais lâcher", a apprécié l’entraîneur nîmois en évoquant la capacité de son équipe à "réagir après chaque but encaissé, un point positif". Il n’a pas manqué, non plus, de regretter les deux buts encaissés sur deux mouvements similaires : "On se fait prendre deux fois dans notre dos, c’est dommage." A corriger rapidement parce qu’il n’y a pas eu que sur ses deux coups que les Crocos ont été pris à revers.

    Un ballon mal utilisé et trop vite rendu en première période

    En première période où Laurens a montré un visage plus consistant que lors des matches précédents, même s’il n’a pas fait de différences, Frédéric Bompard avait demandé à ses hommes "de ne pas se livrer", a-t-il expliqué, parce qu’il savait que "Goal FC avait une possession stérile dans sa moitié de terrain. Ses joueurs ont passé leur temps à nous rendre le ballon". Sauf que ce ballon, en suivant, n’a pas oublié de regretter Bompard, "on ne l’a pas bien utilisé, on l’a perdu trop vite".

    Nîmes Olympique avance donc à tout petits pas et le technicien gardois en est le premier conscient : son équipe, qui aura mardi à Lunel face à Agde (N3) une dernière occasion de travailler en situation, il est encore "difficile de la jauger. Je savais qu’il allait falloir être patient". Et de rappeler, ainsi, qu’il ne fallait pas "se focaliser" uniquement sur l’ouverture du championnat face à Martigues.

    Un gardien tout proche ? "C'est entre les mains du président..."

    En fin de rencontre, interrogé sur le mercato, Bompard a annoncé qu’il était "possible" qu’un gardien arrive la semaine prochaine. "C’est entre les mains du président, a-t-il dit. J’espère que sa réponse par mail sera positive…" Sur le sujet, il a précisé : "Dans les buts, on a besoin d’avoir un patron, un leader de vestiaire, une personnalité affirmée, ce que Lucas (Dias) n’est peut-être pas."
    Concernant un éventuel renforcement du secteur offensif, pour épauler Doucouré et Mbina, l’entraîneur nîmois a répondu par une question : "Le club a-t-il les moyens de prendre un attaquant qui leur est supérieur ?"

    La fiche technique

    Nîmes - Goal FC : 2-2 (0-0).
    Arbitre : Julien Rouquette.
    Buts pour Nîmes : Labonne (83e), Mbina (90e +1 sp).
    Buts pour Goal FC : Raspentino (50e), Sy (86e csc).
    Nîmes : Dias - Sbaï (Thoumin, 76e), Guessoum, Mendy (cap.), Diallo (Sy, 61e) - Delpech (Labonne, 61e), Doukansy (Sacko, 55e), Picouleau - Laurens (Mexique, 61e), Doucouré (Mbina, 61e), Wade (Burner, 61e).

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 8 Aoû - 20:51

    NO : un nul 0-0 pour des crocos encore loin du compte.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Img_8487
    Ronny Labonne a été aligné latéral droit et a joué une heure. Sur deux ou trois mouvements, dans son couloir, il a bien combiné avec Mexique. MIDI LIBRE - LORIS SIMONET

    THIERRY ALBENQUE

    Face à Agde (N3), pour leur sixième et dernier match de préparation, ce mardi à Lunel, les Crocos n'ont pas réussi à s'imposer. À six jours de la reprise du Championnat, ils sont encore loin du compte.

    Pour leur sixième et dernier match de préparation, match dans un format de 105 minutes, ce mardi 8 août à Lunel, Nîmes Olympique a concédé le nul face à Agde, formation de National 3. Le plus souvent laborieux, les Crocos ont été dans l'incapacité de marquer un but aux Héraultais. Leur prestation quelconque n'est pas source d'optimisme six jours avant l'ouverture du championnat et la réception de Martigues. Une certitude : l'équipe de Frédéric Bompard n'est pas encore prête et l'entraîneur croco n'est pas plus avancé.

    Guessoum-Mendy, une charnière centrale qui s'installe

    Dans le onze de départ, devant Nazih, qui gardait les cages crocos, Frédéric Bompard avait reconduit la paire Guessoum-Mendy en charnière centrale, duo amené à commencer le championnat. Une charnière qui s'installe, en attendant que Waly Diouf ne soit opérationnel. Sur les côtés, c'est Labonne à droite et Sy à gauche qui avaient été choisis. Dans l'entre-jeu, le trio Mexique-Doukansy-Picouleau était aligné, un trio de prétendants à une place de titulaire. Devant, le coach croco avait décidé d'insister avec Doucouré dans l'axe et il avait lancé Thoumin dans le couloir droit et... Burner dans le gauche.

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Img_8486
    L'équipe de Nîmes Olympique alignée au coup d'envoi : (en haut de g. à d.) Nazih, Sy, Doukansy, Doucouré, Mendy, Guessoum ; (devant de g. à d.) Thoumin, Picouleau, Burner, Labonne, Mexique.
    MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    Vingt bonnes minutes et puis pas grand-chose

    Le début de partie a été animé. Pressants et volontaires, les Crocos se sont créé plusieurs situations, la plupart initiées sur le flanc droit où Labonne et Mexique étaient plutôt actifs. Le gardien agathois Pappalardo a eu pas mal de travail et quatre, cinq interventions à faire. Nîms avait manqué le coche. Car après une vingtaine de minutes de domination, l'équipe croco a baissé de rythme et, faute de liant entre les lignes, notamment entre le milieu et l'attaque, a eu bien plus de mal à approcher de la surface agathoise. Les Héraultais ont alors pu réussir quelques offensives. Si les défenseurs nîmois ont souvent été là pour surgir dans les pieds de leurs adversaires ou contrer leurs tentatives, si Nazih n'a pas eu vraiment d'arrêt à faire (7e, 19e), le danger a finalement plus souvent rodé dans la surface gardoise. Une reprise de volée de Gauthier, notamment, n'est pas passée loin au-dessus de la transversale (43e).

    Pas beaucoup de mouvements offensifs construits

    Dans le deuxième tiers-temps de quinze minutes (entrée de Mbina à la place de Thoumin), le jeu a ronronné. Décalé sur le côté droit, Doucouré, qui avait été plus que timide en pointe, a bien tenté de percuter mais ses tentatives n'ont débouché sur rien de concret. On n'a rien vu d'intéressant, le déchet technique était grand et les ballons à contretemps, nombreux. Agde a montré plus d'entrain, a construit plus de mouvements mais là aussi, sans vraiment apporter le danger. Frédéric Bompard a pratiquement changé tous ses hommes pour le dernier tiers-temps de 45 minutes. On n'a pas vu plus. Ces Crocos-là aussi se sont montrés laborieux et sans Nazih, ils auraient concédé l'ouverture du score. Le gardien nîmois a détourné une frappe du gauche de Sairafi (76e) et, surtout, a chipé le ballon dans les pieds de Karamoto qui tentait de le dribbler (78e). Les Crocos ont fini plus fort et Mbina, sur un centre de Ngakoutou, a raté l'ouverture du score. Bien trop peu, au final, pour ressortir rassuré de ce dernier match de préparation.    

    Les actions nîmoises du match

    3e : volée de Picouleau, arrêt de Pappalardo.

    4e : frappe de Mexique côté droit, au premier poteau ; Pappalardo détourne en corner.

    14e : débordement dans le couloir gauche de Burner. So centre est capté par Pappalardo.

    17e : Guessoum effleure de la tête le coup franc de Picouleau ; en deuxième rideau, Thoumin reprend et marque mais l'arbitre annule le but pour une main de l'attaquant croco.

    21e : la frappante rasante de Labonne, déviée au passage, est stoppée par Pappalardo, qui s'est bien couché.

    34e : au second poteau, Burner récupère un long centre, contrôle, efface son vis-à-vis et frappe ; un défenseur est sur la trajectoire et renvoie le ballon.

    49e : centre de Labonne, reprise de Mexique qui se dérobe largement du cadre.

    74e : tir lobé lointain de Wade, plein axe, qui file bien au-dessus de la transversale.

    95e : Wade s'avance et frappe; Le ballon file au ras du poteau.

    97e : centre tendu de Ngakoutou, côté droit ; seul au centre, Mbina reprend mais n'arrive pas à attraper le cadre.

    Les arbitres de la rencontre n'ont pas voulu diriger la rencontre dans ce format inédit jusqu'au bout ! Après 90 minutes, ils ont arrêté le match et quitté la pelouse. C'est un membre du staff agathois qui a pris le sifflet pour le dernier quart d'heure.

    La fiche technique

    Nîmes (N) - Agde (N3) : 0-0.
    Lunel, stade Fernand-Brunel.
    Arbitre : Arnaud Baert.
    Nîmes (les deux premiers tiers-temps, 45 minutes + 15 minutes) : Nazih - Labonne, Guessoum, Mendy (cap.), Sy - Mexique, Doukansy, Picouleau - Thoumin (Mbina, 46e), Doucouré, Burner.
    Nîmes (le troisième tiers-temps, 45 minutes) : Nazih (Paradowski, 90e)- Sbaï, Azzabi, Paviot, Diallo - Delpech (cap.), Sacko, Khalid (Ngakoutou, 83e) - Laurens, Mbina, Wade.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 20 Fév - 13:11

    À l'entraînement, les Crocos sont sortis du brouillard mais il n'y avait pas de recrue à l'horizon

    Les Crocos à l'entraînement, jeudi 18 janvier, avant le match amical contre Istres (leader en N3) vendredi 19.
    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Image
    Les Crocos à l'entraînement, jeudi 18 janvier, avant le match amical contre Istres (leader en N3) vendredi 19. MIDI LIBRE - E. DZ.

    Eric Delanzy (ML)

    Privé de championnat ce week-end car son adversaire, le FC Rouen, est toujours qualifié en Coupe de France, le relégable nîmois jouera un match amical contre Istres (leader en National 3), vendredi 19 janvier à 11 heures aux Antonins. À huis clos.

    "Cadrez, marquez !" Tel était le mot d'ordre de la séance des footballeurs professionnels nîmois, en ce jeudi matin 18 janvier. Les Crocos sont passés à l'offensive en sortant du brouillard, qui s'est dissipé après 10 heures, à l'entraînement. Et en championnat, c'est pour quand ?

    Pas pour ce vendredi, en tout cas, la réception du FC Rouen ayant été reporté au 26 janvier (19 h 30 aux Antonins), les Normands, toujours qualifiés, jouant en 16e de finale de Coupe de France contre Toulouse (L1) ce week-end.

    Deux éléments offensifs de la réserve

    Sur le terrain central de la Bastide, après le brouillard, il n'y avait pas encore de recrue à l'horizon, le staff étant toujours dans l'attente. Seulement deux attaquants de la réserve qui avaient été intégrés à l'équipe première : Lahcen Tazi, milieu offensif de 26 ans et Evan Noël, avant-centre de 19 ans, vu avec NO en Coupe de France à Montauban la saison passée (qualification 4-0, match dirigé par Richard Goyet après le limogeage de Nicolas Usaï et avant l'arrivée de Frédéric Bompard) et du reste pas inintéressant.

    Frédéric Bompard cherche des titulaires, mais aussi des remplaçants

    Car l'entraîneur gardois cherche des titulaires, mais aussi des remplaçants. Pour faire la différence dans les fins de rencontre. La statistique énoncée dans les éditions gardoises de Midi Libre jeudi 18 janvier ne lui a pas échappé : "On a marqué un seul but dans la dernière demi-heure en championnat cette saison, à la 67e minute à Rouen", a rappelé coach Bompard. "On reste sur six défaites consécutives mais je ne lâcherai pas et je ne les lâcherai pas", a-t-il répété. À 61 ans, dont une quarantaine dans le football de haut niveau, il le sait mieux que personne : ça peut tourner très vite. "J'espère", a-t-il lâché en fin de séance, quand le soleil avait effacé le brouillard.

    L'opposition de fin de séance s'est soldée par une victoire de l'équipe grise 3-1. Les buteurs : Wade, Sacko, Khalid sur penalty et Mbemba également sur penalty. Blessés, Dias, Labonne, Doukansy, Sy ou Mbina ne se sont pas entraînés. Ondoa est à la CAN, où il a joué 90 minutes et fait match nul contre la Guinée (1-1) avec le Cameroun.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Admin Mar 20 Fév - 13:26

    Nîmes Olympique et Freddy Mbemba en vue en amical... et une recrue aussi

    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Image
    Contre Istres, Freddy Mbemba a fait la différence en fin de première période. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Eric Delanzy (midi libre)

    En match amical, vendredi 19 janvier, le relégable nîmois en National a largement dominé le leader istréen de N3 (4-0). Et attend une première recrue en début de semaine prochaine.

    Nîmes olympique (N) 4 - Istres (N3) 0
    Les Antonins. Temps glacial et venté. Mi-temps : 1-0.
    Arbitre : bonne prestation de Thibaud Banchereau (qui officie habituellement en Départemental 1 Gard-Lozère).
    Spectateurs : match à huis clos.
    Buts pour Nîmes : Mbemba (42e), Delpech (52e), Burner (58e), Picouleau (66e).

    Aucun avertissement.


    NÎMES 1re période : Paradowski – Sbaï, Diouf (cap), Paviot, Diallo – Delpech, Mexique, Sacko, Wade – Mbemba, Ngakoutou.

    Entrés en jeu 2e période : Guessoum, Burner, Mendy (cap), Picouleau, Laurens (tous à la 46e), Khalid (70e).Sortis, Sbaï, Delpech et Ngakoutousont revenus pour finir la rencontre.

    Absents : Ondoa (CAN), Dias, Sy, Labonne, Doukansy, Thoumin (blessés), Doucouré (ménagé).


    "Un match comme ça, ça sert à reprendre de la confiance." Mission accomplie, donc, pour Freddy Mbemba et ses coéquipiers, larges vainqueurs d’Istréens qui ont d’abord bien résisté avant de lâcher en fin de première et début de seconde périodes. Le staff attend beaucoup de son attaquant prêté par Dunkerque (L2) et durement blessé lors de son premier match avec les Crocos en septembre.

    Freddy Mbemba : "Je ne suis pas seul" !

    Il est de retour et il a ouvert le score, ce vendredi dans un stade des Antonins à huis clos (ce qui ne change pas grand-chose) sur une action individuelle (1-0, 42e). "Je peux jouer à n’importe quel poste devant, mais je ne me mets pas la pression. Je ne suis pas seul ! L’important, c’est l’insouciance et prendre du plaisir. Là, c’est une victoire avant un match important contre Rouen, on se met dans une bonne dynamique", apprécie Mbemba.

    De belles séquences collectives

    Son entraîneur, Frédéric Bompard, a pu aussi apprécier quelques belles séquences collectives de sa formation, disposée en 4-4-2 puis en 4-2-3-1 avec Laurens en 10. Le deuxième but, sur un centre de Laurens justement pour Delpech (2-0, 52e) et le troisième, inscrit par Burner suite à un très bon service de Wade (3-0, 58e), en ont été l’illustration. Picouleau a clôturé la marque d’une belle frappe du droit dans le second temps d’un corner (4-0, 66e).

    Trois buts en un quart d'heure

    Trois réalisations en un quart d’heure, c’est suffisamment rare pour être souligné. Même contre un club hiérarchiquement inférieur. D’ailleurs, entre un relégable en National et un leader en N3, il n’y a pas forcément beaucoup d’écart…

    Les Crocos sont en week-end. Qu'ils en profitent car après, ils ne devront pas se rater

    Sinon, Paviot ou Wade ont été plus en vue que d’habitude. Ce qui est prometteur car le coach cherche de bons remplaçants. Et un ou deux éléments offensifs, aussi. La première recrue est normalement attendue pour le début de semaine prochaine. Avant Rouen, vendredi aux Antonins. En attendant, les Crocos sont en week-end. Qu’ils en profitent car après, ils ne devront pas se rater.


    Contenu sponsorisé


    MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO  - Page 2 Empty Re: MATCHES AMICAUX INTERSAISON 2023-2024 DU NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:36