NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Reprise après la trêve

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty Reprise après la trêve

    Message par Admin Ven 2 Déc - 14:49

    Nîmes Olympique, reprise et surprises.

    Reprise après la trêve  Image
    Attilio Moretti et Frédéric Bompard, anciens coéquipiers à Corbeil dans les années 1980 : heureuses retrouvailles. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Reprise après la trêve  Image
    L'ancien trio qui avait maintenu Guingamp en L2 en 2021 reconstitué : l'analyste vidéo Tony Ayache (neveu de William Ayache), l'entraîneur adjoint Thibault Giresse (fils de) et le coach Frédéric Bompard. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Ligue 2. De retour à l’entraînement après 11 jours de vacances, les Crocodiles ont fait connaissance avec leur nouvel entraîneur, Frédéric Bompard. Qui a lui-même retrouvé un ancien coéquipier…
    "Extraordinaire ! ça m’a ému !" Il ne s’y attendait pas, et il était ravi. Quelle (belle) surprise ce fut pour Frédéric Bompard, nouvel entraîneur de Nîmes Olympique, que de retrouver un ancien coéquipier avant de diriger son premier entraînement, ce jeudi au centre de la Bastide. Et quel coéquipier : Attilio Moretti, Crocodile de la grande époque des années 1970.

    Avec Moretti à Corbeil-Essonnes

    "Après onze ans à Nîmes en D1, j’ai signé à Corbeil-Essonnes, qui était promu en D2, en 1980. On est descendu, remonté, et redescendu en D3. Et c’était Frédéric Bompard le gardien ! Il commençait sa carrière, et moi je la terminais", raconte l’illustre demi-défensif installé à Bouillargues. Ce jeudi 1er décembre après-midi, il avait avec lui une photo d’équipe du club francilien, sur laquelle les deux ex-partenaires avaient quarante ans de moins…

    De la Bretagne au Gard, un staff reconstitué et complété

    Voilà pour le passé, en Île-de-France. Le présent nous ramène dans le Gard… en passant par la Bretagne. Car c’est un trio né à Guingamp qui vient de se reconstituer à Nîmes. Le duo annoncé Frédéric Bompard – Thibault Giresse (fils de) est accompagné de Tony Ayache (neveu de), autre surprise du jour, nouvel analyste vidéo embauché par NO à la place de Corentin Jourdan, pas conservé.

    "C’était important d’avoir à mes côtés des personnes avec qui j’ai l’habitude de travailler et qui savent ce que je veux", explique Bompard. Le président Rani Assaf a donc accédé à sa (double) demande. "Le staff est aujourd’hui au complet, précise-t-il. Thibault et Richard (Goyet) seront mes deux adjoints terrain et ils vont bien fonctionner ensemble, j’en suis certain."

    Frédéric Bompard : "C'était vraiment pas mal"

    Voilà pour le présent. Pour ce qui est de la première séance, un travail technique avec ballon et jeu au sol, "c’était vraiment pas mal", a apprécié le coach de 59 ans.

    Quant au futur, il va s’écrire via 25 jours de préparation et trois matches amicaux avant la reprise du championnat, le 26 décembre dans le stade neuf des Antonins contre… Guingamp. Pour sa première, le nouveau trio sera moins dépaysé. Et Attilio Moretti va observer tout cela de près.

    Les coulisses des Crocos

    Infirmerie.
    Un seul Nîmois n’est pas sorti sur le terrain, ce jeudi. Pourtant remis de sa blessure au genou, le capitaine Poulain est resté en salle et aux soins, ayant ressenti une douleur au mollet en courant pendant les vacances.

    Benezet, Thomasen, Koné ou Doucouré ont repris l’entraînement.
    Ils seront plus ou moins ménagés dans les jours qui viennent, en fonction de leur ressenti. Enfin, Ueda, transféré à Kashima au Japon, a vidé son casier de vestiaire.

    Matches amicaux.
    NO recevra Rodez samedi 10 décembre et Bastia vendredi 16, les deux fois aux Costières à 15 heures et à huis clos. Et se rendra à la Commanderie pour jouer contre l’OM, lundi 19 à midi.

    Nouveau stade.
    La commission de sécurité passera finalement jeudi 15 décembre (et pas le 13 comme initialement prévu) aux Antonins. C’est elle qui décidera de l’homologation du stade pour le 26 et la réception de Guingamp (coup d’envoi 21 heures).

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 8:32, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty Re: Reprise après la trêve

    Message par Admin Dim 4 Déc - 7:52

    NO : ce qu’il faut savoir avant la reprise de l’entraînement

    Reprise après la trêve  Image
    Choisi par le président Rani Assaf, Frédéric Bompard est passé du bureau au terrain le jeudi 1er décembre. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    C’est la reprise de l'entraînement pour Nîmes Olympique, le jeudi 1er décembre à 15 heures à la Bastide (ouvert au public). Midi Libre a fait le point avec le nouveau coach, Frédéric Bompard.

    Le téléphone de Frédéric Bompard a chauffé, ces derniers jours. "J’ai appelé tous les joueurs. Je les ai tous eus sauf Élias (Omarsson), avec qui l’on a échangé quelques messages", explique le nouvel entraîneur croco à Midi Libre, depuis Reims où il réside et où il récupérait quelques affaires avant de rallier le Gard, ce mercredi.

    Le nouvel entraîneur a appelé tous les joueurs

    "C’était la moindre des corrections de me présenter et d’avoir un premier contact avec eux, vu qu’ils étaient en vacances, reprend le coach. J’ai vu aussi le staff, j’ai évoqué le programme avec Aurélien (Boche, le préparateur physique, NDLR), j’ai rencontré Bernard (Pascual, le responsable du recrutement) pour parler du mercato. J’ai aussi retrouvé Anthony (Babikian, chargé des gardiens) tel que je le connaissais quand j’entraînais les gardiens de Dijon, il y a une quinzaine d’années… Ce fut une grosse semaine de travail, ça m’a permis de prendre un peu d’avance."

    Vingt-cinq jours de préparation

    Avant de retrouver le rectangle vert, le jeudi 1er décembre. Le calendrier de l’Avent va commencer à s’égrener à la Bastide. Jour après jour, case après case, le compte à rebours est désormais enclenché : lundi 26 décembre, les Crocos recevront Guingamp dans le nouveau stade des Antonins.

    Vingt-cinq jours pour lancer la seconde partie de saison et, au bout, se maintenir en Ligue 2. "C’est une “prépa” inédite, particulière, qui vient après onze jours d’arrêt. On va alterner entre une et deux séances quotidiennes, qui seront entrecoupées de trois matches amicaux (lire ci-dessous)", précise Bompard.

    Qui a débuté sa journée, jeudi matin, en recevant dans son bureau les trois joueurs de champ amateurs intégrés à l’effectif cet été, le défenseur gaucher Nasraoui, le récupérateur Zampa et le milieu offensif Boudache, vus notamment à Montauban en Coupe de France (4-0). Les pros avaient eux rendez-vous à 14 heures au vestiaire, à 14 h 15 en salle vidéo et à 15h sur la pelouse.

    Les 23 pros opérationnels, Ueda au Japon

    Tous les pros, les 23, Benezet et Doucouré compris. "Ils m’ont tous dit qu’ils étaient opérationnels", glisse le technicien de 59 ans. Tous sauf Ueda qui, comme annoncé dans Midi Libre le 18 novembre, retourne au Japon. Le club gardois a officialisé son départ au Kashima Antlers. Sans indemnité de transfert, mais cela permettra d’économiser un salaire. Djiga, lui, sera déjà à la Bastide. Parti en sélection, le Burkinabé devait ensuite bénéficier de quelques jours de vacances. Il y a renoncé, à la demande du nouveau coach.

    La DNCG avant le mercato

    "Les joueurs, je les connais tous, termine Bompard. Maintenant, il y a ce que j’ai vu en vidéo, et ce que je vais voir aux entraînements. Le groupe reste sur une bonne série. La situation n’est pas catastrophique, elle est préoccupante. On va voir si l’on peut se renforcer. Je dis bien “se renforcer”, pas “recruter”." On en saura plus après le passage devant la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) : Nîmes Olympique était convoqué vendredi.

    Deux matches amicaux aux Costières

    Avant de recevoir Guingamp lundi 26 décembre (coup d’envoi à 21 heures…) et d’aller à Annecy vendredi 30 (à 21 h aussi en Haute-Savoie…) pour la reprise du championnat et les 16e et 17e journées de Ligue 2, les Crocos disputeront trois matches amicaux.
    Les deux premiers sont pour l’heure programmés aux Costières et pas aux Antonins (ce devrait être trop juste) : samedi 10 décembre contre Rodez et vendredi 16 face à Bastia, les deux rencontres étant fixées à 15 heures, a priori à huis clos. Le troisième se jouera à la Commanderie, contre l’OM, lundi 19, soit à 11 h 30 soit à 17 heures.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Déc - 8:34, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty Re: Reprise après la trêve

    Message par Admin Mar 6 Déc - 8:10

    Matches amicaux du NO durant la trêve coupe du monde

    NO recevra Rodez samedi 10 décembre et Bastia vendredi 16, les deux fois aux Costières à 15 heures et à huis clos.

    Et NO se rendra à la Commanderie pour jouer contre l’OM, lundi 19 à midi.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty Re: Reprise après la trêve

    Message par Admin Jeu 8 Déc - 13:50

    Des absents à l’entraînement

    NÎMES OLYMPIQUE : à deux jours d’accueillir Rodez en match amical, les Crocodiles s’entraînent sans Benezet, Benrahou, Koné, Omarsson, Poulain et Saïd.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty Re: Reprise après la trêve

    Message par Admin Ven 9 Déc - 7:07

    NÎMES OLYMPIQUE. Les Crocodiles ménagent leurs forces avant d’affronter Rodez

    Reprise après la trêve  Image
    Les Nîmois à l'entraînement ce matin - photo Norman Jardin

    Les Crocodiles se sont entraînés ce jeudi matin à la Bastide en vue de la réception de Rodez, ce samedi, pour débuter une série de trois rencontres amicales.

    Il ne faisait pas chaud ce matin au centre d’entraînement de la Bastide. Équipés de bonnets et de gants, les Nîmois ont révisé leurs gammes. Jeux en petit périmètre, passes, centres et situations devant les buts, pendant une heure sous les ordres de Frédéric Bompard, Thibault Giresse et Richard Goyet. La séance était ouverte au public et des élèves de 3e et 4e du collège des Oliviers sont venus observer les Crocodiles. Les collégiens étaient munis d’un bonnet rouge que leur avait offert l’association Nîmes Olympique. La matinée n’a rien enseigné de particulier mais le coach du NO était satisfait : « Je suis très content du groupe et de ce que je vois. Nous travaillons bien et la séance de mercredi au stade des Costières était très bonne ».

    Reprise après la trêve  Image
    Les collégiens des Oliviers ont assisté à l'entraînement • Photo : Norman Jardiin

    Les supporters présents dans l’espoir d’apercevoir une éventuelle recrue ont été déçus, car il n’y avait pas de nouveau joueur à l’horizon. « L’important ce n’est pas de recruter, mais de se renforcer », soulignait Frédéric Bompard. Le staff nîmois avait choisi de ménager certains joueurs comme Nicolas Benezet, Koné (malade mercredi), Elias Omarsson, Rafiki Saïd qui devraient réintégrer le groupe vendredi. Pour le match amical de samedi contre Rodez (15h au stade des Costières et fermé au public) le Nîmes Olympique devra faire sans Benoit Poulain en phase de réathlétisation et Yassine Benrahou en phase de reprise après une entorse.

    L'entraîneur Frédéric Bompard sent "une réelle adhésion de la part des joueurs »

    Reprise après la trêve  Image
    Pour Frédéric Bompard, nouveau coach de Nîmes Olympique, "il y a pour l'instant beaucoup de positif". Midi Libre - MiKAEL ANISSET

    Après neuf jours de travail et avant d'affronter Rodez, ce samedi 10 décembre en match de préparation, le nouveau coach croco, Frédéric Bompard, fait le point.

    Avec le Paris FC, Nîmes Olympique est l’un des clubs de L2 à avoir repris l’entraînement le plus tôt. Si les Crocos, qui se sont retrouvés le 1er décembre, ont couru les quatre premiers jours, les séances suivantes ont surtout été axées sur un travail avec ballon au pied, "des exercices à base de possession", explique Frédéric Bompard qui précise, sur le sujet : "J’aime que mon équipe ait la possession parce que cela me fait souffrir de la voir courir après le ballon. Sinon, je conçois totalement qu’on puisse gagner sans avoir la possession et je suis prêt à signer pour cela."

    Source : OG et ML


    Dernière édition par Admin le Ven 16 Déc - 7:59, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty matches amicaux 2022 - 2023

    Message par Admin Lun 12 Déc - 8:30

    Match amical / NO - RAF 0-2 : Nîmes s'incline face à Rodez avant d'affronter Basta et Marseille toujours en amical !

    Reprise après la trêve  Image
    Les Nîmois s'inclinent 2-0 face à Rodez ici Durand de Gevigney et Saïd - Yannick Pons

    Pour la première des trois rencontres amicales, les Crocodiles de Frédéric Bompard se sont inclinés aux Costières 2-0 face à Rodez.

    C’est à huis-clos que Frédéric Bompard a dirigé sa première équipe nîmoise. Pour ce match de reprise après la trêve de la Coupe du Monde, les Crocodiles affrontaient Rodez AF (18e de L2) qui lutte aussi pour se maintenir en Ligue 2. Les deux équipes n’avaient plus joué depuis le 12 novembre. Pour autant, leur opposition ne manquait pas de rythme et d’engagement. Dans cette avant-dernière sortie au stade des Costières (le 16 décembre, Nîmes accueillera Bastia en amical), les Aveyronnais ont commencé par bien bousculer les Nîmois. D'abord sur une tentative de Younoussa (3e), qui obligeait Dias à sortir une claquette, puis sur un corner de Danger repris de la tête, au premier poteau, par Rauxyao (0-1, 13e).

    Le reste de la première période était essentiellement dominé par des Crocodiles (en 4-4-1-1) volontaires mais qui pêchaient dans le dernier geste. Tchokounté se retrouvait deux fois en position idéale, mais il levait trop son ballon (10e) et ne plaçait pas assez bien sa tête (35e). Les centres gardois arrivaient de la gauche par Burner et de la droite par Labonne. À leurs réceptions, les Nîmois se cassaient les dents sur Mpasi, le gardien de but ruthénois. Il restait alors les frappes non-cadrées de Fomba (33e) et Pagis (42e et 44e). Pour attaquer la seconde période, Frédéric Bompard effectuait dix changements et seul Durand de Gévigney restait sur le terrain.

    Reprise après la trêve  Image
    Frédéric Bompard dirigeait les Crocodiles pour la première fois • photo : Yannick Pons

    Dans cette configuration, les Nîmois restaient inoffensifs 45 minutes durant. Ce second acte est resté globalement ennuyeux, même si Rodez faisait une meilleure impression. Les Aveyronnais doublaient l’écart grâce à une belle frappe enroulée de Boissier (0-2, 89e) en fin de rencontre. Côté Nîmois, on ne retiendra que la frappe non-cadrée de Nasraoui (86e). Pour apprécier la pâte Bompard, il faudra attendre et on en verra peut-être plus vendredi face à Bastia.
    « J’ai vu des choses intéressantes et on s’est procuré des occasions en première période. Globalement, je ne suis pas mécontent de ce que j’ai vu et notamment dans le respect de l’organisation défensive. On n’a pas fait n’importe quoi quand on avait le ballon », a déclaré Frédéric Bompard à l'issue de la rencontre.

    Match amical. NÎMES OLYMPIQUE (L2) - RODEZ AF (L2) 0-2.

    Stade de Costières. Mi-temps : 0-1. Huis-clos. Arbitre : M. Kherradji. Buts : Raux-yao (13e) et Boissier (89e). Avertissements à Nîmes : Durand de Gevigney (21e) et Delpech (51e).

    NÎMES (1e période) : Dias – Labonne, Durand de Gevigney, Djiga, Burner – Saïd, Fomba, N’Guessan, Bénézet -Pagis, - Tchokounté (cap). Entraîneur : Frédéric Bompard.

    NÎMES (2e période) : Nazih – Vargas, Durand de Gevigney (Djiga, 71e), Guessoum, Sadzoute – Nasraoui, Delpech, Thomasen Boudache – Omarsson, Koné (cap). Entraîneur : Frédéric Bompard.


    RODEZ (1e période) : Mpasi – Boma, Rau-xyao, Chougrani - Younoussa, Danger, Rajot, Sanaya, Ouammou – Mendes, Corredor. Entraîneur : Didier Santini. Entrent : David (31e).

    RODEZ (2e période) : Cibois- Coelho, Mouyokolo, Vandenabeele, Abdallah– Far, Younoussa, Valerio, Boissier (cap), Pembélé - Depres. Entrent : Buni-Jorge. Entraîneur : Didier Santini. Entrent : Park et Kutateladze


    Source :OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty Re: Reprise après la trêve

    Message par Admin Ven 16 Déc - 8:02

    Nîmes Olympique : "J’ai vu des choses intéressantes", la réaction de Frédéric Bompard après la défaite en amical devant Rodez (0-2)

    Reprise après la trêve  Image
    Malgré quelques vraies occasions, Ronny Labonne et les Crocos n’ont pas réussi à prendre en défaut les Ruthénois.

    En match de préparation, ce samedi 10 décembre, les Crocos se sont inclinés 2-0 au Costières face à Rodez. Malgré le revers, Frédéric Bompard, le nouvel entraîneur, s’est dit plutôt satisfait.

    t satisfait.
    La (toute) petite histoire retiendra que l’ère Bompard a débuté par une défaite, hier après-midi aux Costières. Une défaite face à Rodez, autre pensionnaire de Ligue 2, lors du premier des trois matches de préparation de cette trêve internationale.
    Si le nouveau coach croco a sans surprise assuré qu’il ne fallait "pas tirer de conclusion sur ce qu’il s’est passé", il a quand même souligné qu’il fallait "avoir en tête que Rodez, une équipe pas facile à jouer, était relégable". Une façon de dire, en creux, que le résultat n’était peut-être pas aussi anecdotique que cela.

    Nîmes en 4-4-1-1

    Cette rencontre à huis clos a surtout valu pour sa première période quand Frédéric Bompard, une fois rappelé les absences de Maraval, Poulain et Benrahou, a aligné des titulaires en puissance. Il ne s’est d’ailleurs pas étendu sur la seconde, celle où il fait jouer ce qu’il a appelé "la classe biberon" (Boudache et Nasraoui), qui a eu "quelques difficultés par moments".
    Dans le premier acte, donc, c’est dans un 4-4-1-1 que l’équipe nîmoise, qui travaillera un autre système la semaine prochaine (4-3-3 ?), s’est présentée, avec Tchokounté en pointe et Pagis tournant autour de lui. Dans les couloirs, ce sont Benezet à gauche et Saïd à droite qui officiaient. Si les Nîmois ont attendu le dernier quart d’heure pour se créer plusieurs occasions, Frédéric Bompard a "vu des choses intéressantes".

    "Respect de l'organisation défensive"

    Ce qui lui a plu ? "La première des choses, c’est le respect de l’organisation défensive. Ensuite, on n’a pas fait n’importe quoi quand on a eu le ballon. On l’a laissé au sol, on a pris le temps." Les Nîmois se sont effectivement appliqués à construire et à combiner, eux à qui leur nouvel entraîneur laisse "beaucoup de liberté" dans l’animation. "On s’est pris trop de une-deux", a d’ailleurs regretté le coach ruthénois Didier Santini.

    De vraies occasions mais pas de but

    Après une claquette de Dias sur une reprise de Younoussa (3e), les Crocos ont cédé sur un corner d’Ouammou repris de la tête par Raux-Yao, bien seul pour effectuer son geste (0-1, 13e). Ils auraient pu égaliser si le gardien aveyronnais Mpasi n’avait pas été sur la trajectoire de cette tête de Tchokounté (35e, centre de Labonne), de cette reprise de Saïd (36e, centre de Burner) et de ce tir de Pagis (45e) ou si Tchokounté (10e), Fomba (38e) et Pagis (42e, 44e) avaient cadré leur frappe.
    Dans le second acte, plutôt ennuyeux et dominé par Rodez (aucune situation nîmoise), le but de Fra a été refusé pour hors-jeu (74e) et la frappe enroulée de Boissier a fait mouche (0-2, 89e).

    Nîmes - Rodez : 0-2 (0-1). Stade des Costières. Arbitre : M. Kherradji.
    Buts pour Rodez : Raux-Yao (13e), Boissier (89e).
    Avertissements à Nîmes : Durand de Gevigney (21e), Delpech (51e).
    NÎMES (en 1re période) : Dias – Labonne, De Gevigney, Djiga, Burner – Saïd, N’Guessan, Fomba, Benezet – Pagis – Tchokounté (cap.).
    NÎMES (en 2e période) : Nazih – Vargas, De Gevigney (Djiga, 71e), Guessoum, Sadzoute – Nasraoui, Delpech, Thomasen, Boudache – Omarsson, Koné (cap.).

    Les échos des Crocos

    ROLLS-ROYCE
    Pierrick Valdivia était présent samedi aux Costières. L’ancien milieu croco, 34 ans, a mis un terme à sa carrière en juin 2021. "Mon corps a dit stop", dit-il. À Guingamp, son dernier club, il a connu Bompard, d’abord comme adjoint puis coach en chef. Son sentiment sur le nouveau technicien de Nîmes Olympique ? "C’est la Rolls-Royce des entraîneurs ! Il est très fort dans ses préparations de match, dans sa vision tactique. Humainement, il est top aussi, il concerne tout le monde. C’est vraiment une bonne pioche."

    BASTIA
    Face à Bastia, vendredi 16 décembre, pour le deuxième match de préparation, Bompard "demandera plus" à ses joueurs et allongera les temps de jeu de certains, qui évolueront une heure. Face à Rodez, tous les Crocos ont joué une mi-temps sauf Durand de Gevigney et Djiga qui ont disputé également la moitié du second acte. Couché sur la feuille de match, le jeune Marius Zampa n'est pas entré en jeu.

    PROGRAMME
    Au repos ce dimanche 11 décembre, les Crocos reprendront l’entraînement lundi après-midi à 15 heures. Mardi et mercredi, séances à 10 heures ; jeudi, à 15 heures.

    RESERVE
    Grâce à un triplé de Saoudi et un but de Sbaï, la réserve croco s’est imposée 4-1 ce samedi 10 décembre à Mende, pour le compte de la 9e journée de Régional 1.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty Re: Reprise après la trêve

    Message par Admin Lun 19 Déc - 20:34

    Nimes tient en échec l’OM 1-1

    Nîmes Olympique et l'Olympique de Marseille ont disputé une rencontre amicale à huis-clos ce lundi 19 décembre. Au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus, les Crocos ont fait match nul face aux Phocéens (1-1).

    Si Pablo Pagis avait ouvert le score, Dimitri Payet a égalisé après la pause. Il s'agissait de la dernière répétition des Nîmois avant la reprise de la Ligue 2 dans une semaine avec la réception de Guingamp.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Reprise après la trêve  Empty Re: Reprise après la trêve

    Message par Admin Mer 21 Déc - 5:13

    Un match nul encourageant à Marseille 1-1 à quelques  jours de la reprise du championnat contre Guingamp

    Reprise après la trêve  Ab91a510
    Pablo Pagis a été le seul buteur nîmois- Yannick Pons

    Ce midi, Nîmes Olympique a fait match nul 1-1 face à l’Olympique de Marseille au centre Robert-Louis-Dreyfus. Il s’agissait du deuxième match amical des Crocos durant cette préparation hivernale après la défaite 2-0 contre Rodez. Une prestation encourageante pour le nouveau coach Frédéric Bompard à six jours de la reprise du championnat face à Guingamp (16e journée de Ligue 2).

    Cette confrontation en terre olympienne était la dernière occasion pour le nouveau coach Frédéric Bompard de voir son équipe en action avant la reprise du championnat, lundi prochain (26 décembre). Chez le quatrième de Ligue 1, le quinzième de Ligue 2 a tenu bon et revient avec un match nul satisfaisant. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Pablo Pagis à la 12e minute de jeu. Un but 100% ex-Lorientais car après un décalage de Jens Thomasen c’est Ronny Labonne qui ajustait un centre décisif pour l’attaquant nîmois. Le NO avait entamé cette partie en 4-3-3 avec Malik Tchokounté et Rafiki Saïd titulaires en attaque avant de basculer en 4-2-2 après la pause avec six entrées en jeu. Le staff avait emmené 19 joueurs, Yassine Benrahou, Mahamadou Doucouré, Elias Mar Omarsson et Lucas Dias, malade la nuit dernière, n’étaient pas du voyage.

    Au retour des vestiaires, les Marseillais ont égalisé grâce à une magnifique frappe enroulée de Dimitri Payet (53e). De cette prestation, le coach retient les consignes appliquées par ses joueurs : « On a subi une grosse pression de la part des Marseillais avec un pressing haut. J’avais prévenu mes joueurs et je leur avais dit : surtout, on ne s’affole pas et on repart de derrière. C’est ce qu’on a fait, je suis fier de ce qu’ils ont fait. À aucun moment, on n'a jeté les ballons. On a toujours essayé de ressortir propre avec notre gardien. » Les Nîmois ont peu concédé d’occasions et ils se sont procurés des situations sur des contres, notamment lors du deuxième acte. L’entraîneur nîmois arrivé le 21 novembre dernier a apprécié ce qu’il a vu : « vous faites un partout contre une équipe qui joue la Ligue des champions », précise-t-il.

    « J’ai failli retourner à Marseille »

    Ainsi, Nîmes Olympique termine sa préparation après la défaite contre Rodez (2-0) et un troisième match initialement prévu contre Bastia, finalement annulé à cause des intempéries. Mais pour Frédéric Bompard ce n’est pas gênant. « Il ne faut pas comparer cette trêve avec la trêve estivale où vous êtes arrêté 4,5 voire 6 semaines. Vous partez de loin. Là, ça a duré une dizaine de jours et les joueurs avaient plus 15 matches derrière eux. Surtout que j’ai trouvé les garçons très bien physiquement. » Tous les feux semblent donc au vert avant de retrouver le championnat. Lors de cette virée olympienne, le technicien de 59 ans a pu revoir des anciennes connaissances comme Dimitri Payet qu’il a connu lors de son passage à l’OM de 2016 à 2019 en tant qu’entraîneur-adjoint de Rudi Garcia.


    Reprise après la trêve  B63e0510
    Frédéric Bompard a apprécié la prestation de ses joueurs en terre phocéenne  • Yannick Pons

    Et même saluer Igor Tudor qu’il a rencontré en juillet dernier. « J’ai failli retourner à Marseille. Quand Tudor est arrivé cet été. Il cherchait quelqu’un pour traduire en italien. Il a trouvé que j’étais trop expérimenté par rapport au profil qu’il recherchait. On en a discuté tout à l'heure et il était content que j’aie retrouvé un poste », explique l’intéressé.
    Demain, les joueurs seront au repos avant de préparer de manière active cette 16e journée de Ligue 2 avec des entraînements prévus mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Avec des rencontres programmées pour la première fois pendant les fêtes de Noël, deux séances ont lieu ce week-end du 24 et 25 décembre.

    « Même à haut niveau, il faut rester humain »

    « On s’est vu avec mon conseil des sages pour trouver le bon compromis, car même à haut niveau, il faut rester humain. Du coup, on s’entraîne le 24 au matin et le 25 après-midi, explique Frédéric Bompard, laissant aux joueurs la possibilité d’être en famille le 24 au soir et d’ouvrir les cadeaux le 25 au matin en évitant bien sûr les excès de foie gras et chocolat. "Après, je compte sur le professionnalisme de chacun. » Dans la lignée de ce que son prédécesseur, Nicolas Usaï, avait établi, l’ancien gardien de but s’appuie sur un noyau dur de cinq cadres composé d’Axel Maraval, Malik Tchokounté, Benoît Poulain, Nicolas Benezet et Lamine Fomba pour échanger et faire passer des messages au reste du groupe.
    Dès le 26 décembre, ce sera le retour aux affaires domestiques avec d’entrée un match particulier. Ce lundi à 21 heures, ce sera la première au nouveau stade des Antonins ainsi que la première pour le nouveau coach, qui plus est face à Guingamp, le club où il a connu sa seule expérience en tant qu’entraîneur principal. « Ce ne sera pas anodin pour moi et Thibault Giresse qui a passé 13 ans là-haut. J’aimerais que le résultat soit au bout face à une très bonne équipe du championnat », conclut coach Bompard. En effet, pour le premier non relégable (16e avec 15 points) l’objectif est de démarrer une nouvelle dynamique pour s’éloigner le plus vite possible de la zone rouge.

    LA COMPOSITION NÎMOISE EN 4-3-3
    Maraval – Labonne, Durand de Gevigney, Djiga, Burner – Thomasen, Fomba, N’Guessan – Tchokounté, Pagis, Saïd. Entrés en jeu à la 60e : Poulain, Koné, Benezet et à la 70e : Delpech, Vargas, Sadzoute.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    Reprise après la trêve  Empty Re: Reprise après la trêve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:21