NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Bilan à la trêve

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Bilan à la trêve  Empty Bilan à la trêve

    Message par Admin Lun 28 Déc - 7:36

    Nîmes Olympique cherche toujours la bonne formule

    THIERRY ALBENQUE - ML -

    Décimé par les blessures, le club croco n’arrive pas à travailler dans la stabilité. Il se retrouve dernier du classement de Ligue 1 à la trêve. 
    Le succès 4-0 devant Brest lors de la 1re journée était trompeur. Malgré la victoire qui a suivi dans le derby, Nîmes Olympique a vite été dans le dur et, avec 12 points, se retrouve dans la même inquiétante situation que l’an passé. Joueurs positifs au Covid-19 ou blessés de longue durée, suspensions, méformes, le bizut Jérôme Arpinon n’a jamais pu aligner le onze type qu’il a en tête.

    15 équipes de départ différentes, 4 systèmes

    Preuve qu’il cherche toujours la bonne formule, il a élaboré quinze équipes de départ différentes et utilisé quatre systèmes de jeu, passant du 4-2-3-1 au 4-3-3 ou au 4-4-2, tentant un inédit 3-4-1-2 avant de revenir, ces trois dernières journées au 4-2-3-1 qui semble définitivement mieux convenir à sa formation.
    Résultat : à deux journées de la fin de la phase aller, Nîmes manque cruellement d’automatismes et de fluidité dans son expression et en est encore à chercher les bonnes associations. À trop vouloir assurer ses arrières, aussi, par moments, la formation gardoise s’est reniée, jouant à contre-courant de ses principes – défendre en avançant, mordre l’adversaire et aller de l’avant. Avoir un buteur dans l’équipe comme Dia (Reims), Niane (Metz) ou autre Ajorque (Strasbourg) aurait pu masquer les carences et permettre aux Crocos de grappiller quelques points supplémentaires. Sauf qu’à eux quatre, Denkey (1), Koné (2), Roux et Aribi n’ont marqué que trois buts et Nîmes est resté muet à huit reprises.
    L’attaque ne marque pas (19e bilan de L1) et en défense, c’est souvent journée portes ouvertes (20e bilan, une moyenne de 2 buts encaissés par match). Sauf à dire qu’en partant d’aussi bas, Nîmes ne peut que progresser, les motifs d’espoir ne sont pas nombreux et le mercato hivernal, faute d’argent, risque de sonner creux.
    Le technicien nîmois le répète inlassablement : "Nîmes ne peut pas se permettre d’avoir trois ou quatre blessés." Surtout quand ils s’appellent Briançon, Cubas, Deaux ou autre Meling. Il espère pouvoir les récupérer à la reprise pour "montrer un autre visage". Sera-ce suffisant ?

    Revue d'effectif : le bilan

    Satisfaisant. Impliqués dans 71,4 % des buts, Ferhat et Ripart sont dans le coup. Reynet a souvent tenu l’équipe à flot. Cubas est devenu indispensable. Deaux aussi a fait le boulot. Comme Briançon, quand il a joué.
    Encourageant. Avant de se blesser, Meling avait fait des débuts prometteurs. Duljevic a montré de belles choses lors de ses dernières sorties. Revenus en jeu, Alakouch et Sarr ont été intéressants.
    Décevant. Burner n’est pas au-dessus de la concurrence.
    Fomba plafonne. Aribi peine à se libérer. Eliasson n’est pas décisif malgré un bon pied gauche.
    Moyen. Martinez, Paquiez et Landre ont été irréguliers.
    Insuffisant. Benrahou, Roux et Denkey n’ont pas saisi leur chance. Koné ne montre pas qu’il mérite d’être titulaire.
    Surprenant. Ahlinvi se révèle et monte en puissance.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:47