NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Empty BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Message par Admin Mar 23 Mai - 14:11

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  UNFP_CEREMONIE_AFFICHE_16-9_V2

     Le but de Moussa Koné avec son retourné à Dijon (J4) nommé pour le Trophée du Plus Beau But de Ligue 2 BKT


    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  85452_face
    A Moussa Koné, le plus beau de la saison de Ligue 2 BKT ?

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  LFP BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Prime
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Empty Re: BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Message par Admin Mer 24 Mai - 12:33

    Bilan 2022-2023 – Nîmes Olympique, une descente Rani rien comprendre…

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Rage-Nimes-descente
    N'Guessan, Vargas et les crocos tombent en National : quel gâchis !

    En deux ans, Nîmes Olympique est tombé de la Ligue 1 au National 1. Une rapide descente aux enfers pour une entité fracturée entre sa direction et ses supporters, qui contestent depuis de longs mois la gestion du club. Sportivement, les Crocos n’ont pas été à la hauteur de la division et des attentes, et l’avenir s’annonce flou avec cette nouvelle relégation actée avant même la dernière journée de Ligue 2…

    « Il paraît que je ne connais pas l’Histoire du club mais je la connais mieux que certains et je ne suis pas amnésique. Sur les 30 dernières années, il y a une année en L1, une année 4e après la descente, et depuis c’était le néant, hormis une 8e place en 2000-2001. Depuis que je suis au club, c’est 3 saisons de L1, 3 saisons de L2 où on finit dans les 10 premiers. Lequel de celui qui parle a un meilleur bilan ? Je vous écoute tous. Lequel a un meilleur bilan ? ».
    Un an après cette déclaration tout en humilité datée du 2 mai 2022 en conférence de presse, Rani Assaf peut donc ajouter une ligne « relégation en National 1 » à son bilan, après la 21e défaite de la saison contre Dijon (1-2) concédée lors de la 36e journée de Ligue 2.

    Le pire, peut-être, étant que cette relégation s’est décrétée dans le silence et l’indifférence générale d’un stade provisoire des Antonins presque désert. Où sont passées les chaudes ambiances des Costières qui ont fait la renommée de Nîmes Olympique par le passé ? Envolées, en même temps que les illusions des supporters de voir un projet sportif cohérent mis en place par le chef de bord Assaf. « Nicolas Usaï ? C’est la première fois que je choisis mon coach. Donc là si ça se passe bien, venez me le reprocher », annonçait par exemple le président reconverti directeur sportif. Dont acte. Nommé le 4 janvier 2022, l’entraîneur Usaï sera remercié à peine dix mois plus tard par le même décideur. Son successeur, Fred Bompard, n’aura pas non plus réussi à tirer la quintessence d’un groupe, qui n’avait pourtant pas sur le papier l’allure d’un candidat à la lutte pour le maintien.

    Le pire bilan à l’extérieur…

    Oui mais voilà, la différence entre le papier et le terrain réserve parfois des surprises. Des bonnes, rarement. Des mauvaises, plus souvent. Après 36 matchs disputés, Nîmes n’aura passé… que deux journées dans le Top 10. Implacable. Incapable de performer à l’extérieur (7 points, le pire bilan), les Crocos n’ont jamais su exister dans ce championnat, avec un changement de stade à digérer au retour de la trêve Coupe du Monde. Les cadres Benoît Poulain ou Nicolas Bénézet, longtemps cantonnés à l’infirmerie, ont cruellement manqué pour apporter cette âme nîmoise disparue au fil des transferts et des départs majeurs (Briançon, Martinez…), dans un effectif en perpétuel mouvement chaque été. Devant l’urgence de la situation et l’échec du mercato, Rani Assaf a tenté de réagir pendant l’hiver en autorisant l’arrivée de six nouveaux pensionnaires (Lopy, Sy, Zerkane, Mousset, Fofana, Ambri). Un pari manqué, malgré l’investissement. Au rayon des rares satisfactions, notons l’apport du fiable Malik Tchokounté (11 buts) ou de la révélation Rafiki Saïd (8 buts). Pablo Pagis ou Jean N’Guessan auront réussi par moments à tirer leur épingle du jeu, mais leur prêt s’achèvera en fin de saison.

    La « ligne rouge » du National 1

    La suite ? Elle reste encore un peu floue pour le moment. Rani Assaf parlait de « ligne rouge » en évoquant le National 1, et le projet de nouveau stade risque de prendre du plomb dans l’aile si les Crocos ne retrouvent pas vite le monde pro. Sans centre de formation, fermé au moment de la relégation en 2021, Nîmes devra donc se reconstruire au troisième échelon du foot français sans une base issue du cru (la réserve évolue en R1). Un centre de formation que peut par exemple remercier Bordeaux cette année, puisque les jeunes ont permis au club de relever la tête, et de lutter pour la montée juste après une descente. Encore un choix qui aura crispé les relations entre Rani Assaf et les amoureux du club. La fracture est énorme aujourd’hui entre le propriétaire aux ambitions immobilières, et une grande frange de supporters déçus de ne plus se reconnaître dans ce projet…

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Empty Re: BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Message par Admin Mar 30 Mai - 10:46

    Trophées UNFP en Ligue 2

    Ligue 2 – Meilleur joueur, équipe-type, meilleur coach, plus beau but…
    Découvrez les lauréats des Trophées UNFP


    La 31e cérémonie des Trophées UNFP s’est déroulée ce dimanche 28 mai. Retrouvez l’ensemble des lauréats pour la saison 2022-2023 de Ligue 2.

    Meilleur joueur : Georges Mikautadze (FC Metz)

    Les nommés : Mikautadze, Krasso, Maja, Lekhal, Nkounkou.

    Meilleur gardien : Arthur Desmas (HAC)

    Les nommés : Desmas, Larsonneur, Maubleu, Oukidja, Poussin.

    Meilleur entraîneur : Luka Elsner (HAC)

    Les nommés : Elsner, Brouard, Echouafni, Guion, Guyot.

    L’équipe-Type de la saison (en 4-3-3)

    Desmas (HAC) – Van den Kerkhof (Bastia), Barbet (Bordeaux), Sanganté (HAC), Nkounkou (ASSE) – Bouchouari (ASSE), Richardson (HAC), Lekhal (HAC) – Maja (Bordeaux), Krasso (ASSE), Mikautadze (Metz).

    Le plus beau but de la saison : Mathieu Cafaro (ASSE)

    Les nommés : Cafaro (ASSE) Livolant (EAG), Olaitan (Niort), Ducrocq (Bastia), Koné (Nîmes).

    Meilleur arbitre central de Ligue 2 : Pierre Legat

    Meilleur arbitre assistant de Ligue 2 : Julien Pacelli


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Empty Re: BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Message par Admin Mer 31 Mai - 1:47

    NO - La réserve reste en Régionale 1 (6e division)


    Nîmes Olympique
    La réserve reste en R1.
    Un an après avoir chuté en Régionale 1, la réserve de Nîmes Olympique vient d’échouer dans son objectif de remonter en National 3. Le match nul concédé à Fabrègues 2-2 ce week-end enterre les derniers espoirs nîmois. L'équipe compte désormais quatre points de retard sur le leader Saint-Clément Montpellier et deux sur Montpellier Atlas Paillade, à une journée de la fin du championnat. Les jeunes nîmois regretteront probablement les cinq matchs nuls concédés lors de leur sept dernières rencontres. La défaite à domicile contre Vendargues en début de championnat aura aussi pesé lourd dans la balance d’une équipe qui possède pourtant la meilleure attaque du groupe. Il faudra attendre au moins une année de plus pour revoir le réserve nîmoise au niveau national 3, mais avant cela l’équipe devra se trouver un entraîneur puisque Yannick Dumas, le coach de la réserve et directeur du centre de formation, prend la direction des U17 du Paris Saint-Germain.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Empty Re: BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Message par Admin Jeu 1 Juin - 18:16

    Bilan du passage de Fred Bompard au NO.


    « J’ai amené de la rigueur ».

    Pour cette dernière conférence de presse d’avant-match de la saison, Frédéric Bompard a fait le bilan de son passage au Nîmes Olympique, même si le coach n’est pas encore parti. « Je sais ce que je veux, j’ai besoin de voir plein de choses avec lui », a précisé l’entraîneur qui attend de discuter à nouveau avec le président Rani Assaf. La situation est complexe avec d’un côté un coach qui demande de nombreuses conditions, comme pouvoir se déplacer en avion même en National, et de l’autre un président qui ne peut pas répondre à toutes ces attentes. Sauf qu’il reste un an de contrat à Frédéric Bompard et que de s’en séparer coûterait forcément au club. Ainsi dans ce contexte, l’ancien protégé de Rudi Garcia pourrait donc poursuivre l’aventure. « Je l’ai quand même aidé à mon niveau. J’ai réussi à le faire progresser dans certaines choses en termes de professionnalisme. J’ai amené de la rigueur à mon niveau », a ajouté Frédéric Bompard en parlant de ce qu’il avait apporté à Rani Assaf (voir vidéo ci-dessus). L’ancien guingampais, qui aurait aimé être nommé dès le début de saison, est aussi revenu sur une anecdote et sa surprise lorsqu’il a découvert le centre d’entraînement de la Bastide après avoir signé son contrat : « J'ai pris un coup sur la tête, j’étais abasourdi de ce que j’avais découvert en termes de structures d’entraînement. Franchement je m’attendais à mieux. » Concernant les équipements, l’homme de 60 ans a qualifié de « parkings » les terrains synthétiques actuels où s’entraînent les jeunes du club. Comme annoncé en début de semaine, le coach et Sébastien Larcier, le directeur sportif officieux, ont rencontré l’ensemble des joueurs sur deux jours. « Rien d’exceptionnel, tout le monde est déçu de descendre. On a fait un point sur la saison. Ça a été très long et ça s’est bien passé », conclut-il.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Empty Re: BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Message par Admin Sam 3 Juin - 20:34

    Nîmes Olympique : du souci à se faire pour la suite.

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  786f0c10
    L'expérience de Malik Tchokounté, auteur d'un doublé, et la jeunesse de Marc Paget, un mélange qui a permis aux Crocos de terminer la saison sur une victoire. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Relégué en National après une saison "cauchemardesque", le club croco va devoir tout reconstruire. Cela ne s'annonce pas facile.

    La (toute) petite histoire retiendra que Nîmes Olympique a terminé sa saison 2022-2023, qualifiée de "cauchemardesque" par Frédéric Bompard, sur une victoire 3-1 vendredi 2 juin aux Antonins face à Sochaux.

    Ce dixième succès - seulement - "ne change rien mais finir sur une bonne note, c’est important", a souligné le coach croco qui a perdu le sommeil ces dernières semaines : "J’ai une boule qui ne passe pas. C’est terrible, pour moi, cet échec, je le vis mal."

    Bompard, stop ou encore ?

    Retourné dès samedi à Reims voir sa famille – "J’ai besoin de me ressourcer" –, le technicien nîmois, sous contrat jusqu’en juin 2024, a déjà fixé la date de la reprise (le lundi 3 juillet) et calé les matches de préparation. Restera-t-il pour autant en poste ? Pas sûr du tout.
    Vendredi soir, il n’a rien dit de son avenir. Il a juste convenu d’une chose : "Dans un sens comme dans l’autre, pour le bien du club, il faut que ça aille très vite. Il va falloir que je parle au président. J’ai un agent, aussi, avec lequel il va pouvoir échanger."

    C’est le président qui a les réponses et les clés. Le nerf de la guerre, c’est l’argent, et c’est lui qui a les cordons de la bourse

    La veille, en conférence de presse d’avant-match, Frédéric Bompard avait rappelé : "Avec le président, il faut qu’on soit sur la même longueur d’onde. Je sais ce que je veux, j’ai besoin de savoir ce que lui veut aussi." Vendredi, après avoir estimé que les conditions pour remonter immédiatement n’étaient "pour l’instant" pas réunies, il a renvoyé le ballon dans le camp Assaf : "C’est le président qui a les réponses et les clés. Le nerf de la guerre, c’est l’argent, et c’est lui qui a les cordons de la bourse."

    Il reste 11 joueurs sous contrat seulement

    Aujourd’hui, il ne reste que onze joueurs sous contrat : les gardiens Maraval, Dias, Nazih, les défenseurs Guessoum, Durand de Gevigney, Burner, Sy et Labonne, le milieu Delpech et les attaquants Saïd – amené à partir car l’une des rares valeurs marchandes – et Doucouré. Pas de quoi faire une équipe.
    "Je ne vais pas être positif, il y a du souci à se faire, a estimé Bompard. Le National, il n’y a pas de ventre mou. Soit vous jouez pour monter soit pour ne pas descendre…"

    Le National, c'est dur, dur

    Malik Tchokounté, qui a évolué quatre saisons à ce niveau, confirme : "De toute l’année, tu ne vas respirer ! Il faut faire attention, selon les résultats, ça peut basculer très vite, d’autant plus qu’il y aura encore six relégations la saison prochaine. Le National est un championnat très dur, à prendre au sérieux. Il y a de bons joueurs, de très bons coaches et un peu de tout comme équipes. Certaines sont plus techniques, d’autres plus physiques. Il y a en tout cas toujours de vieux briscards qui sont là."

    "Nîmes a un potentiel énorme, qui n'est pas exploité"

    Pour l’attaquant nîmois, qui quitte "le cœur lourd" une ville qu’il a "adorée", c’est une évidence, "rien ne sera facile. Il va falloir travailler dur. Nîmes a un potentiel énorme, qui n’est pas exploité. J’espère que les bonnes décisions seront prises pour pouvoir rebâtir une bonne équipe et restructurer le club comme il faut pour qu’il puisse retrouver la place où il doit être, tout simplement." C’est loin d’être gagné.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Empty Re: BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Message par Admin Mer 7 Juin - 3:30

    Nîmes Olympique : une saison de Ligue 2 ratée dans les grandes largeurs.

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  7427e510
    Meilleur buteur croco avec 13 réalisations, Malik Tchokounté est le seul joueur à avoir participé aux 38 matches de championnat. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET


    THIERRY ALBENQUE (ML)

    Les chiffres clés de l’exercice 2022-2023 ne sont pas bons et expliquent grandement la relégation en National des Crocos.

    La saison prochaine, Nîmes Olympique jouera en National, troisième niveau du football français qu’il a déjà fréquenté durant neuf ans. La conséquence d’un exercice 2022-2023 raté dans les grandes largeurs, le club croco ayant terminé le championnat à la 19e place avec neuf points de retard sur le premier non relégable, un gouffre. Retour en chiffres sur parcours plus que chaotique.

    Relégable à 27 reprises et 2e plus mauvaise défense

    36. C’est le nombre de points engrangés, 16 lors de la phase aller, 20 sur la phase retour.

    27. Dans la zone rouge en continu depuis la 23e journée, Nîmes a été en position de relégable à 27 reprises au total.

    22. C’est le nombre de défaites enregistrées. Seul Niort (23) a fait pire. Nîmes n’a gagné que 10 matches et a concédé 6 nuls.

    62. C’est le nombre de buts encaissés (25 en première mi-temps, 37 en seconde), 2e plus mauvais bilan de Ligue 2. Nîmes a gardé ses cages inviolées à huit reprises dont une seule à l’extérieur.

    Faillite à l'extérieur

    7. Nîmes n’a pris que 7 points à l’extérieur (1 victoire, 4 nuls), terminant la saison sur 7 défaites de rang.

    44. Resté muet à onze reprises, Nîmes a marqué 44 buts (19 en première période, 25 en seconde), soit le 11e bilan du championnat, à égalité avec Laval.

    17. C’est le nombre de fois où Nîmes a ouvert le score, à 11 reprises à la maison, 6 à l’extérieur, pour un bilan de 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites.

    Tchokounté meilleur buteur, Lopy meilleur passeur

    14. C’est le nombre de Crocos qui ont trouvé le chemin des filets : Tchokounté (13), Saïd (9), Pagis (5), Koné (4), Benezet, Thomasen et N’Guessan (2), Mousset, Poulain, Fofana, Fomba, Vargas, Guessoum et Omarsson (1).

    4. C’est le nombre d’offrandes délivrées par Lopy, milieu... défensif et meilleur passeur croco. Il est suivi par Saïd, Tchokounté, Pagis et Vargas (3), Thomasen et N’Guessan (2). Dix autres joueurs ont une passe décisive à leur actif.

    10. Les Crocos ont été sauvés par leurs montants à dix reprises. Inversement, ils ont touché 7 fois les poteaux adverses.

    36,2 % de tirs cadrés seulement

    36,2. C’est le pourcentage de tirs cadrés cette saison, 152 sur 420 tentés. Les trois joueurs qui ont le plus frappé : Pagis (65), Saïd (59) et Tchokounté (57).

    48,46. C’est le pourcentage de possession moyenne des Crocos (13e bilan).

    63. C’est le nombre de cartons jaunes reçus par Nîmes. Les Crocos les plus avertis : N’Guessan (7), Fomba (6), de Gevigney et Guessoum (5), Tchokounté, Labonne, Benezet et Djiga (4). Les Nîmois, qui n’ont terminé que 4 matches sans avertissement, ont aussi récolté 3 cartons rouges (Vargas, Djiga et Delpech).

    38 joueurs utilisés

    6. C’est le nombre de penalties sifflés en faveur de Nîmes (5 ont été réussis). Les Crocos en ont concédé 10 (9 transformés).

    38. C’est le nombre de joueurs utilisés en championnat. Tchokounté (2 393’) est le seul à avoir participé à toutes les rencontres. Temps de jeu : Maraval (2 700’), N’Guessan (2 639’), de Gevigney (2 634’), Pagis (2 363’), Burner (2 281’), Labonne (2 215’), Saïd (2 066’), Djiga (1 834’), Poulain et Vargas (1 642’), Thomasen (1 596’), Fomba (1 579’), Benezet (920’).

    52 174. C’est le nombre de spectateurs recensés aux stades des Costières et des Antonins cette saison, soit une moyenne de 2 774 par rencontre.

    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  B7ddd610

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO  Empty Re: BILAN SAISON 2022-2023 DE LIGUE 2 BKT ET BILAN DU NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:11