NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Analyse de la situation du NO après plus du 1/3 du championnat

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Analyse de la situation du NO après plus du 1/3 du championnat  Empty Analyse de la situation du NO après plus du 1/3 du championnat

    Message par Admin Mar 2 Nov - 13:18

    Analyse de la situation du NO après plus du 1/3 du championnat
    NÎMES OLYMPIQUE - SOS Fantômes


    Analyse de la situation du NO après plus du 1/3 du championnat  Image
    Zinedine Ferhat (photo Midi Libre)

    Pour la neuvième fois consécutive, les Crocodiles ont été incapables de s’imposer en Ligue 2. La dégringolade continue et les relégables se rapprochent dangereusement. Dans la tourmente, Nîmes Olympique ne répond plus. Attention danger.

    Ce n’est même plus une surprise, mais simplement le prolongement d’un interminable naufrage. Face des Chamois Niortais, pourtant pas en grande forme, les Crocodiles sont une nouvelle fois rentrés aux vestiaires bredouilles. L’heure n’est plus aux défaites encourageantes ou aux signes intéressants. Il faut des résultats, vite et peu importe la manière. Les chiffres sont importants et ils indiquent aujourd’hui que Nîmes Olympique est 17e de la Ligue 2 avec un point d’avance sur le 18e et barragiste (Amiens) et deux sur le 19e et premier relégable (Bastia).

    3 points sur 27 possibles

    La bascule tant redoutée peut mathématiquement arriver dès la prochaine journée où les Crocodiles auront un périlleux déplacement à Sochaux (2e), pendant que Bastia (19e) ira à Guingamp (10e) et qu’Amiens (18e) accueillera Caen (12e). Même si, vu la conjoncture, les observateurs ne s’attendaient pas forcément à voir le club adoré des Nîmois survoler la compétition, ils n’auraient certainement pas imaginé un tel bilan après 14 journées, soit plus d’un tiers du championnat. À ce classement catastrophique, il convient d’associer la dynamique famélique des Gardois qui n’ont engrangé que 3 points sur les 27 possibles lors des neuf dernières journées.
    Cette vitesse de gastéropode est, si elle persiste, celle d’un condamné. À Nîmes on cherche toujours la solution, mais aujourd’hui même le précieux duo Fomba-Cubas ou Koné en attaque ne suffit plus à cacher la misère. Désormais les supporters ne sont plus d’accord et ils le font savoir. Deux groupes (les GN91 et les Nemausus) décident de boycotter le Nîmes Olympique pour protester contre le politique sportive et tarifaire de Rani Assaf. Le divorce entre les fans du NO et le président du club semble consommé et cela tombe au moment où les joueurs ont le plus besoin de soutien.

    Cette fois le centre de formation ne pourra pas sauver le NO

    Dans les pires périodes de son histoire, Nîmes a souvent fait appel à des jeunes de son centre de formation pour se sortir d’un mauvais pas ou remonter après une relégation (montée en D1 en 1968, montée en D1 en 1983, finale de la coupe de France 1996…). Et cette fois ? Ce ne sera pas non plus possible après le départ des meilleurs espoirs. Le salut, s'il vient, se fera autrement. Le 5 octobre dernier, lors d'un atelier de concertation du projet immobilier porté par le patron du NO, nous avions posé la question suivante à Rani Assaf : "Une descente en National remettrait-elle en cause votre volonté de construire le nouveau stade et le projet immobilier ?" Voici sa réponse : « Dans le sens où s’il n’y'a plus de club professionnel, je ne sais pas avec qui je vais passer un contrat commercial. C'est un risque à prendre. Le problème, c'est que ça ne dépend pas de moi, ce n’est pas moi qui cours sur la pelouse. »
    C’est vrai que le président n’est pas sur la pelouse et tout n’est pas de sa faute, mais sa position fait de lui un des responsables des résultats qu’il soit bons ou mauvais. Dès lors certains espéreront une relégation dans l’espoir de voir partir celui qui cristallise toutes leurs critiques. D’autres prieront pour ne pas subir une nouvelle humiliation d’une chute en National.

    Source : Norman Jardin (OG)

    La phrase :
    Pascal Plancque : « Sur l’état d’esprit je ne peux pas leur reprocher grand chose »


    Ce samedi au stade des Costières, les Crocos ont enchaîné une troisième défaite consécutive et un neuvième match sans victoire face à Niort (1-2). En conférence de presse, Pascal Plancque a estimé qu'il y avait du mieux sur le plan de la combativité et de l'état d'esprit de son équipe.
    « Je ressens beaucoup de déception. C’est le problème des équipes qui doutent, il faut un déclic. On a essayé d’aller le chercher et malheureusement sur leur première situation ils marquent. Le scénario ne nous est pas favorable car on a une belle occasion trois minutes avant. Si on avait réussi à marquer les premiers… Après c’est toujours pareil, avec des si on peut changer beaucoup de choses. Il y a de la bonne volonté mais ça reste brouillon. On encaisse rapidement en deuxième période, on essaie de revenir à l’énergie, au courage, mais ce n’est pas ça… Au niveau de l’état d’esprit, de la combativité c’est mieux, même si ce n’est pas encore génial. Si on avait le sentiment d’avoir des scénarios plus favorables, on serait plus conquérants et libérés. C’est compliqué de jouer avec le doute. Il y a toujours un moment donné un grain de sable qui vient enrayer la mécanique. Il faut aller chercher ce déclic, il ne va pas venir tout seul. Si on arrivait à ouvrir le score, ça libérerait pas mal de choses, ce serait important. Ou alors revenir au score et savoir l’emporter. Il faut aller chercher ce déclic avec la gnaque. Le beau jeu, il faut l’oublier, il faut reprendre confiance avec des résultats positifs. C’est difficile de reprocher quoi que ce soit aux joueurs dans l’abnégation ce soir. Est-ce que je peux encore apporter quelque chose à ce groupe ? Je n’ai pas envie de répondre à cela à chaud, je suis encore dans l’émotion, dans la tension du match et dans la déception donc je ne peux pas être très lucide pour répondre et être objectif donc je ne répondrai pas. »
    Le coach nîmois s'est davantage attardé en conférence de presse après la rencontre, à la différence du match à Guingamp (23 octobre dernier). Le coach gardois comprend que les supporters ne soient pas venus en nombre au stade des Costières pour cette rencontre contre Niort et respecte l'avis des Gladiators (qui avaient déployé cette banderole pour la rencontre : "Silence, on coule") : "Quand on ne gagne pas, quand on est dans une période compliquée comme celle-ci. C'est à nous de donner l'envie aux gens de venir. À partir du moment où les gens sont déçus depuis le début de la saison, cela ne leur donne pas envie de revenir. C'est logique, c'est normal, c'est à nous de les faire revenir au stade. Dans les périodes difficiles, les gens ne viennent pas toujours, c'est comme ça. On coule, je ne vais pas dire que tout va bien. Je respecte l'avis des Gladiators, après chacun a son opinion." (FBGL)

    En bref :

    La coupe de France sans Guessoum.
    Pascal Plancque va devoir faire face à un nouveau problème. Le défenseur central a reçu, face à Niort, son troisième carton jaune (après Paris FC et AC Ajaccio) dans une période de dix matchs. La commission de discipline, qui se réunira mercredi à 18h, devrait logiquement suspendre le jeune nîmois pour une rencontre. Il pourra tout de même être aligné samedi à Sochaux, mais il ratera le septième tour de la Coupe de France (auxquels participeront aussi Alès, Bernis-Langlade, Chusclan-Laudun et Nîmes Chemin-Bas), dont le tirage au sort se déroulera mercredi à 11h30 à l'auditorium de la FFF. Cela risque d'être compliqué pour constituer une défense centrale au Nîmes Olympique qui sera déjà privé de Pablo Martinez et Anthony Briançon tous deux blessés.

    Le troisième pour Eliasson.
    Avec la défaite face aux Chamois Niortais, Niklas Eliasson n’a pas pu vraiment apprécier son but marqué à la 54e. Cette saison le suèdo-brésilien avait marqué à Valenciennes et à Dunkerque, deux belles victoires des Crocodiles en déplacement. La saison dernière, on se souvient que l’ancien joueur de Bristol avait réalisé un éclatant doublé lors de la victoire nîmoise à Marseille (1-2) ou son magnifique coup-franc face à Monaco. Mais quand on se penche sur le cas Eliasson, on découvre une curieuse statistique : avec Nîmes, quand il marque au stade des Costières, les Crocodiles s’inclinent (Monaco et Niort). En revanche, quand il marque à l’extérieur, Nîmes s’impose (Marseille, Dijon, Valenciennes et Dunkerque). Pour résumer, il faut aligner Eliasson uniquement à l'extérieur. Dernière particularité, les six buts (en 43 matchs) marqués avec Nîmes ont tous été inscrits en seconde période.


    Source : OG

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:50