NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Sam 11 Déc - 3:23

    Ligue 2. L’ASNL doit redresser la barre à Nîmes

    Après ses deux défaites contre Rodez et à Quevilly-Rouen, l’ASNL va jouer gros ce samedi à Nîmes, une autre formation de la deuxième moitié de classement. Nancy doit absolument engranger des points, même s’il faudra se méfier de ces Nîmois inconstants mais qui disposent encore d’une ossature d’un niveau L1. L’ASNL aura besoin de l’allant offensif de notamment Shaquil Delos et Saliou Ciss pour repartir de l’avant à Nîmes.

    NÎMES - NANCY : des nîmois dans le dur.
    Ce samedi à 19 h

    Le retour en Ligue 2 a fait des dégâts du côté de Nîmes. L’ASNL, qui a connu ça auparavant, sait ce qu’il en est. La période idyllique dans l’élite laisse souvent place à de sérieux maux de tête. Cela se vérifie aussi chez les « Crocos » avec un conflit entre le président Rani Assaf et ses groupes de supporters pour différentes raisons (abandon de l’agrément du centre de formation, nouvelle politique supportériale…), ainsi que des difficultés sportives ou extra-sportives.
    Le début de saison du « NO » avait pourtant laissé penser qu’il serait un sérieux candidat pour remonter directement en L1 (3 matchs nuls et 3 victoires jusqu’à la 6e journée). Mais la machine s’est ensuite enrayée avec une série de 9 matches sans victoire (6 défaites et 3 nuls) avant de redresser la barre avec 2 victoires d’affilée ponctuées cependant d’une rechute à Rodez (défaite 1-0 sur pénalty) vendredi dernier.
    Les crocos doivent renouer avec le succès face à la lanterne rouge lorrain avant de recevoir de nouveau avant la trêve cette fois-ci le leader toulousain 3 jours après un 1er rdv en 32e de finale de Coupe de France.

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 FGV3263XEAsab7_?format=jpg&name=small

    Source : avec l’Est Républicain


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Déc - 12:23, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Sam 11 Déc - 21:10

    Les crocos l’emportent dans le match des malades face à Nancy 2-1

    Dans un match entre deux équipes en petite forme, en manque de confiance et de résultats, les Nîmois remportent trois points précieux ce soir aux Costières face à Nancy, grâce à leur victoire 2-1 pour le compte de la 18e journée de Ligue 2.

    Deux équipes malades, certes à des degrés différents, les Lorrains étant bons derniers de Ligue 2 avec seulement 2 victoires au compteur depuis le début de la saison, la pire attaque et la pire défense du championnat. De quoi relativiser la saison très moyenne des Crocos : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

    Le match débute sur un petit rythme, et ce sont les Nîmois qui frappent les premiers au but, par Benrahou à côté (4e), mais ce sont les Nancéiens qui sont les plus dangereux en ce début de match. Ainsi, sur un bon débordement de Delos, Thiam, seul au point de pénalty, tire sur Bråtveit (15e). Premier tir cadré du match.

    Les deux équipes sont fébriles derrière, et les rouge et blanc ont du mal à exister offensivement. Benrahou et Ómarsson surnagent quelque peu, le premier réalisant quelques bonnes passes et le second se distinguant par son activité. Ainsi, après une séquence horrible de la défense de l’ASNL, incapable de se dégager dans sa surface, l’Islandais reprend d’une volée acrobatique à côté (19e).

    Reste que les joueurs de Benoît Pedretti sont les plus dangereux dans cette première moitié de la première période, avec deux occasions signées Ciss coup sur coup : sur la première, Biron bouffe Paquiez, mais le numéro 23 lorrain, bien lancé par son coéquipier, foire complètement son face-à-face avec le gardien Croco. Et sur la seconde, il tente un retourné bien exécuté mais sur le gardien.

    Bref, ce match face au dernier de Ligue 2 commence à ressembler à un beau traquenard pour les Crocos, pas spécialement impressionnants une fois de plus. Les Nîmois exploitent tout de même la fébrilité hallucinante des Nancéiens derrière, et Koné puis Fomba reprennent des bons centres d’Eliasson et de Benrahou au-dessus (23e puis 25e minute). Finalement, les Lorrains céderont peu après.

    Sur un bon centre de Benrahou de la gauche, Koné est trop court, mais Ómarsson, laissé seul dans les 5,50m, conclut en deux temps et marque son 3e but de la saison (1-0, 27e). Bien payé pour les Crocos. Le match ne s’emballe pas pour autant, même si on voit clairement que l'ASNL a pris un coup sur la tête, à l’image de cette frappe complètement ratée de Thiam à l’entrée de la surface qui sentait le dépit (34e).

    Seulement voilà : les Lorrains n’ont pas le monopole de la fébrilité défensive. À droite, Burner, bêtement averti à la 38e sur un tacle d’un autre âge, laisse des boulevards. Ainsi, à la 42e, Thiam décale Ciss sur la droite, qui lui remet la balle en retrait. Le numéro 10 Lorrain convertit l’offrande et égalise (1-1, 42e). Heureusement, les Crocos ne tergiverseront pas : suite à un bon renversement du jeu de Benrahou, Ómarsson fait un petit numéro à gauche de la surface et déborde.

    Son centre de près est repris par Koné presque en position couchée, pour tromper Trott et redonner l’avantage aux Nîmois grâce à son 5e but de la saison (2-1, 44e). Les Crocos rentrent au vestiaire avec un but d’avance, mais tout reste à faire face à des Nancéiens largués derrière, mais dans le coup offensivement.

    Plus rien ou presque en seconde période

    La seconde période aura l’air bien plus longue que la première : car si lors des 45 premières minutes, les approximations étaient entrecoupées d’occasions de buts, les 45 suivantes ne proposeront guère de jeu. Les Nîmois se mettent en mode gestion, pourtant pas leur point fort cette saison, abandonnant le ballon à des Lorrains en manque d’idées.

    Ainsi, pas d’occasion de but ou presque des deux côtés, et il faut attendre la 77e pour que Biron fasse passer un frisson dans la défense nîmoise avec une belle frappe de peu au-dessus effleurée par Bråtveit. Dans la foulée, Koné récupère un bon ballon dans l’axe et envoie une frappe détournée par Trott (77e).

    C’est à peu près tout pour la seconde période. En toute fin de match, les Nancéiens pousseront sans jamais être réellement dangereux, laissant les trois points à des Crocos victorieux mais sans véritable marge dans le jeu. Avec cette victoire, les Nîmois sont dixièmes ce soir, mais plus proches, tant sur le plan du jeu qu’au niveau comptable, du bas du classement que du haut.

    Thierry ALLARD

    thierry.allard@objectifgard.com

    18e journée de Ligue 2. Stade des Costières. Spectateurs : 1 210. Nîmes Olympique - AS Nancy Lorraine. 2-1. (mi-temps : 2-1). Arbitre : M. Lepaysant. But pour Nîmes : Ómarsson (27e), Koné (44e). But pour Nancy : Thiam (42e). Avertissements à Nîmes : Burner (38e), Fomba (69e), Martinez (88e). Avertissements à Nancy : Ciss (42e), Lefebvre (81e, 82e). Expulsion pour Nancy : Lefebvre (82e).

    Nîmes : Bråtveit – Burner (Philibert, 90e), Ueda, Martinez (cap.), Paquiez (Guessoum, 65e) – Eliasson (Delpech, 83e), Cubas, Fomba, Benrahou (Ponceau, 90e) – Koné, Ómarsson (Aribi, 83e). Remplaçants non utilisés : Dias (g.), Sarr. Entraîneur : Pascal Plancque.

    Nancy : Trott – Latouchent, Basila, Haag, Delos – Akichi (cap.) (Jung, 67e), Dewaele, Lefebvre, Ciss (Simões, 79e), Biron — Thiam. Remplaçants non utilisés : Valette (g.), Guessand, Karamoko, Patrick, Triboulet. Entraîneur : Benoît Pedretti.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Sam 11 Déc - 21:21

    Nîmes Olympique : une victoire et du mieux contre Nancy

    Dans le froid et le silence, Nîmes Olympique s'est imposé ce samedi 11 décembre face à Nancy au stade des Costières (2-1).

    Contre le dernier de Ligue 2, les Crocos ont livré une prestation intéressante durant les trente premières minutes avec de l'engagement et des enchaînements malgré encore des occasions concédées. La récompense est venue sur un centre d'Eliasson sur lequel Omarsson s'est repris à deux fois pour propulser le ballon dans les filets (27e, 1-0).

    Encore fragile défensivement, Nîmes a concédé l'égalisation peu avant la pause sur un tir à bout portant de Thiam (43e, 1-1).
    Dans un bon soir, les Gardois sont parvenus à marquer dans la foulée grâce à Koné de près et après un bon travail d'Omarsson (44e, 2-1).

    Le second acte était bien plus terne en raison d'une accumulation de fautes de part et d'autre. Si Koné a eu une belle opportunité d'inscrire un doublé (77e), le gardien norvégien Bratveit a veillé au grain.

    Avec cette 6e victoire de la saison, les Crocos repassent à la 10e position à 4 points du 18e et 9 du 5e

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Sam 11 Déc - 21:26

    Découvrez tous les résultats de la 18e journée de Ligue 2 disputée ce samedi soir.

    La Ligue 2, c'est fini pour aujourd'hui ! Alors que la 18e journée a commencé par une confrontation entre les ambitieux Le Havre et Ajaccio (0-1) cette après-midi, huit autres rencontres se sont tenues dans la soirée, en attendant le Toulouse-Rodez en clôture lundi soir (20h45). En attendant, découvrez tous les résultats du jour ci-dessous. À noter que 29 buts ont été inscrits ce samedi, avec des rencontres parfois spectaculaires !

    Les résultats de Ligue 2
    Le Havre - AC Ajaccio 0 - 1
    Amiens SC - Grenoble 4 - 1
    Bastia SC - Sochaux 2 - 2
    Caen - Guingamp 2 - 0
    Dijon - Niort 2 - 2
    Dunkerque - Auxerre 0 - 2
    Nimes - Nancy 2 - 1
    Pau - Quevilly Rouen 1 - 2
    Valenciennes - Paris FC 1 - 4
    Toulouse - Rodez (lundi, 20h45)

    Nîmes est 10ème avec 23 points et 4 points d’avance sur Bastia 18ème et barragiste avec 19 points !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Dim 12 Déc - 4:46

    Nîmes Olympique. Christophe Raymond : « on n’a pas assisté à un grand match de football.»

    Un succès satisfaisant pour l'entraîneur adjoint Christophe Raymond, numéro un sur ce match en raison de la suspension de Pascal Plancque : "Le système à deux attaquants est encore expérimental. Il a le mérite d'envoyer un message positif. On a décidé de le garder jusqu'au bout en voulant marquer le troisième plutôt que de subir même si ça ne s'est pas passé. On donne beaucoup de liberté offensive mais on ne peut pas transiger sur les tâches défensives. Maintenant, on n'a pas assisté à un grand match de football avec un record de fautes en Ligue 2 cette saison. On a eu beaucoup de déchets techniques et de précipitation. On est encore une équipe convalescente qui engrange peu à peu de la confiance."

    "On donne le match à Nîmes, peste de son côté Benoît Pedretti, l'entraîneur de Nancy. On s'est fait mangé dans les duels, on n'a pas de caractère. On va tout droit en National comme ça."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Dim 12 Déc - 4:51

    Nîmes Olympique : " C'est un succès contre Nancy tiré par les cheveux mais on prend ! " (Christophe Raymond)

    Nîmes

    Le Nîmes Olympique gagne un deuxième match consécutif à domicile en L2. Succès 2 buts à 1 contre Nancy. Omarsson et Koné sont les buteurs gardois. Thiam a fait trembler les filets nîmois lors de l'égalisation des Lorrains. Nîmes repasse dans la 1ère partie du classement. Les Crocos sont dixièmes.

    Comme face à Dijon lors de la deuxième journée, Nîmes a réussi à gagner après l'égalisation adverse. Les Crocos s'imposent deux buts à un. D'ailleurs cette saison, Nîmes a gagné au stade des Costières ses trois rencontres sur ce même score. Une victoire aussi grâce à Omarsson qui a marqué son troisième but en championnat et qui a délivré sa première passe décisive pour le but de la victoire de Koné (2-1, 44e).

    Face au dernier du classement, Christophe Raymond, le coach adjoint de Pascal Plancque (suspendu pour la rencontre) reconnait en conférence de presse que le succès nîmois a été assez chaotique :
    "J'ai pas assisté à un grand match de foot. C'était un match haché des deux cotés avec beaucoup de fautes. Je crois que c'est un record de fautes cette saison en Ligue 2. En deuxième période, il n'y a pas une occasion nette. On a fait avec les moyens du bord, on est toujours une équipe convalescente. Nous sommes contents, on gagne trois matchs sur les quatre derniers rencontres de championnat. C'est tiré par les cheveux mais on prend les points volontiers. On peut dire que c'est la moins mauvaise des deux équipes qui a gagné !"

    Double confrontation à venir contre Toulouse pour les deux derniers matchs en 2021

    Le Nîmes Olympique jouera sa rencontre des 32èmes de finale de Coupe de France à Toulouse  le samedi 18 novembre à 13h45. Le retour de la Ligue 2, ce sera à nouveau un autre derby de l'Occitanie contre ces mêmes Toulousains, le mardi 21 décembre à 20h45.

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Dim 12 Déc - 13:28

    Nîmes se réconforte un peu aux Costières contre Nancy

    Comme à Sochaux et devant Quevilly, c’est une victoire « tirée par les cheveux » (Christophe Raymond) que Nîmes a remportée samedi soir. « Ce n’était pas un grand match de football. C’était haché. Il y a eu un nombre record de fautes (36 au total dont 20 commises par les Nîmois, NDLR) et c’est la moins mauvaise équipe qui l’a emporté », a développé l’adjoint de Pascal Plancque, qui était suspendu.
    Un succès tiré par les cheveux mais un succès, le deuxième de rang aux Costières, réconfortant pour le classement et les têtes (Nîmes vient de prendre 9 points sur 12). La récompense d’un coup gagnant, titulariser deux purs attaquants au coup d’envoi, Omarsson et Koné, une première en championnat cette saison.
    « C’est encore expérimental mais ça a le mérite d’envoyer un message positif à l’équipe », a expliqué Christophe Raymond. Avec ce 4-4-2, déjà utilisé contre Niort (Koné et Ferhat étaient associés en pointe, défaite 2-1), la présence nîmoise dans la surface, logiquement, était bien plus importante qu’habituellement.
    À la demi-heure de jeu, grâce à Omarsson (3e but), qui s’y était repris à deux fois pour convertir un centre d’Eliasson, Nîmes menait (1-0, 27e) et comptabilisait surtout sept tirs dont cinq dans les 18 m lorrains…
    Cela ne signifiait pas que Nancy était bousculé, loin de là. La lanterne rouge faisait mieux que se défendre. Elle gagnait plus de 60 % des duels, preuve qu’à la récupération, elle prenait régulièrement le dessus sur les Crocos qui, malgré un Martinez tranchant, concédaient ainsi pas mal de situations.
    À la pause, l’ASNL avait autant frappé (8 fois) que Nîmes. Elle avait même réussi à égaliser (but d’école, déboulé et centre de Lefebvre, reprise de Thiam, 1-1, 43e). Sauf que les Gardois avaient répliqué aussi sec, sans avoir le temps de douter. Koné (5e réalisation) avait été le plus prompt pour se jeter sur un service d’Omarsson qui avait débordé côté gauche (2-1, 44e). Omarsson-Koné, le coup vraiment gagnant.
    Et pour Nancy, la guigne du candidat à la relégation… « On a manqué de concentration, de rigueur, de caractère, on a donné le bâton pour se faire battre », a pesté le coach lorrain Benoît Pedretti.
    Plutôt plaisante jusque-là, la partie sombrait dans la médiocrité en seconde période. Il ne se passait plus grand-chose. À l’image de Fomba, l’entre-jeu nîmois était en difficulté et la possession, longtemps équilibrée, devenait une affaire nancéienne (59 % au final). « Mais cela n’a débouché sur rien, a constaté un Pedretti dépité. Nîmes est resté en bloc, nous a laissé moins d’espace et de profondeur, n’a rien lâché. »
    Il y a bien eu des frappes de Haag, Biron et Simoës mais rien de rare pour vraiment inquiéter Bratveit.

    Source : Thierry Albenque (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Dim 12 Déc - 13:33

    Nîmes – Christophe Raymond : « L’équipe est convalescente »

    Pascal Plancque étant suspendu, c’est Christophe Raymond, l’entraîneur adjoint du Nîmes Olympique, qui s’est présenté en conférence de presse pour débriefer la victoire contre Nancy (2-1) lors de la 18e journée de Ligue 2. Les Crocos, 10e, ont obtenus une troisième victoire en quatre matchs et s’éloignent de la zone rouge. En conférence de presse, le membre du staff s’est notamment exprimé sur le 4-4-2 mis en place depuis peu par le NO, avec une association gagnante en pointe : Elias Omarsson (1 but, 1 passe décisive) et Moussa Koné (1 but).

    « Ce n’était pas un grand match de football. C’était haché. Il y a eu un nombre record de fautes (36) et c’est l’équipe la moins mauvaise qui l’a emporté. C’est encore expérimental mais ça a le mérite d’envoyer un message positif à l’équipe. On a mis beaucoup de volonté mais on s’est trop précipité, on a eu du déchet technique, on n’a pas eu de gros temps de possession, on a fait avec les moyens du bord. L’équipe est convalescente et toujours un peu fébrile mais c’est en prenant des points qu’on engrange de la confiance. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Dim 12 Déc - 13:49

    NÎMES OLYMPIQUE. Découvrez les notes des Crocos contre Nancy 2-1

    Le Croco clé

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Image
    Un but et une passe décisive pour Elias Omarsson, qui a été l’homme du match face à Latouchent et Nancy. (Photo Midi Libre)

    Elías Már Ómarsson (7/10) : Buteur et plutôt bon contre Quevilly, transparent à Rodez, l'attaquant islandais a confirmé ses bonnes dispositions au stade des Costières. Opportuniste pour reprendre en deux temps le bon centre d'Eliasson (27e), il a mystifié Latouchent côté gauche pour délivrer un caviar à Koné juste avant la pause (44e). Enfin régulièrement décisif, Ómarsson aurait-il trouvé son rythme de croisière ? Remplacé par Karim Aribi (84e) qui a pesé sur les dernières minutes.

    Au cas par cas

    Per Kristian Bråtveit (6/10) : Une fois de plus, il a fait le travail. Impuissant sur le but de Thiam (42e), Bråtveit était bien placé sur la tentative du même avant-centre nancéien (15e), avant de sortir une belle claquette sur un coup franc de Lefèbvre en fin de première période. Après la pause, il s'est notamment interposé devant Biron (53e), puis sur le coup franc de Haag (59e). Un match sérieux, sans exploit.

    Patrick Burner (3/10) : Catastrophique en première période, le latéral nîmois s'est fait manger par le duo Ciss-Delos. De nombreuses occasions de l'ASNL sont passées de son côté, jusqu'au but de Thiam où il est clairement coupable d'avoir oublié Ciss dans son dos. Alors que ses percées offensives ont cette saison parfois compensé ses errements défensifs, Burner n'a cette fois jamais apporté le danger en contre-attaque. Souvent en retard ou à contretemps, il peut s'estimer heureux de ne pas s'être fait expulser pour ses nombreuses fautes grossières dans son couloir. À sa décharge, il n'a pas beaucoup été aidé par Benrahou, peu présent dans les replis défensifs. Remplacé par Enzo Philibert (90e).

    Naomichi Ueda (6/10) : Parfois en difficulté face au très remuant Thiam, il est parvenu à remporter de nombreux duels aériens importants en seconde période et s'est montré plutôt précieux dans le jeu long.

    Pablo Martinez (6/10) : S'il est loin d'avoir tout réussi, le capitaine nîmois a fait le job pour son retour. Quelques remontées de balles bien réussies et une relative sérénité dans les relances. Dans le dur ces dernières semaines, la charnière centrale s'est montrée un peu plus solide avec lui.

    Gaëtan Paquiez (5/10) : Positionné sur son mauvais pied dans le couloir gauche, il a été peu en réussite avec le ballon mais a globalement mieux tenu que Burner face aux percussions de Biron. Remplacé par Kelyan Guessoum (66e) qui a lui aussi fait le boulot.

    Yassine Benrahou (6/10) : Habitué à jouer par fulgurances, il s'est cette fois comporté en chef d'orchestre pendant la première période en multipliant les renversements de jeu. Des changements d'ailes qui ont d'ailleurs amené les deux buts nîmois. Plus tôt dans la partie, Benrahou avait déclenché les hostilités d'une frappe dangereuse mais non cadrée suite à un corner joué à deux avec Cubas (3e). Moins bon après la pause, il a souvent oublié les replis défensifs, laissant Burner en difficulté. Remplacé par Julien Ponceau (90e).

    Lamine Fomba (4/10) : Quelques récupérations intéressantes dans l'entrejeu mais énormément de déchet dans ses transmissions. Plusieurs de ses pertes de balles dangereuses auraient pu coûter cher aux Crocos. Un match à oublier.

    Andrès Cubas (5/10) : Un peu mieux que son binôme au milieu de terrain, Cubas a réussi quelques interceptions et un ou deux changements d'aile intéressants. Mais son impact sur le jeu reste globalement insuffisant.

    Niclas Eliasson (5/10) : Un premier bon centre pour Koné (22e), un second décisif pour Ómarsson (27e), l'ailier suédois a fait admirer sa patte magique. Pour le reste, il n'a pas réellement créé de différences dans son couloir. Peut mieux faire. Remplacé par Léon Delpech (84e).

    Moussa Koné (7/10) : Avec une tête au-dessus en début de match, puis un but de renard avant la pause, sa première période était déjà de bonne facture. Que dire de sa seconde où il a été l'une des rares satisfactions de la bouillie de football proposée par les deux équipes. Un bon pressing ponctué d'un tir repoussé par Trott (77e) et surtout d'innombrables duels gagnés et de coups francs obtenus qui ont permis de faire remonter le bloc nîmois. Dommage qu'il ait été signalé hors jeu quelques minutes plus tôt alors qu'il filait au but. Un doublé aurait récompensé son match plein.

    Le coaching

    Pascal Plancque/Christophe Raymond (7/10) : L'association inédite au coup d'envoi de Koné et Ómarsson a amené beaucoup de présence dans la surface de réparation nancéienne. Si leur complémentarité pouvait poser question, ils ont prouvé ce samedi qu'ils étaient capables de se faire briller mutuellement. À revoir. Malgré l'avantage au score, le staff a fait le choix de conserver deux pointes jusqu'à la fin du match. Insuffisant pour se créer de véritables occasions de break, mais le message envoyé est intéressant.

    L'arbitre

    M.Lepaysant (4/10) : Dans un match très haché, il s'est d'abord montré (très) pédagogue n'avertissant pas Burner, Martinez et Benrahou qui auraient pu l'être en début de match. Par la suite, il a plutôt maîtrisé les débats. Alors qu'il aurait pu sortir le carton rouge au latéral droit nîmois pour une énième faute grossière dès la reprise, il a finalement expulsé le nancéien Lefebvre un peu sévèrement pour deux fautes en deux minutes (81e, 82e). La cohérence n'était pas toujours au rendez-vous.

    L'adversaire

    Nancy (4/10) : On annonçait les Lorrains malades, ils ne vont pas mieux après leur sortie aux Costières. Pourtant, avec les remuants Biron, Ciss et Thiam, les arguments offensifs ne manquaient pas. Mais sans caractère, extrêmement fébrile défensivement et incapable d'emballer le match après la pause, l'ASNL s'enfonce cette fois encore.

    Le match

    (4/10)  Une première mi-temps vivante malgré des erreurs techniques, une seconde période totalement indigente ponctuée d'un festival de fautes. On ne retiendra que la victoire nîmoise.

    Les joueurs sont notés à partir de 45 minutes de jeu. Le barème est le suivant : 0/10 : joueur expulsé ; 1/10 : match catastrophique ;  2/10 : Très mauvais match ; 3/10 : mauvais match ; 4/10 : match médiocre ; 5/10 : match correct ; 6/10 : assez bon match ; 7/10 : bon match ; 8/10 : excellent match ; 9/10 : match exceptionnel ; 10/10 : match parfait.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Déc - 11:21, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Dim 12 Déc - 15:35

    Futur adversaire des crocos, le TFC a perdu la tête avant son match en retard lundi face à Rodez

    Grâce à son succès contre Le Havre (0-1), l’AC Ajaccio est désormais leader de Ligue 2 avec 35 points. Ce samedi soir, Auxerre et le Paris FC ont gagné et comptent désormais 33 points, autant que le TFC (mais qui possède une meilleure différence de buts). Sochaux, qui a arraché le match nul à Bastia, est cinquième avec 32 points.

    Les cinq premiers se tiennent donc en 3 points, en attendant TFC - Rodez lundi à 20h45. Une victoire est impérative pour retrouver la place de leader.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Lun 13 Déc - 11:24

    Nîmes – Moussa Koné : « On a vraiment les qualités pour remonter »

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Image
    Moussa Koné (28) célèbre son but avec ses co équipiers.

    13 décembre 2021

    Freiné par les blessures en début de saison, Moussa Koné a inscrit son cinquième but de la saison samedi face à Nancy (2-1) lors de la 18e journée de Ligue 2. L’attaquant sénégalais a profité de son association avec Elias Omarsson (lui aussi buteur, et passeur décisif). En conférence de presse, il s’est exprimé sur cette association et sur son ambition avec le Nîmes Olympique qu’il veut voir en haut du tableau de Ligue 2.

    « Je suis prêt à tout, c’est le coach qui décide s’il a envie de jouer à deux. L’important c’est d’être prêt pour aider l’équipe. Il y a un attaquant en soutien, je peux décrocher : c’est plus facile de jouer à deux attaquants, après il faut savoir s’adapter. C’est la première fois qu’on joue ensemble (avec Elias Omarsson), je sais que ça va aller de mieux en mieux […] On est vraiment capables de jouer ensemble. On l’a montré en Coupe, on l’a montré aujourd’hui (samedi). »

    Après avoir traversé les mois de septembre et octobre sans la moindre victoire, Nîmes retrouve des couleurs avec trois victoires lors des cinq dernières rencontres, de quoi retrouver la 10e place. Cependant, Moussa Koné ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Il faut bien se concentrer, il y a encore de la place : les deux confrontations contre Toulouse sont des matchs très importants. On va les prendre au sérieux pour pouvoir bien terminé l’année […] Je veux marquer le maximum de buts possible pour aider mon équipe. Actuellement, je n’ai pas fixé d’objectif. Je veux aider l’équipe et remonter en Ligue 1. On sait qu’on est capables de jouer les premiers rôles. C’est notre objectif et on va se donner à fond pour y être (en play-off). J’y crois à 100%, on a vraiment les qualités pour remonter l’équipe. Battre Toulouse, c’est possible, et j’espère bien qu’on va les battre. »

    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Lun 13 Déc - 11:42

    RETOUR EN IMAGES SUR LE MATCH NO / ASNL 2-1

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 6d431318-cda7-4060-87ad-038914591c95

    Nîmes s'est imposé (2-1) face à la lanterne rouge de Ligue 2, Nancy, samedi 11 décembre pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Un succès important pour les crocos qui remontent à la 10e place du classement de Ligue 2 BKT.

    LES PHOTOS DU MATCH NO / ASNL 2-1

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 870x489_maxsportsworldthree004311
    Niclas Eliasson, décisif sur le 1er but d'Omarsson

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Nimes-olympique-Association-sportive-Nancy-Lorraine-Photo-Anthony-MaurinCV4P8099-800x450
    Moussa Koné, félicité par Omarsson, l'un des meilleurs crocos du match a inscrit le but de la victoire

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Nimes-olympique-Association-sportive-Nancy-Lorraine-Photo-Anthony-MaurinCV4P8107-800x453
    Elías Már Ómarsson (9), ici félicité suite au 1er but a été l'homme du match (1 but et 1 passe décisive)

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 870x489_thumbnail_img_2738
    Christophe Raymond, le coach adjoint du Nîmes Olympique en conférence de presse après Nîmes-Nancy (2-1) :  "C'est tiré par les cheveux mais on prend les points volontiers."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Lun 13 Déc - 18:31

    NO : en bref

    17e affluence de Ligue 2.

    Après 18 journées disputées, Nîmes Olympique pointe à la dixième place de la Ligue 2. En revanche, si on prend le classement des affluences depuis le début de la saison, le NO se classe 17e avec 2 053 spectateurs de moyenne au stade des Costières. Samedi dernier, environ 1 210 spectateurs étaient présents pour assister au succès 2-1 face à Nancy. Un chiffre à peu près constant sur les trois dernières rencontres alors qu'en début de saison, l'affluence s'approchait plutôt des 2 500 spectateurs. Au cumulé, après neuf réceptions, le nombre obtenu dépasse à peine la capacité totale du stade des Costières. Soit environ 18 400 places en comptant la tribune Ouest qui n'est pas ouverte au public sauf la partie dédiée aux supporters visiteurs. Enfin, sur une base d'une capacité déclarée à la LFP de 14 600 places, Nîmes Olympique affiche le taux de remplissage le plus faible du championnat avec 14%. Cela s'explique notamment par les différents boycotts réalisés par les groupes de supporters opposés à la politique tarifaire du président Rani Assaf. Lors de la saison 2017/2018, année de la remontée en Ligue 1, les Crocos se positionnaient au quatrième rang du classement de l'affluence avec 8 600 spectateurs de moyenne. Une autre époque !

    Demi-tour pour les Nancéiens.

    Ils devaient être une grosse centaine en parcage ce samedi aux Costières. Mais la tribune visiteurs est restée vide tout au long du match. Dans un premier temps, les ultras de l’ASNL ont annulé leur déplacement vendredi soir, refusant de décliner leur identité pour acheter des places nominatives comme demandé par le Nîmes Olympique, en accord avec le règlement de la LFP. Finalement, un contingent d’environ 80 Nancéiens a malgré tout pris la route du Gard samedi matin. Passant une partie de la journée à Poulx, il a été rejoint par des supporters Niçois avec qui les Nancéiens sont liés d’amitié. Refusant jusqu’au dernier moment les places nominatives, tout ce beau monde a été escorté par la police jusqu’à l’autoroute direction Nancy sans avoir pu s’approcher des Costières.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Mar 14 Déc - 2:01

    Ligue 2 : Toulouse lâche des points contre Rodez et cède sa place de leader avant sa double confrontation contre Nîmes (Coupe de France et Championnat).

    Toulouse a raté l'occasion de reprendre sa première place de Ligue 2 ce lundi soir contre Rodez (1-1). Dominateurs en première période, les Toulousains ont logiquement pris les devants par l'intermédiaire de Ratao (14e) sans pouvoir faire le break (un seul tir cadré dans le match).
    En face, les voisins ruthénois n'ont jamais abdiqué et ont vu leur pression récompensée en fin de match sur un coup franc dévié dans son propre but par Diakhité (84e).
    Cette occasion manquée pour Toulouse signifie qu'Ajaccio, vainqueur au Havre samedi (1-0), mène désormais la danse pour un petit point en tête du championnat. Toulouse est deuxième, un point devant Auxerre et Sochaux avant d’affronter Nîmes lors de la dernière journée des matches aller avant la trêve hivernale.
    Plus loin, à huit points, Rodez conserve sa 7e place.

    Le classement après la J18

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Admin Mer 15 Déc - 12:03

    NO / ASNL 2-1 : les buteurs et passeurs décisifs officiels

    Nîmes Olympique – AS Nancy Lorraine : 2-1

    1-0 : But de OMARSSON, passe décisive de ELIASSON
    1-1 : But de M. THIAM, passe décisive de S. CISS
    2-1 : But de M. KONE, passe décisive de OMARSSON

    Source : LFP

    Contenu sponsorisé


    18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL  - Page 2 Empty Re: 18e journée de Ligue 2 BKT : NO / ASNL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:02