NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Ven 28 Jan 2022 - 21:11

    NO / VAFC : les compositions officielles

    Nîmes Olympique : Bratveit – Paquiez, Martinez (c.), Guessoum, Burner – Fomba, Ponceau – Delpech, Benrahou, Eliasson – Omarsson

    Remplaçants : Dias (g.), Philibert, Pontet, Valerio, Sarr, Doucouré, Koné

    Entraîneur : Nicolas Usaï

    VAFC : Chevalier – Dos Santos, Cuffaut (c.), Ntim, Lecoeuche – Masson, Diliberto, Kaba – Picouleau, Guillaume, Robail

    Remplaçants : Konaté (g.), Linguet, Vandenabeele, Hamache, Boutoutaou, Kalai, Zinga

    Entraîneur : Christophe Delmotte
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Ven 28 Jan 2022 - 21:13

    Nîmes Olympique confirme et grimpe dans le top 8 !

    Après Dijon, il y a quinze jours, les Crocos enchaînent un second succès consécutif cette fois-ci à domicile ce vendredi 28 janvier face à Valenciennes (2-1).

    C’est en début de match que Nîmes Olympique a pris les commandes de la rencontre. Fomba a obtenu un penalty, que Benrahou a transformé (11e, 1-0). Profitant de la faiblesse valenciennoise, les Nîmois ont poussé pour inscrire un deuxième but. Sur une percée de Benrahou puis un tir du pied droit, Ponceau a bien suivi pour propulser le ballon au fond des filets (16e, 2-0). Les Crocos ont bien tenté de se mettre à l’abri mais Ponceau a buté face à Chevalier (43e).

    Dans un second acte moins entraînant, Valenciennes s’est montré plus offensif. Nîmes a concédé un penalty permettant à Cuffaut de réduire l’écart (52e, 2-1). Le NO est ensuite passé en mode gestion pour préserver son avance.

    En rattrapant le premier de ses deux matches en retard, avant Pau mardi, les hommes de Nicolas Usaï grimpent à la 8e position avec 29 points et huit longueurs de retard sur le 5e Auxerre.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Ven 28 Jan 2022 - 21:20

    L2 : NIORT S'IMPOSE À CAEN, NÎMES SOLIDE FACE À VALENCIENNES, L'ACA RATE LE COCHE, LES RÉSULTATS DU JOUR

    Quatre rencontres étaient au programme en ce vendredi 28 janvier et elles nous ont offert du spectacle ! Les Chamois Niortais se sont imposés par deux buts d'écart sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen grâce à un doublé de Moussa Sissoko. Le Nîmes Olympique a fait la différence en première période en inscrivant deux buts par Yassine Benrahou sur penalty et Julien Ponceau. Joffrey Cuffaut a réduit l'écart peu après le début de la seconde période, également sur penalty. 
    Le Paris FC est revenu fort des vestiaires et a ouvert le score à la 49ème minute de jeu grâce à Jonathan Iglesias, qui ouvre son compteur but avec le club de la capitale. Malik Tchokounté a remis les deux équipes à égalité sur penalty (68ème). Match nul et vierge entre l'AC Ajaccio et l'AJ Auxerre. Les Corses, réduits à 10 à la 70ème, ratent l'occasion de prendre, seul, la tête du championnat. 
    * Nîmes 2 - 1 Valenciennes
    * Niort 2 - 0 Caen
    * Ajaccio 0 - 0 Auxerre
    * Dunkerque 1 - 1 Paris FC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Ven 28 Jan 2022 - 21:34

    NÎMES OLYMPIQUE - Les Crocos enchaînent face à Valenciennes et remontent à la 8e place du classement.

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Ced46f10
    Benrahou et Ponceau ont marqué les deux buts du NO face à Valenciennes (Photo : Anthony Maurin)

    Après trois semaines sans jouer, le Nîmes Olympique recevait ce soir Valenciennes en match en retard de la 21e journée de Ligue 2, avec un objectif : confirmer les bonnes choses entrevues à Dijon. Contrat rempli, avec une victoire 2-1 à l’issue d’un match où chaque équipe aura eu sa période.

    Pour la première de Nicolas Usaï aux Costières, les Crocos se présentent privés, entre autres, de Ueda, Cubas et Sainte-Luce, mais dotés d’une bonne dose de confiance engrangée lors de leur belle victoire à Dijon début janvier. Ils n’avaient plus joué depuis pour cause de cas de covid, et le moins qu’on puisse dire, en cette première période, c’est que ça leur avait manqué.

    Les Nîmois démarrent pied au plancher face à des Valenciennois mal en point au classement (18e) et qui n’y sont pas du tout en ce début de match. Ainsi, dès la 11e minute Benrahou transforme un pénalty sifflé par M. Lissorgue (1-0), son septième but de la saison. Les Crocos insistent, et perforent des Nordistes étonnants de passivité en défense.

    Ainsi, Benrahou récupère un bon ballon dans la surface, mais il est cerné de pas moins de quatre défenseurs. Pas de quoi l’empêcher de dribbler, puis de frapper du droit sur Chevalier, mais Ponceau a bien suivi pour inscrire le but du break de près (2-0, 16e). Le joueur prêté par Lorient inscrit son deuxième but d’affilée en championnat et confirme que son replacement derrière l’attaquant est payant.

    La domination nîmoise se reflète donc au score, et cinq minutes après le deuxième but, Eliasson déboule à gauche, mais Ómarsson ne parvient pas à couper la trajectoire. Il faut attendre presque la demi-heure de jeu pour voir les Valenciennois sortir et se montrer timidement dangereux, par un centre-tir puis une frappe lointaine de Cuffaut, certes loin du cadre. Les débats s’équilibrent quelque peu, même si les Nîmois dominent au milieu, portés par un Fomba rayonnant, et profitent des faiblesses nordistes sur les côtés pour tenter de nouvelles incursions.
    Ainsi, Eliasson, idéalement lancé par Ómarsson, dépose la défense avant de frapper dans le petit-filet en angle fermé (40e). Les hommes de Nicolas Usaï finissent fort cette première période, monopolisent le ballon qu’il font bien vivre, et passent tout près du troisième but lorsque Ponceau, sur une bonne passe de Delpech, perd son face à face contre Chevalier. Sur le corner qui suit, Fomba dévie au premier poteau et Delpech reprend d’une tête plongeante de près qui échoue sur le poteau (43e).
    Juste avant la fin de cette très belle première période, durant laquelle les Nîmois ont su verticaliser le jeu et se montrer dominateurs, Ponceau, encore lui, voit sa tentative contrée. L’arbitre siffle la mi-temps sur un score de 2 à 0 finalement pas si lourd.

    Plus dur en seconde période

    Cette première période rappelait quelque peu celle face à Dijon il y a trois semaines, la seconde aussi. Après 45 minutes convaincantes et cohérentes, le NO va se retrouver dominé par une équipe de VA revenue des vestiaires avec de bien meilleures intentions, sauf qu’à la différence du match contre Dijon, les Crocos sont à onze. Du reste, les Nordistes vont réduire l’écart dès la 52e sur un pénalty concédé par Martinez, qui crochète Kaba, transformé par Cuffaut (2-1).

    Les hommes de Nicolas Usaï n’ont plus l’allant de la première période, tandis que les Valenciennois semblent reboostés par leur but, et on commence à regretter les occasions des 45 premières minutes qui auraient pu mettre définitivement à l’abri les rouge et blanc. Heureusement pour les Nîmois, leurs adversaires du soir sont l’avant-dernière attaque de Ligue 2.
    On comprend pourquoi : dominateurs, surtout sur les vingt dernières minutes, les hommes de Christophe Delmotte ne sont en réalité pas si dangereux que ça. Ils poussent, mais ne cadrent pas, sauf Robail, bien sorti par Bråtveit (55e). Il faut dire que les Nîmois, bien que globalement brouillons en seconde période, n’en étaient pas moins solidaires, à l’image d’un Paquiez vaillant sur son côté gauche et d’un Martinez solide.
    Fomba se montera toujours aussi précieux, et l’entrée de Valerio à la place d’un Delpech lessivé, les Nîmois ayant bien pioché physiquement en seconde période, fera du bien. Le jeune milieu, précieux à la récupération, moins à la passe, sera l’auteur d’une des seules frappes nîmoises de ce second round (76e).

    Au final, après des arrêts de jeu étouffants et même un peu électriques, M. Lissorgue siffle la fin du match et entérine la victoire des Crocos 2-1, la deuxième de suite, à l’issue d’un match contrasté. Reste le plus important, le classement : le NO réalise une bonne opération, et grimpe à la 8e place.
    Thierry ALLARD (OG)

    La fiche technique :
    * 21e journée de Ligue 2. Stade des Costières. Spectateurs : 1378. Nîmes Olympique – Valenciennes FC : 2-1. (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Lissorgue. Buts pour Nîmes : Benrahou (11e, sp), Ponceau (16e). But pour Valenciennes : Cuffaut (53e, sp). Avertissement à Nîmes : Fomba (42e). Avertissements à Valenciennes : Picouleau (5e), Guillaume (62e).
    * Nîmes : Bråtveit – Paquiez, Martinez (Cap.), Guessoum, Burner – Fomba, Ponceau (Sarr, 79e), Delpech (Valerio, 71e), Benrahou, Eliasson — Ómarsson (Koné, 65e). Remplaçants non utilisés : Dias (g.), Pontet, Philibert, Doucouré. Entraîneur : Nicolas Usaï.
    * Valenciennes : Chevalier — Dos Santos (Linguet, 8e), Ntim, Cuffaut (Cap.), Lecoeuche — Diliberto, Kaba, Masson (Kalai, 78e), Picouleau (Hamache, 61e) — Robail, Guillaume (Zinga, 78e). Remplaçants non utilisés : Konaté (g.), Vandenabeele, Boutoutaou. Entraîneur : Christophe Delmotte.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Sam 29 Jan 2022 - 2:02

    Nicolas Usaï : «  on a souffert en seconde période
    à l’image de celle de Dijon. »


    Les Crocos ont confirmé leur succès de Dijon avec une nouvelle victoire ce vendredi 28 janvier contre Valenciennes (2-1). Une première au stade des Costières réussie pour le nouvel entraîneur Nicolas Usaï.

    "Cette victoire est une satisfaction, analyse le technicien nîmois. On a souffert en seconde période à l'image de celle de Dijon avec le but encaissé au même moment. On doit être plus efficace en première avec au moins un but supplémentaire. Il y a des réglages à apporter mais c'est toujours plus facile dans la victoire. L'idée est de coller aux valeurs du club et de renouer avec le succès pour faire revenir les gens au stade. On a vu des valeurs de solidarité et d'abnégation notamment sur le plan défensif. J'ai besoin de joueurs qui ont envie de porter le maillot de Nîmes Olympique. La barre symbolique des 30 points est accessible dès mardi."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Sam 29 Jan 2022 - 7:34

    Nîmes Olympique : "Je suis content du succès, mon idée c'est de coller aux valeurs du club !" (Nicolas Usaï)

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 7d066310
    Nicolas Usaï en conférence de presse après Nîmes-Valenciennes (2-1) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    Le Nîmes Olympique commence très bien l'année 2022 avec un deuxième succès consécutif. En match en retard, les Gardois gagnent 2 buts à 1 à domicile contre Valenciennes. Benrahou et Ponceau ont marqué pour Nîmes. Cuffaut est le buteur nordiste. Les Nîmois sont 8èmes de Ligue 2 après 21 rencontres.


    Le nouveau coach nîmois Nicolas Usaï réussit ses débuts à la tête du Nîmes Olympique. Pour sa première au stade des Costières comme coach du NO, il gagne encore après le succès à Dijon le 8 janvier dernier, le coach est heureux du dénouement de la rencontre, il veut retrouver l'ADN du Nîmes Olympique : "C'est une grosse satisfaction, c'est un très bon début, il faut continuer. Quand on gagne un match c'est toujours agréable même si dans le contenu, on a manqué de maîtrise. On aurait dû mettre plus de liant dans le jeu. Ce sont des réglages à apporter. Les réglages sont toujours plus simples à apporter quand on sort d'une victoire. Le message est plus audible. (...) Mon idée c'est de coller aux valeurs du club. J'ai toujours entendu le mot "arènes" comme on parle du club, on est dans une ville de tauromachie. Je ne connais pas très la tauromachie mais je sais ce que ça peut représenter. L'idée aussi c'est de faire des bons matchs, de gagner et communier avec le public. "

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Sam 29 Jan 2022 - 16:07

    Ligue 2 : Nîmes réussit la passe de deux face à Valenciennes pour sa reprise.

    Deuxième succès en deux matches avec Nicolas Usaï, ce vendredi 28 janvier, pour un match en retard de la 21e journée. Mais dans la douleur.

    Tout avait bien commencé, mais ça a failli mal finir. Nîmes a gagné mais Nîmes s’est fait peur, vendredi soir, au bout d’une seconde période durant laquelle les Crocos n’auront pas maîtrisé grand-chose. Si, ils maîtrisent peut-être le scénario de la victoire, qui fut identique à celui de Dijon (2-1) : deux buts marqués dans la première demi-heure, un encaissé au retour des vestiaires, et une résistance terminale pour préserver les trois points. "À la différence que là, on n’était pas en infériorité numérique, précisait l’entraîneur Nicolas Usaï. On aurait dû marquer le troisième pour se mettre à l’abri. C’est une satisfaction de gagner, mais on a souffert. On était dans le dur, mais on a réussi à être solide et déterminé."

    Benrahou et Ponceau encore décisifs

    Préserver le score n’est jamais facile. L’ouvrir non plus. NO vient d’y parvenir deux fois en deux matches avec son nouveau coach et ça, c’est de très bon augure. Vite fait, bien fait. Il avait fallu cinq minutes à Eliasson en Bourgogne. Il en a fallu à peine cinq de plus pour que Benrahou transforme le penalty consécutif à une main de Masson (1-0, 11e). C’est tout simplement le premier but gardois dans le premier quart d’heure cette saison aux Costières !
    Le suivant n’a pas traîné non plus : sur un ballon offert par une défense valenciennoise pas farouche, Benrahou a fait son numéro dans la surface, et Ponceau a bien suivi (2-0, 17e). Le milieu prêté par Lorient (avec option d’achat) suit de mieux en mieux, d’ailleurs. Après 15 rencontres de championnat sans but ni passe décisive, il en est à trois réalisations et deux offrandes sur ses sept dernières apparitions, Coupe comprise.

    Des balles de 3-0... et des balles de 2-2

    Face à VA, il aurait même pu inscrire un triplé dans le premier acte, s’il avait cadré sa tête à bout portant (3e) et s’il n’avait pas perdu son face-à-face avec Chevalier (43e). C’était l’une des trois occasions que se sont procuré les Nîmois pour mener 3-0. Les deux autres : une tête de Delpech sur le poteau (44e) et Omarsson qui oublie Ponceau en position préférentielle (45e).
    Les Nordistes, touchés par le Covid autant que les Sudistes ces dernières semaines, avaient eu autant de mal à finir la première période qu’à la commencer.

    "On a fait une entame difficile. On a donné le bâton pour se faire battre, regrettait le technicien de VA Christophe Delmotte. Mais les joueurs ont réagi, et même si cela n’a pas été suffisant, on a fait une très bonne deuxième mi-temps." C’est vrai. Dominateur, Valenciennes, sous l’impulsion de Kaba et Robail, a rapidement réduit la marque sur un penalty de Cuffaut. La faute était de Martinez (2-1, 53e).

    Fin de match compliquée

    Dans la foulée, Bratveit, qui n’avait rien eu à faire jusque-là, a détourné la frappe de Robail (55e). Nîmes n’a plus jamais réussi à mettre le pied sur le ballon, même si les entrées de Valerio et Sarr n’ont pas fait de mal. Heureusement que le pied du remplaçant Kalaï a lui dévissé, car l’action était belle et le danger d’égalisation imminent (89e). Une dernière tentative cadrée de Robail (90e+2), et les Crocodiles pouvaient souffler. Et savourer. Ils sont 8es. Prochaine étape de la "remontada" : Pau, mardi. Ah, ces "nîmontadas" de janvier-février… Il fait froid, mais les Gardois vous donnent chaud au cœur.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Sam 29 Jan 2022 - 19:58

    Les notes des crocos face à Valenciennes 2-1

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Bfa0dc10
    Ponceau, buteur pour la 2e fois d’affilée

    Retour sur la prestation de Nicolas Usaï et de ses hommes contre Valenciennes (2-1), ce vendredi au stade des Costières avec les notes.

    Le Croco clé

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 1c4dcb10
    Fomba au centre, le meilleur croco

    Lamine Fomba (7/10) : Aurait-on retrouvé le Fomba du mois d’août ? Ce vendredi en tout cas, il a été au four et au moulin. Tout simplement énorme en première période, il est la véritable plaque tournante du jeu nîmois, garantissant l’équilibre d’une équipe portée vers l’avant. Fomba remporte de nombreux duels et coupe un nombre incalculable de passes valenciennoises. Un peu moins en vue en seconde période, il a sans doute réalisé son meilleur match depuis longtemps.

    Au cas par cas

    Per Kristian Bråtveit (6/10) : Après n’avoir rien eu à faire en première période, il cède sur le penalty de Cuffaut à la reprise (53e) mais réalise un arrêt décisif devant Robail presque dans la foulée (54e). Pour le reste, en dehors de quelques sorties aériennes, son match fut plutôt tranquille.

    Patrick Burner (6/10) : Très en jambes en début de match, il délivre d’entrée de jeu un excellent centre pour Ponceau qui ne trouve pas le cadre (2e). Par la suite, il maîtrise relativement bien Robail, probablement l’atout offensif maître de Valenciennes, et tente d’apporter son peps en contre-attaque avec plus ou moins de réussite.

    Kelyan Guessoum (6/10) : Une prestation plutôt solide pour lui ce vendredi. De bonnes anticipations pour compenser son déficit athlétique.

    Pablo Martinez (5/10) : Costaud en première période, il contient plutôt bien Guillaume. Mais sa faute dans la surface sur Kaba à la reprise relance la partie et aurait pu coûter cher aux siens.

    Gaëtan Paquiez (6/10) : Malgré un apport offensif comme souvent inexistant, Paquiez a fait le travail, remportant ses duels et muselant son vis à vis.

    Léon Delpech (5/10) : Dans un poste plus reculé qu’à l’accoutumée, il rate beaucoup en début de match mais compense ses imprécisions par d’énergiques retours défensifs. Mieux en fin de première période, il délivre une bonne ouverture pour Ponceau (43e) avant de toucher le poteau (44e) sur un corner de Benrahou dévié par Fomba. Dans le dur physiquement en seconde période, il cède sa place à Valerio (71e) qui amène de l’impact athlétique en fin de match.

    Yassine Benrahou (6/10) : Comme souvent, il a joué par à coups. Une ouverture malicieuse pour Eliasson qui provoque la sortie sur blessure de Dos Santos (7e), un penalty transformé (11e), un véritable festival dans la surface nordiste sur le second but de Ponceau (16e), et quelques coups de pieds arrêtés bien tirés compensent de nombreuses erreurs techniques. Décevant dans le jeu, Benrahou est toujours aussi décisif.

    Julien Ponceau (6/10) : Repositionné en meneur de jeu, Ponceau est transfiguré en 2022. Auteur d’une ribambelle de prestations fades jusqu’alors, il pèse enfin sur le jeu nîmois. Un but en opportuniste (17e) et une belle présence dans la surface en première période. On peut en revanche lui reprocher son manque de sang froid sur son face à face perdu face à Chevalier juste avant la pause. Il aurait dû mettre les siens à l’abri et se montre ensuite beaucoup plus discret au retour des vestiaires. Remplacé par un Sarr (80e) plutôt effacé.

    Niclas Eliasson (5/10) : Seul véritable ailier de l’effectif de Nicolas Usaï, Eliasson a fait mal à ses vis à vis et a créé plusieurs différences à gauche comme à droite. Mais ses centres pourtant bien travaillés ont trop rarement trouvé preneur. En fin de première période, une bonne déviation d’Ómarsson lui offre une de ses seules occasions. Mais l’ailier suédois s’enferme seul et ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon.

    Elias Mar Òmarsson (5/10) : Pas toujours lucide devant le but, à l’image de son centre-tir raté à la demi-heure de jeu, ou de son enchaînement beaucoup trop lent au retour des vestiaires, il a malgré tout pesé sur la défense nordiste, ouvrant des brèches à ses partenaires. Quelques déviations précieuses jusqu’à son remplacement par un Koné (66e) transparent.

    Le coach – Nicolas Usaï (7/10) : De l’avis général, il est parvenu à amener sa fraîcheur et sa détermination à un groupe qui en avait grand besoin. Sur le plan tactique, le repositionnement de Ponceau en meneur de jeu a tout d’un coup gagnant.

    L’arbitre – M.Lissorgue (5/10) : Une partie plutôt maîtrisée mais deux penalties très généreusement accordés. Sans doute plus encore celui sifflé en faveur des Nîmois pour lequel on peine à voir une faute valenciennoise.

    L’adversaire – Valenciennes (3/10) : Une entame de match de catastrophique entre lacunes techniques et apathie défensive. Les Valenciennois ont tenté d’en mettre un peu plus par la suite pour remporter des duels. En manque de rythme, VA est sans doute l’une des pires équipes ayant joué aux Costières cette saison.

    Le match (5/10) : Chacune à leur tour, les deux équipes ont semblé piocher physiquement. Logique après trois semaines sans compétition. Les Crocos ont bien débuté avant de finir le match sur les rotules. Mieux après la pause, Valenciennes n’a pas existé en première période. Résultat, un match globalement moyen.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11633
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Admin Dim 30 Jan 2022 - 18:43

    Ligue 2 : les Crocos sont évidemment perfectibles malgré les bons résultats récents

    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 04f17510
    Offensivement, Eliasson et les Crocos peuvent et doivent se montrer plus efficaces. PHOTO MIKAËL ANISSET

    Nîmes a gagné pour son match en retard de la 21e journée, vendredi 28 janvier, mais est encore loin d’être à son maximum.

    Deux matches, deux victoires. Pour l’instant, Nicolas Usaï a tout bon même si, sur le terrain, tout est loin de l’être. Le chemin est encore long mais ces deux succès initiaux à Dijon et face à Valenciennes, sur le même score (2-1) et avec des scénarios quasiment identiques, donnent du crédit au nouvel entraîneur de Nîmes Olympique. Et une marge de manœuvre appréciable. Le successeur de Pascal Plancque le reconnaît aisément : "C’est plus facile d’avancer, de s’améliorer et d’apporter des réglages pendant les périodes de victoires. Le message, il est plus audible."

    Manque de maîtrise

    L’enchaînement des matches, cette semaine, ne sera pas propice au travail, puisque c’est la récupération qui sera privilégiée, mais Usaï va quand même pouvoir continuer à partager ses vues et façons de faire à ses joueurs qui, vendredi devant Valenciennes, ont surtout assuré l’essentiel, les trois points.

    Trois points qui leur ont permis de s’installer dans la première partie de tableau. "J’avais dit avant le match que je me focalisais sur la barre des trente points, à atteindre le plus rapidement possible. Elle sera accessible dès mardi à Pau", apprécie le technicien croco, qui ne parle toujours que de maintien.

    Il a raison. Les Nîmois n’affichent pas une sérénité à toute épreuve ni un contrôle souverain des opérations pour prétendre encore à mieux. "Dans le contenu, on a manqué de maîtrise, on aurait dû mettre plus de liant dans le jeu", ne cache pas Nicolas Usaï. Il aurait ainsi aimé voir Ponceau et Benrahou "croiser leur course" plus souvent ; il est persuadé que Benrahou et Eliasson, dans deux registres différents, peuvent "être encore plus performants et réalistes par rapport à ce qu’ils sont capables de faire" ; il estime qu’en seconde période, il y avait de quoi mieux gérer "des situations de transition et des contres".

    Solidité défensive

    Le gros regret du coach croco concerne le premier acte : "On avait décidé de jouer dans le camp de Valenciennes, d’être bon sur les seconds ballons, de mettre de la verticalité, de prendre des risques. C’est bien de débloquer le match rapidement mais on aurait dû être plus efficace pour accroître le score. On connaît l’importance du troisième but, on aurait dû le marquer." Cela aurait évité aux Crocos cette stressante seconde période, dominée par les Nordistes qui, comme Dijon début janvier, ont réduit la marque peu après la reprise. Une statistique significative : Nîmes a encaissé 9 buts soit 34,6 % du total entre les 46e et 60e minutes…

    À 2-1, les Crocos ont eu "un moment de flottement", ont "souffert", d’autant plus qu’ils ont connu "un coup de pompe sur le plan athlétique" mais ils ont tenu. "On a réussi à être solide et déterminé", apprécie Nicolas Usaï, mettant en avant "les quatre de derrière qui ont fait preuve d’abnégation et de solidarité, qui ont gagné beaucoup de duels".

    Plancque le disait déjà, Usaï le confirme, avec un enthousiasme bien plus entraînant : "Oui, Nîmes est une équipe perfectible, avec une grosse marge de progression."

    Les échos des Crocos

    Révélation de la première partie de saison, le milieu Léon Delpech (19 ans), 18 apparitions dont 7 comme titulaire devrait signer en début de semaine son premier contrat professionnel. Un contrat de deux ans et demi. Moustapha Mbow est arrivé jeudi, en prêt. Le défenseur central de Reims devrait être la seule recrue de ce mercato hivernal. Côté départs, avant demain soir minuit, une solution pourrait être trouvée concernant Aribi. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il pourrait être transféré dans un club algérien. "Il y aura peut-être une fumée blanche", espère un proche du club. Averti contre Valenciennes, son troisième carton en moins de dix matches, Fomba sera suspendu pour le déplacement à Caen (24e journée). Nîmes rejoue dès ce mardi à Pau (match en retard de la 22e journée). "Il faudra peut-être amener du sang frais", a dit Nicolas Usaï, qui veut "fédérer et concerner tout le monde".

    Source : THIERRY ALBENQUE (ML).

    Contenu sponsorisé


    21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC  - Page 3 Empty Re: 21e journée de Ligue 2 BKT : NO / VAFC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:07