NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 24 Jan - 22:44

    Le SM Caen bat l’AC Ajaccio 2-0 et remonte à la 13e place

    En clôture de la J 22, Caen s’est imposé face à Ajaccio 2-0. Ajaccio reste 2e de Ligue 2 alors que Caen remonte à la 13e place du classement. Nîmes demeure 11e avant d’affronter Valenciennes ce vendredi aux Costières.

    22e journée – Stade d’Ornano

    Caen-Ajaccio : 2-0 (0-0)

    Buts : Mendy s.p (65e), Deminguet (90e) pour Caen.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Sam 29 Jan - 8:32

    Le deuxième match en retard à jouer dès mardi prochain

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 49ecb610
    Retour de suspension de Sainte-Luce

    Avec son succès 2-1 contre Valenciennes, le quatrième de la saison à domicile, Nîmes est passé devant Pau au classement.

    Les Nîmois ont désormais un point d'avance sur les Palois.
    Dans les Pyrénées-Atlantiques, les hommes de Nicolas Usaï vont tenter de gagner un troisième match consécutif, ce qui serait une première cette saison en championnat.

    Pau-Nîmes, RDV le mardi 1er Février à 19h.
    France Bleu Gard Lozère ainsi que amazone prime vidéo vous feront vivre le match en direct et en intégralité.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 31 Jan - 13:26

    Pau solide à la maison face à Nîmes.

    Promu l’an passé, Pau avait réussi à se maintenir malgré 6 premiers mois difficiles. Pour se sauver, le club béarnais avait profité du marché hivernal pour renforcer l’effectif et finir très fort en seconde partie de saison. Pour ce nouvel exercice, les hommes de Didier Tholot se montrent nettement plus réguliers avec une 10e place au général. Le club palois s’appuie sur ses prestations à domicile, où il a collecté 22 de ses 28 points. Impressionnant dans son Nouste Camp, Pau reste sur une très belle prestation face à Rodez (4-0). Pas toujours à l’aise loin de ses bases, la formation béarnaise est allée prendre un bon point au stadium de Toulouse pour sa dernière sortie (1-1).

    De son côté, le Nîmes Olympique avait plutôt bien digéré sa descente en Ligue 2 en réalisant un début de saison intéressant. Cependant, après avoir été invaincu lors des 6 premières journées, les Crocos ont connu un passage délicat de 9 journées sans le moindre succès. Les hommes de Nicolas Usaï, qui a remplacé Pascal Plancque début janvier, se sont repris et sont actuellement sur une meilleure dynamique. Les Nîmois ont remporté leurs deux dernières rencontres de championnat à Dijon (1-2) et à domicile face à Valenciennes (2-1). Ces succès ont permis au NO de se replacer en 1re partie de tableau, à la 8e place. En revanche, avant ce déplacement à Dijon, les Nîmois s'étaient inclinés deux fois à l'extérieur (1-0 à Rodez en Ligue 2 et 4-1 à Toulouse en Coupe de France). Ce mardi, Nîmes s’attend à un déplacement compliqué dans le Béarn. En effet, Pau est transfiguré dès qu’il joue à domicile (4 victoires sur ses 5 derniers matchs) et pourrait se défaire des Crocos.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 31 Jan - 13:34

    "Le mot d’ordre, c’est le maintien", assure le Croco Julien Ponceau


    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 2414a210
    Ponceau, goleador ? "On va se calmer, je n’en suis qu’à deux buts…

    Buteur à Dijon et devant VA, Julien Ponceau se révèle en meneur de jeu.

    Prêté avec option d’achat par Lorient, Julien Ponceau, titularisé à dix-huit reprises, est le seul Croco à avoir participé à toutes les rencontres de championnat. Depuis deux matches, c’est en numéro 10, en soutien de l’attaquant, qu’il est aligné dans le 4-2-3-1 utilisé par Nicolas Usaï, qui l’avait reconduit à ce poste-là, pour affronter Valenciennes, malgré le retour en jeu de Benrahou.

    "Il se déplace bien, il est bon dans le jeu de déviation et capable de bien combiner avec l’attaquant", analyse le technicien croco. Cette option est pour l’instant gagnante puisque comme à Dijon, où il avait réalisé un match plein, son meilleur depuis son arrivée, Ponceau a encore marqué vendredi. Entretien.

    Numéro 10, ça y est, c’est votre nouveau poste ?

    Je ne sais pas. Je joue et je donne tout là où le coach décide de me mettre, tout simplement. Pour l’instant, ça me sourit et tant que ça aide l’équipe, c’est le plus important. Je me sens bien dans cette position parce que je touche un maximum de ballons et que je me retrouve dans des zones que j’affectionne. Je peux me retourner si je suis dos au but ou finir les actions sur le côté. Mais j’aime bien jouer aussi plus bas, en 8, peu m’importe, en fait.

    C’est pourtant en soutien de l’attaquant que vous venez de réaliser vos meilleures prestations…

    C’est parce que j’ai marqué que vous dites cela. Je fais un bon match contre Valenciennes mais pas un match parfait. Dans le jeu, je n’ai pas été assez influent. Face à Ajaccio ou Grenoble, en position de numéro 8, j’ai fait des matches plus complets que celui-là.

    À l’image de votre but, on a l’impression que Nîmes a retrouvé de la réussite…

    Oui, les événements nous sourient un peu plus, en ce moment. Ça fait du bien, il ne faut pas cracher dessus. Mais il n’y a pas que de la réussite. Devant Valenciennes, notre première période a été intéressante. On a souffert ensuite, on a reculé pour protéger le score mais on a su rester serein et concentré, faire preuve de mental et de courage.

    Qu’est-ce qui a changé avec l’arrivée de Nicolas Usaï ?

    Il nous a apporté une grosse envie, il nous a fait comprendre qu’il fallait beaucoup de détermination pour aborder les matches de Ligue 2 et sur ce point-là, aujourd’hui, on est bon.

    Dunkerque, Caen, Grenoble et Amiens. Vous avez un calendrier abordable en février. De quoi voir plus haut ?

    En Ligue 2, il n’y a pas de match facile, tout le monde peut battre tout le monde. L’objectif principal, c’est de bien enchaîner les matches, de remporter un maximum de victoires et on verra bien où cela nous mène. Mais aujourd’hui, le seul mot d’ordre, c’est le maintien.

    Source : THIERRY ALBENQUE (ML).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Lun 31 Jan - 19:54

    Pau – Didier Tholot : « On a l’occasion de gommer ce mois de décembre qui était insipide »

    Actualités

    En cas de victoire contre Nîmes mardi, en match en retard de la 22e journée de Ligue 2, Pau remonterait à la 8e place du championnat. Les hommes de Didier Tholot ont bien mieux entamé 2022 qu’ils n’ont terminé 2021. L’entraîneur du club béarnais était en conférence de presse ce lundi pour préparer la rencontre.

    « J’attends le même état d’esprit que les deux derniers matchs. C’est ce qui nous a manqué au mois de décembre (ndlr, 3 défaites). Avant de penser à mettre en danger l’adversaire, il faut d’abord être solide, être prêt dans sa tête; être convaincant, combattant. Il y a eu un bon état d’esprit pendant cette trêve forcée. Je veux que ça se confirme sur le terrain mardi […] On a l’occasion de gommer ce mois de décembre qui était insipide au niveau des résultats. A nous de mettre en œuvre pour faire déjouer cette équipe de Nîmes […] On sait leurs forces et leurs faiblesses. Ce n’est pas une équipe qui aime avoir la possession mais qui est capable en très peu d’occasions, d’aller très vite vers l’avant et être très efficace. Globalement je la trouve plus efficace qu’au match aller. »

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 7:06

    Pau - Nîmes : La chaîne et l’heure du match ?

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 1200-L-pau-nimes-la-chane-et-lheure-du-match
    Nicolas Usai

    Nouvelle rencontre de Ligue 2 entre Pau et Nîmes, comptant pour la 22ème journée et avec la télévision ainsi que la chaîne qui diffuse le match dévoilé ci-dessous.
    Pau affronte Nîmes (19:00) dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2 et la télévision retransmet également ce match.

    Pau - Nîmes est retransmis à la télévision sur Prime Vidéo à partir de 19:00.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 9:01

    "Ce n'est pas un match bonus", "Il y a un nouvel élan", les déclarations avant Pau-Nîmes.

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Image
    Pour le coach Nicolas Usaï, son équipe devra afficher "fraîcheur physique et mentale" pour réussir un résultat à Pau. Midi Libre. Eric Delanzy

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Image
    Pour Pablo Martinez, l'arrivée du nouveau coach, qui insiste sur "l'unité et l'allant offensif", a forcément "redistribué les cartes".Midi Libre. Eric Delanzy

    L'entraîneur Nicolas Usaï et le capitaine Pablo Martinez se sont présentés en conférence de presse, ce lundi 31 janvier, à la veille du déplacement à Pau, en match en retard de la 22e journée. Morceaux choisis.

    Nicolas Usaï (entraîneur de Nîmes) :
    "Pau, ce n'est pas un match bonus. Il faudra être vigilant dès le coup d'envoi, faire en sorte que l'équipe qui démarrera affiche de la fraîcheur physique et mentale. Pau, c'est une équipe de qualité qui a bien démarré l'année (4-0 devant Rodez, 1-1 à Toulouse). Je m'en méfie beaucoup. C'est une équipe de caractère, qui dégage beaucoup de valeurs et qui peut s'appuyer sur un monsieur plus comme Victor Lobry, un des très bons joueurs de Ligue 2."

    "J'espère que les victoires face à Dijon et Valenciennes seront des victoires fondatrices. Les accouchements dans la douleur font toujours les plus beaux bébés. Sur ces deux matches, c'était important de faire preuve d'abnégation. (...) Je sais que trois victoires d'affilée, ce n'est pas arrivé cette saison. À Pau, on a l'occasion de passer la barre des 30 points ou de l'atteindre. Passer une barre des dizaines, c'est toujours un symbole psychologique".

    Pablo Martinez (capitaine de Nîmes) :
    "Il y a un élan nouveau, forcément, depuis l'arrivée du nouveau coach. Tout le monde s'est mis au diapason, tout le monde est à fond, se donne à 200 % et veut montrer qu'il est apte à jouer car il n'y a rien de définitif au niveau des postes. Les cartes ont été redistribuées, ça a amené plus de concurrence, remobilisé le groupe et ça se ressent sur le terrain au quotidien. Tout le monde est à l'écoute, a envie d'apporter sa pierre à l'édifice."  

    Les cartes ont été redistribuées, ça a amené plus de concurrence et remobilisé le groupe

    "Le coach, c'est quelqu'un d'ici, du sud, il connaît les mentalités, il a cette grinta... On le voit quand on gagne un match, c'est le premier à célébrer, à venir féliciter tout le monde sur le terrain. Il connaît le club, il sait ce que les supporters attendent de nous et il va dans ce sens-là. C'est quelqu'un qui prône l'unité et l'allant offensif tout en ayant la volonté de garder une assise défensive. Son discours, c'est qu'il faut aller de l'avant. On n'est pas à notre place, tout le monde est conscient qu'on peut faire quelque chose. Cela passe avant tout par le maintien, pour pouvoir se libérer derrière. Une fois qu'on l'aura atteint, il y aura quelque chose à jouer."  

    "Pau est une belle équipe qui défend bien. Ce sera compliqué mais on a de l'ambition et on a envie de montrer qu'on peut battre tout le monde. C'est dans cet état d'esprit là qu'on se déplacera. Un calendrier favorable ? Cela ne veut pas dire grand-chose tant le championnat est serré. Les équipes se tiennent en quelques points. Il n'y a pas de match facile. Si on se déplace en se disant que parce que Pau est derrière nous, on va pouvoir gérer, on se met le doigt dans l'œil. Il va falloir faire tous les matches à fond, comme si on jouait notre survie. Quand on est trop relâché, de toute façon, on n'est pas bon."

    "Ici, c'est chez moi ! Je m'épanouis pleinement. Il n'y a eu aucune discussion avec le président (concernant une éventuelle prolongation puisqu'il sera en fin de contrat en juin 2022). La porte est ouverte."

    Le groupe croco
    Nîmes : Bratveit, Dias (g.) ; Paquiez, Burner, Guessoum, Martinez, Philibert, Sainte Luce, Ponceau, Delpech, Sarr, Fomba, Valerio, Eliasson, Benrahou, Omarsson, Doucouré, Koné.

    Absents : Pontet, Zaidan, Nazih, Ferhat (choix), Ueda (sélection), Mbow, Sadzoute (pas qualifiés pour ce match), Cubas et Briançon (réathlétisation)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 9:20

    Pau - Nîmes : la passe de 3 pour le NO ?  

    Si le Nîmes Olympique gagne à Pau, ce serait un 3ème succès consécutif cette saison en Ligue 2. Cela serait une première cette saison !

    De son côté, en cas de victoire contre Nîmes mardi, en match en retard de la 22e journée de Ligue 2, Pau remonterait à la 8e place du championnat. Les hommes de Didier Tholot ont bien mieux entamé 2022 qu’ils n’ont terminé 2021. L’entraîneur du club béarnais était en conférence de presse hier lundi pour préparer la rencontre.

    « J’attends le même état d’esprit que les deux derniers matchs. C’est ce qui nous a manqué au mois de décembre (ndlr, 3 défaites). Avant de penser à mettre en danger l’adversaire, il faut d’abord être solide, être prêt dans sa tête; être convaincant, combattant. Il y a eu un bon état d’esprit pendant cette trêve forcée. Je veux que ça se confirme sur le terrain mardi […] On a l’occasion de gommer ce mois de décembre qui était insipide au niveau des résultats. A nous de mettre en œuvre pour faire déjouer cette équipe de Nîmes […] On sait leurs forces et leurs faiblesses. Ce n’est pas une équipe qui aime avoir la possession mais qui est capable en très peu d’occasions, d’aller très vite vers l’avant et être très efficace. Globalement je la trouve plus efficace qu’au match aller. »

    Les compositions de PFC / NO.

    Les compositions probables de Pau - Nîmes :

    Pau-Nîmes (22e journée)

    PAU FC : Olliero – Koffi, Batisse (c), Dembélé, Boto – Daubin, Poha – Armand, Lobry, El-Melali – Naidji

    Le banc : Bertrand, Bury, Khasa, Ndiaye, Evans, Assifuah, Essende, Gomis, Sylvestre

    NO : Bratveit – Paquiez, Guessoum, Martinez (c), Sainte-Luce – Fomba, Delpech – Benrahou, Ponceau, Eliasson – Koné

    Le banc : Dias, Burner, Philibert, Sarr, Valerio, Doucouré, Omarsson

    Les autres matches de la soirée

    Niort-Dunkerque (21e journée)

    Auxerre-Paris FC (22e journée)

    Valenciennes-Nancy (22e journée)

    Source : L’Equipe


    Dernière édition par Admin le Mer 2 Fév - 18:57, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 10:14

    NÎMES OLYMPIQUE - Enfin la passe de trois ?

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Nimes-Olympique-Valenciennes-Football-Club-Photo-Anthony-MaurinCV4P8768-scaled
    Pour la première fois cette saison en championnat, Benrahou et les Nîmois ont l’occasion de remporter un troisième match d’affilée (Photo Anthony Maurin).

    En match en retard de la 22e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique (8e, 29 pts) se déplace ce soir à 19h sur le terrain de Pau (10e, 28 pts) avec l’ambition de remporter un troisième match consécutif en championnat. Ce qui serait une première cette saison !

    À peine arrivé, Nicolas Usaï a déjà marqué les esprits. Peu de ses prédécesseurs peuvent se targuer d’avoir remporté leurs deux premiers matches à la tête du Nîmes Olympique. Cela ne fait pas tout à fait un mois qu’il a pris les rênes de l’équipe mais le Marseillais a déjà ravivé la flamme dans ce groupe plus collectif. « C’est quelqu’un d’ici avec la grinta. Il connaît le club et il sait ce que les supporters attendent de nous. C’est un coach qui veut beaucoup d’unité », affiche Pablo Martinez.

    « L’unité ! Je sens que dans le groupe aujourd’hui j’ai 100% de joueurs concernés », répond l’intéressé quand on lui demande ce qui a changé depuis son arrivée. Un homme proche de ses joueurs avec une mentalité sudiste, on tient peut-être la bonne recette du succès. « Pascal (Plancque) avait ce côté humain mais lui le montre un peu plus. C’est quelqu’un du Sud. Quand on gagne un match c’est le premier à célébrer », poursuit le capitaine au sujet d’un coach qui brandissait à nouveau ses poings serrés après le coup de sifflet final lors du succès contre Valenciennes (2-1).

    « On n’est pas à notre place »

    Deux victoires en deux matches et pourquoi ne pas aller en chercher une troisième ce soir à Pau (19h), ce qui serait inédit cette saison en Ligue 2 ? Dans les discours, on se concentre d’abord sur le maintien. « On n’est pas à notre place, tout le monde est conscient que l’on peut faire quelque chose. Ça passe d’abord par le maintien après on pourra se libérer », tempère Martinez. Néanmoins, les faits sont là. Les Crocos comptent désormais sept longueurs d’avance sur le barragiste (Valenciennes) et en cas de succès, ils reviendrait à cinq petits points du cinquième.

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Sadzoute-800x451
    Scotty Sadzoute a rejoint les Crocos hier soir mais il n’est pas qualifié pour le match à Pau (Photo Nîmes Olympique)

    Nîmes regarde désormais vers le haut et le calendrier qui s’annonce en février donne des motifs d’espoir de se rapprocher du Top 5. Réceptions de Dunkerque (19e), samedi et Grenoble (17e) entremêlés de déplacements à Caen (14e) et Amiens (13e). C’est vrai qu’il y a de quoi être optimiste mais pas d' »enflammade » surtout en Ligue 2. On l’a bien vu sur la phase aller où les Gardois étaient sur le podium après six journées avant de dégringoler et d’enchaîner neuf matches sans victoire.

    Pau, troisième équipe à domicile

    Mais avant d’espérer mieux que cette huitième place, il faut avoir la peau de Pau. Pour leur deuxième saison à cet échelon, les Béarnais sont solides et difficiles à manier, d’autant plus à la maison. C’est la troisième équipe qui a pris le plus de points à domicile. Les Palois ont glané 22 de leurs 28 points dans leur antre du Nouste Camp. « Méfiance », répétait Nicolas Usaï en avant-match. Un collectif intéressant d’où ressort quelques individualités dont le meneur de jeu Victor Lobry. « Il a passé des paliers. C’est un très bon joueur de Ligue 2 », prévient le coach nîmois.

    Ce dernier ajoute qu’au sein de sa formation, « l’équilibre est toujours fragile. » À l’image de l’entame de la deuxième période contre les Nordistes, vendredi. Mais comme à Dijon, en infériorité numérique, les Nîmois ont su faire le dos rond pour convertir en trois points leur avance du premier acte et s’imposer. L’adversaire du soir aussi est pour le moment invaincu en 2022. Après avoir étrillé Rodez (4-0), les hommes de Didier Tholot ont accroché Toulouse (1-1), le leader du championnat.

    Pour ce deuxième des trois matches programmées en huit jours, Nicolas Usaï peut compter sur le retour du latéral gauche Sainte-Luce. Seuls deux habituels titulaires sont absents : Ueda, en sélection, et Cubas, toujours en phase de réathlétisation. Briançon en est au même stade que le milieu paraguayen. Ferhat, qui n’est pas parti au mercato, n’a pas été convoqué. Les deux recrues Mbow et Sadzoute ne sont pas encore qualifiés pour cette rencontre.

    Le groupe probable : Dias, Bratveit – Paquiez, Burner, Martinez, Guessoum, Philibert, Sainte-Luce – Ponceau, Valerio, Fomba, Sarr, Delpech, Benrahou, Eliasson – Doucouré, Omarsson, Koné.

    Le onze probable : Bratveit – Burner, Guessoum, Martinez, Sainte-Luce – Fomba, Delpech ou Valerio – Benrahou, Ponceau, Eliasson – Koné.

    Source : Corentin Corger (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 18:28

    PFC - NO : les compositions officielles

    La compo officielle des Nîmois pour ce duel face aux Palois : Bratveit - Paquiez, Guessoum, Martinez, Sainte-Luce - Sarr, Eliasson, Valerio, Ponceau, Benrahou - Koné.

    Le banc de touche de Nîmes : Omarsson, Dias, Burner, Doucouré, Pontet, Delpech, Philibert.

    La compo officielle des Palois pour affronter Nîmes : Olliero, Koffi, Dembélé, Batisse, Boto, Poha, Daubin, Armand, Lobry, El-Melali, Essende.

    Le banc de touche de Pau : Khasa, Sylvestre, Assifuah, Naidji, Jean-Lambert, Gomis, Bertrand.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 18:33

    Pau et ses 3 recrues hivernales pour renouer avec le succès face au Nîmes Olympique

    Le Pau FC reçoit les Crocos nîmois ce mardi à au Nouste Camp, en match en retard de la 22e journée de Ligue 2. Les Palois, 10e du championnat, restent sur un bon match nul à Toulouse (1-1), il y a quinze jours de ça. Le Nîmes Olympique, 8e, a relevé la tête depuis l'arrivée de Nicolas Usaï sur le banc de touche à la place de l'ancien palois Pascal Plancque. Côté béarnais, Didier Tholot attend de ses joueurs "la combativité" nécessaire à bouger une équipe descendue de Ligue 1 à l'intersaison. Un match à domicile qui peut permettre aux Palois de prendre 9 points d'avance sur la zone rouge. Tout sauf négligeable. Le Pau FC sera privé de son défenseur ivoirien Xavier Kouassi, suspendu, en revanche les trois recrues hivernales Farid El Melali, Jared Khasa et Denis-Will Poha sont dans le groupe de 20 joueurs retenus par Didier Tholot.

    Source : France Bleue
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 18:39

    Ligue 2 : Nîmes se déplace à Pau pour confirmer son embellie de 2022, à 19 h.

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 D62ae710
    Benrahou mènera de nouveau les Crocos vers l'avant ce soir à Pau. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Ce mardi 1e février, 19 h, Nîmes Olympique se déplace au stade du Nouste Camp de Pau, en match en retard de la 22e journée de Ligue 2.
    Troisième match de l'année 2022 pour Nîmes et pour son entraîneur Nicolas Usaï. Depuis sa prise de fonction, début janvier, le technicien gardois n'a pas encore connu la défaite. Deux victoires aux débuts tonitruants mais aux fins de match parfois compliquées ont couronné des débuts prometteurs et un redressement au classement pour les Crocos (8e, 29 points).

    Pour ce match et maintenant le mercato clos, les deux recrues (Mbow et Sadzoute) ne seront pas encore du voyage. On notera le retour de suspension de Sainte-Luce.

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 21:21

    Nimes victorieux à Pau 0-3 revient à 5 points des play offs !

    Et de trois ! Nîmes Olympique a remporté un troisième succès consécutif ce mardi 1er février à Pau à l'occasion d'un match en retard de la 22e journée de Ligue 2 (3-0).

    Dans un match où les Crocos ont eu plusieurs grosses occasions mais ont également beaucoup subi dans le jeu, ils sont parvenus à ouvrir le score sur un enchaînement de classe de Koné (0-1, 59e).

    Les hommes de Nicolas Usaï se sont mis à l'abri en fin de rencontre sur un penalty transformé par Benrahou (0-2, 85e) puis sur une tête victorieuse d'Omarsson (0-3, 90e+2).

    Cette série de victoires permet aux Nîmois de garder la 8e position avec 32 points mais surtout de revenir à cinq points d'Auxerre le 5e et première équipe virtuellement qualifiée pour les play-off.

    Les Crocos enchaînent ce samedi 4 février par la réception de Dunkerque aux Costières à 19 heures.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 21:31

    NÎMES OLYMPIQUE Et de trois : les Crocos ont eu la peau de Pau !

    En confiance en ce début d’année 2022, les Nîmois se sont imposés 3-0 à Pau pour le compte d’un match en retard de la 22e journée de Ligue 2. Koné, Benrahou et Omarsson sont les buteurs nîmois au Nouste Camp et les Crocodiles enchaînent un troisième succès consécutif. 

    Décidément, l’arrivée de Nicolas Usaï au poste d’entraîneur a fait le plus grand bien aux Crocodiles qui sont déchaînés. Après Dijon et Valenciennes, c’est Pau qui est tombé face à des Nîmois revigorés. Mais dans le jeu cette première période est essentiellement dominée par le Pau FC, toujours difficile à manœuvrer à domicile. La première mèche est allumée par les joueurs locaux et plus précisément par Essendé qui déborde côté droit et centre pour El Melali. Il faut un bon tacle de Paquiez pour repousser le danger (8e). Essendé est très en jambe est c’est lui qui reprend de la tête (non cadrée) un centre de Koffi (10e). Une minute plus tard, c’est toujours le même qui fait des misères à Guessoum et Sarr pour obtenir le premier corner de la rencontre.

    Des Nîmois d’abord timides

    Extrêmement timides en ce début de match, les Crocodiles montrent le bout de leur museau par l’intermédiaire de Sainte-Luce qui, à la suite d’un bon travail, transmet le ballon à Benrahou, ce dernier laisse passer le cuir pour Ponceau dont la frappe est contrée (16e). Cette première opportunité n’impressionne pas les Béarnais et une perte de ballon de Valerio dans le rond central offre un contre à Poha qui décale Armand qui frappe et oblige à Bratveit à intervenir (32e).

    Ponceau rate l’ouverture du score

    Pour les Gardois, les occasions sont rares alors il reste les coups de pieds arrêtés. C’est justement sur un coup-franc de Benrahou que le NO cadre son premier ballon (35e). La fin du premier s’anime quelque peu quand la frappe lointaine du Palois Boto est légèrement détournée par Benrahou et la trajectoire du ballon n’est pas loin de tromper Bratveit (42e). Mais la plus belle occasion est à mettre au crédit des Nîmois. Sur une contre-attaque, trois nîmois se retrouvent face à un défenseur palois et Koné sert parfaitement Ponceaux qui perd son face à face avec Olliero (44e). Sur cette action, le gardien de but béarnais se blesse gravement à une cheville et il doit laisser sa place à Bertrand.

    Koné libère les Nîmois

    Au retour des vestiaires, les Crocodiles placent quelques piques par Benrahou (47e) sur coup-franc et Eliasson (55e) qui sont chaque fois interceptées par Bertrand. Petit à petit les Nîmois prennent les choses en main et la récompense ne tarde pas. Elle arrive quand sur un centre d’Eliasson, Koné enchaîne amorti de la poitrine et frappe du gauche pour ne laisser aucune chance à Bertrand (0-1. 59e) L’attaquant sénégalais en profite pour marquer son septième but de la saison. Après ce but on peut crainte la réaction locale. Mais en vérité, les Nîmois ne tremblent pas. Il y a bien un coup-franc de Lobry que Bratveit détourne (77e) mais c’est tout.

    Benrahou et Omarsson parachèvent la victoire

    Les Crocodiles contrôlent les dernières minutes et mieux que cela, ils prennent le large. Une faute de Delpech dans la surface de réparation paloise offre un penalty à Benrahou qui le transforme (0-2, 85e). Ce dernier profite du temp additionnel pour déposer le ballon sur la tête d’Omarsson qui ne se fait pas prier pour tromper Bertrand (0-3, 90e+2). Pour la première fois de la saison, Nîmes Olympique enchaîne une troisième victoire consécutive et les Nîmois sont maintenant  cinq points à d’Auxerre le cinquième et dernier barragiste. En 2022, les Crocodiles ont résolument changé et l’ambition est peut-être de retour.

    Norman Jardin (OG).

    Match en retard de la 22e journée de Ligue 2. Stade Nouste Camp. PAU FC – NÎMES OLYMPIQUE 0-3 (mi-temps 0-0). Arbitre : M. Landry. Buts : Koné (59e), Benrahou (85e, sp) et Omarsson (90e+2). Avertissement à Pau : Poha (49e). Avertissements à Nîmes : Sainte-Luce (18e) et Martinez (44e).
     Pau : Olliero (Bertrand, 44e) – Koffi, Dembélé, Bâtisse, Boto – Poha (Khasa, 75e), Daubin – Armand (Assifuah, 74e), Lobry, El-Melali (Gomis, 60e) – Essende (Naidji, 60e). Entraîneur : Didier Tholot. Remplaçants non utilisés : Sylvestre, Evans.
     Nîmes : Bratveit – Paquiez, Guessoum, Martinez (cap), Sainte-Luce (Burner, 72e) – Sarr, Valerio (Delpech, 67e) – Eliasson, Ponceau, Benrahou – Koné (Omarsson, 81e). Entraîneur : Nicolas Usaï. Remplaçants non utilisés : Philibert, Dias, Pontet et Doucouré.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 21:45

    Nîmes Olympique impérial s'impose 3-0 à Pau

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 D9b34e10
    Moussa Koné a débloqué la situation

    Le Nîmes Olympique s'impose 3-0 à Pau et enchaîne ainsi une troisième victoire en Ligue 2.

    Tout s'est débloqué en seconde période au Nouste Camp. Les deux équipes étaient encore dos à dos, 0-0, à la pause. Mais le Nîmes Olympique de Nicolas Usaï est décidément métamorphosé depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur. Les Crocos ont littéralement fait exploser Pau au retour des vestiaires, pour s'imposer sèchement 3 buts à 0.

    C'est Moussa Koné qui ouvre le score pour les Crocos. Son septième but de la saison.

    Yassine Benrahou fait le break sur penalty !

    Et enfin à la 92e minute, Élias Mar Ómarsson aggrave encore le score ! L'Islandais permet à Nîmes de s'imposer 3-0.

    Source : France bleue gard Lozère
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 22:11


    LE VAFC HUMILIE NANCY, AUXERRE RETOURNÉ PAR LE PARIS FC, ÇA PASSE POUR NIORT ET NÎMES !


    Que de spectacle en ce mardi soir ! Non, ce n'était pas la Ligue des Champions mais bien la Ligue 2. Niort recevait Dunkerque dans le cadre du match en retard de la 21ème journée tandis que les trois autres rencontres comptaient pour la 22ème journée. En quatre matchs, un carton rouge a été distribué et 15 buts ont été inscrits ! 
    L'AS Nancy-Lorraine s'est littéralement fait humilier sur la pelouse de Valenciennes... Les Chardons se sont inclinés sur le lourd score de six buts à un alors que Karamoko a quitté ses partenaires à la 23ème minute de jeu après un second carton jaune. Yatabaré et Guillaume ont inscrit un doublé, Cuffaut et Hamache y sont également allés de leur but. Biron a sauvé l'honneur en première période. 

    Match renversant entre l'AJ Auxerre et le Paris FC ! Les hommes de Jean-Marc Furlan ont rapidement ouvert le score grâce à Gaetan Charbonnier (13e) avant de voir le Paris FC revenir grâce à un penalty obtenu par Julien Lopez et transformé par Morgan Guilavogui. Morgan Guilavogui une fois, Morgan Guilavogui deux fois ! Le buteur du PFC a inscrit un doublé, offrant les trois points au club parisien et une montée sur le podium. 
    Niort s'est imposé sur le score de deux buts à zéro face à Dunkerque grâce à des buts de Boutobba et Merdji. Énorme opération du Nîmes Olympique , qui l'a emporté sur le terrain de Pau (0-3). Koné a ouvert le score à l'heure de jeu, Benrahou a inscrit le but du break sur penalty en toute fin de rencontre avant que Elias Omarsson n'aggrave le score.

    Pour résumer

    Que de spectacle en ce mardi soir ! Non, ce n'était pas la Ligue des Champions mais bien la Ligue 2. Niort recevait Dunkerque dans le cadre du match en retard de la 21ème journée tandis que les trois autres rencontres comptaient pour la 22ème journée. En quatre matchs, un carton rouge a été distribué et 14 buts ont été inscrits !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mar 1 Fév - 22:22

    Ligue 2 (22e journée, mise à jour) :
    Pau FC - Nîmes 0-3.
    soirée cauchemardesque pour le Pau FC contre Nîmes (0-3).


    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 403f2810
    Paquiez à gauche et Nîmes large vainqueur de Pau 0-3

    Les Palois espéraient raccrocher les wagons en ce jour de match inhabituel : reporté après de mutliples cas de Covid dans les rangs gardois, le duel rapproché entre Pau et Nîmes (22e journée), deux concurrents directs se disputait ce mardi soir. Pau abordait ce rendez-vous plein d’espoirs. Ce fut finalement une terrible désillusion.

    Dominateurs en première mi-temps, martyrisant les Nîmois, les Palois ont perdu leur gardien Alexandre Olliero juste avant la mi-temps, sérieusement blessé à la cheville. Visiblement glacés et traumatisés, les Palois, ont alors cessé de jouer et d’exister. Les Nîmois ont attaqué et raflé la mise. Trois buts signés Koné (59e), Benrahou (85e) et Omarsson (90e+2). Un coup dur dont il ne sera pas évident de se relever..
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 2 Fév - 7:26

    Nîmes Olympique : "On a mis les deux doigts dans la prise en seconde période !" (Yassine Benrahou)

    Les Nîmois continuent leur belle série en 2022. Troisième succès en autant de rencontres de Ligue 2. En match en retard, Nîmes l'emporte à Pau sur le score de 3 buts à 0. Koné, Benrahou et Omarsson sont les buteurs nîmois en seconde période. Les Nîmois restent 8èmes de Ligue 2 après 22 matchs.

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 870x489_thumbnail_img_3181
    Yassine Benrahou en conférence après Pau-Nîmes (0-3) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    On n'arrête plus les Gardois en 2022, les crocodiles s'imposent une troisième fois consécutivement, une première cette saison en Ligue 2. Face à une équipe de Pau très performante à domicile (7 succès en 11 rencontres avant ce match en retard), les crocos ont su, comme à Valenciennes le 7 août dernier, marquer trois fois en seconde période après avoir fait une première période plus que moyenne. Les Nîmois ont en plus réussi à ne pas encaisser de but, une première depuis le succès 0-1 à Sochaux le 6 novembre dernier. Yassine Benrahou, buteur et passeur contre Pau revient en conférence de presse sur les deux visages du Nîmes Olympique dans le Béarn : "La première période est très mitigée, on a fait le dos rond, on a subi mais l'essentiel a été atteint, c'est à dire qu'on n'a pas pris de but avant la pause. En seconde période, on a mis les deux doigts dans la prise pour se réveiller. Je pense que le message du coach a bien été entendu. En seconde période, on a été tout l'inverse, on a été conquérant, on a été bien dans les impacts. Au niveau défensif, on a été très bien, on a été soudé, solidaire. On a fait ce qu'on devait faire !"

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 2 Fév - 7:30

    La belle affaire pour les Gardois, auteurs d'une seconde période de grande qualité.

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 FKiXF7CXoAcKglH?format=jpg&name=small
    La joie du 1er buteur Moussa Koné, auteur d'un but plein de sang froid qui félicite son passeur Niclas Eliasson...

    Souverains dans l'entrejeu, les nîmois ont marqué à trois reprises pour terrasser des palois pourtant intéressants dans le premier acte.

    Si les Béarnais stagnent en milieu de tableau, les visiteurs poursuivent leur remontée et ne sont qu'à cinq points d'Auxerre, premier barragiste de la Ligue 2.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 2 Fév - 7:40

    La feuille de match et les photos du match PFC / NO 0-3

    Nîmes enchaîne !

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 FKiSvQ8XEAg7O4D?format=jpg&name=small

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Paunimes
    La feuille du match de PFC / NO 0-3

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 20220201-200943
    Daubin tente le tir entre Martinez et Ponceau

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 20220201203026-dsc711
    Paquiez et Nîmes réalise la passe de 3 avec ce nouveau succès à Pau

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 A34i1405
    Omarsson buteur dans les arrêts de jeu félicité par Benrahou et Delpech
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 2 Fév - 7:50

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 FKiUGjjXIAQGvUs?format=jpg&name=small

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 2 Fév - 9:53

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 2 Fév - 11:52

    Ligue 2 : triple dose pour Nîmes Olympique.  


    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Image
    Triple dose pour Benrahou, Paquiez et les crocos

    Malmenés, les Crocos ont su faire le dos rond avant de sortir les griffes lors de la 22e journée à Pau.

    Feuille de match

    Pau, 0 - Nîmes, 3.
    Nouste Camp. Spectateurs : 2 224.
    Mi-temps : 0-0.
    Arbitre : Rémi Landry.
    Buts pour Nîmes : Koné (59e), Benrahou (85e sp), Omarsson (90e +3).
    Avertissement à Pau : Poha (51e).
    Avertissements à Nîmes : Sainte-Luce (18e), Martinez (44e).
    PAU : Olliero (Bertrand, 45e +3) – Koffi, Dembélé, Batisse (cap.), Boto – Poha (Khasa, 75e), Daubin – Armand (Assifuah, 75e), Lobry, El-Melali (Naidji, 60e) – Essende (Gomis, 60e).
    NÎMES : Bratveit – Paquiez, Guessoum, Martinez (cap.), Sainte-Luce (Burner, 72e) – Sarr, Valerio (Delpech, 66e) – Benrahou, Ponceau, Eliasson – Koné (Omarsson, 81e).

    Stats : possession 57 % (Pau), 43 % (NO) ; tirs cadrés 6/21 et 8/15 ; centres 26-13 ; corners 5-3 ; fautes concédées 19-16 ; passes 437-336.

    Et de trois ! C’était tout sauf gagné à la pause, surtout après cette bouillie proposée pendant quarante poussives et compliquées minutes. Mais le Nîmes de Nicolas Usaï, mardi soir en match en retard de la 22e journée à Pau, a pourtant bien remporté un troisième succès de rang, enchaînement inédit cette saison.

    Comme à Valenciennes en tout début de saison, les Crocos ont d’abord été promenés avant de se réveiller et de griffer en seconde période.

    "On s’est fait punir face à une équipe qui défend très bien et contre parfaitement", a résumé Didier Tholot. Le coach palois le sait : "Il aurait fallu marquer en premier. Si ça avait été le cas, ça n’aurait pas été le même match…"

    Heureusement pour les Crocos, inexistants à la récupération, la doublette surprise Sarr-Valerio manquant de repères et de compétition, l’équipe béarnaise, malgré une forte domination dans le premier acte, n’a "pas eu de réelles occasions", a regretté Tholot, même si Bratveit a quand même dû sortir le grand jeu pour détourner des tirs d’Armand (32e) et de Boto (42e).

    Pragmatisme

    "Il faut savoir faire le dos rond dans les moments délicats d’un match", a analysé Nicolas Usaï, "surpris" que Pau débute avec une défense à quatre et non à trois comme habituellement. Le coup tactique qu’il avait préparé a donc fait flop : "L’idée, c’était de faire partir nos attaquants d’une position côté pour aller dans l’axe et de ne mettre personne en position d’avant-centre. Yassine (Benrahou) avait la consigne de rester entre les lignes mais ça n’a pas marché, on n’a eu aucun ballon."

    Dans les intentions de jeu, en première mi-temps, "ça n’a pas été terrible, a reconnu sans peine le technicien gardois. On a perdu les duels (moins de 45 % gagnés, NDLR) et on a donc été sevré de ballon. Pau a joué chez nous, a été efficace dans le pressing et nous a déséquilibrés car on n’avait aucune maîtrise, on ne réussissait pas à avoir des séquences de passes."

    Sur un contre éclair, Nîmes aurait pourtant pu mener à la pause, Ponceau perdant son duel avec Olliero, qui se blessait sur le coup (luxation de la cheville gauche, 45e). "Un fait de jeu qui a fait du mal aux têtes paloises", a aisément concédé Nicolas Usaï.

    Les bons mots d’Usaï

    Pendant le repos, le coach croco a aussi su trouver les bons mots. "Il nous a dit de mettre les doigts dans la prise pour se réveiller", a dévoilé Benrahou après coup. "Il fallait mieux défendre, a précisé Usaï. Ce qui nous a permis de nous projeter plus facilement, c’est d’avoir une meilleure maîtrise, une meilleure ressortie et une meilleure efficacité dans les lancements de jeu."

    En face, Pau "s’est perdu" (Tholot) et Koné du gauche, Benrahou sur penalty (faute sur Delpech) puis Omarsson de la tête (service de Benrahou) ont fait preuve d’efficacité. "Le score ne reflète pas forcément la physionomie du match", n’a pas caché Usaï qui, après ce 9e succès, le 5e extérieur, garde sa ligne de conduite : "On ne change pas de cap, on vise toujours le maintien… qui est en bonne voie."

    Source : DE PAU, THIERRY ALBENQUE (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 2 Fév - 12:05

    Nîmes – Nicolas Usaï après Pau (3-0) : « Ce n’était pas parfait, mais l’essentiel est fait »

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Nicolas-Usai-joie-Nimes-vs-Dijon-e1641674144277
    Nicolas Usaï

    Troisième victoire consécutive pour Nîmes sur la pelouse de Pau (3-0) ce mardi soir en match en retard de la 22e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï a livré sa réaction avec une pensée pour le gardien adversaire Alexandre Olliero, gravement blessé juste avant la mi-temps.

    « Avant de commencer, je veux avoir une pensée appuyée pour Alexandre Olliero, qui s’est gravement blessé. C’est un fait de jeu qui a fait du mal à l’équipe adverse. En ce qui nous concerne, on a fait une première période pas terrible. On a perdu beaucoup de duels, on a été sevrés de ballons. On a mieux défendu en seconde période, on a eu plus de maîtrise et on a eu les occasions pour faire la différence. Il faut savoir faire le dos rond dans les moments plus délicats du match. C’est une grosse satisfaction de l’emporter, même si le score ne reflète pas forcément la physionomie du match. On reste sur 3 victoires d’affilée et on va bien préparer la réception de Dunkerque (…). Ce n’était pas parfait, mais l’essentiel est fait. On avait l’objectif de dépasser les 30 points, c’est chose faite. La chose importante en ce moment, c’est la récupération, l’entraînement invisible. On a vu la force du groupe ce soir, des joueurs vont revenir ce week-end. Le but du jeu est que tout le monde soit concerné et que ça mette de l’émulation. On est bien parti pour aller chercher le maintien, il ne faut pas changer de cap, il faut garder l’humilité. Le mercato ? On a le groupe suffisant en qualité et en nombre pour performer jusqu’à la fin de la saison. Théo Sainte-Luce arrive en fin de contrat et ne restera sans doute pas, d’où l’arrivée de Scotty Sadzoute pour compléter l’effectif. »

    Source : ML2 -Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Admin Mer 2 Fév - 12:19

    NÎMES OLYMPIQUE - Découvrez les notes des Crocos contre Pau.

    Retour sur les prestations de Nicolas Usaï et de ses hommes après leur succès à Pau (0-3), ce mardi.

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Nimes-Olympique-Valenciennes-Football-Club-Photo-Anthony-MaurinCV4P8768-2048x1211
    Benrahou, encore décisif Photo Anthony Maurin).

    Le Croco clé

    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Lt85YTZG?format=jpg&name=small
    Per Kristian Bratveit, un des meilleurs crocos du match à Pau

    Per Kristian Bråtveit (7/10) : Si les Crocos se sont imposés sur un score large, ils ont longtemps été dominés par les Palois. Heureusement pour eux, leur portier norvégien a une nouvelle fois fait le travail. Un premier arrêt sur un tir d’Armand (32e) puis une très bonne sortie devant El Melali (54e) juste avant l’ouverture du score. Alors que les Nîmois étaient toujours sous la menace d’un retour béarnais, Bråtveit a littéralement dégoûté les attaquants adverses en s’interposant encore sur la tentative de Gomis (70e) et le très bon coup franc de Lobry (77e).

    Au cas par cas

    Gaëtan Paquiez (4/10) : Nouveau match très compliqué pour le latéral polyvalent des Crocos. Chahuté à droite pendant 70 minutes, puis à gauche dans les 20 dernières, sa combativité n’a pas toujours suffit à compenser ses largesses défensives. Ses nombreuses passes ratées et ses fautes commises – comme celle qui a offert un coup franc à l’entrée de la surface de réparation à Lobry – ont mis en danger l’équipe.

    Kelyan Guessoum (6/10) : Dans le dur fin 2021, il est clairement mieux depuis deux matches. Solide pour couvrir les largesses de Paquiez, il a été plutôt bon dans les anticipations et s’est même permis une incroyable percée de 80 mètres à l’heure de jeu.

    Pablo Martinez (5/10) : Un début de match compliqué à l’image de ses coéquipiers, avec au moins deux pertes de balles dangereuses. Par la suite, il s’est bien repris remportant des duels et retrouvant sa sérénité.

    Théo Sainte-Luce (5/10) : Un peu en difficulté défensivement, il a comme souvent compensé par un bel apport offensif. Une percée au quart de d’heure de jeu pour la première incursion nîmoise du match, une seconde pour amener le but de Koné. En revanche, son indiscipline aurait logiquement dû le conduire à une nouvelle expulsion (70e). Son coach l’a alors prudemment remplacé par Patrick Burner (72e).

    Sidy Sarr (4/10) : Une entame cauchemardesque pour sa première titularisation de la saison. Systématiquement en retard, pas dans le coup, Sarr a multiplié les fautes et les pertes de balle dangereuses. Du mieux après la pause. Il a sans doute besoin d’enchaîner pour retrouver un bon niveau trop rarement aperçu sous le maillot croco.

    Antoine Valerio (4/10) : À l’instar de Sarr, Valerio a eu beaucoup de mal à exister au milieu de terrain en première période. L’une de ses nombreuses pertes de balle entraîne la première occasion d’Armand (32e). Quelques rares bonnes séquences par la suite mais l’ensemble est franchement insuffisant. Remplacé par Delpech (67e), auteur d’une très belle entrée. Le penalty qu’il a provoqué a permis aux siens de se mettre à l’abri.

    Yassine Benrahou (7/10) : Très volontaire en première période avec de nombreux retours défensifs intéressants, il est aussi le seul Croco à être parvenu à conserver le ballon. Comme ses coéquipiers, Benrahou est monté en puissance en deuxième mi-temps et s’est une nouvelle fois montré décisif. Un nouveau penalty transformé (85e) puis un caviar délivré pour Òmarsson sur coup franc (90+4e) pour conclure une prestation de bonne facture.

    Julien Ponceau (5/10) : Pas dans le coup en première période, il aurait paradoxalement pu inscrire son 3e but en trois matches mais a raté son face à face avec Olliero (44e). Bien plus percutant au retour des vestiaires, il a pris les espaces et fait quelques différences.

    Niclas Eliasson (5/10) : Effacé en première période, on l’a un peu plus vu après la pause. Il perd son duel avec Bertrand au retour des vestiaires avant de délivrer une passe décisive pour Moussa Koné.

    Moussa Koné (6/10) : D’abord exilé côté gauche, puis sevré de ballons pendant 40 minutes, il a changé de visage ensuite. Il orchestre parfaitement le contre mal conclu par Ponceau en fin de première mi-temps, puis pèse beaucoup plus au retour des vestiaires. Il est logiquement récompensé par un but qui a tout changé (59e). Il est remplacé par Òmarsson (81e) dont l’entrée fut remarquée. Une superbe remise pour Delpech pour provoquer le penalty, puis une magnifique tête décroisée pour le troisième but du match. Pas mal pour dix minutes jouées.

    Le coach – Nicolas Usaï (6/10) : Surpris par le dispositif choisi par le coach adverse, il s’est clairement raté sur la tactique du début de match : le repositionnement de Benrahou en faux 9 avec Eliasson et Koné sur les côtés n’a rien donné. Nicolas Usaï s’est alors adapté remettant en place un 4-3-3 plus classique. Il a su trouver les mots pour remobiliser ses joueurs à la pause et s’est montré lucide en sortant Sainte-Luce au bord de l’expulsion. Les entrées en jeu de Delpech et Òmarsson ont elles aussi apporté.

    L’arbitre – M.Landry (3/10) : Plusieurs fautes oubliées en entrée de surface pour les Crocos en première période. On se demande comment Sarr a pu terminer la première période sans avertissement, tant il a multiplié les fautes en début de match. On se demande aussi comment Sainte-Luce a pu échapper à un second carton jaune à vingt minutes de la fin, après avoir commis une faute en position de dernier défenseur à l’entrée de sa surface. Tant mieux pour les Crocos.

    L’adversaire – Pau FC (5/10) : Séduisant dans le jeu, les Palois ont dominé les Crocos pendant une bonne partie du match mais se sont montrés trop maladroits dans les derniers mètres pour prétendre à mieux.

    Le match (5/10) : Une première période avec peu d’occasions, une deuxième plus vivante avec des Crocos plus percutants et efficaces.

    Source : OG

    Contenu sponsorisé


    22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique  - Page 2 Empty Re: 22e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC / Nîmes Olympique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:55