NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Jeu 21 Avr - 9:51

    NO - RAF : Clément Depres (Rodez) bientôt de retour à Nîmes, "un match que j’avais coché depuis longtemps"

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Image
    En retrouvant son club formateur, l’attaquant s’apprête à vivre un moment particulier. En retrouvant son club formateur, l’attaquant s’apprête à vivre un moment particulier. Centre Presse - Jean-Louis Bories

    Le déplacement de Rodez à Nîmes, vendredi 22 avril, sera l’occasion pour son avant-centre de revenir sur le terrain de son club formateur, quitté l’été dernier. L’attaquant revient aussi sur le nul de son équipe contre Nancy (1-1), mardi 19 avril, lui qui a eu dans les arrêts de jeu une balle de match, repoussée par la transversale.

    Pouvez-vous nous raconter la dernière action du match contre Nancy ?

    Obi (Johann Obiang, NDLR) était sur le côté, je ne m’attendais pas à ce qu’il centre du droit, donc je n’ai pas plongé au premier poteau, contrairement à Papis (Malaly Dembélé). Le ballon me revient dans l’axe, je mets un plat du pied côté fermé. Mon tir est légèrement dévié par un défenseur. Je suis persuadé que sans cela, le ballon finit sous la barre.

    Que ressent-on dans un tel moment ?

    Je savais que j’allais en avoir une ou deux en fin de match. Sur le moment, je me suis dit "put…, fais ch…" J’avais deux points au bout du pied. Je suis déçu. Je pense faire le geste qu’il faut. On me la sort, c’est un peu rageant. Je m’en veux, car je dois marquer. J’ai été recruté pour cela et là, je manque à mes responsabilités. Il va falloir faire le travail à Nîmes. Je n’ai pas marqué ce soir (mardi), il faudra que j’en marque deux à Nîmes pour qu’on se maintienne le plus rapidement possible.

    Sur l’ensemble du match, que vous a-t-il manqué pour décrocher la victoire qui vous échappe depuis si longtemps ?

    La solidité défensive, sûrement. On subit un peu trop d’actions, cela nous met en doute sur certaines parties du match. C’est un peu dommage, après on sait qu’on n’est pas une équipe qui se procure 35 occasions par rencontre. En face de nous, il y a eu une très belle équipe de Nancy, il faut l’accepter même s’ils sont derniers et qu’ils ne jouent plus rien.

    Est-ce que vous n’avez pas trop reculé après l’ouverture du score ?

    Je ne pense pas. C’est notre jeu et nous étions comme cela sur le début du match. Notre plan était de rester compact. Malheureusement, sur un coup de pied arrêté qu’on ressort bien dans un premier temps, ça ne nous a pas souri, parce que nous avons été mal placés.

    Demain le Raf se déplace à Nîmes. Ce sera votre retour sur la pelouse de votre club formateur, que vous avez quitté l’an dernier pour venir à Rodez. Est-ce un match que vous attendez depuis le début de saison ?

    La dernière fois que j’étais aux Costières, je suis sorti sur civière (le 23 janvier 2019, lors d’un match de Ligue 1 contre Angers, il a subi une grave blessure à un genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant deux ans et demi). J’ai hâte de retourner là-bas. En tribunes, il y aura ma famille, mes amis. Ce sera d’ailleurs l’anniversaire de mon père. Il fallait que ça tombe ce jour-là !

    Qui supportera-t-il ?

    Évidemment ce sera moi (sourire) ! J’en suis certain.

    Vous attendez-vous à un accueil spécial pour ce match ?

    Les supporters savent que je suis un Nîmois au fond de moi. Je ne m’attends à rien de particulier en raison de l’absence des groupes de fans en tribune (en raison d’un conflit avec la direction du club). Je reste un supporter du Nîmes olympique, je veux que le club soit en bonne santé, aussi bien au niveau des résultats que sur le plan financier.

    À quel point ce club a-t-il compté dans votre parcours ?

    Tous les coaches que j’ai eus chez les jeunes m’ont inculqué les valeurs qui ont fait que je suis devenu professionnel, alors que j’étais loin d’être le plus talentueux. Ces entraîneurs m’ont permis de progresser pour aller au-dessus. Le club compte énormément pour moi, la ville aussi. Je suis né à Nîmes, je me sentirai Nîmois ad vitam aeternam. Je suis très content d’y retourner, c’est un moment que j’avais coché depuis longtemps. J’ai hâte de marquer et qu’on gagne là-bas.

    Nîmes est justement la dernière équipe que Rodez a battue (17 matches sans victoire). Est-ce qu’il y a l’objectif de se dire qu’il ne faut pas faire un tour de calendrier sans gagner ?

    Non, je ne le mets pas du tout là-dessus. Ça ne se joue pas à grand-chose. On a touché la barre, contre Niort (1-1, 31e journée) c’était aussi le cas. Il y a quelques petits détails qui font qu’on n’a pas gagné. Cette série, je n’y pense pas. J’ai juste envie que l’on s’impose pour prendre des points et gagner des places dans la course au maintien.

    Source : Centre Presse - Guillaume Verdu
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Jeu 21 Avr - 14:50

    Nîmes veut dompter Rodez

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Img_580_380_center_articles-513653
    Benrahou et Burner

    Relégué de Ligue 1 la saison dernière, le Nîmes Olympique a vécu un exercice compliqué mais semble bien parti pour se sauver. En effet, les Gardois se trouvent en 10e position avec 9 points d’avance sur le premier relégable, Quevilly Rouen qui possède le même nombre de points que Rodez. Les Crocos pourraient même être assurés d’une place en Ligue 2 à l’issue de cette journée. Les hommes d’Usaï ont connu un passage compliqué de 5 journées au cours desquelles ils n’ont pas remporté la moindre rencontre. Le Nîmes Olympique s’est repris en milieu de semaine en prenant le dessus sur une équipe de Quevilly Rouen (1-0) qui lutte pour son maintien. Bien servi par Kone, Eliasson a certainement inscrit le but du maintien face aux Normands.

    De son côté, Rodez a en revanche très peur pour son maintien. 17e de Ligue 2, Rodez possède donc le même nombre de points que Quevilly Rouen, premier relégable. Les Ruthénois sont dans une spirale négative avec pas moins de 17 journées sans la moindre victoire. En milieu de semaine, les hommes de Laurent Peyrelade avaient la possibilité de se donner de l’air lors de la réception de la lanterne rouge nancéenne. Rodez n’a pas su profiter de cette opportunité et a dû se contenter d’un score de parité (1-1). Défait sur 2 de ses 3 derniers matchs, Rodez pourrait subir un nouveau coup dur en s’inclinant face à une équipe nîmoise qui vient de battre une équipe au niveau assez similaire en la personne de Quevilly.

    Source : So Foot
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 7:54

    Nîmes – « Rodez n’a pas gagné depuis 17 matches, ça peut être pour nous une source de motivation », indique le coach adjoint.

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  FQ3UTXGWYAAFvp-?format=jpg&name=small
    L'adjoint de Nicolas Usaï Christophe Raymond

    Nîmes a définitivement validé son maintien avec une victoire à QRM (1-0) dans la semaine. Mais si l’entraîneur Nicolas Usaï est en formation cette semaine, son adjoint Christophe Raymond n’en reste pas moins ambitieux pour bien finir la saison. En conférence de presse, il a indiqué qu’il ne voulait surtout pas relancer Rodez ce vendredi (35e journée de Ligue 2), qui lutte de son côté pour sa survie, et toujours sans victoire en 2022.

    « La saison a été assez longue et éprouvante. Maintenant qu’on n’a plus cet épée de Damoclès (le maintien) au-dessus de la tête, on sent plus de fraîcheur, plus de sourires, moins de pression. L’objectif, désormais, c’est de prendre un maximum de points et de plaisir, de retrouver de l’allant offensif. C’est de jouer sans se poser de question et, surtout, gagner pour respecter l’équité de la compétition. Interdiction de galvauder cette fin de saison. Entre Rodez et Bastia, cela doit faire 6 points à domicile, c’est vraiment un objectif. Rodez n’a pas gagné depuis 17 matches, ça peut être pour nous une source de motivation, ne pas être l’équipe qui les relance. On ne lâchera pas les points, on n’a pas de cadeau à faire. »

    Source : ML2
    Crédit photo : Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 8:02

    Mbow forfait, Sainte-Luce incertain.

    Sorti sur blessure lors de la rencontre remportée face à Quevilly (0-1) mardi soir, Moustapha Mbow est forfait pour la réception de Rodez demain à 21h. Le défenseur central sénégalais souffre d’une douleur au dos qui s’est déclenchée sur une extension pour dégager le ballon de la tête. Les radios passées hier n’ont rien révélé de grave mais le Crocodile n’a pas pu s’entrainer depuis le retour de Normandie : « il marche comme un papy » explique avec humour Christophe Raymond, l’entraîneur-adjoint du NO.

    De son côté, Théo Sainte-Luce n’est pas forfait, mais incertain car il souffre des adducteurs. Le groupe définitif pour affronter le RAF sera communiqué en fin d’après-midi voire en début de soirée et dans lequel Elias Mar Omarsson pourrait faire son retour. Malade en début de semaine, l’Islandais est désormais remis sur pied.

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Nimes-olympique-En-Avant-de-Guingamp-Photo-Anthony-Maurin.CV4P0805-2048x1141
    Omarsson fera son retour dans le groupe pour affronter Rodez (Photo Anthony Maurin).

    Le groupe probable : Bratveit, Dias – Burner, Guessoum, Martinez, Paquiez, Sadzoute, Sainte-Luce, Briançon, Ueda – Eliasson, Delpech, Fomba, Ponceau, Valerio, Benrahou – Omarsson, Koné.

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Nimes-olympique-foot-entrainement20220210-photo-Yannick-PONS5809-2048x1365
    Christophe Raymond s’est exprimé sur les faibles affluences au stade des Costières cette saison (photo Yannick Pons)

    Déficitaire aux Costières.

    « L’objectif est de rester invaincu aux Costières sur les deux derniers matchs (NDLR : Rodez et Bastia) » a expliqué Christophe Raymond, l’adjoint de Nicolas Usaï, qui a répondu aux questions des deux journalistes présents en début d’après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Quoi qu’il arrive, les Crocodiles termineront la saison avec un bilan négatif à domicile car ils ont encaissé huit défaites et quatre nuls pour seulement cinq victoires (Dijon, QRM, Nancy, Valenciennes et Grenoble). Les Nîmois ont déjà abandonné 32 points au stade des Costières. L’absence d’une partie du public n’y peut-être pas étrangère. « Aux Costières ça a été compliqué pour nous. J’ai souvenir pour y avoir joué avec Reims, avoir vu le public influer sur une expulsion de Romao. Quand je parle avec des membres des équipes visiteuses, ils ont l’impression qu’ils vont jouer contre l’équipe réserve de Nîmes tellement qu’il n’y a personne au stade. Cela fait partie du contexte et nous le respectons en espérant que ça change », a souligné Christophe Raymond. Il est tout de même peu probable que les deux derniers match à domicile du NO suscitent l’enthousiasme des supporters.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 8:22

    Les clés du match Nîmes - Rodez.


    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Image
    Adilson Malanda va affronter son club formateur. Centre Presse - Jean-Louis Bories


    Les Ruthénois se déplacent dans le Gard, vendredi 22 avril, pour le compte de la 35e journée de Ligue 2.

    Le marathon du Rodez Aveyron football se poursuit. Trois jours après le nul face à Nancy (1-1) et six jours après sa défaite contre le Paris FC (1-0), le Rodez Aveyron football s'apprête à disputer un troisième match en une semaine, vendredi 22 avril à 21 heures, sur la pelouse de Nîmes.

    Toujours enfoncés dans une série sans victoire à rallonge (17 matches désormais), les hommes de Laurent Peyrelade vont affronter la dernière équipe qu'ils ont battue en Ligue 2 (1-0, le 3 décembre).

    Les partenaires de Rémy Boissier, de retour de suspension, se déplacent dans le Gard avec l'objectif de récolter de précieux points dans la course au maintien, eux qui ont quitté la place de barragiste au profit de leur nul contre Nancy.

    Bardy et Leborgne toujours absents

    Écartés du groupe lors des deux dernières rencontres, Pierre Bardy et Jordan Leborgne ne figurent pas dans les 19 noms retenus par Laurent Peyrelade pour le déplacement à Nîmes. Le second nommé a toutefois pris part à la séance collective, hier, au contraire de Pierre Bardy, annoncé blessé au dos par le club.

    Joris Chougrani, touché à un mollet, fait quant à lui son retour, tout comme Rémy Boissier, suspendu face à Nancy. Lucas Buadès, blessé à un doigt lors d’un duel en fin de match, mardi, sera en mesure de tenir sa place.

    Les Nîmois ne partagent pas les mêmes préoccupations. Vainqueurs à Quevilly (1-0), mardi 19 avril, chez un concurrent direct du Raf, les Crocos ont quasiment assuré leur maintien, eux qui comptent 43 points (10e place).

    Nicolas Usaï, l'entraîneur, doit se passer des services de Moustapha Mbow et Mahamadou Doucouré (blessés), mais enregistre les retours d'Elias Omarsson et Anthony Briançon.

    Source : Centre Presse Aveyron
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 9:05

    les arbitres de NO - RAF

    Nîmes Olympique – Rodez AF (vendredi, 21h)
    Arbitre principal : Mathieu VERNICE
    Arbitres assistants : Florian GONCALVES et Julien GARRIGUES
    4e arbitre : Aldric CHANCIOUX
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 9:17

    Le groupe de Rodez pour le match à Nîmes avec les 3 ex crocos.

    Mpasi, Secchi – Célestine, Ouammou, Raux-Yao, Buadès, Chougrani, Obiang, Malanda, Coelho – Bossier, Rajot, Danger, Varane – Dembélé, David, Corredor, Vilhjalmsson, Deprès.

    Le groupe de Nîmes Bratveit, Dias – Burner, Paquiez, Mbow, Martinez, Guessoum, Briançon, Ueda, Sadzoute – Delpech, Fomba, Valerio, Ponceau, Eliasson, Benrahou – Omarsson, Koné.


    Dernière édition par Admin le Ven 22 Avr - 9:48, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 9:19

    La phrase : Clément Deprès : « Il faudra que j’en marque deux à Nîmes pour qu’on se maintienne le plus rapidement possible »

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  1004325449
    Clément Depres (25)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 9:22

    35e journée de Ligue 2 BKT - NO-RAF : les compos probables

    Nîmes-Rodez

    NO : Bratveit – Paquiez, Ueda, Martinez, Sadzoute – Fomba, Valério – Eliasson, Benrahou, Delpech – Koné

    RAF : Mpasi – Malanda, Célestine, Raux-Yao – Buadès, Boissier, Danger, David, Ouammou – Corredor, Deprès
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 9:41

    La stat : Le Nîmes Olympique a toujours gagné à domicile en Ligue 2 contre Rodez (2 succès en 2 matchs).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 13:38

    Ligue 2 : Nîmes olympique doit s'extérioriser enfin à la maison

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  9bac8c10
    Paquiez et Nîmes ont lâché 32 points aux Costières où ils ont du mal à bousculer leurs adversaires. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Face à Rodez, Nîmes veut renouer avec le succès aux Costières à l'occasion de la 35e journée.
    La sixième balle de match aura été la bonne. C’est face à Quevilly-Rouen que Nîmes a assuré son maintien, mardi soir. Une victoire 1-0 à l’extérieur où les Crocos se sont montrés bien plus performants cette saison : 24 points engrangés (7 succès, 3 nuls, 7 défaites) contre 19 seulement aux Costières.

    "On a fait preuve de solidarité dans les derniers instants, quand QRM a joué son va-tout en nous acculant sur de longs ballons, se félicite Christophe Raymond. Cela prouve que ce groupe-là a quand même des ressources mentales. Il a su se sublimer au bon moment. On aurait aimé qu’il le fasse davantage dans la saison."

    "On a eu du mal à cerner ce groupe"

    Une saison d’après relégation "assez éprouvante et longue" pour l’entraîneur adjoint de Nîmes Olympique qui a "pris dix ans en un an" et qui résume : "On a manqué de constance. On n’a jamais su quel visage l’équipe allait présenter le jour du match. Les séances d’entraînements étaient parfois de grande qualité et le match ne le reflétait pas ; des fois, elles n’étaient vraiment pas bonnes et le match l’était… C’était compliqué. On a eu du mal à cerner ce groupe."

    Un groupe qui va exploser à l’intersaison mais qui assure n’avoir pas dit son dernier mot. "On va faire le taf jusqu’à la fin, certifie Scotty Sadzoute. Il ne faut pas perdre l’état d’esprit (affiché en Normandie). Quand on est tous unis, on peut faire un résultat." "On ne va pas baisser les bras parce qu’on est maintenus, prolonge Moussa Koné. On veut laisser une bonne image et confirmer vendredi."

    "Il n’y a plus dix mille questions à se poser maintenant qu’on n’a plus d’épée de Damoclès au-dessus de la tête, il faut jouer sans retenue, enchaîne Christophe Raymond. L’objectif, désormais, c’est de prendre un maximum de plaisir, de retrouver de l’allant offensif. C’est de jouer sans se poser de question, de se lâcher réellement et, surtout, de gagner pour respecter l’équité de la compétition. Interdiction de galvauder cette fin de saison."

    Pas de cadeaux aux anciens Crocos

    Les anciens de la maison croco, Depres, Buades et Malanda, qui ont un crucial besoin de points, sont prévenus : "On n’a pas de cadeaux à faire !" Le coach Nicolas Usaï, dès mardi soir, n’avait pas dit autre chose, expliquant qu’il fallait "se comporter en véritables professionnels face à Rodez" et "avoir un maximum d’ambition pour la fin de championnat".

    "Il y a une éternité (4 matches, 3 défaites, 1 nul, NDLR) qu’on n’a pas gagné à la maison, rappelle aussi Christophe Raymond. Les Costières ont soi-disant souvent été une forteresse imprenable mais cette année, ça a été compliqué (5 victoires, 4 nuls, 8 défaites, NDLR). Il faut refaire plaisir au peu de supporters qui viennent nous soutenir."

    Pour l’entraîneur adjoint croco, donc, "entre Rodez et Bastia, nos deux dernières sorties à domicile, ça doit faire six points" !

    Source : THIERRY ALBENQUE (ML).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 23:04

    NO-RAF / Christophe Raymond : « cela fait une éternité que l’on n’a pas gagné aux Costières. »

    C'est avec le maintien presque acquis, car mathématiquement il manque encore trois points, que le Nîmes Olympique reçoit Rodez ce vendredi 22 avril à 21 heures au stade des Costières.

    En raison de l'absence de Nicolas Usaï, en stage de recyclage pour ses diplômes d'entraîneur, son adjoint Christophe Raymond s'est présenté face à la presse pour répondre aux questions des journalistes.

    "Maintenant qu'on n'a plus cette épée de Damoclès qu'est le maintien, on sent plus de fraîcheur et de sourire à l'entraînement, souligne Christophe Raymond. L'objectif est désormais de gagner à domicile et d'y finir invaincu. Cela fait une éternité que l'on n'a pas gagné aux Costières. Il faut prendre un maximum de points et de plaisir. Maintenant que le maintien est assuré en Ligue 2, l'objectif est d'en faire de même pour l'équipe de Nationale 3. De notre côté, on a un rôle d'arbitre en cette fin de championnat. Il ne faut surtout pas galvauder cette fin de saison."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 23:08

    Le 11 croco face à Rodez

    La composition de Nîmes : Bratveit - Paquiez, Ueda, Martinez, Sadzoute - Valério, Fomba - Benrahou, Ponceau - Omarsson, Koné.

    La composition de Rodez : Mpasi-Nzau - Raux Yao, Celestine, Malanda - Obiang, Chougrani, Boissier, Danger, Buadés - Depres, Corredor.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 23:14

    NO 3-2 RAF : la frayeur puis l’offrande pour les crocos !

    Nîmes Olympique a obtenu une victoire inespérée ce vendredi 22 avril en s'imposant dans le temps additionnel après avoir encaissé deux buts coup sur coup face à Rodez (3-2).

    C'est avec l'esprit un peu plus léger que les Crocos ont abordé cette rencontre face à trois de ses anciens, Depres, Buades et Malanda. Entreprenants, les Gardois ont eu plusieurs occasions à l'image d'abord d'Omarsson dont la reprise de volée a été stoppée par le portier ruthénois (6e). L'attaquant islandais a ensuite fait preuve de malice en remisant de la poitrine pour Koné, buteur de près (1-0, 18e). En confiance, Nîmes a doublé la mise par Omarsson au second poteau suite à un bon centre de Sadzoute (2-0, 36e).

    La machine s'est enrayée au retour des vestiaires. Après un premier avertissement de Rodez, Danger s'est infiltré dans la surface pour réduire l'écart (2-1, 52e). Dans la foulée, sur un tir manqué de Depres, Célestine a marqué à bout portant (2-2, 54e). Les Crocos ont ensuite souffert pour ne pas en encaisser un troisième. C'est finalement sur une erreur de relance du gardien ruthénois qu'Omarsson a marqué le but de la victoire (3-2, 90e+3). A noter, le grand retour d'Anthony Briançon sur une pelouse après un an d'absence.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 23:17

    Ligue 2 : Nîmes s'impose sur le fil grâce à Omarsson face à Rodez aux Costières.  

    Cruel pour Rodez qui était parvenu à recoller à 2-2. Cruel pour Rodez qui était parvenu à recoller à 2-2.

    Nîmes s'est imposé dans les dernières secondes de la partie face à Rodez stade des Costières pour le compte de la 35e journée de Ligue 2. Cruel scénario pour Rodez qui était parvenu à recoller à 2-2 en seconde période.

    Nîmes s'impose sur le gong face à Rodez grâce à un but signé Már Ómarsson après une grossière erreur de Mpasi-Nzau. Les Nîmois peuvent s'estimer heureux avec cette victoire tant ils ont souffert en seconde période.

    Les Ruthénois peuvent nourrir de gros regrets, ils sont revenus au score en début de second acte avant de se procurer des occasions de mener. Le réalisme a finalement fait la différence, les Crocos remontent au 9e rang, les Ruthénois restent bloqués à une fragile 17e place.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Ven 22 Avr - 23:20

    Nîmes enfonce Rodez 3-2

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  FQ-gfxpX0AEhfap?format=jpg&name=small
    Succès sur le fil pour Valerio et les crocos

    Nîmes s'impose sur le gong face à Rodez grâce à un but signé Már Ómarsson après une grossière erreur de Mpasi-Nzau. Les Nîmois peuvent s'estimer heureux avec cette victoire tant ils ont souffert en seconde période. Les Ruthénois peuvent nourrir de gros regrets, ils sont revenus au score en début de second acte avant de se procurer des occasions de mener. Le réalisme a finalement fait la différence, les Crocos remontent au 9e rang.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 25 Avr - 9:12, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Sam 23 Avr - 18:10

    Ligue 2 : miraculeusement, Nîmes Olympique crucifie Rodez dans le temps additionnel

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Image
    Pablo Martinez

    Nîmes, qui s’est fait remonter deux buts, a enlevé une victoire inespérée face au Raf lors de la 35e journée de Ligue 2, ce vendredi 22 avril.

    C’est une victoire miraculeuse que les Crocos ont remportée vendredi soir face à des Ruthénois qui peuvent s’en vouloir, surtout Mpasi qui a précipité la chute des siens dans le temps additionnel en ratant une relance et en offrant le ballon de la victoire à Omarsson.

    Des Ruthénois qui pensaient bien empocher le point du match nul et qui auraient grandement mérité de l’empocher. « Tant qu’on fera des erreurs impardonnables à ce niveau, ce sera dur de gagner des matches », a regretté le coach du Raf Laurent Peyrelade qui a répondu « Je ne sais pas » à la question de savoir si son équipe allait pouvoir se remettre de ce scénario cruel.

    Koné-Omarsson, association payante

    Scénario cruel pour Rodez, inespéré et inattendu pour Nîmes.

    On pensait pourtant que les Crocos filaient vers une victoire tranquille. À la mi-temps, face à des Ruthénois qui donnaient alors l’impression de couler en silence, sans pouvoir (vouloir) se révolter, ils menaient assez tranquillement 2-0.

    2-0 grâce à Sadzoute, « tranchant et précis » dixit son coach, qui avait avalé son couloir gauche et délivré deux centres millimétrés. 2-0 grâce à Koné et Omarsson, associés dès le coup d’envoi pour la troisième fois seulement de la saison, la première sous l’ère Usaï et une nouvelle fois aux Costières.

    Le premier centre du latéral gauche prêté par Louvain était remisé de la poitrine par Omarsson pour Koné (9e réalisation), qui fusillait du gauche Mpasi (1-0, 18e). Sur son second, Omarsson se jetait au second poteau pour marquer son 5e but (2-0, 36e). Omarsson et Koné buteurs dans une même rencontre, comme face à Nancy (2-1, 18e journée),

    Sans réaction, les Aveyronnais n’avaient pourtant pas été surclassés. À la mi-temps, ils avaient tiré autant de fois que les Gardois (5) et centré presque quatre fois plus mais ils avaient trop ronronné et manqué de détermination dans leurs gestes techniques et leur inefficacité – plus mauvaise attaque de L2 a égalité avec Nancy – avait une fois de plus été criante, à l’image de cette tête piquée de Raux-Yao (corner de Boissier) qui n’avait pas trouvé le cadre (25e).

    Nîmes s'est fait peur

    Les Crocos, positionnés dans un 4-4-2 en losange, avaient patiemment tissé leur toile. Une toile que les Aveyronnais ont littéralement arrachée et broyée à la reprise. C’est une autre équipe ruthénoise qui est revenue sur la pelouse. Une équipe transfigurée qui a égalisé en l’espace de trois minutes, profitant des largesses d’une défense aux abois et d’une équipe de Nîmes qui décidément a bien du mal à tenir le cap quand leur embarcation se met à tanguer. « Une équipe déroutante », a concédé Nicolas Usaï. Nîmes avait 55,6 % de possession à la pause et a terminé la partie avec 49,8 %, preuve que les Crocos ont peiné et n’ont pas su, malgré leur maintien assuré et leurs deux buts d’avance, jouer sans pression. Jusqu’au bout, ils traîneront leur mental défaillant, auquel ils ont ajouté vendredi une suffisance coupable.

    En mettant « une énergie folle » (Peyrelade), Rodez a effacé son retard grâce à Danger (2-1, 52e) et Célestine (2-2, 55e) et n’a pas été loin de marquer le troisième but. Dans sa situation, le RAF se serait finalement contenté du nul. C’était avant cette boulette fatale de Mpasi et ce tir victorieux d’Omarsson, l’unique des Crocos dans le second acte.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Lun 25 Avr - 9:14, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Dim 24 Avr - 15:52

    Nîmes 3-2 Rodez - Nicolas Usaï :
    « Cette équipe peut être déroutante ! »


    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Usai-1
    Le coach croco Nicolas Usaï

    Les Crocos ont arraché la victoire en toute fin de match ce vendredi 22 avril contre Rodez (3-2). Le coach Nicolas Usaï est revenu sur ce succès surprenant.

    "C’est une victoire aux forceps, reconnaît l’entraîneur de Nîmes Olympique. Cette équipe peut être déroutante. Elle a montré ses deux facettes avec une première période maîtrisée puis une seconde fébrile après avoir encaissé un but. L’équipe a une certaine facilité à baisser la tête. On a souffert avec un gros passage à vide. Maintenant, il y a la victoire au bout. Je suis satisfait que nos deux attaquants, Koné et Omarsson, marquent. Je suis presque aussi heureux de la victoire que du retour d’Anthony Briançon. Son entrée a fait énormément du bien. Il nous a apporté un supplément d’âme. Pour ce groupe, la frontière est infime entre la confiance et la suffisance. On ne va pas les lâcher. Ils ont voulu négocier le lundi de repos, il n'en était pas question. À nous de continuer à prendre du plaisir et à produire du jeu."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Lun 25 Avr - 9:11

    Rodez se saborde encore

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Image
    Pablo Martinez

    Lionel Mpasi va ruminer longtemps cette dernière minute du temps additionnel… Sa glissade fatale sur un dégagement qui semblait anodin a offert les trois points à Nîmes (3-2) dans un match ô combien important pour Rodez.
    Car le RAF avait fait le plus dur en revenant avant cela de 0-2 à 2-2 sur la pelouse des Costières grâce à des buts rageurs de Danger et Célestine. Mais les Crocos n’ont pas fait de sentiment au moment de prendre une deuxième victoire d’affilée. Cruel pour Rodez, mais une erreur aussi grossière ne pardonne pas à ce niveau. Rodez est barragiste et n’a plus gagné depuis 18 rencontres désormais…

    Rodez – Laurent Peyrelade sur la bourde de Mpasi : « On est défaillant sur certains postes… »

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Image
    Lionel Mpasi consolé par Bratveit

    Championnat
    Le sort s’acharne sur Rodez. Mais les joueurs donnent également le bâton pour se faire battre. Car le RAF avait trouvé les ressources pour revenir de 0-2 à 2-2 sur la pelouse de Nîmes ce vendredi soir lors de la 35e journée de Ligue 2 avant de plier dans le temps additionnel (2-3). Sur un dégagement raté de Lionel Mpasi, Elias Mar Omarsson a crucifié les Ruthénois en inscrivant son doublé. Après la rencontre, l’entraîneur Laurent Peyrelade était évidemment touché de cette nouvelle défaite, et ne voulait pas chercher d’excuses à son portier.
    « Honnêtement, je ne sais pas quoi dire (silence)… Il faut faire trois matches comme ça… mais tant que tu feras des erreurs impardonnables à ce niveau-là, c’est dur de gagner un match. C’est regrettable en termes de contenu, car quand on verra le nombre de situations que l’on a eu, on va prendre peur. Mais, il faut arriver à faire les trois matches qu’il reste avec cette intensité-là. Et ne pas se décourager, il faut rester nous-même, se bagarrer… Mais ce soir, honnêtement, on est défaillant sur certains postes. Lionel (Mpasi), il doit la sortir. Je suis désolé mais c’est comme ça, on est dans un monde professionnel. Je suis déçu pour lui mais, à un moment donné, il faut être capable de réaliser le bon geste au bon moment. »

    Source : Centre Presse Aveyron


    Dernière édition par Admin le Lun 25 Avr - 13:32, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Lun 25 Avr - 10:02

    Ligue 2 (35e journée) – Ajaccio et le Paris FC trébuchent, Sochaux en profite mais pas Auxerre, Grenoble à l’abri !

    Nous avons eu le droit à un multiplex très animé lors de cette 35e journée de Ligue 2. Outre les tristes événements vus à Nancy ainsi que les trois buts de QRM, le Paris FC a de nouveau raté le coche alors qu’Ajaccio est accroché à Valenciennes. Sochaux en profite pour remonter à la 4e place. Auxerre a raté de peu le coche à Caen (1-1). Beaucoup de buts à Dijon sont venus égayer la soirée, alors que Rodez a recollé au score puis s’est effondré dans un match fou à Nîmes.
    Pas de but entre Valenciennes, pire équipe de Ligue 2 à domicile, et Ajaccio, meilleure défense du championnat. Dans un jour « sans », les acéistes ont manqué de créativité et de maîtrise pour poursuivre leur excellente série de victoires. Benjamin Leroy a même dû être très vigilant pour empêcher VA de marquer en seconde mi-temps (0-0). Bastia a fait chuter le Paris FC à Furiani grâce aux coups-de-pied arrêtés et à un doublé de Dominique Guidi ! Le défenseur du Sporting trouve le fond des filets sur un corner repris de la tête, puis récidive dans le temps additionnel de la première mi-temps. Cette fois, c’est après un coup franc mal repoussé par Demarconnay que Guidi fait le break à bout portant. Zacharie Boucher a sauvé les siens à plusieurs reprises sur les tentatives parisiennes, comme sur la tête de Bamba à la 65e minute. Le Paris FC se relance grâce à l’inévitable Moustapha Name et à un corner en fin de match. Boucher s’interpose ensuite entre Alfarela et le but pour préserver une victoire corse synonyme de maintien (2-1).
    L’AJ Auxerre pensait faire une excellente opération mais a été contrainte au match nul (1-1) sur la pelouse de Caen ce samedi après-midi en match décalé de la 35e journée de Ligue 2 ! Jessy Deminguet a égalisé en toute fin de match d’une belle reprise de volée, alors que l’AJA évoluait à 10 contre 11 depuis la 50e minute de jeu.
    Pau a eu du mal ces dernières semaines contre les équipes du haut de tableau et a encore concédé le premier but contre Sochaux, qui poursuit son ascension. Kalulu, d’une frappe précise et croisée donne l’avantage aux Doubistes dès la 13e minute de la partie. Aaneba entre en jeu à la mi-temps pour aider les siens à garder cette avance. Pau a les meilleures situations depuis quelques temps et insiste, un coup franc de Koffi passe juste à côté de la cage de Maxence Prévot, tout comme le tir d’El Melali dans la foulée. Le FCSM gagne au bout du suspens et récupère la 4e place du championnat (0-1). La partie entre Le Havre et Grenoble a mis du temps à décoller. La première très grosse alerte arrive après le break, un but de Mathis Abline annulé pour une position de hors-jeu difficile à juger à la télévision. Abdoulie « Bamba » Sanyang, dans la forme de sa vie, est l’auteur du but qui débloque tout au Stade Océane. Il permet au GF38 d’être dans un fauteuil royal à quelques journées de la fin, grâce à cette réalisation qui récompense sa superbe semaine, et offre neuf points sur neuf possibles à son club (0-1).
    Le Stade Gaston-Gérard a été le théâtre d’une partie complètement débridée entre Dijon et Guingamp. A la mi-temps : avantage de 3-0 pour le DFCO ! L’ouverture du score est signée Scheidler, encore lui, pour son douzième but de la saison grâce à la passe décisive de Dobre. Puis, mlgré les nombreuses tentatives bretonnes, Dobre double la mise de la tête sur corner. Ce même Dobre est à la retombée d’un dégagement de Guingamp, dans la surface, et marque d’une jolie volée bien équilibrée le troisième but dijonnais. En deuxième période, Sivis réduit l’écart après une période de domination guingampaise. Le latéral est à la retombée d’une remise de Gomis pour tromper Reynet juste devant lui. Une faute sur Muyumba dans la zone de réparation permet à Grenoble de revenir à une petite longueur sur un penalty de M’Changama. Enfin, Charles Abi installe la climatisation à Dijon d’une frappe lourde de loin sur une combinaison sur corner (3-3).
    Nîmes a rapidement pris les devants contre une équipe de Rodez toujours à la recherche d’une première victoire en 2022. Une remise d’Omarsson pour Koné à la 18e, puis un centre de Sadzoute pour Omarsson à la 36e minute ont laissé les Nîmois avec un confortable avantage à la pause. Mais Rodez a de la ressource, à l’image de son milieu de terrain Bradley Danger. Il hérite du ballon dans la surface après la reprise, s’offre un petit festival pour éliminer un, puis deux Nîmois et marque au terme de l’action pour réduire l’écart. Célestine profite de la situation pour monter plus haut et se faire oublier par la défense des Crocos. Seul face au but, il frappe fort pour vaincre Bratveit et égaliser. Le RAF pousse et se procure de plus en plus d’occasions, mais ne trouvera pas les clés du succès. Pire encore, l’erreur de relance de Lionel Mpasi profite à Omarsson qui tire directement dans le but vide et rapproche Rodez de la relégation (3-2). Dunkerque et Amiens se séparent sur un match nul dans le Nord. Malgré de bonne occasions, notamment grâce à Majouga, l’ouverture du score se fait attendre à Tribut. Mohamed Ouadah frappe après un slalom mais ne parvient pas à cadrer devant Gurtner, très solide ce soir. Au final, c’est une mauvaise opération pour l’USLD, qui ne parvient pas à marquer et qui perd du terrain sur les non-relégables, malgré cette petite longueur reprise à Rodez (0-0).

    Les scores :

    Caen 1-1 Auxerre (Deminguet /Charbonnier)
    Valenciennes 0-0 Ajaccio
    Bastia 2-1 Paris FC (Guidi x2 / Name)
    Pau 0-1 Sochaux (Kalulu)
    Le Havre 0-1 Grenoble (Sanyang)
    Dijon 3-3 Guingamp (Scheidler, Dobre x2 / Sivis, M’Changama, Abi)
    Dunkerque 0-0 Amiens
    Nîmes 3-2 Rodez (Koné, Omarsson x2 / Danger, Célestine)
    (MATCH ARRÊTÉ) Nancy 0-3 QRM (Lambèse, Sabaly, Nazon)

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Lun 25 Avr - 10:31

    NÎMES OLYMPIQUE - Les notes des Crocos après le succès contre Rodez (3-2)

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  0902-2122-L2-Nimes-Omarsson-1
    Omarsson a inscrit son premier doublé sous le maillot nîmois (Photo Anthony Maurin).

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Maxsportsworldthree049689-800x533
    Naomichi Ueda a été impérial de la tête [Photo via MaxPPP]

    Au lendemain de chaque match du Nîmes Olympique, la rédaction sport d’Objectif Gard vous propose une analyse des prestations individuelles des Crocos. Retour sur les performances de samedi soir lors du succès 3-2 face à Rodez.

    Le Croco clé

    Elias Mar Omarsson (8/10) : Deux buts marqués et une passe décisive ! Que demander de plus pour un attaquant. Après un premier tir arrêté par le gardien (4e), l’Islandais réalise une inspiration géniale en remisant de la poitrine pour Koné (18e) qui marque. Derrière, le Scandinave inscrit son premier doublé sous le maillot nîmois et porte son total à six buts cette saison en 26 apparitions, deux mois et demi après sa dernière réalisation. Il bénéficie d’un centre parfait de Sadzoute sur le premier et d’une offrande de Mpasi pour le deuxième avec un lob plein de sang froid. On l’a même vu réaliser une passe transversale précise pour Benrahou. La soirée parfaite !

    Au cas par cas

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Nimes-olympique-En-Avant-de-Guingamp-Photo-Anthony-Maurin.CV4P0783-800x438
    Scotty Sadzoute a été impressionnant hier soir (Photo Anthony Maurin).

    Per Kristian Bråtveit (5/10) : Match mitigé pour le Norvégien. Même s’il ne peut pas grand chose sur les deux buts avec deux frappes à bout portant, il n’a pas réalisé d’arrêt significatif. Après une première sortie moyenne (29e), il a failli se trouer sur un centre de Danger en ne captant pas le cuir (66e). En fin de match, il s’impose dans les airs et s’interpose sur le tir lointain de Danger (90e).

    Gaëtan Paquiez (5/10) : Défensivement, le défenseur formé au club n’a pas montré la même solidité qu’habituellement et est mis en cause sur les deux buts. Malgré un bon tacle (16e), il est pris par la feinte de Danger sur la réduction de l’écart (52e). Sur l’égalisation, il oublie de faire le pas de plus pour s’aligner avec ses partenaires, ce qui permet à Célestine, le buteur, de ne pas être hors-jeu. Remplacé par Burner à la 74e.

    Naomichi Ueda (6/10) : Bonne prestation de la part du défenseur japonais, impérial de la tête avec de multiples ballons repoussés sur des centres ruthénois. Au pied aussi, il a été efficace. En revanche, il se fait dribbler sur le but de Danger et cela vient ternir sa performance.

    Pablo Martinez (6/10) : Après avoir été en grande difficulté contre Sochaux, samedi dernier, le capitaine, de retour en tant que titulaire, a montré davantage d’assurance dans ses interventions notamment devant Corredor (10e). Il n’est pas concerné par les buts encaissés et a signé une jolie sortie de balle sur 40 mètres (26e).

    Scotty Sadzoute (7/10) : Sans aucun doute la meilleure prestation du latéral depuis son arrivée dans le Gard cet hiver. Le Réunionnais a d’abord montré de l’aplomb sur le plan défensif avec deux tacles propres sur Buades (3e, 15e). Puis offensivement, il est à l’origine du premier but grâce à un superbe centre du gauche pour Omarsson qui décale ensuite Koné. Après un festival sur son couloir gauche, marqué par un petit pont, il ajuste un centre millimétré pour Omarsson et délivre ainsi sa première passe décisive sous la tunique rouge. Le joueur prêté par Louvain a montré qu’il peut être le nouveau titulaire à ce poste avec le départ de Sainte-Luce. Petit bémol, il ne suit pas Danger sur la réduction de l’écart.

    Antoine Valerio (5/10) : Aucun des trois milieux nîmois ce soir s’est mis en évidence. Le joueur en fin de contrat en juin prochain a manqué de justesse technique dans ses transmissions même s’il a gratté quelques ballons. Remplacé par Delpech (60e) qui a beaucoup couru.

    Lamine Fomba (5/10) : Mardi, son coach a préféré donner le brassard à Eliasson et l’ancien auxerrois est resté sans réaction lorsque ses partenaires ont célébré le maintien. Le plus gros achat de l’histoire du club (3M€) ne semble plus avoir la tête dans le Gard et cela ressent sur le terrain. Il signe encore une prestation insipide sans jamais peser sur le match. Remplacé par Guessoum (84e).

    Julien Ponceau (5/10) : Le milieu prêté par Lorient ne se distingue guère plus que Fomba. Il n’a pas pris le dessus sur le milieu adverse. Ponceau est en retard au marquage de Raux Yao (24e) qui aurait pu marquer de la tête. Le Franco-Angolais a tenté sa chance mais sa frappe était trop molle (26e).

    Yassine Benrahou (6/10) : Ménagé mardi, le meneur de jeu était de retour ce soir en tant que titulaire. Derrière les deux attaquants, il s’est fait remarquer en touchant pas mal de ballons en début de partie. L’ancien bordelais a encore montré sa qualité technique sur corner et dans ses passes. Néanmoins, il signe un sixième match d’affilée sans être décisif. Remplacé par Eliasson (60e) qui poussera le gardien aveyronnais à se trouer dans les arrêts de jeu.

    Moussa Koné (6/10) : On ne retiendra qu’une chose de la copie rendue par le Sénégalais : après deux mois de disette, il a enfin retrouvé le chemin des filets. Grâce au caviar d’Omarsson, il a trompé du droit Mpasi. Le duo d’attaque a été complémentaire. Remplacé par Briançon (74e) qui a fait son grand retour après plus d’un an d’absence. Quel plaisir de revoir le capitaine historique refouler la pelouse des Costières. Il s’est signalé par un tacle autoritaire sur Depres, son ami et ancien coéquipier.

    Le coach — Nicolas Usaï (6/10) : Dans cette série de trois matches en six jours, le coach a bien géré le turnover qui plus est avec un effectif limité. Cette association à deux attaquants s’est avérée payante. Faute de choix, il doit composer au milieu avec des joueurs qui sous performent. Il a offert quelques minutes de jeu à Briançon qui attendait cela avec impatience.

    L’arbitre — M. Vernice (6/10) : L’arbitre de cette rencontre n’a pas eu à trancher de situation litigieuse. Les avertissements sortis semblent logique. Il souhaiterait sans doute arbitrer ce genre de match chaque samedi.

    L’adversaire — Rodez (6/10) : Inexistant en première période, Rodez s’est réveillé au retour des vestiaires et a fait son retour rapidement en marquant à deux reprises en trois minutes. Derrière, les Aveyronnais ont continué de pousser. Sur une reprise de la tête, Depres a raté une balle de match, le ballon vient mourir à côté du poteau de Bratveit. Derrière, Mpasi plombe son équipe avec une cette bourde monumentale. Le Raf méritait le point du nul.

    Le match (7/10) : 22 tirs dont 10 cadrés et cinq buts marqués, on a assisté à une rencontre animée hier soir au stade des Costières. Chaque équipe a eu sa période mais Nîmes a su profiter d’une erreur adverse pour s’imposer. Un match prolifique intéressant à suivre.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Lun 25 Avr - 10:36

    Ligue 1 (34e journée) – Bordeaux et Metz s’enfoncent vers la Ligue 2

    Cette 34e journée de Ligue 1 n’a vu aucun des 7 derniers l’emporter ! Angers (14e, 35 points) et Clermont (17e, 33 points) se sont quittés sur un nul 2-2. Tous les autres ont perdu, à commencer par Saint-Etienne, Bordeaux et Metz, les 3 derniers.

    Les Lorrains sont plus que jamais en route vers la Ligue 2. Les protégés de Frédéric Antonetti ont été défaits 1-0 par Brest à domicile, le tout en finissant à 9 contre 11. Avec 23 unités, ils comptent 8 longueurs de retard sur l’ASSE, 18e et barragiste. Des Verts dominés dans les grandes largeurs par Monaco (1-4). La partie a notamment été marquée par une interruption pendant de très longues minutes en raison des nombreux fumigènes des supporters. La commission de discipline pourrait décider, ce lundi, de contraindre les hommes de Pascal Dupraz à disputer une ou plusieurs parties à huis clos, incluant un potentiel barrage retour !

    Enfin, les Bordelais ont de nouveau mené 2-0 ce dimanche, à Nantes. Mais c’était sans compter sur leur défense gruyère, et une incroyable capacité à se saborder. Résultat : 3-5 à la Beaujoire ! Avec 27 points, le maintien semble, là aussi, de plus en plus loin.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Lun 25 Avr - 14:09

    En clôture de la 35e journée de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC peut valider sa présence en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine.

    Face aux Chamois Niortais ce lundi à 20h45, le leader toulousain peut valider sa promotion en Ligue 1 Uber Eats devant son public au Stadium. Comptant 8 points d’avance sur l’AJ Auxerre (3e), le Toulouse FC serait, en cas de victoire, assuré de finir à une des deux premières places du classement de Ligue 2 BKT. Car les joueurs de Philippe Montanier disposeraient dans ce cas d’une avance suffisante de 11 points sur le troisième du classement à trois journées de la fin.

    Victoire nécessaire pour le Téfécé

    En cas de match nul face à Niort, le TFC ne serait mathématiquement pas assuré de sa montée avec neuf points d’avance, alors que neuf points seront encore disponibles d’ici la fin de la saison. Même si avec une différence de buts actuelle de +48 face à celle de +19 pour l’AJA ne laisserait guère de place au doute pour les Toulousains, qui auront comme autre objectif celui de remporter le titre de champion de Ligue 2 BKT.

    Mais pour cela, il faudra dans tous les cas patienter au moins une journée supplémentaire. Car même en cas de 22e succès ce lundi à domicile, Toulouse comptera 8 points d’avance sur l’AC Ajaccio (2e), à trois matchs du terme.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Mar 26 Avr - 8:01

    Ligue 2 – Officiel : Le Toulouse FC promu en Ligue 1 !

    Toulouse n’aura donc passé que deux saisons en Ligue 2 avant de remonter dans l’élite ! Le projet porté par RedBird Capital Partners et Damien Comolli depuis l’été 2020 a vite fonctionné au sein du deuxième échelon du football français. Après avoir échoué lors des barrages contre Nantes la saison dernière, cette édition 2021-2022 est cette fois la bonne pour les Violets. En effet, la victoire contre Niort ce lundi soir (2-0, 35e journée) combinée officialise la montée en Ligue 1 des joueurs de Philippe

    Avec 76 points pour Toulouse, le 3e Auxerre ne peut mathématiquement plus rattraper son retard sur le leader. Reste désormais à aller conquérir le titre pour les Violets afin de finir en beauté cette magnifique saison. Félicitations à l’ensemble du club pour cette promotion méritée, avec notamment la meilleure attaque de l’histoire de la Ligue 2 depuis l’instauration de la poule unique !

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Admin Mer 27 Avr - 7:36

    Ligue 2 – NO 3-2 RAF
    Les affluences de la 35e journée


    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Tf91-620x270

    Nîmes-Rodez :  Stade des Costières, 1560 spectateurs


    Contenu sponsorisé


    35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF  Empty Re: 35e journée de Ligue 2 BKT : Nîmes Olympique - Rodez AF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:35